Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3963021
amassous > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    serialgamer7, traveller, burningcrimson, ikaruga
    posted the 09/22/2020 at 07:30 PM by amassous
    comments (238)
    docteurdeggman posted the 09/22/2020 at 07:33 PM
    Franchement... strictement rien à battre.
    axlenz posted the 09/22/2020 at 07:33 PM
    Je me permet de m'installer
    pouchka posted the 09/22/2020 at 07:35 PM
    Moi, mais tant mieux pour ceux qui aiment
    arrrghl posted the 09/22/2020 at 07:35 PM
    bah Doom c'est juste mon Goty et avec l'épisode 2016 c'est probablement les fps de la gen
    Puis t'as jamais jouer à Skyrim ?!
    gantzeur posted the 09/22/2020 at 07:35 PM
    Tant qu'il rachète pas Maître Gims ca va
    antifragile posted the 09/22/2020 at 07:36 PM
    C'est vrai que sur cette gen je me suis pris aucun de leur jeu... Par contre ce qui arrive c'est du lourd... Disons que pour le moment rien à foutre mais à la sortie des cartouches je vais rager
    amassous posted the 09/22/2020 at 07:36 PM
    arrrghl Jamais bien qu’un collègue au travail me soulé avec.
    retrostew posted the 09/22/2020 at 07:36 PM
    Rien à battre aussi perso.
    fiveagainstone posted the 09/22/2020 at 07:36 PM
    Doom, evil within et Skyrim c'est vachement bien.
    leonr4 posted the 09/22/2020 at 07:36 PM
    Doom
    Wolfenstein
    The Evil Within
    ...

    ça ne te parle pas ?
    nicolasgourry posted the 09/22/2020 at 07:36 PM
    Personnellement, c'est pas les jeux qui je joue le plus, mais c'est un éditeur renommé, on peut pas le nier, le peu que j'ai joué à quelque jeu, c'est quand même du solide.
    famimax posted the 09/22/2020 at 07:37 PM
    Il y a quand même des licences cultes (Doom, Quake, Wolfenstein, Elder Scrolls, Fallout etc...), MS peut vraiment rebooter certains trucs et faire des gros AAA
    shin974 posted the 09/22/2020 at 07:37 PM
    Pour l'instant y'a que Dishonored 2 que j'ai bien aimé et ghostwire Tokyo qui m'interesse,par contre ça va faire énormément de fps
    guiguif posted the 09/22/2020 at 07:37 PM
    a part pour Doom gros balec, apres Fallout et Elder Scroll ce n'est pas rien
    amassous posted the 09/22/2020 at 07:37 PM
    docteurdeggman On est 2.
    steevflores On est 3.
    tj posted the 09/22/2020 at 07:37 PM
    On peut ne pas être attaché aux diverses licences de Beteshda (comme moi d'ailleurs), mais être insensible à un tel séisme, ça me semble impossible. C'est énorme, y a pas d'autres mots.
    dedad posted the 09/22/2020 at 07:38 PM
    Moi rien à branlé aucun impact pour moi jai jamais acheter un jeux bethesda. Juste testé Fallout 76 que jai trouver vraiment mauvais.
    supasaiyajin posted the 09/22/2020 at 07:38 PM
    A part Doom, je n'ai joué à aucun de leurs jeux.
    megadeth posted the 09/22/2020 at 07:38 PM
    Les plus grosses licences se vendent bien. Ils ont énormément de fans.
    pouchka je suis aussi fan de Bethesda depuis très longtemps ^^
    antifragile pourquoi rager tu pourra prendre une series x ou s d'occas juste pour les titres que tu aura envie de jouer d'ici là les prix auront sûrement baisser
    wilhelm posted the 09/22/2020 at 07:38 PM
    Ceux qui ont déjà un PC de qualité.
    hisozac posted the 09/22/2020 at 07:39 PM
    En vérité les jeux Bethesda ne sont pas des système seller. Si Microsoft avait racheter EA avec Fifa, ça aurait changer bien plus la donne.
    x2x3 posted the 09/22/2020 at 07:39 PM
    En dehors des titres Tango (surtout Evil Whitin) je ne m'intéresse pas plus que ça à Bethesda.

    Ceci dit, j'ai un Skyrim sur PS4 qui traine (et que je n'ai pas encore fait!).
    azerty posted the 09/22/2020 at 07:39 PM
    Ben si les FPS tu t'en tape, y'a pas grand chose.
    musm posted the 09/22/2020 at 07:40 PM
    Oui et non.

    Non parce que ils ont beaucoup d'excellentes licences et studios.

    Les 2 derniers Doom sont excellents
    Arkhane c'est pour moi un des meilleurs studios en activité
    Elder Scroll j'aime beaucoup
    Fallout aussi même si je chie sur le 4 et qu'il est hors de question que je touche au 76.
    Wolfenstein
    etc

    Oui parce que ça me privera pas de leurs licences dans le pire des cas j'y jouerais sur pc ou je me prendrais une series x ou s.
    skuldleif posted the 09/22/2020 at 07:40 PM
    Bon vu que ms a raté le coche avec toi il te faudrait qu'elle éditeur ? Je les contact de suite pour les informer execut order 66
    bennj posted the 09/22/2020 at 07:41 PM
    On en est donc là en fait...
    amassous posted the 09/22/2020 at 07:41 PM
    skuldleif Square Enix, Rockstars?
    thorim posted the 09/22/2020 at 07:41 PM
    De mon côté je m'en fou, je ne joue pas aux jeux Bethesda en générale
    shido posted the 09/22/2020 at 07:41 PM
    A part evil withing , le reste je m'en bas les couilles
    kurosu posted the 09/22/2020 at 07:41 PM
    Osef du rachat, jamais intéressé à ces jeux
    Mais c'est gros coup pour MS
    aozora78 posted the 09/22/2020 at 07:42 PM
    Je trouve la situation intéressante mais honnêtement je n'ai jamais beaucoup joué à leurs jeux.
    ratchet posted the 09/22/2020 at 07:42 PM
    Je connais ces jeux célèbres mais j'en aime aucun
    Après c'est un très gros rachat faut pas se mentir.

    Malheureusement faut pas s'attendre a des miracles c'est Microsoft derrière désormais.
    nicolasgourry posted the 09/22/2020 at 07:42 PM
    hisozac c'est pas des "systèmes seller" mais les critiques par contre sont généralement (il y a eu des exceptions) très bonne, c'est un peu l'élitisme du FPS.
    aiolia081 posted the 09/22/2020 at 07:43 PM
    wu posted the 09/22/2020 at 07:44 PM
    hisozac tu vis dans une grotte dit moi ?

    Skyrim et Fallout c'est peut être de la merde

    C'est pour ca aussi que Sony signe des contrats d'exclusivité temporaire ou que Nintendo c'est rapproché de Bethesda pour fournir des jeux pour la Switch.
    bliss02 posted the 09/22/2020 at 07:44 PM
    Rien à ciré
    xserial posted the 09/22/2020 at 07:44 PM
    Les gars on parle aussi des très bon studios voir excellent qui se trouve chez Microsoft la et qui vont créer des nouvelle licence et prendre des risques
    randyofmana posted the 09/22/2020 at 07:44 PM
    En effet, je ne me sens absolument pas concerné

    Mais ça reste quand même gros retournement de situation, je peux comprendre que ça fasse réagir beaucoup de gens.
    mitenso posted the 09/22/2020 at 07:44 PM
    Doom surtt le dernier une pure merveille et dishnored et wolfeinstein vite fait
    ratchet posted the 09/22/2020 at 07:45 PM
    Pour comparer, aux vues des licences concernées, le rachat d'Insomniac Games par SONY à bien plus d'ampleur que ce rachat selon moi avec ce que j'aime comme titre, et on parle pas d'une somme aussi folle.

    Mais R&C / Spider-Man > Bethesda
    jackiechan posted the 09/22/2020 at 07:45 PM
    Moi aussi je n’ai pas aimé le peu de jeux que j’ai fait. Mais moi je ne représente pas tout le monde. Il faut avouer que des licences comme Elder scroll, Doom ou the evil with in ont un impact énorme.
    Ce sont de base des licences PC dans la majorité. La fan base est là bas.
    Mais c’est clairement un grand coup pour Microsoft.
    Si c’était l’inverse ?
    axlenz posted the 09/22/2020 at 07:45 PM
    thorim posted the 09/22/2020 at 07:45 PM
    J'avoue que si Microsoft avait annoncé le rachat de SE ou Bandaï Namco/ Insomniac Games/ Rocksteady/ CD Projekt Red ça m'aurais fais chier mais Bethesda je m'en fou royale et franchement même la rumeur de SEGA me fait ni chaud ni froid au vue du niveau des derniers jeux SEGA.
    barberousse posted the 09/22/2020 at 07:46 PM
    J'irais pas jusqu'a dire que je m'en bat les couilles, TES6 et potentiellement Starfield m'intéressent. Mais clairement c'est pas aussi impactant que si ça avait été un gros éditeur Jap genre Square ou Sega.

    Par contre ça a un avantage c'est que va mettre un peu de pression sur Sony, la concurrence a toujours du bon
    osiris posted the 09/22/2020 at 07:46 PM
    jamais jamais?
    draer posted the 09/22/2020 at 07:48 PM
    J'aime bien Fallout mais bon vu comment la licence part en couille en ce moment. Sinon OSEF du reste de mon côté.
    eldrick posted the 09/22/2020 at 07:48 PM
    TES, Fallout, Starfield, Prey , Doom , evil within, Dishonored et cie non ce n'est pas rien loin de la.
    modsoul posted the 09/22/2020 at 07:48 PM
    Moi je m’en fout Royal y’a que TES que j’aime.
    derno posted the 09/22/2020 at 07:48 PM
    j'ai jouer chez bethesda à wolfenstein 2 qui est sympa mais pas au point de me lamenter sur l'absence d'un 3 et j'ai tenu 10h sur skyrim, j'en suis arrivé à un moment où on ma transformer en vampire et le wiki pour me faire dévampirisé ma dégouter d'aller plus loin....de toute façon je n'ai pas accroché plus que ça.
    fallout à l'air de reprendre la formule donc pareil, ça ne me branche pas trop.

    en règle général je suis plutôt sensible au gameplay et univers des studios japonais donc ce rachat ne me perturbe pas plus que ça.

    ceci dit, la promesse starfield à l'air plutôt alléchante je l'avoue.
    yukilin posted the 09/22/2020 at 07:49 PM
    Moi, j'aime bien certains de leurs jeux. Mais ils ne me sont pas indispensables, loin de là.
    famimax posted the 09/22/2020 at 07:49 PM
    azerty nicolasgourry Après c'est vrais que c'est pas mal connoté shooter (sauf les Elder Scrolls), et MS en a déjà pas mal (Halo et GOW). MS devrait se lancer un peu plus sur les jeux plus "action / aventure" plus classique, ça manque un peu dans leur catalogue. Aprés avec tous les studios qu'ils ont récupéré, je pense qu'ils vont plus se diversifier
    bennj posted the 09/22/2020 at 07:50 PM
    ratchet oui et Microsoft fait forcément de la merde on connait la chanson avec toi...
    lz posted the 09/22/2020 at 07:52 PM
    C'est tout simplement l'éditeur tiers le + qualitatif, bien devant les EA, les Ubi, les Capcom (qui n'est plus le grand Capcom de l'époque), les Square Enix etc ... donc forcément l'annonce ne peut qu'être majeure.

    Quand on aime le JV on ne peut pas s'en foutre, ça ne peut pas nous laisser indifférent, qu'on joue à leurs jeux ou pas d'ailleurs.
    gattsuborne posted the 09/22/2020 at 07:53 PM
    Bah en soit à part DOOM je m'en ballec de Bethesda et encore j'ai été très déçu par eternal C'est un peu comme EA et Ubi, je n'achète quasi plus aucun jeu de ces gros éditeurs, car c'est fade.
    badaboum posted the 09/22/2020 at 07:53 PM
    Perso je m'en fous car je ne suis pas très grand fan des genres de jeux qu'ils font et de vue à la.première personne. Meme si j'ai pu faire skyrim dernièrement et ça m'a plu.

    Mais l'achat de Microsoft est un très grand événement pour l'industrie du jeuxvideo
    tthierryll posted the 09/22/2020 at 07:53 PM
    Moi j'aime pas le capitalisme.
    ajb posted the 09/22/2020 at 07:53 PM
    Juste Evin within mais bathesda a blonde qu il y a encore des projets non annonce, il y aura dc peut des nouvelles ip
    ratchet posted the 09/22/2020 at 07:54 PM
    bennj: Voir depuis la Xbox One yes.
    Plein de parlote jamais de concret. Une chiée de studio achetés (avant le rachat de Bethesda) résultat ? Que dalle à part des pauvres cinématiques de 3 secondes, un line-up inexistant et des années très mauvaises sur One pour celles qui viennent de s'écouler.

    Donc oui. Je crois uniquement ce que je vois.
    Y'a plus aucun charme sur ces machines, c'est que du truc américian, classique qu'on voit partout. Le seul truc qui pouvait m'intéresser était Halo et Gears of War. Mais clairement je vais pas prendre une console a 500e pour 2 jeux sur une durée de vie de 5/6 ans.
    nigel posted the 09/22/2020 at 07:54 PM
    J'imagine que la moitié des gens qui disent s'en foutre n'ont jamais joué à Prey ou à Dishonored, qui n'ont sérieusement rien à envier à Bioshock.

    De même Doom est en plein renouveau, The Evil Within est une super licence.

    J'omet Fallout qui est en roue libre, et TES qui va arriver en 2030, on aura déjà eu le Covid 2 d'ici là
    nicolasgourry posted the 09/22/2020 at 07:54 PM
    famimax par contre Microsoft va avoir pratiquement le meilleur du FPS occidental.
    zekk posted the 09/22/2020 at 07:54 PM
    Perso rien que pour fallout, TES et arkhane, ils sont indispensables pour moi

    bennj c'est quoi le problème, il a le droit de ne pas être intéressé par Bethesda, non ?
    5120x2880 posted the 09/22/2020 at 07:54 PM
    Jamais eu de meilleur sensation que Doom souris en main, même pas sur F-Zero, c'est la définition d'un genre.

    TES / Fallout c'est un délire mais c'est très chronophage donc ça m'intéresse pas plus que ça, mais il y a des dizaines de millions de personnes que ça intéresse donc c'est pas parce que je m'en semi-tape que c'est la norme.

    The Evil Within j'ai pas aimé personnellement, mais c'est quand même un jeu du père de Resident Evil et Devil May Cry (les vrais).

    Dishonored je l'ai pas fait encore, mais tu sens que c'est qualitatif (comme quoi le JV français c'est pas forcément de la merde apparemment).
    walterwhite posted the 09/22/2020 at 07:56 PM
    Gros rachat et grosses acquisitions.

    Entre le moteur id Tech, Doom, TES, TEW...chaque licence du catalogue Bethesda touche au minimum la grosse majorité des joueurs.

    Ils ont fait du très sale
    masharu posted the 09/22/2020 at 07:56 PM
    ouroboros4 posted the 09/22/2020 at 07:57 PM
    Hormis Wolfenstein The New Order, je n'ai jamais été intéressé par les autres jeux de chez eux.
    Donc clairement ça me fait ni chaud ni froid, et je vais pas acheter une SX pour ça.

    Honnêtement j'avais plus peur du rachat de Warner avec Hitman mais ils ne sont plus a vendre
    cort posted the 09/22/2020 at 07:57 PM
    Un peu déçus qu'ils s'approprient les licence qui ont des grosse fan base, en mode ils font partis de L'adn Xbox maintenant... ce forcing pour consommer Xbox

    Mais bon pas surpris,Un Gafa qui s'approprie toujours ce qu'il n'est pas capable de créé.
    kabuki posted the 09/22/2020 at 07:57 PM
    Mon editeur occidental preferé donc moi non
    amassous posted the 09/22/2020 at 07:57 PM
    lz Je ne dis pas que c’est un mauvais studio.
    Juste que aucun de leurs jeux l’intéresse.
    denton posted the 09/22/2020 at 07:58 PM
    loonis posted the 09/22/2020 at 07:58 PM
    Mais d’une FORCE ! Idem s’ils rachètent SEGA...
    ioop posted the 09/22/2020 at 08:00 PM
    je déteste fallout, dishonored ... pas mon style de jeu

    donc bon

    loonis idem rien à foutre
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:01 PM
    loonis En vrai SEGA, imagine il font un bon jeu Sonic 3D? sur un malentendue?
    edgar posted the 09/22/2020 at 08:01 PM
    gantzeur

    Mais les commentaires sont encore plus marrants !

    Alors comme ça on s'en bas les couilles de Bethesda et de leur licences ?

    L'hypocrisie dans toute sa splendeur !

    Si c'était Sony qui avait fait l'acquisition de la boite, vous seriez tous là à baver comme des porcs à l’heure qu'il est, avec vos à n'en plus savoir où donner de la tête !
    fan2jeux posted the 09/22/2020 at 08:02 PM
    Moi c'est le 7.5 milliard

    Vous vous rendez compte que microsoft a laché la même somme que celle que le gouvernement a laché pour le segur de la santé?
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:02 PM
    edgar Ça a toujours était le cas pour moi y’a pas de mytho.
    bennj posted the 09/22/2020 at 08:03 PM
    zekk "Malheureusement faut pas s'attendre a des miracles c'est Microsoft derrière désormais." > C'est sur ca que je rebondissais pas le fait qu'il soit fan ou pas de Bethesda.

    ratchet tu me rappelles les dates à laquelle Microsoft a racheté ses derniers studios (il y a 2 ans pour Undead Labs, Playground Games, Obsidian, Ninja Theory, inXile, Compulsion Games, et même 1 an pour Double Fine) et combien de temps ca met pour faire un gros jeu ? Combien de temps pour les derniers gros titres de chez Sony ? Voilà...
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:04 PM
    fan2jeux Microsoft ça doit être 90% des PC ils ont des milliards.
    roivas posted the 09/22/2020 at 08:04 PM
    Ben c'est a mon sens l'un (le?) des meilleurs éditeur tiers non jp qui existe, enfin c'était. Quand tu pond des jeux comme Elder Scroll, Fallout ou Doom, c'est un peu difficile de rester insensible...
    Plus personnellement Skyrim a été une vrai révélation me concernant, J'ai vraiment beaucoup aimé Fallout 4, donc ouais, c'est vraiment loin de me laisser indiffèrent :x
    mikazaki posted the 09/22/2020 at 08:04 PM
    Teo ou juste ma meilleur série de jeux vidéo pour moi donc pas bas lec.
    mikazaki posted the 09/22/2020 at 08:05 PM
    Par contre square gros gros gros bas lec !!!
    mwaka971 posted the 09/22/2020 at 08:05 PM
    Perso je m en fous j'aime pas les fps et hormis evil within y a aucune de leurs licences qui m intéressent, mais par contre ce sont quand meme de grands noms de l'industrie du jeux video que Microsoft a reussi à chopper et ça c'est pas rien
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:06 PM
    mikazaki T’a un nom japonais et tu t’en balec de Square ? Mdrrrrrrrr
    squall294 posted the 09/22/2020 at 08:07 PM
    Perso ni chaud, ni froid, tout simplement, car les jeux Bethesda en général je les fait sur PC mis à part The Evil Within.
    serialgamer7 posted the 09/22/2020 at 08:07 PM
    Amassous Mec je suis exactement pareil, ça me fait ni chaud ni froid. Je joue a aucun de leur jeux
    edgar posted the 09/22/2020 at 08:07 PM
    amassous T'inquiète c'est pas toi que je visais en particulier, mais tout le monde.
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:08 PM
    serialgamer7 Je me sens moins seul on est pas mal en commentaire en vrai
    lamaj63 posted the 09/22/2020 at 08:08 PM
    Présent !!!
    sardinecannibale posted the 09/22/2020 at 08:09 PM
    J'aime bien The Evil Within 2. Autrement, leur catalogue je m'en fiche pas mal.
    Malgré tout, ça reste un gros coup qui fera pencher le choix de certains vers Microsoft donc de manière globale ça va influencer les événements à venir. Je veux savoir comment ce sera géré et comment Sony réagira.
    shido posted the 09/22/2020 at 08:10 PM
    edgar on en parle de l'hypocrisie des pro-n sur les dlc ou pas ?
    mikazaki posted the 09/22/2020 at 08:10 PM
    amassous ces quoi le rapport ?? Mdrrrr tu ma tué la je suis fan de Ghibli et Hayao pas square !! Il fon que des bouze depuis des années pour moi il on tuer mes série préféré donc osef de ce studio.
    5120x2880 posted the 09/22/2020 at 08:10 PM
    Fan2jeux Le rachat d'arm par Nvidia m'a fait perdre le sens des valeurs, mais ouai c'est beaucoup.

    Amassous Square Enix ils Dishonored le Japon et même eux-mêmes, le pire c'est que le meilleur jeu que j'ai fais chez eux c'est Deus Ex, un jeu occidental. Mais heureusement que notre ami Mikazaki n'a pas un nom allemand alors.
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:10 PM
    mikazaki C’est des jeux pour le publique japonais, vus ton nom t’a une sensibilité par rapport au Japon.
    Juste je pensais comme ça.
    popomolos posted the 09/22/2020 at 08:11 PM
    Franchement j’ai pas compris la hype pour ce studio avec ces licences osef
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:12 PM
    5120x2880 Pour TOI.
    Pour moi FF XV et DQXI S est validé, et Deus Ex sans interêt.
    akinen posted the 09/22/2020 at 08:12 PM
    J’suis un joueur de fallout et j’aime bien dishonored. Sinon jm’en contrefiche de leurs autres licences.

    Le fait de pas pouvoir jouer aux futurs itérations de ces jeux ne me dérangent aucunement. Je suis largement plus attiré par les jeux japs et les exclus sony font le boulot niveau grand spectacle.

    En plus mes 2 licences rpg occidentales préférées sont deus ex et dragon age. Donc franchement, the elder scroll et tout ça, j’peux m’en passer.

    N’empêche que ça ne remet pas en cause la qualité de certaines de leurs productions. Ils font du bon boulot en général
    icebergbrulant posted the 09/22/2020 at 08:12 PM
    Rien à battre !
    Bon soit... j'ai adoré Skyrim, Fallout, Dishonored, Prey, The Evil Within mais depuis le rachat par Microsoft, ça ne m'intéresse étonnamment plus !

    mikazaki posted the 09/22/2020 at 08:13 PM
    5120x2880
    amassous je suis un fan du Japon effectivement,mais ça fait pas de moi un fan obligatoire de square, je les été des années mes ces fini depuis belle lurette avec leur jeux en carton.
    kali posted the 09/22/2020 at 08:13 PM
    Ah non, ça me laisse pas du tout indifférent.
    Arkane Studios a été un de mes studios préférés de la gen avec Prey et Disonhored 2. Sans compter que j'ai adoré autant Doom 2016 que Doom Eternal.
    Très bon move de la part de MS. Indiscutablement.
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:13 PM
    minbox posted the 09/22/2020 at 08:14 PM
    Non clairement non et c'est bien pour cette raison que pour moi l'acquisition d'une XSX est indispensable mais bon après les goûts...
    liberty posted the 09/22/2020 at 08:14 PM
    amassous faut faire Dishonored 1 et 2 au moins
    edgar posted the 09/22/2020 at 08:14 PM
    shido D'accord on peut en parler, mais sache d'avance que je m'en bas royalement les couilles !

    wolfheart posted the 09/22/2020 at 08:14 PM
    Déjà rien à battre de Fallout et Dishonored, ces jeux sont chiants comme la mort et encore. Evil within ne sera pas suivi de toutes façons vu le four du second...
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:15 PM
    mikazaki okok j’ai capté, mais tu l’a était un moment si t’a jamais kiffé Square là y’avais un problème.
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:16 PM
    liberty Non merci.
    minbox Carrément ça te fait acheter la Xbox ?!?
    hayatevibritania posted the 09/22/2020 at 08:16 PM
    Osef de mon coté, je joue à leur jeux sur PC, la seul est unique plateforme valable grâce aux mods. Sachant que MS sort ses jeux sur PC, ça ne change rien pour moi.
    mikazaki posted the 09/22/2020 at 08:16 PM
    Le seul jeux square qui ma le moins déçu ces trial of mana, sinon DQ j'ai détester la fin et l'histoire tout cours, dommage car il et superbe après, et FF XV pas de commentaire tellement il et pourris ce jeux... Après il en faut pour tous le principal ces que tu te régale le reste osef ^^
    dungas73 posted the 09/22/2020 at 08:16 PM
    C’est une réunion de complaisance ici ?

    Après sa fais toujours du bien de ce réunir sous une même conviction/pensée, les religions ont commencé comme ça c’est un bon refuge

    Moi aussi je m’en ba les couilles , j’ai pas du tout la haine de savoir qu’aucun titre Bethesda ne sortent sur ma ps5.

    Je fais front avec vous !
    serialgamer7 posted the 09/22/2020 at 08:17 PM
    Ratchet C’est marrant, je me suis fait la même réflexion que toi hier avec le rachat de Insomniac Games par Sony. Dans les faits, ça moins de bruit, c’est moins gros en terme d’ampleur qu’un Bethesda car là on parle pas d’un studio seul en particulier mais carrément d’un éditeur avec de multiples studios en son sein mais pourtant j’aurais eu bien plus le seum (mais genre vraiment) si ça avait été l’inverse et que c’était Microsoft qui avait racheté Insomniac !

    Surtout après avoir joué à Marvel’s Spider-Man
    shido posted the 09/22/2020 at 08:17 PM
    edgar oui bien sur
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:18 PM
    mikazaki Trials of Mana j’ai kiffé
    Tout comme FF7 Remake

    dungas73 On est ensemble par contre y’aura pas de réunion ou quoi désolé frère.
    5120x2880 posted the 09/22/2020 at 08:18 PM
    Amassous Pour quelqu'un qui a joué au jeu déjà, après c'est pas le même degré de maturité non plus,heureusement sinon ce serait Pokémon et tout le monde y serait content mais ça raconterait rien en retour. Deus Ex tu peux le faire sans aimer le jeu vidéo, rien que pour l'écriture et les différentes interactions, si je montre FF XV à mon père il va croire que j'aime les hommes.
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:19 PM
    mikazaki DQXI il fallait allez plus dans le dramatique je suis d’accord!
    Il fallait pas ramener tu sait qui.
    akinen posted the 09/22/2020 at 08:20 PM
    Comme par hasard, j’ai vendu ma ps4 pro today en pleine partie de dishonored 2. Je la continuerai sur ps5, et j’ai vendu deus ex après l’avoie fini à 100%+tous les DLC
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:20 PM
    5120x2880 Et non c’est un histoire d’homme et d’amitié, t’a des pensées bizarre parle bien de FFXV
    mikazaki posted the 09/22/2020 at 08:21 PM
    amassous je suis un fan des vieux jaux square alors je ne donnerais pas mon avis sur FF7R je préfère m'abstenir lol... En tout cas il reste de grand ip chez eu, dommage qu'il en font ça.... Avis perso... FF16 ma fini au sol... Déjà je suis un gros partisane du Tour par tour comme un vieux con que je suis lol
    mikazaki posted the 09/22/2020 at 08:22 PM
    amassous après clairement DQ et une grosse l'icense qui pourrais me vendre encore du rêve, mes putain le dernier épisode quoi, et ce héro pas du tout charismatique... Et tu ces qui.... Mama.... Trop de fail...
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:22 PM
    mikazaki tour par tour c’est DQ.
    FF XVI les visages/habits sont bizarre faut voir le jeu finale.
    mikazaki posted the 09/22/2020 at 08:24 PM
    amassous oui ces ce que j'aime encore sur DQ, si ça devient aussi comme FFmayCry je passerais mon chemin...
    amassous posted the 09/22/2020 at 08:25 PM
    mikazaki Et non il garde le classicisme et c’est c’que j’adore dans cette série.
    nobleswan posted the 09/22/2020 at 08:25 PM
    Perso je suis comme ça depuis hier moi:
    https://twitter.com/MrJeedi/status/1308465958147756033
    mikazaki posted the 09/22/2020 at 08:26 PM
    shambala93 posted the 09/22/2020 at 08:27 PM
    Même si certains se fichent de leurs jeux, c’est un gros coup.

    J’ai aucun affect avec les jeux EA mais je sais que si c’est racheté par Microsoft, Sony ou Nintendo, ça serait un énorme coup pour l’industrie
    zekk posted the 09/22/2020 at 08:27 PM
    bennj je parle de ton premier com, qui juste à preuve du contraire parle de l'article
    dalbog posted the 09/22/2020 at 08:29 PM
    Le coup est quand même crasse, j'ai des potes fan de Skyrim et de The Evil Within qui pourront peut être plus y jouer.
    famimax posted the 09/22/2020 at 08:31 PM
    nicolasgourry Ah oui c'est clair, et d'ailleurs Sony pour le moment ne propose plus de shooter, c'est un manque dans leur ludothèque (même si moi perso je m'en fout ), c'est pour ça que ça serait pas mal le rachat de Bungie (et ça serait drôle aussi ^^)

    dalbog Pourquoi ils ont plus le droit d'y jouer ?
    zevoodoo posted the 09/22/2020 at 08:32 PM
    Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
    ravyxxs posted the 09/22/2020 at 08:32 PM
    amassous Si t'as pas connu Doom,Quake,Oblivion,Morrowind,Skyrim,Return to Castle Wolfenstein,Fallout 2...frère,t'es trop jeune normal

    nobleswan OK j'ai ris à la vue de Bethesda,le crie était épique.

    akinen J'essaie de me forcer de faire Deus Ex premier du nom,la version REVOLUTION...j'arrive pas,ça pique trop les yeux,l'IA etc,c'est horrible,faut un remake là lol.
    banananinja posted the 09/22/2020 at 08:34 PM
    Moi
    aprés je pense que les jeux resteront multi plateforme : gratuit sur le gamepass ( avec un peu d 'exclu temporaire ) puis sur les autres plateformes au prix fort histoire d'amortir les frais de développement des jeux ....
    serialgamer7 posted the 09/22/2020 at 08:36 PM
    Shambala93 Ah mais je suis totalement d’accord avec toi. D’ailleurs oui, je l’admets, avoir racheté Bethesda, c’est un gros coup pour Microsoft et l’industrie, c’est clair.

    Mais OSEF quand même de mon côté.
    lion93 posted the 09/22/2020 at 08:36 PM
    De même, j'ai joué à qu'à Dishonored, et j'ai trouvé ça naze. ( enfin c'est justement parce que je suis passé de Deus Ex à ça qui a sans doute pourri l'expérience). Sinon à chaque E3 faut pas se mentir tout le monde s'en tape de la conférence de Bethesda on se fait chier à chaque fois. Bref.
    metroidvania posted the 09/22/2020 at 08:38 PM
    Doom c est juste le must du fps ainsi que wolfenstein
    micablo posted the 09/22/2020 at 08:39 PM
    osef perso mais sony a sérieusement besoin de se faire botter le cul avec sa console à 500 boules et ses jeux à 80 donc ils ont tout mon soutien.
    manix posted the 09/22/2020 at 08:40 PM
    serialgamer7 j'ai le meme sentiment que toi, ce rachat est un tres bon investissement autant pour les fans, les joueurs et Microsoft mais de mon coté je suis pas tres sensible a leur jeux.
    Le dernier que j'ai fait c'est Skyrim sur PC avec des MOD
    Et puis sur cette gen, la plupart de leur jeu et edition ont pas vraiment marché. Je me souviens bien de leur jeu bradé meme pas 1 mois apres la sortie
    ducknsexe posted the 09/22/2020 at 08:40 PM
    Bah chacun ces goûts je sais que moi que je m en bas les couilles de DBZ
    joegillianprime posted the 09/22/2020 at 08:43 PM
    Je m en bat les couilles oui et non car bordel quoi...fallout , starfield et elder scrolls,arkane
    akinen posted the 09/22/2020 at 08:43 PM
    ravyxxs J'ai jamais pu faire le 1. Mon anglais à l'époque était proche du zéro et je trouvais le jeu pas très beau en 2000. Alors j'imagine même pas 20 ans plus tard
    thekingofpop posted the 09/22/2020 at 08:44 PM
    M'en fou car j'aurai les 2 consoles un jour donc, comme actuellement j'ai une PS4 Pro et One X . Après la qualité des prochains jeux?.... Sinon ça sera direct skid§§§
    gwadalba posted the 09/22/2020 at 08:46 PM
    Juste Doom 2016 l'un des meilleur fps de Gen (j'attends ma 3080 pour eternal), apres j'ai bien aimé wolfeinstein le reste sa me parle pas trop , the elder scrolls online mon dieu que je l'avais trouvé horrible.
    korou posted the 09/22/2020 at 08:50 PM
    Leurs jeux c'est pas du tout ma came donc je m'en fou aussi.
    kalas28 posted the 09/22/2020 at 08:52 PM
    vu les bides successifs bah les 3/4 des joueurs s'en branlent
    lamap posted the 09/22/2020 at 08:52 PM
    Perso je suis plutôt adepte de jeux jap et les trucs du genre Elder Scrolls, Fallout, Dishonored, je trouve que ça refoule du derche sec.
    Le seul truc intéressant dans leur catalogue c'est The Evil Within (Shinji Mikami).
    cladstrife59 posted the 09/22/2020 at 08:55 PM
    J’ai les 3/4 deleurs jeux, j’adore les Fallout, TES et j’attendais beaucoup de Starfield.
    Dishonored est une des franchises que je préfère et j’ai surkiffé le dernier Prey.
    Oui ça m’embête car je n'ai pas envie d’investir dans deux consoles et le gamepass ne m’intéresse pas.
    J’essaierais de jouer sur PC a ces épisodes si j’y arrive.
    hizoka posted the 09/22/2020 at 08:55 PM
    Perso j'ai fait que les elder scroll (du 3 au 5) et franchement c'est dans mes meilleurs souvenirs de joueurs ! Faudra que j'essaie le reste un jour mais je sais que quand un elder scroll sort c'est day one et je joue que à ça pendant pusieurs mois ensuite
    dedad posted the 09/22/2020 at 08:57 PM
    Déjà que Microsoft n'arrive pas faire un AAA de haute qualité avec 4 studio taillé pour, que va t'il produire de mieux que se que fesait déjà Bethesda avec leur studio qui allait de fiasco à du moyen bien.
    Si il avait racheter CD PROJECT BUNGIE ou RockStar ça ça aurait était un vrai coup dure en plus d'une véritable plus value immédiate pour le lancement.
    thelastone posted the 09/22/2020 at 08:58 PM
    Franchement, c'est difficile à croire, Elder scroll, fallout, dishonored, doom.. Et bientôt deathloop. Ya tellement de genre différent que ça ne laissera personne indifférent sauf si t'es un casual player.
    akinen posted the 09/22/2020 at 08:59 PM
    kalas28 j'suis jamais d'accord avec toi mais là j'ai pas mieux comme raisonnement
    jawolff posted the 09/22/2020 at 09:04 PM
    Je trouve leur jeu bidon, surtout Skyrim, qu'est ce qu'on se fait chier dans ce jeu.
    minbox posted the 09/22/2020 at 09:17 PM
    amassous étant fan de Fallout et de The Elder Scrolls...
    meusieubison posted the 09/22/2020 at 09:22 PM
    Ce rachat de Bethesda je m'en fou. Faut pas avoir jouer aux jeux depuis 10 ans pour trouver que les jeux Bethesda sont des références
    bennj posted the 09/22/2020 at 09:25 PM
    jawolff tu trouves leurs jeux bidons depuis hier uniquement le troll

    meusieubison ouais t'as raison Doom et Doom Eternal ne sont pas des références, tout comme Dishonored et la suite, ou bien les Wolfenstein, ou encore The Evil Within, etc... Sinon elle est bien ta grotte depuis 10 ans ?
    shanks posted the 09/22/2020 at 09:27 PM
    hisozac
    En vérité les jeux Bethesda ne sont pas des système seller.

    Skyrim s'est vendu à plus de 30 millions d'unités.
    Il est dans le top 15 des jeux les plus vendus aux USA de la décennie 2010-2019 et les seuls jeux qui sont devant lui sont Minecraft, GTA V, RDR2 et des Call of.

    Mais c'est pas très vendeur wé
    astralum posted the 09/22/2020 at 09:28 PM
    Ravi pour acquisition de Bethesda et Arkane pour agrandir encore le nb de studio qui savent faire du rpg occidental de qualités ( en plus de obsidian, inxile, playground avec fable). Les autres studios a voir ce qu ils vont proposer...
    kratoszeus posted the 09/22/2020 at 09:31 PM
    shanks j'ai le seum pour TES 6 quand meme, j espere que Spencer va le lacher sur ps5..
    bennj posted the 09/22/2020 at 09:31 PM
    dedad sérieusement faut arrêter de raconter de la merde : https://www.metacritic.com/company/bethesda-softworks?filter-options=games&num_items=100&sort_options=metascore

    Tu vois tout ce vert ? Ca veut dire que tu racontes n'importe quoi et que tu es dans le dénie tout simplement...
    kuroni posted the 09/22/2020 at 09:34 PM
    Perso, y a que Evil Within que je kiffais.
    Tout le reste, c’était que dans les bacs à promo, à 10 euros.
    Mais c'est quand même une belle acquisition pour MS.
    nooboon posted the 09/22/2020 at 09:36 PM
    shanks oui gros succès et mérité. Mais est ce qu'un Elders 6 exclu xbox peut faire changer d'avis la majorité de ceux qui comptait prendre une.ps5, je ne pense pas. D'ailleurs à notre époque quelle licence pourrait avoir cet impact? GTA peut-être? FIFA pour ceux qui aiment ?
    meusieubison posted the 09/22/2020 at 09:38 PM
    bennj Mieux que t'as grotte c'est sur. Pour trouver ces jeux comme des références t'as pas l'électricité tu joues aux cartes toi
    drockspace posted the 09/22/2020 at 09:40 PM
    Leurs licences font parties des meilleurs...
    Doom, Quake, Oblivion, Wolfenstein Evil Within et j'en passe!
    après pour les fans de Spiderman ou autre Killzone je peux comprendre que ça les touches pas
    burningcrimson posted the 09/22/2020 at 09:41 PM
    amassous men balec de Bethesda pas fan de leurs jeux
    shanks posted the 09/22/2020 at 09:41 PM
    nooboon
    D'ici que TESVI arrive, t'auras des Xbox SX à 300 balles vu que y aura ptéte déjà les Series XX et PS5 Pro sur le marché

    Mais tu sais, ta question vaut pour tout ?
    Si Sony s'est payé une exclu temporaire de FFXVI (une licence qui ne dépasse pas les 10 millions), tu penses vraiment qu'un TESVI exclu n'aura pas d'impact ?



    meusieubison
    5 jours de troll et de rage : je t'offre une semaine pour te reposer.
    nox31 posted the 09/22/2020 at 09:50 PM
    Balek complet
    foxstep posted the 09/22/2020 at 09:52 PM
    J'attendais que TES6 d'eux, et encore si le jeu sera archi bugé au lancement autant attendre le temps qu'ils paufine, genre 6 mois à 1 an aprés la sortie.

    Si le jeu sera exclue PC/Xbox je me prends une Xbox sans probleme, en plus elle devrait bien baissé d'ici la, il est clair quele jeu est pas pour tout de suite, ça m'etonnerais meme pas qu'il sortiraen fin de gen. Et qui sait par miracle MS aura peut etre pondu d'ici la 1 ou 2 trucs interessant pour changé ça ferait du bien histoire de pas acheter la console que pour un jeu
    hatefield posted the 09/22/2020 at 09:54 PM
    L'annonce est surtout effrayante au départ, parce que acheter une exclu ou un studio c'est une chose, mais racheter carrément un éditeur c'est un peu flippant car tu peux étouffer la concurrence en la privant de tous jeux juste en alignant les biftons.
    dooku posted the 09/22/2020 at 09:55 PM
    Je dois bien avouer que cela m importe peu
    antifragile posted the 09/22/2020 at 10:01 PM
    Shanks a ce qui parait, et je reprends les termes des membres du site, les pro M ban def peuvent te sucer la bite pour revenir...je trouve ça quand même limite pour un modo...n'empêche avec toutes ces bonnes news sur microsoft tu dois dormir de mieux en mieux... tu vas me ban encore ?
    shanks posted the 09/22/2020 at 10:03 PM
    raikoremake posted the 09/22/2020 at 10:09 PM
    En tout cas de ce que j’ai pu voir en interne, les jeux sont toujours estampillé PS5 pour le moment donc à voir pour les futures jeux des années à venir
    hisozac posted the 09/22/2020 at 10:10 PM
    shanks Je ne nie pas les bonnes ventes de Skyrim. Cependant, cet épisode reste le seul qui a popularisé la série. C'est d'ailleurs une licence qui fonctionne beaucoup mieux sur Xbox concernant les consoles. L'historique de la licence sur le support n'y est pas étrangère. Reste à voir si le grand public restera au rdv.
    zakovu posted the 09/22/2020 at 10:15 PM
    Idem, je joue pas à leur jeu, donc je ne me rends pas compte du "choc" dans l'industrie videoludique
    shanks posted the 09/22/2020 at 10:15 PM
    hisozac
    nop nop nop

    La série a été popularisé avec Morrowind, clairement.
    Juste que sur console, ça a pris davantage de temps.

    Oblivion a apporté un gros coup. C'était même fou de voir un tel jeu dans les premiers mois du lancement d'une "Next Gen".

    En fait, la série va tout simplement en grandissant.

    D'ailleurs, même Fallout 4, ça doit tourner à 15 millions depuis le temps.
    bennj posted the 09/22/2020 at 10:16 PM
    zekk Le truc c'est qu'il est clairement là pour rassurer les mecs qui ne veulent pas d'une XSX/XSS.

    "Franchement les gars honnêtement on s'en fout un peu de Bethesda leurs jeux tout de facon ils n'intéressent personne on est d'accord ?"

    Ca aurait été Capcom le message aurait été "Franchement les zombies c'est has been et tout de facon capcom fait que des portages".

    EA : "Franchement qui joue aux jeux de sport ici ?"

    Ubisoft : "Franchement c'est toujours pareil t'as fait un AC tu les as tous fait"

    etc... C'est le topic du dénie tout simplement.
    lamap posted the 09/22/2020 at 10:19 PM
    bennj bah http://www.gamekyo.com/news69875_charts-uk-apres-dishonored-2-et-prey-l-odeur-d-un-troisieme-flop-pour-bethesda.html
    Et depuis y'a aussi eu Fallout 76 qui a fait un gros bad buzz à cause de ses bugs.
    Seul Doom Eternal s'en tire avec les honneurs.
    bennj posted the 09/22/2020 at 10:23 PM
    lamap Ce qui n'empêche qu'ils sortent de très bons titres la preuve avec le lien que j'ai posté au dessus et qu'ils auront donc parfaitement leur place sur le Gamepass vu que les gens n'auront pas à lâcher 70-80 € pour découvrir de très bons titres.
    evasnake posted the 09/22/2020 at 10:23 PM
    5120x2880 Ah ouais? Pour toi, y a que Deus Ex qui vaille la peine chez square? Non mais ils ont tellement d'autres licences dingues :

    -Final Fantasy
    -Dragon Quest
    -Kingdom Hearts
    -Drakengard/Nier
    -Chrono
    -Star Ocean
    -Valkyrie Profile
    -Just Cause
    -Tomb Raider
    -Thief
    -etc
    hisozac posted the 09/22/2020 at 10:31 PM
    shanks Oui la série va en grandissant en effet mais ya quand même un avant et un après Skyrim lol. Microsoft va certainement renforcé sa position sur le territoire américain, mais très franchement, même si certaines licences sont loin d'être négligeables, on est encore loin du "game changer" qu'entraînerait un Mario, un GTA ou un Fifa en exclu Xbox.
    shanks posted the 09/22/2020 at 10:37 PM
    hisozac
    Bah en fait, aucun "game changer" ne peut aujourd'hui être racheté.

    Si Sony, ni Microsoft ne pourra se payer l'exclu d'un GTA, de Call of ou de FIFA.
    Au mieux un deal marketing comme d'hab.

    Mais reste qu'une exclue de TESVI (même si aucunement certifié), ça a plus de poids que FFXVI aujourd'hui.
    En occident évidemment.
    kambei312 posted the 09/22/2020 at 10:39 PM
    Rien à foutre jamais fait de jeu Bethesda...
    erros posted the 09/22/2020 at 10:42 PM
    Je fais partie des non joueurs de jeu bethesda (zenimax tout cours), j'ai essayé skyrim sur ps4 mais c'est trop daté, en termes de graphismes notamment, ça m'a donné mal à la tête, j'ai arrêté au bout de 1h envrion, après le dragon. Donc perso, cet achat me fait ni chaud, ni froid.
    hisozac posted the 09/22/2020 at 10:43 PM
    shanks En occident évidemment effectivement
    Dans tous les cas, cette génération s'annonce passionnante !
    poliof posted the 09/22/2020 at 10:50 PM
    Ce qui est bien avec ce rachat de fou, car oui entre les TES, les Diablo, les pépites d'Arkane, Wolfenstein, et The Evil Within, entre autres, c'est une acquisition franchement jamais vue pour un constructeur, c'est que ça redistribue vraiment les cartes de la la guerre des consoles, et c'est une émulation saine et bénéfique pour tout le monde.
    ootaniisensei posted the 09/22/2020 at 10:52 PM
    En soit moi je m'en tape, ça fait du contenu et Microsoft en a vraiment besoin, c'est par principe, ça rachète un éditeur, ça comme déjà à parler de la suite. C'est quoi leur projet ?! Devenir le Disney du JV ?! Tout bouffé ?! Un Studio de temps en temps mais un éditeur. Merde. Ça part en couille ces histoires et ça augure rien de bon, je suis désolée c'est pas une histoire de fan boy où quoi mais réellement ça pue.
    lauster posted the 09/22/2020 at 11:35 PM
    Poliof les jeux Diablo c'est de Blizzard Entertainment, pas Bethesda

    Je suis comme zevoodoo, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"
    Ce rachat reste bien sûr un séisme, mais après le choc de la nouvelle par son côté inattendu et son échelle, c'est pas ce qui va provoquer le changement, même dans le cas où Sony ne fait aucune réponse à ça.

    A voir maintenant quelles seront les prochaines annonces
    lauster posted the 09/22/2020 at 11:42 PM
    Mikazaki Déjà je suis un gros partisane du Tour par tour comme un vieux con que je suis lol
    Et vous avez cautionné Fallout 3 ?
    youb59 posted the 09/22/2020 at 11:51 PM
    Amassous M'en fou un peu mais sa fais plaisir de voir de la concurrence, tant qu'on est gagnant ^^.
    J'ai envie de me faire secret of mana et trials of mana remake ou pas
    à ton avis ?
    jesuisunefleur posted the 09/23/2020 at 12:14 AM
    L'auteur qui vit dans une grotte ?
    T'as jamais joué a doom, Wolfenstein, Skyrim, Dishonored, Fallout ?
    T'as loupé beaucoup de pépite c'est dommage.
    Tu préfère jouer a FIFA ou GTA j'imagine.
    aym posted the 09/23/2020 at 12:46 AM
    J'apprécie énormément leur jeux malgré que peu me sont indispensables (il y en a quand même), gros fan de jeux solo de base. Un (excellent) achat qui me fait donc tilter un minimum.
    mikazaki posted the 09/23/2020 at 02:20 AM
    lauster je n'aime pas la série Fallout.
    monsieurm posted the 09/23/2020 at 03:03 AM
    Bethesda je ne connaissait que de nom, du coup rien à kicker.
    poliof posted the 09/23/2020 at 03:52 AM
    lauster Oui je voulais dire Doom.
    psxbox posted the 09/23/2020 at 03:55 AM
    Mdr j adore les pro Sony qui se rassure comme il peut si c etait sony bizarrement ça aurait été l inverse bref passons
    serve posted the 09/23/2020 at 03:58 AM
    Je m'en tape un peu beaucoup le seul truc qui me fait chier c'est Evil Within étant mon jeu préféré chez Bethesda ^^

    jesuisunefleur

    Faut comprendre que certain n'aime pas (ils ont le droit) perso j'aurais eu largement plus les boules si ils auraient acheté Square Exix par exemple Wolfenstein j'aime pas perso, Fallout jamais accroché,Skyrim fait une fois,et Dishonored est bon car Arkane Studio fait partie des plus grand studio avec un talent incroyable (mais tellement sous estimé).

    psxbox

    Tu vois ta phrase de GDC fonctionne aussi à l'inverse le rachat aurait était pour Sony bizarrement tu aurais pas vu Diablo et masse de pro-M revenir sur le site en mode "Oui MS sont les meilleurs Sony des merdes" et "Bethesda meilleur studio au monde"
    dedad posted the 09/23/2020 at 05:11 AM
    bennj ton classement montre une baisse de qualité très net de leur production.
    Et le lien ci dessous le confirme.


    http://www.gamekyo.com/news69875_charts-uk-apres-dishonored-2-et-prey-l-odeur-d-un-troisieme-flop-pour-bethesda.html
    nyseko posted the 09/23/2020 at 05:17 AM
    Bah sur console, c'est clair que historiquement, ça ne vous parle pas trop et les fans de jeux Japonais encore moins.

    Pour les autres par contre...
    amassous posted the 09/23/2020 at 05:37 AM
    youb59 Fait que Trials of Mana, pas Secret of Mana.
    amassous posted the 09/23/2020 at 05:38 AM
    ravyxxs Je connais tout ces jeux, aucun ne m’interesse.
    lark78 posted the 09/23/2020 at 06:05 AM
    Moi. J'ai parfois l'impression d'être le seul à ne pas aimer leurs jeux car la vue a la première personne me dérange.
    rbz posted the 09/23/2020 at 06:10 AM
    En même temps c'est pas étonnant venant de toi. A part bouffer toujours la même soupe tu t'intéresses pas a grand chose
    ravyxxs posted the 09/23/2020 at 06:32 AM
    amassous Les connaître et pas être intéressé c’est une chose, les faire en ai une autre !

    Je connais des gens qui n’ont jamais aimé les FPS genre Doom, et une fois essayé le Doom de 2016 plus celui de cette année c’est une autre histoire.
    giru posted the 09/23/2020 at 06:37 AM
    J’ai joué à Doom... et c’est tout. Les jeux Bethesda ne m’attirent pas en général... mais maintenant qu’ils vont débarquer dans le GP je les essayerai peut être.
    ikaruga posted the 09/23/2020 at 06:39 AM
    Beaucoup trop cher pour ca c'est sur
    ikki47 posted the 09/23/2020 at 06:40 AM
    Moi je m'en fiche à part Evil Within rien ne m'attire chez eux
    amassous posted the 09/23/2020 at 06:58 AM
    ravyxxs Je vois un walktrough jamais je serais intéresser je me connais.
    corium posted the 09/23/2020 at 07:07 AM
    C'est pas des jeux à tomber par terre mais Fallout et Wolfenstein j'apprécie,doom par contre c'est trop répétitif et fatiguant,au bout d'une heure je suis rincé !
    Hâte de voir ce que va donner Starfield, c'est une de mes grosses attentes next gen.
    amassous posted the 09/23/2020 at 07:14 AM
    jesuisunefleur J’aime que GTA dans tout c’que tu dis.
    Je suis beaucoup plus receptif au jeux japonais.
    marchand2sable posted the 09/23/2020 at 07:46 AM
    Moi complètement a croire que c'est Capcom ou FS.

    Hormis des rares jeux il y a des grosses merdasses la bas
    bennj posted the 09/23/2020 at 08:01 AM
    dedad je cherche encore le rapport entre qualité d'un jeu et ventes... Les Fifa ou GTA ou Fortnite sont donc les meilleurs jeux au monde ?
    x1x1x1 posted the 09/23/2020 at 08:11 AM
    cyr posted the 09/23/2020 at 08:12 AM
    amassous fallout 4, prey, Wolfenstein, Skyrim...non franchement j'aime bien ce studio.
    x1x1x1 posted the 09/23/2020 at 08:23 AM
    Perso TES, Fallout sont de gros arguments.

    J’ai surkiffé Oblivion à l’époque sur mon PC, j’ai même essayé Daggerfall l’année dernière. Et Skyrim tout le monde l’attendait comme des malades sur ce site à la sortie. Rien que l’annonce avait fait un megaton.

    Alors voir tout le monde s’en foutre aujourd’hui ça fait tout drôle franchement

    Heureusement que ça sort toujours sur PC. J’espère juste que Microsoft va pas tout massacrer, comme à leur habitude. Ils ont pas le talent, ils ne l’ont jamais eu, c’est donc normal pour eux de s’entourer de sachants. Faut juste que les exec debiles mettent pas trop leur nez dedans.
    amassous posted the 09/23/2020 at 08:27 AM
    onihanzo On est pas beaucouo regarde en commentaire.
    dedad posted the 09/23/2020 at 08:47 AM
    bennj ne cherche pas je vais t'expliquer, les jeux que tu as cité sont de qualités mais surtout ont un concept qui fédère à la différence des jeux Bethesda, qui ont non seulement une perte de qualité très net et un concept qui attire de moins en moins.

    c'est d'ailleurs pour ça que le dernier Doom à évolué.
    5120x2880 posted the 09/23/2020 at 09:03 AM
    Evasnake Donc si il y a un jeu que je trouve meilleur, ça veut dire qu'aucun autre ne vaut la peine ? C'est quand même très binaire comme façon de penser.

    Final Fantasy et Dragon Quest c'est plus ce que c'était, le dernier que j'ai refais c'était Final Fantasy VI, je peux te dire qu'on est à 1000 lieux des Final Fantasy d'aujourd'hui.
    Kingdom Hearts, j'ai fais BBS, c’est clairement pas de mon age.
    Nier j'ai bien aimé Automata, mais je trouve le scénario surcoté.
    Tomb Raider c'est plus ce que c'était non plus par rapport à l'ère Eidos, Just Cause c'est un bon bac-à-sable mais rien qui te fera réfléchir sur le sens de la vie.
    Tes autres jeux c'est Squaresoft, rien de comparable avec ce que fait Square Enix actuellement, et pour preuve tu t'en sert pour monter le niveau, sauf pour Star Ocean, t'aurais pu mettre mieux qu'un plagiat de Tales of quand même venant de Squaresoft, comme Parasite Eve, Xenogears, Vagrant Story, Secret of Mana, Bushido Blade, Romancing Saga, Tobal.

    Sinon il y a eu des bons trucs chez Square Enix comme Sleeping Dogs et Life is Strange. Mais là on parle de Deus Ex, ce serait comme comparer FF XIII à Half Life...
    segadream posted the 09/23/2020 at 09:15 AM
    Moi je trouve que Microsoft a fait un très gros coup avec ce rachat, n'oublions pas Evil Within, Wolfenstein ( la serie principal) Doom, Fallout, Elder Scroll etc.... La liste des jeux excellent est très longue.
    zekk posted the 09/23/2020 at 10:03 AM
    bennj ou alors le mec est juste sur son blog perso et il en a vraiment rien à foutre de bethesda... et qu'il comprend donc pas tout le hype derrière.

    en attendant ce qui est sur c'est que tu es toujours dans ta vendetta à la con !
    evasnake posted the 09/23/2020 at 10:07 AM
    5120x2880 oui oui, chacun ses gouts bien sur.

    Par contre, quelques points :
    -DQ XI S le meilleur metacritic de toute la série, donc désolé, mais ça continue de plaire, que tu le veuilles ou non
    -Star Ocean n'a plus rien à voir avec Tales of depuis longtemps
    -Et non, Deus Ex 4 n'est pas objectivement le meilleur jeu Squix. Ont un meilleur metacritic (DE4 = 84%) sur cette gen : DQ XIS (91), Nier Automata (8, Rise of the tomb raider (8 DQ Builders 2 (86), FFXV (85)

    Enfin bref, tout ca pour dire que je suis pas d'accord quand on veut faire croire que SE est mort
    bennj posted the 09/23/2020 at 10:27 AM
    zekk mais de quoi tu parles encore... Mec t'es fatiguant jte jure...
    zekk posted the 09/23/2020 at 10:29 AM
    bennj tu autant que toi, quand un mec fait un article où il ne pense pas comme toi...
    bennj posted the 09/23/2020 at 10:32 AM
    zekk désolé pas compris...
    5120x2880 posted the 09/23/2020 at 11:18 AM
    Evasnake Dans les jeux que tu cites t'as du metacritic à 60 donc normalement tu devrais t'en foutre, et à l'époque de DQ 3 ça existait même pas, c'est pas un bon argument pour juger de la qualité globale d'une série aussi ancienne, même quand c'est pas le cas c'est plus que discutable de toute façon (et encore au delà ça reste l'avis des autres, pire, celui d'un organisme si tu prends pas le score utilisateur).

    Star Ocean n'a plus rien à voir avec Tales of, et c'est bien pour ça que les opus récents sont immondes effectivement (toi qui aime metacritic, tu as de quoi te régaler avec cette série), c'est encore plus détesté que quand c'était de la copie, c'est dire le niveau.

    L'objectivité n'existe pas, comment tu peux en parler sur un article qui pose une question personnelle qui plus est, ça sert à rien de dire « gneugneu c'est même pas vrai le mien est mieux », c'est pas la maternelle ici, si c'est celui que moi je préfère, je m'en cogne de ta pseudo objectivité (qui se résume à metacritic en plus, du coup Human Revolution est mieux que Nier Automata pour toi d'après ta logique).
    licran posted the 09/23/2020 at 11:28 AM
    En fait dans l'absolu je m'en fous les jeux de cet éditeur sont de mon point de vu sympa voir inintéressant pour moi. Après il y a la réalité l'opération est hyper symbolique, MS peut racheter un éditeur entier, en un seul move, ils viennent d'assurer plusieurs jeux à leurs plateforme de service.

    Cela les éloigne d'autant plus d'un Nintendo ou Sony, ils sont plus sur la même cours. Je pense que c'est un move intéressant quand à la lecture du monde du jeu vidéo et son avenir.
    Autant cela me touche moyennement en tant que joueur pur autant cela risque d'avoir un gros impact sur l'avenir du média. J'avais un léger doute sur le modèle de MS avec son Netflix du jeu vidéo mais là cela semble devenir très concret.
    Ils vont être obligés de racheter encore plus d'éditeur pour s'assurer du caractère incontournable de leurs services pour noyer les autres services (Steam, Epic, etc). Un truc impensable jusqu'à maintenant semble devenir possible, des jeux sony sur les services de Ms ou la possibilité de télécharger les plateformes de Ms sur les hardware de sony.
    youb59 posted the 09/23/2020 at 12:02 PM
    Amassous Pourquoi ta pas kiffé secret of mana ?
    evasnake posted the 09/23/2020 at 12:37 PM
    5120x2880 DE3 est très bon, aucun doute là dessus. Sans doute meme meilleur que DE4

    DQIII est très bon également. Probablement dans le top 3 de la série. Et certainement meilleur que le XI

    Oui, osef de metacritic. Je défendais juste Square Enix, pcq déso, mais dire que "Square Enix ils Dishonored le Japon et même eux-mêmes", en vantant DE4, c'est un peu n'importe quoi, et surtout très subjectif. Et je le prouve en utilisant un des seuls critères objectifs qu'on a à disposition, à savoir metacritic.

    Et sinon Star Ocean 3 était déjà excellent et ne lorgnait pas sur les Tales of de l'époque (Symphonia en tête) SO4 et 5 restent bons mais peu accessibles.
    ratchet posted the 09/23/2020 at 12:50 PM
    bennj serialgamer7: Je viens de rentré du taff lol.
    Bennj, Insomniac Games (pour rebondir avec serialgamer7) rachat depuis quelques mois, résultat ? 2 jeux dans les premiers mois de la PS5 et pas des moindres. Voilà. Clair, net précis et le pire c'est que les 2 titres seront très certainement des pépites.
    5120x2880 posted the 09/23/2020 at 12:51 PM
    Evasnake Final Fantasy ça représentait le savoir faire japonais à l'époque, maintenant la honte du JRPG. Mankind Divided je l'ai pas fait, mais vu le bad buzz qu'il y a eu autours c'est un miracle qu'il soit si haut.

    Metacritic c'est de la non-objectivité la plus totale, soit tu prends le score des magazines de vendus, soit le score utilisateurs, mais il suffit de voir les commentaires pour te rendre compte que c'est la hype qui fait tout en général, moi je parle de jeux vidéo en fait.

    Star Ocean 3 c'est d'après ta source objective que c'est un peu de la merde (faut pas l'utiliser que quand ça t'arrange si tu veux en garder le sens), et même cumulé au final t'as osé le citer à la place de Xenogears alors que c'était HS.

    Tales of Symphonia c'est une bombe d'après ta source objective, mais en vrai, pas de quoi être fier d'être au dessus (même si ça l'est même pas si on se fie à metacritic).
    amassous posted the 09/23/2020 at 01:27 PM
    youb59 Le remake est mauvais, je dis ça en adorateur du jeux SNES
    serialgamer7 posted the 09/23/2020 at 01:44 PM
    bennj posted the 09/23/2020 at 02:01 PM
    ratchet "Insomniac Games (pour rebondir avec serialgamer7) rachat depuis quelques mois, résultat ? 2 jeux dans les premiers mois de la PS5"
    1. Tu crois que ses jeux sont en développement depuis le rachat ? Vraiment ?
    2. L'un des jeux est un spinoff d'un jeu qu'ils ont mis 4 ans à réaliser. Rien que la durée du développement du spider-man original devrait te mettre la puce à l'oreille...
    ratchet posted the 09/23/2020 at 02:05 PM
    bennj: Le spin-Off est une commande récente oui.
    Le second Ratchet&Clank en amont du rachat (qui ne se fais pas du jour au lendemain) très certainement (bien qu'il devait arrivé forcément un jour vu le succès du reboot/remake) mais j'imagine que ça a accéléré la sortie.

    Donc oui avoir 2 jeux d'un même éditeurs en l'espace de quelques mois et en début de génération c'est un très bon achat qui j'imagine entre ses licences va carburer chaque années en évoluant pour le meilleur en jonglant avec ces mêmes licences.
    bennj posted the 09/23/2020 at 02:36 PM
    bennj Je n'ai jamais dis que l'achat de Insomniac était un mauvais achat au contraire. Je t'ai juste dis qu'un gros jeu ca se fait pas en un claquement de doigts, la preuve avec Spider-man encore une fois. 4 ans pour un AAA c'est très loin d'être anormal. Alors demander aux studios récemment acheté (et qui bossaient déjà sur des jeux avant leur rachat, titres parfois multiplateformes) par Microsoft d'être aussi productif qu'un studio qui bosse en étroite collaboration avec Sony, et qui avait déjà 2 jeux commandés par Sony en cours de développements depuis des années (oui Ratchet il s'est pas fait en 6 mois pour un jeu de ce calibre) c'est tout bonnement impossible.

    "qui j'imagine entre ses licences va carburer chaque années"

    > chaque année ? euuuuuuh non à moins que tu souhaites que les jeux baissent de qualité.
    tizoc posted the 09/23/2020 at 07:01 PM
    Moi aussi... Sortie des FPS de Chez ID rien ne me plait chez Elder scroll ne m'a jamais intéressé, les jeux de chez arkane, c'est 1 fois sur 2 (death loop lje m'en branle par exemple).
    Donc sortie de DOOM et wolfenstein rien... Hors le fait est que si certain épisodes était bien les dernier eux sont plutôt mauvais, les 2 dernier WS n'avais ni la pèche ni le fun... Et si DOOM 2016 était juste exceptionnel, DOOM eternal que je suis en train de faire, me déçoit énormément ...

    Donc non je pense pas perdre grand chose...
    evasnake posted the 09/23/2020 at 08:56 PM
    5120x2880 SO3 c'est 80 hein. Et ToS (symphonia) 86, ToTA (abyss) 78, et ToL (legendia) 72. Non, désolé, Star Ocean 3 n'est pas descendu par metacritic.

    ToS a surtout surfé sur la hype d'etre exclu gamecube en occident (pcq elle avait pas de FF)

    Tout ca pour dire que je suis d'accord que metacritic c'est pas top, c'est surtout valable à un instant T, pour x ou y raison
    5120x2880 posted the 09/24/2020 at 11:00 AM
    Evasnake Non mais il peut avoir 200 j'en ai rien à branler, t’arrive vraiment pas à intégrer le fait que je base mon avis sur autre chose que 55 péquenauds de metacritic ? Sinon je pourris le score utilisateur avec 100 bots et je reviens vers toi pour dire qu'il est mal noté, mais ça ne changera strictement rien, c'est qu'une note de merde sur un site de merde au final.
    evasnake posted the 09/24/2020 at 12:58 PM
    5120x2880 Bah c'est fou du coup que je doive utilise cet argument là pour te faire comprendre que tu ne connais pas très bien les jeux Square Enix
    5120x2880 posted the 09/24/2020 at 02:16 PM
    Evasnake En quoi je connais pas bien Square Enix ? Parce que je lis pas metacritic ? Quel rapport ? Justement pourquoi aller dessus si on connait ?Venant de quelqu'un qui cite des jeux Squaresoft pour parler de Square Enix et oublie de citer les bons jeux, je trouve ça cocasse quand même, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

    Et même si c'était le cas qu'est-ce que ça peut te foutre ? J'ai juste besoin d'avoir fait deux jeux pour confirmer mes dires.
    evasnake posted the 09/24/2020 at 10:22 PM
    5120x2880 c'est toi qui a ramené SE sur le tapis. Mais si tu gères, tant mieux pour toi, cette discussion commence à trop durer haha
    5120x2880 posted the 09/24/2020 at 11:44 PM
    Evasnake Non, j'ai répondu à un commentaire qui parlait de Square Enix, et ça n'avait aucun rapport avec le fait de bien connaitre ou non l'éditeur de toute façon.