Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18367
visites since opening : 30427263
link49 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, mystic, shanks, gamergunz, bisba, leblogdeshacka, vincecastel, kisukesan, kiribati, vadorswitch, gameslover
    posted the 01/02/2018 at 05:28 PM by link49
    comments (76)
    blablablablabla posted the 01/02/2018 at 05:31 PM
    Ça commence à faire beaucoup de rumeurs là !..
    superbiidou posted the 01/02/2018 at 05:32 PM
    Ça me fait bien plaisir de lire ça mais gta a finis par enterrer mon espoirs
    kaiserstark posted the 01/02/2018 at 05:33 PM
    Personnellement, j'attends toujours l'annonce de cette fameuse collection Dark Souls qui devait-être annoncée sur Switch.
    zekk posted the 01/02/2018 at 05:34 PM
    GTA j y crois pas
    link49 posted the 01/02/2018 at 05:34 PM
    Superbiidou C'est possible, on bien eu L.A. Noire sur Switch. Et il y a un gros coup à jouer avec GTAV...
    lafibre posted the 01/02/2018 at 05:34 PM
    superbiidou C'est pourtant hautement probable car le jeu est un hit sur la durée pour Rockstar, qui pourrait relancer encore plus l'intérêt pour un autre public et surtout en mode portable (du coup Nintendo le veut aussi, forcément). Je suis sûr qu'il est dans les tuyaux. D'autant que techniquement, il existait des versions PS360, donc pas difficile de faire un truc entre deux.
    omegarugal posted the 01/02/2018 at 05:34 PM
    Bon là j'avoue que ça commence à faire un peu gros là. Quelle chance que tu mets le mot "rumeur" sur tes titres d'articles, parce-que bon...
    whookid posted the 01/02/2018 at 05:36 PM
    Si Rockstar Games commence a avoir des vus sur la Switch ça promet pour la suite enfin pour le moment c'est juste des rumeurs.On a eu la même chose avec FromSoftware sur un éventuel portage des Dark Souls et a la fin rien...
    kazuya14 posted the 01/02/2018 at 05:36 PM
    Lourd/20
    captaintoad974 posted the 01/02/2018 at 05:36 PM
    GTA5 sur Switch le paraît être une évidence.
    Portage facile et carton assurer.

    AC me semble par contre un peu tôt. Je ke verrais plus pour 2019. Si cette année on a effectivement Pokemon Switch, MP4, LM3, Pikmin 4, Yoshi, Kirby et Fire Emblem en nouveau jeu ( plus portage de Smash, Mario Maker et Donkey Kong ). Ce n'est pas la peine de "griller"une licence qui ferais vendre des Switch a un autre public.

    Pour DQ11 fort possible. Ce qui m'étonne aissi c'est le nombre important de dev qui prépare leurs annonce pour "début" 2018 ( NIS par exemple ) je pense que certain prévois des annonces sans ce direct.
    superbiidou posted the 01/02/2018 at 05:38 PM
    Donkusei Link49 du coup avec les cartouches de 2019 (60go ou je sais plus quoi). J’ai quand même un sérieux doute
    captaintoad974 posted the 01/02/2018 at 05:39 PM
    zekk si une rumeur étais sortie avant l'annonce de Doom et de Wolfenstein 2, tu l'aurais cru ?
    omegarugal posted the 01/02/2018 at 05:40 PM
    link49 tu sais tout est possible, ça c'est clair mais il faut parfois joindre la logique aux possibilités. Par contre retiens le pseudo du leaker car ça va faire peut être 2 fois qu'il se plante si ses infos ne sont pas vérifiés par la suite et du ce serait cool qu'à l'avenir tu ne le relais plus.
    lz posted the 01/02/2018 at 05:41 PM
    S'ils veulent dépasser les 100 M de GTA5, une version Switch serait l'idéal !
    birmou posted the 01/02/2018 at 05:45 PM
    zekk

    Gta5 c'est une évidence qu'il sortira sur Switch.

    1) Portage facile il est sortie sur Ps360 a la base.
    2) Fric facile car pas besoin de dev un épisode portable spécifique (comme les épisodes of Liberty City et Vice City de la PSP)
    3) LA noire a servis à prendre la température, d'autres portages suivront.

    D'autant que Bethesda ont ouvert le bal avec des portages plutôt réussis et un retour sur investissement positif.

    GTA5 / Max Payne 3 / Bully / Midnight Club. .. Rockstar ont l'embarras du choix pour le recyclage vue qu'en dehors de RDR2 ils ne semblent pas avoir envie de se faire chier.
    maxleresistant posted the 01/02/2018 at 05:46 PM
    3 portages de jeu vieux ou très en retard...
    Pas vraiment ce que j'attendais en 2018 pour la Switch... C'est mieux que rien mais il faudrait vraiment plus de jeux qui sortent en simultané sur Switch et sur les autres consoles.
    amassous posted the 01/02/2018 at 05:47 PM
    GTA V
    testament posted the 01/02/2018 at 05:48 PM
    link49 Moi je crois qu'aucun son de Xeno 2 remplacera celui là :

    https://www.youtube.com/watch?v=1z_aTahDPHk
    zekk posted the 01/02/2018 at 05:50 PM
    birmou captaintoad974 les rumeurs pour GTA 5 on les a depuis le debut de la Wii U, on a encore le droit d être septique, vu qu on entend ça depuis des années sans réelle preuve concrète...
    shanks posted the 01/02/2018 at 05:51 PM
    omegarugal
    Un peu gros ?
    Rien ne paraît fou dans ces rumeurs en fait.
    birmou posted the 01/02/2018 at 05:51 PM
    zekk c'est plutôt Liberty City Stories et Vice City Stories qui sont les épisodes psp. Les "épisode of" c'était les dlc de gta4.
    kameofever posted the 01/02/2018 at 05:51 PM
    On rappelle au passage que ce cher Marcus Sellars avait il y a peu confirmé Soul Calibur 6 sur Switch (pas de version One selon lui).
    C'est dire la pertinence de ces dires qui d'ailleurs ne fait que reprendre des éléments plutôt prévisibles.....
    fiveagainstone posted the 01/02/2018 at 05:54 PM
    Ce qui me gène c'est que c'est le même mec qui nous avait annoncé soulcalibur 6 et darks souls sur switch pour l'event namco bandai de décembre... après vous croyez ce que vous voulez.
    De toute manière à force de tout annoncer ça finira par tomber juste
    captaintoad974 posted the 01/02/2018 at 05:54 PM
    maxleresistant bah yen a plein hein
    Atelier, A.O.T 2 , Valkyria 4 ( en Europe) , My Héro Academia, DQ11 ( impossible qu'il sortent en decaller en Europe ) , DQB2 sans parler des exclu tiers ( Octopath, SMT5, Travis Strike Again )

    Et on est que 2 janvier .
    birmou posted the 01/02/2018 at 05:54 PM
    zekk GTA5 sur WiiU c'était pas improbable durant ses 2 premières années. Mais vue le osef total de Rockstar pour cette dernière ça c'est vite dégonflé. Mais vue leur état actuel (portage sur portage et dlc gta online) c'est assez probable ce énième portage.
    omegarugal posted the 01/02/2018 at 05:57 PM
    shanks comme j'ai dit plus haut c'est de l'ordre du possible maintenant le seul souci que je vois là dedans c'est l'accumulation de "bonnes nouvelles" relayé par un insider qui n'a pas encore prouvé sa crédibilité.
    Et il n'y a que GTA 5 qui me fait tilter car rockstar développe déjà très peu pour console Nintendo, et je me demande où ils ont trouvé le temps pour le portage. Après tout le reste me paraît de l'ordre du très possible.
    bisba posted the 01/02/2018 at 06:01 PM
    GTA ne m interresse pas mais ce serait vraiment bien .
    Mais on entends cette histoire depuis la Gamecube
    La Wii avait cartonné et dominée sa Génération et n a pas eu droit à sont épisode

    Et d un autre coté
    Des Épisodes portables sont apparus
    Et Rockstar test actuellement la console avec un titre proche
    malikay posted the 01/02/2018 at 06:01 PM
    omegarugal leur dernier vrai jeu est GTA5 il y a 5 ans donc ils ont du temps
    omegarugal posted the 01/02/2018 at 06:02 PM
    Et j'avoue que je suis client pour Dragon Ball fighterz sur. Switch et je prendrai Dragon qu'est dessus egalement.
    leblogdeshacka posted the 01/02/2018 at 06:10 PM
    Et Luigi's Mansion 3 ?????
    fiveagainstone posted the 01/02/2018 at 06:14 PM
    leblogdeshacka Faut bien se dire qu'on aura peut être pas tout ce qu'on voudrait sur 1 ou 2 ans, une console il faut la faire vivre 5 ans.

    Maintenant je suis comme toi, je l'espère pour cette année
    birmou posted the 01/02/2018 at 06:14 PM
    omegarugal

    et je me demande où ils ont trouvé le temps pour le portage.

    Rockstar depuis 1999 c'est 1 jeu voir 2 par an. Ils ont actuellement 8 studios.
    Sur la génération précédente c'est manhunt 2 en 2007 ,gta4 en 2008 , les dlc entre 2008 et 2009 , rdr en 2010 , l.a noire en 2011 , max payne 3 en 2012 , gta 5 en 2013.

    Sur cette gen rien.
    Rien depuis 2013.
    Un portage recent de l.a noire et rdr2 cette année.

    Du temps ils en ont vue qu'ils branlent rien.
    nyseko posted the 01/02/2018 at 06:15 PM
    GTAV + RDR, ça pourrait être vraiment sympa.
    aozora78 posted the 01/02/2018 at 06:17 PM
    Et qu'est ce qui différencie le monsieur d'un fanboy lambda qui balançe ses phantasmes sur twitter ?
    pandamagi posted the 01/02/2018 at 06:17 PM
    Que du bon pour la Switch, je ne regrette pas d'avoir miser dessus, j'attends le résultat pour GTA V car bien faire tourner ce jeu sur cette console j'ai du mal à y croire mais bon pourquoi pas
    e3ologue posted the 01/02/2018 at 06:18 PM
    maxleresistant enfin ça dépend du point de vue, DQ11 on l'a toujours pas eu nous quelque soit le support, puis bon GTA tout le monde se félicite qui l'est parmis les meilleurs ventes sur PS4, X1 et steam en 2017 ça veut bien dire que la majorité des joueurs en a strictement rien a foutre qu'il soit sorti en 2013 alors pourquoi ça changerait parce que c'est Nintendo.
    Après pour DBZ ouais là j'ai pas d'argument
    leblogdeshacka posted the 01/02/2018 at 06:19 PM
    fiveagainstone Si il ne sort pas cette année, j'arrête Nintendo

    Je le veux, et au pire je peux attendre 1 ou 2 ans avec une compile du 1et 2 pour cette année
    spilner posted the 01/02/2018 at 06:20 PM
    Yen à marre de ces portages...
    En plus la "nouveauté", Animal Crossing mais qu'est ce que je m'en tape...
    Pour GTAV mais ils comptent l’enterrer quand ce jeu??? + de 5ans qu'on se le trimballe et pendant ce temps la Rockstar ne fait strictement rien.....
    Et s'il est aussi dégueux que sur PS360 c'est pas la peine, j'ai même pas su y joué dessus heureusement qu'ils l'ont porté sur PS4.

    Ce que J'aimerai c'est un F Zero, des nouvelles de Metroid, un Donkey Kong, des jeux Disney à l'ancienne comme Castle Of Illusion et autre ce serait parfait sur Switch
    sonilka posted the 01/02/2018 at 06:21 PM
    Que du rêve en barre le pire c'est que c'est probable, les tiers ayant vite saisi leur intérêt. Faire ressortir des jeux de plusieurs années et les vendre plein pot à un public qui ne les a pas forcément fait car pas de PS360. Bethesda ont été les plus malins et ont compris cela dès le départ.
    gemini posted the 01/02/2018 at 06:23 PM
    spilner GTA5 est tjs aussi bon ;-) Trouves un jeu aussi suivi par le développeur 5 ans après. Les mises à jours sont toujours aussi bonnes et surtout toujours aussi gratuites. Après le jeu tourne sur PS3 donc il tournera sur Switch. Je ne pense pas qu'ils le feront par contre, Rockstar est passé à RDR2 maintenant. (D'ailleurs si ils bossent et ils bossent bien ;-) )
    birmou posted the 01/02/2018 at 06:24 PM
    spilner Gta 5 n'était pas "dégueu" sur Ps3.
    gamjys posted the 01/02/2018 at 06:26 PM
    Je n'y crois pas une seule seconde à ces rumeurs du moment tant qu'il n'y pas de confirmation de Nintendo . Décidément toi et tes rumeurs ça me fait rire ,ce n'est que du vent
    guiguif posted the 01/02/2018 at 06:28 PM
    La Switch et les rumeurs, tout un monde Moi j'attend toujours le fameux Sin and Punishment 3 soit disant montré a l'E3
    shigeryu posted the 01/02/2018 at 06:28 PM
    spilner Rockstar est sur red dead 2 + j'imagine avec un gros online, puis le fait de sortir un gtav sur switch serait tout bénéf pour eux, ils auraient tord de s'en priver...

    Enfin perso rien ne me fait rêver dans ses rumeurs (jeu qui arrive encore une fois très tard ect...) j'espère qu'on aura un peu "mieux" en annonces pour le Ndirect :/ mais clairement pour f-zero bordel...
    blablablablabla posted the 01/02/2018 at 06:29 PM
    Max Payne 3 sur Switch ça serait top !
    yukilin posted the 01/02/2018 at 06:30 PM
    Une chose m'interpelle : En temp normal tout le monde dit en avoir ras le bol des portages sur les dernières consoles et vouloir du neuf...Et maintenant on réclame des portages sur Switch à grands cris? Où est la cohérence dans tout ça?
    nicolasgourry posted the 01/02/2018 at 06:30 PM
    "Marcus Sellars, à l'origine pourtant du plus gros fiasco de la fin d'année dernière puisque c'est lui qui avait annoncé l'arrivée de Soul Calibur 6 sur Switch avant que Bandai-Namco ne se fasse un plaisir de tuer ce fantasme dans l'oeuf."
    En parlant de rumeur...Une compile de Konami sur Switch.
    http://www.p-nintendo.com/news/konami-pret-a-reunir-sa-trilogie-rebirth-contra-castlevania-gradius-dans-une-compil-pour-la-switch-249909
    aozora78 posted the 01/02/2018 at 06:34 PM
    Et y a encore des gens pour tomber dedans...
    Ah j'oubliais on est sur le blog de Link49

    https://img15.hostingpics.net/pics/979460sanstitre.png

    Puis un autre tweet qu'il a supprimé rapidement après l'event de Bandai Namco de décembre pour ne pas ce faire défoncer...
    https://seasonedgamingdotcom.files.wordpress.com/2017/12/darksoulstweet.jpg

    Et personne ne se souvient du "SoulCalibur 6" sur Switch annoncé en décembre ?

    Le mec parlent de choses crédibles et enfonce des portes ouvertes...

    *Animal Crossing qui a déjà été insinué pour 2018 et qui est évident... check
    *Dark Souls 1 qui est très probable vu l'annonce de From Software qui travail sur Switch... check
    *Dragon Quest XI qui évidemment va se montrer en 2018 check.
    *GTA V possible mais en version dégueulasse. Check
    kali posted the 01/02/2018 at 06:36 PM
    C'est une évidence que les gros titres PS360 vont être portés sur Switch. La tendance est en cours et n'est pas prête de s'arrêter. On a bien eu L.A Noire alors pourquoi pas GTA V?
    hyoga57 posted the 01/02/2018 at 06:41 PM
    guiguif Sin and Punishment 3 sans Treasure ?
    fiveagainstone posted the 01/02/2018 at 06:45 PM
    yukilin Non pas "tout le monde" et ça dépend de quel portage on parle, soit cohérent aussi
    De grands jeux qui ont quelques années derrière eux, c'est généralement bien accueilli par les joueurs (Shadow of the colossus, FFXII hd, Okami, RE4, MK8dx, Bayonetta, Skyrim...).

    Après avoir des suites ou du neuf c'est mieux, mais parfois l'un n'empêche pas l'autre ( comme bayonetta en compile en attendant le 3).
    spilner posted the 01/02/2018 at 06:48 PM
    Gemini
    Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, je kiff aussi c'est d'ailleurs le meilleur open world mais la ils l'exploitent jusqu'à la moelle pendant trop longtemps au point de ne plus rien foutre...

    Regarde le nombre de jeux (de qualité en plus) qu'ils avaient sortit sur la précédente gen, et sur celle ci rien!
    A part RDR2 en inédit c'est juste abusé.

    Après oui il tourne sur PS3, mais quand on voit comment si version switch il y à elle ne fera pas de miracle, je préfère avoir autre chose.

    Birmou
    Alliasing partout, ça ramait, clipping etc... il etait vraiment trop ambitieux pour la Oldgen.
    Après oui il à eu le mérite de sortir dessus.. (ils n'allaient pas se privé de plus de 160M de consoles) mais Perso j'ai pas pu le faire sur PS360, encore moins en 2013
    k1fry posted the 01/02/2018 at 06:53 PM
    yukilin

    Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis.
    Les portages/remake (je mets les remakes dans le même sac car on peut les opposer à « du neuf ») sont demander par toute les communautés de joueurs. Ce qui diffère ce soins simplement les « excuses » qu’il y a derrière cette volonté : Portabilité, machine/titre qui n’a pas marché, meilleur technique et j’en passe.
    Et je pense que ce que je dis est vérifiable au niveau vente notamment. Exemples : Mario Kart Deluxe qui fait des score très élevés, FF XII The Zodiac âge qui a dépassé le million, le retour de Crash voire même le portage de Bayonetta sur PC qui a rencontré du succès et j’en passe.
    Ça n’est pas propre à une catégorie de joueur je trouve. Après peut-être être que certains s’expriment plus que d’autres.
    La tendance est aussi due au retrait de la rétrocompatibilité je pense.
    Mais sinon je suis d’accord, c’est dommage d’avoir une nouvelle machine et la voir accueillir beaucoup de vieux projets.
    nicolasgourry posted the 01/02/2018 at 06:56 PM
    hyoga57 guiguif
    Pour Sin and Punishment "3" rien n'est impossible.
    Entre le premier et le deuxième, il y a eu 9 ans d'écart, c'est pas une licence qui sort un nouvel épisode tout les ans (ou a chaque génération).
    Treasure à l'air de toujours exister.
    Quand je vois ça Softmax qui ressortirait un "remake" pour 2019 (certes pas un nouvel épisode) sur Switch, alors que d'après Wikipédia il aurait rien développé depuis MagnaCarta 2 (qui date de 2009).
    http://www.gamekyo.com/blog_article416721.html
    hyoga57 posted the 01/02/2018 at 06:59 PM
    nicolasgourry Tu me diras ou j'ai dit que c'était impossible ? Je souligne juste le fait que sans Treasure, un Sin and Punishment 3 serait complètement naze...

    Treasure n'existe plus réellement depuis son rachat et malgré que la licence appartienne à Nintendo, je ne veux pas d'un nouvel épisode sans Treasure...
    hyoga57 posted the 01/02/2018 at 07:06 PM
    Et la situation actuelle de Treasure n'est pas la même que Softmax, ils ont actuellement les mains liées comme on dit...

    D'ailleurs plusieurs cadres de Treasure sont partis, dont notamment le créateur de la saga Sin and Punishment...
    guiguif posted the 01/02/2018 at 07:08 PM
    nicolasgourry Le wiki n'est pas a jour, Softmax a fait des jeux mobile et PC dont War of Genesis 4
    nicolasgourry posted the 01/02/2018 at 07:13 PM
    hyoga57 déjà merci de préciser certaines info comme "D'ailleurs plusieurs cadres de Treasure sont partis, dont notamment le créateur de la saga Sin and Punishment..." je ne savais pas, j'ai pas dit que tu disais que c'était impossible, mais quand tu écris la question "Sin and Punishment 3 sans Treasure ?" en rajoutant un sourire, pour moi, il y a une question qui peut amener à répondre par "c'est impossible sans Treasure", pour ça que j'argumente en disant que Treasure existe encore et que c'est une série qui sort pas rapidement.
    guiguif effectivement.
    hyoga57 posted the 01/02/2018 at 07:23 PM
    nicolasgourry Ben honnêtement, je ne vois pas un Sin and Punishment 3 sans Treasure, c'est comme vouloir un Zelda sans Nintendo. Pour moi, cela me semble inimaginable. Et surtout, je ne vois aucune équipe capable de développer ce genre de jeu...

    Il faut également un concept pour un troisième volet, établir un budget pour le jeu, payer Treasure et leur fournir une aide (je ne suis même pas sûr que Treasure dispose de 20 employés). Et surtout, rien ne dit que ce sera rentable et que Nintendo prenne un tel risque...

    Mais j'insiste surtout sur le fait que Treasure n'a pas ou plus suffisamment de personnel pour développer un tel jeu. Pour Ikaruga par exemple, le producteur du jeu Hiroshi Luchi (aujourd'hui chez M2 et bossant sur le Shoot'em Up Ubusana sur PS4) avait du endosser plusieurs casquettes (chef de projet, producteur, compositeur et design) pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient pas assez de personnel...
    cyr posted the 01/02/2018 at 07:24 PM
    GTA 5 ne serait pas tellement fou en faite.. Gta5 jouable partous. J'ai même un collègue qui a dit qu'il serait prêt a se séparer de sa ps4 et gta5 ps4 pour acheter une switch et joué gta ...J' essaye de le raisonné..

    Car même si demain gta5 sort sur switch, il va s'agir du mode solo. Le mode multi j'y crois pas... Déjà les bug en tous genre qu'on a sur ps4.... sans parler des temps de chargement....
    gemini posted the 01/02/2018 at 07:39 PM
    spilner je suis d'accord avec toi. Mais RDR2 s'annonce énorme, donc à voir... un seul hit d'une telle envergure peut suffire.
    kali posted the 01/02/2018 at 07:41 PM
    Moi j'attend juste une confirmation d'insiders comme Chieze, Emily Rogers ou Laura Kate Dale
    barberousse posted the 01/02/2018 at 07:42 PM
    Rien de fou fou, tout est crédible.
    zabuza posted the 01/02/2018 at 07:44 PM
    GTA V je crois pas et perso pas envie. Depuis le 4 la série ne me donne plus envie.

    Mais peut-être un Chinatown wars avec un jeu plus développé mais qui reste sur cette pâte graphique.
    kidicarus posted the 01/02/2018 at 07:45 PM
    Pouŕ sin, il suffit que nintendo embauche en freelance pour le projet.
    Et Zelda sans Nintendo on a eu ceux de capcom et bien d'autres jeux comme dk, punch out, Mario kart, fzero etc et là ce n'est que du Nintendo.
    zekk posted the 01/02/2018 at 07:51 PM
    birmou justement vu les ventes de LA noire, la température est trop basse pour l envisager...

    Cette rumeur ressort toutes les années et vous nous sortez à chaque fois les même arguments... je ne dirais pas que c'est impossible à 100% mais parler de portage autement probable ça tien surtout du fanboy
    birmou posted the 01/02/2018 at 09:06 PM
    zekk je ne me souvient pas à avoir déjà débattu du sujet.

    Je ne dis pas qu'il va arriver à 100%, mais oui c'est assez probable et plausible au vue de la léthargie dans laquelle se trouve Rockstar depuis la sortie de GTA5. Et vue comment ces enculés veulent rentabiliser GTA5 a moindre frais (pas de gros dlc Solo scénarisé, gros focus sur GTA Online, plus rien de nouveau depuis 4 ans) ça semble presque la prochaine étape avant la version mobile dans quelques années.

    Concernant les ventes de LA noire on a eue qu'un retour des ventes UK avec 51% sur Ps4 , 26% sur One et 20% sur Switch. Pas fou mais pas dégueu non plus vue le contexte.

    Il y a encore 10 mois tout le monde ici riait a l'idée que Doom ou L.A noire sortent sur Switch. Au vue des événements récents un portage de GTA5 ne me paraît pas improbable (même si perso c'est plutôt Diablo 3 Switch qui me ferait bander).
    vadorswitch posted the 01/02/2018 at 09:31 PM
    Très grande année c'est certain !
    kikoo31 posted the 01/02/2018 at 09:57 PM
    GTA V woué trop bien
    ce jeu me fera acheter la switch
    link49 posted the 01/03/2018 at 01:12 AM
    Superbiidou Je me rappelles plus combien pèse les versions Ps3 et Xbox 360.

    Omegarugal Pas faux. On verra si ces rumeurs sont fondés prochainement.

    Testament Effectivement...
    hyoga57 posted the 01/03/2018 at 01:56 AM
    kidicarus Il faut surtout qu'ils n'embauchent pas nimporte qui et qu'il y ait une partie du staff d'origine...
    maxleresistant posted the 01/03/2018 at 06:44 AM
    captaintoad974 e3ologue
    Je dis pas que c'est pas cool, mais il serait peut être temps qu'elle ne soit plus traitée comme une console de seconde zone.
    Surtout au Japon où DQ XI aurait dû sortir en même temps dessus. Il y a clairement un manque d'effort et d'investissement des tiers qui est devenu aujourd'hui inexcusable.
    kidicarus posted the 01/03/2018 at 06:56 AM
    hyoga57 une partie des originaux, il suffit de quelques personnes et une bonne équipe comme smash bros 3ds wiiu.

    Luigi Manson 2 est vraiment excellent et pourtant ce n'est pas la plus grande des équipes.

    Il suffit de bien diriger les hommes comme Nintendo la souvent fait, car après retombent souvent l'anonymat comme le studio left field, argonaut, etc.
    Une bonne direction est très importante.
    e3ologue posted the 01/03/2018 at 10:13 AM
    maxleresistant pour le coup je suis plutot fataliste, il va falloir accepter que pendant au moins 1 an ça restera une console de seconde zone, rien que le fait que pas mal d'éditeurs s'y sont intéressés que depuis la fin de l'été, les projets originaux ou les portages en même temps mettront du temps. Sans compter que l'argument de pouvoir jouer à des jeux salon n'importe où bien que légitime (car un peu à l'origine des consoles portables) les arrangent bien, donc ils vont pas se priver, entre les jeux que les joueurs veulent et ceux que eux pense digne d'intérêt la liste est longue.

    Pour le cas DQ je pense que SE et Yuji Horii ont voulu à la fois se faire mousser avec le hype autour du projet NX et en même temps pas trop prendre de risque en cas d'échec de la machine. Et vu comment elle se vend et les problèmes qu'ils sembleraient à porter le jeu, je pense que papa Tendo doit être sur le coup pour éviter d'avoir une version merdique techniquement et en terme de prise en main.
    yukilin posted the 01/03/2018 at 05:54 PM
    k1fry fiveagainstone : Je comprends ce que vous voulez dire.
    Disons que quand je disais "tout le monde" c'était surtout pour pointer du doigt le deux poids deux mesures de certains. J'aurais dû plus nuancer
    k1fry posted the 01/04/2018 at 05:48 PM
    yukilin, non non en fait c’est moi qui est lu trop vite ton commentaire. C’etait Assez clair, désolé