Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
470
Likes
articles : 18306
visites since opening : 29750184
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    floflo, renton
    posted the 10/14/2017 at 09:59 PM by link49
    comments (134)
    metroidvania posted the 10/14/2017 at 10:01 PM
    Zzzzzzzzzzz
    kurosu posted the 10/14/2017 at 10:08 PM
    link49 posted the 10/14/2017 at 10:09 PM
    Je précise que je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais que je le trouve assez basique en fait...
    guiguif posted the 10/14/2017 at 10:10 PM
    Pour résumer, je ne dirais pas que c'est un mauvais RPG, mais juste un jeu basique, loin d'être selon moi un des jeux mémorables sortis cette année.

    Traduction:

    Pour résumer, je ne dirais pas que c'est un mauvais RPG vu que je n'ai pas depassé la premiere heure de jeu, mais juste une premiere heure de jeu basique, loin d'être selon moi une des premieres heures de jeu mémorable sortis cette année.
    link49 posted the 10/14/2017 at 10:11 PM
    guiguif J'y ai joué plus d'une heure. Et puis, ce n'est pas un avis définitif, d'où le titre...
    musm posted the 10/14/2017 at 10:11 PM
    Toute façon on connait la suite, t'y toucheras plus, donc en soit c'est un avis définitif
    rebellion posted the 10/14/2017 at 10:12 PM
    guiguif Mais.
    davenor posted the 10/14/2017 at 10:12 PM
    guiguif "vu que je n'ai pas dépassé la première heure de jeu" comment tu peux savoir ça
    metroidvania posted the 10/14/2017 at 10:15 PM
    C est toujours plus intéressant de faire 260h a Pokemon est avoir tous les perso a 100% . dès que c est un jeu sur une console sony le niveau d exigence passe à 2000. Par contre le reste c est magnifique et tout passe crème
    kuroni posted the 10/14/2017 at 10:17 PM
    Les textures affreuses sur Vita dérangent mais pas sur 3DS.
    guiguif posted the 10/14/2017 at 10:17 PM
    link49 Oui allé une heure et demi voir 45, j'avoue j'y suis allé un peu fort

    davenor

    1) Parce qu'on connait un peu la personne
    2) Parce que ces screens ne depassent pas le premier chapitre
    darksly posted the 10/14/2017 at 10:20 PM
    guiguif tu avais commandé origins chez limited ?
    guiguif posted the 10/14/2017 at 10:21 PM
    darksly Yep, j'ai meme aprés commandé la version avec la cover limitée vendu uniquement a la Pax
    kiryukazuma posted the 10/14/2017 at 10:21 PM
    Si t'arrives pas à trouver l'âme qui est dans ce jeu... t'as pas fait beaucoup de jeux de l'époque ... Après je sais pas quel âge tu as ...

    OK je viens de lire que tu as joué une heure ... et tu oses écrire quelque chose ...
    rbz posted the 10/14/2017 at 10:23 PM
    agaçant ...
    link49 posted the 10/14/2017 at 10:23 PM
    guiguif Non plus. Je veux savoir le nombre exacte d'heure passées dessus, vu que tu as l'ai bien au curant. Et je veux aussi les minutes.

    Et pour les images, j'ai préféré mettre ceux de début du jeu simplement, pour le pas trop en dévoiler pour ceux qui n'ont pas trop avancé dans le jeu...

    kiryukazuma Tu tiens ça d'où que j'y ai joué qu'une heure. Ne me dis pas que tu prends les délires de Guiguif pour parole d'Evangiles....
    rebellion posted the 10/14/2017 at 10:26 PM
    link49 Je veux savoir le nombre exacte d'heure passées dessus, vu que tu as l'ai bien au curant. Et je veux aussi les minutes.

    e3ologue posted the 10/14/2017 at 10:29 PM
    C'est drole d'en voir certain s'insurger alors qu'ils passent leur journée à défoncer des jeux sur leur technique, leur DA, ou les choses que d'autres jeux font mieux qu'eux. Et maintenant ça ose demander aux autres de "comprendre" et "prendre le temps", je crois qu'on fera pas mieux cette année
    musm posted the 10/14/2017 at 10:29 PM
    Moi j'attends toujours l'avis définitif de link sur yakuza 0, kiwami, bloodborne, nioh, nier automata, crash bandicoot, horizon, ff 12, world of final fantasy, tales of berseria, persona 5, persona 4 etc
    link49 posted the 10/14/2017 at 10:29 PM
    racsnk Normalement, on devrait savoir si j'y ai joué plus de 1 heure 45, vu qu'il a l'air de savoir précisément combien de temps j'y ai joué. Ou alors, il en sait strictement rien. Et le plus triste, c'est que certains gobent ce qu'il dit...
    hyoga57 posted the 10/14/2017 at 10:30 PM
    link49 Sinon tu en est où à Ys VIII si c'est pas indiscret ?

    C'est une vraie question je précise...
    kisukeronin posted the 10/14/2017 at 10:31 PM
    guiguif Il aurait pu avoir une âme si il était sorti sur 3DS
    link49 posted the 10/14/2017 at 10:33 PM
    hyoga57 J'ai fait toutes les quêtes annexes, péché assez longtemps, fait du levelling et j'ai débuté le premier donjon de l'île. Et tout ça à une vitesse record, puisqu'apparemment j'y ai joué moins de 2 heures...
    darksly posted the 10/14/2017 at 10:34 PM
    guiguif j'ai reçu lemien ce matin ( ah ça va plus vite que skullgirls XD)
    koji posted the 10/14/2017 at 10:41 PM
    Ah les textures deguelasse sa doit surement pas se remarquer sur 3ds.
    link49 posted the 10/14/2017 at 10:43 PM
    koji J'oubliais que la 3DS est connue pour être la plus puissante des consoles portable sorties à ce jour...
    rbz posted the 10/14/2017 at 10:47 PM
    La traduction est bonne aussi selon moi.
    alors qu'elle est pointé du doigts partout, et que nis va même la refaire lol
    furtifdor posted the 10/14/2017 at 10:57 PM
    link49 autant pour moi, bug d'affichage!
    Pourquoi avoir opté pour la version Vita du coup?
    link49 posted the 10/14/2017 at 10:58 PM
    furtifdor Non, j'ai fait la Démo su Ps4, mais je joues maintenant au jeu sur PsVita...
    guiguif posted the 10/14/2017 at 11:05 PM
    link49 Mec nous l'a fait pas a l'envers comme d'hab... si t'es au debut du premier donjon cool t'as ptete joué une ou deux heures de plus (quoi que vu que t'es capable de passer 50 heures a levellé pour bien te pourrir un jeu on sait jamais, je suis ptete complétement a l'ouest), dans tout les cas ça ne change pas que ton "Pour résumer, je ne dirais pas que c'est un mauvais RPG, mais juste un jeu basique, loin d'être selon moi un des jeux mémorables sortis cette année." n'a aucune valeur là ou tu en est.

    darksly T'as pris les collector ? Car moi oui et c'est pour ça que ça prend du temps, je crois qu'ils avaient dit qu'ils enverraient pas avant debut octobre.
    darksly posted the 10/14/2017 at 11:07 PM
    guiguif Classique je crois, je ne me rappelle plus à force
    furtifdor posted the 10/14/2017 at 11:19 PM
    link49 reli mn nouveau commentaire l'ami!
    corrin posted the 10/14/2017 at 11:57 PM
    Putain ça m'énerve ces kikoo qui défendent d'habitude la subjectivité sur le jeu vidéo et qui là sont en train de le défoncer parce "Il a une opinion différente de la mienne. VADE RETRO SATANAS ! )
    guiguif posted the 10/15/2017 at 12:34 AM
    corrin Mouais mais les kikoos finissent leurs jeux (ou au minimum dépassent la moitié) avant de dire qu'un jeu est basique ou pas mémorable, et pas après une poignée heures surtout quand il s'agit d'un RPG ou d'un jeu d'aventure. Dans ce cas on peut aussi dire que le dernier Zelda n'est pas non plus l'un des jeux mémorables de cette année en se basant uniquement sur le prologue, qu'en penses-tu ?
    floflo posted the 10/15/2017 at 12:58 AM
    Ce jeu est le goty 2017....
    De la vita, c'est bien triste guiguif
    raioh posted the 10/15/2017 at 01:09 AM
    Corrin : Ce que tu dis n'a aucun sens.
    On a toujours défoncé les testeurs/joueurs qui jugent un jeu à la va-vite sur une ou deux heures ici.
    svr posted the 10/15/2017 at 02:08 AM
    link49 Donner un avis sur les deux ou trois premières heures de jeu surtout pour un RPG est ridicule et tellement pas objectif mais bon tu t'en fous de nos remarques. L'essentiel pour toi c'est de pondre ton article, attirer la foule via les commentaires en étant exigeant sur les jeux Sony et surtout faire des vues qui te servent à rien mis à part de la branlette. Si au moins c'était lucratif.
    guiguif posted the 10/15/2017 at 02:14 AM
    floflo nan vu que c'est l'un des meilleurs jeux de cette année (pis il existe aussi sur PS4 dans une bien meilleure version)
    captaintoad974 posted the 10/15/2017 at 04:45 AM
    C'est plutôt jolie pour de la ps2.
    angelsduck posted the 10/15/2017 at 05:36 AM
    Continu le jeu ce bonifie au fur et à mesure. Au début je disais juste " oui sympa ça va me passer le temps" puis je suis devenu accroc .OK le jeu est moche mais la découverte de l'île et les combats et le système de technique sont excellents.
    l3andr3 posted the 10/15/2017 at 06:09 AM
    Ou se situe l'intérêt de venir donner un avis sur un début de jeu, cela me fait penser aux journalistes qui te juge la saison d'une série sur le fait d'avoir vu 2-3 épisodes. Un jeu se juge sur son ensemble
    op4 posted the 10/15/2017 at 06:32 AM
    link49 si tu le vends je te le rachète ^^
    alxxandre posted the 10/15/2017 at 06:34 AM
    Je ne comprends pas pourquoi tu achètes un jeu alors que la démo t’avais moyennement emballé ?

    Je ne comprends pas pourquoi tu critiques le charisme du perso alors que c’est le même depuis 20 ans et que tu savais à quoi t’attendre ?

    Je ne comprends pas comment on peut critiquer les musiques alors qu’elles sont réputées pour être excellentes a chaque épisode ?

    Je ne comprends pas comment tu peux dire que tu ne finiras pas le jeu en ayant même pas dépassé le premier donjon et donc en n’ayant pas encore 25% des techniques de combat ?

    Que ce soit dans tes achats ou dans tes jugements, tu es vraiment étrange.
    shanks posted the 10/15/2017 at 06:36 AM
    link49
    Je sais bien que l'objectivité ne t'étouffe pas, mais ce qui n'aide pas, c'est que ta cahier des charges semblent ne pas être le même d'un jeu à l'autre.

    Par exemple, maxer au niveau 99 pendant 300h tous tes persos de Pokémon ou de Fire Emblem, c'est pas grave, c'est GOTY, ROTY, RGTVKDBX.

    Par contre, explorer une map, c'est "répétitif".
    byekyo posted the 10/15/2017 at 06:39 AM
    guiguif

    Tu ne te trompes pas, la première rencontre avec une bête ancestrale arrive relativement tôt dans le jeu. Ne rentre pas dans le petit jeu de Link49 qui essaye toujours de couvrir son trollage en jouant sur le moindre mot de l'intégralité de tes phrases.

    Link49

    Tu n'as même pas fini le premier chapitre, tu te vantes d'avoir fait "toutes" les quêtes annexes, mais dans YS VIII y'a au maximum 3 à 4 quêtes annexes là où tu en es rendu.

    Tu ne sais même pas ce qu'est une Intervention, Renforcement du Village, Dana pour toi c'est un dessert au chocolat vendu par Nicolas Anelka et ton camp de survivant doit compter 4 personnes à tout péter.

    Ne pas comprendre que tes avis saoulent le monde non pas parce qu'ils viennent de toi mais parce que c'est toujours toi qui fait des raccourcis et qui manque de respect aux jeux uniquement sur consoles Sony (comme c'est bizarre...) c'est vraiment tenir de l'autisme pur et dur.

    De toute façon svr a très bien résumé la situation te concernant.

    alxxandre

    Rien à comprendre c'est un troll tout simplement.

    shanks

    Troller c'est pas forcément mettre les pieds dans les plats et façon évidente, ça peut aussi passer par des successions d'articles avec un vocabulaire bien spécifique, des mots choisis exprès pour attiser les fanboys et même les membres habituels etc etc.

    Serait peut être temps de mettre le holà sur l'attitude de ce membre qui depuis quelques temps se croit tout permis et fous une ambiance merdique sur ce site...
    shido posted the 10/15/2017 at 06:40 AM
    Meilleur test du monde
    shanks posted the 10/15/2017 at 06:45 AM
    uchii
    Je ne crois pas que ce soit intentionnel.
    C'est même classique comme raisonnement.

    Il y a par exemple beaucoup de monde qui se moquait de la formule "Ubisoft" copié/collé d'un jeu à l'autre, mais qui ont applaudi Horizon qui repose exactement sur la même structure.

    Un jugement peut-être faussé par divers points comme le rendu graphique ou l'appréciation envers une licence. L'exemple le plus commun, c'est que beaucoup ont aimé Hyrule Warriors sans accrocher à un Dynasty Warriors alors que c'est fondamentalement la même chose.

    Ce que je reproche à Link, ce n'est pas son avis (il a le droit de ne pas aimer), juste d'éviter de forcer sur des défauts qui ne le dérangent pas dans d'autres cas.
    renton posted the 10/15/2017 at 06:49 AM
    link49 Si par basique tu veux dire "qui fait juste le taf" alors oui. Une aventure sympa à faire. Par contre niveau graphisme, ils ont fait me minimum.
    tab posted the 10/15/2017 at 06:52 AM
    « Je ne sais pas si je vais le finir » hummmm
    byekyo posted the 10/15/2017 at 06:56 AM
    shanks

    Je pense que ta réponse n'est pas 100% honnête car on parle pas d'un membre qui a ce type d'avis tranché quel que soit son support son jeu.

    Regarde son article, la construction c'est toujours la même chose, il bashe sur 4,5 points puis fini toujours par "mais par contre ce point c'est pas si mal" justement pour se faire passer pour un joueur objectif.

    Honnêtement je pense que vous lui laissez un passe droit énorme, notamment par rapport au nombre de vues, visites etc qui découlent de ses articles toxiques à souhait.

    Nous sommes très nombreux à demander que Link49 se calme à ce niveau, on sait très bien qu'il veut exciter les foules en pondant des articles comme celui-ci mais non on va faire comme si de rien n'était, c'est pas volontaire, le pauvre petit

    Et sans les emplacements publicitaires et ce qu'on aurait le même son de cloche ?

    Parce que Svr ne comprend pas le caractère non lucratif de la démarche de Link49 mais la démarche est lucrative vu qu'il y'a de la pub sur les articles de blogs donc les vues de Link49 génèrent à plus ou moins grande échelle des revenus pour Gamekyo et plus ce dernier génère des vues et plus les revenus de Gkyo augmentent.

    Je pense que Link49 possédant le blog peut être le plus visité (pas pour les bonnes raisons), il bénéficie d'une protection rapprochée, d'une forme de tolérance excessive car se priver de lui c'est se priver d'une bonne partie des revenus générés par la publicité en ligne que vous devez gérer via DFP ou Adsense...

    Mais je sais qu'on me répondra le contraire et que je vais peut être trop loin mais c'est la seule explication que j'ai trouvé pour compenser le contrecoup extrêmement toxique de ce membre.
    byekyo posted the 10/15/2017 at 07:08 AM
    PS :

    Un autre avis absolument pas toxique ni troll ... :

    http://www.gamekyo.com/blog_article413338.html

    C'est bon qu'on arrête cette mascarade
    tab posted the 10/15/2017 at 07:23 AM
    uchii il est clair que maintenant notre cher link49 s’amuse à disperser des petits détails, des petits mots dans le seul but de provoquer. Depuis 12 ans qui sevit ici, il a bien compris comment faire et les choses qui agacent: les petites phrases, les titres de ces posts qui detourent dans le seul but de procoquer et faire multiplier les commentaires (parfois haineux) sur ces posts.

    Il va bien sur dire au scandale, que c’est son blog, que si t’es pas content tu clics pas... le probleme, c’est que t’es obligé de clicker tellement il est present sur la page d’accueil avec la multiplication à l’infini de toujours et toujours les mêmes sujets(collection amiigo, la fabriquation de la switch, les jeux qui veut, les jeux qui l’a acheté, les « tests », Collection d’amiigo, fabric.. ) et doit jubiler quand le nombre de commentaire depasse les 100…

    Il parlait d’ouvrir son site... vivement...
    arngrim posted the 10/15/2017 at 07:35 AM
    Tu as le droit de ne pas aimer.
    raioh posted the 10/15/2017 at 07:40 AM
    Shanks :
    Il y a par exemple beaucoup de monde qui se moquait de la formule "Ubisoft" copié/collé d'un jeu à l'autre, mais qui ont applaudi Horizon qui repose exactement sur la même structure.

    Sauf qu'il faut le trouver le jeu d'Ubisoft avec la richesse et la maitrise du gameplay d'Horizon ainsi que sa finition et c'est principalement ce dernier point couplet à l'enchainement de suite qui a été reproché aux jeux de cette boite ces dernières années, la structure reste bonne, c'est tout ce qui va autour qui l’entache.
    nyseko posted the 10/15/2017 at 07:41 AM
    kiryukazuma OK je viens de lire que tu as joué une heure ... et tu oses écrire quelque chose ...

    Oh tu sais, ça s'est déjà vu et cela n'avait pas l'air de gêner l'auteur de l'article... à l'époque...
    suprmpi posted the 10/15/2017 at 08:01 AM
    Bon mon avis avis personnelle après avoir fini le jeu sur ps4.
    J'ai fini le jeu à 100% à environ 80h en mode de difficulté Nightmare. Ce que je conseille car le jeu est vraiment facile sinon (surtout à cause des esquives et garde assez permissive).

    Le début du jeu est assez fastidieux, la trame principale n'est pas encore en place. Ça décolle environ à 10-15h(pour moi car je prends mon temps ) quand tu fais enfin la connaissance de Dana.

    Si tu as aimé les combats de boss, il en assez pour te rassasier (environ une 40aine de mémoire). Certains mémorable souvent là où j'ai ragé le plus.

    Les musiques, c'est du classique falcom. Elles sont bien mais les 2 dernier thèmes de combats (A-To-Z et Hope Alive) sont magnifique.

    Sur ps4, c'est propre et fluide; aucun lag ni baisse de framerate. Je le souligne car c'est un jeu à timing.

    En conclusion, cet épisode est très bon et n'a pas à rougir face aux autres.
    nyseko posted the 10/15/2017 at 08:07 AM
    tab amiigo

    J'en viens à me demander si c'est volontaire en fait.

    L'amiigo c'est ça:

    https://www.indiegogo.com/projects/amiigo-fitness-bracelet-for-iphone-and-android#/
    60teraflops posted the 10/15/2017 at 08:22 AM
    Putain c'est quoi cet avis
    churos45 posted the 10/15/2017 at 08:25 AM
    Venir critiquer du Falcom sur Gamekyo avec d'aussi simples arguments, il fallait oser
    gunotak posted the 10/15/2017 at 08:25 AM
    suprmpi je dirai aussi que niveau scénario, c'est ce qu'il fallait à un Ys. Lacrimosa of Dana est celui où j'ai vraiment bien savouré et accroché ( si je compare à Celceta ( version PS Vita ) et Seven ).

    C'est sûr que pour quelqu'un qui n'a pas joué aux autres Ys, il ne voit pas l'amélioration au niveau de la série .
    lion93 posted the 10/15/2017 at 08:27 AM
    J'ai hâte de voir son test de Xenoblade Chrono 2, on va bien se marrer!
    link49 posted the 10/15/2017 at 08:29 AM
    PAr contre, je ne savais pas que basique voulait dire nul, pourri... A la rigueur, j'aurais mis banal ou bancale, d'accord, mais là.

    furtifdor C'est fait.

    op4 Pas pour l'instant.

    shanks Non, sur des RPG, j'ai les mêmes critères. Et je les fais tous de la même façon.

    shido Ca tombe bien, ça n'en est pas un.

    renton La définition même de basique.

    En tout cas, je remarque que quand je suis neutre sur une exclusivité Switch et dithyrambique sur une exclusivité Ps4, la liberté d'expression mis en avant par certains change, étrangement...
    raioh posted the 10/15/2017 at 08:31 AM
    Link49 :
    PAr contre, je ne savais pas que basique voulait dire nul, pourri... A la rigueur, j'aurais mis banal ou bancale

    Ou sans âme
    link49 posted the 10/15/2017 at 08:35 AM
    raioh Non, c'est pas du tout pareil...
    byekyo posted the 10/15/2017 at 08:41 AM
    link49

    Les gens n'aiment pas ce que tu fais ces derniers temps c'est comme ça y'a rien d'étrange à ce qu'un troll finisse par user au bout d'un certain temps...

    Peut être que tu devrais aussi te remettre un peu en question et pas toujours passer le témoin aux autres et faire le calimero.

    Tu détruis quasiment tout du jeu :

    Les environnements sont "affreux", les personnages ne sont pas "charismatiques", le scénario n'est pas "folichon" mais tu n'es pas allé très loin dans le jeu.

    C'est parce que tu ne nuances pas toujours tes propos que les gens te tombent dessus alors on est d'accord tu as le droit d'avoir ton avis et de le faire savoir mais clairement t'as un gros souci dans la manière de le faire d'où une remise en question nécessaire...

    A moins que tu prennes plaisir dans le fait que tes articles, parce qu'ils peuvent être considérés parfois comme provocateur (celui de GT Sport franchement t'as abusé) tournent régulièrement à la foire d'empoigne.

    Toi qui te réclames comme quelqu'un qui donne de l'info pourquoi alors y glisser quelques intoxs et provocs ?

    Je parlerai même pas de notre récente discussion sur le JV au Japon, parce qu'il est là le problème ici, non seulement nous n'avons pas le droit d'être pas d'accord avec toi mais en plus c'est que tu viendrais limite nous le reprocher...

    Triste attitude.
    link49 posted the 10/15/2017 at 08:44 AM
    Par contre ici : http://www.gamekyo.com/blog_article411504.html Aucune demande de ban car je n'ai pas aimé plus que ça une exclusivité Nintendo Switch. Bizarrement...
    byekyo posted the 10/15/2017 at 08:50 AM
    link49

    Tu te dis pas juste que c'est un jeu qui intéresse nettement moins les gens qui passent ici ?

    Que c'est un avis que tu as posté à 2h du mat' (sic) et qu'il a pu passer inaperçu (moi je ne l'ai pas vu par exemple) ?

    Mais surtout on ne retrouve pas ton vocabulaire fleuri (affreux, sans âme, pas folichon, pas charismatique)

    L'unique "critique" c'est Mario ne peut pas sauter tu dis que le scénario a le mérite d'exister et de proposer plus que les jeux Nintendo habituel, que le jeu est beau graphiquement (alors qu'il est dégueulasse mais bon question d'avis...) que l'humour est ultra présent, que le système de combat est bon bref que tout est bon donc forcément excuse les gens de pas forcément comprendre au premier coup d'oeil que tu as aimé sans plus ce jeu parce que c'est pas du tout ce qui transpire de ton texte...

    Alors pourquoi un jeu bon sans plus sur PS4 aura le droit a des adjectifs extrêmes négatifs et pas un jeu bon sans plus Switch où tu vas chercher le positif plus que le négatif ?

    Encore une fois, remets toi en question...
    sonilka posted the 10/15/2017 at 08:52 AM
    link49 Une manipulation supplémentaire à faire

    Je veux bien faire la manipulation X fois si ca permet d'avoir le jeu traduit.

    floflo non le meilleur jeu de la Vita cette année c'est Danganronpa V3

    shanks Par exemple, maxer au niveau 99 pendant 300h tous tes persos de Pokémon

    ca c'est surtout un gros mytho. SL est une purge pour le level up.
    link49 posted the 10/15/2017 at 08:54 AM
    sonilka On est d'accord. Dommage cependant de ne pas le proposer directement. Au début, je croyais que le jeu était sous-titré en anglais, et pas traduit...
    byekyo posted the 10/15/2017 at 08:56 AM
    link49

    C'est inclus de base sur PS4 et pour des soucis d'espaces et comme le jeu n'est dispo qu'en Français ou en Anglais, pour éviter que les autres pays aient à télécharger des fichiers qui ne leur serviront à rien.

    La Vita ne dispose pas comme la PS4 de 500 à 1To d'espace dispo pour y rajouter des conneries c'est aussi simple que ça.
    sonilka posted the 10/15/2017 at 09:00 AM
    link49 c'est pareil pour Danganronpa. Comme le dit uchii ca ne concerne que la Vita. Je trouve ca logique. J'irais meme jusqu'à dire que c'est la solution que devrait appliquer les devs pour les jeux de ce genre et ce peu importe le support.
    link49 posted the 10/15/2017 at 09:03 AM
    sonilka Je ne peux pas te dire n'ayant pas acheté Danganronpa V3. Mais je pense que de nombreuse personnes, en ayant fait la Démo puis le jeu sur PsVita ont du pensé que le jeu n'était pas traduit, alors que ce n'est pas le cas...
    sonilka posted the 10/15/2017 at 09:06 AM
    link49 ca par contre je suis d'accord. C'est la remarque que j'avais faite après la démo de Danganronpa. Elle est en anglais et (de mémoire) jamais il n'est mentionné que le jeu est traduit. C'est dommage car les personnes qui ne suivent pas l'actu jv ont surement du penser que le jeu serait dispo uniquement en anglais.
    link49 posted the 10/15/2017 at 09:08 AM
    sonilka Oui, je pense que de nombreux joueurs ont pensé que le jeu n'était pas traduit, alors que c'est le cas. Après, je te rejoins sur le fait que je préfère avoir à télécharger les sous-titres en français que le jeu ne soit pas traduit du tout...
    op4 posted the 10/15/2017 at 09:55 AM
    link49 snif.. c est pas grave j attendrai lol
    link49 posted the 10/15/2017 at 09:56 AM
    op4 Pas de souci. Je te tiens au courant si je le revend plus tard...
    misterpixel posted the 10/15/2017 at 09:59 AM
    1 heure de jeu suffit pour donner un avis sur ce type de jeu ? et bah...

    Si j'aurais dû donner mon avis sur BOTW la première heure, il serait pas tendre pour ce dernier et pourtant.
    link49 posted the 10/15/2017 at 10:03 AM
    nyseko Il me semble que je vois de quoi tu parles...
    leduclebowski posted the 10/15/2017 at 10:19 AM
    Uchii je suis tellement d'accord avec tout ce que tu viens de dire mec. Le soucis de Link c'est que tu n'as pas le droit de le critiquer même avec des arguments valable. Il est dans son bon droit il fait ce qu'il veut et il t'emmerde si t'es pas content.
    Il pense que si il a des vues, c'est parce qu'il fait de la qualité. Moi aussi à 124 article par jour je fais des vues. Et quand tu lis les com' la majorité sont la pour l'envoyer chier xD.
    hyoga57 posted the 10/15/2017 at 10:23 AM
    guiguif svr shanks arngrim gunotak lion93 uchii Au cas ou si ça vous intéresse, je posterais mon avis sur Ys VIII soit en soirée, soit demain grand max. Ce sera un avis dans ce style là sur le groupe Ys de Gunotak...
    icebergbrulant posted the 10/15/2017 at 10:28 AM
    Après Persona 5 que le lutin vert a dû lâcher car l'anglais, c'est trop pas bien, voici YS VIII !

    Purée... bon eh bien le RPG de l'année sera incontestablement Xenoblade Chronicles 2 exclu Switch et ça Link49 vous le dit sans même y avoir jouer

    #avecguignolonrigol#
    sephi88 posted the 10/15/2017 at 10:37 AM
    uchii tu as 100% raison, mais tu perds ton temps, c'est comme ça depuis plus de 10 ans c'est pas maintenant que ça va changer.

    Tu remarqueras aussi qu'il fait bien attention à ne pas répondre à un seul de tes commentaires mdr, tellement méprisant...
    jackfrost posted the 10/15/2017 at 10:54 AM
    En gros il serait enorme sur 3ds
    arngrim posted the 10/15/2017 at 10:56 AM
    ducknsexe posted the 10/15/2017 at 11:02 AM
    link49 Que la force et la vériter sur ce jeu soie avec toi
    artornass posted the 10/15/2017 at 11:03 AM
    C'est quoi l’intérêt en fait de faire un premier avis d'un jeu sur lequel tout le monde peut mettre la main vu que ça fait un mois qu'il est sorti.
    Un premier avis c'est bien quand le joueur a le jeu en avance et que c'est un jeu très attendu, là vu que c'est pas le cas autant faire un test, mais encore faut il finir le jeu pour pouvoir en faire le test.
    barbenoire posted the 10/15/2017 at 11:09 AM
    les fanboy sony en PLS retournez sur votre Vita...ah non pas de jeux
    iglooo posted the 10/15/2017 at 11:18 AM
    artornass "clique salope"
    contra posted the 10/15/2017 at 11:18 AM
    Cette mode de donner son avis au bout d’une heure ou deux de jeu..
    iglooo posted the 10/15/2017 at 11:26 AM
    contra attends Mario Odyssey, ça va être Bagdad
    airzoom posted the 10/15/2017 at 11:54 AM
    Basique, simple Orelsan
    hyoga57 posted the 10/15/2017 at 11:57 AM
    iglooo killia Si le héros de Ys n'est pas charismatique, que dire de Link.
    shido posted the 10/15/2017 at 12:02 PM
    magickid ah bah tiens le retour du guignol pas drôle . Tu nous avez pas manquer
    ducknsexe posted the 10/15/2017 at 12:04 PM
    shido tu peut te rajouter dans le même sac du guignol tu ne manque a personne le pro s

    hyoga57 le heros de Ys est fais par un enfant avec des crayon de couleurs
    genjitakiya posted the 10/15/2017 at 12:10 PM
    Arrêtez de pleurer les gens, vengez vous sur mario odyssey. Jouez 2h et dîtes que le jeu est passable ça vous fera du bien. Après par contre si le jeu est acclamé par tous je garanti pas que vous vous en sortirez indemne face à tous ceux qui se foutrons de vous, comme ceux qu'on entend parfois dire que Zelda et bof et se font rembarré en 2min à chaque fois
    corrin posted the 10/15/2017 at 12:13 PM
    guiguif Théorie intéressante mais se serait quand même bien de s'assurer que le principal intéressé ai VRAIMENT joué au jeu uniquement 1 heure surtout qu'il se défend plutôt bien sur ce point...

    raioh C'est pas que ce que je dis n'a aucun sens, c'est plutôt qu'il faut avoir une infime quantité de discernement pour en saisir le sens...
    shido posted the 10/15/2017 at 12:14 PM
    ducknsexe retourne pomper ta switch le fanboy tu m interresse pas
    guiguif posted the 10/15/2017 at 12:24 PM
    corrin Qu'il ait joué une heure ou 50 a leveler et pécher n'est pas n'est pas le problème, il dit s’être arrêté au début du premier donjon, ce qui équivaut a peu prêt à 3% du contenu du jeu.
    Est-ce suffisant pour dire que c'est un jeu basique et pas marquant ? D'ou mon exemple sur Zelda.

    hyoga57

    genjitakiya j'avoue que comparer un Plateformer avec un RPG c'est d'une grande pertinence. Prend plutot l'exemple de Xeno2 ça sera plus intelligent, je suis sur qu'au bout de 2 heures ça sera le jeu de la gen
    contra posted the 10/15/2017 at 12:31 PM
    iglooo Vivement d’ailleurs !
    link49 posted the 10/15/2017 at 12:31 PM
    airzoom Oui, en aucun cas c'est péjoratif je trouve...
    iglooo posted the 10/15/2017 at 12:32 PM
    contra le jeu? Clair Les avis? Pas sûr
    lion93 posted the 10/15/2017 at 12:38 PM
    ducknsexe et Link a été fait par un autiste
    killia posted the 10/15/2017 at 12:58 PM
    hyoga57 J'ai jamais trouvé les Link charismatique. Je connais mieux la licence Zelda que Ys et pourtant je préfère Adol.

    Comme quoi....
    testament posted the 10/15/2017 at 01:12 PM
    op4 posted the 10/15/2017 at 01:56 PM
    link49 ok merci
    yais9999 posted the 10/15/2017 at 02:36 PM
    guiguif
    Question j'ai commandé Ys Origin sur limited run, toi aussi sur le suivit il est toujours bloqué au lieu d'envoi ?
    guiguif posted the 10/15/2017 at 02:46 PM
    yais9999 Ouais ^^' Je pense que demain ou apres demain j'enverrais un message si ça a pas bougé.
    yais9999 posted the 10/15/2017 at 02:50 PM
    guiguif
    Ce qui me fait peur, c'est "Package Received By Export Agent" j’espère que ce sont pas les douanes pour nous faire payer des frais supplémentaires....
    genjitakiya posted the 10/15/2017 at 02:50 PM
    guiguif Xenoblade ça marche aussi si tu veux Mais venir pleurer ( je parle pas forcément de toi ) en sachant très bien bien qui est link49 1 ça sert à rien , 2 C'est bien beau de dire que quelqu'un dit h24 de la merde mais si à coté on clique et le dit sur chacune de ses news ça fait juste pitié c'est pour ça que j'ai conseillé à certains de cracher sur mario ou xeno 2, si tu prèfere , au bout de 2h de jeu peut être qu'il se sentiront mieux et arrêterons de cliquer sur les news d'un mec qu'ils n'aiment pas.
    Parce que ça en devient ridicule, là on assiste comme d'hab à un article ou Link49 place les bons mots pour provoquer et les pleureuse habituelle viennent faire leur numéro de victime ou faire les justicier qui en ont marre du méchant Link49 et ses articles qui ne leur plaise pas...
    guiguif posted the 10/15/2017 at 02:51 PM
    yais9999 Moi je suis toujours en "Current Package Status: In Transit To Carrier's US Operations Facility" donc bon ahah
    yais9999 posted the 10/15/2017 at 02:54 PM
    guiguif
    Heu je pense que je préférerai encore..... C'est la première fois que prend un jeu sur Limited Run, et si je paye des frais supplémentaire ce sera la dernière....
    guiguif posted the 10/15/2017 at 03:05 PM
    yais9999 Ya jamais de probleme avec la douane, d'ou les 15 euros de frais de port

    genjitakiya Nan car cracher sur Mario et Xeno2 serait stupide car on sait tous d'avance que ce seront de gros jeux.
    Et oui on se plaint, c'est normal, on est sur un site communautaire et on a le droit de reagir, et qu'on réagissent ou non il continuera donc bon, autant lui dire ce qu'on pense que de le laisser s'enfoncer dans sa médiocrité.
    Qu'il n'ait pas aimé ces quelques heures de jeux (comme 90% des jeux qu'il achete sur PS4/Vita) trés bien, mais qu'il le fasse bien et là on pourra avoir de vrais conversations.
    serve posted the 10/15/2017 at 03:27 PM
    guiguif

    "mais qu'il le fasse bien et là on pourra avoir de vrais conversations."

    Voila tout le soucis Link49 ne fait quasiment aucun jeu il achète plein de jeu mais juste pour venir se vanter sur le blog (Au point de faire un sujet) mais il en joue a aucun c'est pas un gamer juste un acheteur compulsif du coup tu peux pas avoir de discutions avec lui sur les jeux
    darksly posted the 10/15/2017 at 03:38 PM
    yais9999 reçu mon exemplaire hier
    genjitakiya posted the 10/15/2017 at 03:41 PM
    guiguif Baah si vous avez du temps à perdre dans vôtre vie pour ça faîtes comme bon vous semble les justicier anti troll
    link49 posted the 10/15/2017 at 03:43 PM
    op4 Mais de rien...
    yais9999 posted the 10/15/2017 at 03:45 PM
    darksly
    Le miens est toujours bloqué aux USA...
    corrin posted the 10/15/2017 at 04:32 PM
    guiguif En tout cas ça doit être suffisant pour juger le gameplay
    guiguif posted the 10/15/2017 at 05:12 PM
    corrin Surtout dans un ARPG ou les compétences et aptitudes des perso evoluent sans cesse
    kalas28 posted the 10/15/2017 at 06:42 PM
    pour ce que l'on débloque dans le jeux à part quelques coups spéciaux....

    ce jeu ne possède rien en évolution de personnages juste le basique de l'arpg.

    dans les plus: taille de la map, ost, pas trop moche sur ps4 et la durée de vie.

    dans les moins: scénario merdique et longuet/niais et persos clichés, combats trop simplistes/basiques, les quêtes annexes bidons.

    un bon jeu qui mérite son petit 7/10 sur ps4 (moins sur vita vu la gueule du truc).
    raikoremake posted the 10/16/2017 at 09:04 AM
    link49 uchii icebergbrulant Ne vous en faites pas il aura son "chez d'oeuvre du lutin" une fois qu'il sortira sur Switch wwww
    link49 posted the 10/16/2017 at 09:05 AM
    yagamiraiko Non, car même s'il sort sur Switch, ce que j'espère pas, je ne le prendrais même pas...
    icebergbrulant posted the 10/16/2017 at 11:07 AM
    yagamiraiko Non mais laisse, notre lutin n'accroche pas, tant pis
    Pratiquement tout le monde encense le jeu sauf lui, en fait Link49 va bientôt travailler chez Gamekult

    Je dis ça mais même Gamekult a mis un joli 8/10
    Shanks a mis 9/10 il me semble...

    Bref, on sait ce qu'on en fait de ses premiers avis
    Et puis tu sais le ridicule ne tue pas donc pourquoi se gênerait-il ?
    hyoga57 posted the 10/16/2017 at 11:24 AM
    yagamiraiko icebergbrulant C'est ça, c'est le seul que je connais qui n'a pas aimé le jeu. Mais bon, un avis peut changer avec le temps.
    icebergbrulant posted the 10/16/2017 at 11:27 AM
    hyoga57
    En fait, Link49 a peut-être raison et c'est à nous de nous remettre en question...

    ...
    ...
    ...

    Non je déconne
    contra posted the 10/16/2017 at 12:16 PM
    iglooo Le jeu ! Je fais celui la puis je refourgues ma Switch je pense, j'y joue presque pas et j'ai déjà plus beaucoup de temps pour la console.
    raikoremake posted the 10/17/2017 at 06:42 AM
    hyoga57 icebergbrulant Je ne repproche pas le fait qu'il n'aime pas le jeu car c'est son droit et meme ici aussi au Japon il n'a pas trop ete apprecie, mais surtout son objectivite quand on parle d'un jeu qui n'est pas estampille Nintedocrosoft...
    icebergbrulant posted the 10/17/2017 at 10:01 AM
    yagamiraiko il n'aime pas le jeu [...] c'est son droit

    Et on n'aime pas ses premiers avis de 2 heures sur un RPG
    C'est notre droit !
    Je dirai même que c'est du bon sens
    raikoremake posted the 10/18/2017 at 08:14 AM
    icebergbrulant C'est sur que sur 2 heures de jeux on a vue plus objectif apres ca m'est deja arrive egalement de pas accroche sur mes premieres heures et de laisser tomber, des fois a tords tant le jeux se lancait par la suite lol
    icebergbrulant posted the 10/18/2017 at 09:45 AM
    yagamiraiko Ca m'est arrivé aussi mais je n'ai jamais lâché car je devais rentabiliser mon achat
    yais9999 posted the 10/21/2017 at 03:23 PM
    guiguif
    J'ai eu mon Ys Origin ce jour^^ vraiment cool^^

    Question la carte avec le personage du jeu que l'on a avec est elle la même pour tous ou bien elle sont différente ? J'ai le num 054
    guiguif posted the 10/21/2017 at 03:58 PM
    yais9999 Moi aussi, enfin pas vraiment j'ai reçu ma version avec la cover de la Pax qu'ils ont vendu plus d'un mois aprés, mon autre colis avec Asdivine et YS est toujours je ne sais ou, ils m'ont dit de pas m 'inquieter mais bon... x)
    Techniquement ya une carte pour chaque version, donc une pour la version Vita et une pour la version PS4 (et avec la version PS4 PAX moi j'en ai pas eu haha)
    yais9999 posted the 10/21/2017 at 04:06 PM
    guiguif
    J'ai pris la version simple PS Vita pour ma part. Pour ton colis avec Asdivine le mien est passé en Angleterre avant d'arriver en France. Une fois en France j'ai pus le suivre en cliquant sur le lien bleu en haut de la page ou ils te donnent le num Colissimo.

    Pour Asdivine le num de la carte est 035