Voici des Informations autour de la Nintendo Switch :
Digitimes, un journal taïwanais qui entretient des relations avec des fournisseurs de composants taïwanais pour la Nintendo Switch, a publié un rapport intéressant.
Les fournisseurs de composants taïwanais ont indiqué à Digitimes qu'ils s'attendent à une réduction de 25% à 30% des envois de console en 2019. En effet, Nintendo a ralenti sa progression depuis le second semestre 2018. La tendance devrait se poursuivre jusqu'en 2019 et les fournisseurs estiment que la Nintendo Switch se vendra entre 14 et 15 millions d’unités au cours de l’année.
Le rapport explique en outre que Nintendo stocke ses composants matériels dans la chaîne d'approvisionnement en amont. Nintendo ordonne leur assemblage et leur expédition en fonction de ses stocks et de ses ventes.
Digitimes a également affirmé que Nintendo prévoyait de commercialiser un modèle de Nintendo Switch moins cher en 2019, sans toutefois préciser davantage.
Outre les 14 à 15 millions d'unités prévues pour 2019, la chaîne d'approvisionnement a également indiqué que les expéditions réelles de Nintendo Switch en 2018 étaient inférieures à 20 millions, alors que Nintendo avait initialement indiqué aux fournisseurs qu'ils en commanderaient 24 millions pour toute l'année. Nintendo devrait mettre davantage l’accent sur le développement de jeux en 2019 pour renforcer l’attrait de la console. Enfin, les estimations de la chaîne logistique en amont estiment à environ 40 millions le nombre de ventes de Nintendo Switch à ce jour...
Source :
https://www.digitimes.com/news/a20190124PD210.html

tags :
posted the 01/26/2019 at 08:08 PM by
link49
Je t'aime bien mais réfléchis juste 2s.
Janvier 2019 = 40 millions.
Donc cela voudrait dire qu'en à peine 4 mois ils ont presque vendu autant que ce qu'ils ont écoulé pendant les premiers 20 mois de la machine, ça me parait crédible
Tu l'as bien traduit, mais je pense que le site s'enflamme un peu.
Entre les tiers qui sortent pas la moitié de leurs jeux dessus (mais c'est quand même beaucoup mieux qu'au début), et Nintendo qui fait le minimum...
Je pige pas trop ce qu'il se passe avec Nintendo, ils ont embauchés plus de personnels, restructuré leurs équipes, ils ont plus qu'une console a soutenir, et le soutien first party est a peine différent que sur WiiU. Vraiment je comprends pas.
Mattdef ils pourrait faire aussi sans trop se prendre la tête un pack sans dock.
Là la Switch si je la prenais j'achèterais que Smash et Mario. C'est maigre
Après la console se vend très bien donc ils n'ont pas vraiment besoin de changer grand chose pour le moment de leur point de vue.
Au final on a eu botw (encore heureux) arms, splatoon2 qui aurait très bien pu sortir sur wiiu... un peu léger, mais oui comme tu dis la console se vend plutôt bien leur stratégie à l'air de bien fonctionner, ils vont sortir leur jeux au compte goute (pas le choix vu que les tiers ne se bouscule pas trop non plus).
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/20/nx-la-grande-revolution-interne-de-nintendo_5017257_4408996.html
Encore plus quand on vois d'où viennent les sources... Digitimes
Y a tous pour bien commencer a jouer, donc oui il y a de la marge pour faire un modèle low cost.
Tu retire le dock, le câble HDMI, le truc pour attacher les 2 joy con a la machine, le transfo, etc et oui y a moyen de faire un modèle low cost