Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30374424
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    mystic
    posted the 12/24/2018 at 12:41 PM by link49
    comments (88)
    icebergbrulant posted the 12/24/2018 at 12:45 PM
    Que de déceptions... c'est tristounet

    Revends les jeux, tu seras moins triste
    guiguif posted the 12/24/2018 at 12:45 PM
    Tu devrais nous mettre ton temps de jeu par jeu
    link49 posted the 12/24/2018 at 12:46 PM
    Je précise au cas où que ce n'est pas que je juge les jeux mauvais, mais que par rapport à mes attentes, certains jeux m'ont déçu...
    ravyxxs posted the 12/24/2018 at 12:47 PM
    link49 J'espère que tu les as au moins TOUS fini avant de donner un verdict parce que sinon la blague...
    birmou posted the 12/24/2018 at 12:47 PM
    link49 bon courage car tu as ouvert les portes de l'enfer là
    rbz posted the 12/24/2018 at 12:48 PM
    guiguif ravyxxs en même temps quand t'aime pas un jeu au final, je vois pas pourquoi tu continuerai...

    je valide pour ninokuni 2
    leho posted the 12/24/2018 at 12:49 PM
    link49 posted the 12/24/2018 at 12:50 PM
    Ravyxxs Non, car finir un jeu de combat par exemple, c'est compliqué. Et puis quand tu accroches pas trop à un jeu, ça motive pas à poursuivre, même si pour certains, je vais me faire violence.

    Birmou Je les refermerais avec mes coups de coeur de l'année...
    icebergbrulant posted the 12/24/2018 at 12:51 PM
    Il faut voir le bon côté des choses: les 2 GOTY 2018 ouvrent et ferment le classement !
    misterpixel posted the 12/24/2018 at 12:54 PM
    Faut deviner lequel tu as terminé ?

    Je dirais, RDR2 ? J'ai bon


    Pauvre Nintendo Labo, tu lui avais promis un si beau succès pourtant.
    romgamer6859 posted the 12/24/2018 at 12:55 PM
    Vous êtes marrant dans les coms, s'il y a des jeux qu'il n'a pas aimé, il ne les a pas forcément terminé logique non?
    Entièrement d'accord pour RDR2, déception à mort. Par contre god of war c'est l'inverse pour moi, avant j'aimais pas trop et là ça a été la révélation !
    shinz0 posted the 12/24/2018 at 12:56 PM
    Rappel aux gens qui viendront commenter que déception ne veut pas dire mauvais jeu
    link49 t'as fini lesquels dans cette liste ?
    icebergbrulant posted the 12/24/2018 at 12:57 PM
    misterpixel Nintendo Labo sera le carburant de la Switch avait-il dit

    #Link_Pachter#

    Comme on peut le remarquer, il n'y a plus d'essence depuis un petit moment

    #Gilets_Jaunes#
    misterpixel posted the 12/24/2018 at 12:58 PM
    romgamer6859 si j'avais joué 3 heures à Botw, RDR 10 heures ou je ne sais quel jeu j'aurais été déçu pour pas dire dégouté tant je me suis emmerdé dessus pendant ces premières heures, tu as même des jeux qui nécessitent des dizaines et des dizaines d'heures de jeu (Xeno2) pour devenir enfin intéressant d'après certains.

    Puis bon bonjour la gueule des argumentations des flops, autant mettre que les jaquettes.
    sonilka posted the 12/24/2018 at 12:58 PM
    On va pas te demander d'approfondir, faudrait pas faire injure à ta réputation. A défaut au moins on rigole :

    un meilleur rythme

    Monster Hunter ? Rythme ? y a juste pas le bon logo sur la jaquette. Mais la encore, être honnête et franc serait faire injure au personnage que tu as crée.
    draculax posted the 12/24/2018 at 12:59 PM
    faut peut être finir les jeux avant de donner son avis final, les dernières heures d'un jeu peuvent littéralement nous faire changer d'avis sur le jeu complet
    guiguif posted the 12/24/2018 at 12:59 PM
    rbz Mais on connait Link49, il achete une blinde de jeux par mois mais va jamais tres loin sur les 3/4 des jeux qu'il achete.
    birmou posted the 12/24/2018 at 12:59 PM
    link49 C'est mort t'as mis RDR2 et GOW en déception. Jamais ils ne te pardonneront
    misterpixel posted the 12/24/2018 at 01:00 PM
    icebergbrulant t'as toujours le bon mot

    Bon sinon perso pour le cas RDR2, on nous l'a tellement sur vendu comme quoi il fût révolutionnaire que manette en main je ne pouvais être que déçu, n'étant de base pas fan de l'univers je dois dire, bien que c'est pas un mauvais jeu pour autant bien sûr comme tu dis shinz0
    misterpixel posted the 12/24/2018 at 01:03 PM
    sonilka Mais tellement putain, comment peut-on jouer les fans d'une licence pendant autant d'année alors qu'en réalité ça ne tenait que du fait de son exclusivité, c'est consternant, mais y'en a pas mal qui juge un jeu bon de par ça et seulement ça, sans y jouer même.
    romgamer6859 posted the 12/24/2018 at 01:06 PM
    misterpixel
    J'ai même pas vu qu'il y avait des arguments, mince
    Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est pas en jouant 2h à RDR qu'on sait si on aime ou pas. Après god of war c'est étrange car c'est juste le meilleur de la licence pour moi.
    whookid posted the 12/24/2018 at 01:06 PM
    birmou C'est clair tu vas finir au bucher on touche pas au tripleA ici
    fan2jeux posted the 12/24/2018 at 01:07 PM
    On a clairement pas les même gouts
    kuroni posted the 12/24/2018 at 01:08 PM
    Sur MHW, du contenu, il y en avait.
    J ai fait plus de 400H et je n ai pas tout fait.
    C est juste que ce n était pas sur Switch. Soyons francs.
    shinz0 posted the 12/24/2018 at 01:08 PM
    misterpixel pour Red Dead Redemption 2 certains "journalistes" sont allés trop loin dans le cirage de pompe et ont perdu toute crédibilité

    Perso la maniabilité je m'y suis habitué et j'ai adoré le scénario mais après l'avoir fini j'aurais aimé que l'aventure continue
    misterpixel posted the 12/24/2018 at 01:09 PM
    romgamer6859 Après chacun ses goûts je dis pas, y'en à qui aime pas GOW ils aiment pas et ça se comprend, si ils faisant l'unanimité il se vendrait à 50 millions d'exemplaire , mais bon je doute assez de sa sincérité, surtout quand on voit le temps qu'il passe sur ses jeux, PS4...

    Après RDR2 a clairement pas fait l'unanimité c'est indéniable.
    birmou posted the 12/24/2018 at 01:10 PM
    whookid Regarde comment certains sont en PLS devant les choix de Link
    leonr4 posted the 12/24/2018 at 01:10 PM
    romgamer6859 posted the 12/24/2018 at 01:10 PM
    misterpixel
    On est d'accord
    misterpixel posted the 12/24/2018 at 01:11 PM
    shinz0 Je sens que ça va être pareil avec Cyberpunk 2077 qu'on annonce déjà révolutionnaire après 1 heure de jeu, alors que quand on a vu la séquence de gameplay je me suis tout dit sauf que c'était une révolution perso...
    wickette posted the 12/24/2018 at 01:19 PM
    MH World est top comme jeu, niveau contenu je suis d'accord MAIS entre tous les events et la grosse expansion l'année prochaine (et witcher 3 !!) ca fera largement le job.

    Pour RDR2 semi déception, niveau rythme il y a des moments je me fait très chier, mais le plus gros problème c'est son online avec un système économique qui aurait fini en guerre si c'était pas RockStar,...le même jeu par EA je te dis pas les réactions
    ravyxxs posted the 12/24/2018 at 01:21 PM
    rbz Dans ce cas tu donnes pas de verdict si tu fini pas, tu dis juste c'était pas pour toi. J'ai pas aimé Splatoon 2 donc je l'ai vendu, mais je vais pas te dire que c'est une déception du début à la fin car pas fini. C'était pas pour moi.

    link49 Pour moi ta vision est pas valable. Si on part de ton principe, on aurait des tonnes de test de la presse mensongère. Beaucoup n'aime pas forcément les jeux qu'ils font, mais ils s'efforcent à trouver les bon points et les mécaniques bien faite. Ma vision c'est simple tu peux pas donner un avis définitif sur un produit que tu n'as pas fini donc à peine goûter. T'imagines qu'il y a plus de 30 heures sur le jeu, t'en fais 8h puis tu lâches et dit il m'a déçu,il est pas bon pour moi.

    J'ai commencé Okami HD y a 2 mois, j'ai pas été enthousiasmé du tout dans les 5 premieres heures du jeu, voir même 15h. Alors j'ai lâché le jeu, en commençant à dire "sur côté, pas terrible" puis je me suis rappeler que c'est pas mon genre de juger des jeux de la sorte, si y a de très bon retour, et qu'on le qualifie de chef d'œuvre, y a sûrement de très bons éléments dedans. Alors j'ai remis le CD quelques semaines après, joué jusqu'à 50h,puis fini... Et bien je peux te dire que merde, le jeu est un pur bijou, bien content d'être revenu sur des aspects qui m'ont fait douter et ennuyé par moment.

    Faut se faire force parfois. Hier j'ai vendu splatton 2,tout simplement parce que niveau jeu en ligne j'ai déjà ce qu'il me faut, mais le jeu à de très bonne qualité, juste que la maniabilité me dérange, et le mode histoire pas dispensable m'accorde aucun intérêt de garder le jeu, mais je le conseillerais sûrement ou qui sait, le reprendrais un jour et lui donnerait une seconde chance.
    apejy posted the 12/24/2018 at 01:22 PM
    Les gars qui comprennent pas que quand on aime pas certains jeux,ne voient pas pourquoi on devrait les finir vu qu'on adhère pas...RÉFLÉCHISSEZ !
    guiguif posted the 12/24/2018 at 01:26 PM
    apejy Oui et on devrait aussi juger les film sur leurs 10/15 premieres minutes
    apejy posted the 12/24/2018 at 01:27 PM
    guiguif tout dépend du nombre de temps que tu as regardé/joué
    dedad posted the 12/24/2018 at 01:30 PM
    apejy et dans l'autre sens ça marche, de qualifier de chef d'oeuvre des jeux à peine touché
    apejy posted the 12/24/2018 at 01:32 PM
    dedad ha bon ? J'ai loupé un truc alors
    hyoga57 posted the 12/24/2018 at 01:32 PM
    Je valide pour Dissidia, Ni no Kuni II, Nintendo Labo et The Worlds End With You.. Mais je rigole sur la présence de Shenmue I & II HD, Monster Hunter World et Soul Calibur VI...
    sdkios posted the 12/24/2018 at 01:33 PM
    On voit clairement que t'as pas fini ces jeux. GoW et RDR2, tu peux juste pas te prononcer si t'as pas fini (ou que t'as au moins vraiment bien avancé) car tu loupe une trop grosse partie de l'experience.
    geralttw posted the 12/24/2018 at 01:34 PM
    L’exagération à son paroxysme. Ta était déçu par Monster Hunter World, God Of War, et Red dead 2 ? Les 3 jeux qui comme par hasard était les possibles GOTY 2018 ? On sait tous que ça aurait changé la donne si il serait sur la Switch. D’ailleurs bien sûr très peu de déception sur Switch alors que vu l’historique de cette année il y aurait du en avoir bien plus. Mais après tout supposons que c’est ton simple avis. Par contre franchement les consoles qui t’ont déçu mais comment ose tu épargner ma Switch ? Genre pour toi cette année s’est très bien passé sur Switch et elle ne mérite en aucun cas d’être dans les consoles décevantes de cette année ? Encore une fois tempi je respect ton avis mais non sent vraiment beaucoup de fanboyisme dans l’air.
    guiguif posted the 12/24/2018 at 01:35 PM
    apejy Pour Link c'est tres facile de savoir, beaucoup connaissent son pseudo donc bon suffit de voir son avancé dans les trophees/succes. Apres il fait ce qu'il veut mais certains de ses avis sont a peine digne de quelqu'un ayant touché une demo ou au pire une version preview de quelques heures.
    kabuki posted the 12/24/2018 at 01:37 PM
    MHWorld a l'identique sur Switch exclusif il nous aurait parle de chef d'oeuvre
    iglooo posted the 12/24/2018 at 01:38 PM
    apejy posted the 12/24/2018 at 01:43 PM
    hyoga57 MHW je sais pas ce qu'il a voulu dire par rythme, mais niveau bestiaire faut avouer que c'est pas la joie par rapport aux anciens. Pourtant je l'ai dosé/platiné et heureusement (+400H, fan de la licence, beaucoup de changement...etc).

    Après, je ne sais pas jusqu'à où il est allé pour parler de "rythme"
    Le jeu reste quand même bon.

    guiguif, je pense qu'il aurait du noter le nombre d'heures de jeu sur chaque titre, pour éviter tout ses jugements , là dessus je suis d'accord.
    fredone posted the 12/24/2018 at 02:00 PM
    Je ne comprends pas qu'il n'ait pas mis la switch dans les consoles décevantes ou bien d'autres jeux switch comme la chié de portage Nintendo qui en plus sont au prix fort. Quand on voit qu'il critique et nomme les compiles DMC et Shenmue pour ce fait alors que ces titres n'ont jamais été revendu au prix fort contrairement aux portages de Big N.
    duabar posted the 12/24/2018 at 02:03 PM
    Tu vires Nintendo labo et ça ressemble plus à un top 3 de goty.
    kevisiano posted the 12/24/2018 at 02:03 PM
    ravyxxs je te rejoins complètement, c'est un peu comme les films/séries etc aller au bout peut confirmer que tu t'es trompé comme confirmer que c'est en effet pas pour toi. Après on peut lacher certains médias pour d'autres raisons qui énervent ou autres.

    Mais mettre GoW et RDR comment ça pique...

    Vivement le top de l'année !
    akiru posted the 12/24/2018 at 02:07 PM
    ravyxxs Pourtant les testeurs ne finissent pas leur jeux avant de donner leur avis
    serve posted the 12/24/2018 at 02:19 PM
    Comme d'hab tu as fini aucun des jeux et dans ton top tu vas mettre des merdes comme FC5 bref tu es un sous joueur c'est pas nouveau.
    joueurdudimanche posted the 12/24/2018 at 02:19 PM
    apejy Ses trophées / succès donnent une estimation du temps de jeu (facilement consultable) et pour certains ça dépasse pas les deux heures, après s'il arrive à dire j'aime pas un jeu en deux heures tant mieux pour lui.

    Et bon, après tout on parle d'un acheteur compulsif et non d'un joueur
    raioh posted the 12/24/2018 at 02:50 PM
    Kabuki : C'est tellement ça
    Il va mettre MHGU Switch dans son top de l'année, il est archi cramé
    mrpopulus posted the 12/24/2018 at 02:56 PM
    Moi ma déception de l'année c'est Agony j'en attendais beaucoup de ce jeu et mon dieu quel étron !
    joueurdudimanche posted the 12/24/2018 at 02:57 PM
    xslayer750 Voilà une vraie déception
    mrpopulus posted the 12/24/2018 at 03:05 PM
    joueurdudimanche Mais grave Et toi c'est quoi ta déception de l'année ?
    kenshuiin posted the 12/24/2018 at 03:10 PM
    Déçu par le contenu et le rythme de MHW ?????? C'est du foutage de gueule à ce niveau
    denton posted the 12/24/2018 at 03:30 PM
    Ta fini un de ces jeux au moins
    milk posted the 12/24/2018 at 03:36 PM
    Etre deçut apres 10 minutes de jeux.
    joueurdudimanche posted the 12/24/2018 at 03:38 PM
    xslayer750 Conan Exiles, la version console qui est complètement bugué... Sinon Ni No Kuni 2 à cause de sa difficulté d'enfant (lors de sa sortie) et à cause du virage rapide que prends le scénario concernant le personnage de Roland. C'est deux jeux que j'ai largement dosés, Ni No Kuni 2 fini en 50 heures et Conan Exiles j'ai du y passer le double, mais le contexte du jeu n'est pas le même. J'ai lâché en voyant tous les bugs et que Funcom ne les corrigeait pas.
    itersky posted the 12/24/2018 at 03:44 PM
    link49 C'est le seul qui arrive à rassembler autant de haineux sur chaqu'un de c'est articles
    link49 posted the 12/24/2018 at 03:53 PM
    Birmou

    Itersky Il faut de tout pour faire un monde.

    Ravyxxs C'est déjà le cas je pense. Pas sur que tous ceux qui testent professionnellement un jeu l'ai fini entièrement...
    joueurdudimanche posted the 12/24/2018 at 04:04 PM
    itersky "sur chaqu'un de c'est articles" tu tournes déjà au champomy ?
    kadaj68800 posted the 12/24/2018 at 04:07 PM
    link49 Le tactile a toujours été au coeur du gameplay de The world ends with you, déjà sur DS à l'époque...là c'est juste qu'avec les doigts en non le stylet ca passe moins bien
    itersky posted the 12/24/2018 at 04:08 PM
    joueurdudimanche chacun* ses *, juste que j'ai écrit en speed avec L'auto correction sans regarder ensuite
    joueurdudimanche posted the 12/24/2018 at 04:09 PM
    itersky posted the 12/24/2018 at 04:11 PM
    shambala93 posted the 12/24/2018 at 05:01 PM
    A te lire, tu achètes tout sans prendre le temps avant de te renseigner.
    C’est grave !
    lz posted the 12/24/2018 at 05:06 PM
    Mais comment peut on être déçu des 2 meilleurs jeux de l'année ?
    shambala93 posted the 12/24/2018 at 05:15 PM
    Au delà du fait qu’il ne finit pas ses jeux, le problème est surtout sur ses petites phrases.
    Elles signifient toutes qu’il a acheté les jeux sans s’etre renseigné avant. C’est incroyable !
    kuroni posted the 12/24/2018 at 05:38 PM
    apejy Le contenu du jeu est correct.
    C est surtout que les joueurs occidentaux sont habitués à n avoir que les versions "Ultimate".
    Pour une fois, on a eu la version de base en même temps que tout le monde.
    Les japonais ont toujours la version normale puis enchaînent l ultimate l année d après.

    Absolument rien de surprenant quand on est fan de la licence depuis le premier épisode.
    plolely posted the 12/24/2018 at 05:58 PM
    Ahah toujours les mêmes pour venir cracher leur venin, t'as toute la SDF réunie là c'est beau ^^

    SInon, le gros point noir pour moi en ce qui concerne MHW, c'est surtout sa trop grande facilité. Pourtant je ne suis pas du tout un adepte de la difficulté, mais là, il y a absolument zéro challenge. Après j'ai beaucoup aimé le reste. ^^
    zanpa posted the 12/24/2018 at 06:21 PM
    RD2 la purge de 2018

    Deception/20
    sentenza posted the 12/24/2018 at 06:33 PM
    Il est collector ce topic entre ceux qui croient qu'il faut finir un jeu pour avoir un avis dessus, les autres qui comparent les jeux a des films (generation playstaycheune) et ceux qui ne comprennent pas qu'on peut être déçu d'un jeu qu'on attend et indiffèrent sur un autre titre qu'on attend pas

    La SDF
    kuroni posted the 12/24/2018 at 07:06 PM
    plolely Le jeu de base est toujours super facile. Ce sont les versions Ultimate qui apportent le challenge.

    Le gros point noir, c'était le loot qui était très mal équilibré à la sortie du jeu.
    -Les parties rares des monstres étaient super faciles à obtenir.
    -Les parties de monstres de bas niveau ne servaient à rien.
    -On ne trouvait pas de gemmes et de cristaux sur les monstres de bas niveau donc on se contentait de chasser les dragons anciens en boucle et ça devenait juste chiant.

    La mise à jour pour changer tout ça est arrivée bien trop tard.

    En espérant qu ils en tiennent compte pour la prochaine expansion.
    guiguif posted the 12/24/2018 at 07:48 PM
    sentenza ya meme des "artistes" (Etrangement on t'as plus revu sur l'article DQ apres le C/C de J9999 ). Sinon j'aurais pu parler de juger un livre sur ses 20 premieres pages, t'aurais dit quoi ? Les Nsex
    sentenza posted the 12/24/2018 at 09:35 PM
    guiguif comparer un livre et un jeu tu me feras toujours rire c'est pour ça que je t'aime bien T'es au courant que dans un livre il y a toujours un début et une fin ? t'es aussi au courant qu'il existe certains jeux sans fin ? les jeux arcades tu connais ?

    De rien

    shambala93 #jairienadire #levideintersideral
    kikoo31 posted the 12/24/2018 at 11:02 PM
    sentenza pas mal le mot SDF pour connoter et contrebalancer le ton péjoratif de N Sex

    Il reste a trouver un mot péjoratif pour designer les fanboy xbox extrême
    gemini posted the 12/25/2018 at 08:47 AM
    GoW une déception
    kayama posted the 12/25/2018 at 10:24 AM
    kabuki probablement... Certains fans de la marque n'ont pas encore bien digéré les ''infidélités'' de Capcom ou de SE.
    nyseko posted the 12/25/2018 at 10:34 AM
    Ce sont surtout des jeux over hypés, soit on y accroche, soit on y accroche pas du tout et si on accroche pas la déception est d'autant plus grande.
    shambala93 posted the 12/25/2018 at 11:15 AM
    sentenza
    L’hôpital, la charité, bref tu connais le dicton mon coco.
    guiguif posted the 12/25/2018 at 11:35 AM
    sentenza et toi t'es au courrant que pratiquement tout les jeux qu'il a mit sont des jeux avec un debut et une fin (meme les jeux arcades posté ici ont de toute maniere un mode histoire au passage intello) et que c'est evidement eux que je vise ? GoW, Shenmue, TWEWY, RDR2, MH, Ninokuni2 ect ya pas un debut et une fin ? Meme a Noel tu te manges des murs toi c'est pas possible et arretes avec tes ptits "de rien" pour te rassurer surtout quand tu racontes autant de merde comme la derniere fois kikoo31 si seulement c'etait lui qui l'avait inventé mais il n'a pas assez d'esprit pour ça :/
    kikoo31 posted the 12/25/2018 at 02:32 PM
    guiguif autant pour moi
    sentenza posted the 12/25/2018 at 07:33 PM
    guiguif mais oui bien sur essaye de retomber sur tes pattes comme d'habitude pratiquement c'est le mot arrête les comparaisons ridicule c'est visiblement pas fait pour toi.

    shambala93 ta mal au derche toi depuis la dernière fois tkt pas ça va passer
    sentenza posted the 12/25/2018 at 07:36 PM
    kikoo31 c'est en cours d'étude
    guiguif posted the 12/25/2018 at 07:46 PM
    sentenza Arrete ton damage control, c'est moche et t'as deja assez pris cher cette semaine comme ça, 2/3 des jeux de sa liste sont purement solo et le reste presente du solo quoi qu'il arrive (quoi qu'avec ta pauvre culture videoludique tu ne doit pas savoir ce que sont les jeux de cet article ? ).
    sentenza posted the 12/26/2018 at 03:22 AM
    guiguif Mais oui mais oui on lui dira

    Joyeux Noel quand meme mon bon guiguif
    kikoo31 posted the 12/28/2018 at 08:57 AM