SONY Waypoint
profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7423008
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags :
    109
    Likes
    Who likes this ?
    kali, shenhua, akinen, teeda, dedad, tvirus, kenpokan, gemini, svr, spilner, darkfoxx, ikaruga, tizoc, alexkidd, balf, kayama, foxty, karbon, kakazu, milo42, strifedcloud, kurosama, draculax, kira93, idd, choupiloutre, trungz, ryohazuki, jwolf, pist5, amario, hado78, geneon, krash, arngrim, impact974, kuroni, goldmen33, docteurdeggman, hibito, eljugadordelaplaya, diablass59, odv78, birmou, korou, artemico, binou87, renton, guyllan, shindo, ootaniisensei, badaboum, sefirosuyanou, eruroraito7, mattewlogan, ikagura, cajp45, gamjys, kenshuiin, soma67, mojorider, maxleresistant, joegillianprime, linuxclan, slad, spawnini, barberousse, ecco, klapo, opthomas, ninjah, peetzy, aozora78, predagogue, icebergbrulant, lez93, heracles, kadaj68800, aros, draer, coolflex, gat, 60teraflops, ocerco93, wilhelm, freematt, ninja17, leblogdeshacka, megadante, octobar, edgar, walterwhite, driver, ravyxxs, kakakoleokuku, floflo, roxloud, toctoc, sonilka, sorakairi86, gattsuborne, gerarddeparde, jumeau, matjudaz, judas, whiteweedow25, jozen15, sabelette, vadorluke
    posted the 06/17/2016 at 10:57 PM by lightning
    comments (143)
    shambala93 posted the 06/17/2016 at 11:00 PM
    Un régale de lire tout ça !
    gat posted the 06/17/2016 at 11:01 PM
    Jeu qui a une végétation digne de Far Cry sur Wii. (je lirai l'article après)
    joegillianprime posted the 06/17/2016 at 11:03 PM
    putain 2017 va etre juste extra sur PS4! horizon,yakuza zero,etc...
    nady posted the 06/17/2016 at 11:05 PM
    Ninjadow "etc" est toujours une exclusivité 360 à ce que je sache
    joegillianprime posted the 06/17/2016 at 11:07 PM
    nady hein?
    gat posted the 06/17/2016 at 11:08 PM
    milo42 Il est chaud bouillant.
    guyllan posted the 06/17/2016 at 11:10 PM
    Plot twist: Partie à la découverte de ses origines, l'héroïne découvrira à la fin de l'aventure qu'elle est le premier modèle de robot de forme humanoïde.
    strifedcloud posted the 06/17/2016 at 11:11 PM
    Day One a l'aveuglette
    milo42 posted the 06/17/2016 at 11:12 PM
    gat Il le veut son Kyoscar du plus beau commentaire

    En tout cas, ça va envoyer du bois
    birmou posted the 06/17/2016 at 11:13 PM
    Déjà préco
    Merci la Fnac ^^
    opthomas posted the 06/17/2016 at 11:14 PM
    Je sens que ma techeunik sera axé sur la puissance de feu !
    vieuxconsoleux posted the 06/17/2016 at 11:15 PM
    parce que vous avez des problemes alors je viens les regler. Sans dec? un generateur aleatoire de quetes? et ca c'est cool? ah ben oui, si the witcher 3 est si cool c'est parce que ses quetes annexes sont generées aleatoirement. Et l'herbe qui pop a 2 metres! mais l'herbe quoi! C'est la princesse des fleurs!
    pis elle a vraiment une coupe de cheuveux qui va pas du tout avec l'ere du neo-cretacé
    guiguif posted the 06/17/2016 at 11:15 PM
    Dans 10 ans Zelda aura ce genre de rendu
    kekel posted the 06/17/2016 at 11:17 PM
    Merci pour l article excellent et bien complet
    Le jeu est tellement ambitieux et riche j espère qu il sera à la hauteur !
    doflamingod posted the 06/17/2016 at 11:21 PM
    pissetache
    Oui, il manque juste des vidéos nous montrant très clairement toute ces phases manette en main. Mais le jeu donne clairement envie sur le papier. Maintenant wait and see.
    vieuxconsoleux posted the 06/17/2016 at 11:23 PM
    guiguif Tu trolle ou quoi? Dans 10 ans Nintendo regnera sur le game avec Zelda Crush Saga
    stoner posted the 06/17/2016 at 11:24 PM
    pissetache doflamingod sauf que les combat face au lycans sont bien en temps, après je dis pas faut toujours garder une certaine réserve vis a vis des futurs hit annoncés
    kadaj68800 posted the 06/17/2016 at 11:24 PM
    Super boulot Anakaris, assurément l'un des jeux que j'attends le plus en 2017
    opthomas posted the 06/17/2016 at 11:25 PM
    pissetache Neo-Crétacé OBJECTION ! Si la forme des bestiaux avait la forme de Dino j'aurais dit oui mais là non on est au Neo-Quaternaire le Robot Girafe croisé Queue de castor le prouve
    cajp45 posted the 06/17/2016 at 11:25 PM
    putain ce jeu.
    aozora78 posted the 06/17/2016 at 11:25 PM
    Des montures, des alliés robotiques, nager ,grimper, rouler, glisser, bombe incendiaire et bombe de glace, cycle jour/nuit et gestion météorologique, chasse, craft, mods d'armes, pose de pièges, nouvelles tenues, furtivité, destruction de décors...

    Sa sent le GOTY 2017
    aozora78 posted the 06/17/2016 at 11:27 PM
    lightning Merci tu as encore fait un travail de titan
    judas posted the 06/17/2016 at 11:27 PM
    Je suis totalement fan de l'univers, pour moi c'est un sans faute au niveau du design

    Sony devrait laisser beaucoup plus de liberté de création à ses studios .

    guiguif

    Dans 10 ans Zelda sera toujours aussi vide car ça le rend plus poétique
    vieuxconsoleux posted the 06/17/2016 at 11:27 PM
    sora78Des montures, des alliés robotiques, nager ,grimper, rouler, glisser, bombe incendiaire et bombe de glace, cycle jour/nuit et gestion météorologique, chasse, craft, mods d'armes, pose de pièges, nouvelles tenues, furtivité, destruction de décors...
    t'es en train de citer Zelda la non
    gat posted the 06/17/2016 at 11:28 PM
    sora78 Si FF VII Remake ne sort pas 2017, y'a moyen.
    leonr4 posted the 06/17/2016 at 11:29 PM
    sora78 Difficile avec GOW dans la parages, après si le jeu de SMS sort en 2018 là c'est claire Horizon haut la main
    shindo posted the 06/17/2016 at 11:31 PM
    gat 2017 y'aura KH3 désolé
    gat posted the 06/17/2016 at 11:34 PM
    shindo Je ne répondrai pas à cette attaque gratuite. Matéria Contenir activée.
    aozora78 posted the 06/17/2016 at 11:34 PM
    gat Cloud sera jaloux des capacités de grimpettes de Aloy

    Sinon je vois un clown de retour encore ici http://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg

    leonr4 Bordel nan mais t'imagines le nombre de trucs de oufs qu'on va avoir sur PS4 en 2017 si God of war n'est pas reporté a 2018

    shindo Tu sais que KHIII je me demande si il sortira pas en 2018 tellement Square traine

    Shanks Eldren Je sais bien que chacun son avis mais quelqu'un peu calmé se troll svp ?
    gat posted the 06/17/2016 at 11:35 PM
    pissetache Tu cherches vraiment à rentrer au panthéon de Gamekyo toi.
    doflamingod posted the 06/17/2016 at 11:36 PM
    b4f
    Tu me paraphrase. D'où mon wait and see.

    gat leonr4 sora78
    Pour l'instant les 2/3 des intentions n'ont pas été montrer même lors des démos E3, ne parlons pas encore de Goty. Mais oui Horizon est très prometteur.
    Pour GoW c'est du 2018 au minimum. Pareil pour FF VII remake.

    N
    shindo posted the 06/17/2016 at 11:36 PM
    pissetache C'est qui lui
    gat posted the 06/17/2016 at 11:37 PM
    doflamingod Je vais à la messe tous les dimanches matins pour que FF VII sorte pour les 20 ans.
    lightning posted the 06/17/2016 at 11:39 PM
    pissetache bon du vent fini de boire ton lait et met toi au lit. Fini le hors sujet sur du Kingdom Hearts
    leonr4 posted the 06/17/2016 at 11:40 PM
    doflamingod Vu qu'on a eu du gameplay à la place d'un trailer cg je garde espoir pour qu'on ait GOW au plus tard fin 2017. le projet semble bien avancé
    aozora78 posted the 06/17/2016 at 11:41 PM
    doflamingod attendons avant de dire que GOW c'est pour 2018 car ce n'est pas l'avis de tout le monde. Comme Zelda je te dirais que je ne le vois pas sortir avant fin de l'été début de l'autonme 2017 je pense pas que tu vas être d'accord avec moi ^^'
    gat posted the 06/17/2016 at 11:42 PM
    shindo Ca pue le pro-N à plein nez.
    milo42 posted the 06/17/2016 at 11:43 PM
    pissetache Bon dieu, t'es au taquet aujourd'hui
    aozora78 posted the 06/17/2016 at 11:43 PM
    gat Au delà du pro-N sa pu un peu la pisse...tache
    doflamingod posted the 06/17/2016 at 11:47 PM
    leonr4 sora78
    GoW justement à très peu de gameplay. La démo n'était même pas jouable pour les journalistes. C'était en close behind door en mode " regarder nous jouer mais pas touche". Le jeu est clairement pas prêt pour l'an prochain. Tout comme la présentation d'Horizon l'an dernier, cela était évident que le jeu ne sortirait pas en 2016 pas avec une présentation aussi maigre.

    Zelda est clairement plus avancé. Tu ne tape pas 8h de streaming live sur un jeu mal branler qui ne va pas sortir l'an prochain (hormis si tu t'appel Squarenix eux ils en sont capable).

    Horizon 2017. Mais GoW et FF VII remake pour 2017 je vous trouve très utopistes.
    aozora78 posted the 06/17/2016 at 11:49 PM
    doflamingod Moi je crois que ce que je vois donc j'attendrais la date officiel que ce soit pour Gow ou Zelda
    doflamingod posted the 06/17/2016 at 11:55 PM
    sora78
    A moins que des extraterrestes viennent nous attaquer, Zelda on l'aura pour 2017 c'est certains (WiiU sous respiration artificielle, lancement de la NX).

    GoW encore une fois, et de la bouche même des dév le jeu n'est pas pret de sortir. Et c'est pas une présentation de gameplay (assez sommaire et scripté) qui va me rassuré. Mais je salue ton optimisssme

    gat
    Je prie avec toi, mais Squarenix....C'est chaud (qu'ils nous pondent déjà un FF XV digne de nos attentes).
    skuldleif posted the 06/17/2016 at 11:59 PM
    putain hate de choper ma ps4 à 150 euros pour pouvoir y jouer en 2017
    aozora78 posted the 06/18/2016 at 12:00 AM
    doflamingod Relis bien mes commentaires, à aucun moment j'ai dit que Zelda ne serait pas pour 2017
    lightning posted the 06/18/2016 at 12:10 AM
    doflamingod pissetache stop le HS. Allez foutre ça ailleurs
    vieuxconsoleux posted the 06/18/2016 at 12:11 AM
    lightning ok bonne nuit
    doflamingod posted the 06/18/2016 at 12:38 AM
    skuldleif
    Chope toi la Neo!
    ocerco93 posted the 06/18/2016 at 12:52 AM
    lightning Tu devrais postuler sur des sites Sony..

    Quelle chance de t'avoir
    lightning posted the 06/18/2016 at 12:58 AM
    ocerco93

    C'est juste un pastant dautant plus que je le fais uniquement pour les jeux qui m'intéresse et j'en profite vue que j'ai pris ma semaine. =P avant de reprendre le taf XD
    contra posted the 06/18/2016 at 01:07 AM
    Ça fait plaisir de voir un jeu aussi ambitieux et surtout de voir ce que Guerrilla a enfin dans le ventre. Vivement de pouvoir y jouer !
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 01:55 AM
    doflamingod
    Uncharted 4 n'était pas jouable par les journalistes l'année dernière et pourtant il est sorti moins d'un an plus tard. Comme quoi un peu de réflexion ne fait pas de mal, meme pour jouer la fangirl
    gat posted the 06/18/2016 at 02:54 AM
    lightning J'ai tout lu.
    Comment ça m'a encore plus donné envie d'y jouer.
    Bon boulot pour cet article.
    jumeau posted the 06/18/2016 at 03:13 AM
    gat milo42 Mais je ne savais pas que c'était un open world :-o !!!
    Mais ça change tout en fait ! Moi qui pensait que graphiquement c'était normal qu'il soit d'une telle qualité vu que je pensais que c'était un jeu semi-ouvert un peu à la last of us, mais en fait c'est encore.plus ouf vu que c'est un jeu à monde ouvert avec une telle qualité visuelle !!! Je savais que ca allait être une tuerie mais en fait il risque de devenir l'un des meilleur jeux de cette gen tout simplement
    kuroni posted the 06/18/2016 at 05:36 AM
    Monster Hunter X The Witcher 3.
    Je kiffe d avance.
    fredone posted the 06/18/2016 at 06:00 AM
    gat
    Tu vas à l'église tous les dimanches et t'as toujours pas croisé Aerith en train de s'occuper de son parterre de fleurs
    C'est pas possible tu dois le faire exprès

    Bon trève de plaisanterie.
    Alors il y a un truc que je n'aime vraiment pas, mais bon, je m'y ferais c'est la gueule d'Alloy, je le trouve complètement raté, elle a vraiment une sale gueule, niveau design, ils auraient pu faire mieux, mais bon, c'est loin d'être le seul jeu que j'attends avec un héros au design douteux(coucou Scalebound:hihi
    Bon, sinon, j'ai eu peur, pendant un instant, sur le coup, j'ai cru qu'on avait qu'une orientation de classe qui est basé sur les pièges, et généralement je n'aime pas jouer ce genre de classe dans les Rpg mais heureusement, quelques lignes plus bas je vois qu'il y a 3 arbres de compétences, donc je trouverai sans doute mon bonheur.
    Sinon, le jeu a l'air assez profond, et ça c'est buenos, sinon, j'aimerais bien voir un peu la gueule des arbres de compétences(d'ailleurs si quelqu'un a le lien d'un screen le montrant, je veux bien le lien) quand même, car tout ce qui concerne l'évolution des persos c'est clairement le genre de chose que j'aime bien voir, d'ailleurs, à partir de maintenant je vais éviter les médias pour pas me faire trop spoiler.
    Après, le fait que le monde ne soit pas si grand que ça ne pose pas de problème, à la rigueur je préfère quelque chose de plus condensé surtout si il n'y a pas grand chose à y faire. Après faut pas non plus que tout se marche dessus, mais je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
    J'attends sa sortie avec impatience, en espérant qu'il ne sorte pas au même moment que Scalebound et Nier Automata, sinon, je ne serai pas prêt d'y jouer.
    En tous cas, l'année prochaine, niveau RPG, je risque d'être bien gâté car entre les 3 suscités, Mass Effect Andromeda, dans une certaine mesure Zelda, peut être Kingdom Hearts 3, Torment: Tides of Numenera, et d'autres que j'ai certainement oublié(the Surge?) et d'autres peut être annoncé l'année prochaine pour la fin d'année( elder scroll 6) je risque d'avoir beaucoup de mal à finir tout ça
    odv78 posted the 06/18/2016 at 06:14 AM
    Le gothy de 2017
    serve posted the 06/18/2016 at 07:04 AM
    wonsu

    Sony fait partie quasiment des seuls a laisser de la liberté a leur leur studio ^^

    Ils ont quand même laissé guerilla game faire un autre jeu que Killzone ils ont dit a Kojima qu'il était libre de faire ce qu'il veut sur son jeu ils vont laisser ND faire une autre licence que Uncharted après je pourrai parler de Média Molécule qui fait dream non franchement je pense que Sony font partie des entreprise qui laisse le plus libre leur dev quand tu vois que a coté MS réclame du gear du forza du Halo et que beaucoup de dev râle car ils sont pas tendance a laisser faire autre chose :/
    draculax posted the 06/18/2016 at 07:35 AM
    ryohazuki posted the 06/18/2016 at 07:46 AM
    Énorme
    foxty posted the 06/18/2016 at 08:02 AM
    Ton article est absolument divin
    pinaise posted the 06/18/2016 at 08:14 AM
    il s'annonce énorme celui là
    romgamer6859 posted the 06/18/2016 at 08:30 AM
    Enorme c'est abusé ce jeu
    sonilka posted the 06/18/2016 at 08:48 AM
    Excellent. Pour le moment ca n'annonce que du bon.

    doflamingod la comparaison entre Horizon et GoW n'est pas forcément viable. L'un est open world ambitieux, l'autre un jeu plus cloisonné. En terme de développement, j’imagine qu'il est moins complexe et difficile de produire GoW que Horizon.
    balf posted the 06/18/2016 at 08:53 AM
    fredoneyottaflops elle a un visage d'une ado, si le jeu marche et si une suite y'aura tu peux t'attendre à la voir completement changé, je te laisse imaginer
    fredone posted the 06/18/2016 at 08:58 AM
    balf
    ça n'empêche pas qu'elle a une sale gueule, et puis ça veut dire quoi ta phrase, que toutes les ados ont une sale gueule
    sonilka posted the 06/18/2016 at 09:04 AM
    fredoneyottaflops moi j'aime bien. Je ne la trouve pas raté. Ils l'ont d'ailleurs un peu affinée au niveau du visage par rapport à la présentation de l'an dernier.
    maxleresistant posted the 06/18/2016 at 09:07 AM
    Ce jeu sent la perfection
    balf posted the 06/18/2016 at 09:09 AM
    fredoneyottaflops du tout moi je la trouve belle même avec ses grosses joues
    wilhelm posted the 06/18/2016 at 09:11 AM
    Non mais faut arrêter, maintenant.
    Ça devient ridicule à ce niveau-là. Qu'est-ce que ce jeu fait mal pour le moment ?
    Après c'est énormément de promesses, gare à l’atterrissage. Mais je suis confiant.
    fredone posted the 06/18/2016 at 09:12 AM
    sonilka
    Après les goût et les couleurs, mais je trouve déjà son visage disproportionné par rapport à son corps, et au contraire, je trouve que les traits du visage ne sont pas affinés, il y a vraiment quelque chose qui me gêne.
    Après, je sais que ça peut exister en vrai, j'avais bien connu un gars bien carré avec une toute petite tête.

    balf
    Oh bah tu sais, il y en a qui trouve Laurence Boccolini belle après tout
    spilner posted the 06/18/2016 at 09:22 AM
    Jumeau
    Et Oui Open world (en plus d'apres les dev' il sera loin d'etre vide) le tout tournant sans accroc sur la PS4 d'origine
    lez93 posted the 06/18/2016 at 09:22 AM
    fredoneyottaflops

    Non mais t'es pas le seul à pas aimer sa gueule hein.
    J'ai l'impression que les développeurs étaient pas du tout inspirés à ce niveau là.
    J'trouve qu'il y'a un réel manque de finition.
    sonilka posted the 06/18/2016 at 09:23 AM
    fredoneyottaflops je pense qu'ils ont aussi voulu jouer sur l'aspect monde "préhistorique" et lui donner quelques traits semblable au Cro-Magnon.
    leho posted the 06/18/2016 at 09:25 AM
    Vraiment le jeux qui pourrait faire de moi un sonyais heureusement que je ne suis pas assez con pour ça lol .
    En tous cas je me prends la ps4 en grosse partie pour ce jeu.
    kayama posted the 06/18/2016 at 10:02 AM
    Horizon semble corriger pas mal de défauts des précédents titres du studio : des visages beaucoup mieux faits (l’héroïne est super stylée je trouve de la tête aux pieds), des animations plus fluides (ils avaient annoncé qu'ils travaillaient sur de la nouvelle tech d'anim peu de temps après la sortie de Killzone SF) et une bien meilleure narration (ils ont embauché du beau monde pour ça). Ca sent vraiment très bon et étant donné le feedback général ce sera probablement le plus gros succès commercial du studio.
    antitrolls posted the 06/18/2016 at 10:11 AM
    Futur GOTY
    wilhelm posted the 06/18/2016 at 10:16 AM
    kayama Oui, d'ailleurs concernant l'héroïne, c'est amusant qu'elle reçoit des critiques sur son physique. Enfin, on échappe au syndrome Lara Croft, car celle d'Horizon a certes du jambonneau dans les cuisses, c'est justement ce qui la rend plus crédible et réaliste. Et avec un visage plus rond en autres. Un peu de prise de risque, c'est appréciable.
    fredone posted the 06/18/2016 at 10:18 AM
    sonilka
    Peut être, mais vu que l'univers dépeint plutôt un futur, ça le fait pas trop avis perso bien entendu, sinon, fallait poussé aussi la régression plus loin, ne serait-ce qu'au niveau de la parole. D'ailleurs, je trouve que celà aurait été vraiment classe si Guerilla s'était penché sur un dialecte pour ce titre, ça aurait rajouté un charme supplémentaire au jeu.

    kayama
    En voyant ton message sur la DA de Scalebound, le design du héros, j'avais mis ma main à couper que t'aurais pensé l'inverse de l'héroine d'Horizon, comme quoi, tu es vraiment prévisible.
    Et en parlant de ça, ça te dérange pas d'avoir à faire à une Nariko du pauvre ici alors que t'es outré que Kamiya s'inspire de son propre perso pour Scalebound?.
    Ah bah non, forcément vu que c'est Sony, c'est forcément au top.
    Et je te rassures, hein, oui le design du héros de Scalebound n'est pas terrible non plus, mais critiquer aussi durement l'un pour encenser l'autre
    kayama posted the 06/18/2016 at 10:23 AM
    fredoneyottaflops à vrai dire je ne sais même comment tu peux comparer l’héroïne de Horizon à l'autre torchon qui sert de héros dans Scalebound. Après, tous les goûts sont la nature

    Ce n'est même pas une question d'inspiration mais de résultat final.

    De plus pour Guerrilla, c'est une évolution assez majeure, leurs personnages principaux n'ont jamais été très charismatiques. Aloy est de loin leur personnage principal le plus stylé.
    doflamingod posted the 06/18/2016 at 10:30 AM
    shambala93
    Uncharted 4 fut présenter pour la première fois en 2014. Apprend à compter... Merci.
    kayama posted the 06/18/2016 at 10:32 AM
    wilhelm Oui, d'ailleurs concernant l'héroïne, c'est amusant qu'elle reçoit des critiques sur son physique. Enfin, on échappe au syndrome Lara Croft, car celle d'Horizon a certes du jambonneau dans les cuisses, c'est justement ce qui la rend plus crédible et réaliste. Et avec un visage plus rond en autres. Un peu de prise de risque, c'est appréciable.

    Entièrement d'accord
    akinen posted the 06/18/2016 at 10:33 AM
    Excellent! Tout ça donne envie!
    fredone posted the 06/18/2016 at 10:34 AM
    kayama
    oui on le sait tous ce qui sort sur One, c'est du torchon, de la merde infame, un truc indigne de l'atari 2600 tandis que chez Sony c'est la perfection incarnée.
    T'arrives a trouvé même le design de knack bon, ce serai Maïté l'héroine d'Horizon, que tu l'aurais aussi trouvé stylé, à un moment faut que t'arrêtes ton char. C'est carrément trop voyant.
    Autant pour certain, je veux bien croire qu'il apprécient, mais toi, t'es comme minbox, dès qu'il y a Sony c'est
    doflamingod posted the 06/18/2016 at 10:35 AM
    sonilka
    C'est plus complexe, il y a pas mal de paramètre à prendre en compte : effectif de l'équipe, l'ambition technique, les énigmes, le game design (intéraction Kratos et son fils) etc. Si ça se trouve GoW est plus complexe à programmer qu'Horizon pour X ou Y raison.

    Et je me répète, le jeu sortirai l'année prochaine on aurait eu pleins de bornes jouables. Là le jeu est clairement pas prêt d'où le close behind door : présentation sous contrôle.
    edgar posted the 06/18/2016 at 10:36 AM
    Le jeu du salon, punaise mais comment il envoie du rêve ce Horizon
    noouns posted the 06/18/2016 at 10:38 AM
    Excellent ton article Lightning

    Il me donne encore plus envie après que j'ai pu lire toutes ces informations !
    Je l'achète les yeux fermés le jour de sa sortie.

    En ce qui concerne l'héroïne, je la trouve classe. Ça change.
    kurosama posted the 06/18/2016 at 10:46 AM
    pwalala il a putain de style ce jeu
    milo42 posted the 06/18/2016 at 10:47 AM
    jumeau Oui, c'est vrai que ça calme quand tu vois la qualité technique du titre

    Sans compté que le contenu a l'air d'être sacrément étoffé
    gat posted the 06/18/2016 at 10:51 AM
    doflamingod GoW pour Mars 2018. 5 ans après Ascension.
    dokorama posted the 06/18/2016 at 10:53 AM
    Entre ce que les développeurs disent et ce que les joueurs voient il y a une différence de vérité. Mais le downgrade ce fera logiquement sur ps4 et non sur la ps4 néo. C'est sur que sa tournera comme dans les vidéos sur ps4 sans mentionner le mot suivant pour bien communiquer aux joueurs.
    aozora78 posted the 06/18/2016 at 10:55 AM
    kayama wilhelm D'accord avec vous
    Perso, je suis déjà attaché à Aloy là ou Lara me soulé avec ses gémissement dans le reboot de tomb raider.
    Puis sa me dérange pas une héroïne légèrement plus rondelette que ce qui se fait dans le JV aujourd'hui, je dirais même que j'aime ça

    http://1u88jj3r4db2x4txp44yqfj1.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/06/Horizon-Zero-Dawn-E3-2015-Aloy-stalking.jpeg
    kayama posted the 06/18/2016 at 10:55 AM
    L'écrivain John Gonzalez dit s'être inspiré (entre autres) de Mononoke et de Nausicaä pour l'histoire :

    https://www.destructoid.com/scorpion-robot-wrangling-hands-on-with-horizon-zero-dawn-368872.phtml

    aozora78 posted the 06/18/2016 at 10:56 AM
    kayama Putain la bonne nouvelle
    fredone posted the 06/18/2016 at 11:02 AM
    kayama
    J'étais persuadé t'avoir entendu dire que le design était pas si mal ou un truc du genre pour knack, d'ailleurs je me rappelle bien de l'idée de milliers d'objets avec leur propriété physique dont tu faisais l'éloge également.

    Bon admettons que je me sois fourvoyé sur knack ( et si tel est le cas, je m'en excuse pour ça) et que c'était les mots de quelqu'un d'autres et que j'aurais confondu, mes accusations pitoyables comme tu dis sont un minimum fondées, vu que tu craches sans cesse ou minimise le moindre truc qui sorte sur One, et ça c'est la vérité, FH 2, QB, enfin bref, à chaque fois que je te vois commenté un truc sur un jeu One, c'est soit pour minimiser soit pour cracher dessus.

    Et si tu regardes quelque message au dessus tu verras que moi aussi je ne suis pas seul à critiquer( et pas cracher comme tu le fais), car mine de rien, c'était une belle diatribe que tu nous a sorti sur Scalebound.
    doflamingod posted the 06/18/2016 at 11:09 AM
    kayama
    cité perdu, des anciens, récit monolithique, destiné, opposition (histoire d'amour entre Aloy et X ?) entre différents clans. Bim Bam Boom Bicyclette vélo.
    mattewlogan posted the 06/18/2016 at 11:15 AM
    Super tout ça
    kayama posted the 06/18/2016 at 11:39 AM
    doflamingod ça me dérangerait pas perso mais c'est juste une inspiration parmi beaucoup d'autres :P

    Lightning : d'après un modo de neogaf (Kagari) qui a pu voir tourner le jeu, l'IQ est particulièrement bonne. J'imagine qu'ils utilisent une méthode d'AA similaire à celles de Doom et UC4.
    tyzyplinx posted the 06/18/2016 at 11:50 AM
    "create job" petite revolution
    barberousse posted the 06/18/2016 at 11:53 AM
    fredoneyottaflops Moi aussi je la trouve bien l'héroïne, elle a un côté garçon manqué à la Laura Ingals (lol), je trouve que ça colle beaucoup mieux au personnage que ne l'aurais fait un mannequin a gros boobs.

    Par contre la comparaison avec le héros de Scalebound est assez chelou, on peut très apprécier l'un et pas l'autre. Perso je le comparerais plus au héros d'Infamous SS, presque aussi naze l'un que l'autre.
    pimoody posted the 06/18/2016 at 12:04 PM
    Moi j'ai juste peur du produit finale, parce que les vidéos laisse tellement à penser que ce jeu va réellement creer un biome connecter et développer que ça semble encore trop beau dans le monde du jeux vidéo actuel qui survend trop souvent ses jeux.
    fredone posted the 06/18/2016 at 12:11 PM
    kayama

    C'est pas vraiment le fait que tu ai critiqué Scalebound, car après tout il y a des truc criticables, c'est que tu l'ai trollé comme un porc pour juste derrière que t’encenses le moindre truc complètement bidon comme je me l'étais imaginé.
    J'aurai préféré avoir tort.
    Mais bon, je vais arrêter avec ça, pas envie de continuer à pourrir le sujet, mais je trouve dommage quand même que tu trolles comme ça le moindre truc en face car parfois tu dis des choses pas si bête, et au final, je trouve que tu perds en crédibilité.

    Après tu fais comme tu veux, perso, je préfère qu'on ait un débat intéressant plutôt que de se prendre la tête(même si sur le coup c'est un peu moi qui te la prends et qui t'ai sauté à la gorge )

    Ah et pour finir, car oui, j'avais oublié de le dire dans mon message précédent, oui, je trouve aussi que Guerilla s'est surpassé par rapport aux killzones.

    barberousse
    Je sais qu'il y a les goûts et les couleurs et tout ça, et la 1ère comparaison que j'ai fait avec le héros de Scalebound, c'est parce que c'était 2 RPG avec un perso dont je n'aimais pas le design, mais que ça ne m’empêchait pas d'attendre ces 2 jeux.
    Bon après, mon incartade avec kayama n'était qu'après coup, car entre les 2 j'avais vu son avis sur Scalebound et que je m'étais fait cette réflexion et que du coup, j'avais remis Scalebound sur le tapis une fois que j'avais vu son message sur ce sujet ici présent. Enfin, bref, tout ça est un peu un concours de circonstance au final
    Après, il est vrai que j'aurai pu lui en parler sur l'autre sujet
    kayama posted the 06/18/2016 at 12:20 PM
    fredoneyottaflops Après, il est vrai que j'aurai pu lui en parler sur l'autre sujet

    Tout simplement donc tu t'es agité pour rien sur cet article.
    lightning posted the 06/18/2016 at 12:25 PM
    kayama ah ouai ? Si l'IQ est aussi propre que UC4 ça doit bien envoyé :O

    J'arrive toujours pas à croire que GG arrive à faire entrer tout ça dans une PS4. Des brutes quand même.
    fredone posted the 06/18/2016 at 12:26 PM
    barberousse
    Merde, j'avais zappé une partie de ton message quand même dans ton poste différent.
    Ma critique, c'est pas parce que ce n'est pas un mannequin à gros boobs, je trouve que sa tête ne va pas avec son corps.
    Regarde Nariko, vu qu'alloy m'y fait penser, elle est loin d'être un mannequin à gros boobs, seulement au niveau des proportions, je trouve que ça colle bien.
    J'espère que tu saisiras la nuance.
    Bon, vu que je dois partir, je continuerai éventuellement la discussion plus tard, mais bon cette fois ci en restant dans le sujet sans déborder sur Scalebound

    kayama
    Bah, c'est surtout que j'ai réagi suite à ton message ici, on va dire que c'était une certaine forme de continuité par rapport à ma pensée.
    kakazu posted the 06/18/2016 at 12:28 PM
    Ce jeu bordel m'a fait un effet l'année dernière.
    Avec l'annonce de spiderman je suis prêt a acheter une ps4 pour ces 2 jeux la!!!
    barberousse posted the 06/18/2016 at 12:30 PM
    fredoneyottaflops Je sais pas ce qu'il a dit sur le héros de Scalebound mais j'y suis aussi allé ma petite crotte de pif sur un ou 2 articles
    J'aime tellement pas ce genre de personnage type étudiant americain arrogant.

    fredoneyottaflops Oui effectivement Nariko ne fait pas spécialement mannequin, mais concernant les proportions d'Aloy je trouve que ça passe bien, surtout en mouvement avec les animations de sa tenu etc. Mais bon l'essentiel sera de savoir si le personnag est intéressant.
    megadante posted the 06/18/2016 at 12:39 PM
    Superbe article pour un super jeu ! bravo !
    lightning posted the 06/18/2016 at 12:48 PM
    kayama ouai

    Sinon ça me donne encore plus envie de voir le prochain Sucker Punch. Ils avait déjà un moteur impressionnant en début de gen. À mon avis ils risquent de surprendre encore plus
    dedad posted the 06/18/2016 at 12:49 PM
    lightning il ont réussie le même exploit technique avec KZ2 sur ps3.
    toctoc posted the 06/18/2016 at 12:50 PM
    Super prometteur, l'un des jeux de 2017 a surveiller de tres pres.
    lightning posted the 06/18/2016 at 01:09 PM
    dedad ouai sur PS3 ils étaient aussi ouf
    dedad posted the 06/18/2016 at 01:17 PM
    lightning ici il n'ont pas le problème de devoir dompter le CELL comme sur ps3 il ont le temps de proposé du contenue avec la ps4.
    octobar posted the 06/18/2016 at 02:04 PM
    MAMAN DU LAAAIT !

    Ce jeu a l'air d'être bien solide avec des idées innovantes Reste à voir si l'histoire est bien amenée, si les personnages sont intéressants, les quêtes bien variées (pas que buter des robots) et si la durée de vie est correcte.

    Pour le reste c'est clairement de qualité.
    aozora78 posted the 06/18/2016 at 02:33 PM
    dedad lightning kayama barberousse
    Instant ventes, je sais pas si sa vous intéresse.

    En début d'année Je voyais la PS4 et la Neo tenir jusqu'en fin 2019 mais maintenant vu l'arrivé de la Scorpio fin 2017, et la NX en 2017, je ne vois pas Sony resté 6 ans avec la PS4. Une gen dure généralement 4-5 ans sauf pour la gen PS360. 2018 sa fera 5 ans que la PS4 sera sortie et 2 ans pour la Neo.

    Par contre si la PS4 Neo arrive cette année comme semble le confirmé les Insiders, les deux versions de PS4 continueront a se vendre au moins jusqu'à l'arrivé de la prochaine xbox (dans la continuité du bon rythme des ventes de la console sur cette gen)
    peetzy posted the 06/18/2016 at 02:45 PM
    Mais cette tuerie !!! Il sera day One !
    foxstep posted the 06/18/2016 at 02:55 PM
    fredoneyottaflops Je ne sais pas trop quoi penser de héro de scalebound, il peut être bien, il peut être naze, mais ce qui est sure c'est que Scalebound aurait gagner en qualité avec multiplicateur X1000 si le perso était un mannequin à gros boob "charismatique" à la place.

    Et sinon pour rester dans le sujet, ce Horizon s'annonce être du très lourd, la démo de l'E3 promet pas mal.
    gat posted the 06/18/2016 at 03:05 PM
    sora78 PS5 fin 2018. Ma verge à couper.
    ninja17 posted the 06/18/2016 at 03:26 PM
    la ps5 ? je la vois plus tôt vers 2020
    aozora78 posted the 06/18/2016 at 03:56 PM
    gat ton commentaire mis en favoris direct
    roy001 posted the 06/18/2016 at 04:03 PM
    il a l'aire vraiment bien voir très bien , seul problème c'est le pop up dans les 3 mètres devant le hero.

    Need connaitre l'histoire
    octobar posted the 06/18/2016 at 05:02 PM
    grosminet Euh, vu que la Scorpio risque de renverser l'échiquier je pense qu'il faut plus tabler sur 2019 ma gueule. :3
    ninja17 posted the 06/18/2016 at 05:11 PM
    octobar m . cerny a dit lui m que la ps4 est faite pour durer
    octobar posted the 06/18/2016 at 05:16 PM
    grosminet Oh elle durera, d'ailleurs Sony a su faire durer la PS2 et la PS3 longtemps. Maintenant que Sony n'a plus de portable à gérer ils pourront sans problème faire vivre la PS4 et la PS5 en parallèle. Et plus tôt qu'on le pense.
    ninja17 posted the 06/18/2016 at 05:25 PM
    octobar en plus il faut savoir qu'un jeu AAA met au moins 3 voire 4 ans à être conçu
    ratomuerto posted the 06/18/2016 at 05:57 PM
    Aloy : Il ne manque plus qu'elle dise "You know nothing John Snow" :-)
    Je trouve qu'il y a des similitudes.

    (Si cela a deja été relevé 1000 fois, alors désolé pour mon intervention de Captain Obvious...)
    eldrick posted the 06/18/2016 at 06:29 PM
    ratomuerto Dans ce cas je dois te dire merci Captain obvious
    ikaruga posted the 06/18/2016 at 06:40 PM
    Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! pour l'article qui nous a appris plein de choses ! le jeux est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE ! ! c'est dingue je me demande si il ne tourné pas sur neo ??!! meme god of war est magnifique ! la Play 4 en a vraiment dans le bide !
    kenshuiin posted the 06/18/2016 at 06:45 PM
    Putain la dernière image ! On dirai des Metal Gear limite
    dedad posted the 06/18/2016 at 06:51 PM
    sora78 la scorpio c'est un damage control de Microsoft face à la PS4neo qui non pas vue venir. En effet Sony a prévue la neo depuis très longtemps pour accompagner la psvr.
    La OneS et l'annonce derrière de la scorpio c'est juste un pouce pour contrer les performances de la neo qui n'avait pas prévue.
    barberousse posted the 06/18/2016 at 07:01 PM
    sora78 il me semble que Sony considère la Neo comme une console de milieu de gen. Donc je pense que la véritable relève n'arrivera pas avant 3/4 ans.
    binou87 posted the 06/18/2016 at 08:40 PM
    Tuerie en approche!!
    arngrim posted the 06/18/2016 at 09:07 PM
    De plus en plus intéressant ce jeu de ce que je vois, dommage que la héroïne soit un peu moche.
    kayama posted the 06/18/2016 at 09:22 PM
    arngrim c'est toi le moche, elle est très bien

    Guerrilla avait peur de proposer une héroïne qui fasse trop féminine ou (top model genre Lara Croft) et je pense qu'ils ont trouvé le juste milieu.
    milo42 posted the 06/18/2016 at 09:42 PM
    arngrim Roussophobe !!!
    arngrim posted the 06/18/2016 at 09:52 PM
    kayama J'ai le droit de pas aimer, après ça n'enlève rien au fait que ce jeu sera sûrement une tuerie.

    milo42 J'adore les rousses.
    karbon posted the 06/18/2016 at 10:08 PM
    Aloy a un côté garçon manqué assumé, c'est sûr quelle ne fera pas l'unanimité ...
    kabuki posted the 06/19/2016 at 09:58 AM
    Bizzarement j'arrive pas etre hypé par celui là ... je sais pas il y a un truc qui me plait pas mais je ne sais pas quoi
    vadorluke posted the 06/19/2016 at 10:08 AM
    Le jeu est beaucoup plus ambitieux que ce que j'en attendais et c'est une bonne surprise en plus il a, (du moins pour le moment :hihi le bon gout de sortir le mois de mon anniversaire donc il ne devrait pas me couter bien cher
    ninjah posted the 06/19/2016 at 10:19 AM
    La classe absolue, que dire de plus ? Day One OBLIGATOIRE.
    karbon posted the 06/19/2016 at 10:32 AM
    kabuki

    Je n'ai jamais vraiment été hypé par ce jeu, mais les dernières représentations et explication de Guerrila m'ont plutôt intéressé, et pourtant ce n'est pas mon type de jeu, mais la je suis tenté d'essayer (ce qui veut dire que rien n'est encore gagné de mon côté) le côté technique tout ça j'ai presque envie de dire que je m'en fou car pour moi c'est suffisant, c'est du coup le reste qui m'intéresse.
    kabuki posted the 06/19/2016 at 12:13 PM
    karbon oauis donc on est pareil, j'attends d'etre surpris mais en l'etat il ne me donne pas envie. Techniquement c'est une tuerie mais je pense que le melange prehistorique/robotique est la chose que me rebute un peu. On verra bien
    karbon posted the 06/19/2016 at 12:32 PM
    kabuki

    Ah par contre le côté "préhistorique/robotique" m'intéresse beaucoup par contre, c'est très original et intriguant, parce que Aloy et son entourage semble tout droit sortir d'une époque lointaine, et tout à côté, ils côtoient des machines extrêmement sophistiqué dont elle en connait un rayon au point de pouvoir les pirater, ce qui finalement rappel que Aloy et les siens sont tout sauf de la pré-histoire, mais plutôt qu'ils viennent sans doute d'un monde ou la technologie a été quelque chose de très répandue, et que leur condition de vie vient peut-être de la.

    Je suis très curieux de savoir pourquoi ce monde est ainsi, qui fabrique ces machines et quel en est la raison, surtout que ces machines vivent parmi les hommes mais aussi la faune (je pensais que tous les animaux avaient disparue mais non on en voit, ce qui renforce le mystère).
    anakaris posted the 06/20/2016 at 03:17 PM
    kadaj68800 c'est lightning qui a signé cet excellent article, pas moi