Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18337
visites since opening : 30311300
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    birmou, killia, sorakairi86, samlokal, kisukesan
    posted the 08/26/2018 at 09:57 AM by link49
    comments (48)
    jackfrost posted the 08/26/2018 at 10:12 AM
    On a le temps de le voir venir . Le 8 était très bon, j'espère une suite du même niveau ou meilleur.

    Toujours pas de nouvelle de Sen no kiseki 3 pour l'Europe ?
    link49 posted the 08/26/2018 at 10:28 AM
    Je pense que le prochain Opus sortira simultanément sur Switch et Ps4, vu que la version Switch s'est bien vendue, malgré qu'elle soit sortie après...
    hyoga57 posted the 08/26/2018 at 10:35 AM
    link49 En fait, il sortira sur PS4, Steam et Switch. La lead version par contre sera soit sur PS4, soit sur Steam...
    hyoga57 posted the 08/26/2018 at 10:44 AM
    Ah oui, et le président de Falcom précise également que la principale console qui accueillera la saga Ys sera toujours une PlayStation et que plutôt que de changer de console principale, ils préfèrent sortir leurs titres sur d'autres consoles en plus...

    Et il aimerait beaucoup que Adol arrive dans Super Smash Bros. Et honnêtement, il aurait parfaitement sa place dedans...

    vfries Nope, mais le quatrième épisode sort sur PS4 au Japon le 29 septembre. Je te tiendrais au courant si j'ai d'autres informations...
    runrunsekai posted the 08/26/2018 at 10:46 AM
    hyoga57 Sakurai s'en balek d'Adol

    Ceci etait purement provocateur
    x2x3 posted the 08/26/2018 at 11:04 AM
    Aujourd'hui, un "petit" éditeur japonais ne peut ignorer le ¨PC, la PS4 et la Switch.

    Et j'espère qu'on en apprendra plus lors du TGS sur leur projet (voir un peu plus tard... )
    hayatevibritania posted the 08/26/2018 at 11:09 AM
    runrunsekai Well, c'est pas forcément faux, Adol c'est un peu un perso osef.

    xenofamicom Falcom le peut, coté vente ils sont encore loin d'avoir les problèmes de NIS, suffit de voir que les portages NSW/PC, ils ne s'en occupent pas et sortent bien plus tard, juste du bonus.
    zmaragdus posted the 08/26/2018 at 11:35 AM
    hyoga57 Je te vois souvent encenser YS VIII, c'est si bien que ça ce jeu ? J'veux dire, scénaristiquement ?

    (Je demande, j'arrive à me décider à l'acheter car les tests me donnent pas envie)
    mikazaki posted the 08/26/2018 at 11:50 AM
    J'espère une grosse évolution du moteur car le VIII et vraiment dégueux...
    mooplol posted the 08/26/2018 at 11:51 AM
    zmaragdus ys c est pas le scénar c est l aventure comme dans zelda
    masterpouret posted the 08/26/2018 at 11:58 AM
    zmaragdus
    C'est un grand Action rpg. Niveau scénario, comme le dit mooplol, c'est pas du Legend of Hetoes, Persona etc. C'est beaucoup plus simple même s'il y a quelques moment sympa dans l'histoire. C'est une belle avrnture et un jeu à ambiance avant tout je dirais.
    killia posted the 08/26/2018 at 11:59 AM
    mooplol zmaragdus
    Pour Ys VIII, j’ai été surpris là où j’attendais pas le jeu, c’est à dire la profondeur du scénario.

    Cela a beau se passer sur une île déserte, les enjeux prennent énormément d’ampleur à partir de la moitié du jeu.

    Cela m’a rappelé TO Symphonia (sur l’importance de la quête des héros)
    zabuza posted the 08/26/2018 at 12:05 PM
    Perso osef et j'aimerais bien qu'il sort en exclusivité sur xbox one. Se serait bien pour le catalogue de la machine.

    De toute façon lead plate-forme on s en balec tellement y a des jeux smartphone de meilleur qualité.
    masterpouret posted the 08/26/2018 at 12:06 PM
    killia C'est vrai cela dit que le scénario est surement le plus mis en avant dans la série. Il est assez sympa a suivre je trouve. Les puristes trouveront peut être qu'il casse parfois un peu le rythme du jeu mais je trouve qu'il rajoute quelque chose a l'ambiance.
    masterpouret posted the 08/26/2018 at 12:08 PM
    zabuza De meilleur qualitée graphique, surement. Parce que sur tout le reste, j'en doute.
    sonilka posted the 08/26/2018 at 12:31 PM
    hyoga57 Et il aimerait beaucoup que Adol arrive dans Super Smash Bros.

    Encore un qui espère attendrir Sakurai. Heureusement les choix de l'équipe sont encore censés.

    zabuza exclue Xbox ? Donc tu souhaites voir la licence crever et le développeur galérer par la suite ?
    rbz posted the 08/26/2018 at 12:33 PM
    zabuza c'est ouf de raconter autant n'imp
    killia posted the 08/26/2018 at 12:41 PM
    masterpouret Je ne l’ai pas trouver plus verbeux que d’autres RPG classiques.

    Cela pose un peu l’action effrénée du jeu.
    C’est pas un boss rush donc avoir des moments posées profite, selon moi, à mieux appréciés les phases d’explorations
    hyoga57 posted the 08/26/2018 at 12:45 PM
    zabuza T'en racontes des conneries dis donc. Reviens nous voir quand tu iras mieux et soigne-toi bien...
    hyoga57 posted the 08/26/2018 at 12:49 PM
    Faut le faire pour limite insinuer que la saga Ys c'est de le merde. Ça fait plus de 30 ans qu'elle existe et si elle est encore là, ce n'est pas pour rien. Probablement le dernier représentant du genre Action-RPG à l'ancienne avec Seiken Densetsu...
    jowy14 posted the 08/26/2018 at 01:41 PM
    Très content pour ma part !
    Je suis en train de finir le 8 sur Vita et je l’ai vraiment apprécié.

    Comme déjà dit plus haut, niveau scénario, ce n’ai pas aussi dense que l’autre saga Falcom, The Legend of Heroes, mais il reste néanmoins intéressant pour moi, surtout pour de l’a-rpg.

    Personnellement je suis rarement déçu par les jeux de cette saga, j’y joue depuis longtemps, Celceta sur Vita était déjà très sympa sans parler des autres mêmes si plus datés techniquement parlant.

    Le fait que le nouveau suive le 8 est très bien aussi, en général on a quelques liens comme Griselda entre Celceta (le remake du 4) et le 8, mais là on peut espérer plus de liens
    guiguif posted the 08/26/2018 at 02:02 PM
    zabuza un com, une connerie
    zabuza posted the 08/26/2018 at 02:16 PM
    sonilka au contraire, ça donnera plus de visibilité à un genre très peu présent sur la machine...

    Ben quoi, quand un jeu éditeur tiers marche sur une console Nintendo. On arrêt pas de nous dire que c'est parce que y a rien. Alors j applique cette même théorie ici...
    sonilka posted the 08/26/2018 at 02:30 PM
    zabuza ca ne donnerait aucune visibilité à la série. Tu te coupes marché japonais. Ce qui pour une licence comme Ys est impensable. Mistwalker a aussi tenté le coup et sur une console qui avait eu un succès plus important dans le monde (surtout au Japon). On connait le résultat.
    koji posted the 08/26/2018 at 02:52 PM
    Zabuza tellement de connerie c'st incroyable
    zekk posted the 08/26/2018 at 02:55 PM
    zabuza ton cerveau est vraiment lobotimisé par ta haine pour sony...
    mooplol posted the 08/26/2018 at 03:03 PM
    jowy14 ces 2 ys font partie des meilleurs de la vita pour moi. Ils sont parfait pour le support. J avais kiffé le premier wd de telltales aussi (après ils ont chié sur la console)
    tokito posted the 08/26/2018 at 03:16 PM
    Dommage que Ys VIII soit toujours dans un état déplorable sur STEAM
    hyoga57 posted the 08/26/2018 at 03:17 PM
    guiguif zekk Plus que des conneries même, à ce niveau là, on ne peut plus rien faire pour lui...

    jowy14 Je me demande à quelle période se déroulera Ys IX, sachant que Ys VIII : Lacrimosa of Dana se déroule juste avant les évènements de Ys VI : The Ark of Napishtim...
    shanks posted the 08/26/2018 at 03:30 PM
    zabuza
    Je crois que t'as sortie la plus belle connerie de la semaine.
    Pourtant y a souvent du level.
    vyse posted the 08/26/2018 at 04:15 PM
    zmaragdus scenario rincé ! la force du jeu reside dans sa progression bien rythmé, l'exploration de l'île plutot bien designé et surtout ce rythme effréné :

    c'est l'anti-persona 5 ou tu enchaine l'exploration a la vitesse de la lumiere avec les boss a taper et trouver les survivants.

    C'est pas un must-have (contrairement a P5) mais il reste un jeu de bonne qualité le 7/10 des familles quoi
    driver posted the 08/26/2018 at 04:16 PM
    zabuza

    100 000 Xbox One au Japon. En 5 ans. 70 fois plus de PS4.

    Tu souhaites donc qu'une franchise de niche qui s'adresse à une clientèle avertie sorte précisément là où il n'y a déjà pas beaucoup de clients pour Final Fantasy, peu de ventes, une demande tellement réduite qu'on ne peut même pas parler de demande, et dont l'éditeur a lâché le dossier japonais il y a 10 ans, après la sortie de Ninja Blade ? Juste, dans le fond, pour faire chier la fanbase et tenter d'attirer l'attention sur une Xbox One dont tout le monde se branle hormis les américains ?

    Ys en exclusivité Xbox ça aurait autant de sens que de remplacer le tajine par du porc au caramel en guise de plat du jour dans un restaurant nord-africain.

    Ys en exclusivité Xbox, ce serait un non-sens commercial et même culturel absolu.

    T'es un âne toi (ou tu le fais exprès, mais vu ton palmarès j'en doute), sinon c'est pas possible.
    link49 posted the 08/26/2018 at 04:40 PM
    hyoga57 Fort probable, effectivement...
    zabuza posted the 08/26/2018 at 05:28 PM
    Je savais que ça allait faire râler mais pas autant

    Dès que tu met le mot exclu et MS, on te saute à la gorge
    metroidvania posted the 08/26/2018 at 05:32 PM
    zabuza C est normal chaque fois tu l ouvres ça pue
    hyoga57 posted the 08/26/2018 at 06:03 PM
    zmaragdus Un chef-d'œuvre pour moi. Un scénario bien ficelé (un gros effort a été fait de ce côté-là), un gameplay simple et intuitif, un duo de héros accrocheur (surtout Dana), une OST exceptionnelle, un gros contenu, des quêtes scénarisés, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment...

    Ce fut mon GOTY trois ans de suite (en 2016 sur PS Vita, en 2017 sur PS4 et en 2018 sur Switch)...

    zabuza Si te serais renseigné pour commencer, tu aurais remarqué qu'il y a déjà Ys Origin sur Xbox One ?

    Et pour une exclusivité Xbox One, tu le sais que ça n'arrivera jamais. Au Japon c'est certain en tout cas. Et ce n'est pas de ce genre de J-RPG que la Xbox One a besoin...

    Je sais que ça te fait mal au derche, mais la lead plate-forme sera toujours une console PlayStation. C'est le cas depuis la PS2. Mais panique pas, ils sortent également tous sur Steam, ouf...
    plolely posted the 08/26/2018 at 06:23 PM
    Je ne comprends pas l'engouement autour de cette saga. Le VIII est une purge à mes yeux. Techniquement c'est daté, l'univers (qui pouvait amener un récit vraiment intéressant) est pas passionnant, les personnages sont insupportables, les musiques ne collent pas à l'univers. Seul le système de combat sauve le jeu du désastre à mes yeux.

    hyoga57 probablement le dernier représentant du genre Action-RPG à l'ancienne avec Seiken Densetsu...

    Euh non
    jowy14 posted the 08/26/2018 at 06:31 PM
    hyoga57 j’ai hâte d’en savoir plus moi aussi.

    Une seule certitude pour moi, c’est que cette fois nous n’y aurons plus droit sur Vita malheureusement, c’était le support au top pour ces jeux pour moi.
    J’ai acheté les 2 versions, PS4 et Vita, pour le soutien, mais j’ai fait le jeu sur Vita. Un peu déçu qu’ils n’aient pas trouvé un moyen de le rendre cross save malgré les différences des 2 versions.

    J’ai racheté presque tous les Ys pour les avoir sur ce support, me manque le VI mais la version PSP étant une honte, j’ai pas pris pour la Vita.

    Je ne suis pas forcément très trophées, mais pour les jeux Falcom je les fais systématiquement en platine, comme ça je les ai vraiment appréciés jusqu’au bout, et c’est con mais du coup je m’y vois pas jouer sur switch celui là et le 9 non plus
    hyoga57 posted the 08/26/2018 at 06:38 PM
    plolely Heu si, j'ai dit dans ce genre-ci d'Action-RPG. Après, tu ne peux pas comprendre pourquoi certains aiment, tu l'as tellement trollé sur mes articles ou ailleurs, que le fait que tu y ait joué ou non ne changera rien...

    Le récit est passionnant, pour peu qu'on ne s'arrête pas au début comme certains. Les personnages insupportables de quoi ? En dehors de Laxia, qui est le personnage cliché du jeu, ils sont tous intéressants, notamment les PNJ et ont tous une histoire et un but bien précis. Les musiques qui ne collent pas à l'univers, j'ai envie de dire lulz. C'est comme si je te disais que l'OST de Zelda ne colle pas à l'univers de la saga. Bref, ne le prends pas mal mec, mais depuis tes trolls de l'époque, je ne prends plus au sérieux lorsqu'il s'agit de cette saga et je ne suis pas le seul, désolé...
    guiguif posted the 08/26/2018 at 06:54 PM
    plolely Comme tu comprenais pas qu'on bash en masse FFXV sauf que là...
    masterpouret posted the 08/26/2018 at 08:03 PM
    killia Oui, il n'est pas plus verbeux qu'un rpg classique. Je disais ça simplement par rapport aux Ys les plus vieux en fait. Je sais que certains Fan de la série apréçie moi s le fait que ça parle beaucoup plus depuis le 7. Personellement, ça ne me gêne pas.

    hyoga57
    Il y a beaucoup d'Action rpg a l'ancienne semblerait t'il, mais il n'en a cité aucun .
    Clairement je suis d'accord avec toi, c'est ppur moi me successeur spirituel des Seiken Densetsu et l'action rpg qui s'en rapproche le plus dans sa structure cette série aujourd'hui.
    jackfrost posted the 08/26/2018 at 08:51 PM
    hyoga57 thx
    leonr4 posted the 08/26/2018 at 08:54 PM
    Il prend cher le zabuda
    x2x3 posted the 08/26/2018 at 09:42 PM
    hayatevibritania Falcom le peut, coté vente ils sont encore loin d'avoir les problèmes de NIS, suffit de voir que les portages NSW/PC, ils ne s'en occupent pas et sortent bien plus tard, juste du bonus.

    Oui, dans l'absolu, il le peut si il n'a aucune ambition de faire plus de ventes ou de populariser ses IP.

    Je sais très bien que les ventes sur PC et Playstation (vita ou ps4) suffisent à Falcom, mais ils ne peuvent pas envisager ces plateformes à vie. Si en faisant le jeu sur xbox ou switch ils arrivent à fidéliser un plus grand nombre c'est tout bénéf. Et pour le moment, les consoles qui rapportent gros (aux éditeurs japonais!) c'est la switch et ps4.
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 04:41 AM
    masterpouret Le pire, c'est que je n'ai pas dit Action-RPG tout court, mais à l'ancienne. Dans ce genre-ci, on peut citer Ys, Seiken Densetsu, Alundra, les Zelda 2D, etc. Mais aujourd'hui, il n'en reste plus beaucoup. À la limite, il faudrait regarder du côté des jeux indés ou des productions VanillaWare, mais ils sont dans un registre différent...

    xenofamicom Et dans l'interview, le président de Falcom précise bien que maintenant il faudra compter sur la Switch. Après tout, Ys VIII : Lacrimosa of Dana fut le dernier Ys de la PS Vita et il faut une remplaçante à cette dernière...
    masterpouret posted the 08/27/2018 at 08:22 AM
    hyoga57 Je suis totalement d'accord. Aprés avoir fait YS 8 ma première reflexion a été qu'il est le successeur Spirituel des Seiken pour moi aussi.
    jowy14 posted the 08/27/2018 at 08:23 AM
    hyoga57 je rêverais d’une nouvelle portable Sony pour accueillir toutes ces nouvelles perles nippones avec la PS4...

    L’échec de la Vita et son non soutien par Sony très tôt dans sa vie reste pour moi une grande déception tant j’aime cette console.

    Et qu’on arrête de parler de jeux sur smartphone qui tue les consoles portables, la 3DS en est à plus de 80 millions de ventes, certes moins que la DS, mais vu la folie des linkers sur cette dernière, ça biaise les chiffres (un peu comme la 360 à mon avis), je connais plein de gens qui ont acheté la console, un linker et une micro SD mais jamais un seul jeu !

    Le pirate aide les consoles à se vendre énormément, PS1, PS2, PSP, Wii, DS, XB360, toutes les consoles facilement piratables ont fait des ventes énormes là où celles où c’etait quand même plus technique, moins grand public, on moins vendu (Vita, PS3, WiiU, XB1) en mettant la PS4 de côté parce qu’elle se vend sans piratage vu ses énormes jeux et la comm parfaite

    Bref, la Vita aurait pu marcher mieux avec un meilleur soutien de Sony, pas autant que la PSP avec les arguments du dessus et ces pu***ns de cartes mémoire hors de prix.

    Une Vita à 50 millions et on serait en train d’attendre sa succession..., mon éternel regret
    x2x3 posted the 08/27/2018 at 05:22 PM
    hyoga57 : Tant mieux qu'il compte sur la Switch en plus de la PS4, ça donnera plus de visibilité à ses jeux avec je l'espère un plus grand succès commercial.