Voici une Information autour de la Ps4 :
Certains jeux japonais sur Ps4 connaissent une censure plus sévère par rapport à Nintendo Switch. Par exemple, certaines fonctionnalités sur Ps4 ne figureront pas dans les titres à venir tels que Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet. Aujourd'hui, le président de Sony Japon, Atsushi Morita, a finalement commenté l'affaire. Selon lui, la censure croissante de ces jeux japonais PS4 doit correspondre aux normes "mondiales" et "protéger les enfants" :
"En ce qui concerne la régulation de la représentation du contenu, il s’agit simplement de faire correspondre les normes mondiales."
«En ce qui concerne la liberté d'expression… nous devons réfléchir à ce qui pourrait être inapproprié pour les enfants et les protéger de ces choses tout en réfléchissant et en évaluant les moyens de trouver un équilibre. »
Reste à voir comment cela se généralisera…
Source :
https://nintendosoup.com/sony-ps4-censorship-policies-are-to-protect-kids-match-global-standards/

tags :
posted the 12/03/2018 at 10:45 AM by
link49
Généralement l'idée derrière ce type de censure c'est justement d'arriver à obtenir un PEGI/ESRB/CERO inférieur, histoire de pouvoir être vendu à un plus grand nombre.
Après perso, que l'on censure les seins et la chatte de gamines, ça ne me choque pas. À un moment faut quand même arrêter de défendre les mecs qui trouvent ça excitant.
https://i.imgur.com/IpSWjRL.jpg
Je suis loin d'être quelqu'un qui est pour la censure mais perso y'a des limites et les personnages qui ressemble à des gamines que l'on fou à moitié nue perso ma limite y'a déjà eu un sujet sur Gamekyo à propos de la censure de Sony.
Maintenant le justification de Sony est à chier clairement
Autant ne pas se voiler la face.
Même si personnellement je ne suis pas dérangé outre mesure par ce genre d'image, leur censure ne m'atteint pas pour autant. Mais faut accepter que certaine image peuvent choquer.
C'est aux parents à faire attentions à quoi jouent leurs gosses que ce soit au niveau de la violence ou des jeux fan service.
Perso je m'en fous royalement des jeux comme Senran Kagura, t'en as fais un tu les as tous fait tellement c'est toujours pareil, et les modes pour pervers où on peut tripoter les persos avec des mains de Mickey ne servent à rien, en revanche je suis pour la liberté d'expression artistique et je suis contre la censure, commencer à censurer ça en 2018 (alors que ça n'a jamais posé problème jusqu'à maintenant) ça ça me pose problème car c'est une porte ouverte à tout et n'importe quoi et à toutes sortes de justifications hypocrites.
Je te donne juste un exemple, j'ai été obligé de me prendre South Park le bâton de la vérité en import pour pouvoir profiter d'une version non censurée, ok ça n'a rien à voir avec le sujet mais voilà, ça m'emmerde de me dire que la censure c'est quelque chose de totalement aléatoire au bon vouloir de certaines personnes qui décident de tout à notre place, surtout quand c'est du virtuel.
Ce qui est "ok" au japon n'est pas "ok" dans le monde. a partir du moment ou un jeux japonais ou peut importe ca nationalité decide de visé un marché mondiale. Il faut que son contenu ne soit adapté. Si il est trop extrême. La cette hyper sexualisation des femme c'est deja moyen mais en plus ce ne sont meme plus des femmes maos des gamines. C'est juste non ! Me concernant ou alors ca reste au japon.
Je sais pas trop à vrai dire peut être que au Japon c'est comme cela mais dans d'autre Pays non donc nous des personnages féminin qui ressemble à des gamines de 14 ans qui sont "nue" c'est plus de la pédophilie et du coup quand le jeu doit être "vérifier" dans les autres Pays cela passe pas je trouve cela logique.
Autant sur certain jeu des personnages en bikini ou dénudé me dérange pas à partir du moment ou le personnage ressemble à une femme et non à une gamine c'est la tout le problème de la censure.
Après y'a pour certain jeu c'est pas logique de le censuré genre Catherine qui n'a pas était censuré sur PS3/360 mais sur PS4 si.
Les fameuses normes mondiales
C'est sans nul doute la volonté de protéger les enfants qui a poussé Sony à ouvrir sa dernière conférence avec un roulage de pelle de 10 secondes en gros plan qui s'enchainait sur une séquence de mises à mort bien gores
Tous les forums gueulent même US.
Et a côté de ça, t'as du The Last of US : Part II ou les délires de lesbiennes et tranchage de gorge passent tranquille. Elle est où la protection des enfants là ?
Pareil pour Ghost of Tsushima, c'est hyper gore, mais ils te foutent ça tranquille à l'E3...
Bref, j'espère maintenant deux choses. Soit Sony arrête ça illico et se limite uniquement à la censure de la nudité, soit ils continuent dans leur délire de censurer absolument tout et j'espère qu'ils se casseront la gueule sur la prochaine génération de consoles...
J'ai définie les profils de mes enfants et hop, tous les jeux qui ne correspondent pas à leur âge, ils n'y ont pas accès. Ils sont déjà protégés.
C'est bien beau de dire "oué mais TLOU 2 il est choquant aussi" mais si c'est pour défendre une censure quand ça concerne un personnage qui a tout les attributs d'une jeune (voir très jeune) fille ...
En arguant que TLOU 2 est choquant, y'en a qui sont passé complètement à côté du sujet...
C’est quoi ces propos homophobes ?
Alors que pour TLOU 2, la violence fait partie du contexte du jeu.
Les puissants qui veulent toujours décider pour les minorités. Ce n'est pas que les bonnets rouges ou gilets jaunes...
Oui, pourquoi 2 poids 2 mesures ? Pourquoi la violence des jeux occidentaux c'est "OK" ? Nombrilistes.
Autrement dit en quoi ça devrait être pertinent un FPS avec vu sur culottes de personnage ? Pourquoi ne pas juste accepter le fait que des choses dans la vie peuvent ne pas vous plaire ? C'est exactement le même problème de perspective que les gens qui accusent le JV d'être l'origine des violences notamment aux Etats-Unis.
Le problème est le même : cette violence des jeux occidentaux, même si c'est le genre populaire des zombi comme dans The Last of Us, n'a pas à être plus accessible aux enfants que n'importe quels autres types de contenus sensibles. La réponse de Sony c'est rien qu'un coup de communication à l'encontre d'un certain type de jeux.
C'est quand même dingue que l'on cherche toujours à rabaisser ce qui nous ne convient pas au lieu de voir l'ensemble du problème, puisque Sony s'intéresse à la sécurité des enfants.
C'est quand même dingue que des gens arrivent à pensent que plutôt que renfoncer l'accessibilité à certains jeux on va plutôt chercher à les étouffer. Ça n'est pas normal de brider la liberté d'expression pour plaire au plus nombreux.
C'est confirmé, les joueurs playstation sont de tout jeunes joueurs et voilà... je comprend beaucoup mieux les réactions des sony sex de ce site maintenant
Je trouve juste malsain ce genre d’illustration dans un jeu vidéo.
Et je trouve ça préoccupant que ce soit le trip de certains.
Donc la décision de Sony ne me choque pas, ces jeux font peut être perdre leur public de pervers mais ils vont peut être aussi gagner des gamers plus intéressés par le gameplay que par des ados mangas en petite culotte.
Tu veux me faire croire ça ?
parce que bon on croise des gamins de 8-10 ans à la pelle sur le mode zombies de COD mais ça tout le monde s'en bat les couilles
Ce n'est pas compliqué il suffit juste de pas acheter n'importe quoi et être un minimum correctement éduqué parce qu'il faut pas trop en demandé à certains, à quoi sert le PEGI sinon ? Bah à lire certain, il ne sert à rien.
Ce sujet s'inscrit dans un débat plus large qui concerne "la moralité dans le jeu vidéo". À partir du moment où on légitime la censure des poitrines et des petites culottes de personnages stylisés sous prétexte que c'est "malsain" on est naturellement amené à mettre en parallèle les actes de tortures et l'hyperviolence présents dans des jeux mettant en scène des personnages à l'apparence réaliste.
On peut aussi se demander quelle est la place de l'érotisme dans le jeu vidéo aujourd'hui, y compris en occident. Surtout lorsqu'on voit que l'érotisme semble en recul dans RDR2, le dernier jeu de Rockstar Games, alors que GTA V avait gratifié les 95 millions de joueurs de pelotage de culs et de seins nus non censurés et d'actes de fellation en bagnole avec des prostituées en vue à la première personne...
L'érotisme ou peut-être plus précisément "la représentation érotique du corps féminin" dans le jeu vidéo en 2018 semble poser plus de problème que l'hyperviolence. Et le mouvement féministe, très actif dans le monde du jeu vidéo depuis quelque temps, n'est sans doute pas étranger à tout ça.
Et c'est le représentant des Nsex qui nous dit ça
T'as peur de rien toi
Dire qu'aujourd'hui suffit juste de cliquer sur "yes" quand on te demande si t'es majeur sur un site porno...