profile
Immortals : Fenyx Rising
0
platform : Xbox Series X
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft Québec
genre : action-aventure
other versions :
suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    dyselight, playstation2008
    posted the 02/07/2022 at 11:23 PM by suzukube
    comments (76)
    suzukube posted the 02/07/2022 at 11:24 PM
    ioop je te fais Immortal Fenyx Rising neuf à 12 € FDPin, il est comme neuf je l'ai mis qu'une seule fois dans la console et j'ai jamais démarré le jeu.
    altendorf posted the 02/07/2022 at 11:24 PM
    Physique 4 ever.
    suzukube posted the 02/07/2022 at 11:25 PM
    altendorf MAJ plus grosse que le jeu lui même forever surtout. C'est juste TOTALEMENT RIDICULE BORDEL j'ai la sensation d'avoir littéralement perdu 26 MINUTES DE MA LIFE !
    arquion posted the 02/07/2022 at 11:31 PM
    suzukube tain tu l'as pris sur Xbox aussi, tu l'aurais pris sur Ps4 (et la gestion est meilleur aussi concernant les patch et l'installation) je te l'aurais acheté à 12 balles
    icebergbrulant posted the 02/07/2022 at 11:32 PM
    Rien de mieux que le physique car tu peux revendre derrière

    Exemple: tu viens de payer pour 10 euros ton Immortals Fenyx Rising, c'est un très bon prix.
    Pour ma part, je l'ai eu le mois dernier pour 15 euros tout rond (sur PS4 avec mise à niveau gratuite sur PS5) puis revendu 18 euros après

    Après, pour les installations, ça ne me dérange pas que ce soit long vu que je fais souvent autre chose à côté
    e3ologue posted the 02/07/2022 at 11:33 PM
    suzukube ouais mais parce que t'as une bonne connexion, jusqu'il y a pas si longtemps, chez moi t'avais le choix entre 26min d'installation physique ou 40h de téléchargement qui bouffé toute la connexion de la maison donc en plus il fallait faire ça sur les bon créneau horaire donc t'en avait pour 3-4 jours.
    guiguif posted the 02/07/2022 at 11:33 PM
    Bah c'est moins chiant sur PS vu que tu peux jouer pendant les majs, voir arrivé a un certains stade de l'installation.

    Tfaçon je pense que MS fait tout pour degouter les joueurs du physique entre leur systeme qui ne te permet pas de jouer pendant l'installation/maj des jeux et leurs jeux maison comme Halo Infinite qui ne sont meme pas en entier sur le disque alors que le jeu aurait 100% pu tenir dessus vu son poid... ils le font expres pour te pousser au GP.
    ouroboros4 posted the 02/07/2022 at 11:36 PM
    Quand tu vois la mésaventure des personnes qui se font ban(que ce soit justifié ou non) je trouve que le physique vaut bien plus le coup.
    Et peu importe les contraintes...
    suzukube posted the 02/07/2022 at 11:37 PM
    arquion En fait je l'ai en demat' sur PS5, en plus le jeu tourne mieux, baisse moins en résolution et a moins de baisses de framerate ! En vrai je l'ai acheté juste par pure opportunité, même à 20 € je ne l'aurais jamais acheté xD !

    icebergbrulant C'est noté, je vais essayer de le vendre 18 € +80% de bénéfice, on ne voit pas ça partout

    guiguif Je suis d'accord avec toi. Je ne raconte même pas le début de l'histoire : J'avais pas assez de place sur mon disque SSD, du coup, en mettant le disque, ça faisait une erreur (avec un vrai message d'erreur noir).

    J'me dis que je vais redémarrer la console, mais qu'avant, je vais supprimer des trucs comme des démos sur le SSD car c'est le bordel.

    Dès que j'ai libéré la place, le jeu s'est mis à s'installer tout seul.

    Donc y'a même pas un foutu message pour te dire que l'espace disque est plein lorsque tu tente d'installer un jeu depuis un Bluray... Je pense aussi que l'expérience Xbox est conçue autour du demat'.

    Même si le lecteur est plus silencieux que celui de la PS5 pour le coup.
    losz posted the 02/07/2022 at 11:40 PM
    Je préfère attendre 20 minutes et payer deux fois moins chere.
    suzukube posted the 02/07/2022 at 11:40 PM
    e3ologue Wow, non, mais j'avoue que sans la Fibre, j'aurais totalement une autre expérience. D'ailleurs j'ai la fibre 2 Gbit, mais sur mes appareils seul 1 Gbit est utilisé.

    Mon PC est capable d'utiliser du 2 gbits (en mélangeant le flux Wifi + Ethernet) mais bon en pratique, dans le monde, je crois qu'il n'y a pas de serveur qui tienne la charge. Pour rappel, ça fait du 250 Mo/s quand même ! Même sur Steam, j'ai mon record à 120 Mo/s :/
    arquion posted the 02/07/2022 at 11:40 PM
    suzukube je prend aussi tes identifiants, ça ne me pose pas de soucis
    suzukube posted the 02/07/2022 at 11:44 PM
    arquion Naaaaaaaaan en plus j'ai des jeux sous NDA dessus

    losz Il est à 14€99 (par mois) sur le Ubisoft+ Même pas besoin de se lever le cul pour le revendre
    negan posted the 02/07/2022 at 11:45 PM
    Il y a des avantages dans les 2 cas, laissons chacun choisir son modèle de consommation.
    suzukube posted the 02/07/2022 at 11:47 PM
    negan Franchement, j'suis choqué d'avoir droit à des paroles de sage venant de toi J'me sens sale maintenant, j'ai envie de supprimer l'article
    negan posted the 02/07/2022 at 11:49 PM
    suzukube Jmen fous .
    suzukube posted the 02/07/2022 at 11:51 PM
    negan J'disais pas ça pour troller, j'trouve ça cool
    suzukube posted the 02/07/2022 at 11:53 PM
    ouroboros4 Ouais, les BAN, c'est ma grosse crainte. Pas trop sur Steam. Légèrement sur Xbox, mais ça va leur SAV est facile à joindre. C'est chez Sony que je crains le plus : tu peux littéralement perdre tes jeux pour une insulte dans le chat vocal de Call of Duty Warzone. Et ça, c'est abusé.
    mooplol posted the 02/08/2022 at 12:00 AM
    (Jeux solo) Sur xbox one ça pu la merde. Mais sur ps4, tu peux jouer pendant que ça télécharge les mises à jours. Installation super rapide. Et prix super réduit.
    Enfin ça marche pour nous en métropole ou on a pas de frais de port et les livraisons mag gratos
    ghouledheleter posted the 02/08/2022 at 12:05 AM
    suzukube genre tu achète le jeux 10 balles en le criant partout et tu veux le revendre 12 balles a loop ?
    wickette posted the 02/08/2022 at 12:07 AM
    Bah ton jeu digital tu dois le DL aussi non ?

    Moi mon jeu physique je l’ai 10-20€ moins cher qu’un store psn et je peux jouer hors-ligne et forever…maintenant t’en a ils achètent leur cle digital moins cher mais derrière on sait tous ce qui se cache…
    akinen posted the 02/08/2022 at 12:22 AM
    En effet, l’expérience physique est nickel sur PS5. Mais bon, ça n’empêche certains gros jeux, de prendre du temps pour s’installer.

    Le demat c’est un seul download et c’est fini (puisque le jeu est directement patché).

    D’ailleurs je prendrai horizon en demat
    forte posted the 02/08/2022 at 12:22 AM
    Après si t'aimes payer 80 balles day one quelque chose qui n'existe pas physiquement (donc pas de plus value etc) comparé au même produit facilement trouvable à 45/50 (et parfois même avant sa sortie) chacun son point de vue Et c'est un exemple parmi tant d'autres, les deux "clans" ont leurs mauvais et bons coté.
    suzukube posted the 02/08/2022 at 12:25 AM
    wickette Ouais mais il se télécharge AVEC les mises à jour, donc 28Go une fois. J'ai pas besoin de poireauter 26 minutes à voir le jeu s'installer pour faire derrière la même maj de 28Go. En plus pour jouer au jeu, faudra que je mette la galette dans la console, et j'peux pas y jouer sur ma Series S.

    mooplol Ouais, je ne me plainds pas sur Playstation, car le fait de pouvoir jouer pendant que ça télécharge la MAJ, c'est top. J'ai même cru voir que la console télécharge la MAJ pendant l'installation ^^ !

    forte Wof, perso, je joue aux jeux comme un service (exemple : Netflix ou aller au cinéma). Donc l'un dans l'autre, avoir le jeu en physique ou pas, je t'avoue que c'est le cadet de mes soucis, je veux juste jouer sans me prendre la tête. Même en achetant 80 € un jeu ouais !

    Après, là, j'suis sur Xbox, dans la majorité du temps, je paye 13 € pour un mois de Game Pass et basta ! Je pense que je vais faire pareil avec Ubisoft Plus.

    Si c'est pour acheter un jeu 45 € et le revendre 30 €, autant que je prenne un mois d'Ubisoft + à 15 € non ? Ou de EA Play ?
    suzukube posted the 02/08/2022 at 12:26 AM
    akinen Ah oui ? Pour le coup, si tu as le choix, qu'est-ce qui te motive à l'acheter "Plein pot" sur le store ? (perso, j'ai une PS5 demat', donc pas le choix).
    forte posted the 02/08/2022 at 12:30 AM
    suzukube Tant mieux si t'as du fric à cramer pour quelque chose qui "n'existe pas", après comme tu le dis, chacun son mode de consommation. Ca doit aussi jouer sur l'âge, j'ai 41 ans et j'ai toujours eu du physique. Tiens et pour exemple, quand toi tu t'achètes 3 jeux démats à 80 balles, moi je vais recevoir un bien beau collector Castlevania Limited Run pour le même prix. Dans quelques années on comparera le prix de tes 3 jeux démat et de mon collector
    forte posted the 02/08/2022 at 12:31 AM
    Après attention, contrairement à ton intitulé, je ne suis pas anti démat, j'achète aussi du démat (ce qui existe only démat, sans parler des DLC) mais les jeux ca dépasse jamais 20 balles. Et même à ce prix, ca me fait mal au cul, d'avoir cette impression de jeter mon fric par la fenêtre.
    gauffreman posted the 02/08/2022 at 12:43 AM
    Attends, si je résume la situation:
    Tu achètes un jeu que tu n'avais pas l'intention d'acheter, et en plus tu n'y joueras pas parceque tu l'as déjà sur un autre support et qu'il tourne mieux; sans parler du fait que tu ne pourras pas le mettre sur ta series S; du coup l'installation du jeu depuis le bluray t'as pris 26 min et quelques minutes à rajouter pour installer la mise à jour. Fort de ce constat tu viens prendre le temps de pondre article et vidéos pour nous expliquer que tout cela t'as fait perdre du temps...

    J'ai vraiment du mal à te suivre des fois. Je suis pas sur que le souci de perte de temps viennent vraiment du format physique pour le coup.
    temporell posted the 02/08/2022 at 12:52 AM
    Vous êtes VRAIMENT satisfait de la situation actuelle avec les jeux physique ?

    oui, mais seulement avec la switch, sur PS5 le temps d'installation est un pure scandale
    suzukube posted the 02/08/2022 at 12:53 AM
    gauffreman Bah j'ai eu 26 minutes pour faire cet article, uploader la vidéo et écrire l'article. C'est vrai que j'aurais pu optimiser en jouant à Dying Light 2 et vous éviter d'avoir à écrire tous ces merveilleux commentaires. J'en suis désolé.

    forte tu sais, j'ai aussi des Bitcoins, et c'est de l'argent "qui n'existe pas". Tout comme ma bibliothèque Youtube musique "qui n'existe pas" et j'ai terminé "All of us are dead" en regardant un film "qui n'existe pas".

    Du coup, la "non existence" est quelque chose que j'ai déjà intégré... Je commence même tout doucement à jouer en streaming à mes jeux Xbox Et je kiffe ça
    suzukube posted the 02/08/2022 at 12:55 AM
    temporell Ah mais sur Nintendo Switch, c'est un bonheur, je prends un maximum de jeux physique dessus ^^ ! Cela dit, avec la Switch OLED, j'ai énormément de mal à ouvrir le cache pour la cartouche, c'est mal branlé et ça me saoule. J'ai pris Pokémon Arceus en démat, et finalement, c'est pas plus mal (même si les jeux Demat' Switch sont putain de trop cher, Nintendo devrait faire un petit -10% sur le store !).

    Ah ah si le temps d'installation sur PS5 est scandaleux, je te conseille de ne surtout pas prendre une Xbox Series X (et pourtant, en ce moment, je passe plus de temps sur Xbox que sur Playstation).
    suzukube posted the 02/08/2022 at 12:59 AM
    forte "j'ai terminé "All of us are dead" en regardant un film "qui n'existe pas"."

    Hem lapsus, je voulais dire une série "qui n'existe pas" sur Netflix.

    Et quelque part... Je ne suis plus aussi attaché au objets numériques physique depuis 3 ans environ.

    J'ai le Blu-Ray de Jumper 3D juste en face de moi, je ne l'ai jamais regardé car mon PC n'a pas de lecteur et que j'ai perdu l'habitude de brancher un appareil pour regarder le film - cela dit, maintenant que j'y pense, je pourrais le mater sur ma Xbox Series X
    evasnake posted the 02/08/2022 at 01:00 AM
    Si tu voulais pas faire la mise à jour, suffisait de couper ta connexion internet

    Tout problème a une solution
    suzukube posted the 02/08/2022 at 01:04 AM
    evasnake Ah, ça c'est une superbe idée ! Tu connaitrais un site qui référence les tailles de mise à jour de tous les jeux Xbox Series ?

    Comme ça, avant de lancer le jeu sur la console, on pourrait voir si "oui on peut lancer le jeu tranquille en restant connecté sur le Xbox Live car la MAJ est minime" ou si "non il faut déconnecter la console d'Internet pour avoir le privilège de jouer à son jeu fraichement acheté" ?

    Ou alors Microsoft pourrait revoir sa gestion des MAJ sur les jeux physique.
    forte posted the 02/08/2022 at 01:06 AM
    suzukube Exactement, et les consoles nouvelles générations font lecteur BR. Et pour le peu que tu as une TV de 4k, tu verras, ton image sera bien plus belle que ta version démat et streamée, qu'importe ta connexion. Ha, et contrairement aux services de vod, ca restera ad vitam eternam sur ton étagère (mais là, on aborde un autre sujet. Mais attends... les jeux du gamepass disparaissent non ? Ok, on est bon)
    suzukube posted the 02/08/2022 at 01:44 AM
    forte Oh, tu sais, là où j'habite aux Antilles, mes DVD sont devenu illisible car ils sont bouffés par *Je ne sais quoi*. Pareil pour mes jeux Dreamcast... Y'a la couche métallique qui s'est oxydée du coup ça ne marche plus.

    En France, vous n'avez pas l'air salin, donc forcément ça doit durer plus longtemps ^^ !

    Même ma collection de jeux Xbox 360 commence à être attaquée !

    Arquion : Putain j'avais oublié que tu peux exporter la sauvegarde PS5 sur la Xbox Series ! Pourquoi ce jeu a bidé, il est pourtant tellement top !!! Je vais le refaire en mode difficile avec les esquives à la Bayonetta
    suzukube posted the 02/08/2022 at 02:09 AM
    forte On m'a dit que pour éviter ça, je dois enfermer les gens dans des caisses métalliques à l'abri de la lumière (UV) et si possible de l'air (humidité à 80% je crois chez nous). Mais j't'avoue que c'est désolant. J'ai aussi mes premières cartouches de Gameboy qui ne fonctionne plus avec l'oxydation. J'ai cru comprendre qu'il y'a une pile à changer dans certaines mais je crois que c'est que pour la sauvegarde (et ça se trouve les piles ont coulé dans la cartouche et du coup ont niqué l'intérieur ?).

    Je pense que rien n'est éternel au final (ouais même les serveurs risquent de griller avec une eruption solaire massive, avec les euros sur nos compte bancaire qui ne sont que de la monnaie... scripturale. Hey oui !).

    RETOUR A LA NATUUUUURE ET AUX JOIES DE LA PLAGE !
    lamap posted the 02/08/2022 at 02:44 AM
    C'est pas la faute au physique si xbox fait de la merde.
    angelsduck posted the 02/08/2022 at 05:48 AM
    Tu as trouvé LE jeu physique mal branlé sur Xbox (Sur PS5 perso il c'est installé en deux deux). Mais bon 20mns d'attentes en économisant 20€, en possédant réellement le produit et avoir la possibilité de le revendre je signe de suite.
    derno posted the 02/08/2022 at 06:03 AM
    c'est sur qu'à l'époque des patch day one on peut se dire qu'il manque parfois un tier du jeu dans la galette/cartouche mais la possibilité de revente sera toujours un argument décisif je tente parfois des jeux qui sont à prioris éloignés de mes gouts, parfois j'adore parfois ça ne passe pas du tout....il y a certe une décote mais j'ai pas mal de jeux démat qui pourissent sur mon DD parce que je me suis trompé dans mes choix.
    ghouledheleter posted the 02/08/2022 at 06:11 AM
    suzukube la france est entourée a moitié par les mers et les oceans. La corse elle entierement, et jai jamais entendu quelqu'un dire que des cd on ete bouffer par du brouillard salin dans ces coins la.
    Apres ne le prend pas mal mais dans pas mal de video, on peut voir que tu n'est pas soigneux du tout avec ton interieur, je pense le probleme viens de la plutot.
    wazaaabi posted the 02/08/2022 at 06:25 AM
    Ce que je fais maintenant je met le jeu dans la console dès que je rentre chez moi le temps que je fasse des trucs il s’installe comme ça dès que j’ai envie d’y jouer c’est prêt
    akinen posted the 02/08/2022 at 06:30 AM
    suzukube je n’achète jamais dans les supermarchés. Je ne compte pas réserver dans ces trucs, ni me prendre la tête à chercher un jeu là bas le jour de la sortie. Ce serait pour moi une sorte de honte du gamer. La décrédibilisation de ma passion. Je ne participe jamais aux topics qui parlent d’auchan etc d’ailleurs, ni de technique obscure pour avoir tel jeu à bas prix. Pour moi, c’est comme un respect envers l’équipe de devs.

    Par contre, je ne le fais que pour les grosses sorties de hits (confirmé aussi par le retour critique). Si je considère que le jeu ne vaut pas son prix, quelqu’il doit, j’attends des promos ou de l’occaz pour me le faire.

    Aussi, je ne compte pas le revendre. Je suis à peu prêt sur qu’ils sortiront encore un gros add-on, donc le prix de revente sera misérable ensuite.

    Et aussi, je compte me prendre elden ring. Lui par contre, ce sera en physique et je le vendrai ensuite parce que je ne fais jamais aucun dlc des souls (la difficulté ne m’excite pas. Je suis soulagé de les finir, pas pressé de recommencer).

    Pourquoi je parle des deux jeux? Parce que je jouerai à l’un et l’autre sans sortir de blu-ray de ma machine. Quand 2 bons jeux sortent dans un court laps de temps, je pense toujours à prendre un en demat.
    akinen posted the 02/08/2022 at 06:43 AM
    Sinon, steam, epic store, apple store, play store, music, deezer, netflix, amazon prime, disney plus, adn, crunchyroll, wakanim, les logiciels PC/Mac, youtube, les réseaux sociaux, les sites web et les jeux intégrés dans les nouvelles machine retro-mini, sont des produits numériques, donc du demat.

    C’est quand même bizarre de débattre de ce sujet alors même que nous sommes tous connectés régulièrement sur gamekyo et nos smartphone.

    Ps: ma passion du jv m’empêche d’acheter des « bidules » pour les revendre plus tard, et je n’accorde aucun crédit aux collector. La véritable œuvre, c’est le jeu. Le reste, c’est juste un attrape pigeon pour générer plus d’argent. Enfin c’est ma vision perso de tout ce marché parallèle des goodies.
    jenicris posted the 02/08/2022 at 06:59 AM
    Physique sur PS5 et Switch.
    Demat sur Xbox avec le Gamepass.
    nekojita84 posted the 02/08/2022 at 07:02 AM
    Sur Xbox il n'y a très souvent que la moitié des jeux sur les Blu-Ray, c'est ce qui m'a poussé à abandonner le physique sur cette plate-forme. Je collectionne toujours mais que PS et Switch.
    metroidvania posted the 02/08/2022 at 07:08 AM
    Mon dieu 26 min d attente + qques minutes de plus c est la fin du monde alors que mr passe sa bien sur le net à perdre du temps avec des articles inutiles pour la plupart du temps.
    gauffreman posted the 02/08/2022 at 07:45 AM
    suzukube ha ha, ouai ou alors, fallait juste pas prendre le jeu.

    sinon pour répondre a ta question, je favorise le physique pour les jeux day one, souvent moins cher, de plus j'ai une connexion vraiment miteuse donc c'est plus rapide pour moi que de le télécharger. Ca arrive aussi que je chope des jeux en occasion, typiquement sur ce début de gen PS5 c'est plus interessant que d'attendre les promos.

    Pour le démat c'est uniquement pour les jeux en promotions ou les indés, ou plus rarement lorsque je veux que le jeu soit tout le temps présent dans la console pour le lancer rapidement (genre Dreams ou Wipeout)
    gamerdome posted the 02/08/2022 at 07:46 AM
    Tu as posté ton article à 00h23, ton dernier message à 03h09, tu viens de perdre 166 MINUTES DE TA LIFE, SOIT 6 FOIS PLUS que la durée de l'installation de ton jeu.
    johnpit posted the 02/08/2022 at 07:49 AM
    Il ne faut pas oublier que sur Xbox tu peux télécharger n'importe quel jeu sur la console sans le posséder. Après pour le lancer il faut le disque ou l'acheter en demat mais dans le cas présent tu aurais pu faire le téléchargement avant et à distance juste après avoir acheté le disque pour avoir le jeu directement utilisable en arrivant
    romgamer6859 posted the 02/08/2022 at 07:52 AM
    Je pre installe tous mes jeux, quand j’ai la boîte (15 à 20 euros moins chère) je joue direct sans attendre mais bon encore. J’ai eu une période demat mais je reviens à l’essentiel
    funkysegamurai posted the 02/08/2022 at 08:35 AM
    c'est simple : un jeu en démat déjà tu le payes plein prix si tu veux y jouer à sa sortie, un jeu en physique tu l'as 10 à 20 euros moins cher. Je ne vois même pas ce qu'i y a donner comme autre argument.
    117 posted the 02/08/2022 at 08:38 AM
    ……Oui je suis matérialiste, amène moi à Paris !!
    To lo que yo quierio, est ce que tu me diga oui !!….

    #aypapi

    Vous avez raisons les matérialistes, accrochez-vous au matériel c’est important, vous pourrez même faire un cercueil un boite de jeu. D’ailleurs votre maison doit être fait en boîte de jeu, de quoi faire pâlir le cochon avec ça maison en brique qui fait so vintage, plus qu’à espéré que le loup soit un gamer !!
    l3andr3 posted the 02/08/2022 at 08:42 AM
    Plus de 20 ans que je suis en full demat pc, mais au moins les prix sont dans une certaine logique. Au contraire des consoles (exception des achats via store étrangers)
    yukilin posted the 02/08/2022 at 08:56 AM
    suzukube : Et pour la corrosion aux Antilles que je connais bien, j'y suis né et y ai vécu 25 ans . Crois moi le dématérialisé changera rien. Ta console et son SSD ai si que tout support "dématérialisé" pourront aussi être attaqué et tu risquerais ou perdra tout pareil. J'ai connu ça. Rien n'est éternel et au passage le demat n'existe pas.
    Ce qui n'est plus sur ton disque cartouche etc, l'est ailleurs sur un serveur.
    keiku posted the 02/08/2022 at 09:00 AM
    suzukube tu ne peux pas être anti démat et joueurs xbox, vu que la xbox et microsoft promouvoir la fin du physique et donc va tous faire pour que le physique disparaisse...

    les anti démat chez xbox, c'est un peu comme être de droite et s'inscrire dans un parti communiste
    yukilin posted the 02/08/2022 at 09:19 AM
    suzukube : C'est quoi 26 minutes dans une vie? Le souci avec le dématérialisé en plus de rien posséder vraiment et être dépendant d'une entreprise, un réseau et des serveurs, c'est de rendre les gens également impatients et dépendants. Et la preuve ça marche sur toi
    On râle pour 26 minutes d'installation. On râle pour 4 minutes de chargement et on ralera plus tard pour 1 min
    Je ne suis pas contre le "progrès" bien sûr, mais il faut savoir relativiser et prendre du recul je pense.
    Et j'ai du physique et du demat, juste que je tiens à conserver un juste équilibre et une maîtrise des choses.
    walterwhite posted the 02/08/2022 at 09:20 AM
    Le démat’ c’est à ièche à part pour le GP, sur Play j’achète 99% de mes jeux en physique et c’est pas prêt de changer.
    akinen posted the 02/08/2022 at 09:26 AM
    J’imagine que tout le monde ici va régulièrement dénoncer le demat sur steam, gamepass, leur appli musicale et sur le store de leurs smartphone ?
    fdestroyer posted the 02/08/2022 at 09:35 AM
    Je sais pas, mais j'ai l'impression que sur XBOX c'est bien plus la merde qu'ailleurs.

    On voulait jouer à Gears Of War à deux en co-op, impossible sans créer un deuxième compte Xbox, c'est ridicule au plus haut point.

    Niveau update je n'ai jamais vu un jeu qui refuse de se lancer sans être updaté sur Switch ou PS4( et 5 )

    Si le jeu qui est sur le DVD est non-jouable, c'est du vol, point.
    yukilin posted the 02/08/2022 at 09:42 AM
    akinen : Je te comprends, mais perso j'ai rien de tout ce que tu cites
    Pour moi le demat dans une certaine mesure a aussi ses intérêts. Mais comme souvent dans notre société c'est soit tu es pour soit contre. Aucune mesure dans les comportements.
    5120x2880 posted the 02/08/2022 at 09:42 AM
    Au moins il y a la nostalgie des PC des années 90.
    playstation2008 posted the 02/08/2022 at 09:52 AM
    Avec une co à 300ko/s, impossible de se lancer dans le démat

    Et je préfère avoir une collection physique pour le plaisir des yeux (en plus de la garantie de les avoir aussi longtemps que je le possède). Et aussi, d'avis perso totalement, je ne joue jamais à deux jeux en même temps. Celui qui est inséré est celui auquel je joue ^^
    akinen posted the 02/08/2022 at 10:11 AM
    yukilin alors j’ai mieux t’es sûrement déjà allé au ciné, voir un concert, apprécié une visite dans un musée ou visiter un pays étranger. Tout ça ce sont des souvenir visuel agrémenté peut être de photos et souvenirs physique. Ça reste des choses que tu payes sans pouvoir les posséder et les revendre.

    Le demat, c’est le fait de payer le droit de jouer à un programme créé par une tierce personne. On achète pas la licence ni son droit d’exploitation comme pour le marché physique.

    En dehors de l’aspect matériel, il y a juste énormément de similitudes avec notre consommation contemporaine. Payer pour un service n’est pas une arnaque. C’est juste un contrat que l’on accepte à l’instant T en s’engageant à respect les clauses.
    yukilin posted the 02/08/2022 at 10:26 AM
    akinen : Un souvenir comme tu le dis est par définition intangible. C'est d'ailleurs pour ça que les gens aiment l'immortaliser avec des photos, pour le rendre matériel. Ils ont ainsi l'impression de ne pas le perdre et peuvent le transmettre. Un jeu vidéo est un produit au même titre qu'une boîte de conserve que tu achètes pour te nourrir. Tu paierais pour une boîte de conserve vide? Je ne crois pas.
    Mais en soit, oui c'est un contrat que l'on passe et ça on le sait tous et du on l'accepte et on le comprend, oui on ne peut pas s'en plaindre
    ensuite.
    Tu sais, je ne suis pas anti demat. C'est bien aussi. Ça a des avantages. Mais je suis surtout pour le choix. Pourquoi vouloir imposer le demat au détriment du physique ?
    On va pas se mentir, l'intérêt principal n'est pas celui des joueurs. Et personnellement ce que je n'aime pas c'est qu'on m'enlève mon choix.
    yukilin posted the 02/08/2022 at 10:33 AM
    akinen : Et puis, tu sais les films du cinéma, les spectacles, tableaux du musée, au final pourquoi on te les vends ensuite ne DVD, blu-ray, et divers souvenirs comme des reproductions de l'oeuvre du musée que tu as visité ? C'est pour que tu en gardes une trace physique non? Et la c'est aussi parce que ça rapporte du fric
    On se contredit dans nos proches démarches diverses. Pourquoi ? Parce que le but c'est juste faire de la thune. On voit juste l'intérêt du moment. Si demain le demat s'écroule pour X raisons, le reste reviendra aussi sec parce que ça marche. Exemple le vinyle. Mais bon, je reste pour le choix. Les deux peuvent coexister je pense. Faut juste le vouloir.
    spidergaylord posted the 02/08/2022 at 10:44 AM
    yukilin Perso je passe par le demat que pour certaines choses comme des dlcs qui me font de l œil ou un coup de cœur ou je n ai pas la patience d attendre une sortie physique ou une promo vraiment cool...Mais je reste foncièrement partisan du physique car c est un objet tangible et surtout pas dépendant d une connexion pour y jouer ( en dehors des exceptions of course)...
    Pour moi qui ne joue pas ou très peu en ligne , la mention jouable uniquement en ligne même pour le solo, c est tout simplement rédhibitoire peu importe que le jeu soit une tuerie ou non...
    Concernant le débat, je joue aussi à qq gachas mais toujours en free to play et pour la collectionne car beaucoup de mal à me faire à l idée de passer des dizaines d heures sur des jeux ou les serveurs peuvent être amenés à fermer à plus ou moins courte échéance et après il ne reste rien...pas même moyen de se connecter pour mater les choses débloquées...
    akeos posted the 02/08/2022 at 10:52 AM
    De toute façon, un jeu physique reste un support numérique, sans les maj donc sans accès aux serveurs, physique ou demat c'est du pareil au même, on dépend des serveurs.
    Bref une cartouche GBA permet de jouer, un disque Xbox ou ps5 , c'est un support équivalent à un serveur, une suite de 0 et de 1 , en moins pratique.

    Perso, le gamepass est la meilleure solution, les jeux ne m'appartiennent pas donc je ne crains pas le ban,
    A la maison je joue sur one , mon fils joue sur séries S , chacun à son compte, mais nous n'avons qu'un compte abonné au gamepass, le second compte est juste rattaché comme ”famille" , au final, j'ai 2 comptes gamepass pour 10 euros par mois, et je peux acheter aussi bien du demat que du physique si vraiment un jeu m'intéresse hors gamepass.
    Bref je profite du meilleur des 2 mondes en réduisant les risques liés au ban à moindre coût.
    pimoody posted the 02/08/2022 at 11:05 AM
    Le pire c’est clairement sur xbox series, des mise à jour de plus de 100go sur forza et compagnie, un enfer et tou ça après déjà une longue installation.
    shinlao posted the 02/08/2022 at 11:08 AM
    suzukube " On m'a dit que pour éviter ça, je dois enfermer les gens dans des caisses métalliques à l'abri de la lumière "

    Ha ? ^^
    yukilin posted the 02/08/2022 at 11:10 AM
    spidergaylord : Je suis d'accord avec toi. J'ai aussi du dématérialisé dans ma consommation de jeux. Le mieux est clairement de savoir ce qu'on veut et donc aussi d'avoir le choix de son mode de consommation.
    rook535 posted the 02/08/2022 at 03:15 PM
    Le nouveau Horizon ps5 va me couter 20€ après revente donc oui y'a pas photos..
    suzukube posted the 02/08/2022 at 03:38 PM
    shinlao Faut les découper en morceaux juste avant

    yukilin Tu as tout à fait raison, avoir le choix, ça reste l'idéal. La preuve, j'suis bien content de ma petite boite de Immortal Fenyx Rising (mais j'ais pas envie d'avoir 50 jeux XSX près de ma TV non plus).

    117 Je vois que tu connais tes classiques toi !
    killia posted the 02/08/2022 at 04:55 PM
    Nan mais les maj cachés et conséquentes c'est surtout un problème venant de MS et autres consorts que du support physique.

    Perso, en ce moment je jour majoritairement en demat' (Game Pass), j'en vois les avantages et je ne déteste pas cette alternative mais cela n'enlève rien au fait que c'est un confort éphémère quand on pense à la non propriété que l'on a de ces jeux qui peuvent être retiré à tout moment.
    Soit parce que changement de propriétaire, soit fin de la période de "gratuité" dans le GP.
    zoske posted the 02/08/2022 at 05:50 PM
    Physique en premier, demat pour les offres spéciales et l'espace sauvé dans mes armoires... lol
    shinlao posted the 02/08/2022 at 07:51 PM
    suzukube Ouf, j'avais peur que ça ne rentre pas ^^