Dire que Death Stranding 2: On the Beach a été bien accueilli serait un euphémisme : c'est un véritable succès critique et déjà l'un des jeux les mieux notés de l'année. Mais qu'en est-il du point de vue commercial ? Kojima Productions et Sony n'ont pas encore communiqué de chiffres de ventes officiels, mais Ampere Analysis (via The Game Business) rapporte 1,4 millions d'unités vendues en juin.
Bien sûr, le jeu n'était disponible sur PlayStation 5 que pendant cinq jours le mois dernier. Si ses ventes physiques en Europe ont démarré plus lentement que celles de son prédécesseur, les ventes numériques seraient plus fortes. Ces chiffres semblent comparables à ceux du Royaume-Uni, où la suite a dominé les classements physiques hebdomadaires, mais a enregistré des ventes inférieures de 66 % à celles de Death Stranding 1 et de 33 % à celles d'Astro Bot.
Si les ventes mondiales du jeu original lors de son lancement sont inconnues, il s'est écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires sur PS4 et PC en mars 2021. En mars 2025, il comptait plus de 20 millions de joueurs.
Source :
https://gamingbolt.com/death-stranding-2-on-the-beach-sold-1-4-million-copies-in-june-says-analyst-firm/

tags :
posted the 07/03/2025 at 09:46 PM by
link49
Le 1er était déjà rentable et générait des profits bien avant sa sortie sur PC et Xbox.
Certains donneront encore dans la gymnastique mentale pour se persuader du contraire...
En mars 2021, près d'un an et demi après sa sortie, un rapport de ventes indique que le jeu s'est écoulé à près de cinq millions d'unités[45].
Ce chiffre est porté à dix millions en novembre 2022, en tenant compte notamment des joueurs qui ont obtenu le jeu par le biais d'un abonnement aux services PlayStation Plus et PC Game Pass.
Les développeurs annoncent que le jeu a touché dix-neuf millions de joueurs en novembre 2024, puis qu'il dépasse le cap des vingt millions d'utilisateurs en mars 2025.
Conclusion : succès à relativiser
KojiGOD