Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379128
link49 > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, zabuza, knity, vadorswitch, gamergunz, minbox, edgar, kali, vincecastel, raph64, corrin, senbei64
    posted the 12/28/2017 at 09:54 AM by link49
    comments (138)
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 09:56 AM
    La PS2 était une console de salon, là ou la Switch est une console hybride, je dis ça comme ça au cas où...
    sonilka posted the 12/28/2017 at 09:56 AM
    Un comparatif du line up Switch / PS2 serait aussi très interessant. Histoire de voir a quel point le marché japonais n'est plus ce qu'il etait.
    jenicris posted the 12/28/2017 at 09:58 AM
    hyoga57 tu as totalement raison.
    link49 posted the 12/28/2017 at 10:00 AM
    Pour les line up de chaque console au Japon, j'ai trouvé ça :

    Ps2 :

    DrumMania
    Eternal Ring
    FantaVision
    Morita Shogi
    Kakinoki Shogi IV
    Kessen
    Ridge Racer V
    Stepping Selection
    Street Fighter EX 3

    Nintendo Switch :

    1-2-Switch
    Arcade Archives
    Blaster Master Zero
    Disgaea 5 Complete
    Dragon Quest Heroes I & II
    I Am Setsuna
    The Legend of Zelda: Breath of the Wild
    New Frontier Days: Founding Pioneers
    Nobunaga's Ambition: Sphere of Influence
    Puyo Puyo Tetris
    Snipperclips
    Soldam: Blooming Declaration
    Super Bomberman R
    Voez
    Vroom in the Night Sky

    Ce sont les titres sortis en même temps que les consoles il me semble...
    zabuza posted the 12/28/2017 at 10:07 AM
    La rage de certains à toujours trouver des excuses
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:09 AM
    zabuza je vois aucune excuse. C'est comme comparer les ventes de voitures de sport à une citadine. Ben là c'est pareil
    nakata posted the 12/28/2017 at 10:10 AM
    zabuza j'avoue que ça deviens de plus en plus drôle

    link49 et alors elles sont où les images avec un message caché ?

    jenicris la voiture de sport c'est la switch ?
    leonr4 posted the 12/28/2017 at 10:12 AM
    Pas grave la PS2 aura toujours pour elle ses 160 millions
    link49 posted the 12/28/2017 at 10:12 AM
    Jenicris Je pense qu'un comparatif Ps2/Switch est plus parlant qu'un comparatif 3DS/Switch, la Switch étant pour l'instant vendue comme une console de salon. En effet, aucun jeu portable n'a encore vu le jour sur cette console, contrairement aux portages, issus de la WiiU, console de salon.

    Nakata Peut-être sur un prochain article...
    nakata posted the 12/28/2017 at 10:14 AM
    link49 ah dans 3 minutes alors
    link49 posted the 12/28/2017 at 10:15 AM
    Nakata Peut-être, peut-être pas...

    Quel suspense...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:16 AM
    nakata elle ça serait plutôt la citadine. Mais bon, peu importe, dans tout les cas, faut comparer ce qui est comparable.
    Sinon on compare les ventes d'une portable avec une console de salon. Un PC gamer avec un smartphone. On compare tout et n'importe quoi.

    La Switch cartonne on le sait tous, mais les comparaisons inutiles ne servent à rien.

    link49 ça dépend des marchés clairement. Elle a son côté portable. La PS2 c'était une console de salon. Pas vraiment comparable.
    Et c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas une rivale directe des PS4 et One. Elle est à part.
    link49 posted the 12/28/2017 at 10:17 AM
    Jenicris Sauf si Nintendo annonce la remplaçante de la 3DS à l'E3 2018...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:19 AM
    link49 c'est possible. Mais alors ça je suis pas certain que ça soit une bonne idée. Ça risquerait même de faire du mal à la Switch plus qu'autre chose.
    Ce qui serait dommage vu comment la console cartonne.
    crimson7 posted the 12/28/2017 at 10:19 AM
    zabuza C'est clair, en plus c'est toujours les mêmes, c'est d'un ridicule.
    kuroni posted the 12/28/2017 at 10:20 AM
    Dire que, durant la Gen Wii U, les Pros N disaient que les chiffres ne servaient à rien ; que les bonnes ventes de la PS4 c'était de la branlette...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:20 AM
    madness7 tu sais qu'on peu adorer une console et donner son avis sans avoir la bave aux lèvres sans cesse?
    mizuki posted the 12/28/2017 at 10:21 AM
    Faudrait aussi voir les sorties sur 6 mois après le lancement, de mémoire sur PS2 ça a été longtemps le désert, la console servait surtout de lecteur DVD vu que c'était le moins cher à l'époque
    link49 posted the 12/28/2017 at 10:22 AM
    Jenicris Pas forcément. Je vois bien Nintendo retourner à la gamme Game Boy, pour laisser un peu d'air à la Nintendo Switch...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:22 AM
    link49 on verra, le mieux pour eux serait sortir une portable avec les jeux de la Switch. Ainsi pas obligé de faire plusieurs développement en parallèle.
    link49 posted the 12/28/2017 at 10:24 AM
    Jenicris Oui, mais les éditeurs-tiers sont plus enclin à soutenir une portable "pure" de Nintendo je pense...
    darkxehanort94 posted the 12/28/2017 at 10:27 AM
    Link La Game Boy est déjà de retour .

    Sérieusement je pense que la Switch sera la seule console de Nintendo pendant un moment , ca serait débile de leurs part de diviser les ventes s consoles par 2 . c' est plus impressionnant de faire 100 Millions avec 1 consoles que 50 millions 2 fois .
    leonr4 posted the 12/28/2017 at 10:28 AM
    kuroni Les chiffres sont utiles juste quand tout baigne pour Nintendo, c'est marrant car on ne les entendait pas avec la NGC et la U
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:28 AM
    link49 rien que Level 5 la voit comme le successeur des DS et 3DS, idem pour Capcom, Gamefreak qui sort Pokémon...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:30 AM
    darkxehanort94 gros +1

    Puis une console regroupant tous les jeux des consoles Nintendo c'est encore mieux.

    leonr4 ça c'est l'hypocrisie de certains pro-N.
    newtechnix posted the 12/28/2017 at 10:31 AM
    hyoga57 Non la PS2 était un lecteur DVD
    kidicarus posted the 12/28/2017 at 10:31 AM
    en terme de jeu la ps2 n'avait que des merde.

    jenicris si ils sortent des jeux dessus c'est peut etre que la 3ds est sur la fin et la wiiU nexiste plus.
    il faut qu'ils fassent de l'argent.
    link49 posted the 12/28/2017 at 10:31 AM
    Jenicris Pour l'instant, ils sortent des portages de jeux salon. Il faut attendre de voir des jeux purement portable. Réponse peut-être avec le prochain Pokemon, mais à l'heure actuelle, elle est clairement vendue comme une console de salon niveau jeu...
    karbon posted the 12/28/2017 at 10:33 AM
    Le Japon est redevenu le marché numéro 1 mondial du jeu vidéo depuis quelques mois.
    leonr4 posted the 12/28/2017 at 10:34 AM
    newtechnix La PS1 c'était avant tout un lecteur CD et la PS3 un lecteur Bluray, c'est connu
    karbon +1
    link49 posted the 12/28/2017 at 10:35 AM
    Karbon Le Japon reste le marché où on a des données précises toutes les semaines, et non pas des estimations VgChartz...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:35 AM
    kidicarus peu être, mais j'espère vraiment qu'ils vont tout sortir sur Switch à l'avenir et ne pas sortir de nouvelles consoles.

    Tu aimerais pas une consoles regroupant tous les jeux Nintendo et tiers (Bayo, jeux Level 5?)

    C'est ça qui est excellent avec la Switch.

    Plus besoin d'avoir deux consoles Nintendo, une seule suffira et ça c'est top.
    lz posted the 12/28/2017 at 10:43 AM
    hyoga57 jenicris : ah bon quel est le rapport ? La DS fait 154 M et la PS2 font 157 M ce sont des consoles tout court, point. La Switch si elle fait mieux (pour le moment), peu importe c'est une console tout simplement. C'est assez dingue de voir certain minimiser à chaque fois les records de Nintendo et la qualité des jeux Nintendo. Le pire c'est que même les gars qui bossent chez Sony ne sont pas aussi sectaires que les fanboys comme vous.
    lz posted the 12/28/2017 at 10:46 AM
    darkxehanort94 : jamais il n'y aurait du 50/50 car les salons chez Nintendo c'est mort et depuis la 64. Donc si nouvelle console de salon il devait y avoir ce serait un bide à la Wii U et cie ... Là on est plus sur du 20/80
    lz posted the 12/28/2017 at 10:47 AM
    link49 : ne t'emballe pas trop car c'est évident que sur la longueur la PS2 va nettement reprendre le dessus.
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:50 AM
    link49 ils fusionnent leurs équipes et c'est pas pour rien. Des tas de jeux prévu à la base sur portable vont arriver sur Switch. Pokémon en est la preuve.

    lz je suis sectaire en rien. J'adore ma Switch. Mais pour certain d'entre vous on a pas le droit de dire un seul truc qui irait à l'encontre de la Switch.
    Peu importe le constructeur, je dis se que je pense, idem pour Microsoft et Sony.

    Je suis pas un fanboy. Et le pire dans tout ça c'est que ceux qui défendent la Switch se permettent de l'ouvrir sur la PS4 et la One, mais là faut rien dire, car c'est pas Nintendo.
    Faut arrêter la mauvaise foi à moment donner. C'est pas parce que on donne un avus qu'on est de suite sectaire, pro-machin, anti-N ou anti-Switch.
    Faut arrêter les raccourcis aussi facile.

    Surtout pour un gars comme moi qui vantent à longueur de journée le combo PS4/Switch. Bref
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 10:51 AM
    lz Lol, c'est toi qui ose me qualifier de fanboy ?

    Le fait est que la Switch est une console hybride. Et en tant que telle, cela lui confère un avantage que n'avait ni la PS2, ni la DS...

    Et personne n'a minimisé son succès, faut arrêter avec ça. On souligne juste le fait que comparer une pure console de salon avec une console salon & et portable n'a pas lieu d'être. Si je voudrais réellement cracher sur la Switch (et il y en aurait des choses à dire, car j'en ai une depuis peu), je n'irais pas de main morte...
    link49 posted the 12/28/2017 at 10:52 AM
    Lz On verra.

    Jenicris Pour le moment, on a rien vu de concret. Les jeux qui sortent sur Nintendo Switch sont des jeux de salon...
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 10:53 AM
    jenicris Avoir la Switch n'est pas suffisant. Quoi qu'il arrive, on sera toujours des fanboys sectaires d'une autre marque...
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 10:55 AM
    newtechnix Le pire c'est que tu as raison. Au début, elle était vendue comme lecteur DVD...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:55 AM
    hyoga57 de toute façon j'aime les deux, PS4 et Switch.
    Et le pire c'est que quand il faut taper sur Sony je le fais également. Mais non je suis sectaire et ne tape que sur Nintendo...
    shanks posted the 12/28/2017 at 10:59 AM
    hyoga57
    Le fait est que la Switch est une console hybride. Et en tant que telle, cela lui confère un avantage que n'avait ni la PS2, ni la DS...

    La PS2 n'avait pas le désavantage d'être une console de salon à une époque où le Japon adhérait encore complètement à ce marché.
    genjitakiya posted the 12/28/2017 at 10:59 AM
    link49 Hahaha j'aime comment t'en as calmer certains avec ta liste. Haha maintenant en plus de faire des articles qui partent en vrille tu met des gens en PLS c'est beau.

    Par contre je pense pas que nintendo annoncera une portable il se nique eux même en faisant ça. La switch est une hybride ce qui fait qu'on peut la comparer aux console portable comme aux consoles de salon. Donc ceux qui pleure parce qu'on la compare a une console de salon et ceux qui pleure car on la compare à une console portable vous êtes dans le même sac je sais pas si vous vous en rendez compte
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 11:01 AM
    jenicris Pareil que toi, quand je critiquais la PS4, la hausse du PS+ ou l'arnaque du PS Now, il y avait personne là...

    shanks La PS2 était surtout au début un lecteur DVD...
    link49 posted the 12/28/2017 at 11:02 AM
    Genjitakiya N'empêche, le line up de la Ps2 était très faible, pour ne pas dire autre chose...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 11:03 AM
    genjitakiya elle aura les deux et ça oui c'est cool. C'est vraiment sa grande force et c'est pour ça que je l'ai.
    Elle remplace ma 2DS au passage, à laquelle je ne joue plus, depuis que j'ai ma Switch.

    hyoga57 idem, sans compter la Pro que j'ai défoncer à l'époque et que je défonce encore pour son quasiment inutilité sans TV 4k.
    lz posted the 12/28/2017 at 11:06 AM
    jenicris : au contraire des choses à reprocher à la Switch il y en a un certain nombre. C'est juste qu'il ne faut pas se tromper des éléments à critiquer. Là minimiser les ventes c'est assez suspect, d'autant plus quand ce sont les mêmes personnes qui trouvent des excuses aux ventes de PS4 au Japon alors qu'ils avaient prévu que le sauveur FF15 ferait exploser les ventes. Perso j'ai pas peur de dire que les ventes de PS4 au Japon console de salon, contexte ou pas, ne sont pas terribles. Pareil pour la Switch qui est un demi bide (oui j'ose lâcher le mot) en occident.
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 11:08 AM
    link49 On ne va pas se mentir même, le line-up PS2, c'était juste de la merde par rapport à celui de la Dreamcast, Game Cube et Xbox à l'époque...
    lz posted the 12/28/2017 at 11:09 AM
    jenicris : la PS4 Pro est au contraire plus utile à un possesseur de TV HD car la mise à l'échelle permet d'augmenter la netteté et de supprimer tout aliasing. Tandis que sur TV 4k, vu qu'il y a peu de jeux en vraie UHD native, ça ne sert à rien. Pour une TV 4k il est préférable de prendre une X1X
    link49 posted the 12/28/2017 at 11:12 AM
    Hyoga57 Comme quoi...
    x2x3 posted the 12/28/2017 at 11:12 AM
    link49 : Les jeux qui sortent sur Nintendo Switch sont des jeux de salon...

    Faux, nul, zéro!! Ca m'étonne de ta part Link49.

    Les jeux Switch sont des jeux aussi bien salon que portable (je sens que personne n'arrive à se mettre ça en tête!)

    Exemple: Secret of Mana Remake sort sur console de salon (PS4) et console portable (PSvita).
    Si il était sorti sur Switch, avec une seule cartouche tu y joues comme tu veux (salon et/ou portable).
    barberousse posted the 12/28/2017 at 11:12 AM
    Ce qui est impressionnant avec la PS2 c’est sa carrière internationale, pas qu’au Japon. Là bas elle est largement dépassable.
    lz posted the 12/28/2017 at 11:14 AM
    link49 : si la PS2 est proche de la Switch alors qu'elle avait peu de jeux au début alors c'est clair que les années suivantes quand c'était l'orgie de jeux sur cette première, elle va larguer la Switch. Celle-ci n'a aucune chance de rivaliser
    jenicris posted the 12/28/2017 at 11:14 AM
    lz je minimise en rien ces ventes, au contraire je dis qu'elle cartonne et que c'est mérité.
    J'essaye juste d'expliquer pourquoi.

    D'ailleurs quand au fait que la Switch soit un demi-bide en occident, c'est pas le cas. Elle a fini de nombreuses fois première aux USA et risque de l'être encore en décembre.
    En europe, ça dépend des pays mais en France elle cartonne en fin d'année.

    Pour la PS4 au Japon, encore fois c'est une question de contexte et la PS4 n'est pas un bide, ni un succès, elle a des ventes correctes, ce qui est pas mal pour un marché qui n'est plus ce qu'il était pour les consoles de salon.

    lz je t'assure que non. Je l'ai et autant avec une TV4K tu vois une différence, autant avec une full HD quasiment aucune.
    L'image est en peine plus fine et le framerate meilleur, mais ça dépend des jeux
    Franchement j'aurai su qu'elle apportait si oeu en full HD, j'aurai gardé ma Fat.
    byekyo posted the 12/28/2017 at 11:14 AM
    Y'en a qui perdent encore du temps à discuter avec ce bot ?
    jenicris posted the 12/28/2017 at 11:17 AM
    xenofamicom Les jeux Switch sont des jeux aussi bien salon que portable (je sens que personne n'arrive à se mettre ça en tête!)

    +1

    Par ex en portable: les jeux Level 5, SMTV, Pokémon, Ace Attorney...

    Console de salon: Xenoblade 2, Zelda BOTW, Metroid Prime 3, Bayo 3...
    darkxehanort94 posted the 12/28/2017 at 11:17 AM
    xenofamicom La plupart des jeux marchent mieux en Dock , donc c' est plutôt des jeux salon ( et je préfère jouer avec une manette qu' une tablette ) .

    hyoga57 Sonic , Soul Calibur , Shenmue et Skies of Arcadia c' est bien , mais les 4 réunis ne valent ni un Zelda , ni un Mario , ni un Final Fantasy et encore moins un Pokémon .
    lz posted the 12/28/2017 at 11:18 AM
    jenicris : grâce aux articles sur les ventes mondiales de leonr4 , on a vu que la Switch se vend même moins que la X1. Deux fois moins si mes souvenirs sont bons, donc les fanboys Nintendo aveuglés qui croient que la Switch va dépasser la PS4 les prochaines années, faudrait déjà qu'elle dépasse la X1
    kabuki posted the 12/28/2017 at 11:18 AM
    Encore heureux quelle fait mieux que la PS2 sinon ca voudrait dire que Nintendo perd encore plus de part de marché par rapport au score de la 3ds et de la DS avant elle.

    barberousse C'est ca les mecs te prennent la PS2 car la console la plus vendu... Sauf qu'ils ont pas remarqué que ce statut ne concerne pas du tout le Japon
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 11:19 AM
    lz Si tu parles de moi, je ne minimise pas les ventes de la Switch, au contraire même. Mais tu ne pourras pas nier le fait que le statut de console hybride attire aussi bien la clientèle des consoles portables et de salon (soit un public bien plus large qu'une clientèle uniquement dédiée aux consoles de salon). C'est surtout ça que moi et jenicris avons souligné. Tu retire le côté hybride, pas sûr que les ventes soient du même niveau, même si la Wii à prouvé le contraire...

    Bref, que tu me crois ou non, je suis heureux du succès de la Switch. Heureux de voir un Nintendo au premier plan et heureux de revoir les tiers Japonais bosser dessus comme à l'époque de la Super Nes, Game Cube et Wii...

    darkxehanort94 Mais ça reste toujours mieux que le line-up de la PS2, j'ai jamais comparé la Dreamcast à la Switch...
    link49 posted the 12/28/2017 at 11:19 AM
    Xenofamicom Son catalogue actuel.

    Lz Attendons de voir ce que 2018 nous réserve.

    Uchii Toi aussi passe de joyeuses fêtes de fin d'année...
    kabuki posted the 12/28/2017 at 11:23 AM
    lz A ba ca limite on a meme pas besoin de charts pour savoir qu'elle ne rattrapera jamais la PS4 de son vivant... On sera deja a la PS5 et nouvelle Xbox... C'est juste mathematique
    jenicris posted the 12/28/2017 at 11:24 AM
    lz le mois dernier il y a eu de sacré reducs pour les PS4 et One, ça les a bien aidé.
    En décembre possible que la Switch soit en tête et la PS4 seconde aux USA et même dans certains pays d'Europe.
    Mais en 2018 en occident, ça va être un mano à mano je pense PS4/Switch.

    hyoga57 Mais tu ne pourras pas nier le fait que le statut de console hybride attire aussi bien la clientèle des consoles portables et de salon (soit un public bien plus large qu'une clientèle uniquement dédiée aux consoles de salon).
    Tu retire le côté hybride, pas sûr que les ventes soient du même niveau, même si la Wii à prouvé le contraire...


    C'est exactement ça.
    barberousse posted the 12/28/2017 at 11:25 AM
    kabuki Ils ont bien remarqué vas...
    minbox posted the 12/28/2017 at 11:26 AM
    hyoga57 oui c'est sur qu'il faut contraster la chose vu que la Switch combine deux types de console.
    M'enfin bien content de voir le retour d'un Nintendo qui était perdu ces dernières années.
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 11:26 AM
    link49 De quoi ?
    lz posted the 12/28/2017 at 11:26 AM
    hyoga57 : je comprends très bien ce que tu veux dire et je partage globalement ton analyse, mais par contre tu sais parfaitement que le marché salon chez Nintendo est mort depuis longtemps (la Wii étant une "anomalie"). Et donc les ventes de Switch je ne crois pas qu'il faille les voir comme des ventes de salon+portable mais portable tout court. Et du coup tu peux la comparer aux autres consoles sans apriori.
    edgar posted the 12/28/2017 at 11:27 AM
    shanks Sans oublier que la PS2 succède à l'un des plus gros succès commercial de l'histoire du jeux vidéo (PS1) là où la Switch succède à l'un des plus gros bide de cette même histoire (Wii U).

    Et puis la PS2 n'avait pratiquement aucune concurrence, là où la Switch a dû concurrencer la Vita, PS4, 3DS et surtout les smartphones et tablettes.

    Et encore je suis gentil, je ne parle du soutien des tiers ...

    Et dernière différence de taille, même si je pourrais en citer plein d'autres, c'est que contrairement à la PS2, la Switch DEVAIT bider et non cartonner comme elle le fait actuellement, et aujourd'hui qu'est-ce qu'on entend ? Que c'est parfaitement normal parce que c'est une hybride ? Mouhahaha !!! L'hypocrisie dans toute sa splendeur quoi !

    D'ailleurs ce qui est bien avec le succès de la Switch, c'est de voir bon nombres de membres dévoiler leur véritable visage, celui des plus gros faux-culs que le site n'a jamais porté, et d'autres qui ont mystérieusement disparu depuis le carnage de la console !
    lz posted the 12/28/2017 at 11:27 AM
    kabuki : c'es clair mais ils veulent parler au long terme j'imagine
    link49 posted the 12/28/2017 at 11:28 AM
    Hyoga57 Qu'un line up pauvre n'empêche pas une console de se vendre...
    darkxehanort94 posted the 12/28/2017 at 11:34 AM
    Link49 C' est surtout le Potentiel de Sortie d' une console qui l' as fait vendre a mon avis , on savait que la PS2 récupérait les suites de toutes les grosses licences de la PS1 , alors qu' on se doutait que la Dreamcast n' aurait pas grand chose , et j' ai vite deviné que la 3DS récupérait les meilleures License de Nintendo et que la Wii U se contenterait des miettes ( le Zelda est arrivé TROP TARD ) , mais la Switch on sait que tout sera dessus , donc elle se vend automatiquement .
    link49 posted the 12/28/2017 at 11:35 AM
    Darkxehanort94 Oui, c'est surtout le buzz qui fait vendre en fait...
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 11:36 AM
    link49 Comme beaucoup de consoles d'ailleurs...

    jenicris J'abandonne en tout cas. Certains lisent véritablement en diagonale...
    x2x3 posted the 12/28/2017 at 11:36 AM
    darkxehanort94 : Oui et non! Je prends autant de plaisir à jouer à Zelda en portable que sur la tv (idem pour mario kart deluxe). Cela me pose plus problème pour Xenoblade 2 et Arms.

    Par contre, fais attention à ce que tu dis quand même : Skies of Arcadia est un très grand jeu (et de mon point de vue, il est largement au dessus des derniers Final Fantasy, c'est déjà plus discutable pour les autres jeux car pas le même genre!)
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 11:38 AM
    Et au cas où (je l'ai dit ailleurs plusieurs fois), la Switch est la console que je vais privilégier en 2018. Une preuve supplémentaire que j'adore cette console...
    captaintoad974 posted the 12/28/2017 at 11:40 AM
    zabuza bientôt on va nous dire que le succès de la console étais assuré depuis longtemps. Quand je repense à des mec qui nous annonçais qu'elle ferais au mieu 20M dans sa carrière aujourd'hui on les entends plus
    link49 posted the 12/28/2017 at 11:41 AM
    Hyoga57 Le buzz est le seul facteur de succès je pense, les jeux viennent après, et encore...
    kabuki posted the 12/28/2017 at 11:47 AM
    barberousse Tout comme ils ont remarqué que c'etait une portable... Mais jouent les etonnés sur les chiffres Japon en disant "console de salon"... Des artistes d'égouts
    darkxehanort94 posted the 12/28/2017 at 11:48 AM
    xenofamicom J' ai pas dit que Skies of Arcadia est un mauvais jeu , je regrette de l' avoir raté sur Gamecube ( il est sorti dessus aussi , et il aussi bidé dessus ) , mais en terme de notoriété ca vaut pas un FF , c' est que je voulais souligner , Nintendo aussi a failli couler avec la 64 , mais heureusement Il avait assez de grosses licenses pour tenir le coup , et pas Sega malheureusement .

    captaintoad974 C' est sur que " Nintendo vas Mourir " on l' entend un peu moins .

    link49 Pas totalement non plus : La PS3 aurait du marcher autant que la PS2 , mais déjà 600 euros la consoles CA VAS PAS LA TETE , et en + Square Enix et les compagny japonaises ont un peu mal géré le passage a la HD dans la conception de leurs jeux et ca n' as pas aidé .
    link49 posted the 12/28/2017 at 11:53 AM
    Darkxehanort94 Le prix est aussi un frai, surtout quand il est trop élevé, comme aux débuts de la Ps3 ou de la 3DS...
    zeldounette posted the 12/28/2017 at 11:55 AM
    Bonjour j'men tape de votre guerre entre les consoles j'espere que la switch et la ps4 cartonneront toutes les deux car les deux compagnies s'en sont donné les moyens (contrairement a Microsoft dont j'ai toujours pas compris la stratégie) et que l'avenir du jeu video ne se fait pas dans des bides mais dans des réussites et plus elles sont nombreuse mieux c'est !
    byekyo posted the 12/28/2017 at 11:59 AM
    link49

    Je ne te parle pas, ne me parle pas
    nyseko posted the 12/28/2017 at 11:59 AM
    La console Nintendo Switch, la première console polymorphe, quand cela en arrange certains, c'est une console de salon, par contre quand cela ne les arrange pas, elle devient console hybride, voir console portable !

    Qualifiez la de ce que vous voulez mais voir des fanboys la critiquer parce que pour une console portable ses performances ne sont pas terrible puis voir d'autre fanboys rebondir sur "Mais oui, ce n'est pas une console de salon", est d'un ridicule...
    link49 posted the 12/28/2017 at 12:01 PM
    Uchii Bonne fêtes de fin d'année également...
    x2x3 posted the 12/28/2017 at 12:06 PM
    darkxehanort94 : Autant pour moi, je pensais que tu parlais de la qualité du jeu.

    Sinon, dans l'absolu, nintendo n'a jamais failli couler, il y a eu des périodes de doutes, mais jamais ils étaient dans le rouge comme Sega l'a été.
    Par exemple, quand la N64 allait mal, nintendo à réussi à relancer la gameboy grâce à pokemon et ils se sont fait des coui**es en or, ça épongeait largement le manque à gagner de la N64.

    Je pense que le moment le plus dur à gérer chez nintendo (sans risque de les voir disparaitre!), c'était quand Sony à annoncé la PSP.

    La gamecube allait mal, et la GBA se vendait bien mais c'était pas un succès fou non plus. Quand Sony a annoncé la PSP en 2003, toute l'industrie était convaincu que nintendo ne tiendrait pas le choc, faisant le parallèle avec ce qui c'est passé avec les consoles de salon.

    D'ailleurs, feu Iwata avait clairement dit que si "nouvelles" consoles pour se différencier de la concurrence ne se vende pas (en parlant de la NDS et plus subtilement de la Wii, connu sous le nom de projet "revolution" à ce moment, Nintendo ira "très" mal. (il avait d'ailleurs lors d'une conférence remercier sony d'avoir annoncé la PSP un an avant sa sortie!)
    darkxehanort94 posted the 12/28/2017 at 12:17 PM
    xenofamicom Et résultat la DS et la Wii sont dans le Top 3 des consoles les plus vendues de tout les temps , c' est pas beau les histoires qui finissent bien ?
    kidicarus posted the 12/28/2017 at 12:21 PM
    jenicris un des principes du concept, mais qui risque d'être à double tranchant pour leur future génération.

    Pourquoi? Simplement que nintendo ne pourra jamais proposer une course à la puissance.
    Ce qui n'est pas plus mal sur certains points comme une meilleur gestion des coûts de développements.
    Après on aura toujours un côté portable et voyage au top, mais un côté inférieur comparé à la concurrence côté salon. Sauf si y a de nouvelles technologies qui arrive avec un maximum d'autonomie pour une haute puissance pour les deux parties.

    L'avenir nous le dira sinon on reviendra avec deux consoles qui peut proposer d'autres solutions comme jeux uniques pour les deux supports si puissance équivalente, mais avec un seul achat de jeu pour deux supports, transferts du jeu.
    sonilka posted the 12/28/2017 at 12:22 PM
    edgar c'est de voir bon nombres de membres dévoiler leur véritable visage

    Tiens je me disais la même chose à ton sujet

    nyseko le souci ici c'est que vous êtes tous convaincu qu'il n'y a que des haters Switch et que la moindre critique (quelle qu'elle soit) n'est pas tolérable ni tolérée. En fait, j'ai surtout l'impression de voir une bande de frustrés aigris par des années de sévisse (l'ère WiiU) qui aujourd'hui prennent leur revanche. C'est de bonne guerre et ca fait partie des "règles du jeu. Mais la ca prend des proportions ridicules et surtout ca frappe désormais des personnes lambdas qui auraient fait l'erreur de poster un avis contraire à la pensée unique du dit groupe de frustrés. Les mecs sont en roue libre.
    jenicris posted the 12/28/2017 at 12:25 PM
    kidicarus de toute façon les consoles de Nintendo puissante, c'est fini depuis la GameCube.
    Mais la Switch en mode portable est très puissante. C'est juste en mode dock qu'elle est à la ramasse face aux console de salon comme la PS4. Mais c'est normal, son X1vient du mobile.

    Je préfère clairement ce concept, que celui de la Wii par ex.
    link49 posted the 12/28/2017 at 12:27 PM
    Darkxehanort94 Je pense qu'à terme, la Switch battra la Wii...
    macfly1985 posted the 12/28/2017 at 12:32 PM
    captaintoad974

    Comme ceux qui disent que la Switch fera plus de 100 millions ...
    macfly1985 posted the 12/28/2017 at 12:33 PM
    link49

    Qu'elle fasse aussi bien que la 3DS, ça sera déjà pas mal ; )
    link49 posted the 12/28/2017 at 12:34 PM
    Macfly1985 Ca, ça sera une simple formalité...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 12:34 PM
    darkxehanort94 la Gameboy et la PS1 ne sont pas devant la Wii?
    macfly1985 posted the 12/28/2017 at 12:37 PM
    link49

    Si Nintendo ne sort pas une nouvelle portable, les 70 millions voire plus sont possibles.
    link49 posted the 12/28/2017 at 12:40 PM
    Macfly1985 Réponse peut-être au prochaine E3...
    macfly1985 posted the 12/28/2017 at 12:43 PM
    link49

    La 3DS qui a fait d'énormes scores n'en est qu'à 70 million donc ne pas teop semballersur la Switch ; )
    eldrick posted the 12/28/2017 at 12:43 PM
    jenicris idem, sans compter la Pro que j'ai défoncer à l'époque et que je défonce encore pour son quasiment inutilité sans TV 4k
    Et pourtant tu as craqué pour cette pro alors que tous les indices étaient au rouge bref Sony a vraiment réussi son coup :3
    link49 posted the 12/28/2017 at 12:44 PM
    Macfly1985 La 3DS a eu des débuts difficiles, contrairement à la Nintendo Switch...
    macfly1985 posted the 12/28/2017 at 12:47 PM
    link49

    Oui mais ça n'a pas duré longtemps et elle s'est envolé ensuite
    birmou posted the 12/28/2017 at 12:48 PM
    Hop 100 coms dans la joie et la bonne humeur
    link49 posted the 12/28/2017 at 12:49 PM
    Macfly1985 Pas faux. Mais la concurrence des mobile lui a fait mal, et dans une moindre mesure la PsVita un peu...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 12:49 PM
    eldrick en effet et je l'ai bien regretté. ^^
    vadorswitch posted the 12/28/2017 at 12:52 PM
    macfly1985 70 millions aujourd'hui je trouve ça vraiment top car on ne peut pas dire qu'elle est exceptionnel cette consoles. Heureusement qu'elle a eu beaucoup de bon jeu.
    darkxehanort94 posted the 12/28/2017 at 12:53 PM
    link49 Ca aide aussi d' avoir un Zelda attendu depuis 50000 ans .

    Et la Vita , c' est quoi la Vita ? Je ne connais pas cette console ? Elle existe ?

    jenicris J' étais pourtant persuadé que la Wii était dans le Top 3 , enfin le Top 5 ca reste très bien .

    Et au passage pourquoi la Wii a aussi bien marché ? Seulement a cause de Wii Sports ?
    jenicris posted the 12/28/2017 at 12:55 PM
    darkxehanort94 essentiellement avec les casuals. Contrairement à la Switch qui visent bien plus les gamers.
    zabuza posted the 12/28/2017 at 12:59 PM
    captaintoad974 edgar madness7

    Laissé tomber.
    Ceux qui cherches excuses sur excuses sont les vrais fans de la marque et du jeu vidéo en général. Le reste n'est que des bots d internet
    jenicris posted the 12/28/2017 at 01:03 PM
    zabuza ce qui est drôle avec toi, c'est que tu es le premier à cracher sur Sony. Mais c'est sur toi tu es vrai gamer et pas un fanboys.

    La prochaine fois réfléchi avant de parler.
    link49 posted the 12/28/2017 at 01:05 PM
    Darkxehanort94 Même si Zelda BOTW est aussi sorti sur WiiU.

    Après, c'est vrai que la PsVita n'a pas fait beaucoup d'ombre à la 3DS...
    kikoo31 posted the 12/28/2017 at 01:08 PM
    ah la guerre des consoles tellement c'est beau de voir les gens entre chaque camp se disputer même si certains ont plusieurs consoles

    uchii Je ne te parle pas, ne me parle pas

    ben tu viens poster sur son blog et tu veux pas qu'il te parle pas ??

    t'imagine
    jenicris posted the 12/28/2017 at 01:10 PM
    kinox31 c'est ça le pire, certains nous traitent de anti-machin ou pro-machin alors qu'on a une PS4 et une Switch qu'on adore. Mais...
    edgar posted the 12/28/2017 at 01:13 PM
    sonilka Non monsieur vous faites erreur, j'ai toujours été droit dans mes bottes moi, d'ailleurs je me demande bien ce qu'on pourrait me reprocher, de dire simplement la vérité ?
    kikoo31 posted the 12/28/2017 at 01:19 PM
    jenicris être réaliste dire la vérité ,ça blesse

    Mais en attendant la switch cartonne bel et bien car c'est une console hybride
    pas un console de salon ou portable
    je comprends toujours pas ceux qui disent le contraire ..
    jenicris posted the 12/28/2017 at 01:26 PM
    kinox31 quelle vérité ? C'est ça le truc.

    On est tous d'accord sur le fait qu'elle cartonne. C'est juste que certain fanboys ne supportent pas qu'on essaye d'analyser les raisons. Et de dire que certaines comparaison ne sont pas valable.
    Quelle est les jeux salon et portable de Nintendo je l'ai également dit, comme hyoga57 d'ailleurs.
    sentenza posted the 12/28/2017 at 01:49 PM
    Minimiser le score de la Switch parce que c'est une hybride après nous avoir dit qu'elle allait bider, que le concept était vouer a l'échec, l'hégémonie des smartphones toussa c'est assez succulent et surtout hilarant.
    La PS2 avait un avantage et pas des moindres c'était son lecteur dvd, beaucoup de casus l'ont pris pour ça aussi.
    J'ai lu plus haut "ouais faut comparer les line up on va rire" en effet vu le line up bidesque de la PS2 j'ai pas ri a l'epoque tellement on s'est fait chier
    iglooo posted the 12/28/2017 at 02:04 PM
    sentenza y'a plein de membres qui ont affirmé que la Switch allait cartonner au Japon vu son côté portable. Donc merci d'arrêter avec ce discours de victimes seules face au monde, ou citez nommément les personnes.
    cyr posted the 12/28/2017 at 02:33 PM
    jenicris hyoga57 mais la ps2, elle avait pas a subir ce que les autres console de salon on subit ou subissent depuis...
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 02:39 PM
    jenicris Regarde juste la bannière de son profil, c'est juste à mourir de rire...
    ldogamer76 posted the 12/28/2017 at 02:50 PM
    Autant les quelques anti Nintendo qui ne veulent pas du succès de la switch et trouvent toujours à redire m'attriste car normalement se sont des joueurs , le contraire est limite quand il s'agit de vouloir faire voir absolument que Nintendo est maître au Japon . L'important c'est que chaque consoles se vendent bien pour apporter du plaisir aux maximum de joueurs
    shido posted the 12/28/2017 at 03:59 PM
    jenicris Tu perds ton temps va je vois que l'autre est toujours dans sa croisade
    jenicris posted the 12/28/2017 at 04:09 PM
    shido c'est clair, j'ai l'impression de parler à un mur par moment... vaut mieux s'éclater sur ses consoles (PS4 et Switch pour moi).
    kikoo31 posted the 12/28/2017 at 05:01 PM
    jenicris quelle vérité ?
    ben hyoga 57 qui dit que la console est hybride
    et le fait que la console cartonne
    ces 2 vérités sont avérés
    donc pourquoi se disputer ?
    pourquoi tant de haine ??
    parce que la guerre de console même entre communauté nintendo

    c'est ça que j'adore dans Gamekyo
    captaintoad974 posted the 12/28/2017 at 06:38 PM
    jenicris posted the 12/28/2017 at 06:38 PM
    kinox31 moi je sais que j'ai ma Switch pour remplacer ma 2DS mais également pour avoir les jeux salon Nintendo.
    Après oui pour le reste, mais on peut rien dire sur la Switch sans que la horde de pro-N arrive.
    kenpokan posted the 12/28/2017 at 07:09 PM
    Pour moi la Switch est une console de salon
    kikoo31 posted the 12/28/2017 at 08:08 PM
    jenicris qu'est ce tu fous avec ta 2ds ??
    une console chiante qui ne peut pas se PLIER et mettre dans la poche
    fallait te prendre la 3ds xl comme me

    ben en parlant de 3ds,Nintendo attend que cette dernière crève avant d'y être à 100 pour cent sur la switch et aussi pour leur dire ,voilà la console hybride qui remplacera la 3ds vous l'avez déjà !!

    Parce que il y a chais plus qui qui avait poster un blog ,,
    il y aura une prochaine console portable après la 3ds ???

    mais c'est la switch mon pauvre,il est déjà devant toi
    et en + c'est la console portable la plus PUISSANTE ce que beaucoup n'hésite pas à sortir quand elle a des faiblesses graphiques notre switch XD
    jenicris posted the 12/28/2017 at 08:14 PM
    kinox31 je l'avais surtout prise pour son prix et car je supporte pas la 3d de la 3DS.
    J'en étais globalement bien satisfait, notamment niveau prise en main.

    Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs si Nintendo a fusionné ses equipes et que Pokémon, les jeux Level 5...vont sortir dessus, c'est pas pour rien.
    kikoo31 posted the 12/28/2017 at 08:29 PM
    jenicris oui le prix est dérisoire et la 3d très cheap vraiment le feature qui sert à rien
    jenicris posted the 12/28/2017 at 08:33 PM
    kinox31 la 3d c'est surtout qu'elle m'explose les yeux.
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 10:47 PM
    kinox31 C'est ça que je ne comprends pas, on est limite tous d'accord et pourtant certains nous sont tombés dessus...
    kikoo31 posted the 12/29/2017 at 10:20 AM
    sentenza posted the 12/30/2017 at 03:12 PM
    iglooo
    Oui et il y a aussi plein de membre qui ont affirmé le contraire donc merci de rester a ta place et de garder tes conseils pour tes collegues
    iglooo posted the 12/30/2017 at 03:38 PM
    sentenza encore un commentaire incapable d'argumenter donc, j'ai pas demandé la lune pourtant. C'est plutôt toi qui devrait rester à ta place vu que t'es incapable de justifier tes dires
    sentenza posted the 01/01/2018 at 03:26 PM
    iglooo

    Parce que t'argumentes toi a part faire le chieur je vois pas ou t'argumentes contrairement a mon commentaire plus haut.
    allez va te coucher t'as l'air fatigué
    iglooo posted the 01/01/2018 at 04:57 PM
    sentenza je rappelle des faits, chose que vous avez tendance à oublier toi et tes congénères adeptes des simplifications binaires, à foutre tout le monde dans le même sac. Et surveille ton langage, tu fais le malin derrière ton écran mais visiblement t'as manqué de courtoisie dans ton éducation. Bonne année 2018, peut-être qu'elle t'apportera la politesse
    sentenza posted the 01/03/2018 at 02:26 PM
    iglooo

    Si t'es pas content tu me quotes pas gamin t'as morale a deux balles tu la gardes pour ton petit frere ou ton petit cousin.
    Pour le reste a part brasser du vent et me coller aux burnes comme un morpion tu sers pas a grand chose
    Bonne année a toi aussi en eseprant qu'elle t'apporte une repartie et surtout un cerveau.
    iglooo posted the 01/03/2018 at 04:43 PM
    sentenza tu commences l'agression, je te demande des précisions, tu ne les apportent pas. On peut continuer longtemps comme ça Puisque mis à part chialer et être agressif, pour l'instant j'attends de découvrir ta manière neuronale A bientôt bichon
    sentenza posted the 01/03/2018 at 10:59 PM
    iglooo

    Tu sais quoi mon bichon si tu veux je te laisse le dernier mot comme ça tu seras content et tu dormiras bien.
    C'est cadeaux vraiment bisous