profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
suzukube > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, biboys, gameslover, kalas28, aym
    posted the 02/11/2019 at 04:13 AM by suzukube
    comments (47)
    jeanouillz posted the 02/11/2019 at 05:03 AM
    Dommage, ils auraient pu se permettre ...
    gunstarred posted the 02/11/2019 at 05:14 AM
    Pourquoi ça fermerait, micromania fond des bénéfices. (D'après ce que j'ai entendu)
    macbeal posted the 02/11/2019 at 05:15 AM
    Tant mieux même si on n'aime pas pas l'enseigne celle-ci fait partie du paysage français depuis très longtemps. En plus par moment il y a de surperbes prix comme le PSVR en fin d'année
    jf17 posted the 02/11/2019 at 05:30 AM
    Pour moi Micromania c'est juste pour les promo, les figurines et les codes PSN et Netflix.
    hebuspsa posted the 02/11/2019 at 06:10 AM
    C la dernière enseigne qui reste en france,
    Tout les autres son mort.
    Comme disait l’autre...on est pas obligé d’y aller
    maxleresistant posted the 02/11/2019 at 06:21 AM
    Si la branche française est saine, pas de raisons de fermer. Si GameStop s'écroule, elle se détachera du groupe, point. Parce que c'est une entreprise française basée en France, mais qui appartient a un groupe americain.
    fragg posted the 02/11/2019 at 06:28 AM
    J'ai déjà vécu la fermeture de GAMES, j'adorais l'équipe :/
    milk posted the 02/11/2019 at 06:31 AM
    Bof... dock games n est plus, megasoft n est plus, games j ai jamais aimé et d ailleurs ça a disparut aussi vite que c est apparut, micromania pour etre franc j y achete 2 ou 3 jeux par an chez eut.
    dungas73 posted the 02/11/2019 at 06:54 AM
    ceux qui ce feliciteraient d'eventuelle fermeture de magsin sont vraiment des sous merde, n'ont jamais vecu un PSE, et n'ont pas de famille a charge

    Je me rejouis que lces salariés gardent leur boulot
    jf17 posted the 02/11/2019 at 06:58 AM
    Le soucis c'est que gamestop cherche a vendre Micromania, si il n'y a pas de repreneur, ils fermeront et le patron de Micromania ne pourra rien faire
    ryosenpai posted the 02/11/2019 at 07:00 AM
    dungas73 oui t’as raison, vaut mieux que cette société continue d’utiliser la tyrannie pour ses employés, qui eux du coup sous la pression des dirigeants volent les clients et leur ments sur les services tel que les extensions de garantie, et si tu veux faire valoir un minimum tes droits, t’as une petite mutation de 60 Km de chez toi à la clé.
    cogitoergoludo posted the 02/11/2019 at 07:01 AM
    J'espère qu'il y aura un repreneur. J'aime bien l'enseigne. Ils y font de bonnes promos et les vendeurs que je croise s'y connaissent.
    yogfei posted the 02/11/2019 at 07:04 AM
    En même temps ils ne crieraient pas "wouhou on va fermer" non plus, aucune entreprise ne dit à l'avance on va fermer des magasins... ça ne se sait qu'au dernier moment.

    Micromania a fait crever une grande majorité des petits magasins indépendants, c'est un retour des choses, je ne souhaite malgrès tout pas des employés au chômage, mais malheureusement ça arrivera, les modes de consommations ont changé,

    Dans le jeux vidéo ou beaucoup de produits sont très peu margés, 3 employés par magasin coûtent trop cher...
    Les produits margés :
    - L'occasion baisse d'année en année car les développeurs baissent leurs prix de plus en plus vite (Tant mieux pour nous consommateurs)
    - Les produits dérivés prennent beaucoup de place en magasin, suffit de voir un magasin indépendant en produits dérivés, en général c'est un seule et unique employé.
    - Les accessoires, la pas de soucis tout va bien ^^

    ryoporterbridges Dans ma région ils ont carrément switché 2 équipes complète d'un magasin à un autre, aucun employé n'était d'accord mais c'est pas comme s'ils avaient eu le choix...
    ryosenpai posted the 02/11/2019 at 07:06 AM
    yogfei je ne souhaite pas le chômage des gens, mais cette enseigne de part ses pratiques n’a pas lieu d’exister, avoir de la compassion pour une entreprise à la politique honteuse et tyrannique très peu pour moi.
    yogfei posted the 02/11/2019 at 07:14 AM
    ryoporterbridges J'y ai bossé y a 10ans et je confirme c'était déjà de la merde j'étais responsable magasin et zero respect... On critique souvent la grande distibution mais je bosse depuis à Auchan ou je gagne plus en simple employé qu'en responsable magasin chez micromania et ou je m'éclate beaucoup plus dans mon travail, plus de responsabilité, je décide des commandes, etc...
    ryosenpai posted the 02/11/2019 at 07:22 AM
    yogfei c’est tellement vrai ce que tu dis, je connaissais bien la fille du JV dans le Auchan où je travaillais, elle était hyper libre, pas de jours fériés obligatoire, elle ne faisait aucun dimanche car elle privilégiait sa fille, moi il y a une année j’ai voulu avoir un dimanche pour le baptême de mon filleul (censé être au volontariat), ils m’ont fait là misère pour que je ne le prenne pas, mais je n’ai pas cèdé, il a fallut que j’aille jusqu’a appeler l’inspection du travail... il marche par pression psychologique et veule te faire tout le temps passer pour le coupable et la sous-merde.
    floflo posted the 02/11/2019 at 07:42 AM
    La fermeture de micromania ça serait la fin d'une époque.

    Je me rappel de l'époque scoregames micromania. Des rayons entiers de cartouches megadrive/snes. Ça vendait du rêve. Bon ils étaient plutôt chers et reprenaient les jeux d'occaz une misère ^^
    sonilka posted the 02/11/2019 at 08:12 AM
    floflo à l'époque il n'y avait pas internet pour dérégler les prix. Et la grande distribution était généralement plus chère. C'était totalement différent. Gamin j'aimais bien les Score Games. On y trouvait de tout. Micromania aussi. Et on y trouvait aussi des gars passionnés avec qui on pouvait discuter, échanger et meme gratter les jeux plusieurs jours en avance.
    sorakairi86 posted the 02/11/2019 at 08:25 AM
    Pour moi le jour ou Micromania a vraiment changé quand j'y travaillais, c'est au moment ou ils ont commencés les extensions de garantie avec bien sur le rachat de 2008.

    Au début ils fallait faire 20% de garantie puis au bout de 3 mois on passe à 50 puis 60%. Et puis de plus en plus de service inutile comme le jeu indestructible. On nous demandais de mettre 3€ de plus sur les jeux d'occasion sur le prix de l'ordi. Et sans parler des refus de congés. Des horaires de fermeture ou tu reste parfois pendant 1h pour fermé la caisse sans être payé car les 35h sont sur le temps d'ouverture du magasin et non sur ton vrai temps de présence.

    Alors oui quand tu as une bonne équipe et tu as les jeux en avance que tu peux tester chez toi. Mais au bout d'un moment quand tu te fais insulter car tes prix sont plus chère que le magasin 20m plus loin au bout d'un moment c'est usant.
    edenforst posted the 02/11/2019 at 09:13 AM
    Micromania, le seul magasin où les vendeurs ne savent pas quel métier ils font XD
    fretide posted the 02/11/2019 at 09:46 AM
    Faut vraiment avoir de l'argent à foutre en l'air pour aller à micromania.
    contra posted the 02/11/2019 at 09:49 AM
    jf17 Ils cherchent un repreneur pour GameStop, pas Micromania. Ce sera beaucoup plus simple de dénicher un repreneur pour Micro (branche saine et en bénéfice) que GameStop (surendettée).
    trodark posted the 02/11/2019 at 10:24 AM
    gunstarred

    Fond, et avec un "d" en plus, oui bien sûr.
    icebergbrulant posted the 02/11/2019 at 10:38 AM
    Tant mieux, il me restait un bon d'achat
    Je vais pouvoir l'utiliser plus tard comme ça
    minbox posted the 02/11/2019 at 11:12 AM
    Tant mieux, leurs offres de reprise de consoles c'est quand même une bonne chose pour changer de génération.
    mwaka971 posted the 02/11/2019 at 11:15 AM
    Quand je lis les avis de certains et compare avec mon experience perso, j ai l impression qu on a pas bossé pour la même boite, alors soit c est une pression qui etait du à votre responsable régional, soit votre responsable magasin, non parce que la seule chose de degueulasse que j ai eu chez eux c etait de pas avoir de jours de déménagement car micromania est sur la pire convention collective du coup obligé de poser un cp.
    Par contre les stats oui bah certains responsables réseaux abusent plus que d autres et ça c est sur et les refus de congés bah etant un commerce qui fait son chiffre en fin d année sur une grosse partie bah oui on a pas le droit à des vacances à noel, mais quand tu signes tu t en doutes bien.


    Enfin bon je cracherais pas sur eux sur le prix des jeux car ça serait etre des putains d hypocrites ou aveugles car on les insultes d escrocs, mais pourtant je vois jamais autant de ferveur auprès de sony, Microsoft ou Nintendo, bah oui messieurs le jour ou les jeux sortent ils sont au même prix que Micromania sur les différents stores sans boite et sans possibilité de revendre et sans programme de fidélité ou d offres de reprises, donc la faudra m expliquer qui est le reel escroc!??
    ryosenpai posted the 02/11/2019 at 11:22 AM
    mwaka971 j’ai parlé de vacance? Juste un dimanche sur une année car événement familiales.
    akiru posted the 02/11/2019 at 11:45 AM
    edenforst Encore des commentaires de merde. J'ai été vendeur à micromania et je suis sûr que je m'y connais mieux que toi hahaha. Vu que tu as l'air fan de the witcher ca ne fait pas de doute !!!!
    dedad posted the 02/11/2019 at 11:46 AM
    ryoporterbridges salut Ryo tu ne trvail plus pour cette enseigne ? je me souviens que tu m'avais donné une bonne petite astuce pour changer ma manette.
    mwaka971 posted the 02/11/2019 at 11:47 AM
    ryoporterbridges tu etais sur un magasin ouvert tous les dimanches? Car moi quand ils ont voulu me faire bosser un dimanche en mode exceptionnel pour la fin d année, j ai refusé car même si j avais signé ma feuille d accord je leur ai juste rappelé l avoir signé pour l année passé, pas pour bosser tous les dimanches chaque année.
    sorakairi86 posted the 02/11/2019 at 11:48 AM
    Mwaka971 Alors quand je parlais de vacances, je ne parlais pas de période de noel mais il m'a été refuser à plusieurs fois des jours de congés par mon responsable régional de l'époque par manque de personnel.

    Après je garde une bonne expérience globalement et sincèrement même si j'achète pas spécialement mes jeux chez eux, je ne leur souhaite pas de fermé. Il y a quand même plus de 1500 employés.

    Mais j'ai connus les deux époques avant le rachat de Gamestop est franchement beaucoup de chose ont changé dans le négatif.
    mwaka971 posted the 02/11/2019 at 11:54 AM
    sorakairi86 ah bah avant gamestop y avait pas tous les services, ou encore le game informer, mais ce qui m agace c est de voir tous ces gens qui parlent d escroc au niveau des prix alors que les jeux ont les payés déjà 450fr soit 68e à l epoque, puis surtout ils se demandent pas pourquoi des hypers qui vendent entre autre du jambon, du lait, des pates etc peuvent vendre les jeux à se prix la? Ils ont du oublier game qui a fait faillite en france en voulant vendre les jeux à 50e des la sortie, c est parce que c est pas viable quand tu fais que du jeux videos, bien pour ça que Micromania est au prix éditeur, ça en fait pas pour autant des escrocs, mais les gens se servent pas de leur cerveau pour comprendre le pourquoi du comment.
    temporell posted the 02/11/2019 at 11:56 AM
    micromania, le dernier jeux que j'ai pris chez eux c'était Zelda BoTW, j'avais pas le choix, 70€ et ça demande un garantie de 3€ supplémentaire, wesh les mecs je m'en tape de la garantie pour une cartouche de jeu x)

    non mais franchement vouloir gratter 3 balles à chaque jeux vendu j'imagine pas le calvaire des vendeurs à devoir tout le temps demander ça au client
    sorakairi86 posted the 02/11/2019 at 11:57 AM
    mwaka971 oui je suis d'accord et c'est pour ça que je trouve qu'ils ont choisi le bon chemin avec les produits dérivé car la concurrence est trop forte pour eux.
    yukilin posted the 02/11/2019 at 12:06 PM
    Ça fait des années que je n'achète plus a micromania ou dans un grande enseigne. Etant en Île-de-France , j'achète tous mes jeux dans un unique magasin.
    ryosenpai posted the 02/11/2019 at 12:38 PM
    dedad ça fait plus d’un an, ça s’est mal fini, dommage car j’ai passé quand même de bonnes années avec de bons gars.
    yogfei posted the 02/11/2019 at 01:48 PM
    contra Oui enfin c'est pas des bénéfices serein non plus... +1.10% ... https://www.societe.com/societe/micromania-418096392.html
    edenforst posted the 02/11/2019 at 03:21 PM
    akiru Ah possible, en tout cas chaque fois que j'y ai été, personne n'a été capable de me renseigner. Et c'est avec un client qui a entendu la conversation qui a fini par m'aborder et qui m'a orienté sur un type de jeu que je cherchai.
    dedad posted the 02/11/2019 at 03:39 PM
    ryoporterbridges ok, tu est toujours dans la vente ou tu a complètement changé.
    whookid posted the 02/11/2019 at 03:51 PM
    C'est cool pour les emplois sinon osef.
    ryosenpai posted the 02/11/2019 at 03:55 PM
    dedad actuellement je fais des extras dans la brasserie de mon oncle, je gère la salle, j’aime plutôt ça, et c’est mon premier métier.
    dedad posted the 02/11/2019 at 04:39 PM
    ryoporterbridges très bon job ça, j'ai une connaissance qui fait ça au Canada. Il ma explique qu'il était payer avec les pour boir laissé par les clients.
    ryosenpai posted the 02/11/2019 at 06:38 PM
    dedad ouais les "pour boire" ça peut te faire une jolie petite prime fin du mois
    suzukube posted the 02/11/2019 at 09:06 PM
    yogfei Ben c'est stable, c'est cool non ?
    yogfei posted the 02/12/2019 at 07:49 AM
    suzukube Oui c'est stable mais si on regarde dans le detail on voit que leur dette augmente, que leur marges baisse c'est pas super positif non plus ^^
    contra posted the 02/12/2019 at 08:15 PM
    yogfei Mets ça en face des 816M$ de dette made in GameStop hein.
    yogfei posted the 02/12/2019 at 08:38 PM
    contra Oui on est d'accord c'est déjà bien mieux ! Mais une entreprise qui fait +1 elle est pas sereine non plus, surtout vu le futur du jeux video en demat qui arrive, ils peuvent se transformer en total zing au fur et a mesure, ils sauveront des emplois comme ca je pense