Un blog 91% Nintendo, 7% Microsoft et 3% Sony
profile
Grand Theft Auto VI
1
platform : Xbox Series X
developer : Rockstar Games
genre : action
other versions : PC
profile
link49
482
Likes
articles : 19203
visites since opening : 34255999
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    aeris201
    posted the 06/25/2026 at 09:59 AM by link49
    comments (62)
    davidsexking posted the 06/25/2026 at 10:01 AM
    Non c'est toujours un format de merde
    masharu posted the 06/25/2026 at 10:03 AM
    Les rassuristes touristes qui disent n'importe quoi.
    yukilin posted the 06/25/2026 at 10:04 AM
    On va attendre de voir les conséquences de la sortie en dématérialisé de GTA VI avant de tirer des conclusions qui ne reposent que sur des suppositions.
    Et on verra aussi, si Rockstar ne sort pas plus tard une version physique véritable et si les joueurs ne sont pas des girouettes amnésiques qui ne critiquent que ce qui les arrangent dans l'instant (le démat cest mal, tout ça...)
    Wait and see
    kikoo31 posted the 06/25/2026 at 10:04 AM
    quel monde merde
    merci à vous le démat à gagner
    ratchet posted the 06/25/2026 at 10:05 AM
    Tais toi juste.
    aeris201 posted the 06/25/2026 at 10:05 AM
    Quand tout les editeurs se mettront a faire des code in box, car yaura forcement un avant et un apres GTA6, le format Game Key Card deviendra le format le plus acceptable par les joueurs

    Nintendo encore en avance sur son temps
    ouroboros4 posted the 06/25/2026 at 10:07 AM
    Non c'est toujours de la merde.
    Quand GTA VI sortira plus tard tu pourras retourner dans ton trou
    judebox posted the 06/25/2026 at 10:07 AM
    Ce titre...
    altendorf posted the 06/25/2026 at 10:08 AM
    Non.
    shambala93 posted the 06/25/2026 at 10:09 AM
    Le retour de la provocation ahah après son mea-culpa lors de son retour …
    ouroboros4 posted the 06/25/2026 at 10:10 AM
    shambala93 c'est toujours rester le même faut pas croire
    liberty posted the 06/25/2026 at 10:10 AM
    En faite GameKey Card ou Blu-ray Vide c'est la même chose. Tout support qui t'oblige a telecharger tout le jeu c'est la même chose. La seul chose positive c'est la revente. Ce qu'on ne peut faire avec une clé
    rogeraf posted the 06/25/2026 at 10:13 AM
    Le mieux c'est de pas jouer
    Bip bip n'achete pas GTA, c'est GTA qui paye Bip bip !
    kikoo31 posted the 06/25/2026 at 10:18 AM
    ouroboros4 oui c'est de la merde
    mais tout le monde va acheter
    c'est ça qui m'énerve le +

    SI un gros géant comme rockstar amorce ,tout le monde va suivre
    solarr posted the 06/25/2026 at 10:19 AM
    On veut justifier le GKC ou GKD, donc reculer juste d'1 cran pour ne froisser personne.

    Ces gens-là refusent d'avouer qu'une partie du public déteste ces méthodes de non-propriété. Pourquoi la FTC ou l'UE refusent de condamner ces pratiques ?
    Pourquoi ne peut-on plus disposer OFFLINE d'un achat ? ce n'est pas une location !


    je lis une plainte d'UFC QUE Choisir en 2024:

    "Le portemonnaie Steam, les mods, etc., Valve doit céder sur 14 points
    L’UFC-Que Choisir avait déposé une plainte contre l’éditeur américain Valve, lequel ne permettait pas de revendre les jeux de sa bibliothèque Steam. Le jugement rendu le 17 septembre 2019 indique que Valve “ne peut plus s’opposer à la revente de cette copie (ou exemplaire) même si l’achat initial est réalisé par voie de téléchargement”.

    D’autres aspects des conditions générales d’utilisation (CGU) de la plateforme Steam ont également été jugés. Quatorze clauses ont été déclarées abusives par le tribunal. La conservation des fonds monétaires du portemonnaie Steam en cas de suppression du compte ou l’appropriation des contenus créés par les utilisateurs en sont des exemples."
    ouroboros4 posted the 06/25/2026 at 10:19 AM
    kikoo31 je pense que comme les rumeurs du début de l'année il sortira en physique.
    C'est le principal
    kikoo31 posted the 06/25/2026 at 10:21 AM
    ouroboros4 j'y crois pas une seconde mais si ça s'avère vrai
    je reprendrais espoir à l'humanité
    shinz0 posted the 06/25/2026 at 10:22 AM
    NON le forcing
    hyoga57 posted the 06/25/2026 at 10:23 AM
    ouroboros4 Un jeu en code in a box contre des milliers en physique, mais ça se rassure en voulant faire croire que les Key Card c’est le bien.
    ratchet posted the 06/25/2026 at 10:24 AM
    Tous les jours, le même forcing, le même discours, ta rien qui évolue, y’a aucune modération il y a rien qui est fais pour améliorer la situation, la déchéance. Comme partout ça se dégrade c’est dingue. À cause d’éléments qui font aucun efforts. Ma foi.
    pyrogas posted the 06/25/2026 at 10:24 AM
    davidsexking C'est exactement les mots que j'ai dit à voix haute avant de lire ton commentaire.
    mrnuage posted the 06/25/2026 at 10:26 AM
    La merde qui se fout du ballet
    solarr posted the 06/25/2026 at 10:27 AM
    ratchet un problème de force mentale, ou de "couilles", les gens cèdent. Certains se plaignent et cèdent aussi.
    ouroboros4 posted the 06/25/2026 at 10:28 AM
    hyoga57 laisse quand le jeu sortira en physique je me ferait un plaisir de faire le même genre de news avec un titre bien troll
    solarr posted the 06/25/2026 at 10:28 AM
    Jamais la génération précédente n'aurait parlé ni agit comme des porte-voix de sa propre déliquescence.
    fdestroyer posted the 06/25/2026 at 10:29 AM
    Ouais, avoir le Sida c'est mieux que d'avoir le cancer, disait Fred du Grenier il y'a bientôt plus de deux décénie
    walterwhite posted the 06/25/2026 at 10:29 AM
    C’est de la merde, point barre.
    solarr posted the 06/25/2026 at 10:30 AM
    Après une bataille juridique de dix ans, la Cour de cassation a confirmé, en octobre 2024, que la revente de jeux vidéo dématérialisés sur Steam est interdite.

    2019 : Le Tribunal de Grande Instance de Paris avait donné raison à l'UFC-Que Choisir, estimant que Valve ne pouvait pas s'opposer à la revente.
    2022 : La Cour d'appel de Paris a infirmé cette décision, validant l'interdiction contractuelle.
    2024 : La Haute juridiction a entériné cette interdiction, jugeant que la directive sur l'épuisement des droits s'applique aux logiciels mais pas aux œuvres complexes comme les jeux vidéo.
    Cette décision met fin définitivement aux espoirs de l'association et des joueurs de pouvoir céder leurs titres numériques achetés sur la plateforme.
    korou posted the 06/25/2026 at 10:30 AM
    Trouves toi un taff sans déconner…
    amario posted the 06/25/2026 at 10:38 AM
    Non toujours de la merde. D'ailleurs pour ajouter les jeux x demat peuvent être prêté aussi sur switch )mais pas revendu)
    yurius posted the 06/25/2026 at 10:39 AM
    Non c'est juste de la merde les GKC
    jacquescechirac posted the 06/25/2026 at 10:39 AM
    c'est pas si mal le vomi, en comparaison à la merde, en effet.
    deathegg posted the 06/25/2026 at 10:39 AM
    Ce mec, Nintendo lui dirait que les pays qui achétent pas assez de Nintendo se ferait exterminer, il dirait que c'est une bonne chose. (y compris si il habite dans un de ses pays hein?)

    Les GKC c'est de la merde, le full demat c'est de la merde et ces défenseurs sont des abrutis.
    kali posted the 06/25/2026 at 10:45 AM
    Faut arrêter avec les faux dilemmes de grâce.
    C'est toujours comme ça que des décisions de merde finissent par se normaliser par opposition à ce qui se fait de pire ailleurs.
    keiku posted the 06/25/2026 at 11:02 AM
    on peut toujours faire pire, mais ca ne veut pas dire que ne n'est pas le mal...
    churos45 posted the 06/25/2026 at 11:13 AM
    vous êtes vraiment des adultes sur ce site ?
    davidsexking posted the 06/25/2026 at 11:15 AM
    ouroboros4 le jour où il sort en physique, d'autant plus s'il n'est pas à 90€, je me ferai un malin plaisir d'établir la comparaison avec Mario Kart World
    ouroboros4 posted the 06/25/2026 at 11:23 AM
    davidsexking absolument
    balf posted the 06/25/2026 at 11:35 AM
    Mon Dieu
    La GKC c'est encore pire que le démat, on te fait vendre un jeu démat en te faisant croire que c'est du physique
    Prend ça
    ganon29 posted the 06/25/2026 at 11:46 AM
    J'ai anticipé il y a quelques mois que la PS6 auraient également un port pour game key card.
    Et je maintiens.
    derno posted the 06/25/2026 at 11:54 AM
    non, du caca reste du caca, quelques soit sa couleur.
    zekk posted the 06/25/2026 at 11:56 AM


    Franchement que des éditeurs font ça, c'est vraiment pas le top.
    mais qu'un constructeur pousse comme ça à mort sur la démat, c'est bien pire.
    narustorm posted the 06/25/2026 at 11:58 AM
    Gkc/ disque pas entier / code in the box je passe mon tour
    richterbelmont posted the 06/25/2026 at 12:25 PM
    You're finally fully back!
    With all your old habits: your passive-aggressive provocation, and your articles that are nothing more than pale copies of posts you found on social media.
    Congratulations!!
    cyr posted the 06/25/2026 at 12:27 PM
    zekk En quoi un constructeur pousse vers le demat?

    Si tu parle de Nintendo, il existe des cartouches de 64 go. D'ailleurs 100% de leur sortie sont sur cartouche.

    Les tiers font ce qu'il veule et Nintendo n'est pas responsable du choix de chaque sortie de jeux tiers.

    Pas de gkc= des code in the box.
    ouroboros4 posted the 06/25/2026 at 12:32 PM
    cyr Ah ben zut alors, pourquoi ce que sur Switch 2 on a quand même quelques jeux en code in the box malgré l'existence des GKC?
    zekk posted the 06/25/2026 at 12:32 PM
    cyr à partir du moment que la solution physique coûte 10 euros plus cher à l'unité que la demat chez un constructeur et pas chez les autres et que quasiment tous les acteurs se tournent vers cette solution, oui désolé Bintendo a une grande part de responsabilité
    cyr posted the 06/25/2026 at 12:34 PM
    zekk donc il n'aurai pas dut sortir de cartouche. Que des gkc et des code in the box.
    ouroboros4 le choix de l'éditeur mon chère. Les tiers choisissent le support qu'ils souhaitent. Nintendo n'a rien a dire.

    Perso je suis full demat, parce que acheter un jeux avec un code dans la boite......autant aller le télécharger directement.
    masharu posted the 06/25/2026 at 12:36 PM
    churos45 Tant que Nintendo pour les jeux NS2 et tant que Ubisoft, Microsoft, Plaion et d'autres coté PlayStation/Xbox, ne marque pas sur le marbre noir sur blanc que les serveurs pour DL les jeux sous clé ne seront jamais fermé, moi je n'encourage pas l'achat de ces jeux. Ça niquera tôt ou tard le marché de l'occasion dans 20 à 50 ans, je ne prendrais jamais des jeux qui sont pas présent dans le format physique.

    Vu leur réputation anti-consommateur, ça sera Ubisoft qui sera le premier à fermer "pour des questions de rentabilité" les serveurs pour télécharger Avatar, Star Wars Outlaws, Assassin's Creed Shadows ou encore dernièrement Rayman Legend Retold.

    Et t'auras toujours les cassos comme Cyr qui ne comprennent rien à ce sujet.
    zekk posted the 06/25/2026 at 12:37 PM
    cyr toi et l’art de déformer les propos ils n'auraient jamais du sortir des GKC
    ouroboros4 posted the 06/25/2026 at 12:38 PM
    cyr La fameux choix qui encore plus pigeonné le joueur
    cyr posted the 06/25/2026 at 12:41 PM
    zekk c'est bien ce que je dit. Tu parle du surcout des cartouches 64 go, ce qui pousse les éditeurs a utiliser les gkc, et maintenant tu dit que nintendo n'aurait pas dut sortir des gkc?

    Mais on aurai eu que des code in the box dans ce cas.


    Je te rappele uand même, qu'une gkc est revendable, un code non.
    cyr posted the 06/25/2026 at 12:42 PM
    ouroboros4 tu va le prendre gta6? Qu'on gagne un peu de temps.
    zekk posted the 06/25/2026 at 12:43 PM
    cyr tu sais très bien que le problème va au delà des 64 go, on ne compte même plus les petites productions qui ne font pas 64go et qui pourtant se retrouvent en GKC. Alors oui j'aurais préféré sans, on aurait eu bien plus de jeux en physique
    ouroboros4 posted the 06/25/2026 at 12:47 PM
    cyr En l'état c'est non
    cyr posted the 06/25/2026 at 12:51 PM
    zekk le problème c'est le prix des cartouches (certains éditeurs parle de leur lenteur également). Le support coute chère.

    Je sais pas si tu a remarquer le nombre de licenciement actuel dans le monde du jeux vidéo, mais ils cherche a faire des économies a grande échelle.

    J'ai que cyberpunk en cartouche. Et pokopia en gkc (pas payer)

    Je trouve a titre perso (que ce soit les bluray ou gkc) c'est similaire dans le principe. Tu joue avec les donnée sur le ssd/mémoire de la switch2).

    Même si tu a 400 jeux en boite ps5, tu ne pourrais pas avoir accès a ta ludothèque complète sans devoir faire de la place pour enregistrer de nouveau jeux.


    Avant je voulais avoir toute ma ludothèque a porter de mains , mais aujourd'hui j'efface, parce que ça me ferais chier de jongler avec plusieur carte micro sd express (sans parler du prix, 200 balle les 1 to)


    ouroboros4 OK, j'en prend note.
    rendan posted the 06/25/2026 at 12:53 PM
    TOUT SE PASSE COMME PRÉVU
    zekk posted the 06/25/2026 at 12:57 PM
    cyr le problème c'est le prix des cartouches (certains éditeurs parle de leur lenteur également). Le support coute chère.

    Responsabilité de Nintendo pas des tiers

    Même si tu a 400 jeux en boite ps5, tu ne pourrais pas avoir accès a ta ludothèque complète sans devoir faire de la place pour enregistrer de nouveau jeux.

    Encore la gen passée, Nintendo ressortait des cartouches plus récentes de leurs jeux, avec tout installé dedans pour ne pas devoir télécharger les mises à jours, là ils ont fait 10 pas en arrière
    nyseko posted the 06/25/2026 at 01:33 PM
    C'est surtout un bon pied de nez à ceux qui souhaiteraient revendre le jeu après l'avoir terminé, ce que au moins la GKC permet.

    Et c'est très certainement l'objectif recherché de toute façon, supprimer le marché gris, et ça passe crème, évidemment.
    cyr posted the 06/25/2026 at 02:08 PM
    zekk Tu te dit pas que c'est justement les tiers qui ont demandé a nintendo d'opter pour une vitesse de lecture plus rapide que la switch 1 pour permettre des portages de jeux récent ?

    Ensuite, nintendo n'a pas develloper cette cartouche. Il on eu ce qu'il y avait.
    Les carte sd micro express existé avant la switch2. C'est le format le plus rapide pour ce type de carte.

    Nintendo a voulu se mettre a jour au standard, il y a pas 36 solutions.

    Le plus simple aurait étais de passer full demat.....ou code in the box ...
    fritesmayo76 posted the 06/25/2026 at 02:45 PM
    Entre la peste et le choléra. Au moins le code in a box pollue moins que la gkc.
    zekk posted the 06/25/2026 at 03:16 PM
    cyr Tu te dit pas que c'est justement les tiers qui ont demandé a nintendo d'opter pour une vitesse de lecture plus rapide que la switch 1 pour permettre des portages de jeux récent ?

    Non je préfère les faits à la spéculation


    Ensuite, nintendo n'a pas develloper cette cartouche. Il on eu ce qu'il y avait.
    Les carte sd micro express existé avant la switch2. C'est le format le plus rapide pour ce type de carte.


    Ils ont pourtant leurs R&D, ils auraient pu trouver une solution maison avantageuse, les deux autres n'ont pas besoin d'augmenter le prix du physique, ils ont fait des choix, il faut accepter que ceux ne soient pas acceptés par tous les joueurs.