Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
Fiche descriptif
Resident Evil 2 (Remake)
16
Support : Xbox One
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : survival horror
Autres versions : PC - PlayStation 4
profil
link49
473
articles : 18605
visites depuis l'ouverture : 31342948
link49 > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    renton, vincecastel, ravyxxs, hijikatamayora13, biboys
    publié le 23/01/2019 à 06:11 par link49
    commentaires (64)
    ravyxxs publié le 23/01/2019 à 06:35
    En espérant qu'il soit licencié

    Déjà que pour beaucoup les notes n'ont plus aucun sens, alors que pour d'autres (dont moi) c'est toujours un aspect qui peut joué sur l'achat du titre en question,et ce co****d donne raison aux personnes qui déconseille de se focus souvent sur les notes pendant que d'autres testeurs font bien leur job.
    hijikatamayora13 publié le 23/01/2019 à 06:47
    Voilà je disais quoi hier, il vaut toujours mieux avoir son propre avis et retenir que tout les testeurs ne sont pas des joueurs comme l'inverse est vraie également et surtout qu'un avis est subjectif avant tout.

    akiru voilà ce qu'est un avis biaisé là tu a un exemple.
    x2x3 publié le 23/01/2019 à 07:00
    Je vous trouve un peu dur, l'erreur a vite été détecté.

    On en parle de ceux qui ont mis une très bonne note à certains jeux qui ne le méritaient pas!?? (ffxv et read dead 2 pour ne citer que ces 2 là!)

    Pour moi, un test reste un avis comme un autre, je ne m'y fie pas pour l'achat d'un jeu.
    icebergbrulant publié le 23/01/2019 à 07:15
    Linkounet, pour une des rares fois, tu vas pouvoir supprimer les messages au-dessus de moi sans rien risquer, elle est pas belle la vie ?!

    Cool, la note remonte
    Peut-on espérer la même chose avec Gamekult pour qu'ils mettent au moins 8 ?
    foxstep publié le 23/01/2019 à 07:16
    Généralement plus un site devient connu plus il devient naze, et c'est le cas d'IGN, même si d'un coté ils ont jamais était une référence non plus en terme notation JV. (3/10 pour God Hand...)
    alucard13 publié le 23/01/2019 à 07:21
    hijikatamayora13 c'est ce que ressentait les joueur xbox record injustement flingué par la presse (surement a cause des graphismes) mais apprécier par les joueurs.
    malcomz publié le 23/01/2019 à 07:37
    Le licencier ! Carrement ! Ce commentaire est d'un ridicule
    ravyxxs publié le 23/01/2019 à 07:41
    xenofamicom Bah on est pas dur le mec fait aucune recherche et balance que tout est extrêmement similaire, même moi quand j'avais dix ans je savais que les scénarios étaient différent. C'est son job de se renseigner. Pour moi y a aucune excuse, il bosse pour le magazine vidéo ludique le plus populaire au monde, donc qu'il évite de rusher le jeu et de balancer la note car c'est un jeu super attendu. Dans le second cas ça vaut aussi pour ceux qui surnotte le sjeux t'inquiète pas, personne les prends au sérieux, ils tomberont d'eux mêmes un jour ou l'autre.
    ravyxxs publié le 23/01/2019 à 07:43
    malcomz Chut. Merci

    foxstep Non IGN était un t'es très bon mag d'antan, ils ont juste perdu des pionniers depuis 2005 et ça se ressent aujourd'hui. Après tu as toujours des points noir dans chaque rédaction.
    jeanouillz publié le 23/01/2019 à 07:48
    Je pense que les notations des journalistes ont totalement perdus en crédibilités après les fiascos du style Red Dead Redemption 2
    malcomz publié le 23/01/2019 à 07:48
    ravyxxs

    Certainement pas
    giru publié le 23/01/2019 à 07:50
    ravyxxs Apparement pour débloquer le second scénario d’un personnage il faut avoir terminé le jeu une première fois avec celui-ci, ce qui est complètement naze. L’erreur d’IGN vient probablement de là, le mec ne s’est pas fait chose à recommencer le jeu une troisième fois, ce que je peux comprendre (il a probablement un planning de jeux à tester derrière).

    En gros pour jouer au scénario B de Léon, il faut apparemment terminer le scénario A. Mais du coup, si tu joues une fois avec Léon, puis avec Claire... tu joues 2x de suite au scénario A. Perso, je doute que je fasse le jeu 3x ou 4x. Du coup soit je jouerai 2x avec Léon, soit 2x avec Claire.
    jeanouillz publié le 23/01/2019 à 07:50
    Ce genre de chose prouve encore une fois qu'ils sont totalement à côté de la plaque et sont pas capables de réaliser un test posé.

    Vivement que le publi-redactionnel jeux actu propose un test de 56/20
    biboys publié le 23/01/2019 à 07:54
    Je préfère ça... Tout ce passe comme prévu.
    link49 publié le 23/01/2019 à 07:58
    Ça fait limite je trouve pour un site professionnel...
    hijikatamayora13 publié le 23/01/2019 à 07:59
    biboys j'aime quand un plan se déroule sans accros
    shinz0 publié le 23/01/2019 à 08:00
    Mais quel naze ce testeur
    sdkios publié le 23/01/2019 à 08:15
    xenofamicom C'est debile ce que tu dis. Que tu sois pas d'accord avec des notes, okay, on peut pas tous avoir les memes gouts. Mais dire qu'un jeu ne merite pas une bonne note juste car toi tu as pas aimé, voila quoi...
    Le problème dans un test, c'est pas quand une note correspond pas a nos attente, c'est quand le testeur parle d'un truc qu'il ne connait pas (comme ici, il parle sans avoir joué...)
    x2x3 publié le 23/01/2019 à 08:22
    sdkios : Le mec ne sait pas de quoi il parle, ça je l'ai bien compris.

    Après, il n'y a pas eu tant de conséquences que ça car la note est passé de 8.8 à 9 (soit une très bonne note quoi qu'il arrive!).

    Maintenant, on sait très bien que certains jeux reçoivent des notes qu'ils ne méritent pas forcément (dont les 2 jeux que je cite!)... les raisons sont parfois évidentes.
    hijikatamayora13 publié le 23/01/2019 à 08:26
    Attention quand même RE2 Remake n'est qu'un remake et ceux celles qui attendent des différences énormes entre les histoires de Leon et Claire seront déçus.

    Voir même pour les mécaniques d'énigmes très proches de la ver PS1 et qui n'impacteront pas forcément le chemin de l'autre personnage qui avance en parallèle.

    Il y a de l'inédit dans les scénarios mais ce ne sont pas les plus grosses parties du jeu.
    bennj publié le 23/01/2019 à 08:30
    ravyxxs ah ouais carrément le licenciement direct sans même un avertissement, un blâme, ou juste tout simplement connaitre le pourquoi du comment. T'as pas l'impression d'être légèrement dans les extrêmes là ? J'espère pour toi que tu ne feras jamais de connerie dans ton boulot.
    fiveagainstone publié le 23/01/2019 à 08:33
    Et c'est journaliste, ces sacs!
    thor publié le 23/01/2019 à 08:40
    On devrait l'obliger à finir Xenoblade 2, ça lui fera les pieds et il recommencera pas
    hijikatamayora13 publié le 23/01/2019 à 08:42
    thor Pire on lui fait refaire Red dead 2 deux fois a 100% d'affilié
    thor publié le 23/01/2019 à 08:47
    hijikatamayora13 t'es encore plus hardcore toi
    danceteria publié le 23/01/2019 à 08:49
    C'est si ils avaient changé la note discrètement et sans explication que ça aurait été vraiment naze, mais là finalement ils ont fait les choses bien je trouve non ? Reconnaître une telle bourde sur la place public pour un gros site c'est pas toujours simple.
    chaosad publié le 23/01/2019 à 08:51
    L'erreur est humaine disons, je trouve que modifier la note et reconnaître sa connerie c'est une bonne chose.
    cajp45 publié le 23/01/2019 à 08:55
    ravyxxs
    faut arrêter de vouloir licencier les gens à la moindre bourde putain!
    sonilka publié le 23/01/2019 à 08:56
    Oula 9 au lieu de 8,8 ca change absolument tout. Ca valait le coup de faire une modif.
    hijikatamayora13 publié le 23/01/2019 à 08:59
    thor il y a pire tu sait l'obligé a maté DB evolution 3 fois par jours pendant deux mois et le pire du pire serait de finir Superman 64.....une fois et d'enchainer direct avec tortue ninja nes direct derrière puis pour finir un petit Tintin au Tibet voir Spirou comme je suis bon seigneur a lui de choisir
    zekk publié le 23/01/2019 à 09:03
    cajp45 surtout que si ce genre de bourde arrive c'est parce que plus haut on les stress au maximum
    cajp45 publié le 23/01/2019 à 09:06
    zekk
    +1
    Dans beaucoup d'entreprises on stresse les employés, on les pousse à bout, tout ça pour s'en débarrasser à la moindre occasion, on vit vraiment dans une société individualiste ou l'humain passe au second plan.
    zekk publié le 23/01/2019 à 09:08
    cajp45 exact ! pour moi ce n'est pas un problème humain, mais clairement un problème de management, il serait temps de sortir de cette philosophie du "fast" pour laisser les gens faire leur job de manière professionnelle.
    ravyxxs publié le 23/01/2019 à 09:12
    cajp45 bennj Avant de vous exciter vous devriez savoir que c'est pas la première fois que ce genre de chose se passe chez IGN, je suis sûrement plus derrière leur actu depuis des lustres que vous, donc si je parle de licenciement, c'est peut être extrême, mais y a eu aucune sanction depuis. Ils font de la merde partout, récemment une demo de métro exodus à juste été rusher et qui met pas du tout le jeu en valeur. On a plus à faire à des professionnels. De nos jours les sanctions les avertissements, beaucoup s'en branle, donc les méthodes radicales sont souvent les bonnes.

    Donc faut arrêter de croire que tout est question de petite bourde, ces mecs ont un gros devoir à faire, et tu te renseigne bien avant, surtout qu'ici on parle pas d'un nouveau jeu mais d'un remake qui a bien deux scénarios différent et c'est connu depuis des années. Donc de dire que les deux sont extrêmement similaire.... Et de vouloir être gentil sur le coup, je vous suis pas.

    zekk management sûrement, mais parfois faut pas toujours compter sur son supérieur, moi tu me dis de rusher un test ou de faire comme bon me semble, je te demande du temps car y a des gaps à remplir, je foncé pas tête baisser puis délivre mon test, je me renseigne avant.
    ravyxxs publié le 23/01/2019 à 09:13
    malcomz Chut
    zekk publié le 23/01/2019 à 09:17
    ravyxxs ce n'est pas que le supérieur… c'est un stratégie d'entreprise souvent et si tu rentres pas dedans tu es vite out.
    patrickleclairvoyant publié le 23/01/2019 à 09:21
    J'annule ma commande.
    linkart publié le 23/01/2019 à 09:23
    On aura tout entendu ici
    hijikatamayora13 publié le 23/01/2019 à 09:28
    mad1 Tu devrais le prendre juste pour le plaisir d'envoyer tes calbutes avec des traces de freinage a la machine
    marchand2sable publié le 23/01/2019 à 09:28
    Je pige pour la fin secrète de MGS V mais la c'est impardonnable, le mec c'est un clown ou quoi? C'est carrément sur le menu principal wsh...
    patrickleclairvoyant publié le 23/01/2019 à 09:33
    hijikatamayora13 Je rigole! Ca fait depuis la première xbox que j'en rêve de ce remake, je prends le risque. Mais le coup des musiques originales qu'il faut payer c'est vraiment un coup de pute.
    hijikatamayora13 publié le 23/01/2019 à 09:37
    mad1 Clairement niveau fils de puterie ça se classe bien quand même après c'est pas que Capcom regarde Bandaïe avec ses BGM DBFZ a 15€, le marché actuel est bien crade.
    patrickleclairvoyant publié le 23/01/2019 à 09:39
    hijikatamayora13 Oui tous les éditeurs jap font ça.
    bennj publié le 23/01/2019 à 09:40
    zekk cajp45 Et surtout le mec est censé avoir un supérieur, un rédac chef qui vérifie le truc avant de le publier surtout pour un gros titre attendu comme RE2

    ravyxxs "mais y a eu aucune sanction depuis" Mais qu'est-ce que tu en sais en fait qu'il n'y a eu aucune sanction ? Tu bosses chez IGN tu sais ce qu'il se passe interne ?

    "moi tu me dis de rusher un test ou de faire comme bon me semble, je te demande du temps car y a des gaps à remplir, je foncé pas tête baisser puis délivre mon test, je me renseigne avant."
    Ouais c'est beau la théorie, sauf que dans la vrai vie ca se pas forcément aussi gentiment que tu le crois. Quand tu te prends une pression de dingue car c'est un jeu attendu, et que tu reçois un exemplaire de test 48h avant la fin du NDA, et que derrière t'as toute une communauté qui met la pression aussi afin d'avoir le test le plus rapidement possible afin de savoir ce que vaut le jeu... C'est pas simple du tout.
    Je ne suis pas la pour défendre le journaliste mais juste qu'il ne faut voir que la partie visible de l'iceberg. Tu n'as pas toutes les cartes en main et moi non.
    mrvince publié le 23/01/2019 à 09:54
    Oui enfin parait qu'effectivement ça change pas grd chose cette 2eme run et que c'est blindé d'incohérence donc bon...
    ravyxxs publié le 23/01/2019 à 09:57
    bennj Mais qu'est-ce que tu en sais en fait qu'il n'y a eu aucune sanction ? Tu bosses chez IGN tu sais ce qu'il se passe interne ?


    Ils restent depuis certaines années donc je vois pas comment les sanctions tombent si la dite personne continue à faire et publié des tests.

    J'ai déjà eu la pression de mes patrons car mes chiffres de vente était inférieur, et bien au final j'ai tenue tête car la clientèle apprécie la qualité contre la quantité. Je dis pas que c'est facile mais que parfois faut y aller au culot, c'est ce qui fait de toi un membre à part dans l'équipe. Avec le temps c'est la qualité que tu apportes et tu redore un blason tout simplement. C'est mon point de vue, je suis IGN depuis des années genre 2005,et les gars tombent constamment en moquerie, c'est con, donc c'est pour ça que lorsque je vois des choses comme ça aussi ridicule et bête, bah je pense sanction radicale, tu as des tonnes de lecteur derrière mec. Que diras Capcom si il voyait ça ? Avec le temps c'est l'industrie qui prend. Un jour ils ont fait un test de Pokémon et balancer comme moins "trop d'eau".... C'est pour dire le niveau et la direction derrière.
    rockin publié le 23/01/2019 à 10:00
    giru je comprends plus rien ce que tu dis c'était le jeu de base le scénario A et B avec un même personnage , mais Capcom avait communiqué en disant avoir supprimer les deux scénarios pour les fusionner ensemble ... Je pige plus trop ils ont supprimé ou pas ???
    cajp45 publié le 23/01/2019 à 10:10
    ravyxxs
    Même si ce n'est pas la première fois, d'un côté on a une mauvaise évaluation d'un jeu qui pourrait influencer quelques joueurs dans leur achat et de l'autre tu proposes que quelqu'un perde son emploi en représailles, tu ne trouves pas qu'il y a disproportion? Le préjudice potentiel ne mérite pas que quelqu'un ait sa vie de chamboulée à ce point.
    justx publié le 23/01/2019 à 10:12
    marchand2sable
    Non pas vraiment, faut finir le jeux une fois avec in personnage pour débloquér le scénario B. Donc finir avec leon debloque le scénario B pour leon.

    Le testeur a du finir une fois le jeux avec chaque perso et rendre son verdict. Ce que la plupart des joueurs feront en réalité.

    Les gens ici sont tres critique mais y a peit de chance qu'un éditorial ginisse un jeux trois fois avant de donner son avis surtout quand on parle de gros site comme ign. C'est plutot la course a qui sortira son test en premier
    giru publié le 23/01/2019 à 10:33
    rockin Ils ont mixés les scénarii A/B du jeu original, mais ta seconde partie avec un même personnage sera légèrement différente. La deuxième partie propose quelques nouveau lieux et une fin différente.

    Le problème apparemment, c'est que si tu termines une 1er partie avec Léon et que tu enchaines avec Claire, tu rejoueras la même 1er partie. Par contre, si tu termines une 1er partie avec Léon, et que tu recommences avec Léon... là tu joueras au "scénario B".

    Le testeur d'IGN n'a initialement joué "que" 2 parties pour son test : une fois Léon, une fois Claire. Il a donc joué 2x le "scénario A", d'où sa déception. Il a édité son test et augmenté la note depuis qu'il a compris qu'il y a bel et bien un "scénario B".

    Du coup, franchement je comprends pas la critique envers ce gars. Le problème qu'il a rencontré va se poser pour la plupart des joueurs. Ca aurait été bien mieux de pouvoir enchainer Léon et Claire avec des "scénarii" différents. Là du coup pour vraiment tout voir il faut faire le jeu 4x
    lion93 publié le 23/01/2019 à 10:34
    apparemment la durée de vie du jeu , c'est moins de 20h de jeu , vous confirmiez?
    ravyxxs publié le 23/01/2019 à 10:37
    cajp45 Après mûr réflexion, oui sûrement, t'as pas tort...
    fredone publié le 23/01/2019 à 10:40
    Le problème c'est la façon de consommer l'information aujourd'hui.
    Faut que tout aille très vite, trop vite même.

    Perso, je préfère qu'ils prennent leur temps, mais au jour d'aujourd'hui, les gens sont tellement pressés que de prendre son temps c'est le risque de perdre beaucoup d'audience, donc d'un point de vue économique ça se comprend. Mais c'est aussi le même problème avec des tests sans note.

    Après, je préfère quand même cette façon de faire, avec une rectification qui explique, plutôt que de continuer à faire l'autruche(coucou le test de LO sur jv.com) ou de changer le test(ou note) en mode ninja(coucou le test de timeshift chez JA, enfin faut dire qu'expliquer qu'on change de note car on a un habillage publicitaire ça le fait pas trop).
    cajp45 publié le 23/01/2019 à 10:58
    ravyxxs
    c'est rare sur ce site que quelqu'un revienne sur ce qu'il a dit au lieu de s'obstiner par fierté, je n'ai pas l'habitude, mais c'est tout à ton honneur.
    temporell publié le 23/01/2019 à 11:23
    mais genre, même à l'époque sur Ps1 il avait capté le truc alors que c'était plus compliquer à capter, là le jeu te le dit clairement que tu peut faire une new game 2nd run, mais comme dans l'original, finir le run 1 avec Léon débloque le run 2 de Claire ! mélanger pas les deux hein
    e3ologue publié le 23/01/2019 à 11:37
    cajp45 Même si un licenciement est exagéré et qu'il y a un par de responsabilité de la ligne éditoriale (aucune vérification, échéances... ) , ça reste une erreur "grave", dans le sens où il est payé pour ça, schématiquement son salaire il le doit à la diffusion des infos et à l'écriture de critique de qualité professionnel. Les 2 responsabilités qu'il a c'est de vérifier la véracité de ses infos et d'examiner concrètement produits qu'il a entre les mains et pas se baser sur des aprioris. Y a plein d'autres jobs où les gens se font virer pour moins que ça et ça dérange personne, limite on trouve ça normal.
    Même si l'erreur est humaine, pense aussi à tous ces gens qui ne trouvent pas d'emploi alors qu'eux ne font et n'ont pas fait d'erreurs grossières sur leurs devoirs professionnels.
    akiru publié le 23/01/2019 à 11:38
    hijikatamayora13 Ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup de testeurs font cela. La plupart meme. Sauf qu'il a pas assez fouillé sur internet pour voir s'il disait pas de conneries.
    temporell publié le 23/01/2019 à 11:39
    lion93

    ça dépend de beaucoup de paramètres, la première run elle se fini en 6 heures en mode facile, donc les 20 heures tu les a largement si tu fait les "4 run" en hardcore ( et encore y'a le mode 4th survivor et le ghost mode en DLC gratuit )
    hijikatamayora13 publié le 23/01/2019 à 11:55
    akiru Je soupçonne certains testeurs fr aussi mais j'attend d'avoir le jeu en mains pour être sûr.
    cajp45 publié le 23/01/2019 à 11:58
    e3ologue
    en matière de gestion et de diffusion de l'information il y a bien plus grave.
    ici c'est de la négligence, pas une volonté de diffuser une fausse information. Le gars mérite des remontrances, certes, mais pas un licenciement, et là dessus je pense qu'on est d'accord.
    geralttw publié le 23/01/2019 à 15:30
    Xenofamicom Oui enfin qui accorde encore une once de de crédibilité a jeuxactu ? Les mecs qui m’ont 18/20 à smash Wii U 16/20 à ultimate et 21 à red dead.
    rockin publié le 23/01/2019 à 17:23
    giru ça reste complètement con de la part de Capcom d'avoir fusionné le scénario A+B de l'original , pour en mettre un B aussi dans le nouveau ... Résultat le jeu change a peine dans le scénario B du nouveau ! Alors qu'avant dans l'original , il y avait quand même pas mal de différence entre le A et le B ! ( boss , endroits , fins , situations ) ... Alors que maintenant tu a juste les énigmes qui diffèrent un peu , et la fin puis un événement apparemment...
    mercure7 publié le 24/01/2019 à 00:34
    Avouez ! c'est Marlène Schiappa qui avait fait le test hein ?
    ravyxxs publié le 24/01/2019 à 00:35
    cajp45 Non mais ce que tu dis à beaucoup de sens, je l'avais pas vu comme ça, du coup j'ai été trop dur avec du recul...

    Après tu sais y a que les idiots qui ne change pas d'avis, on apprend toujours de ses erreurs.