Voici une Information concernant Microsoft et Nintendo :
Après la vidéo mettant en avant l'arrivée du cross-play Switch/Xbox One pour le jeu Minecraft, l’idylle entre les deux firmes s'est poursuivie sur Twitter, avec un Tweet, illustré ci-dessus de Nintendo of America. A noter que c'est la première fois que @NintendoAmerica a envoyé un message à @Xbox.
Microsoft a répondu "Our bodies are ready" en référence à Reggie Fils-Aime, qui avait déclaré "My body is ready" lors de la présentation à l'E3 du jeu Wii Fit. Enfin, le compte officiel Minecraft a scellé cette nouvelle union...
Source :
https://www.gameinformer.com/2018/06/21/microsoft-and-nintendo-are-playing-up-their-cooperation-on-twitter

tags :
Who likes this ?
romgamer6859,
vincecastel,
beks1080,
sphinx,
oss137,
chester,
spartan1985,
roivas,
renton,
niveforever,
fanlink1
posted the 06/23/2018 at 04:14 PM by
link49
Puis bon, girouette dans quelques années.
Du côté de Microsoft/Nintendo, c'est différent, les consoles ne sont pas forcément des concurrentes frontales. Pareil du côté de Nintendo/Sony d'ailleurs (je veux dire FIFA ou COD Nintendo Switch n'ont rien à voir avec leurs versions sur console "de salon").
PS : Je sais que la Switch est une console de salon hein.
Sony puis apple ont fait leur beurre en bloquant leurs produits sur secteur fermé pour garder les investissements de leur communauté
Je parle plutôt côté joueurs, de ceux qui disent qu'ils s'en foutent.
Après ayant les 3 et je le dis car j’ai toujours joué comme ça et ça m’a pas dérangé, je me fou du cross, je me suis pas découvert un amour pour le cross play juste le jour où mon gourou s’y est intéressé comme beaucoup, car je rappelle juste que bizarrement à l’époque où Sony était les seuls le promouvoir j’en voyais pas beaucoup se plaindre ( m’enfin on connaît
Que Sony refuse ou non je m’en fou, ce qui m’intéresse ce sont leur jeux au même titre que les autres.
Nintendo y gagnerait des jeux pour alimenter leur online et des gros jeux tiers et Crosoft des exclu de tailles.
Si un accord était passé, Sony serait en danger et aurait du mal a rester leader.
Et Faut pas croire que ce serait un deal unique, on a eu des jeux Sega sur PC engine et même NES à l'epoque où la master system galerait
C'est juste une pub pour Minecraft. C'est plus de la fanfictions qu'autre chose.
Apres oui il est triste que Sony bloque les comptes de jeux style Fortnite pour ceux qui aimeraient y jouer sur Switch en voyage et y revenir sur PS4 chez eux, mais bon quand on est en voyage generalement on fait autre chose que de jouer a des jeux video
kraken Nintendo sortire un jeu sur la console d'un concurrent, bah voyons, MS oui le pourrait, ils l'ont deja fait, mais Nintendo
Microsoft serait le grand gagnant.
Les gens choisiront l’une où l’autre et prendront une PS4 d’appoint pour les exclusivités tout simplement.
C'est exactement ça.
Beaucoup ont déjà oublié comment ces même firmes cracher la gueule au cross pendant des années quand ils étaient mieux "positionner".
Ta le lien de l'etude ?
Par contre le seul truc vraiment con c’est le bloquage des comptes, qu’ils bougent au moins sur ça Sony.
negan y a pas spécialement besoin de lien. Suffit de voir les ventes. La déduction devient facile.
Sinon sonilka a aussi tres bien repondu
Tu va me dire que tout tes potes IRL sont a fond sur la PS4 et que toi t'es le vilain ptit canard de la bande qui joue uniquement a la Xbox avec des inconnus ou des gens rencontré sur le net ? J'en doute.
Ils ont déjà envoyer chié les développeurs de RL , Epic Games ils le regretterons plus tard si ils changent pas de vision .
negan Au moment où tu dis ça Epic.G font un partenariat avec Sony pour sortir un Bundle donc bon...
Puis les tiers s’en tapent un peu que tel ou tel fasse du cross, ça les regardent pas, eux ils veulent vendre des jeux et si ils peuvent en vendre plusieurs à une même personne ils seront d’autant plus content.
RL aussi c’était un partenariat pourtant c'est parti en vrille .
Je demande juste, car je vois pas ce dont tu parles
Ce que je trouve risible, c'est que certains fanboys justifie cette décision voir même l'argumente en faveur de Sony.
A un moment il faut savoir prendre du recul et admettre que c'est une décision contre les joueurs, qui leurs privent leur liberté de joueur et que ce n'est pas défendable.
Mais bon, c'est le syndrome fanboy de toute façon, défendre l'indéfendable et critiquer les autres. Classique.
Ta une étude qui démontre que Sony passe pour des cons autre que devant des mecs dans ton genre.
nyseko on verra si ya retournement de veste ou pas le jour ou ils seront en position de faiblesse, en ce qui me concerne ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Sony assure ses arrières et permet le cross avec ceux qui ne sont pas en confrontation direct avec eux, c’est à dire le PC, Nintendo aussi mais voilà je pense qu’eux c’est plus un souci d’égaux au vu de leur histoire.
Faut pas dire n’importe quoi non plus quand tu parles d’anti joueur, ils sortent des jeux, des hits, ne se repose pas sur leur laurier depuis le début de la gen en ne cessant pas de renouveler, élargir leur offre, que ce soit le PS Now, la VR, PlayLink j’ai pas l’impression qu’ils soient anti joueurs avec les 80 millions qui sont derrière eux.
Hormis Fornite y’a quoi qui est cross ? C’est pas prématuré d’ailleurs tout ça ? C’est pas comme ci tout les jeux étaient sujet à ça.
les deux machines les plus importantes quoi
Bon j'en rigole mais Sony devrait faire un effort sur ce point. au moins autoriser le Cross Play avec la Switch.
C’est ca le truc
Le bloquage c’est stupide le reste je m’en tape royalement, le cross avec le PC me suffit amplement, le plus gros des joueurs sur 2 plateformes, ne t’en déplaise ça n’a rien à voir avec le fanboyisme car contrairement à toi, jusqu’à preuve du contraire, je joue partout et à chaque fois.
spawnini Ah, merci alors pour le nom
Bref, merci de nous divertir. Le sectarisme dans toute la splendeur.
Bon on sait pourquoi sony ne veut pas mélanger leur joueur aux autres:
- leur joueur ne sont pas assez bon pour faire face
Dès qu'il faut cracher sur Sony ils sont présent et ce sont toujours les mêmes.
Après ouais Sony devrait accepter le cross play, mais les coms des anti-S sont juste affligeants. Ça critique les pro-S mais les pire se sont vraiment les anti-S.
"Les deux derniers s'allient pour contrer le maitre du game, c'est beau
C'est clairement ça.
En tout cas Ça doit bien faire marrer Sony du haut de son trône de voir les 2 derniers ne sachant plus que faire pour tenté de contrer le Patron
Le Cross ne sert strictement à rien pour Sony et ils ont tout intérêt à ne pas le proposer, d'ailleurs à leurs place aucun des 2 autres hypocrites ne le feraient.
Foxstep
"Beaucoup ont déjà oublié comment ces même firmes cracher la gueule au cross pendant des années quand ils étaient mieux "positionner"
Et beaucoup ont oublié que c'est Sony qui à commencé le cross play avec le PC bien avant tout le monde, et surtout avant MS qui refusait même de sortir ses propres jeux sur sa propre plateforme qu'est le PC quand sa 360 avant la tête hors de l'eau
C'est plus que cocasse de voir qu'aujourd'hui ils ont pété toutes leurs barrières à touts niveaux et sont même obligé de faire copain copain avec Nintendo pour exister
Ou Trump.
Des nazis oserais-jeu dire.
(comment ça je rajoute de l'huile sur le feu
Mais plus sérieusement, la position de Sony est autant logique qu'intenable.
Ils sont premiers d'un marché qui est amené à faire partie du passé.
L'évolution, c'est prendre des risques et chacun sait que dans 10-15 ans, les "consoles physiques" n'existeront plus et alors, il n'y aura plus d'intérêt à débattre de la sorte.
On ne parlera plus de cross-play, car un EA pourra proposer son propre service de streaming pour amener à ce que toute la communauté se réunisse. Ce "tout le monde ensemble" est l'inéluctable avenir, mais Sony ne souhaite que repousser l'échéance.
C'est compréhensible encore une fois, mais qu'ils fassent gaffe à ne pas créer de brouilles avec les tiers car d'une génération à l'autre, les couteaux dans le dos sont légion. Microsoft le sait très bien. Sony aussi pourtant vu comment ils ont mangé en post-PS2.
Je pense qu’eux soit pas si gêné que ça, après comme je dis plus haut faut aussi travailler sur un moyen de communication commun car au final y’en a aucun, ça reste bien limité.
Mais tu sais, parfois je me pose une question par rapport à ce passif.
Ok, MS voulait pas sur 360.
Mais est-ce que Sony voulait ?
Parce que la question a souvent été posée à MS (ce qui s'explique par son statut de leader du marché pendant un moment) mais j'ai jamais vu Sony dire qu'ils seraient chaud pour un total cross-play, comme MS le dit clairement aujourd'hui.
C'est comme cette affaire de FFXIV.
En début de gen, lorsque Square disait ne pas pouvoir sortir FFXIV sur One car ils veulent "obligatoirement" associer toutes les communautés, on a tous conclu direct que c'était la faute de Microsoft.
Mais au final, qui a interrogé Sony à ce sujet ?
Z'ont bons dos MS quand même
Ouais enfin le prod de FFXIV parlait aussi uniquement de MS et c'est pas pour ça que Sony semble très open.
Encore une fois, t'as l'impression que MS a bon dos.
Quand c'était de leur faute, c'était clair.
Par contre quand c'est Sony et que t'interroge certains tiers, ça chie mou pour pointer d'où vient le prob. Que ce soit le prod de FFXIV récemment ou EA, c'est plutôt "Que les partis concernés trouvent un accord".
Toute façon, c'est une question de temps avant qu'ils n'abdiquent.
Plus il y aura de gros, plus la pression sera forte et suffit d'un coup de crasse pour que le bad buzz prenne de trop grandes proportions.
Aprés Sont pas non plus totalement fermé vu que la PS4 est cross avec le PC (et le mobile) qui est tout autant un concurrent que la Xbox et la Switch.
On verra mais je vois pas ce qui pourrait les faire changer d'avis tant qu'ils sont leader, comme je le dis plus haut ya très peu de gens qui ont des amis qui ne jouent pas du tout a la meme console qu'eux, apres ça permet ptete de faire vivre un jeu online un peu plus longtemps si il reste 5 gars pour y jouer sur PS4, 3 sur Switch et 4 gars sur Xbox.
Le problème quand tu fermes ta porte, c'est que non seulement tu empêches les gens de sortir, mais également de rentrer.
Dans le cas d'un Fortnite, le mec qui tourne dessus sur Xbox depuis des mois, il sera pas motivé à y jouer à un jour sur PS4 (ou PS5 ?) s'il ne peut pas reprendre son compte. Encore plus s'il a mis du pognon dessus avec les Pass truc.
Ok, MS voulait pas sur 360.
Mais est-ce que Sony voulait ?
On sais quand même que Sony voulait du cross avec PC, ce que MS ne voulait pas. Donc ça en dit tout.
Qu'importe.
On sait que Sony était d'accord avec le PC mais l'était-il avec la 360 ?
Personne leur a posé la question.
T'imagine trainer qu'avec des fans de Sony alors que t'es joueurs Xbox, tu rentre le soir pour jouer seul a Halo ou Gears pendant que tes amis s'eclatent de leur coté sur un jeu PS4 et inversement ? Je pense pas que ça doit beaucoup exister désolé, ou alors faut justement etre un fanatique d'une marque et donc faire partie de mes soit disant 10%.
Aprés moi je m'en fout, j'ai aucun pote qui joue sur Xbox, ils sont tous sur PS4 et PC a part un qui a la Switch mais il s'en sert pratiquement jamais.
Le seul truc con c'est de bloquer les comptes des jeux online ce qui fait que tu ne peux pas jouer sur ta PS4 et reprendre ta partie dans ton pieux sur Switch.
shanks en meme temps le joueur Xbox a-t-il a reel interet a y jouer sur PS4 si il y joue deja sur Xbox ? haha Apres pour le coup des comptes pas recuperable d'un matos a l'autre je suis d'accord c'est naze, mais ne pas accepter le crossplay en lui meme ça ne me choque pas honnêtement.
Bref, ça joue, c'est évident, pas autant que tu le crois, et ça pourrait surtout se passer différemment. Ça va se passer différemment.
s'il avait comme Sony la plus grosse part du marchés tu pense vraiment qu'il aurait songé pour le cross ne serait qu'une seconde?
Ah mais ça c'est l'jeu mon grand.
Ne dis t-on pas que c'est de ceux le plus en danger que sortent les meilleures choses ?
Si Sony ne s'était pas pris quelques gifles sur PS3, on aurait jamais eu de PS4 avec un hardware PCisé d'une efficacité redoutable, et à relativement pas cher (pas "599$" quoi), pas de jeux offerts avec un abonnement online, et des indés pris à la gorge pour ne pas pouvoir patcher leurs jeux autant que voulu (bon, même si y a maintenant quelques mauvais coté dans ce dernier cas).
Maintenant, c'est l'inverse. C'est parce qu'ils sont en mauvaise position à leur tour que MS apporte sur le marché des fonctions comme le Game Pass, la rétro et le total cross-play. Est-ce une mauvaise chose ?
Hormis Fornite y’a quoi qui est cross ?
Minecraft, rocket league, crazy justice, mantis burn racing, paladins, trailblazer, chess ultra, gunscape et pinball fx 3... Pour l'instant.
par contre côté tiers je pense qu’eux au contraire si ils étaient choisir ils préféraient que le Crossplay soit de côté comme ça ils vendent plus de jeux j’imagine,
Détrompe toi, ils espèrent tous le cross play.
En fait, on s'en fout complètement de toute cela. Tu fais du damage control, du nuage de poussière pour aveugler tes interlocuteurs (et te mentir à toi même, au final).
La, sur ce point là, Sony prend une décision pour son business et contre les joueurs, il en a rien a foutre des joueurs. Tu pourras toujours t'aveugler en parfait fanboy, tu pourras toujours dire que "les autres c'est pire", tu es juste en train de défendre l'indéfendable.
Et le pire, c'est que si la situation était inverse, tu serais parmi les premiers à défendre le crossplay et insulter les autres constructeurs.
Mais bon, comme je le disais, et tu en es tellement la preuve vivante, les fanboys défendront toujours l'indéfendable, c'est ce qui les caractérises.
Quant à la "situation inverse" elle a déjà eu lieu, car pour la énième fois, Sony a ouvert le crossplay au PC avant tout le monde, et quand c'est arrivé je m'en suis foutu et je n'ai jamais fais le reproche ni à MS ni à Nintendo, sauf quand on en parle ici, et oui, car contrairement à toi en bon gros fanboy que tu es je ne me suis pas découvert un culte pour le crossplay avant-hier lorsque mon Dieu, Nintendo s'y est mit enfin.
Et le pire, c'est que si la situation était inverse, tu serais parmi les premiers à défendre le crossplay et insulter les autres constructeurs.
Et c'est donc toi-même que tu définis là en fait, la preuve.
Moi j'ai les 3 machines, il y a plus de 80 millions de joueurs (sans compter le PC) j'en ai rien à battre qu'ils intègrent les autres dans la mesure où les serveurs sont pas vides et me gêne en rien donc, et comme je le disais ça n'apporte en réalité qu'un semblant d'union, car hormis se taper ensemble nous n'avons aucun moyen de communication entre-nous, du vent, du simple remplissage actuellement.
Puis secondement j'ai une X, une Switch, si je veux jouer avec des joueurs Xbox j'ai la machine pour, si je veux jouer avec des joueurs Nintendo, j'ai la machine pour, c'est ça que tu comprends pas, je suis pas comme toi, moi j'ai accès à tout, ça change rien.
Là où tu démontre encore plus ta connerie c'est lorsque tu parles de business pour définir Sony, par ce que les autres réfléchissent pas comme ça ? justement si ils quémandent le crossplay c'est purement du business, pour remplir leur serveur, pour l'image, aucunement par bonté divine.
Si y'en a bien un qui pense à ses joueur et investit en masse son argent en investissent dans le développement de nouvelles technologies (VR/PlayLink,PSNow), jeux en nombre, nouvelles IP "AAAA" et pas de perpétuelles suites aux coûts bien inférieurs à la moyenne c'est bien Sony, oui ça te fait mal de l'admettre mais c'est un fait avéré.
M'enfin le jour où je te prendrais au sérieux je pense que je jouerais plus aux JV.
Le bloquage des jeux je suis contre, le crossplay limité au PC je suis ni contre ni pour, je m'en fou juste car je sais que ça ne changera rien à mon activité en jeu, surtout quand ça concerne 2 ou 3 pauvres jeux.
Que tu veuilles défendre le crossplay vas-y mais évite tes petits discours de bas étage qui sont plus caricaturales qu'autre chose, je sais que tu kiff ce moment, tu veux promouvoir ton gourou mais reste un minimum objectif et ne t'écoute pas parler que toi.
Et de toute façon c'est ce que je dis depuis le début, les fanboys vont se voiler la face et s'auto persuader que tout va bien.
Rien de très nouveau au final.
Le débat est pas compliqué, c'est "Est-ce qu'empêcher le crossplay est une décision favorable POUR les joueurs ?"
La réponse est non, ce qui est favorable POUR les joueurs, c'est de pouvoir jouer avec tous ses potes, même celui qui à une Xbox parce qu'il préfère Halo et celui qui a une PS4 parce qu'il préfère Uncharted.
Le reste, c'est s'illusionner afin de défendre son gourou.
(hello mom, hello gamekyo match !)
Tu utilise une tactiques que beaucoup utilisent ici, c'est détourner la conversation vers un autre argumentaire sur lequel tu es plus favorable. Comme les IP de Sony ou autre.
Et évidemment c'est facile de tomber dans le panneau et de partir sur une argumentation à propos des IP, un terrain sur lequel tu es effectivement bien plus favorisé.
Mais cela ne change rien, c'est de l'artifice d'argumentation.
Le point reste inchangé, est-ce que la décision de Sony d'empêcher le crossplay est une bonne chose pour les joueurs ? La réponse est non.
nyseko Sauf que je t’ai répondu à cette question et t’ai mis face à tes contradictions et les inepties que tu racontes, ça va ensemble, désolé de dépasser un peu le sujet pour te rappeler certaines choses que tu oublies. Bref je m’en fou j’ai tout dit ici.
Bizarre j'y suis constamment avec tous l'amour que d'autres membres de gamekyo, banni à vie ou pas, te portent en passant, et si il y a bien un constructeur qui passe pour un con c'est bien Microsoft, quelqu'un en doutais sérieusement ? Sony est sur un nuage ainsi que Nintendo, le quel est la risée de tous les joueurs de la planète ? Sony a vraiment du mouron à se faire ? Ils ne vendent pas ? Ils n'ont pas de jeux ? Ce sont les derniers ?
Tu ne m'as mis face à aucune contradiction, le débat n'est pas de savoir si Nintendo est pire ou non, ça c'est de l'artifice d'argumentation "ok, j'ai fait une erreur, mais toi tu as fait DEUX erreurs".
C'est ridicule, on en cherche pas à savoir lequel a fait le plus de fautes, on cherche à savoir si ce choix est BON pour les joueurs.
Toi, ton "argumentation", c'est de dire "oui mais Sony a sortie pleins de nouvelles IP" (etc etc).
Encore une fois, on s'en fout.
La question est
- "Est-ce que le crossplay est bien pour les joueurs ?"
La réponse est
- "oui car cela permet de jouer avec ses amis quelques soit leur constructeur et sans devoir achèter 3 consoles et 3 fois le jeux".
Donc est-ce que ne pas le mettre en place est bien pour les joueurs ?
Ben non.
On ne parle pas d'IP, on ne parle pas de savoir qui a la console la plus puissante, de savoir qui a le plus de joueurs, de savoir qui a bien fait et qui a mal fait sur la génération précédente. ça, c'est de la défense Pokémon, et la défense Pokémon, c'est un écran de fumée.
Bien sûr que Nintendo et Microsoft le font parce qu'ils sont derrières et ne sont pas en compétition directe, bien sûr que si la situation était inversé ils prendraient peut être une décision différente, bien sûr que Sony le fait parce qu'ils ont le leadership et peuvent se le permettre.
Oui.
Mais ça ne change pas la question de base:
- "Est-ce que le crossplay c'est bien pour les joueurs ?"
- "Oui"
- "Est-ce que ne pas le mettre en place volontairement est une action contre les joueurs ?"
- "Oui".
Ce n'est pas très compliqué, et comme je le disais, les fanboys défendent l'indéfendable. Mais sur cette décision, Sony ne s'est jamais dit "qu'est-ce que les joueurs veulent ? Du crossplay ?". Jamais. Ce qu'ils ont fait c'est ce dire "Qu'est-ce qui nous arrange le plus nous pour vendre d'avantage de console ?" "Ne pas faire de crossplay comme ça les personnes vont acheter la même console que leurs amis pour jouer avec eux à Fortnite, ça tombe bien, on a le parc le plus grand donc ils vont acheter nos consoles".
C'est simple à comprendre pourtant... Et vous, vous gobez ça à coup de "Nan mais en fait on s'en fout". Bah...
Tu es plutôt violent dans les mots que tu utilises pour définir MS, admet que depuis 2 ans ça va bien mieux ?
nyseko Tu lis ce que tu veux lire, j’ai répondu à la question et mis en face de vos contradictions à ce sujet, hier vous n’en parliez même pas, le jour où le gourou s’y est penché soudain c’est devenu indispensable et honteux que d´autres ne suivent pas.
C’est aussi simple que ça, mon avis à ce sujet est présent plus haut, si tu arrives pas à le voir je peux rien pour toi.
Mais la aussi tu fais un écran de fumée, on s'en fout d'hier, les jeux sortent en ce moment sur une nouvelle console, la console Nintendo.
Pourquoi sortir comme argumentation "oui mais il y a 15 ans, sur la N64, il n'y avait pas de crossplay ?"
"Et puis d'abord la Gameboy, et bien elle pouvait se connecter qu'a une autre gameboy pour jouer à deux mais pas la gamegear, donc pas bien Nintendo, c'est pas crossplay".
On s'en fout d'hier.
Aujourd'hui tout le monde s'y met, les jeux sont multi-plateformes, le multi-player prend de plus en plus d'importance.
C'est aujourd'hui que ce présente la situation, c'est aujourd'hui que des jeux comme Fortnite arrive et peuvent être joué sur pleins de consoles différentes et que tu peux utiliser le même compte d'une console à l'autre. Enfin presque.
Et c'est aujourd'hui que Sony dit "Non, moi, non".
Et tu argumente en me disant "oui mais hier c'était pareil/pire/moins bien".
J'ai déjà répondu à cela, on est tous d'accord pour dire que la situation était différente, est différente. Et tout le monde est d'accord pour dire que si Microsoft était en position de leader, la situation serait peut être différente. Et si Microsoft avait choisi de ne pas favoriser le crossplay, alors ce serait lui qui prendrait une décision contre les joueurs.
Mais on plus dans le passé, et on est pas dans une dimension parallèle, aujourd'hui Sony prend une décision contre les joueurs pour favoriser son leadership.
C'est tout.
Je note juste l’hypocrisie général des fanboy à ce sujet.
A aucun moment je dis être contre le cross car comme je l’ai suffisamment dit, Sony a ouvert la voie bien avant les autres à ce niveau, je dis juste que je m’en fou royalement pour la simple et bonne raison que ca n’apporte en réalité rien de plus à mon quotidien de joueur, que socialement parlant ce n’est qu’un mirage et n’apporte rien aussi hormis jouer aléatoirement avec des gens d’autres plateformes sans pouvoir communiquer avec eux, Whao c’est super...
La réalité c’est que oui Sony refuse pour assoir son leadership comme tu dis, mais si ça permet qu’ils engrangent plus d’argent pour encore plus nous sortir de nouvelles chose de comme ils le font déjà, là encore je m’en fou.
Et une autre réalité, je veux bien que tu sois évangéliste mais si Nintendo et Microsoft veulent le crossplay c’est en rien pour les joueurs, pour l’amour de la passion du JV, non c’est tout aussi stratégique, un business entant que outsider pour l’un en déficit d’image et en conquête pour l’autre pour assurer des serveurs pas trop vides lors du passage online payant chez Nintendo.
Ça remplit les serveurs ni plus ni moins, si vraiment ils voulaient unir les joueurs ils feraient tous en sorte qu’on puisse communiquer interagir ensemble entre les plateformes et pas juste jouer plus ou moins "To gather" .
Alors je veux bien que tu sois soudainement outré par Sony et son refus d’ouverture, mais arrête d’être aussi naïf.
Bon, pour résumé pour la dernière fois car je pense être très clair sur ce petit pavé et qu’apparemment je ne l’étais pas plus haut...
Je suis contre le bloquage des comptes.
Je suis pas contre le crossplay, je m’en fou juste, surtout en l’état.
Mais je suis surtout contre l’hypocrisie des uns et des autres à ce sujet.
J’ai toutes les machines, j’ai aucuns problèmes de frustrations contrairement à beaucoup ici ou ailleurs, j’ai un accès totale aux offres proposés par les uns et les autres, je suis très tranquille en m’exprimant sur le sujet.
En espérant que ça suffise, car hormis répéter les mêmes choses à tour de rôle je vois pas à quoi ça mène tout ça, hormis peut-être chercher à avoir le dernier mot, si tu le veux vas-y, c’est pas mon but.
Qui vous dit que l'infrastructure psn est assez sur et assez bonne pour le faire vu comment sony galère pour remettre en etat leur psn quand il y a des brèches ou des problèmes.
Moi je me rappelle des debuts du psn ps4 bien degueulasse et meme pire que celui sur ps3 (en enlevant les problemes de compte piraté qui avais coûté chere a sony jeux gratuits et plus... il y a jamais eu autant de problème sur autant de temps que sur 3 annees), donc c'est bien beau, mais vu comment le psn marche mieux depuis 1 ou 2 ans (et encore je joue plus trop en ce moment et depuis 1 an), je serais pas surpris que sony bloque aussi en partis parce qu'ils savent tres bien qu'ils sont des putains de branquent au niveau online et qu'ils arriverais pas a stabilisé ça avant plusieurs mois/annees.
Apres passé pas me dire que c'est leur problème ou qu'ils ont cas trouvé des gents compétent, car ca fait depuis la ps3 que je dit et que je pense que sony devrais prendre d'autres personnes pour s'occuper de leur psn vu comment il galère, alors que même si chez microsoft sur cette gene ils ont eu beaucoup plus de soucis que sur les autres ils sont plus competent quand meme et de tres loin, enfin surtout dans ce domaine.
Non parce que j'imagine bien que certains qui ont une play 4 et qui aimerais que certains jeux sois crossplay gueule, mais bizarrement je les verrais aussi tres bien gueule en disant finalement que depuis que le crossplay est arrive le psn est trop souvent down et que c'etait mieux avant.
Je ne suis ni outré ni naïf, et certainement pas naïf contrairement à d'autre.
Encore une fois, relis la conversation depuis le départ, je ne fustige pas Sony d'être "méchant", je dis simplement qu'il faut vraiment être un fanboy profond pour excuser Sony de prendre une décision anti-joueur.
Et relis, encore une fois la conversation depuis le début, bien sûr que c'est une décision de business, c'est exactement pareil que Nintendo qui ressort ses jeux Wii U au prix fort. "mais si ça permet qu’ils engrangent plus d’argent pour encore plus nous sortir de nouvelles chose de comme ils le font déjà". C'est marrant cet argument je ne l'ai jamais vu dans le cas de Nintendo et pourtant c'est exactement le même principe.
Mais je suis surtout contre l’hypocrisie des uns et des autres à ce sujet.
Arrête de systématiquement réagir en me catégorisant de fanboy et en étant systématiquement en opposition à tout ce que je sors, quitte à ne pas comprendre ce que je dis.
Je ne fustige pas Sony d'être "méchant", je fais simplement la remarque que comme par hasard les fanboys sont prêt a tout excuser de Sony.
Et tu verras que dans quelques années quand Sony passera au crossplay, ils sortiront "Ben non mais c'est bon, maintenant c'est bien le crossplay".
J’ai toutes les machines
A chaque fois tu sors la même ritournelle. Mais en attendant celui qui me saute dessus à chaque fois pour défendre Sony, c'est qui ? Et comme par hasard je ne te vois jamais user de la même dextérité et énergie pour défendre Nintendo sur le ramassis de bêtises que l'on voit régulièrement. Jamais. Sony, tu passe ton Dimanche après midi sur le sujet, Nintendo jamais.
Arrête de nous faire croire que tous les constructeurs sont à égalités dans ton coeur, il y a Sony d'abord, puis après les autres.
car hormis répéter les mêmes choses à tour de rôle je vois pas à quoi ça mène tout ça, hormis peut-être chercher à avoir le dernier mot, si tu le veux vas-y, c’est pas mon but.
Relis la conversation, on tourne en rond parce que je recentre la discussion à chaque fois que tu t'égare.
Tu as cru que je me moquais ou critiquais Sony, c'est faux, encore une fois je critique les fanboys qui excuses tous les comportements de leur constructeur préféré.
Quant à mes préférences, je l’ai déjà dit, oui j’ai toutes les machines mais j’ai clairement une préférence pour les production PlayStation, j’ai grandis plus avec une PS qu’une Nintendo ( hors console portable ) je le nie pas, pour autant, moi, je ne suis pas sectaire et trouve aussi de bonnes choses ailleurs, de grands jeux sur mes différentes plateformes.
Je défend moins Nintendo ? tout simplement car j’ai moins l’occasion, de sujet valable pour le faire, et je trouve de base que ce constructeur bénéficie d’une complaisance générale plus accrue que les 2 autres, y’a bien assez de gens pour les défendre, chacun ses préférences, toi c’est Nintendo, moi c’est PlayStation, toutefois je pense pas être à côté de ça sectaire aux autres, ce que j’aime pas je le dis ( idem chez PS ) ce que j’aime je le dis aussi.
Bref belle dérive quand même du sujet, m’enfin tu me pousse à cette dérive, je me dois de répondre à ces "attaques" .
Moi je t’ai pas sauté dessus, celui qui refuse la contradiction ici c’est toi, c’est toi qui est arrivé en cataloguant ceux qui émettaient une critique sur tout ça ( sans pour autant dire que le crossplay c’est mal ) de fanboy.
Faut donc pas t’étonner, sinon tu as passé tout autant que moi ton après-midi à me répondre hein.
Si tu avais pas insinué plusieurs choses dans ton dernier post j’aurais pas répondu car j’ai dis tout ce que j’avais à dire sur le sujet de façon large et clair, t’es pas d’accord t’es pas d’accord, tu me convaincra pas davantage mais bon au moins ça m’a permis d’exposer mon avis sur la question.
Sans mentir, et sans rentrer dans un camp ou dans un autre, je vous vois tous les deux, à tour de rôle vous traiter de fanboy. Mais très sincèrement, je vous trouve pas si différent en ce qui concerne votre attachement à une marque.
Et c'est pas parce qu'on possède toutes les consoles qu'on ait forcément impartial envers les 3 grands constructeurs, hein...
Je vous signale tout de même que Diabolo (Harlow) possède aussi toutes consoles et que ça ne l'empêche en aucun d'être ce qu'il est (à savoir un gros troll pro-M).
Tel que je vous vois là, j'estime (mais ce n'est que mon avis) que vous êtes tous les deux des partisans très prononcés d'un constructeur spécifique. Mais est-ce un mal après tout? Bien sur que non! Pas pour moi en tout cas.
Le mieux à faire selon moi, reste encore de respectez le fait que les autres puissent avoir des préférences sans forcément les mettre dans la case péjorative qu'est le mot "fanboy" (surtout toi Mrpixel, car je te vois le faire très souvent). C'est pas la mer à boire après tout.
Mais surtout, je comprends toujours pas que ça puisse encore être un argument dans un débat sensé être entretenu par des adultes aujourd'hui. Car au final, vous passez plus de temps à vous lancer des attaques personnelles qu'a débattre du sujet en question. Et vous finissez toujours par tourner en rond.
Quant au fait désigner Nyseko de fanboy c’est un simple retour de compliment ( il est arrivé d’entrée sur le sujet par ce terme là ) après je suis entièrement d’accord sur ce que tu dis au sujet de la prononciation de chacun plus ou moins forte selon les individus, voir maladive.
Je le dis moi-même juste en haut et avant ça que malgré la possession des 3 machines je garde un affecte plus prononcé pour Playstation clairement oui, néanmoins non contrairement à ceux qui ne possèdent pas les machines et qui taclent par pur gratuité et frustration celles qui ne possèdent pas chez eux, et juste pour ça, moi c’est sincère les reproches que je peux faire sur tel ou tel sujet.
Mais quand on te traite de fanboy forcément tu rétorque la même chose à juste titre.
Après y’a fanboy et Fanboy, là quand bien même la discussion avec Nyseko est pas des plus cordiales au moins je sais que je peux discuter avec quelqu’un en face qui argumente, chose que je pourrais pas, plus faire avec un Harlow ou même un Kyogamer.
Qui va être nommé Pavé-Man, il ne peut en avoir qu'un
Je connais bien l'énergumène (Harlow) pour avoir discuter plusieurs fois avec lui. Et il a bien toutes les consoles. Après va savoir pourquoi, il les a toutes... lol
Après pour Nyseko, j'en sais rien mais il y en a pas mal ici aussi qui sont plutôt pro-N qui ont une PS4 et une Xbox (ou qui sont pro-M et qui ont un Switch et une PS4) . T'es même pas obligé d'aller bien loin. Regardes Link49.
Après, j'ai dit tout ça mais c'était juste un conseil pour éviter que la discussion s'éternise sur des attaques personnelles alors que le débat de base est plutôt intéressant.
Mais bon, vous faites ce que vous voulez au final, vous êtes assez grand pour ça.
shao Je n'ai jamais démenti avoir un attachement pour un constructeur et une marque plutôt qu'à d'autre. Mais avoir un attachement ne veut pas dire s'aveugler. Le fanboy lui s'aveugle. Mais bon, l'un et l'autre restent très proches.
misterpixel c’est toi qui est arrivé en cataloguant ceux qui émettaient une critique sur tout ça ( sans pour autant dire que le crossplay c’est mal ) de fanboy.
Ce que je dis depuis le début, c'est que c'est une décision de business pour Sony, que l'on comprend parfaitement, mais qui est anti-joueur, qui ne va pas dans le sens des joueurs qui n'en ont rien à faire des différences de plateforme et veulent jouer avec leurs amis quelque soit leur console.
Et les personnes qui excusent et défendent cette position de Sony, en expliquant que "on s'en fout", s'aveuglent car ils refusent de penser que parfois Sony prend aussi des décisions égoïstes de business dans le but de prendre encore plus de part de marché en en ayant rien à faire des joueurs et de ce qui est pratique pour eux.
Et oui, s'aveugler, c'est être un fanboy.
Si j’étais aveuglé je dirais que c’est une bonne chose pour les joueurs qu’ils refusent le Crossplay et je nierais que c’est du business tout comme c’est du business en face, stratégique.
Je dis que en l’état ça ne m’apportera rien de plus c’est tout, admettons je veux jouer avec un ami virtuel qui a la Xbox One, comment je communique avec lui ? Comment je peux l’inviter à jouer avec moi ? Puis outre Fornite tout ça est quand même extrêmement limité.
Si demain Sony accepte le crossplay j’irais pas dire oh putain les cons, bien au contraire entant que leader je trouverais ça couillu, néanmoins je sais pertinemment que cette feature ne m’apportera rien de plus "moi" je parle en mon nom je suis pas le centre du monde.
"Quels éditeurs souhaitent le cross ouvertement ?"
tu as déjà epic pour fortnite et le développeur de rocket league, mais aussi EA qui veut le mettre sur le prochain fifa, Blizzard qui l'a déjà évoqué pour overwatch, capcom qui à justifié l'exclu de street fighter 5 en évoquant le cross plateforme car ils souhaitaient que toutes les classements soient uniformisés, Square enix le souhaite pour FF14 (ce serait l'impossibilité du cross play qui empêcherait le jeu de sortir sur one et switch) et un ancien développeur d'ubisoft devenu indépendant travaille sur un jeu prévu sur PC, One et Switch en excluant la ps4 à cause du cross play.
Il faut comprendre que pour un éditeur, le cross play signifi gérer un seule serveur commun, et plus de monde sur un serveur signifie qu'il est beaucoup moins vite déserté. Donc d'une pierre deux coups, ça coûte moins chère et ça maintient les joueurs plus longtemps sur leur jeu, donc plus de micro transactions et de ventes de dlc.
qbigaara49
personnellement je ne joue pas en ligne sur ps4, je n'ai pas pris l'abonnement, mais je lis partout que c'est beaucoup mieux que sur ps3, en outre, une coopération avec les ingénieurs de micrtosoft pourrait n'être que bénéfique.
Après j’attends de voir du concret de leur part, pour l’instant ce sont que des mots.
Du coup j'fais quoi ? J'leur file un ban préventif, juste au cas où ? Nan parce que je sais vraiment pas ce qu'ils racontent et je veux pas savoir
qui n'a rien à gagner? sony? tu rigoles, ils se tapent un mega bad buzz là.
sinon, puisque la confiance règne, voici le lien pour - l'ancien d'ubisoft
pour ce qui est d'electronic arts concernant fifa 19
pour FF14 tu peux voir à ce lien que la non sortie sur xbox one était le cross-plateform hors maintenant que ms est ok, je te laisse imaginer où ça coince. Enfin pour overwatch je t'invite à te rendre sur ce lien.
J'imagine que je n'ai pas besoin de te mettre des liens pour epic, rocketleague et street fighter 5, on en a suffisamment entendu parler sur gamekyo.
Personne n'a dit que tu niais ton attachement ou quoi. Par contre, les gens ont souvent du mal à se juger eux-même. Et une personne aveuglé aura toujours du mal à s'en rendre compte elle-même. Donc effectivement, tu peux très bien te rendre compte de l'aveuglement des autres, mais est-ce que tu pourrais te rendre compte de ton propre aveuglement?
misterpixel je parle en mon nom je suis pas le centre du monde.
Tu parles en ton nom mais moi je parle pour les joueurs.
Pour le deuxième (nyseko), il dit: tu as raison même moi je sais mieux jouer que lui avec mes pieds puis en plus, il est pour l'OL donc tu vois le genre
Fait moi confiance, je suis sérieux sur ce qu'ils se racontent entre eux