Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Fire Emblem : Three Houses
22
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Koei Tecmo
genre : tactical-RPG
multiplayer : non
european release date : 07/26/2019
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382836
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    olimar59, vadorswitch, raph64, fanlink1, thekingman1
    posted the 01/31/2018 at 10:17 AM by link49
    comments (78)
    ekibyo posted the 01/31/2018 at 10:23 AM
    Je ne vois pas Animal Crossing, ils ont intérêt à l'annoncer cette année sinon je vais personnellement cramer leurs locaux. Me faut ma dose et pas de la mauvaise qualité coupée à la D&CO ou au mobile, naaaaan, de la bonne came pure style nouvel épisode.
    fiveagainstone posted the 01/31/2018 at 10:24 AM
    J'espère qu'on aura assez rapidement Mario tennis, Ys VIII et Octopath.

    Ca me tarde aussi de voir le prochain Fire emblem.
    chronokami posted the 01/31/2018 at 10:24 AM
    2018 or later pour Pokémon ^^
    Ce sera pour 2019
    maxleresistant posted the 01/31/2018 at 10:25 AM
    Malheureusement pour moi, ca ne me fait vraiment pas rêver.
    fiveagainstone posted the 01/31/2018 at 10:25 AM
    ekibyo Moi c'est Luigi's mansion 3 et Pikmin 4 que j'attends à fond. J'espère que ce sera dévoilé à l'E3.
    jenicris posted the 01/31/2018 at 10:25 AM
    Bayo 3, Metroid et Octopath Traveler.
    link49 posted the 01/31/2018 at 10:26 AM
    Mine de rien, ça fait déjà 11 jeux sur Nintendo Switch pour 2018, soit déjà un par mois presque...

    Par contre, sur 3DS...
    ekibyo posted the 01/31/2018 at 10:27 AM
    fiveagainstone

    Pour Pikmin je ne sais pas, mais pour Luigi's Mansion 3, vu les ventes du deuxième, ce serait con pour eux de ne pas le sortir. Même si j'espère une recette plus proche du premier dans la construction globale, mais l'apport de nouveaux manoirs comme pour le deux.
    octobar posted the 01/31/2018 at 10:30 AM
    Animal Crossing, Pikmin 4 et Luigi's Mansion 3...

    Putain les mecs vous êtes sérieux là ? On va se bouffer un Kirby et un Yoshi déjà rien que cette année et vous réclamez encore plus de jeux enfantins sans challenge ??

    Eh beh...
    hyoga57 posted the 01/31/2018 at 10:32 AM
    Un planning bien maigre pour le moment. Hormis Fire Emblem, Octopath Traveler et Ys VIII : Lacrimosa of Dana, je ne vais pas prendre beaucoup de jeux en 2018 sur Switch. En espérant tout de même que Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 sortent cette année. Pour les portages de jeux Wii U, ce sera à 20€ grand max pour ma part...
    octobar posted the 01/31/2018 at 10:34 AM
    hyoga57 arrêtez de believe avec Metroid Prime 4 ça devient franchement comique...
    zabuza posted the 01/31/2018 at 10:34 AM
    Ils n'ont sûrement pas tout annoncé et comme à chaque E3 il y aura des annonces prévu pour cette année
    hyoga57 posted the 01/31/2018 at 10:35 AM
    octobar Je fais ce que je veux surtout...
    shanks posted the 01/31/2018 at 10:35 AM
    octobar
    et vous réclamez encore plus de jeux enfantins sans challenge ??

    J'ai pas eu plus de difficulté à finir un Pikmin qu'un GTA...
    guiguif posted the 01/31/2018 at 10:37 AM
    Quand on voit a quel point NISA se chie dessus pour porter YS sur PC, j'ai hate de voir combien de fois il sera repoussé sur Switch
    ratchet posted the 01/31/2018 at 10:38 AM
    "Pokemon Switch est toujours prévu pour cette année ou plus tard"
    Lol.
    octobar posted the 01/31/2018 at 10:39 AM
    shanks Ben j'ai pas dit que GTA c'était forcément difficile.

    Après si tu veux du challenge dans GTA tu en trouve, rien qu'en jouant en ligne contre d'autres joueurs par exemple.

    Bref, mauvais exemple x)
    fly24 posted the 01/31/2018 at 10:39 AM
    chez nintendo sa sera: fire emblem et metroid, (le reste ses ta jetés)
    chez les tiers sa sera: Ys VIII (à voir ce que sa vaux), Shin Megami Tensei V (à voir ce que sa vaux), Valkyria Chronicles 4 (à voir ce que sa vaux), (le reste ses ta jetés)
    ekibyo posted the 01/31/2018 at 10:40 AM
    octobar

    T'sais nous ne sommes pas tous obligés d'avoir tes goûts en matière de jeux. Si on veut des titres "enfantins et sans challenge" comme tu te plais à le dire, c'est nous que ça regarde. De plus au milieu de la masse de jeux qui nous inondent littéralement de sang et de violence, se changer les idées avec des franchises de ce type fait un bien fou. Qui plus est, j'aime pas Kirby et Yoshi, alors heureusement qu'il y a des alternatives à ces deux là pour contenter le plus de monde possible.
    romgamer6859 posted the 01/31/2018 at 10:40 AM
    on attend de voir le planning de fin d'année, car s'il y a "juste" FE et yoshi, on sait pas pour pokemon et autres
    shanks posted the 01/31/2018 at 10:42 AM
    octobar
    Je parlais de jeux solo mais belle tentative de rattrapage qui équivaut pour tout. En ligne, t'auras tout autant du challenge dans un Mario Kart.
    octobar posted the 01/31/2018 at 10:44 AM
    ekibyo ben c'est pas forcément basé sur mes goûts, disons qu'en principe c'est toujours mieux d'avoir un catalogue varié pour sa console. Et donc sortir des jeux qui à un moment ne sont pas tout le temps sur le même registre ou univers. Tout simplement.

    En réalité je suis juste objectif.

    Moi j'aimerais beaucoup que Retro Studios nous surprenne cette année.

    shanks Genre je me rattrape ?... mdr. Ben Mario Kart je kiffe, pas de soucis. Pikmin rien que le gameplay me saoule.
    x2x3 posted the 01/31/2018 at 10:45 AM
    J'espère que capcom va sortir en physique son street fighter 30th anniversary...
    link49 posted the 01/31/2018 at 10:46 AM
    Aux vues du planning 3DS, je vois bien Nintendo annoncé une nouvelle portable à l'E3 2018...
    edgar posted the 01/31/2018 at 10:47 AM
    Après une année 2017 historique, Nintendo enchaîne un début d'année 2018 pas du tout à la hauteur, pas le moindre jeu en janvier, 2 portages en février et seulement Kirby en mars, bref vivement le prochain N-direct quoi ..
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2018 at 10:48 AM
    Ce qui résume le mieux la switch "portages" "réchauffer" "argent facile pour les nuls"

    Fire emblem,Octopath,Mario aces le reste c'est soit 2019 soit de la poudre aux yeux.

    xenofamicom Normalement oui vu qu'il arrive en boîte sur one et ps4.
    fiveagainstone posted the 01/31/2018 at 10:48 AM
    ekibyo Je préfère le coup des fantômes uniques du premier Luigi's mansion, mais c'est vrai qu'avoir des manoirs bien différents dans les deux c'est un bon plus.

    Pour Pikmin 4, je crois qu'il est en développement depuis un moment.


    Pikmin ça tue, osef des octorageuses
    x2x3 posted the 01/31/2018 at 10:50 AM
    hijikatamayora13 : le seul traile dispo était en destination du marché américain... le traitement des jeux capcom est parfois un peu différent en europe (ces cons n'ont pas sortis resident evil revelations switch en boite par exemple!).
    octobar posted the 01/31/2018 at 10:51 AM
    shanks il y a que toi et quelques autres qui pensant que je met GTA au sommet de tout juste parce que j'en ai fait l'éloge une fois à travers un article.

    Faudrait revoir votre copie un jour, surtout que je lui préfère Red Dead sans problème.

    fiveagainstone ben j'ai essayé le 3 avec un pote, on s'est bien fait chier. Jamais vu un truc aussi répétitif et pas spécialement satisfaisant dans la progression. :/ Après sur portable en mode détente, peut être que ça a plus sa place... Mais franchement ça n'a rien d'une AAA pour moi.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2018 at 10:53 AM
    xenofamicom Au pire amazon tu le commande pour l'instant c'est sortie physique jusqu'a l'ouverture des réservations là en on seras fixés dessus.
    hyoga57 posted the 01/31/2018 at 10:54 AM
    edgar Il y a beaucoup d'autres jeux prévus et datés, mais là il s'agit que de jeux développés ou édités par Nintendo...
    fiveagainstone posted the 01/31/2018 at 10:54 AM
    octobar J'ai torché les 3 premiers opus et je suis loin d'être le seul à les avoir appréciés, après qu'est ce que tu veux que je te dise... chacun son truc.

    Si je veux du challenge, j'ai Darkest dungeon et Nioh à finir
    octobar posted the 01/31/2018 at 10:56 AM
    fiveagainstone ben la question à la base c'était plus d'avoir des jeux à challenge de la part de Nintendo... C'est ça l'intérêt aussi d'avoir une Switch.

    Si je veux du challenge, c'est sûr vaut mieux que je choppe une PS4 ou des jeux indés. Mais là n'est pas la question, hum.
    fiveagainstone posted the 01/31/2018 at 11:00 AM
    octobar Ta question tu te la pose tout seul, j'attends Pikmin 4 et Luigi's mansion 3 qui ont du challenge contrairement à ce que tu dis.

    Essaye de finir Pikmin 3 à 100% et mieux sans perdre de Pikmin et encore mieux toutes les missions que tu débloque en fin de jeu. Du challenge tu peux t'en mettre dans tous les jeux. Ca ne veux pas dire grand chose du "challenge".
    Perso je recherche du plaisir et avec ces jeux j'en ai.
    kali posted the 01/31/2018 at 11:01 AM
    Ils ont qu'à balancer des portages à la SSB ou SMM ça me conviendrait déjà très bien histoire de combler le vide.
    ekibyo posted the 01/31/2018 at 11:02 AM
    fiveagainstone

    Une chose que j'ai trouvée assez mal faite aussi c'est l'horrible découpe de Luig'is Mansion 2, tandis que dans le premier tu pouvais à terme l'explorer librement. Tu n'avais certes qu'un manoir, mais plus intelligent que tous ceux du second opus réunis.

    octobar

    Je suis d'accord en ce qui concerne la variété sur un même support, mais si on s'intéresse aux séries en elle même, cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvel épisode (j'exclue les saloperies de spin-off) pour chacune d'entre elles. Enfin ce que je dis là ne concerne pas Yoshi ou Kirby qui eux sont un peu trop exploités dernièrement. Pour le reste je ne suis pas le dernier à espérer qu'ils se décident enfin à ramener F-Zero.

    hijikatamayora13

    Avec tes trois termes tu as résumé mot pour mot la première année de la PS4. Kissous p'tit chou
    whookid posted the 01/31/2018 at 11:03 AM
    SMT V ça va être 2019 chez nous.
    octobar posted the 01/31/2018 at 11:09 AM
    fiveagainstone Ben je pose une question qui laisse pas certains indifférents manifestement donc bon, je ne suis pas "tout seul" déjà...
    Là la difficulté dont tu parles reste artificielle. C'est sûr qu'en mettant un chrono à tous les jeux et des contraintes X, Y, Z, ils deviennent difficiles.

    C'est pas ça que j'attends quand je parle de challenge. C'est plus dans la profondeur du gameplay, dans sa manière d'apprivoiser le jeu et d'en comprendre toujours mieux les mécaniques pour progresser tout en s'adaptant à un game-design qui demande toujours plus de concentration / réflexion. C'est dans sa manière de surprendre le joueur et de lui donner du fil à retorde plus qu'en l'habituant continuellement à des niveaux toujours construits de la même manière.

    Voilà, ça c'est du challenge réel et c'est ce qui distingue les bons jeux des jeux juste mauvais ou simplets.

    Ekibyo Si je devais vraiment avoir quelque chose à attendre de Nintendo plus qu'une licence déjà sortie c'est une vraie nouvelle IP.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2018 at 11:10 AM
    ekibyo Je suis pas un Pro S ni un Pro M tu peux dire ce que tu veux sur ces dernières ca me concerne pas.

    Pour moi cette liste tant que y a pas de dates c'est du vent.
    ekibyo posted the 01/31/2018 at 11:13 AM
    octobar

    Preuve en est qu'ils sont capables d'en sortir de nouvelles avec Splatoon, mais quelque chose dans un style visuel plus... enfin moins coloré et plus approfondi niveau histoire ça serait pas mal ouais.

    hijikatamayora13

    Tiens tu es plus poli ici que tu ne l'étais en MP. Tu devrais te décider entre ici ou en privé au lieu d'alterner. ^^
    octobar posted the 01/31/2018 at 11:15 AM
    ekibyo Le coup de patte coloré et ludique de Nintendo me dérange pas. J'aime leur philosophie qui consiste à considérer le jeu vidéo avant tout comme un JEU donc que l'histoire reste en toile de fond me gêne pas non plus.

    Non, j'aimerais juste une nouvelle licence ça serait déjà pas mal. Rien qu'un nouveau jeu de course pourquoi pas.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2018 at 11:20 AM
    ekibyo Arrête de faire ta victime ça ta pas gêner de mal me parler l'autre jour avec toutes tes copines pro N
    fiveagainstone posted the 01/31/2018 at 11:21 AM
    ekibyo Oui c'était pas top le découpage en missions de LM2. Ils ont fait ça pour que ce soit joué en courtes sessions pour le mode portable.
    J'espère que ça ne reviendra pas ou alors que ce sera moins prononcé.

    octobar Tu me quote, je te réponds. Le gameplay, le level design et les mécaniques de jeu d'un Pikmin sont plus complexes que tu ne le pense.
    Crois moi que sur le niveau final de Pikmin 3 j'en ai bavé, tout est exploité et tu as la pression du Boss.

    De toute manière Tendo propose toujours un peu de tout, ça passe par Animal crossing/tomodachi aux jeux enfantins selon toi, aux jeux online comme Splatoon 2, Arms ou Mario tennis ou le niveau en ligne est souvent élevé, et sur du Donkey kong ou Fire emblem avec permadeath.

    Après si ça peut te rassurer j'aimerais aussi du neuf ou F-zero, Eternal darkness et cie, mais je veux pas attendre dans le vide. Ca n'arrivera certainement pas malheureusement. Tout le monde les réclames, mais les joueurs ne répondent pas forcément présent sur ces jeux là :/
    hyoga57 posted the 01/31/2018 at 11:24 AM
    kali Pour le vide, il y a les jeux tiers...
    ekibyo posted the 01/31/2018 at 11:25 AM
    hijikatamayora13

    Fantasme pas, je ne me victimise pas comme tu le fais. Je fais un constat sur ta façon d'agir et te dis juste de te décider entre là ou le privé pour s'échanger des politesses.
    octobar posted the 01/31/2018 at 11:27 AM
    fiveagainstone En ce moment pour 2018 je trouve pas qu'ils proposent un peu de tout justement. c'est pour ça que vos exemples me satisfont vraiment pas...

    A part Fire Emblem à la limite mais bon j'accroche pas à la licence, il va peut être falloir attendre 2019 pour enfin voir des jeux de gros calibre comme Metroid.

    Il y a Travis Strikes Again aussi cette année normalement... Mais bon c'est pas Nintendo.

    F-Zero j'attends pas plus que ça en fait. Cette licence t'en fait vite le tour je trouve. Alors à moins qu'ils en fassent un bon mode en ligne et des modes un peu cool pourquoi pas.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2018 at 11:29 AM
    ekibyo Comme je te l'ai dit en priver va t'astiquer la tige sur la Jambe d'un autre trou d'anus

    C'est mieux ?
    edgar posted the 01/31/2018 at 11:30 AM
    hyoga57 Oui évidemment, mais bon quand bien même ça fait super léger pour l'instant.
    ekibyo posted the 01/31/2018 at 11:30 AM
    hijikatamayora13

    Et comme je te l'ai dit, c'est gentil de t'inquiéter de ma tige, mais de là à te qualifier de trou d'anus tu y vas un peu fort. ^^
    misterpixel posted the 01/31/2018 at 11:32 AM
    Ça fait pas rêver hormis Pokemon.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2018 at 11:33 AM
    ekibyo Je te renvois a ta vanne de l'autre jour
    kali posted the 01/31/2018 at 11:40 AM
    hyoga57 Pour l'instant les jeux tiers me font pas rêver. Heureusement qu'on a quelques bons jeux indés qui sortent du lot.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2018 at 11:51 AM
    misterpixel PKM si c'est un vrai RPG et inédit 2018 j'y crois pas une seconde.
    aym posted the 01/31/2018 at 11:55 AM
    Hâte de voir ce qu'ils vont proposer avec leur nouveau Pokémon. Du renouveau à la BOTW?
    barberousse posted the 01/31/2018 at 11:58 AM
    Je le trouve pâlichon ce planning, on va attendre le prochain Ndirect pour se rassurer un peu et envisager quelques achats.
    jejefire posted the 01/31/2018 at 12:03 PM
    Takashi Mochizuki
    Takashi Mochizuki
    mochi_wsj
    ·
    14m
    Updated my Nintendo article:

    Nintendo said Labo isn't the only new measure coming to Switch. In this article as well, but WSJ is also aware of unannounced peripheral devices for Switch.
    octobar posted the 01/31/2018 at 12:10 PM
    jejefire d'autres périphériques ? J'espère des choses un peu plus "premium" du coup. Comme des nouveaux Joy-cons ou un meilleur dock.
    amario posted the 01/31/2018 at 12:14 PM
    Nintendo toujours à la traîne dans le développement de leurs jeux
    edgar posted the 01/31/2018 at 12:24 PM
    hyoga57 Tu m'étonnes, j'ai déjà 8 jeux indés.
    fiveagainstone posted the 01/31/2018 at 12:26 PM
    octobar Va falloir attendre jusqu'à l'E3 j'imagine pour avoir la suite du planning. Parce que là c'est axé sur le premier semestre, comme toi Metroid ou Pokemon j'y crois pas une seconde pour cette année.

    Je peux me tromper, mais je ne vois pas tellement Nintendo sortir autre chose que ce qu'on a cité.
    A la limite il reste des trucs comme golden sun, wario land, wave race, captain toad, project zero, smash bros, paper mario, mario2d ou maker...
    Le reste viendra des tiers, ou visiblement tu y trouveras plus ton compte.
    raph64 posted the 01/31/2018 at 12:33 PM
    Fiveagainstone Moi j'attends Pikmin 4 comme un dingue !!! Si si j'assume totalement mes goûts ! Osef des octo-rageux en barre

    Sinon je suis étrangement inquiet du silence radio concernant le suivi de 2018. Ils sont conscient que 2018 sera cruciale pour la Switch mais alors là... faut vraiment qu'ils nous annoncent un gros Direct, je ne vois que ça pour sauver la mise.
    giru posted the 01/31/2018 at 12:33 PM
    À la vue du planning de Nintendo sur 3DS, maxleresistant tu penses toujours que la Switch n'est pas amenée à devenir sa remplaçante?
    octobar posted the 01/31/2018 at 12:37 PM
    fiveagainstone les tiers sur Switch ? non pas trop... Entre des jeux à télécharger en partie sur la console et des portages moches je crois plus aux indés qu'aux tiers en fait.

    Un Wario Land 5 avec un style bien foutu, ça ferait du bien par exemple. ça nous changerait de Kirby et Yoshi ça c'est certain.

    C'est plus Retro Studios que j'attends au tournant je t'avoue. Avec les studios internes de chez Nintendo qui ont déjà sorti leurs grosses cartouches se sont les seuls à pouvoir mettre la barre vraiment haute.
    maxleresistant posted the 01/31/2018 at 12:39 PM
    giru non. Je maintiens que Nintendo prépare une console à moins de 200 euros qui viendra remplacer la 3ds.
    Mon pari est sur une Switch mini.
    fiveagainstone posted the 01/31/2018 at 01:00 PM
    octobar Je pense surtout aux tiers jap avec Octopath, shin megami tensei, No more heroes, Dark souls, YS 8, Bayo 3, Valkyria chronicles...après je connais pas tes goûts.

    Yep, Wario land dans un style proche de l'opus Wii (shake dimension) ce serait nickel. Idem pour un Mario 2d avec une 2d soignée et de nouveau décors ça ferait du bien, les new mario j'en raffole pas.

    Bref, wait and see comme on dit.
    kikoo31 posted the 01/31/2018 at 01:40 PM
    c'est parfait
    wickette posted the 01/31/2018 at 01:50 PM
    ekibyo
    Ils ne vont pas reveler TOUS les jeux de 2018...il s’agit juste des jeux déjà mentionnés sinon les constructeurs n’ont plus besoin de direct ou de l’E3 suffira de regarder les rapports financiers ^^
    giru posted the 01/31/2018 at 02:00 PM
    maxleresistant Haha donc tu es enfin d'accord.

    Ca parait évident pour la Switch Mini. Par contre 199€ ça me semble difficile à atteindre... ils vireront peut être le chargeur USB-C en Europe pour y arriver
    sonilka posted the 01/31/2018 at 02:15 PM
    maxleresistant etant donné que la Switch cartonne, peu probable de voir une version Mini mon chere arriver. D'autant plus que ça viendrait mettre un coup a l'aspect hybride revendiqué par Nintendo. Et puis une console a 200e c'est utopique. La 3DS va avoir 7 ans et est toujours vendue 150 balles. Non Nintendo est surement satisfait des vente actuelles de la Switch. Et avec ce qu'ils ont en stock, ils vont probablement en vendre plus encore lors des 2 prochaines années. Et quand la machine stagnera, hop, nouveau modele (plus fin, avec meilleure autonomie etc).
    maxleresistant posted the 01/31/2018 at 02:20 PM
    giru enfin d'accord?
    J'ai jamais dit que Nintendo ferais une autre console avec des jeux différents comme pour la WiiU et 3DS.

    Jamais.

    J'ai toujours dis par contre que la switch est trop grosse et trop chere pour véritablement remplacer la 3DS.

    giru sonilka Nintendo eux même ont dit qu'il n'allait pas abandonné ce secteur du jeu vidéo représentés par la 3DS. Croyez ce que vous voulez, vous verrez bien. Iwata a répété plusieurs fois son envie que la Switch soit un ecosysteme de plusieurs machines avec des formfactors différent à l'image de l'iphone/ipad.

    Croyez ce que vous voulez, vous verrez bien. Mais j'en ai marre de me répéter dans le vide.
    sonilka posted the 01/31/2018 at 02:28 PM
    maxleresistant Nintendo a aussi dit que :
    - La Switch ne remplace pas la WiiU
    - Que la 3DS n'aurait pas de nouveaux modeles
    Et j'en passe.

    j'en ai marre de me répéter dans le vide.

    Tu te repetes dans le vide quand tu viens sur chaque news Switch pour dire qu'il n'y a rien d'interessant a venir. Ici, il s'agit d'une hypothese que tu emets sur rien de concret et sur laquelle d'autres personnes rebondissent. Ce n'est en rien une verité. On suppose tous.
    maxleresistant posted the 01/31/2018 at 02:53 PM
    sonilka encore une fois si c'est pas claire "croit ce que tu veux". Moi j'écoute ce que Nintendo dit, et j'arrive à faire la différence entre bullshit marketing et déclaration qu'on peut prendre au sérieux. C'était évident que la Switch allait remplacer la WiiU, fallait être sacrément con pour ne pas le comprendre. Le fait que la 3DS ait de nouveaux modèles ou pas, honnetement je pense que c'était peut etre vrai au moment où ils l'ont dit, c'était pas une promesse non plus, il y avait surement aucun nouveau modèle de prévu au moment où ils faisaient sa déclaration. Mais les choses évoluent vite, la Switch a pris du retard, la 2DS a eu beaucoup de succès, la WiiU s'est cassée la gueule. Bref d'une année sur l'autre Nintendo s'adapte et réagit au marché.

    Ensuite c'est Giru qui est venu changer le sujet avec cette histoire de 3DS/switch. Je n'ai pas fait le choix de l'aborder. Mais au bout d'un moment va falloir arrêter de me faire dire des trucs que j'ai pas dis.

    J'ai juste dit que le planning ne me branche pas personnellement, et j'ai bien fait attention a faire la distinction en disant "pour moi", pensant naivement que ça suffirait à éviter aux casse couilles habituel de venir m'emmerder. Mais non.

    Mais je vais du coup rentrer dans le sujet puisque t'as décidé de me rentrer dedans.

    -Dragon Quest Builders et Fire Emblem ne me bottent pas. C'est comme ça, on aime pas forcément tout

    -Bayonetta 1 & 2, j'ai sur WiiU. Et j'ai pas aimé.

    -Hyrule Warriors, déjà fait sur WiiU. plutot cool, mais je le referais pas

    -DK TF, déjà acheté sur WiiU et revendu, je trouve le jeu inutile et peu inspiré, une simple resucée d'un concept qui a 20 ans avec juste un skin 3D. Bonjour l'ennui pour ceux qui joues à DK depuis 20 ans et qui ont envie d'un truc frais.

    -Yoshi et Kirby c'est has been, le genre de jeu mignon pour un gamin de 5 ans ou pour des gens qui ont commencés à jouer aux JV il y a une semaine. Dans le genre gameplay 2D, il y a une tonne de jeux indé qui sont bien meilleurs et beaucoup moins chers.

    -Pokemon Labo. Encore une fois, sympathique pour les enfants, et les parents avec des enfants. Sinon non.

    -Pokemon. Je sais que c'est pas l'avis général, mais j'ai jamais été attiré, j'ai toujours trouver cette série rebutante.

    -Mario Tennis, peut etre, mais vu les épisodes récents, j'ai franchement aucune confiance dans la qualité.

    -Project Octopath Traveler, peut etre, je sais pas trop, les JRPG c'est très variable en qualité. A voir si le jeu ne se la joue pas trop old school cliché faignant.

    -Metroid Prime 4, YES! Vivement 2019 !
    giru posted the 01/31/2018 at 02:57 PM
    maxleresistant Tu reviens quand même sur tes propos... mais pas grave. L'année passée tu soutenais que la Switch ne remplacerait pas la 3DS, aujourd'hui tu nuances en disant que la remplaçante sera en fait la Switch Mini

    Switch Mini qui fera tourner les jeux Switch... voilà voilà. J'avais bien dit qu'on reviendrait sur ce sujet 1 an après la sortie de la console et que les propos allaient changer, on y est.

    Pour le reste, c'est l'évidence. Je le répète dans le vide depuis le départ aussi. Quand tu vois la Switch, ça parait logique qu'à un moment Nintendo va coller les Joy Cons et réduire l'écran pour proposer une version cheap et pas chère de sa console... Comme ça parait évident qu'ils vont mettre à jour la puce Tegra d'ici 1 an ou 2. La Switch n'est pas une console unique, mais une nouvelle plateforme qui va évoluer et se diversifier. C'est la fin des générations de console chez Nintendo aussi.
    maxleresistant posted the 01/31/2018 at 03:06 PM
    giru Tu dois me confondre avec une autre personne
    akeos posted the 01/31/2018 at 03:07 PM
    Je serai à moitié étonné que la sortie de pokemon soit conditionné par le succès de Nintendo labo, difficile aujourd'hui de juger le potentiel "systèmes seller" de Nintendo labo, mais je pense que le gros des ventes se fera à Noël. Si Nintendo labo fait 3 millions de ventes avant le mois de novembre, y'a bien des chances qu'il se vendent à 9 millions sur novembre / décembre.

    Bref, je pense que si Nintendo labo concrétise des ventes record comme certains le pensent, sortir pokemon en fin d'année sera inutile, donc il sortira en 2019.
    giru posted the 01/31/2018 at 03:17 PM
    maxleresistant Non du tout, mais je vais pas remonter 1 an dans les messages Gamekyo pour le prouver On s'en branle un peu... mais ça me fait sourire de voir le changement d'opinion.
    pimoody posted the 01/31/2018 at 10:06 PM
    Je pense quand même que Pokemon est vraiment prévu depuis un long moment et il semble vraiment avoir agrandit l’équipe en plus d’y avoir mis toute mains d’expériences dessus. Ca sent quand même la sortie pour just avant Noël et mettre un coup de bambou à la concurrence sur les ventes de consoles. Suffit qu’il allie ca avec des pack nintendo lab, des nouveaux accesoires et à la rigueur une ou des switchs custom (pack pokemon?), et Noël appartient à Nintendo sur la catégorie « jeunesse » .

    Apres ca sent quand même le super smash bros (version goty+?) dans l’air, et que dire d’un mario party ?