Après Encanto, Disney dévoile son nouveau film d'animation, Strange World. Le film est réalisé par Don Hall, à qui l'on doit déjà Les Nouveaux Héros et réalisateur de Raya et le dernier dragon, un très bon CV pour le bonhomme. Au casting, nos amis américains auront la voix de Jake Gyllenhaal, dans le rôle principal.
Strange World entraînera les spectateurs dans un fabuleux voyage au cœur d'une terre inexplorée et menaçante peuplée de créatures fantastiques en compagnie des Clade, une famille d'explorateurs légendaires dont les différends pourraient faire échouer leur dernière et de loin leur plus importante mission.
"Strange World se veut un clin d'œil aux 'Pulps', ces recueils de bandes dessinées populaires imprimés sur du papier bon marché qui fleurissaient dans les kiosques à la première moitié du 20ème siècle. J'ai adoré lire de vieux numéros de 'Pulps' en grandissant. On y retrouvait de grandes aventures dans lesquelles un groupe d'explorateurs pouvait découvrir un monde caché ou des créatures anciennes", a expliqué le réalisateur quant à ce nouveau projet.
Strange World sortira en France au cinéma le 30 novembre 2022.
Yanissou : je me demande bien ce que tu as contre l'émerveillement ! C'est Disney, c'est la base me semble-t-il ! "Disney nous pond toujours les même films" : pourtant c'est très diversifié quand on compare les derniers films, et celui là est encore une fois différent.
Quant à Raya, il fut peut-être catastrophique pour toi, mais le film est globalement très apprécié.
Là on a la chance d'avoir un film de SF de Disney Animation, et tu craches dessus juste à partir d'1m30 de trailer, c'est quand même dingue ! A se demander ce qui te faudrait pour te satisfaire !
J'ai rien contre l'émerveillement mais il y a maintenant trop de Disney qui utilise ce code , un Disney doit nous transporter dans son univers mais si l'histoire ne suit pas ça casse tt. Le dernier était pas mal même si ça manquait de "méchant " emblématique.
Je serais satisfait quand Disney prendra les choses en main et fera quelque chose de cohérent et de nouveau. là on est loin de tt ça.
Et pourtant ils y a des idées l'univers est sympa , Raya est intéressante a suivre mais plus on avance dans le film plus ça fait très JV. Des idées mais pas exploiter de la bonne manière.