Mais bon sang... depuis quand des constructeurs de jeux vidéo doivent s'intéresser à ça et même à s'y impliquer ? Ils sont tous tombés sur la tête ou quoi ?
C'est difficile d'expliquer tant les gens sont binaires.
C'est pourtant simple : le silence te fait au mieux passer pour une boite qui s'en fout des problèmes de racisme, au pire pour une boite raciste. Donc oui il faut s'exprimer, même si c'est plus ou moins commercial. Nintendo n'a pas d'agenda, contrairement à Sony qui repousse son event, donc certains commentaires n'ont pas lieu d'être.
En vrai le problème est que certains d'entre vous vous vous en foutez de ce qui se passe, suffit de voir que même France certains ne reconnaissent pas les violences policières. Il est là le problème.
Là par contre, je dis non. On s'en bat les couilles qu'ils s'expriment sur le sujet. C'est pas leur rôle de prendre une posture politique. Et je dis ça en tant que personne directement concerné par cette cause. Laissons ça aux personne qui peuvent faire vraiment avancer les choses.
masharuEn vrai le problème est que certains d'entre vous vous vous en foutez de ce qui se passe, suffit de voir que même France certains ne reconnaissent pas les violences policières. Il est là le problème.
Le problème c'est la "justice". Vas-y pour porter plainte contre un policier (même quand t'as toute les preuves du monde!).
Je ne pense pas qu'on s'en fout, c'est qu'on est impuissant face à ce système mis en place qui nous empêche d'obtenir justice.
Si les mauvais policiers étaient punis, le problème serait réglé depuis longtemps.
shao On s'en bat les couilles. Donc on s'en bat les couilles, appliquons cela et passons à autre chose au lieu de commenter un mécontentement d'un truc qu'on s'en bat les couilles.
xenofamicom Alors la justice c'est une chose, et oui. Mais non, le problème n'est pas la justice quand tu lis certains commentaires ici.
connavaro Pour te répondre sérieusement, des 3 seuls Lego est envisageable, après je ne sais pas si Lego a une grosse présence/institution en Amérique.
masharu
C'est une façon de parler hein... ce que je veux dire par là, c'est qu'on a pas à attendre quoique ce soit de Nintendo sur ce genre de sujet politique. Les messages débiles sur twitter qui leur demandaient de prendre position sur la question, c'est juste n'importe quoi pour moi.
shao
pense à la sncf exclu des appels d'offres californien (en tous cas il y a eu une class action, je ne sais pas jusqu'où c'est allé) pour son implication dans la déportation des juifs durant la seconde guerre mondial et on comprend pourquoi une entreprise doit en son nom propre (pas le dirigeant ou les employer mais l'entreprise en temps qu'entité moral) doit prendre partit....c'est idiot mais c'est comme ça.
shao Je pense au contraire que ce sont aux entreprises et plus précisément aux personnes médiatiques de porter ce genre message. De toute façon ce n'est pas les politiques qui feront mieux en ces temps incertains.
Après, les "forceurs sur Twitter", faut arrêter de penser qu'ils sont au centre d'Internet. Je trouve ça très étrange aussi de parler de prendre position. Je le répète, mais le silence équivaut à un "non" et en plus il faudrait prendre position... Dans le combat contre la haine ? Voilà où on en est avec ce genre de mentalité. C'est bien ce que je dis. Certains, vous vous en foutez de base.
Donc je vais dire ceci : "On s'en bat les couilles" façon de parler, bah ne venez pas poster et restez plutôt dans l'ombre, c'est quelque chose qui visiblement ne vous concerne pas et je ne vais pas ni vous convaincre ni faire un travail pédagogique. En attendant ce n'est pas n'importe quel sujet, il y a une crise sociale qui touche une certaine population américaine (qui se répercute dans le monde et en France, mais ça il y a encore du boulot pour que ça percute dans la tête des gens), c'est l'actualité et Nintendo of America comme Sony et d'autres ont jugé nécessaire de poster leur soutien. Si derrière évidemment on ne peut pas ignorer l'aspect commercial et que ça vient leur donner "une bonne image", je dirais alors "comme si ça avait changé d'avant"...
derno
Bah oui mais je vois pas le rapport du coup. Nintendo n'a jamais été impliquer dans ce genre de chose à ce que je sache. Tout ce qu'on cherche ici, c'est leur approbation à une cause qui ne changera rien à la situation quoiqu'il arrive de toute manière.
Les choses doivent bougé aux USA, et tout cela ça ne date pas de d'aujourd'hui. Mais quémandé à ce qu'une entreprise comme Nintendo prenne parti pour un truc qui n'a rien à voir avec leur activité principale, je trouve ça stupide.
Mais bon, tant pis ils l'ont fait maintenant et y'a pas mort d'hommes. Mais c'est vachement teubé comme réaction. (je parle des gens qui quémandent)
liquidsnake66 effet domino effectivement, même EA s'en est allé de son petit chèque
masharu pour les personnes médiatiques, je suis d'accord sauf que cela peut partir aussi dans une certaine dérive. Mais les entreprises non, car c'est fait dans un but précis "l'image de la boîte"
xenofamicom " Regarde ce que le mouvement Metoo a apporté... "
Tu plaisantes j'espère ? Grâce au mouvement MeToo tous les hommes qui détournaient le regard du harcèlement ordinaire subi par les femmes sont devenus féministes ! Aujourd'hui dès qu'on dénonce la toxicité masculine tous les hommes se la ferment religieusement. Les films et les séries féministes cartonnent, c'est de la folie. Le féminisme a le vent en poupe.
Il va se passer exactement la même chose avec la mort de George Floyd. Les gens de toutes les couleurs vont s'unir grâce à Black Lives Matter qui communautarise à fond la dénonciation de la violence policière et qui stigmatise les communautés qui ne sont pas noires. Non, il n'y aura pas de repli communautaire malgré les hordes de jeunes noirs en colère qui tabassent des gens, brûlent des voitures de police, hurlent que "tout le monde est raciste!", pillent les magasins qui ne précisent pas sur leur devanture qu'ils sont tenus par des noirs... c'est absolument magnifique ce qui est en train de se passer.
Des blancs manifestent dans les rues aux côtés de la communauté noire et hurlent en cœur "Black Lives Matter !". Les célébrités tweetent "Black Lives Matter !". Sony et Microsoft tweetent "Black Lives Matter !". Vous savez ce que ça signifie ? Qu'il y aura enfin du changement aux USA.
Fini les violences policières contre les noirs ! Oui, terminé ! Cette fois-ci c'est la bonne, tous les américains sont prêts pour la première fois de leur histoire à montrer qu'ils ne sont pas racistes en élisant en 2020 le premier président noir américain
"Black Lives Matter !", "Black Lives Matter !", "Black Lives Matter !"
masharu c'est pas compliqué non, c'est de la pub gratuite c'est tout.
Sinon le mythe des violences policieres en France faut arreter (y en a mais je ne le nie pas mais ca reste tres minoritaire), les Policiers subissent plus les violences dans les quartiers plutot que l'inverse. Des mecs comme toi faudrais les envoyer en patrouille de nuit avec une brigade pendant 1 ou 2 semaines, peut etre que la tu changera d'avis quand tu te mangeras des pavés et des cocktails molotovs ou que tu te feras passer à tabac par une meute enragée de 10 lascars.
Aux USA c'est pareil, 95% des noirs (c'est chiffré par des stats) se font dessouder par d'autres noirs mais on vient t'expliquer que en fait c'est les blancs qui exterminent les noirs, bah oui voyons.
masharu
Non c'est le peuple qui fera bouger les choses ainsi que les bons représentant politique même si j'avoue que c'est compliqué à ce niveau là de trouvé les bonnes personnes.
Et non rester silencieux en tant qu'entreprise équivaux à rien du tout. Une entreprise, c'est une entité neutre. Ca, c'est juste des interprétations personnelles, rien de plus.
Si les personnalités importante de Nintendo veulent prendre position, c'est tout à leurs honneurs et je les encourage même. Mais Nintendo en tant que tel, non.
Et puis même les personnalités médiatique de toute manière.... On va pas se mentir, mais la plupart se permettent de faire les donneurs de leçons alors qu'ils vivent une putain de vie de bourgeois et qu'on les vois jamais dans les rues pour manifester avec le peuple. Tout ce qu'ils font c'est faire les outrés sur twitter. Sauf que ça, ça fait des années que ça dure. Des années qu'on les voit faire les beaux parleurs sans pour autant que la situation change dans le pays. Je le dis, le changement, il se fera dans la rue. Et c'est triste à dire mais, il va surement falloir que les choses deviennent violentes pour qu'on puisse enfin revoir tout ce système qui est en grande parti injuste pour une bonne partie de la population aux US.
Donc je vais dire ceci : "On s'en bat les couilles" façon de parler, bah ne venez pas poster et restez plutôt dans l'ombre, c'est quelque chose qui visiblement ne vous concerne pas et je ne vais pas ni vous convaincre ni faire un travail pédagogique.
Tu vois, il y a rien qui m'énerve plus que ce genre affirmation à la con alors que t'as aucune idée de ce que tu avances. Qu'est ce que t'en sais ça me concerne pas? Tu me connais toi? Non, je crois pas. Et après ça parle de binarité blablabla...
Mais sache tout de même ça me concerne bien plus que la plupart des gens de ce site. Je suis antillais et que j'ai de la famille aux USA. Donc évite de parler sans connaissance de cause.
Mon problème avec ce genre de personne qui commente pour un oui ou pour un non sur twitter, c'est qu'ils sont surtout dans une posture exagéré de l'anti-racisme. Sauf qu'on combat pas le racisme en faisant du chantage. Ca à souvent même l'effet inverse la plupart du temps.
xenofamicom C'était ironique, bien sûr que ça continuera. Le degré zéro de la réflexion c'est de dire aux gens qu'il n'y a pas d'explication logique derrière cette violence policière autre que "les policiers n'aiment pas les noirs car ils sont noirs".
axlenz Nintendo l'a dis lui même, ils ne commentent pas la politique car leur but est de'apporter de la joie et du fun.
Ce que je comprends, mais quand t'as passé les 15 dernières années a essayé d'être le plus lisse possible pour toucher un plus large publique et ne froisser personne, ton avis sur la mort de George Floyd ...
Mec c'est comme si Gulli avait posté un truc sur le mort de Steve à Nantes.
Ça n'a mais alors absolument aucune valeur, on s'en fout, et si quelqu'un y accordé de l'importance, il faudrait qu'il prenne un peu de temps pour remettre en perspective le truc.
thethreestrikesAux USA c'est pareil, 95% des noirs (c'est chiffré par des stats) se font dessouder par d'autres noirs mais on vient t'expliquer que en fait c'est les blancs qui exterminent les noirs, bah oui voyons.
Toi tu as un pourcentage encore plus gros qu'Eric Zemmour, lui c'était 80% .
Spoiler : C'est seulement 15% (sources: FBI).
shaoNon c'est le peuple qui fera bouger les choses ainsi que les bons représentant politique même si j'avoue que c'est compliqué à ce niveau là de trouvé les bonnes personnes.
Merci de me faire dire ce que j'ai pas dis et donc de me donner une fausse image.
Je n'ai pas que ce n'est pas au peuple de faire quoi que ce soit, j'ai seulement que c'est non pas aux politiques mais à toute figures reconnaissable de notre société, de porter ce genre message et de le diffuser au plus grand nombre. Ce n'est Jean-Kevin du Brooks qui a ce pouvoir, tu comprends ?
D'ailleurs, on voit des personnalités du grand public communiquer sur le sujet, d'un certaines manière votre critique envers Sony ou Nintendo vous pouvez aussi logiquement l'appliquer à toutes ces personnes, les accuser de faire de la pub pour fidéliser les personnes noires etc. Et oui. C'est ça le problème de la pauvre mentalité que font preuve certains ici, vous voulez constamment tout surinterpréter alors que c'est simple et basique comme "bonjour".
maxleresistant Nintendo l'a dis lui même, ils ne commentent pas la politique car leur but est de'apporter de la joie et du fun.
Ce que je comprends, mais quand t'as passé les 15 dernières années a essayé d'être le plus lisse possible pour toucher un plus large publique et ne froisser personne, ton avis sur la mort de George Floyd ...
Et le pire, c'est que ces paroles venait de Reggie Fils-Aimé, une personne d'origine haïtienne (et dont la communauté est très présente aux USA).
Mais oui, entièrement d'accord avec toi pour le coup!
On The National nightly newscast yesterday, a small feature was based on politics in video games. This follows on from Far Cry 5’s reveal, with people commenting that Ubisoft’s game has a political theme based on its setting and backstory.
Reggie Fils-Aime was interviewed briefly, and gave Nintendo’s stance on politics in video games. “Making political statements are for other people to do,” he said. “We want people to smile and have fun when they play our games.”
= Ils ne font pas des jeux vidéo sur des thèmes politiques. Pas "ne pas réagir"...
masharu Merci de me faire dire ce que j'ai pas dis et donc de me donner une fausse image.
Ah bon? Et je t'ai fait dire quoi moi au juste? Ce que je disais simplement, c'est que personne médiatique ou pas, ça changera rien, si rien n'est fait dans la rue de base. Et justement, la plupart de ces personnes médiatiques, on les voit jamais dans les rues avec le peuple. Alors une entreprise m'en parlons même pas. Tout ce que ça fait en fait, c'est de satisfaire des gens qui pensent déjà comme eux et rien de plus. Bravo!
Et tu me parles de Sony et tout le baratin alors que pas plus tard qu'hier, j'étais d'accord avec toi sur le fait que les gens cassaient les couilles sur le fait de chialer que l'event de la PS5 soit reporté. Donc ne mélange pas tout non plus.
=Ils ne font pas des jeux vidéo sur des thèmes politiques. Pas "ne pas réagir"...
“Making political statements are for other people to do,” he said
En français: "Faire des déclarations politiques, c'est à d'autres personnes de le faire", a-t-il déclaré. "
masharu non c'est les chiffres du Departement de la Justice Americaine qui sont bien mieux placés que le FBI, mais bon tu peux toujours dire que c'est des mythos hein:
According to the US Department of Justice, African Americans accounted for 52.5% of all homicide offenders from 1980 to 2008, with Whites 45.3% and "Other" 2.2%. The offending rate for African Americans was almost 8 times higher than Whites, and the victim rate 6 times higher. Most homicides were intraracial, with 84% of White victims killed by Whites, and 93% of African American victims were killed by African Americans.
Aussi selon les stats les blancs se font plus souvent tuer par des noirs plutot que l'inverse (je parle de maniere generale pas juste niveau police).
Selon le Bureau of Justice les noirs forment quasi 45% de la population carcerale à eux seuls, donc bon si y a plus d'arrestations qui tournent mal c'est peut etre parce que les noirs sont bien plus sujets à des interpellations, et à voir les videos sur youtube pas mal ne veulent pas obtemperer et jouent aux cons en mettant la main dans leur dos ou boite à gants quand on leur dit de se mettre à genoux les mains sur la tete. Les flics qui ont une famille vont pas risquer leur peau pour des criminels.
Je suis sur que tu vas me sortir la vieille excuse de la pauvreté mais non, ca marche plus ca, beaucoup de noirs s'en sortent, ont de bons boulots en politique, police, pompiers ou meme dans de grandes entreprises.
Quant au cas George Floyd tu sais ce qui est marrant ? C'est qu'il y a 9 mois un blanc à été tué de la meme facon, exactement pareil et meme plus cruel car les flic se sont marrés, ca n'a pas fait les news de CNN, Tony Timpa n'a pas eu droit à des hommages, ni de celebrations ou marches blanches, n'a pas eu droit à des bobos de gauche qui se roulent par terre en disant "I can't breath", c'est marrant cette indignation selective pas vrai ?
masharu"Toi tu as un pourcentage encore plus gros qu'Eric Zemmour, lui c'était 80% .
Spoiler : C'est seulement 15% (sources: FBI)."
Quelle est ta source pour ce pourcentage ?
Par exemple, en 2017 aux USA, 2,970 noirs ont été assassinés :
- 264 ont été tués par des blancs.
- 2,627 ont été tués par des noirs.
- 17 ont été tués par des Indiens d'Amérique ou d'Alaska, asiatiques, et hawaïens ou autres habitants des îles du Pacifique)
- 62 ont été tués par des personnes dont la race est indéterminée.
shao Beaucoup de personnes ne pense pas comme toi, ni comme moi, ont une mauvaise éducation et cherche la haine plutôt que la paix. Il est important de combattre ces personnes médiatiquement.
Ensuite, tu es en tord : Le sujet c'est de faire des jeux vidéo avec des thèmes politiques, en prenant exemple sur Far Cry 5. N'extrapolez pas ses dires à votre propre fin, ce serait un minimum honnête. Il n'est pas question de refuser de commenter une actualité médiatique.
masharu "making politic statement"
C'est très clair, dans ce contexte ils disent que Nintendo ne touche pas à la politique. Sauf que là, ils ont peu la main forcé.
Après je les ai pas critiquer pour l'avoir fait.
Juste on s'en fout, et tout le monde devrait s'en foutre du soutien de Nintendo, Nintendo qui n'a jamais mais alors jamais rien fait pour les minorités, que ce soit dans leur politique interne ou externe.
Donc franchement, ouais, je suis plus intéressé à l'idée de lire le dos de ma bouteille de shampooing qu'un tweet politique de Nintendo.
graamm ca montre bien que les noirs tuent plus de blancs que l'inverse, mais bon c'est tellement tendance de faire croire l'inverse pour tous les groupes extremistes comme Black Lives Matters, Antifa et autres cocos anarchistes de gauche la bas, c'est ca qui est vendeur la deformation de la realité. C'est leur fond de commerce apres tout sans ca ils n'auraient plus aucune raison d'exister.
Ces chiffres du FBI sur quasi 3000 noirs y a que 250 qui sont tués par des blancs, sur 3500 blancs morts pres de 500 sont tués par des noirs.
Mais bon avec des gens aussi lobotomisés tu pourras donner toutes les sources, preuves et tout ce que tu veux ils voudront pas l'accepter car ce serait tout le petit monde en lequel ils croient si forts qui s'effondrerait et ca c'est pas possible, ils sont prets à foutre un pays à feu et à sang, ruiner des vies, des commerces etc pour leur mensonge.
masharu
Les combattre oui, mais là on parle déjà d'autre chose. Combattre des personnes haineuses, c'est autre chose que de combattre un système.
Ensuite, tu es en tord : Le sujet c'est de faire des jeux vidéo avec des thèmes politiques, en prenant exemple sur Far Cry 5. N'extrapolez pas ses dires à votre propre fin, ce serait un minimum honnête. Il n'est pas question de refuser de commenter une actualité médiatique.
Et il a répondu de manière globale. Il a jamais dit qu'ils ne faisaient pas de jeux sur des thèmes politiques non plus. Il a juste dit que faire des déclaration politique, c'est à d'autres personnes de le faire. Rien de plus. C'est surtout toi qui extrapole là.
En gros, Kotaku a contacté tout les acteurs du jeu vidéo qui ont affichés un message contre le racisme en demandant ce qu'ils comptent faire à l'avenir.
La majorité (en fait, presque tous!) ont refusés de commenter...
Je suis assez d'accord que Sony, Nintendo et même Microsoft (encore qu'en tant que boite US...) ne devraient pas à avoir à faire de déclaration sur des sujet d'actus aussi grave soient-il, si ce n'est celle qui ont un impact sur leur activité (le COVID par ex).
MAIS aujourd'hui, ne pas réagir, pour beaucoup, en particulier les réseaux sociaux, c'est "cautionner" ou "s'en foutre". J'ai vu passer des message du peu de gens que je suis sur Twitter, critiquer certains "gros" influenceur de ne pas prendre parole sur le sujet (le JdG pour ne pas le citer) et j'ai perso pas compris.
Il peut très bien avoir son avis mais ne pas avoir envie de l'exposer sur son twitter "JdG" ou simplement garder son opinion pour lui ou réagir à des tweet d'autres personnes. Et encore celui que j'ai vu à pas "accuser" directement mais d'autre lui ont fait la remarque qu'on comprenait direct de qui il parlait.
Et le soucis c'est que ça peut vite s'énerver sur les réseaux sociaux pour un simple tweet "un peu revendicateur" de quelquechose et se retourner sur la personne visée.
Bref tout ça pour dire que du coup les personnalités/marques ont du coup plutôt interet à dire un truc. De toute facon dans les 2 cas ils s'en prenne plein la gueule : soit c'est des c**nard égoistes/raciste, soit "c'est de la com pff". Vaut mieux le 2e cas pour eux...
masharu Même les stats du FBI ne sont pas vraiment positives pour les Noirs. 15,5% de Blancs tués par des Noirs sur la totalité des Blancs tués aux USA tous les ans... Et "seulement" 8% de Noirs tués par des Blancs sur la totalité des Noirs tués tous les ans. Donc proportionnellement, les Noirs tuent près deux fois plus les Blancs aux USA. Les chiffres, tu sais... En tout cas dans un cas comme dans l'autre ça ne démontre pas que ces meurtres ont une origine "raciste", le lien de causalité n'est pas démontré. Ce sont justes des statistiques "neutres", on peut très bien supposer que la majorité de ces meurtres a pour cause des conflits divers et variés (conflits d'argent, trafics de drogue ?...), le même genre de conflits finalement qui mène à des meurtres entre Noirs ou entre Blancs.
Bref moi ces histoires ça me passe au dessus, je traite tout le monde de la même façon. Mais à un moment il faut arrêter d'être aussi binaire et faire comme si dans la vie il y a des grands méchants et des gentils, il y a malheureusement des racistes partout.
Black live matters est d'ailleurs un mouvement raciste par nature, seul All live matters serait un mouvement pacifique. De la même façon qu'on ne devrait pas militer contre les "violences faites aux femmes" mais contre les violences tout court. Car la violence est inacceptable dans tous les cas de figure.
Enfin pour finir je dirais que cela ne concerne pas les jeux vidéo. Ils n'ont pas à s'exprimer, la seule chose qui importe est qu'ils recrutent les gens en fonction de leur talent et non en fonction de la race, je pense que c'est déjà le cas, je l'espère en tout cas. Et bien-sûr qu'ils appliquent le même salaire quelle que soit l'origine de la personne ou son sexe.
shao et ils ont bien raison c'est pas leur role, d'ailleurs à longueur d'année quand y a des genocides ou guerres en Afrique ou Asie ca ne les interesse pas Kotaku, c'est marrant cette selection à la tete du client.
Par ailleurs voir des messages de soutient de Nike/Adidas ou Black Rock par exemple c'est juste insultant quand les premiers font faire leur pompes par des enfants de 10 ans pour quelques cents et les revendre à 100 Dollars et les 2 eme detruisent la planete ecologiquement tout en s'en mettant plein les poches, tu vois c'est limite indecent et insultant.
Je pense pour donner des lecons faut deja etre irreprochable, surtout si c'est pour Twitter un soutient à un mec condamné à la prison 4 fois pour divers fait de violence, agressions, trafic et cie et si il etait pas mort surement une 5 eme peine pour ecoulement de faux billets (ca ils aiment pas aux USA c'est prison direct).
Notre monde part en vrille, serieux, y a plus de valeurs, plus de dignité, plus de morale ni meme de reflexion.
sanjshao ça fait plaisir de lire des gens sensés
Car la posture morale forcée de tout le monde pour ce meurtre certes condamnable (au point que des abrutis vont fliquer ceux qui n'affichent pas BLM), alors que des monsieur tout le monde tué en France ne récoltent que des "vous n'aurez pas notre haine". Imaginez les mêmes slogans: "les premières victimes des violences policières sont les policiers eux-mêmes qui se retrouvent stigmatisés"
maxleresistantshao C'est Nintendo EPD qui ne touche pas à la politique dans le processus créatif de ses jeux, désolé mais très c'est différent. L'interview ne parle pas de communication sur les réseaux sociaux contrairement à ce que vous disiez mais vous continuez à justifier votre erreur en prenant un morceau de l'histoire et alors que l'évidence et là ça devient pénible.
Reggie parle de créer des jeux vidéo à thème politique, comment vous pouvez extrapoler pour dire que ça concerne aussi leur communication sachant que ce sont 2 entités différentes (Nintendo Japan et Nintendo of America) ? En réalité, au mieux tout ce que vous pouvez c'est que vous n'en savez rien de la politique de Nintendo.
Si j'ai le temps, je chercherais les statement sur leur politique, car ayant participé à des associations et autres évènements caritatifs Nintendo (et d'autres entreprises) ne sont absolument pas neutres dans ces sujets sociaux.
thethreestrikesgraammsanj En effet j'ai confondu avec le "les blancs tués par les noirs" qui est bien de 15%. Zemmour ayant dit que c'était 80% j'ai cru que toi Thethreestrikes tu avais surenchéris, alors que tu parlais bien de la population noire sur leur propre population.
J'aurai du être plus fin dans la discussion je l'avoue : ce que j'aurai du dire c'est que chercher à faire passer avant tout que les noirs s'entre-tuent plus que les blanc ou qu'hier un blanc a été tué par un policier sans que ça ne fasse la une des journaux, c'est endormir les gens. Vous déplacez le sujet et c'est un autre problème de la mentalité. Les faits sont que des policiers arrivent à tuer "des gens" sans qu'ils ne soient sévèrement sanctionné. Là c'est tombé sur un noir, il y a preuve de racisme sachant ce n'est pas la première fois, il n'y devrait pas y avoir tant de division dans nos discussions.
thethreestrikes Je pense pour donner des lecons faut deja etre irreprochable, surtout si c'est pour Twitter un soutient à un mec condamné à la prison 4 fois pour divers fait de violence, agressions, trafic et cie et si il etait pas mort surement une 5 eme peine pour ecoulement de faux billets (ca ils aiment pas aux USA c'est prison direct).
Alors je suis d'accord avec tout le reste mais que le mec ait été condamné par le passé, ça n'a rien à voir avec fond du problème. Surtout qu'il essayait de se ranger par rapport à tout ça si on se fie aux dires de sa famille et que c'était pas quelqu'un de fondamentalement violent. On défend surtout une personne s'est fait tué injustement alors qu'il a obtempérer et n'a opposé aucune résistance à la police.
masharu
Bon bref... pense ce que tu veux.
T'es en train de me reservir la même soupe là. Le mec a utilisé des mots simples. Si maintenant tu veux l'interpréter comme si il avait dit autre chose, grand bien t'en fasse.
masharu"Les faits sont que des policiers arrivent à tuer "des gens" sans qu'ils ne soient sévèrement sanctionné."
Exactement C'est pour cette raison que c'est dommage de réduire le problème de la corruption à une histoire de racisme et de voir cet événement être instrumentalisé dans tous les sens à 5 mois de la prochaine élection présidentielle américaine.
shao Tu as raison c'est clairement l'attitude des flics qui pose problème à mes yeux, c'est dommage que le focus se fasse sur Floyd. Peut être qu'effectivement ils ont agit de cette manière par racisme mais ya rien de certain.
Les stats semblent bien indiquer que les flics americains sont moins tendres et ont la gachette facile avec les noirs mais pour moi le probleme principal ne relève pas du racisme mais plutôt de la mentalité de cowboy de la police.
Malheureusement des racistes il y en aura sans doute tjrs, là où ils doivent concentrer leur efforts et la reflexion c'est sur les methodes de recrutement des flics, leur formation et les moyens de contrôle des flics. Tout ça pourrait limiter les dérapages.
suikoden Pareil, je trouve ça même un peu choquant à vrai dire - et je suis black. Je n'ai pas l'impression que ce soit la place de la société (elle n'est pas une personnalité public), c'est très maladroit pour moi... Pareil pour les dons de Square Enix.
Je ne suis pas pour la discrimination positive à vrai dire, c'est quelquechose qui me met mal à l'aise. #AllLivesMatters me parait plus juste.
Globalement, ça me sonne comme un "Nintendo Soutien le communauté noire", mais pour les manifestations à Hong Kong "rien parce que c'est pas un marché lucratif".
Enfin c'est moi qui perçoit ça ainsi, même si c'est louable. C'est plutôt au gouvernement d'apporter ces messages je pense.
graamm Enfin un commentaire rationnel, merci...
Ce qui se passe est complètement lunaire et ceux qui soutiennent bêtement sans aucune prise de hauteur ni sens de la mesure, individus comme entreprises, risquent de chouiner un bon coup à terme. Condamner à l’unisson les violences policières et le racisme, un grand oui. En faire une appropriation communautaire et cautionner l’hysterie qui en découle est aussi gerbant que dangereux. Il suffit de voir ce qui vient de se passer à Paris. Ubuesque.
suzukube « AllLivesMatters » Bien évidemment. Et tant qu’on en sera pas là dans le discours et les actes, on continuera à jouer le jeu du communautarisme et des divisions évidentes qu’il implique.
apres en vrai ca fait un moment que nintendo, quand il a un avatar, permet pas mal de diversité en matiere de melanine. Peut etre que c'est pas que du bluff...
Limite j'ai honte d'avoir fait l'article quand je lis certains commentaires à gerber... Mais bon que je l'aurais fait ou pas l'info serait tombé sur Gamekyo tôt ou tard
gaeon
Et bien à vrai dire, c'est un mélange de plein de chose. Mais après, je peux comprendre que du point de vu de la France, ça puisse paraître compliqué de définir les choses tel qu'elles le sont réellement.
Alors effectivement, il y a un problème au niveau du comportement de pas mal de flics là-bas. Et cela est en grande partie du a la politique des armes aux USA. Et à cause de ça, la délinquance est d'un tout autre niveau là-bas. Il y a des gangs, des mafias et tout un tas d'individu ayant la gachette facile. En gros, ça peut vraiment tiré vraiment à balle réelle. De ce fait, il en ressort que la plupart des flics ont une attitude beaucoup plus autoritaire et n'hésite pas à agir de manière très violente dans de nombreux cas.
Cela dit, si tu connais un peu le fonctionnement sociétale (et surtout très communautaire) des USA, tu te rends bien compte qu'un tel type de drame est souvent associé lié au racisme, et à juste titre malheureusement.
Même il y a aussi des cas où c'est juste complètement exagéré (comme la fameuse affaire qui concernait un acteur noir de la série "Empire" avec des policiers qui était complètement bullshit par exemple.) et qu'il est aussi parfois bon de rappeler.
Mais c'est assez difficile de décrire les choses ça. Il me faudrait un long paragraphe pour tout bien t'expliquer et afin de nuancer le propos le plus possible. Mais je t'avoue que là à cette heure-ci, j'ai plutôt la flemme.
Pour finir, je dirais qu'effectivement les gens sont très focus sur George Floyd (à tort ou à raison, ça sera à chacun d'en décidé). Mais si c'est le cas, c'est surtout parce qu'il représente une icone pour toutes les victimes de ce genre de violences policières qui ont jamais gain de cause.
shao ah oui il essayait de se ranger en refourgant des faux billets dans les commerces ?
Non desolé j'ai vraiment aucune compassion pour les criminels, qu'ils soient blancs ou noirs et surtout quand ils ont un casier long comme le bras. Floyd avait quand meme frappé violemment une femme pour la voler avant de lui pointer son flingue sur le ventre, il avait pris 5 ans pour ca, je trouve pas ca normal de glorifier un mec pareil, c'est la qu'on voit à quel point notre societé perd tout repere.
Le flic quant à lui ira en taule et c'est merité, il a fait une bavure il va payer et assumer, point ca s'arrete la.
masharu ca change rien au fait que les noirs tuent quand meme plus les blancs selon les chiffres officiels, les blancs pourraient aussi se rouler par terre avec des pancartes "black people stop killing us", et pourquoi pas apres tout hein ?
Au final le soucis c'est quoi ? Les violences des interventions policieres, et ces violences con,cernent tout aussi les blancs que noirs, preuve en est avec Tony Timpa qui est mort comme un chien de la meme facon, sauf que Timpa est blanc donc c'est pas vendeur pour CNN et cie et ca interesse personne.
Tu peux pas demander une egalité quand tu discrimines les gens comme ca, soit on condamne tout soit on condamne rien.
Moi je serais BLM quand BLM auront un discours universaliste et defendront toutes les vies et pas juste leur pomme en se victimisant à outrance alors que les stats prouvent qu'ils ont pas à se victimiser autant, c'est comme le S à Racisme de Desproges c'est toujours d'actu.
masharu et ta preuve de racisme elle est ou ? C'est juste une bavure merdique c'est tout, c'est pas parce que c'est un blanc qui tue un noir que ca y est tout de suite c'est automatiquement du racisme, si le policier etait noir t'aurais dit quoi ?
En fait tu tiens le meme discours que Melenchon et sa clique ici, si tu dis "sale arabe" t'es raciste et tu merites direct le tribunal et un dechainement de haine sur Twitter, par contre tu dis "sale blanc ou sale gwer" alors la bof bof quoi non c'est pas du racisme car soit disant le racisme blanc existe pas et sur Twitter tout le monde s'en foutera.
C'est comme Nick Conrad qui se permet de chanter "tuer les blancs, allez dans les creches tuez leur bebes, violez les blanches" et de dire "mais c'est de l'art", par contre toi tu fais une chanson "tuez les noirs et arabes" alors la mon pauvre, alors la shitstorm incoming t'es Adolf Hitler sur le retour
Donc tu trouves ca normal ? Tu crois pas qu'a long terme avec ce genre de pratiques tu vas pas extremiser les blancs ? Parce que tout les blancs c'est pas des cucks desolé hein à forcer de ramasser gratuitement beaucoup vont s'extremiser.
suzukube je suis tout a fait d'accord avec toi, AllLivesMatter tous unis sans se stigmatiser les uns les autres, le communautrisme c'est de la merde.
Mais bon quand tu vois les manifs hier à Paris pour Adama Traoré et les gens de la foule qui criaient "vendu !! vendu !!" à un jeune CRS noir ben je pense qu'ici aussi on est mal barrés.
Ces gens sont dans la division permanante et font tout pour que ca pete.
thethreestrikes
Bah écoute, tu as bien dit "toi". "Moi", J'estime que cela ne rentre pas en ligne de compte ici. Surtout encore une fois, que les gens de son entourage dise bien qu'il s'était ranger hein, ça vient pas de moi... Il était clean depuis 2014. Il était connu dans son entourage pour être quelqu'un de doux depuis ce nouveau départ dans sa vie.
Et ici en l'occurrence, il est juste question d'un vieux faux billet à la con. Le principe d'un faux billet, c'est qu'il doit être confondu avec des vrais. Et il arrive souvent que des gens ont des faux billets sans même le savoir. Et il arrive aussi que des faux billets circules comme ça même dans les commerces (surtout aux USA).
Donc faux arrêter de déconner 5 minutes. On peut avoir de la compassion pour quelqu'un qui ne méritait pas de mourir à ce moment là. Surtout que mourir par asphyxie... voilà quoi!
Thethreestrikes
Ce qui est marrant par contre, c'est qu'on te voit sortir les dossiers de George Floyd mais les dossiers de Derek Chauvin par contre, ils sont où?
Je t'ai pas vu par exemple, souligner le fait qu'il travaillait dans une boite de nuit et qu'il était connu pour avoir une attitude très violente qu'avec la clientèle noir très spécifiquement. Ou alors qu'au cours de sa carrière au sein de la police, il y eu plus de 18 plaintes à son encontre mais qu'au moins 16 d'entre elle ont été classé sans suite.
shao j'ai pas besoin de sortir les dossiers de Derek Chauvin vu que tout le monde le fait depuis des jours, ce flic est un connard qui ira en prison à juste titre.
Perso je m'attarde sur les non dits qui sont des non dits pour manipuler les gens. On montre que ce qui nous arrange.
T'as un commentaire à faire sur Tony Timpa ? Expliques moi pourquoi il n'a pas fait la une nationale aux USA ni la une mondiale ? Je suis curieux d'avoir ton opinion la dessus, pourquoi son cas tout aussi scandaleux si ce n'est plus car les flics se marrent, expliques moi ce 2 poids 2 mesures ?
thethreestrikes
Bah moi, je m'attarde sur la vérité rien de plus. Je ne suis pas dans un processus perpétuelle de contradiction ou quoi. Si tu lis mes messages, tu verras bien que mes propos sont bien plus nuancé que la plupart des gens ici qui sont contre ou pour le soutient de George Floyd. Mais la plus part des gens ici ont énormément de biais (et je te rassure, je ne fais pas exception à la règle même si je m'efforce au maximum de m'en défaire).
Je m'en fous des non dit, si c'est juste pour le simple fait que ça soit des non dits. S'ils vont pas dans le sens de la vérité cela ne m'intéresse pas.
T'as un commentaire à faire sur Tony Timpa ?
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais oui pourquoi pas.
Expliques moi pourquoi il n'a pas fait la une nationale aux USA ni la une mondiale ? Je suis curieux d'avoir ton opinion la dessus, pourquoi son cas tout aussi scandaleux si ce n'est plus car les flics se marrent, expliques moi ce 2 poids 2 mesures ?
Alors, c'est faux ce que tu dis. Il a fait la une aux USA. C'est juste que cela n'a pas soulever un mouvement de masse comme pour George Floyd donc forcément, cela a été beaucoup moins médiatisé. Et donc il y eu beaucoup moins d'échos à l'international. Mais même en France, tu en trouves des articles sur Tony Timpa et pas qu'un peu.
Mais je peux t'assurer que l'ensemble des média aux USA en ont parlé.
Sinon, je vois pas pourquoi je ne dirais pas que le cas Tony Timpa serait tout aussi scandaleux que celui de George Floyd, hein...
Bien sur que c'est tout aussi scandaleux. Le truc, c'est qu'il faut pas oublié non plus que George Floyd n'est que la partie visible de l'iceberg. Des affaires similaires et pas du tout médiatisé, il y en a des tas aux USA. Tu te doutes bien que les gens ne se sont soulever du jour au lendemain sur pour le seul cas de George Floyd hein...
Les violences du au racisme sont bel et bien réelles aux USA et cela ne concerne pas que la police. Et on parle pas d'un racisme du niveau de ce qu'on pourrait trouvé en France. Le racisme en France, moi qui l'ai subi, je peux t'assurer que c'est du pipi de chat comparé à ce que c'est aux USA.
Cela dit, on pourrait aussi soulever qu'il y a en effet, une mani d'exagéré énormément de choses aux USA par rapport à ces sujet là. Beaucoup de noirs sont effectivement dans l'excès par rapport à la réalité de la situation et beaucoup instrumentalise le racisme à des fins politiques. Il y aussi part exemple, une mentalité noirs américaines qui m'insupporte aux USA par rapport au racisme. Comme par exemple le fait de dire que le racisme anti-blanc n'existe pas. (et qui a aujourd'hui fait des émules en France). C'est totalement faux en plus d'être une façon de penser très dangereuse.
Mais dans les deux cas, on se rend bien compte qu'aux USA, il y a une grosse tendance à facilement tombé dans les excès et dans les opinions extrémiste, et ce, dans ces deux "camps" (quand je dis camps, c'est une façon de parler. Bien sur qu'il y a pas de camp en tant que tel) de la société. Parce que chacun s'accuse et chacun refuse de reconnaître ces torts. Et cela est du à tout un tas de caractéristiques qui sont très spécifiques des USA et que l'on ne conçoit pas du tout en France. (comme le communautarisme très spécifique des USA)
Donc oui, il y a surement un deux poids deux mesures de la réaction des gens par rapport aux deux affaires mais il faut aussi savoir que ce deux mesure est tout aussi présent dans tout un tas d'autre affaire concernant des noirs, des blancs, des hispaniques etc... Cela n'est clairement pas un cas isolé.
Mieux vaut tard que jamais ?
Nintendo toujours en avance sur son temps.
ça c'est de l'égalité!
Merci Nintendo!
Attendez quand les musulmans seront reconnus comme victimes
C'est pourtant simple : le silence te fait au mieux passer pour une boite qui s'en fout des problèmes de racisme, au pire pour une boite raciste. Donc oui il faut s'exprimer, même si c'est plus ou moins commercial. Nintendo n'a pas d'agenda, contrairement à Sony qui repousse son event, donc certains commentaires n'ont pas lieu d'être.
En vrai le problème est que certains d'entre vous vous vous en foutez de ce qui se passe, suffit de voir que même France certains ne reconnaissent pas les violences policières. Il est là le problème.
Le problème c'est la "justice". Vas-y pour porter plainte contre un policier (même quand t'as toute les preuves du monde!).
Je ne pense pas qu'on s'en fout, c'est qu'on est impuissant face à ce système mis en place qui nous empêche d'obtenir justice.
Si les mauvais policiers étaient punis, le problème serait réglé depuis longtemps.
xenofamicom Alors la justice c'est une chose, et oui. Mais non, le problème n'est pas la justice quand tu lis certains commentaires ici.
C'est une façon de parler hein...
pense à la sncf exclu des appels d'offres californien (en tous cas il y a eu une class action, je ne sais pas jusqu'où c'est allé) pour son implication dans la déportation des juifs durant la seconde guerre mondial et on comprend pourquoi une entreprise doit en son nom propre (pas le dirigeant ou les employer mais l'entreprise en temps qu'entité moral) doit prendre partit....c'est idiot mais c'est comme ça.
United states
France
Après, les "forceurs sur Twitter", faut arrêter de penser qu'ils sont au centre d'Internet. Je trouve ça très étrange aussi de parler de prendre position. Je le répète, mais le silence équivaut à un "non" et en plus il faudrait prendre position... Dans le combat contre la haine ? Voilà où on en est avec ce genre de mentalité. C'est bien ce que je dis. Certains, vous vous en foutez de base.
Donc je vais dire ceci : "On s'en bat les couilles" façon de parler, bah ne venez pas poster et restez plutôt dans l'ombre, c'est quelque chose qui visiblement ne vous concerne pas et je ne vais pas ni vous convaincre ni faire un travail pédagogique. En attendant ce n'est pas n'importe quel sujet, il y a une crise sociale qui touche une certaine population américaine (qui se répercute dans le monde et en France, mais ça il y a encore du boulot pour que ça percute dans la tête des gens), c'est l'actualité et Nintendo of America comme Sony et d'autres ont jugé nécessaire de poster leur soutien. Si derrière évidemment on ne peut pas ignorer l'aspect commercial et que ça vient leur donner "une bonne image", je dirais alors "comme si ça avait changé d'avant"...
Bah oui mais je vois pas le rapport du coup. Nintendo n'a jamais été impliquer dans ce genre de chose à ce que je sache. Tout ce qu'on cherche ici, c'est leur approbation à une cause qui ne changera rien à la situation quoiqu'il arrive de toute manière.
Les choses doivent bougé aux USA, et tout cela ça ne date pas de d'aujourd'hui. Mais quémandé à ce qu'une entreprise comme Nintendo prenne parti pour un truc qui n'a rien à voir avec leur activité principale, je trouve ça stupide.
Mais bon, tant pis ils l'ont fait maintenant et y'a pas mort d'hommes. Mais c'est vachement teubé comme réaction. (je parle des gens qui quémandent)
masharu pour les personnes médiatiques, je suis d'accord sauf que cela peut partir aussi dans une certaine dérive. Mais les entreprises non, car c'est fait dans un but précis "l'image de la boîte"
Tu plaisantes j'espère ? Grâce au mouvement MeToo tous les hommes qui détournaient le regard du harcèlement ordinaire subi par les femmes sont devenus féministes ! Aujourd'hui dès qu'on dénonce la toxicité masculine tous les hommes se la ferment religieusement. Les films et les séries féministes cartonnent, c'est de la folie. Le féminisme a le vent en poupe.
Il va se passer exactement la même chose avec la mort de George Floyd. Les gens de toutes les couleurs vont s'unir grâce à Black Lives Matter qui communautarise à fond la dénonciation de la violence policière et qui stigmatise les communautés qui ne sont pas noires. Non, il n'y aura pas de repli communautaire malgré les hordes de jeunes noirs en colère qui tabassent des gens, brûlent des voitures de police, hurlent que "tout le monde est raciste!", pillent les magasins qui ne précisent pas sur leur devanture qu'ils sont tenus par des noirs... c'est absolument magnifique ce qui est en train de se passer.
Des blancs manifestent dans les rues aux côtés de la communauté noire et hurlent en cœur "Black Lives Matter !". Les célébrités tweetent "Black Lives Matter !". Sony et Microsoft tweetent "Black Lives Matter !". Vous savez ce que ça signifie ? Qu'il y aura enfin du changement aux USA.
Fini les violences policières contre les noirs ! Oui, terminé ! Cette fois-ci c'est la bonne, tous les américains sont prêts pour la première fois de leur histoire à montrer qu'ils ne sont pas racistes en élisant en 2020 le premier président noir américain
"Black Lives Matter !", "Black Lives Matter !", "Black Lives Matter !"
J'attends de voir ça... Je demande pas mieux, et pas qu'aux usa d'ailleurs.
Sinon le mythe des violences policieres en France faut arreter (y en a mais je ne le nie pas mais ca reste tres minoritaire), les Policiers subissent plus les violences dans les quartiers plutot que l'inverse. Des mecs comme toi faudrais les envoyer en patrouille de nuit avec une brigade pendant 1 ou 2 semaines, peut etre que la tu changera d'avis quand tu te mangeras des pavés et des cocktails molotovs ou que tu te feras passer à tabac par une meute enragée de 10 lascars.
Aux USA c'est pareil, 95% des noirs (c'est chiffré par des stats) se font dessouder par d'autres noirs mais on vient t'expliquer que en fait c'est les blancs qui exterminent les noirs, bah oui voyons.
Non c'est le peuple qui fera bouger les choses ainsi que les bons représentant politique même si j'avoue que c'est compliqué à ce niveau là de trouvé les bonnes personnes.
Et non rester silencieux en tant qu'entreprise équivaux à rien du tout. Une entreprise, c'est une entité neutre. Ca, c'est juste des interprétations personnelles, rien de plus.
Si les personnalités importante de Nintendo veulent prendre position, c'est tout à leurs honneurs et je les encourage même. Mais Nintendo en tant que tel, non.
Et puis même les personnalités médiatique de toute manière.... On va pas se mentir, mais la plupart se permettent de faire les donneurs de leçons alors qu'ils vivent une putain de vie de bourgeois et qu'on les vois jamais dans les rues pour manifester avec le peuple. Tout ce qu'ils font c'est faire les outrés sur twitter. Sauf que ça, ça fait des années que ça dure. Des années qu'on les voit faire les beaux parleurs sans pour autant que la situation change dans le pays. Je le dis, le changement, il se fera dans la rue. Et c'est triste à dire mais, il va surement falloir que les choses deviennent violentes pour qu'on puisse enfin revoir tout ce système qui est en grande parti injuste pour une bonne partie de la population aux US.
Donc je vais dire ceci : "On s'en bat les couilles" façon de parler, bah ne venez pas poster et restez plutôt dans l'ombre, c'est quelque chose qui visiblement ne vous concerne pas et je ne vais pas ni vous convaincre ni faire un travail pédagogique.
Tu vois, il y a rien qui m'énerve plus que ce genre affirmation à la con alors que t'as aucune idée de ce que tu avances. Qu'est ce que t'en sais ça me concerne pas? Tu me connais toi? Non, je crois pas. Et après ça parle de binarité blablabla...
Mais sache tout de même ça me concerne bien plus que la plupart des gens de ce site. Je suis antillais et que j'ai de la famille aux USA. Donc évite de parler sans connaissance de cause.
Mon problème avec ce genre de personne qui commente pour un oui ou pour un non sur twitter, c'est qu'ils sont surtout dans une posture exagéré de l'anti-racisme. Sauf qu'on combat pas le racisme en faisant du chantage. Ca à souvent même l'effet inverse la plupart du temps.
Ce que je comprends, mais quand t'as passé les 15 dernières années a essayé d'être le plus lisse possible pour toucher un plus large publique et ne froisser personne, ton avis sur la mort de George Floyd ...
Mec c'est comme si Gulli avait posté un truc sur le mort de Steve à Nantes.
Ça n'a mais alors absolument aucune valeur, on s'en fout, et si quelqu'un y accordé de l'importance, il faudrait qu'il prenne un peu de temps pour remettre en perspective le truc.
Toi tu as un pourcentage encore plus gros qu'Eric Zemmour, lui c'était 80%
Spoiler : C'est seulement 15% (sources: FBI).
shao Non c'est le peuple qui fera bouger les choses ainsi que les bons représentant politique même si j'avoue que c'est compliqué à ce niveau là de trouvé les bonnes personnes.
Merci de me faire dire ce que j'ai pas dis et donc de me donner une fausse image.
Je n'ai pas que ce n'est pas au peuple de faire quoi que ce soit, j'ai seulement que c'est non pas aux politiques mais à toute figures reconnaissable de notre société, de porter ce genre message et de le diffuser au plus grand nombre. Ce n'est Jean-Kevin du Brooks qui a ce pouvoir, tu comprends ?
D'ailleurs, on voit des personnalités du grand public communiquer sur le sujet, d'un certaines manière votre critique envers Sony ou Nintendo vous pouvez aussi logiquement l'appliquer à toutes ces personnes, les accuser de faire de la pub pour fidéliser les personnes noires etc. Et oui. C'est ça le problème de la pauvre mentalité que font preuve certains ici, vous voulez constamment tout surinterpréter alors que c'est simple et basique comme "bonjour".
Nintendo l'a dis lui même, ils ne commentent pas la politique car leur but est de'apporter de la joie et du fun.
Ce que je comprends, mais quand t'as passé les 15 dernières années a essayé d'être le plus lisse possible pour toucher un plus large publique et ne froisser personne, ton avis sur la mort de George Floyd ...
Et le pire, c'est que ces paroles venait de Reggie Fils-Aimé, une personne d'origine haïtienne (et dont la communauté est très présente aux USA).
Mais oui, entièrement d'accord avec toi pour le coup!
On The National nightly newscast yesterday, a small feature was based on politics in video games. This follows on from Far Cry 5’s reveal, with people commenting that Ubisoft’s game has a political theme based on its setting and backstory.
Reggie Fils-Aime was interviewed briefly, and gave Nintendo’s stance on politics in video games. “Making political statements are for other people to do,” he said. “We want people to smile and have fun when they play our games.”
= Ils ne font pas des jeux vidéo sur des thèmes politiques. Pas "ne pas réagir"...
Merci de me faire dire ce que j'ai pas dis et donc de me donner une fausse image.
Ah bon? Et je t'ai fait dire quoi moi au juste? Ce que je disais simplement, c'est que personne médiatique ou pas, ça changera rien, si rien n'est fait dans la rue de base. Et justement, la plupart de ces personnes médiatiques, on les voit jamais dans les rues avec le peuple. Alors une entreprise m'en parlons même pas. Tout ce que ça fait en fait, c'est de satisfaire des gens qui pensent déjà comme eux et rien de plus. Bravo!
Et tu me parles de Sony et tout le baratin alors que pas plus tard qu'hier, j'étais d'accord avec toi sur le fait que les gens cassaient les couilles sur le fait de chialer que l'event de la PS5 soit reporté. Donc ne mélange pas tout non plus.
=Ils ne font pas des jeux vidéo sur des thèmes politiques. Pas "ne pas réagir"...
“Making political statements are for other people to do,” he said
En français: "Faire des déclarations politiques, c'est à d'autres personnes de le faire", a-t-il déclaré. "
Ca veut dire ce que ça veut dire hein...
According to the US Department of Justice, African Americans accounted for 52.5% of all homicide offenders from 1980 to 2008, with Whites 45.3% and "Other" 2.2%. The offending rate for African Americans was almost 8 times higher than Whites, and the victim rate 6 times higher. Most homicides were intraracial, with 84% of White victims killed by Whites, and 93% of African American victims were killed by African Americans.
Aussi selon les stats les blancs se font plus souvent tuer par des noirs plutot que l'inverse (je parle de maniere generale pas juste niveau police).
Selon le Bureau of Justice les noirs forment quasi 45% de la population carcerale à eux seuls, donc bon si y a plus d'arrestations qui tournent mal c'est peut etre parce que les noirs sont bien plus sujets à des interpellations, et à voir les videos sur youtube pas mal ne veulent pas obtemperer et jouent aux cons en mettant la main dans leur dos ou boite à gants quand on leur dit de se mettre à genoux les mains sur la tete. Les flics qui ont une famille vont pas risquer leur peau pour des criminels.
Je suis sur que tu vas me sortir la vieille excuse de la pauvreté mais non, ca marche plus ca, beaucoup de noirs s'en sortent, ont de bons boulots en politique, police, pompiers ou meme dans de grandes entreprises.
Quant au cas George Floyd tu sais ce qui est marrant ? C'est qu'il y a 9 mois un blanc à été tué de la meme facon, exactement pareil et meme plus cruel car les flic se sont marrés, ca n'a pas fait les news de CNN, Tony Timpa n'a pas eu droit à des hommages, ni de celebrations ou marches blanches, n'a pas eu droit à des bobos de gauche qui se roulent par terre en disant "I can't breath", c'est marrant cette indignation selective pas vrai ?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=277&v=_c-E_i8Q5G0&feature=emb_logo
Spoiler : C'est seulement 15% (sources: FBI)."
Quelle est ta source pour ce pourcentage ?
Par exemple, en 2017 aux USA, 2,970 noirs ont été assassinés :
- 264 ont été tués par des blancs.
- 2,627 ont été tués par des noirs.
- 17 ont été tués par des Indiens d'Amérique ou d'Alaska, asiatiques, et hawaïens ou autres habitants des îles du Pacifique)
- 62 ont été tués par des personnes dont la race est indéterminée.
On peut aussi comparer ces chiffres avec les blancs assassinés en 2017.
source : https://ucr.fbi.gov/crime-in-the-u.s/2017/crime-in-the-u.s.-2017/topic-pages/tables/expanded-homicide-data-table-6.xls
Ensuite, tu es en tord : Le sujet c'est de faire des jeux vidéo avec des thèmes politiques, en prenant exemple sur Far Cry 5. N'extrapolez pas ses dires à votre propre fin, ce serait un minimum honnête. Il n'est pas question de refuser de commenter une actualité médiatique.
C'est très clair, dans ce contexte ils disent que Nintendo ne touche pas à la politique. Sauf que là, ils ont peu la main forcé.
Après je les ai pas critiquer pour l'avoir fait.
Juste on s'en fout, et tout le monde devrait s'en foutre du soutien de Nintendo, Nintendo qui n'a jamais mais alors jamais rien fait pour les minorités, que ce soit dans leur politique interne ou externe.
Donc franchement, ouais, je suis plus intéressé à l'idée de lire le dos de ma bouteille de shampooing qu'un tweet politique de Nintendo.
Ces chiffres du FBI sur quasi 3000 noirs y a que 250 qui sont tués par des blancs, sur 3500 blancs morts pres de 500 sont tués par des noirs.
Mais bon avec des gens aussi lobotomisés tu pourras donner toutes les sources, preuves et tout ce que tu veux ils voudront pas l'accepter car ce serait tout le petit monde en lequel ils croient si forts qui s'effondrerait et ca c'est pas possible, ils sont prets à foutre un pays à feu et à sang, ruiner des vies, des commerces etc pour leur mensonge.
Les combattre oui, mais là on parle déjà d'autre chose. Combattre des personnes haineuses, c'est autre chose que de combattre un système.
Ensuite, tu es en tord : Le sujet c'est de faire des jeux vidéo avec des thèmes politiques, en prenant exemple sur Far Cry 5. N'extrapolez pas ses dires à votre propre fin, ce serait un minimum honnête. Il n'est pas question de refuser de commenter une actualité médiatique.
Et il a répondu de manière globale. Il a jamais dit qu'ils ne faisaient pas de jeux sur des thèmes politiques non plus. Il a juste dit que faire des déclaration politique, c'est à d'autres personnes de le faire. Rien de plus. C'est surtout toi qui extrapole là.
https://twitter.com/ethangach/status/1268215215117742080
En gros, Kotaku a contacté tout les acteurs du jeu vidéo qui ont affichés un message contre le racisme en demandant ce qu'ils comptent faire à l'avenir.
La majorité (en fait, presque tous!) ont refusés de commenter...
MAIS aujourd'hui, ne pas réagir, pour beaucoup, en particulier les réseaux sociaux, c'est "cautionner" ou "s'en foutre". J'ai vu passer des message du peu de gens que je suis sur Twitter, critiquer certains "gros" influenceur de ne pas prendre parole sur le sujet (le JdG pour ne pas le citer) et j'ai perso pas compris.
Il peut très bien avoir son avis mais ne pas avoir envie de l'exposer sur son twitter "JdG" ou simplement garder son opinion pour lui ou réagir à des tweet d'autres personnes. Et encore celui que j'ai vu à pas "accuser" directement mais d'autre lui ont fait la remarque qu'on comprenait direct de qui il parlait.
Et le soucis c'est que ça peut vite s'énerver sur les réseaux sociaux pour un simple tweet "un peu revendicateur" de quelquechose et se retourner sur la personne visée.
Bref tout ça pour dire que du coup les personnalités/marques ont du coup plutôt interet à dire un truc. De toute facon dans les 2 cas ils s'en prenne plein la gueule : soit c'est des c**nard égoistes/raciste, soit "c'est de la com pff". Vaut mieux le 2e cas pour eux...
Bref moi ces histoires ça me passe au dessus, je traite tout le monde de la même façon. Mais à un moment il faut arrêter d'être aussi binaire et faire comme si dans la vie il y a des grands méchants et des gentils, il y a malheureusement des racistes partout.
Black live matters est d'ailleurs un mouvement raciste par nature, seul All live matters serait un mouvement pacifique. De la même façon qu'on ne devrait pas militer contre les "violences faites aux femmes" mais contre les violences tout court. Car la violence est inacceptable dans tous les cas de figure.
Enfin pour finir je dirais que cela ne concerne pas les jeux vidéo. Ils n'ont pas à s'exprimer, la seule chose qui importe est qu'ils recrutent les gens en fonction de leur talent et non en fonction de la race, je pense que c'est déjà le cas, je l'espère en tout cas. Et bien-sûr qu'ils appliquent le même salaire quelle que soit l'origine de la personne ou son sexe.
Par ailleurs voir des messages de soutient de Nike/Adidas ou Black Rock par exemple c'est juste insultant quand les premiers font faire leur pompes par des enfants de 10 ans pour quelques cents et les revendre à 100 Dollars et les 2 eme detruisent la planete ecologiquement tout en s'en mettant plein les poches, tu vois c'est limite indecent et insultant.
Je pense pour donner des lecons faut deja etre irreprochable, surtout si c'est pour Twitter un soutient à un mec condamné à la prison 4 fois pour divers fait de violence, agressions, trafic et cie et si il etait pas mort surement une 5 eme peine pour ecoulement de faux billets (ca ils aiment pas aux USA c'est prison direct).
Notre monde part en vrille, serieux, y a plus de valeurs, plus de dignité, plus de morale ni meme de reflexion.
Car la posture morale forcée de tout le monde pour ce meurtre certes condamnable (au point que des abrutis vont fliquer ceux qui n'affichent pas BLM), alors que des monsieur tout le monde tué en France ne récoltent que des "vous n'aurez pas notre haine". Imaginez les mêmes slogans: "les premières victimes des violences policières sont les policiers eux-mêmes qui se retrouvent stigmatisés"
Reggie parle de créer des jeux vidéo à thème politique, comment vous pouvez extrapoler pour dire que ça concerne aussi leur communication sachant que ce sont 2 entités différentes (Nintendo Japan et Nintendo of America) ? En réalité, au mieux tout ce que vous pouvez c'est que vous n'en savez rien de la politique de Nintendo.
Si j'ai le temps, je chercherais les statement sur leur politique, car ayant participé à des associations et autres évènements caritatifs Nintendo (et d'autres entreprises) ne sont absolument pas neutres dans ces sujets sociaux.
thethreestrikes graamm sanj En effet j'ai confondu avec le "les blancs tués par les noirs" qui est bien de 15%. Zemmour ayant dit que c'était 80% j'ai cru que toi Thethreestrikes tu avais surenchéris, alors que tu parlais bien de la population noire sur leur propre population.
J'aurai du être plus fin dans la discussion je l'avoue : ce que j'aurai du dire c'est que chercher à faire passer avant tout que les noirs s'entre-tuent plus que les blanc ou qu'hier un blanc a été tué par un policier sans que ça ne fasse la une des journaux, c'est endormir les gens. Vous déplacez le sujet et c'est un autre problème de la mentalité. Les faits sont que des policiers arrivent à tuer "des gens" sans qu'ils ne soient sévèrement sanctionné. Là c'est tombé sur un noir, il y a preuve de racisme sachant ce n'est pas la première fois, il n'y devrait pas y avoir tant de division dans nos discussions.
Je pense pour donner des lecons faut deja etre irreprochable, surtout si c'est pour Twitter un soutient à un mec condamné à la prison 4 fois pour divers fait de violence, agressions, trafic et cie et si il etait pas mort surement une 5 eme peine pour ecoulement de faux billets (ca ils aiment pas aux USA c'est prison direct).
Alors je suis d'accord avec tout le reste mais que le mec ait été condamné par le passé, ça n'a rien à voir avec fond du problème. Surtout qu'il essayait de se ranger par rapport à tout ça si on se fie aux dires de sa famille et que c'était pas quelqu'un de fondamentalement violent. On défend surtout une personne s'est fait tué injustement alors qu'il a obtempérer et n'a opposé aucune résistance à la police.
Bon bref... pense ce que tu veux.
T'es en train de me reservir la même soupe là. Le mec a utilisé des mots simples. Si maintenant tu veux l'interpréter comme si il avait dit autre chose, grand bien t'en fasse.
Exactement
Les stats semblent bien indiquer que les flics americains sont moins tendres et ont la gachette facile avec les noirs mais pour moi le probleme principal ne relève pas du racisme mais plutôt de la mentalité de cowboy de la police.
Malheureusement des racistes il y en aura sans doute tjrs, là où ils doivent concentrer leur efforts et la reflexion c'est sur les methodes de recrutement des flics, leur formation et les moyens de contrôle des flics. Tout ça pourrait limiter les dérapages.
Je ne suis pas pour la discrimination positive à vrai dire, c'est quelquechose qui me met mal à l'aise. #AllLivesMatters me parait plus juste.
Enfin c'est moi qui perçoit ça ainsi, même si c'est louable. C'est plutôt au gouvernement d'apporter ces messages je pense.
Ce qui se passe est complètement lunaire et ceux qui soutiennent bêtement sans aucune prise de hauteur ni sens de la mesure, individus comme entreprises, risquent de chouiner un bon coup à terme. Condamner à l’unisson les violences policières et le racisme, un grand oui. En faire une appropriation communautaire et cautionner l’hysterie qui en découle est aussi gerbant que dangereux. Il suffit de voir ce qui vient de se passer à Paris. Ubuesque.
Limite j'ai honte d'avoir fait l'article quand je lis certains commentaires à gerber... Mais bon que je l'aurais fait ou pas l'info serait tombé sur Gamekyo tôt ou tard
Et bien à vrai dire, c'est un mélange de plein de chose. Mais après, je peux comprendre que du point de vu de la France, ça puisse paraître compliqué de définir les choses tel qu'elles le sont réellement.
Alors effectivement, il y a un problème au niveau du comportement de pas mal de flics là-bas. Et cela est en grande partie du a la politique des armes aux USA. Et à cause de ça, la délinquance est d'un tout autre niveau là-bas. Il y a des gangs, des mafias et tout un tas d'individu ayant la gachette facile. En gros, ça peut vraiment tiré vraiment à balle réelle. De ce fait, il en ressort que la plupart des flics ont une attitude beaucoup plus autoritaire et n'hésite pas à agir de manière très violente dans de nombreux cas.
Cela dit, si tu connais un peu le fonctionnement sociétale (et surtout très communautaire) des USA, tu te rends bien compte qu'un tel type de drame est souvent associé lié au racisme, et à juste titre malheureusement.
Même il y a aussi des cas où c'est juste complètement exagéré (comme la fameuse affaire qui concernait un acteur noir de la série "Empire" avec des policiers qui était complètement bullshit par exemple.) et qu'il est aussi parfois bon de rappeler.
Mais c'est assez difficile de décrire les choses ça. Il me faudrait un long paragraphe pour tout bien t'expliquer et afin de nuancer le propos le plus possible. Mais je t'avoue que là à cette heure-ci, j'ai plutôt la flemme.
Pour finir, je dirais qu'effectivement les gens sont très focus sur George Floyd (à tort ou à raison, ça sera à chacun d'en décidé). Mais si c'est le cas, c'est surtout parce qu'il représente une icone pour toutes les victimes de ce genre de violences policières qui ont jamais gain de cause.
https://twitter.com/REMASCULATE/status/1267880737690263559?s=20
https://twitter.com/QTAnon1/status/1267985157702574081?s=20
plasmide
Non desolé j'ai vraiment aucune compassion pour les criminels, qu'ils soient blancs ou noirs et surtout quand ils ont un casier long comme le bras. Floyd avait quand meme frappé violemment une femme pour la voler avant de lui pointer son flingue sur le ventre, il avait pris 5 ans pour ca, je trouve pas ca normal de glorifier un mec pareil, c'est la qu'on voit à quel point notre societé perd tout repere.
Le flic quant à lui ira en taule et c'est merité, il a fait une bavure il va payer et assumer, point ca s'arrete la.
masharu ca change rien au fait que les noirs tuent quand meme plus les blancs selon les chiffres officiels, les blancs pourraient aussi se rouler par terre avec des pancartes "black people stop killing us", et pourquoi pas apres tout hein ?
Au final le soucis c'est quoi ? Les violences des interventions policieres, et ces violences con,cernent tout aussi les blancs que noirs, preuve en est avec Tony Timpa qui est mort comme un chien de la meme facon, sauf que Timpa est blanc donc c'est pas vendeur pour CNN et cie et ca interesse personne.
Tu peux pas demander une egalité quand tu discrimines les gens comme ca, soit on condamne tout soit on condamne rien.
Moi je serais BLM quand BLM auront un discours universaliste et defendront toutes les vies et pas juste leur pomme en se victimisant à outrance alors que les stats prouvent qu'ils ont pas à se victimiser autant, c'est comme le S à Racisme de Desproges c'est toujours d'actu.
En fait tu tiens le meme discours que Melenchon et sa clique ici, si tu dis "sale arabe" t'es raciste et tu merites direct le tribunal et un dechainement de haine sur Twitter, par contre tu dis "sale blanc ou sale gwer" alors la bof bof quoi non c'est pas du racisme car soit disant le racisme blanc existe pas et sur Twitter tout le monde s'en foutera.
C'est comme Nick Conrad qui se permet de chanter "tuer les blancs, allez dans les creches tuez leur bebes, violez les blanches" et de dire "mais c'est de l'art", par contre toi tu fais une chanson "tuez les noirs et arabes" alors la mon pauvre, alors la shitstorm incoming t'es Adolf Hitler sur le retour
Donc tu trouves ca normal ? Tu crois pas qu'a long terme avec ce genre de pratiques tu vas pas extremiser les blancs ? Parce que tout les blancs c'est pas des cucks desolé hein à forcer de ramasser gratuitement beaucoup vont s'extremiser.
Mais bon quand tu vois les manifs hier à Paris pour Adama Traoré et les gens de la foule qui criaient "vendu !! vendu !!" à un jeune CRS noir ben je pense qu'ici aussi on est mal barrés.
Ces gens sont dans la division permanante et font tout pour que ca pete.
Bah écoute, tu as bien dit "toi". "Moi", J'estime que cela ne rentre pas en ligne de compte ici. Surtout encore une fois, que les gens de son entourage dise bien qu'il s'était ranger hein, ça vient pas de moi... Il était clean depuis 2014. Il était connu dans son entourage pour être quelqu'un de doux depuis ce nouveau départ dans sa vie.
Et ici en l'occurrence, il est juste question d'un vieux faux billet à la con. Le principe d'un faux billet, c'est qu'il doit être confondu avec des vrais. Et il arrive souvent que des gens ont des faux billets sans même le savoir. Et il arrive aussi que des faux billets circules comme ça même dans les commerces (surtout aux USA).
Donc faux arrêter de déconner 5 minutes. On peut avoir de la compassion pour quelqu'un qui ne méritait pas de mourir à ce moment là. Surtout que mourir par asphyxie... voilà quoi!
Ce qui est marrant par contre, c'est qu'on te voit sortir les dossiers de George Floyd mais les dossiers de Derek Chauvin par contre, ils sont où?
Je t'ai pas vu par exemple, souligner le fait qu'il travaillait dans une boite de nuit et qu'il était connu pour avoir une attitude très violente qu'avec la clientèle noir très spécifiquement. Ou alors qu'au cours de sa carrière au sein de la police, il y eu plus de 18 plaintes à son encontre mais qu'au moins 16 d'entre elle ont été classé sans suite.
Perso je m'attarde sur les non dits qui sont des non dits pour manipuler les gens. On montre que ce qui nous arrange.
T'as un commentaire à faire sur Tony Timpa ? Expliques moi pourquoi il n'a pas fait la une nationale aux USA ni la une mondiale ? Je suis curieux d'avoir ton opinion la dessus, pourquoi son cas tout aussi scandaleux si ce n'est plus car les flics se marrent, expliques moi ce 2 poids 2 mesures ?
Bah moi, je m'attarde sur la vérité rien de plus. Je ne suis pas dans un processus perpétuelle de contradiction ou quoi. Si tu lis mes messages, tu verras bien que mes propos sont bien plus nuancé que la plupart des gens ici qui sont contre ou pour le soutient de George Floyd. Mais la plus part des gens ici ont énormément de biais (et je te rassure, je ne fais pas exception à la règle même si je m'efforce au maximum de m'en défaire).
Je m'en fous des non dit, si c'est juste pour le simple fait que ça soit des non dits. S'ils vont pas dans le sens de la vérité cela ne m'intéresse pas.
T'as un commentaire à faire sur Tony Timpa ?
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais oui pourquoi pas.
Expliques moi pourquoi il n'a pas fait la une nationale aux USA ni la une mondiale ? Je suis curieux d'avoir ton opinion la dessus, pourquoi son cas tout aussi scandaleux si ce n'est plus car les flics se marrent, expliques moi ce 2 poids 2 mesures ?
Alors, c'est faux ce que tu dis. Il a fait la une aux USA. C'est juste que cela n'a pas soulever un mouvement de masse comme pour George Floyd donc forcément, cela a été beaucoup moins médiatisé. Et donc il y eu beaucoup moins d'échos à l'international. Mais même en France, tu en trouves des articles sur Tony Timpa et pas qu'un peu.
Mais je peux t'assurer que l'ensemble des média aux USA en ont parlé.
Sinon, je vois pas pourquoi je ne dirais pas que le cas Tony Timpa serait tout aussi scandaleux que celui de George Floyd, hein...
Bien sur que c'est tout aussi scandaleux. Le truc, c'est qu'il faut pas oublié non plus que George Floyd n'est que la partie visible de l'iceberg. Des affaires similaires et pas du tout médiatisé, il y en a des tas aux USA. Tu te doutes bien que les gens ne se sont soulever du jour au lendemain sur pour le seul cas de George Floyd hein...
Les violences du au racisme sont bel et bien réelles aux USA et cela ne concerne pas que la police. Et on parle pas d'un racisme du niveau de ce qu'on pourrait trouvé en France. Le racisme en France, moi qui l'ai subi, je peux t'assurer que c'est du pipi de chat comparé à ce que c'est aux USA.
Cela dit, on pourrait aussi soulever qu'il y a en effet, une mani d'exagéré énormément de choses aux USA par rapport à ces sujet là. Beaucoup de noirs sont effectivement dans l'excès par rapport à la réalité de la situation et beaucoup instrumentalise le racisme à des fins politiques. Il y aussi part exemple, une mentalité noirs américaines qui m'insupporte aux USA par rapport au racisme. Comme par exemple le fait de dire que le racisme anti-blanc n'existe pas. (et qui a aujourd'hui fait des émules en France). C'est totalement faux en plus d'être une façon de penser très dangereuse.
Mais dans les deux cas, on se rend bien compte qu'aux USA, il y a une grosse tendance à facilement tombé dans les excès et dans les opinions extrémiste, et ce, dans ces deux "camps" (quand je dis camps, c'est une façon de parler. Bien sur qu'il y a pas de camp en tant que tel) de la société. Parce que chacun s'accuse et chacun refuse de reconnaître ces torts. Et cela est du à tout un tas de caractéristiques qui sont très spécifiques des USA et que l'on ne conçoit pas du tout en France. (comme le communautarisme très spécifique des USA)
Donc oui, il y a surement un deux poids deux mesures de la réaction des gens par rapport aux deux affaires mais il faut aussi savoir que ce deux mesure est tout aussi présent dans tout un tas d'autre affaire concernant des noirs, des blancs, des hispaniques etc... Cela n'est clairement pas un cas isolé.