Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322443
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    biboys
    posted the 07/18/2018 at 06:48 AM by link49
    comments (91)
    octobar posted the 07/18/2018 at 06:54 AM
    Microsoft devraient selon lui faire des jeux convaincants pour inciter la à l'achat de la console, comme Sony et Nintendo

    c'est pas comme si ça faisait 4 piges que tout le monde le dit...

    En résumé: MS prépare sa next-gen, acheter une One aujourd'hui n'a plus trop de sens. Ou à 100 balles avec Forza 4 à la limite.
    link49 posted the 07/18/2018 at 06:55 AM
    Pour moi, ça reste une excellente console, avec un catalogue de jeux multi très fournis. Ça pêche un peu niveau exclu, mais la plupart sont de qualité...
    shinz0 posted the 07/18/2018 at 06:55 AM
    Holy Sh*t
    kali posted the 07/18/2018 at 06:56 AM
    Je vais pas le contredire
    birmou posted the 07/18/2018 at 06:58 AM
    Bah il n'a pas tord en même temps.
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 07:00 AM
    Faire de le pub à ce gars...
    zanpa posted the 07/18/2018 at 07:00 AM
    La X est ce qui aurait dus ortir day one
    Il manque clairement de jeux exclu
    Aprez niveau jeux tier clairement si tu as une X prend les sur X (4k natif + HDR) c'est la folie
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 07:04 AM
    zanpa L’HDR est partout, même sur One.
    jenicris posted the 07/18/2018 at 07:06 AM
    Il a totalement raison.
    shinz0 posted the 07/18/2018 at 07:07 AM
    zanpa "La X est ce qui aurait du sortir day one"
    Elle aurait coûté trop cher en 2013
    serve posted the 07/18/2018 at 07:07 AM
    link49

    Sort des exclu Xbox One (Donc pas sur PC ni 360 sinon c'est multi) de qualité ?

    A part Halo 5 ou Sunset j'en vois aucun donc let's go fait mois rire 5min.
    sonilka posted the 07/18/2018 at 07:07 AM
    C'est incroyablement interessant. J'espere avoir l'avis de Jean Kevin qui tient un blog des demain.
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 07:08 AM
    serve Exclu Microsoft si tu préfères, pas tout le monde joue et à envie de jouer sur pC.
    link49 posted the 07/18/2018 at 07:12 AM
    Serve Dans ce cas là, il reste plus grand chose niveau exclu, à part sur console Ninendo à la rigueur.

    Sinon, je citerais Sunset Overdrive, ReCore, Gears of War 5, Halo 5 : Guardians, Ryse : Son of Rome, Quantum Break...
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 07:13 AM
    link49 "A part sur console Nintendo" et Sony, surtout.
    link49 posted the 07/18/2018 at 07:15 AM
    Misterpixel Pas vraiment, la plupart sortaient/sortent en même temps sur Ps4/PsVita/Ps3, et sortent aussi, ou plus tard, sur PC, donc ça revient au même...
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 07:19 AM
    link49 Idem sur Switch, La plupart sont des portages.

    En tout cas pour l’heure c’est plus fournis sur PlayStation 4 ( normal ) donc ton "à part sur console Nintendo" est bien rigolo. On fait la liste si tu veux, tu perdras avec ton bullshit.

    Mais bon le but est de faire des com’ en disant des conneries pareilles et en faisant une article poubelle d’un site random comme celui-là j’imagine.
    romgamer6859 posted the 07/18/2018 at 07:21 AM
    Pourquoi relayer et accorder du crédit à une telle personne? tu sais comment ça va finir sur l'article, est ce le but recherché?
    shinz0 posted the 07/18/2018 at 07:21 AM
    link49 t'as vraiment un problème avec Sony pour ne pas être objectif à ce point
    sonilka posted the 07/18/2018 at 07:22 AM
    link49 j'hesite. Je me demande quel est le trait qui te caracterise le plus. Celui consistant a debiter de la merde avec un certain aplomb ou celui consistant a pondre un nombre incalculable d'articles sans fond et mal traduits. Ou bien encore cette faculté a ne jamais se remettre en question et pire en etant convaincu que se sont les autres le problemes. L'avantage c'est qu'on a l'embarras du choix.
    link49 posted the 07/18/2018 at 07:24 AM
    Misterpixel Oui, mais la plupart reste exclusifs.

    Shinz0 C'est quoi le rapport. Je réponds juste à un commentaire. C'est un fait, la plupart sortent aussi sur d'autres supports...
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 07:24 AM
    romgamer6859 Bien évidemment, quelle question.
    sonilka J’opterais pour l’ensemble.
    shinz0 posted the 07/18/2018 at 07:26 AM
    link49 c'est pareil pour la Switch avec les portages Wii U
    jenicris posted the 07/18/2018 at 07:27 AM
    link49 la One n'a plus aucune exclu, c'est ce qu'ils veulent dire. Alors que la PS4 en a de véritables qui justifient l'achat de la console.

    Y a pas 50 définitions du terme exclu. Ca signifie seulement que ça sort sur une seule plateforme.

    Si ça sort sur PC ça n'est pas une exclu.
    Par ex Nioh n'est pas exclu PS4, car il est sue PC.
    Par contre God of War et Bloodborne le sont.
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 07:31 AM
    link49 Idem sur PlayStation, arrête un peu de raconter de la merde, puis je parle d’exclusivités en général, je m’en tape de ce que dit ce mec, comme je disais pour MS, que ça sorte sur PC quand tu joues pas sur cette plateforme on s´en branle, ça reste de l’exclusivité Microsoft, c’est eux qui empochent l’argent.

    Dieu merci t’es pas rémunéré pour pondre tes déjections.
    link49 posted the 07/18/2018 at 07:32 AM
    Shinz0 Exact, comme Super Mario Odyssey, Kirby StarAllies, Xenoblade Chronciles 2, Mario Aces Tennis, Octopath Traveler et j'en passe...

    Jenicris On est d'accord....
    shinz0 posted the 07/18/2018 at 07:37 AM
    link49 je n'ai pas dit tous les jeux Switch
    Je pointais du doigts ton manque d’objectivité parfois
    maxleresistant posted the 07/18/2018 at 07:37 AM
    Il y a pas de controverse, la très grande majorité des gens savent que c'est la console est un beau ratage.
    Soyons serieux, la One est une sacré régression après la 360.
    Microsoft a fait des mauvais paris, le drm, Kinect, le game as service, le cloud, Les projets casse gueule, la fermeture de gros studios.

    Et la la dernière rumeur venant de Kotaku, crackdown ne sera pas repoussé, tout simplement parce que le jeu est décevant depuis des années, mais Microsoft a décidé d'abandonner l'idée de le rendre meilleur.
    La cause serait le mode multi avec destructions qui n'atteindrait toujours pas ses promesses.

    Bref, on va essayer d'oublier cette longue période noire pour Microsoft, et commencer à voir l'avenir avec Gears 5 et battletoad pour commencer. 2020 enverra sûrement deja du très très lours
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 07:38 AM
    shinz0 "Parfois" ? T’es sympa comme gars.
    link49 posted the 07/18/2018 at 07:39 AM
    C'est dingue comment certains partent alors que je rebondissait juste sur un commentaire me disant d'enlever les jeux sortis sur d'autres console et PC. Et direct ça part dans les commentaire de membre anti-Sony primaire...
    jenicris posted the 07/18/2018 at 07:39 AM
    maxleresistant totalement d'accord. Et beaucoup d'anciens joueurs 360 pensent cela. Dont moi.
    link49 posted the 07/18/2018 at 07:44 AM
    Shinz0 Avoues quad même que c'est une simple vérité, Nintendo, par le simple fait qu'il n'a pas le soutien massif des éditeurs-tiers, et plus enclin a avoir plus d'exclusivités sur ses consoles...
    diablo posted the 07/18/2018 at 07:45 AM
    il peut penser ce qu'il veut ça changera pas le fait que c'est mon support principale de gaming sur cette génération
    maxleresistant posted the 07/18/2018 at 07:47 AM
    jenicris moi aussi, pour moi la 360 est la meilleur console de la gen 7, en tout cas de 2005 à 2010.
    zekk posted the 07/18/2018 at 07:48 AM
    link49 si la plupart des exclus sur switch sont des portages selon tes propres arguments concernant Sony, ils ne sont plus exclusif

    Et quand tu regardes au final, vu le travail des studios sony, la ps4 est la console avec le plus d exclu donc tout ce que tu dis est faux !
    link49 posted the 07/18/2018 at 07:50 AM
    Zekk Ah bon, j'ai dit que la Ps4 était la console avec le moins d'exclu. Première nouvelle...

    Dans ce cas là, prouve moi que Ni-Oh n'est pas sorti sur PC, que FFXII ZA est pas sorti sur PC, que Persona 5 n'est pas sorti sur Ps3...
    zekk posted the 07/18/2018 at 07:51 AM
    link49 tu as dit que c etait surtout la switch, c est faux !

    shido
    shido posted the 07/18/2018 at 07:51 AM
    zekk c'est pas des exclus vu que ça passe aussi sur ps3 et vita . Fin bref perdez pas votre temps les gars
    serve posted the 07/18/2018 at 07:53 AM
    misterpixel

    Oui si on parle d'exclu MS la y'a eu liste potable comme Cuphead FH3 Ori.

    Au passage jeux que la perruche verte ne cite même pas et préfère balancer des jeux comme Ryse ou Recore donc on voie directement le niveau de qualité qu'il demande
    link49 posted the 07/18/2018 at 07:55 AM
    Zekk Et je rajouterais tous les jeux sortis aussi sur PsVita en même temps...
    diablo posted the 07/18/2018 at 07:56 AM
    link49 La Ps4 j'ai surtout l'impression que si tu lui enlèves ses portages, Remasters, Remake et son soutiens de tiers japonais il ne lui reste pas grand-chose et les jeux restant sont sympas mais on très peu de longévité sur le long terme
    link49 posted the 07/18/2018 at 07:57 AM
    Diablo Personnellement, je lui préfère la Xbox One, pour ses franchises, et parce que je prends les multi dessus, ça aide...
    zekk posted the 07/18/2018 at 07:58 AM
    diablo lol:

    Compare le nombre d exclu maison et puis on en reparlera. Ça vous fait vraiment trop chier d'avouer que Sony fait une bonne gen...

    link49 le rapport avec la vita ?
    diablo posted the 07/18/2018 at 07:59 AM
    serve ReCore je l'ai payé 2x mois chers que Horizon et pourtant j'ai passé 60 heures dessus avec son DLC gratuit et je me suis moins fais chier aussi comme quoi la daube ça a du bon
    shido posted the 07/18/2018 at 08:00 AM
    diablo Une vrai console de merde cette ps4 ta raison bordel ce sketch dans les coms , et il est même 12H . je me casse avant que mon cerveau cesse de fonctionner comme certains
    shinz0 posted the 07/18/2018 at 08:01 AM
    link49 mais j'ai jamais dit le contraire
    C'est juste que tes arguments que tu nous sors sur Sony (portages PS3/Vita) c'est valable aussi pour Nintendo mais pas pour tous les jeux bien sûr
    link49 posted the 07/18/2018 at 08:03 AM
    Shinz0 Nn, l'argument marche pour tous. A moins que tu me prouve que les jeux que j'ai cité sont aussi sortis sur WiiU ou 3DS...
    serve posted the 07/18/2018 at 08:04 AM
    Bizarre j'ai eu ReCore gratuit (Merci le bug Windows Store) j'ai joué 15min j'ai désinstallé tellement je me suis fait fais chier dessus j'ai acheter Horizon 50 euros j'ai passé 45h+ dessus comme quoi même gratuit un jeu de merde reste un jeu de merde
    diablo posted the 07/18/2018 at 08:05 AM
    zekk bah listes les nous dans ce cas sans portages comme GOW III ou TLOU ou Gravity Rush , sans tiers comme Yakuza / Persona 5 / Nino Kuni 2 sans ( Remasters / pseudo Remake / compilation ) comme SOTC / Ratchet / Uncharted Nathan Drake Collection / Havy Rain et Beyond Two Souls Remaster et évite de mettre les Stand Alone a 40 balles de Uncharted et Infamous qui prennent le jeu de base et rajoutent quelques heures avec des protagoniste différents

    On t'écoutes
    spawnini posted the 07/18/2018 at 08:05 AM
    jenicris posted the 07/18/2018 at 08:05 AM
    maxleresistant clairement. D'ailleurs durant cette période c'était elle qui avait le meilleur rapport qualité/prix.
    C'est pour cela que je l'ai eu avant la PS3 d'ailleurs.
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 08:07 AM
    diablo T’es pas sur JVC là, tu dupes personne hein

    link49 Les exclusivités Nintendo niveau coût et temps de dev par rapport à un MS pub Sony n’a strictement rien à voir, puis bien souvent on a affaire à des suites perpétuelles, ça aide.
    pouchka posted the 07/18/2018 at 08:07 AM
    Pourquoi vous parlez toujours à ce troll de Link qui ponctue toujours des gros trolls à coup de le mec est un enfer à lire et vous en rajoutez c'est dingue...
    serve posted the 07/18/2018 at 08:08 AM
    misterpixel

    Il est repasser en mod Harlow mais c'est drôle de jouer et de lui donner de la nourriture
    zekk posted the 07/18/2018 at 08:09 AM
    diablo ça va gars, tu nous fais sérieusement le coup de la liste? Tu vas sur Google tu cherches les exclus first-party. Tu fais pareil pour MS et Nintendo et à ce moment-là on pourra parler entre personnes raisonnées
    shinz0 posted the 07/18/2018 at 08:10 AM
    link49 tes jeux cités sont tous des exceptions
    Comme toi prouve moi ton argument avec Bloodborn, God of War, Uncharted 4, Until Dawn...
    zanpa posted the 07/18/2018 at 08:11 AM
    misterpixel je sais je disais juste que la combinaison des deux étaient top
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 08:12 AM
    serve C’est ton tamagotchi ?

    zanpa Ah en effet alors.
    serve posted the 07/18/2018 at 08:13 AM
    misterpixel

    C'est à peu près ça
    giusnake posted the 07/18/2018 at 08:16 AM
    Tout est dis
    spawnini posted the 07/18/2018 at 08:20 AM
    ratchet posted the 07/18/2018 at 08:22 AM
    "En résumé: MS prépare sa next-gen"
    Non mais ça sera pareil sur la prochaine hein.
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 08:24 AM
    ratchet Avec le rachat de studios et potentiellement des deals tiers / second j’en doute.
    leonr4 posted the 07/18/2018 at 08:57 AM
    Link49 pauvre victime persécutée
    mwaka971 posted the 07/18/2018 at 09:00 AM
    link49 tu choisis bien tes jeux hein!? Pourquoi tu mentionnes pas killzone, infamous, gravity rush 2, ratchet & clank, horizon, driveclub, uncharted4, uncharted tll, god of war, etc j en oublie plein
    Faut arrêter d être de mauvaises foi sony est celui qui apporte le plus d exclusivités sans que ce soit tout le temps des jeux qui existent depuis la nuit des temps sur la console cf Nintendo. Certes ils ont des exclus mais pas au niveau de sony qui propose autant de nouvelles ip
    anakaris posted the 07/18/2018 at 09:02 AM
    spawnini aah, je me disais aussi la semaine commence doucement, j'avais peur que vous soyez tous parti en vacance
    spawnini posted the 07/18/2018 at 09:12 AM
    anakaris ya jamais de vacances pour les vraies membres de gamekyo
    kazokai7 posted the 07/18/2018 at 09:13 AM
    Il à raison...

    Mais nintendo par exemple fait aussi des truc bizarre avec leur jeux que ça soit les remakes, sur splatoon il doit sûrement avoir des microtransac.

    Il parle pas du crossplay ni de la retro gratuite ni du game pass en gros il parle que de leur politique de jeux...

    Le Chef de microsoft studios à éclaircis le sujet sur la politique des studios et c'est une politique clair net et précise.

    Surtout les achats qui ont faire ça sera quasiment tous des jeux solo narratif
    voxen posted the 07/18/2018 at 09:20 AM
    spawnini anakaris coucou bonne ambiance ici. Qui c'est qui va prendre sa médaille de ban ?
    alucard13 posted the 07/18/2018 at 09:22 AM
    de toute façon la pire console de cette gen c'est la WII U, nintendo a fait pire que Microsoft malgrés ça.
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 09:27 AM
    alucard13 Outch
    zekk posted the 07/18/2018 at 09:41 AM
    neezy posted the 07/18/2018 at 09:47 AM
    Meme si ce n'est pas Phil Spencer qui l'a annoncé ...
    Mais sinon je suis d'accord ...
    walterwhite posted the 07/18/2018 at 09:52 AM
    Encore un article de qualité de notre éboueur vert.

    Microsoft c’est pas l’extase, mais alors Nintendo...
    cajp45 posted the 07/18/2018 at 10:00 AM
    Je ne partage pas son avis.
    alucard13 posted the 07/18/2018 at 10:04 AM
    puis on peut dire ce qu'on veut mais ils ont quand même bien rattrapé le coup, d'autres sociétés auraient abandonner la console au bout de 2-3 ans.
    La xbox one était une merde qui s'est embellie au fil des années puis elle a quand même le jeu de voiture de la gen. Soutenir une console avec autant de casseroles pendant 5 ans il faut quand même pas leur cracher dessus. Surtout que microsoft arrête souvent les chose dés que ça marche pas (zune, téléphone kin ...)
    raoh38 posted the 07/18/2018 at 10:24 AM
    Quelle analyse merdique....
    grievous32 posted the 07/18/2018 at 11:27 AM
    "car Phil Spencer a été assez confus à son annonce, avant d'essayer de corriger le tir."


    What ?! C'est totalement faux ça, il était très clair Spencer sur la One, il disait toujours la même chose, c'est Don Mattrick qui s'emmêlait les pinceaux, faut pas tout confondre hein hein...

    Et mis à part ça, WTF cette histoire de MT ? A part Halo 5, quelle exclusivité a des MT chez Microsoft, sérieusement...? Il raconte n'imp ce gars... Tous les DLCs de Halo 5 sont gratos, Sea of Thieves idem, Gears 4 pareil... Encore un tocard qui raconte de la merde...
    suikoden posted the 07/18/2018 at 11:34 AM
    kazokai7 y'a aucun contenu payant sur splatoon à part l'extension. Tout s'achète via l'argent IG, y compris sur l'appli Nintendo.
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 11:45 AM
    grievous32 C’est ce qui arrive quand tu te contentes de C/C plutôt que d’y apporter des contradictions.
    grievous32 posted the 07/18/2018 at 11:52 AM
    Misterpixel j'ai pas pigé ton commentaire
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 12:01 PM
    grievous32 Bah on sait tous que Phil n’est pas vraiment responsable des débuts de la One, plutôt que de faire un C/C de l’article qu’il apporte de la contradiction dans ses propos...
    sonilka posted the 07/18/2018 at 12:07 PM
    kazokai7 des micro transactions dans Splatoon t'as chopé la copie chinoise sur Android a mon avis.
    thedoctor posted the 07/18/2018 at 12:14 PM
    Connait pas cette personne
    kamina posted the 07/18/2018 at 12:47 PM
    La mauvaise foi qu'on peux y lire à propos de Sony, c'est assez grotesque...
    J'ai une préférence nette pour Microsoft mais je reconnais totalement que Sony est devant en terme d'exclusivité.
    En nombre et surtout en qualité.

    Quand tu regardes toute les exclusivités de Microsoft... On a surtout du moyen/moins bon qu'avant :
    Sea of Thieves et State of Decay 2 très décevant. Crackdown 3 qui risque de prendre le même chemin.
    Un Gears 4 et Halo 5 qui ont fait moins bien que les anciens (suffit de voir Metacritic par exemple... Aie).
    Quantum break loin d'être aussi bien que les anciennes productions de Remedy (Alan Wake, Max Payne..).
    Sans parler des jeux qui ont bidé (Phantom Dust HD, Gigantic...), des jeux annulés (Fable Legends, Scalebound) ou reporté beaucoup de fois.
    Et je n'ai pas parlé de tous les jeux avec un résultat moyen, comme Recore qui manque clairement d'ambitions et de moyens...

    En fait, la ou Microsoft arrive à réussir étonnement c'est dans des petits jeux indés... Ori, Cuphead et bientôt Ashen, Below, The Last Night et Tunic. (qui en attendant n'ont eu que de très bonnes critiques dans les aperçus ou à été très bien reçu par les joueurs)
    Sans parler de Battletoads mais je sais pas si on peux parler de jeux indé...
    Bien sûr... Microsoft réussit très bien ses jeux de courses aussi. (Forza Horizon 3 et bientôt le 4)
    Et grâce à la Xbox One X, les jeux multiplateformes se passent chez Microsoft si on souhaite avoir les meilleurs versions.

    Mais bon. Quand tu achètes une console à 500€, t'attends d'avoir ton God of War, The Last of Us 2, Death Stranding ou Ghost of Tsushima pour te décrocher la mâchoire... Même Spiderman qui est vraiment beau !
    Même si il y aura Gears 5 (très beau au vu du trailer), j'ai l'impression que ça manque encore une plus violente claque. Merde quoi, on est loin de la baffe des premiers Gears sur 360 !

    Je fais confiance en Microsoft pour se réveiller avec des jeux comme Halo Infinite, un futur Fable (par PG), le jeu de Ninja Theory, le jeu (très) ambitieux de The Initiative... Même si je pense que cette gen est déjà finit pour Microsoft.
    Faites nous un Line-up de folie pour la prochaine console Microsoft. Vous avez l'occasion d'effacer votre ardoise !
    driver posted the 07/18/2018 at 02:31 PM
    C'est une console d'appoint clairement.
    kikoo31 posted the 07/18/2018 at 02:35 PM
    ou une consonne de virgule sombrement
    alucard13 posted the 07/18/2018 at 02:42 PM
    kamina Je t'arrête tout de suite, je sens que crackdown 3 va être une bonne surprise. Mais c'est vrai que cette generation de joueurs n'aime pas les jeux fun et arcade, ils veulent des films interactif donc il va se prendre des vielles notes / ventes. Mais c'est un jeu fait à l'ancienne et moi c'est mon kiff. On est en manque de jeux bourrin.
    Puis t'oublie KILLER INSTINCT pour moi le jeu de baston de cet gen (et pourtant je suis un koffeur mais le 14 m'a déçu). Franchement c'est une exclu de qualité et sony n'a jamais réussi à faire un vrai jeu de combat. respect à Microsoft qui m'a fait oublier street fighter.
    mafacenligne posted the 07/18/2018 at 05:55 PM
    Et pourtant je passe beaucoup plus de temps sur ma One que sur ma Ps4 et oui mon con !!
    il à beau s'appeller Sterling le mec ,ça vaut pas un sous son analise !
    driver posted the 07/18/2018 at 07:47 PM
    En tout cas, il a raison sur tout.

    Quand il parle de redondance (d'ailleurs ils finissent encore leur gen sur du Forza, du Halo et du Gears)...

    Quand il parle de micro-transactions (Microsoft a été le premier constructeur à les utiliser) et plus généralement de leur politique qui consiste à transformer chacun de leurs jeux en pompes à fric depuis qu'ils ont inventé le DLC payant...

    Quand il dit qu'ils fonctionnent comme un éditeur AAA. Microsoft ont énormément de points communs avec EA ou Activision dans leur façon de chercher à tout monétiser tout le temps, directement ou indirectement.

    Quand il dit qu'ils devraient faire des jeux convaincants...Quantum Break, Record, Sea of Thieves, State of Decay & Co sont tous devenus des échecs critiques et/ou commerciaux...

    Il a raison sur toute la ligne.
    walterwhite posted the 07/18/2018 at 10:36 PM
    mafacenligne Et d’autres ont plus joués à leur Wii U qu’aux concurrentes