profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11441295
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 10/29/2020 at 10:49 PM by guiguif
    comments (120)
    natedrake posted the 10/29/2020 at 10:51 PM
    En même temps, les mecs vont pas de priver des ventes de la PS5...
    anakaris posted the 10/29/2020 at 10:51 PM
    Aie.
    birmou posted the 10/29/2020 at 10:53 PM
    Vous vous voulez la face mais d'une force...
    Les jeux des ex studios Zenimax sur PS c'est terminé en dehors des déjà disponibles.
    grievous32 posted the 10/29/2020 at 10:53 PM
    J'vois même pas pourquoi on relaie ce genre d'infos... WAIT AND SEE.
    maxleresistant posted the 10/29/2020 at 10:54 PM
    le jeu est tellement loin je sais même pas pourquoi on en parle.
    Il y a starfield avant, peut être qu'on devrait déjà parler de celui là non ?
    koji posted the 10/29/2020 at 10:56 PM
    pc xbox non ?
    barberousse posted the 10/29/2020 at 10:57 PM
    Étonnant!
    potion2swag posted the 10/29/2020 at 10:57 PM
    Mouais. Ca peut vouloir dire aussi : dispo partout avec le Gamepass
    marcus62 posted the 10/29/2020 at 10:57 PM
    koji : Je l'ai aussi compris comme ça, les plusieurs plateformes ça doit être XSX, XSS et PC
    orichimarugin posted the 10/29/2020 at 10:58 PM
    Spartan1985 tu lis avant de poster au moins?
    justement morrowind c'est pas elder scroll 6 !
    D'ailleurs c'est lui même qui dit qu'il sortira surement sur ps5 donc soit il se contredit soit c'est plutôt les fanboy qui veulent pas comprendre!
    ducknsexe posted the 10/29/2020 at 10:59 PM
    XSX et PC logiquement
    guiguif posted the 10/29/2020 at 10:59 PM
    koji techniquement les jeux xbox sortent auto sur PC donc ça serait étonnant
    axlenz posted the 10/29/2020 at 10:59 PM
    De toutes les façons on s'en fout car Bethesda n'a jamais fait de bon jeux
    xserial posted the 10/29/2020 at 11:01 PM


    ça veut dire que Sony va accepter le Xbox Game Pass sur la ps5 ! tout le monde est gagnant
    spartan1985 posted the 10/29/2020 at 11:01 PM
    orichimarugin Oui Microsoft a claqué 7.5 milliards pour filer a bouffer sur Playstation.

    Sony qui était intéressé par Zenimax a une époque, puis pour se farcir l'exclue tempo de Starfield se serait très bien passer du parcage Xbox/PC mais continue d’espérer.
    jackfrost posted the 10/29/2020 at 11:01 PM
    Il va falloir sortir le chéquier, même pour leurs studios ?
    akinen posted the 10/29/2020 at 11:02 PM
    Mieux vaut ne pas espérer. On verra bien
    kurosama posted the 10/29/2020 at 11:03 PM
    Moi je veux Spiderman sur Series X!
    guiguif posted the 10/29/2020 at 11:03 PM
    spartan1985 Oui Microsoft a claqué 7.5 milliards pour filer a bouffer sur Playstation.

    Minecraft ?
    orichimarugin posted the 10/29/2020 at 11:03 PM
    Axlenz pas d'accord!
    doom chef d'oeuvre
    skyrim même si je suis pas fan est un très gros jeu
    tout les jeux arkane sont des tueries en gros bethesda est un gros groupe.
    marcus62 posted the 10/29/2020 at 11:03 PM
    xserial : Bah tu rigoles, mais le GP sur PS5 ça fera un carton et je suis certain que beaucoup de possesseurs prendront un abonnement !

    Un abonnement 15 euros / mois x le nombre de potentiels possesseurs de la PS5, et Microsoft se fera des milliards !

    Mais j'y crois pas.
    bigb0ss posted the 10/29/2020 at 11:03 PM
    C'est en contradiction avec les dires de Spencer concernant la sortie des jeux Bethesda sur d'autre plateforme.

    https://www.frandroid.com/marques/microsoft/785987_ps5-pour-phil-spencer-les-jeux-bethesda-nont-pas-besoin-de-sortir-sur-playstation
    spartan1985 posted the 10/29/2020 at 11:04 PM
    guiguif Pas comparable, pas la même somme et Minecraft était déjà dispo sur tout support (hormis Switch).
    zboobi posted the 10/29/2020 at 11:05 PM
    Allez lire l’article original ! IGN, Gamespot ont gâché le texte de base de Todd et les autres sites ont dupliqué comme d’habitude. Il n’a absolument pas dit ça mais genre à aucun moment.

    > Ce qu’il dit c’est :
    « Xbox boss Phil Spencer said at the time that Bethesda's games continuing to be multiformat will be judged "on a case-by-case basis" -- and Howard reiterates that the details of the deal are still being finalised. When it comes to such releases, he says, "We haven't gone through all of that, to be honest."

    "We do view it, and always have by ourselves, on a case-by-case basis," he says. "We'll do that as part of Microsoft as well »


    > Ça se passe dans les 4 derniers paragraphes http://www.gamesindustry.biz/articles/2020-10-28-todd-howard-the-next-generation-is-about-access
    bigb0ss posted the 10/29/2020 at 11:05 PM
    guiguif Minecraft était déjà sortie sur toutes les plateformes avant le rachat de Mojang par Microsoft donc ton exemple n'est pas bon désolé.
    xserial posted the 10/29/2020 at 11:05 PM
    marcus62 ben la dernière fois Spencer a déclarer que Sony a refusé le game pass donc si les choses ont evoluer depuis...
    guiguif posted the 10/29/2020 at 11:07 PM
    spartan1985 bigb0ss Ouais sauf que meme les spins of qui n'ont rien a voir avec le vrai Minecraft sortent sur consoles Sony.
    orichimarugin posted the 10/29/2020 at 11:07 PM
    Spartan1985 j'espère rien je m'en fou complétement des elder scroll pour commencer.
    Sinon j'ai une 3080rtx et je joue sur pc depuis le début donc m'en fou en verité. Je dit juste ce qui va se passer par certitude, microsoft ne verrouillera jamais bethesda car sinon le nom n'existerai plus et les studios seraient directement affilié à xbox.
    Comme microsoft a fait avec nokia en imposant ensuite windows phone (on connait la suite)
    barberousse posted the 10/29/2020 at 11:09 PM
    bigb0ss c’est pas en contradiction nan. Le journaliste lui a demandé si MS avait besoin de vendre les jeux Bethesda sur d’autres plateformes pour rentabiliser les 7.5 milliards, et Spencer a répondu que non, ça ne veut pas dire qu’ils ne le feront pas.
    bigb0ss posted the 10/29/2020 at 11:10 PM
    guiguif Spin of certe mais dans le monde de Minecraft quand même
    gantzeur posted the 10/29/2020 at 11:10 PM
    Bientôt on va apprendre que Todd a été " remercié " par Microsoft
    leonr4 posted the 10/29/2020 at 11:12 PM
    guiguif posted the 10/29/2020 at 11:12 PM
    bigb0ss et ? Elder Scroll c'est dans le monde... de... de...
    raoh38 posted the 10/29/2020 at 11:13 PM
    J'aime l'interprétation de l'interview et le résumé ultra cliquable , biensur que ce jeu n'arrivera pas sur ps5...il n'est pas exclusif a la xbox, il sortira sur pc et xcloud.... parfois je me demande jusqu’à ou le believe peut aller
    axlenz posted the 10/29/2020 at 11:13 PM
    orichimarugin je troll unh par rapport à ceux qui tout d'un coup suite au rachat trouvent maintenant les jeux Bethesda mauvais
    zboobi posted the 10/29/2020 at 11:14 PM
    "I can't really project where things will be except to say we've done those sort of exercises ourselves as an independent. If you look at every Elder Scrolls game, there has been some exclusivity on Xbox or with Microsoft. We've partnered with every game. Morrowind was basically a console exclusive, Oblivion was a long timed exclusive, Skyrim's DLC was exclusive for a long period of time. We'll decide what makes the best sense for our audience when the time comes, and I can't really project today what that looks like."

    > Le passage ou Todd a dit qu’il y a peu de chance de voir ES6 être une exclusivité n’existe pas.
    bigb0ss posted the 10/29/2020 at 11:15 PM
    guiguif de quoi tu parles mec ? on parle de Minecraft la , Elder Scroll a était annoncé sur PS5 ? ...
    bigb0ss posted the 10/29/2020 at 11:17 PM
    barberousse Ca veut tout dire son interview pour moi, après on verra bien ...
    orichimarugin posted the 10/29/2020 at 11:17 PM
    Axlenz ah ok j'avais pas compris lol.
    Bref moi j'attend à mort le jeu d'arkane mais de ouf
    toute façon les dishonored sont des chef d'oeuvre et j'ai un peu la mort que leurs jeux se vendent pas bien (d'ailleurs les pro xbox et même playstation s'en battaient les couilles de leurs jeux)
    maintenant les pro xbox crient au génie
    heureusement qu'il y a les joueurs pc pour leurs jeux
    raoh38 posted the 10/29/2020 at 11:17 PM
    zboobi cherche pas les mythos et les morceaux de phrases qui vident le sens du contenu de l'interview c'est la spécialité du net... il n'y a aucune chance que le jeu arrive sur ps5 comme quasiment ous les autres jeux, spencer a été clair et poli... essayer d'inventer des choix , et surtout le fait que bethesda est indépendant de ms c'est carrément
    nobleswan posted the 10/29/2020 at 11:17 PM
    IGN qui se fait bien incendié sur Twitter pour les propos détourné putaclic, certains n'y vont pas de main morte.
    barberousse posted the 10/29/2020 at 11:22 PM
    zboobi je pense plutôt qu’ils se base sur ce passage là:

    Ultimately it's hard to imagine that, despite the power Microsoft now has over Bethesda, it could restrict The Elder Scrolls 6, for example, to its own platforms -- especially given the running joke that its forebear Skyrim is available on every device imaginable, including Alexa.

    "I would agree that is hard to imagine," Howard smiles, but offers no more on the matter.
    raoh38 posted the 10/29/2020 at 11:22 PM
    orichimarugin si ils ne se vendent pas bien c'est qu'il y a un soucis quelque part, et que chef d’œuvre est donc un placement galvaudé.... perso prendre la direction qu'ils ont prit pour prey a été une gigantesque erreur et leur dishonered ou tu bouges dans tous les sens faut aimer..
    guiguif posted the 10/29/2020 at 11:22 PM
    bigb0ss je te dis que c'est pas parce que MS a racheté un studio et ses license que les jeux ne vont pas continuer de sortir sur PS, Minecraft et en surtout ses spins offs (Dungeon et Story sortie apres le rachat) en sont la preuve.
    orichimarugin posted the 10/29/2020 at 11:22 PM
    Bigb0ss Raoh38
    Calmez vous les gars vous avez l'air à cran!
    Ne vous attachez pas trop à microsoft moi je te le dit car ils ont fermé pas mal de studios et retourné leurs vestes pas mal de fois aussi.
    Microsoft n'a pas la volonté de faire comme nintendo et sony en dehors de leurs studio first party.
    Sony et nintendo oui ils verrouilleraient les studios mais avec microsoft rien n'est jamais sûr au oui les gars. (leurs vision c'est le game pass rien de +) et si le game pass n'atteint pas leurs objectifs à long terme j'ai bien peur de la fin de la marque xbox
    galcian posted the 10/29/2020 at 11:27 PM
    orichimarugin C'est vrai que Sony et Nintendo ne ferment jamais de studios et ne retournent jamais leurs vestes.
    orichimarugin posted the 10/29/2020 at 11:28 PM
    Raoh38 prey c'est pas arkane lyon rien à voir et même il est super le jeu, sauf que le public c'est pas les joueurs xbox.
    Dishonored est un super jeu mais il cartonne pas car comme je le dit les gens préfèrent les fps mainstream comme halo ou call of duty. Même doom ne marche pas si bien que ça et pourtant il est 100 fois supérieurs à tout les jeux grand public sans âme
    raoh38 posted the 10/29/2020 at 11:30 PM
    orichimarugin a cran ? qui lmance le debat sur les pro M ou pro S ? je repond seulement a se que tu dis, j’entends souvent que les jeux arkane sont des chefs d’œuvre incompris, seulement c'est pas un seul jeu qui passa au travers des ventes , mais les 2 dishonored et prey , donc il y a bien un problème, leurs jeux intéressement pas grand monde ni leur gameplay.... leurs prochain jeu me fait aussi ni chaud ni froid et bien partit pour faire des ventes decevantes aussi...

    Pour les fermetures de studio , sony en a fermé encore plus donc a un moment accusé ms de tous les maux
    Enfin je crois que tu te trompes complètement déjà parce que ms laisse la liberté a leurs studios ensuite qu'ils ont acquis en 3 ans une quinzaine de studios donc les juger sur leur façon de gérer c'est un peu précoce non ? cette gen de xbox promet d'avoir des exclus comme aucune console xbox et play n'ont eu c'est déjà le contraire de se que tu avances sur leur projet.
    Et le gamepass est une véritable bombe aucun doute, personne ne propose autant de valeur pour un si petit prix! ils vont cartonner de plus en plus avec ce service.
    raoh38 posted the 10/29/2020 at 11:32 PM
    orichimarugin sa reste arkane quand même , ils ont la même philosophie et faisait partie du même ensemble avant le rachat.
    orichimarugin posted the 10/29/2020 at 11:32 PM
    Galcian ils ferment oui mais quand le studio fait plusieurs jeux et se plante à chaque fois, alors que microsoft ferme sans raison (seulement quand un nouveau gars vient et décide autrement)
    Au début de la one microsoft voulait faire que des jeux comme activision et EA et ils disaient clairement que les jeux solo ça marchait plus et qu'il fallait évoluer. (ils ont tourner leurs veste en disant que les studio et les jeux solo c'est important)
    On connait tous la suite mais on sait que microsoft n'est pas le père noel et dans le game pass il y aura plein de jeu sois disant solo mais incomplet pour que les gens achètent les pack dlc & cie
    bigb0ss posted the 10/29/2020 at 11:33 PM
    guiguif On tourne en rond, Spencer a dit qu'on verra au cas par cas, mais pour moi tant qu'il y a pas d'annonce officiel ça reste des exclus Xbox.

    orichimarugin Ils ont actuellement plus de studio First party que Nitendo et Sony ... des rachats à gogo, du recrutement à gogo mais tu as raison ils vont très mal ...
    kratoszeus posted the 10/29/2020 at 11:34 PM
    raoh38 "J'aime l'interprétation de l'interview et le résumé ultra cliquable , biensur que ce jeu n'arrivera pas sur ps5...il n'est pas exclusif a la xbox, il sortira sur pc et xcloud.... parfois je me demande jusqu’à ou le believe peut aller "


    Je note ton commentaire quelque part.
    zboobi posted the 10/29/2020 at 11:38 PM
    barberousse

    > Thanks, J’avais pas vu ce passage je me suis lamentablement fait avoir par l’encart « related job » qui je pensais, signifiait la fin de l’article. L’interprétation est pire que je pensais en fait.

    > Le deal n’est pas encore finalisé, ils vont opérer de manière autonome et veulent étudier les choses au cas par cas (comme ils l’ont fait par le passé sous Zenimax et comme M$ aussi, sur cette génération). Tout autre interprétation (que ce soit exclusif ou non) reste de l’extrapolation.
    raoh38 posted the 10/29/2020 at 11:41 PM
    orichimarugin ils ont fermé quoi sans raison ? et sony avec evolution pourquoi ? et psygnosis ? ils ont fermé rare quand ceux ci était en difficulté a un moment ? non, ils ferment 343 industries a cause du retard de halo infinite non... ils ont fermé bungie ou empêché leur indépendance ? non. De plus ils renforcent ou double les équipes , ninja theory ou playground games ont obtenus des moyens que jamais il n'aurait pu avoir ailleurs... Ms est loin d'etre un méchant loup , je crois pas non plus avoir entendu ses studios en mode crush pour les fins de production? ton regard sur eux est complétement biaisé...

    kratoszeus quand tu veux non mais essaye juste de t'imaginer une minute au calme que ms pressente le nouveau elder scroll ou le nouveau doom dans une de leur conf et a la fin tu vois le logo xbox, pc et ps5 non mais jamais de la vie...
    Se que vous believé c'est que ms achète bethesda pour devenir un editeur tiers se qui 'nest absolument pas dans leur plan... la philosophie de sony est complétement opposé a la leur et en faite en concurrence a se qu'ils cherchent a faire, ils ne vont pas soutenir la plateforme de sony... parler de minnecraft comme exemple c'est aussi une erreure grossiere tellement ce type de jeu, comme un tetris n'a rien a voir.
    Vous n'avez ou ne voulez toujours pas comprendre se que fait ms pourtant sa fait 5 ans que je le dis...
    orichimarugin posted the 10/29/2020 at 11:42 PM
    raoh t'es sérieux quand tu dis que microsoft laisse ses studios libre ?
    Ils ont fait que du halo forza gear et tu oses dire qu'ils étaient libre?
    Sinon les studios que sony a fermé sont des studio qui ont fait plusieurs jeux à la filé qui n'ont pas marché au bout d'un moment il faut arrêter le massacre (j'ai la flemme de rechercher les preuves évidentes)

    Bigb0ss tu crois vraiment que c'est avec l'argent de la firme xbox qu'ils ont racheté tout ces studio toi?
    non c'est microsft qui investit des milliard encore mais comme d'hab ils sont pas sûr de rentabiliser (ils misent tout sur le game pass et je pense) qu'ils seront satisfait quand il y aura entre 100millions et 200millions d'abonnés constant sinon aie
    OUi ils ont + de studio c'est vrai mais combien leurs rapportent des millions de bénéfice? nintendo leurs studio oui sony aussi mais xbox non pour l'instant (bethesda c'est même pas encore finalisé 2021) et il faudra attendre des années avant de voir les fruits de leurs investissements
    raoh38 posted the 10/29/2020 at 11:45 PM
    orichimarugin libre comme ceux de sony , c'est a dire de sortir leurs jeux quand ils veulent, tu penses que c'est spencer qui a demandé a rare de faire sea of thieves ? Il me semble que compulsive games va faire un nouveau jeu original , que the initiative va créer une nouvelle ip, que ninja theory a son projet mara, que obsidian lance une nouvelle ip ect ect Je crois pas que spencer impose les choix ? certains studios sont specialisés dans des series comme gears ou halo normal comme naughty dog ou santa monica avec drakes , the last of us ou god of war...
    erros posted the 10/29/2020 at 11:46 PM
    raoh38 "J'aime l'interprétation de l'interview et le résumé ultra cliquable , biensur que ce jeu n'arrivera pas sur ps5...il n'est pas exclusif a la xbox, il sortira sur pc et xcloud.... parfois je me demande jusqu’à ou le believe peut aller "

    Les pro M disent tout le temps que le pc fait partie de l'écosystème Xbox, faudrait savoir , le pc, c'est xbox ou à part? parce que dans le 2ème cas, la xbox a 0 exclus définitivement.
    icebergbrulant posted the 10/29/2020 at 11:47 PM
    Perso je n'y crois pas sinon je ne comprends pas la stratégie de Microsoft
    orichimarugin posted the 10/29/2020 at 11:47 PM
    raoh
    evolution studio était pas rentable et sony les a fermé quand toute la branche était dans le rouge.
    Pareil pour studio liverpool et non psygnosis (les 4 wipeout non pas rapporté de fric et sony comme je te le dit était dans le rouge dans tout les secteurs, ils ont même vendu un immeuble à ce moment et fermé la branche portable de guerrilla cambridge et ils ont tué la vita aussi.
    Rien à voir avec microsoft qui a fermé des studio et arrêté des collaborations à cause de leurs visions qu'ils avaient à l'époque.
    orichimarugin posted the 10/29/2020 at 11:53 PM
    Raoh38 ils sont pas libre les developpeurs, très peux le sont
    Là je te garantie qu'aucun studio de microsoft est libre , ils leurs imposent des suites et acceptent très peux les prisent de risque.
    Regarde même le nouveau studio monté de zero ils leurs impose perfect dark le
    remake ou fable pour ceux qui ont fait forza horizon.
    Sony pareil très peux peuvent faire ce qu'ils veulent mais il faut avouer que sony est plus ouvert que xbox dans ce domaine pour l'instant.
    Exemple horizon du studio qui faisait que du killzone ou days gone qui faisait que des petit projet comme uncharted golden abyss etc
    Ou même sucker punch qui faisait que du infamous ces dernière années avant que sony les laisse faire ghost of tsushima
    galcian posted the 10/29/2020 at 11:59 PM
    orichimarugin Tu parles beaucoup pour ne pas dire grand chose. Rareware, Ninja Theory, Obsidian, The initiative, Double Fine, InXile travaillent tous sur des nouvelles IP. Et Fargo a loué la liberté totale que donne Spencer.
    kratoszeus posted the 10/30/2020 at 12:01 AM
    raoh38 Je pense à une exclusivité temporaire et ensuite ca sort sur d'autres plateforme.. Spencer est pas con il va devoir rendre des comptes sur la rentabilité de son achat..
    raoh38 posted the 10/30/2020 at 12:04 AM
    orichimarugin SONY a fermé plus de 10 studios ces 10 dernieres années, la deuxieme equipe de santa monica sur un deuxieme projet sa ne te parle pas ? rasé et santa monica a vacillé a ce moment, tu peux trouvé toutes les excuses pour que sony est fermé ses studios, on trouve toujours une raison comme ms , qui a pourtant sauvegardé rare par exemple malgré les difficultés... ils leur imposent rien du tout qu'es ce que tu en sais ? perfect dark est une parfaite ip a rebooté, le mec qui est a la tete du studio etait responsable entre autre de tomb raider, c'est pas si loin de perfect dark... et les fans sont content que demande le peuple ? polyphony ne fait que du gt et puis santa monica apres une tentative avortée par sony est revenu sur god of war et je crois pas d'ailleurs que les gamers en soient mécontent...

    De plus j’arrête pas de te répondre et tu n'as pas l'air d’écouter ou tu réponds a coté, stop un peu la mauvaise foi, sony ne fait pas mieux a ce sujet, sinon je te rappelle juste les prix de 80 euros des jeux et le mensonge du non cross play sur leur blog il y a pas bien longtemps sans compter l'aide bullshit de epic games et sweeney (qui un mois après on apprenait que sony etait rentré dans leur capital)...... donc arrete de les prendre pour des saints tu fais que du hs trop long le sujet et que cette interview truquée est fausse ...
    raoh38 posted the 10/30/2020 at 12:09 AM
    kratoszeus et encore une fois netflix propose ses series ou films eclus aux autres plateformes ? non malgré qu'ils ont perdu de l'argent pour cause d'investissement massif pour les contenus quasiment depuis le debut de son existence pour en recolter les fruits...
    Jamais tu ne verras netflix faire apparaitre ses series mêmes vieilles sur disney+ , ms veut faire pareil, massivement investir pour devenir un leader dans les années a venir, ils ont les moyens et le temps pour cela, ils ne vont pas aider la concurrence sinon ils auraient depuis longtemps sortis un halo ou gears sur play qui auraient fait un carton, faut etre logique.
    Spencer la encore répété récemment ils ont le pc et xbox qui représentent des centaines de millions de joueurs potentiels et android avec un milliard d'appareil , ils arrivent aussi sur ios, il a dit que pour lui les plateformes play et switch ne les intéressent pas.
    shinlao posted the 10/30/2020 at 12:09 AM
    Le rachat n'est pas encore officialisé donc pour l'instant il peut dire ce qu'il veut...

    Bientôt il deviendra un salarié à la botte de Spencer, et son avis vaudra autant que le mien ^^
    skuldleif posted the 10/30/2020 at 12:11 AM
    orichimarugin tout les studio qui ne font pas du halo gears forza font ce qu'ils veulent
    le gamepass entre autre permet cette liberté si ta toujours pas compris ca...
    et je vois pas en quoi les studio sony serait plus libre alors que eux , ils ont des impératif de ventes.

    encore un bloqué dans le passé
    bigb0ss posted the 10/30/2020 at 12:11 AM
    orichimarugin Franchement tu fais tellement de desinfo que je ne sais même pas sur quel sujet de répondre.
    Entre les revenues, Microsoft qui forcent leur studios a travaillé sur des jeux alors que ce n'est pas vrai ...
    skuldleif posted the 10/30/2020 at 12:13 AM
    bien sur ya des deadline et un minimum de supervision pour s'assurer qu'ils ne payent pas les gens a rien foutre ,ca c'est du bon sens par contre
    skuldleif posted the 10/30/2020 at 12:17 AM
    et meme ceux qui font halo gears forza on en sait rien si c'est eux qui veulent rester sur ces franchise ou MS qui oblige

    apres tout new ip ne veut pas dire fraicheur donc perso je men fout
    raoh38 posted the 10/30/2020 at 12:21 AM
    kratoszeus et spencer ne rend pas de compte la stratégie qu'il exécute et validé et chapeauté par nadella lui-meme... ils ont racheté pour beaucoup d'argent mixer, sa n'a pas marché ils l'ont fermé...les comptes se sera si ils n'arrivent pas dans 5 ou 6 ans a être leader dans le marché global du jeu vidéo mais vu la concurrence et se qu'elle fait , perso j'ai aucun doute qu'ils vont atteindre cet objectif.Se sont les seuls capables d’être sur console, pc, android et ios, ils s'interressent aussi a android tv et les smart tv (samsung d'ailleurs a sortit des tv adaptés a cela)...
    Les gens croient encore qu sony est le concurent que ms redoute le plus en se basant uniquement sur le marché console qui face aux milliards d'appareils potentiels n'est qu'un petit poucet...ces mecs la (nadella ) sont des visionnaires , quand il a lancé azure et reussit a imposer les services tout ceci ne pesaient pas grand chose il y a même pas 10 ans... aujourdhui se sont des mastodontes ... il sait ou il va ne t'inquiete pas pour leurs pertes a venir, sa fait partie des quelques petits pepins pour exu pour arriver a quai.
    51love posted the 10/30/2020 at 12:22 AM
    Ça serait dommage de priver la ps5 d'une des plus grosses licences de JV. Quand tu vois que skyrim a taper les 30 millions easy...
    raoh38 posted the 10/30/2020 at 12:27 AM
    51love on est pas dans le monde des bisounours la, mais en quoi sa rentre en compte pour des sociétés rivales ? les joueurs pc ou xbox aimeraient bien que god of war ou que insomniac games fassent des jeux sur leurs plateformes... pas de chance ses sociétés appartiennent a sony, il n'y aucune raison pour une socité qui n'est PAS un éditeur tiers des sortir un jeu de ses propres studios sur une console concurrente. Le jeu se vendra tres bien vu qu'il sera mis en avant sur pc et xbox, et sur le gamepass et donc des gens vont achete une console,ou un pc ou s'abonner pour jouer a ces jeux...C'est dommage ouai c'est dommage aussi qu'il y est plusieurs consoles si on ne pouvait en avoir qu'une aussi non, sa simplifierait les choses.
    orichimarugin posted the 10/30/2020 at 12:34 AM
    Bigb0ss donne des preuves sur tes accusation stp.
    En + tu travestis mes propos j'ai jamais dit que seul microsoft j'ai dit quasiment tout les studios obligent à faire des titres, c'est une réalité et en + j'ai mit sony dans le sac.
    Toi par exemple tu accuses et affirme le contraire mais tu donnes aucune preuve.
    Par contre moi j'en donne en citant les halo forza gear
    le studio qui s'occupe des halo depuis la séparation de bungie et bah ils ont fait que du halo
    pareil pour the coalition ils ont fait que du gears depuis la séparation avec epic
    Pareil pour forza depuis le début ils font que du forza
    Pareil pour celui de horizon ils ont fait que du horizon puis maintenant ils vont faire un nouveau projet et paf c'est une licence de microsoft qui se nomme Fable.
    Pareil pour le studio racheté qui a fait state of decay ils ont fait le 2 et boom microsft demande le 3.
    pareil pour hellblade le studio est racheté et boom il faut faire hellblade 2et j'en passe avec ori etc.
    C'est une évidence et ça pareil pour sony même si il est vrai qu'ils les laissent un peu plus que microsft et c'est normal car leurs studio leurs rapportent du fric et parce que quand sony les laisse carte blanche ça cartonne mais quand même ils font aussi comme microsft comme les uncharted , les gow de santa monica ou ils ont fait que ça depuis leurs créations par sony.
    Mais sony japan studio eux font à chaque fois des nouvelles licences et ils prennent souvent des risque et ça marche pas tout le temps (je stop là car si je donne des exemple ça va être trop long)

    Voilà quoi même nintendo fait ça mais ils inventent des nouvelles licences parfois, comme microsoft aussi mais c'est très rare (tiens en parlant de rareware lol microsft les a laissé faire le super sea of thieves ou dernièrement le jeu en sell shading prévu pour la series x )
    raikoremake posted the 10/30/2020 at 12:55 AM
    C’est ce que j’avais expliqué lors de l’annonce du rachat mais les proM ne l’entendaient pas de cette oreille. Les retours que j’ai eu en interne m’ont dit la même chose et des pourparlers seraient en cours avec ms concernant ce sujet
    spilner posted the 10/30/2020 at 12:59 AM
    Ben surtout si Elder Scrolls V Skyrim a dépassé les 30M c’est uniquement parce qu’il est sortit sur 6 supports
    thor posted the 10/30/2020 at 01:15 AM
    Ce believe pour une phrase totalement sortie de son contexte

    Le journaleux a dit que c'était difficile d'imagine un jeu comme TES6 par exemple, exclu Xbox quand tu vois que Skyrim est sorti partout, y compris sur Alexa.
    Howard a juste répondu "ouais je suis d'accord, c'est dur à croire". Et rien d'autre...
    osiris posted the 10/30/2020 at 01:26 AM
    C'est complètement hors contexte et plutôt déformée on ne peut rien conclure de l'interview, on peux même en conclure l'inverse xD
    ravyxxs posted the 10/30/2020 at 01:28 AM
    Il rêve le Todd,Bethesda leur mot à dire ? LOL

    Ils vous ont racheté 7 milliards,quel mot tu vas dire ?

    C'est triste pour les joueurs Sony et Nintendo qui seront décidément écarté de tout,mais c'est un choix qui a été fait et accepter. Assume maintenant
    ravyxxs posted the 10/30/2020 at 01:31 AM
    spilner T'inquiète pas que la communauté PC va faire le gros des ventes,mais il est vrai qu'ils vont pas faire autant qu'à l'époque en ayant eu le jeu en simultané sur 3 plateformes
    xboxsagaaaa posted the 10/30/2020 at 02:31 AM
    quel intérêt de racheter un studio 7 milliard pour renforcer ton contenu exclusif et pour rendre le gamepass attractif si c'est pour sortir les jeux de tes studio chez la concurrence ?? ça n'a aucun sens , xbox aura pas besoin de sortir les futurs jeux bethesda etc sur les consoles concourantes pour rentabiliser leurs achat de 7 milliard... il vont vendre du gamepass a garder leur contenu exclusif a l'écosystémique microsoft
    qarkos posted the 10/30/2020 at 03:03 AM
    Ahah la belle phrase sortie du contexte pour faire dire ce que l'on veut
    lamap posted the 10/30/2020 at 03:47 AM
    C'était évident, y'a que les fanboys aveugles qui refusent de voir la stratégie de microsoft. Ils se garderont une exclu temporaire d'un an et puis c'est tout.
    whiteweedow25 posted the 10/30/2020 at 04:56 AM
    Ce serait du gachis et un énorme manque à gagner que de seulement "l'offrir" sur le gamepass xbox/pc day one.

    C'est pas le gamepass qui va rentabiliser les 7 milliards donc il y a de grandes chances que ça sorte sur ps5 à 80 boules.

    Irma off
    sentenza posted the 10/30/2020 at 05:11 AM
    Ça commence a transpirer chez les Sonyboys.
    Microsoft a laché l'oseille mais Bethesda aurait son mot a dire ? Ben voyons
    meaculparetour posted the 10/30/2020 at 05:29 AM
    guiguif plateforme dans la bouche de MS c'est : Xcloud, gamepass, PC, xbox

    faut arreter la desinfo.
    raioh posted the 10/30/2020 at 06:29 AM
    Ce besoin de s'auto-convaincre sur du vent bordel
    Ce rachat a fait du mal
    wilhelm posted the 10/30/2020 at 06:55 AM
    Can't Stenchon the Howardson.

    Bon, ils ont surtout intérêt à avoir engager de vrais développeurs ce coup-ci. Et une surtout une équipe d'animateurs à plein temps et pas des stagiaires.
    jenicris posted the 10/30/2020 at 07:11 AM
    krash posted the 10/30/2020 at 07:24 AM
    Logique
    modsoul posted the 10/30/2020 at 07:31 AM
    Giusnake qu’est-ce qui se passe chez MS ?
    Aïe
    hizoka posted the 10/30/2020 at 08:10 AM
    Il y'a quand même une grosse interpretation des propos .

    Le gars dit que c'est dur à imaginer en sachant que Skyrim est sorti de partout. Pour moi il ne dit absolument pas qu'il pourrait potentiellement ne pas sortir.

    C'est comme si Macron disait maintenant "Je sais que c'est dur d'imaginer devoir vivre avec un masque et un couvre feu en France" Ca ne veut pas dire que ca n'arrive pas, juste que c'est un changement majeur.
    51love posted the 10/30/2020 at 08:13 AM
    raoh38 oui c'est sur
    roivas posted the 10/30/2020 at 08:33 AM
    C'est évidant que ca ne sera pas une exclue Xbox. Il sortira aussi sur PC et Xcloud (et donc tous les appareils acceptant ce dernier)
    wickette posted the 10/30/2020 at 08:49 AM
    Les pro-M en réunion de crise là.
    plbs posted the 10/30/2020 at 08:50 AM
    bigb0ss laisse guiguif dans son dénie, comme d'hab.
    giusnake posted the 10/30/2020 at 08:56 AM
    Tout ce believe sur une phrase sortie de son contexte.. ne changez rien
    anakaris posted the 10/30/2020 at 09:26 AM
    Sans rire, à l'avenir faudra proscrire ce genre d'article "euh en fait les jeux Bethesda on est pas sûr qu'ils soient exclu Xbox" ou alors "ben la PS5 est pas RDNA2 en fait voilà la preuve !".

    Ça commence à bien faire.
    raoh38 posted the 10/30/2020 at 09:47 AM
    lamap toi tu es a l'ouest colllet
    akinen posted the 10/30/2020 at 10:00 AM
    Ces discussions se calmeront à la sortie des next gen. L’offre des 2 consoles est assez différente pour que chaque communauté y trouve son compte. S’écharper sur des jeux dont on a rien vu et qui ne sortiront pas avant 4 ans est une perte de temps.
    walterwhite posted the 10/30/2020 at 10:02 AM
    Un coup les jeux Bethesda "Osef" et l’autre ça essaie de se convaincre que le jeu sortira partout...accordez vos violons et soyez cohérent.
    yukilin posted the 10/30/2020 at 11:49 AM
    Rien à faire de Elder scrolls.
    Ceci dit, on verra bien comment ça se passera.
    jenicris posted the 10/30/2020 at 12:39 PM
    anakaris ou la PS5 avec refroidissement a l'azote liquide.
    giusnake posted the 10/30/2020 at 12:43 PM
    jenicris Fait le malin toi
    jenicris posted the 10/30/2020 at 12:44 PM
    giusnake ah oui c'est vrai ce topic est de toi.
    giusnake posted the 10/30/2020 at 12:46 PM
    jenicris Qui en doutait ?
    jenicris posted the 10/30/2020 at 12:47 PM
    giusnake douter de quoi ?
    giusnake posted the 10/30/2020 at 12:49 PM
    jenicris Bha que j'étais l'auteur du topic
    jenicris posted the 10/30/2020 at 12:50 PM
    giusnake ah tu reconnais que c'était bidon ?
    anakaris posted the 10/30/2020 at 12:57 PM
    jenicris giusnake c'était de bonne guerre, on débutait les hostilités, bref c'était marrant, mais chaque chose a une fin et désormais il est temps d'arrêter tout cela et de passer à autre chose.

    Intéressons nous aux jeux et arrêtons les gamineries. Surtout que peu importe de quel "camp" on est, les deux rivaux ont l'air bien parti. Sony prépare de très jolis jeux dès le début de génération et leurs grands studios répondrons à nouveau présents, Microsoft a fait des acquisitions super intéressantes pour l'avenir et propose un service gold (le GamePass), bref ils sont tous les deux en mesure de nous offrir le meilleur.

    De quoi on se plaint ? Fermons-là, jouons, et prenons du plaisir tout simplement.
    giusnake posted the 10/30/2020 at 12:58 PM
    anakaris Tout à fait d'accord avec toi, la guerre est finie
    thedoctor posted the 10/30/2020 at 01:00 PM
    Todd Howard avance que Bethesda aura toujours son mot à dire



    C'est qui le patron maintenant
    jenicris posted the 10/30/2020 at 01:00 PM
    anakaris je suis totalement d'accord. D'ailleurs c'est ce que je dis depuis des mois, notamment à toi et shanks.

    La guéguerre des consoles ça devient lourdingue surtout que les 3/4 des topics de ce genre sont totalement bidon.
    anakaris posted the 10/30/2020 at 01:01 PM
    giusnake rendez-vous dans 6 mois oué
    giusnake posted the 10/30/2020 at 01:02 PM
    anakaris 6 mois ? t'es pessimiste ma parole
    jenicris posted the 10/30/2020 at 01:03 PM
    giusnake d'ailleurs même si j'aime bien te taquiner tu reste l'un de mes membres préférés ici.
    giusnake posted the 10/30/2020 at 01:06 PM
    jenicris C'est gentil, mais on en reparle dans pas longtemps si tu veux bien.. j'ai pas encore fini
    jenicris posted the 10/30/2020 at 01:07 PM
    giusnake pas fini de quoi ?
    giusnake posted the 10/30/2020 at 01:09 PM
    jenicris On va attendre sagement les premiers comparo DF, si tu veux bien
    jenicris posted the 10/30/2020 at 01:11 PM
    giusnake avec l'écart le plus petit jamais vu entre une Xbox et une PlayStation ?