profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9510243
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, kurosama, edgar
    posted the 09/23/2017 at 07:24 PM by nicolasgourry
    comments (77)
    evilchris posted the 09/23/2017 at 07:30 PM
    faire un comparatif pc vs du off screen en mode portable fallait oser... bravo
    edgar posted the 09/23/2017 at 07:32 PM
    evilchris J'allais le dire. XD

    Mais bon on voit quand même que ça tue !
    flom posted the 09/23/2017 at 07:34 PM
    Franchement ça a l air très très bien ! Du coup je me tatte !
    godson posted the 09/23/2017 at 07:51 PM
    Ben du coups
    On peut plus dire que la Switch est une console au rabais XD
    Ou bien les devs sont des champions de la prog sur Switch.

    Wolfenstein je l'attends au tournant ^^ pas pour jouer mais pour savoir l'espace qu'il va prendre lol Il bouffera une MicroSD64 go à lui tout seul XD ?
    excervecyanide posted the 09/23/2017 at 07:58 PM
    Pour une console portable la switch fait un beau travail et c'est un port... c'est déjà plus jolie que the last gardian et nier automata
    gat posted the 09/23/2017 at 07:59 PM
    darksly posted the 09/23/2017 at 08:01 PM
    gat oh putain il a osé
    gat posted the 09/23/2017 at 08:03 PM
    darksly Les branchements n’ont pas dû être fait jusqu’en haut.
    darksly posted the 09/23/2017 at 08:04 PM
    gat il est peut-être en mode portable lui aussi xd
    shao posted the 09/23/2017 at 08:06 PM
    sonilka posted the 09/23/2017 at 08:07 PM
    excervecyanide c'est aussi plus joli que Super Mario Bros ou Super Metroid. C'est dingue.
    gat posted the 09/23/2017 at 08:08 PM
    darksly Il doit fonctionner à l’énergie solaire et doit être la majorité du temps en surchauffe. Soyons indulgents un peu.
    temporell posted the 09/23/2017 at 08:09 PM
    excervecyanide putain ta vraiment fini à la pisse toi
    gunstarred posted the 09/23/2017 at 08:10 PM
    Pour le genre au-delà des graphismes, le plus important c'est d'avoir un jeu fluide.
    suzukube posted the 09/23/2017 at 08:11 PM
    excervecyanide posted the 09/23/2017 at 08:14 PM
    temporell Tiens... le génie ! Il manquait que toi ! Tu prends dont ça personnel... et tu as fait jouir suzukube ... qu'est-ce que c'est triste ! Pfff... comme si nier et gardian sont de jolis jeux... il y a même pas de débat... c'est tellement plate parler avec des actionnaires de sony pfff
    guiguif posted the 09/23/2017 at 08:15 PM
    excervecyanide je vois que t'es toujours en souffrance d'avoir une PS4 chez toi
    nicolasgourry posted the 09/23/2017 at 08:16 PM
    gunstarred c'est propre, c'est fluide et l'ambiance du jeu sortie en 2016 est là, c'est du travail bien fait (une adaptation qui permettra peut-être de donner l'exemple à d'autres tiers) si le Gameplay est bon (pour moi le plus important), ça sera nickel.
    gat posted the 09/23/2017 at 08:16 PM
    excervecyanide Tu crois que c’est à cause de Sony que la Terre est plate ? Dans Mario Odyssey, tu penses qu’elle sera en forme triangulaire ou pas ?
    cyr posted the 09/23/2017 at 08:17 PM
    Comparaison bien foireuse, mais a t'elle lieux d'être?

    Depuis quand la switch ai vendu comme un pc ultra puissant?
    temporell posted the 09/23/2017 at 08:18 PM
    excervecyanide

    je suis vachement un actionnaire de Sony, vu que j'ai pas fait TLG et fait nier sur PC et que j'attend comme un fou SMO, je suis quoi...

    ah oui un joueur...

    pas comme toi, excerveau
    anakaris posted the 09/23/2017 at 08:19 PM
    darksly gat Pour une console portable la switch fait un beau travail et c'est un port... c'est déjà plus jolie que the last gardian et nier automata

    J'ai l'index qui me démange, bordel retenez moi je vais faire une bêtise
    roivas posted the 09/23/2017 at 08:20 PM
    Pas de détection de mouvement, je suis déçu du coup :/

    Par contre étrange que le jeu soit en 720p/30fps a la fois en mode portable est en mode dock. il exploite pas le boost du mode dock ou en mode dock il faut s'attendre a plus de détails???
    suzukube posted the 09/23/2017 at 08:22 PM
    excervecyanide J'sais pas à vrai dire j'ai posé un smiley de façon aléatoire ici le 1080p 720p 4K 30fps 60fps c'est pas mon truc
    guiguif posted the 09/23/2017 at 08:23 PM
    anakaris ... just do it
    bennj posted the 09/23/2017 at 08:23 PM
    Nicolasgourry vraiment te sent pas obligé de poster ce genre de comparatif de merde.
    nicolasgourry posted the 09/23/2017 at 08:24 PM
    roivas "Pas de détection de mouvement, je suis déçu du coup" c'est clair que si c'était en option (au moins ça) ça pourrait être sympa, surtout que maintenant les Joy-Con sont plus performant que les manettes Wii.
    Moi aussi, je comprends pas trop, pour le fait que ça soit pareil portable ou salon.
    darksly posted the 09/23/2017 at 08:27 PM
    gat le solaire au Québec doit pas être irrigué souvent le machin

    anakaris vas y fait toi plaisir
    gat posted the 09/23/2017 at 08:27 PM
    milo42 Invocation obligatoire.

    anakaris Laisse encore un peu qu’on se fend la poire.
    eldrick posted the 09/23/2017 at 08:28 PM
    excervecyanide C'est vrai que de jouer a la pire version disponible pour deux fois plus cher ça envoie clairement du rêve mais bon on sait déjà que la réflexion ce n'est clairement pas ta force mon cher comparse .
    darksly posted the 09/23/2017 at 08:32 PM
    spawnini ramènes ta merguez
    edgar posted the 09/23/2017 at 08:37 PM
    roivas Oui moi aussi ça me parait bizarre cette histoire de résolution, mais bon ce n'est qu'une démo, bons nombres de jeux Switch tournaient en 540p ou 720p lors de leur première présentation, avant de finir en 900p ou 1080p une fois sortie, Splatoon 2 est un parfait exemple.
    roivas posted the 09/23/2017 at 08:39 PM
    edgar c'est pas faux !
    flom posted the 09/23/2017 at 08:41 PM
    rolvas si déjà le jeu tourne en 30fps 720p stable sur Switch, y'a pas a se plaindre. Le rendu est quand même bluffant pour le support
    milo42 posted the 09/23/2017 at 08:42 PM
    gat Mais il est possédé ce mec, c'est pas possible
    roy001 posted the 09/23/2017 at 08:54 PM
    eldrick meme chose pour ceux qui joue sur console a un fps ou ceux qui joue sur console alors qu'ils ont un pc pour mieux le faire tourner.

    je comprends pas trop l'utilité de se genre de commentaire tout comme le sien.
    roivas posted the 09/23/2017 at 08:54 PM
    flom je me plain pas, je demande juste comment cela se fait que le jeu ne soit pas meilleur en mode dock c'est tout.
    darksly posted the 09/23/2017 at 09:00 PM
    milo42 c'est pas nouveau
    spawnini posted the 09/23/2017 at 09:05 PM
    darksly un peu fatigué, je verrais demain
    eldrick posted the 09/23/2017 at 09:12 PM
    roy001 Hum 95% des fps sort en même temps que sur console donc ton argument ne tient pas alors que bon dans ce cas précis c'est un gros downgrade d'un jeu vieux d'un an et qui est vendu le double du prix voire le triple.
    escobar posted the 09/23/2017 at 09:14 PM
    spawnini petite nature
    gunstarred posted the 09/23/2017 at 09:21 PM
    nicolasgourry Je suis du même avis que toi mais que le si jeu est fluide.

    nicolasgourry roivas Je vois que vous parlez de détection de mouvements. J'ai un petit rêve sa serait d'avoir des jeux de type rail-shooter sur la Switch. Mais bon ce n'est plus à a la mode.
    setzergabbiani posted the 09/23/2017 at 09:28 PM
    Ce n'est pas très pertinent comme comparatif, inutile de remuer le couteau dans la plaie, on sait bien que le PC explose tous les autres supports techniquement. Après oui pour ceux qui comme moi on la chance d'avoir un bon PC et la switch, faut évidemment le prendre sur PC, sauf si vous tenez absolument y jouer dans votre lit haha.
    nicolasgourry posted the 09/23/2017 at 09:50 PM
    gunstarred pour ça que j'aimerais un nouveau Sin and Punishment
    roy001 posted the 09/23/2017 at 10:07 PM
    eldrick comme le tien , dans tout les cas pour les fps les pc son nettement meilleurs en terme de gameplay souris.
    C'est une console portable , donne moi une seul console portable qui fait la même chose... Bha il y en a pas.
    downgrade il y a et tu n a pas besoin de venir sur chaque article de la switch pour le rappeler.
    eldrick posted the 09/23/2017 at 10:12 PM
    roy001 tu n a pas besoin de venir sur chaque article de la switch pour le rappeler.

    Sauf que je ne viens pas a chaque article pour rappeler cela et cela ne change pas le fait que le jeu est littéralement 3 fois plus cher que sur xbox 1 ou ps4 .

    donne moi une seul console portable qui fait la même chose
    Ah ouais l'excuse du portable pour un jeu qui n'exploite pas du tout la détection de mouvement et qui n'a pas beaucoup d'intérêt sur portable à la base. Non en fait si tu as une autre console ou un pc et tu veux acheter ce jeu uniquement sur la switch(au point d'attendre 1 an pour ce downgrade) bah c'est uniquement parce que tu veux donner une contribution à l'église de Nintendo.
    jesuisunefleur posted the 09/23/2017 at 10:35 PM
    Omg c'est quoi ce comparatif frauduleux ?
    Je demande la suppréssion du post thx
    indasun posted the 09/23/2017 at 10:38 PM
    roy001

    "donne moi une seul console portable qui fait la même chose... Bha il y en a pas."

    T'es au courant que la dernière portable de Sony est sortie en 2012 ?
    tolgafury posted the 09/23/2017 at 10:38 PM
    godson Ou ben les dev. font exprès de ne pas utilisé réellement la puissance de la PS4 ou Xbox One à cause de la Nintendo Switch ! Après je sais c'est Doom c'est pas un The Wither 3 graphiquement ( attention je dis bien graphiquement ) et en plus le jeu est sorti en 2016 . Mais parfois je me demande .... Allez bon nuit prenez bien soin de vous
    genjitakiya posted the 09/23/2017 at 10:48 PM
    indasun La vita fait aussi bien que la switch ?
    tolgafury Ou ben les dev. font exprès de ne pas utilisé réellement la puissance de la PS4 ou Xbox One à cause de la Nintendo Switch ! Hein ?

    eldrick Je pense qu'il a voulu t'expliquer que la superior version était la version PC et pas ps4 ou one ce qui il me semble tu n'a pas dit mais bon que veux tu. Après pour ceux qui ont que la switch c'est une bonne nouvelle que le jeu sortent sur switch mais ceux qui disent qu'ils ont la ps4 et la switch mais vont le prendre sur switch j'avoue que ok y'a le côté portable mais un fps portable je sais pas si c'est la meilleur condition pour y jouer
    roy001 posted the 09/23/2017 at 10:50 PM
    indasun juste omg .... la vita ne tien pas la comparaison avec la switch aussi bonne soit elle.
    indasun posted the 09/23/2017 at 10:59 PM
    genjitakiya roy001

    Vous comprenez tout de travers... comment voulez-vous qu'une portable sortie en 2012 rivalise avec une sortie en 2017 ? Voilà ce que j'ai voulu dire... forcément que la Switch est la meilleure portable du marché...
    genjitakiya posted the 09/23/2017 at 11:05 PM
    indasun Bah faut préciser où mieux le formuler mec... tu répond à ça "donne moi une seul console portable qui fait la même chose... Bha il y en a pas." par ça T'es au courant que la dernière portable de Sony est sortie en 2012 ? Comprend que ça porte à confusion... Après pour ce que tu voulais dire oui tu as totalement raison pour le coup.
    indasun posted the 09/23/2017 at 11:05 PM
    tolgafury

    Doom est downgradé comme jamais sur Switch... je ne vois pas de quoi tu t'inquiètes. Si il montre quelque chose, c'est bien le gap violent qui existe entre la Switch et les consoles de salon.

    TW3 est loin d'être plus impressionnant que Doom sur le plan technique. C'est même tout le contraire. Par contre, TW3 aurait beaucoup de mal à tourner sur Switch pour la simple et bonne raison qu'il tourne en 30fps.
    indasun posted the 09/23/2017 at 11:07 PM
    genjitakiya

    Bon j'avoue que j'aurais pu être plus clair.
    hyoga57 posted the 09/24/2017 at 01:02 AM
    gunstarred nicolasgourry Pour les Rail Shooters, il y a le prochain Gal Gun.

    Pour Sin and Punishment, c'est complètement mort. Treasure appartiennent à GungHo Online Entertainement et ces derniers ne font plus rien depuis un certain temps.
    anakaris posted the 09/24/2017 at 07:06 AM
    hyoga57 ah bah tiens et niveau rail shooter, quid d'un Time Crisis ? Y'en avait pas eu un annoncé sur PS4 ? Ou alors c'était sur PS3 en fin de vie ?

    Un Time Crisis avec VR ça tuerais la bite
    gamesebde3 posted the 09/24/2017 at 07:12 AM
    indasun
    Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus. Je trouve the witcher 3 plus impressionnant que doom. Surtout que c'est un monde ouvert. Bethesda m'a bluffé en annonçant ses jeux sur switch. De là, on pourrait imaginer d'autres AAA sur cette console. Pourtant, je n'ose espérer un portage de TW3, même downgradé. Les 4go de ram seront sans doute trop pénalisantes.
    hyoga57 posted the 09/24/2017 at 07:14 AM
    anakaris Pour l'instant il y a pas grand chose. Pour du Rail Shooter sur consoles pas trop vieilles, il faut se tourner vers la PS3 et la Wii.

    Mais ouais, un Time Crisis ou un Virtua Cop en VR, je signe direct.
    misterpixel posted the 09/24/2017 at 07:34 AM
    indasun The Witcher est un Open World, il est à son échelle plus impressionnant, sur Switch le downgrade serait bien plus conséquent que Doom.
    sonilka posted the 09/24/2017 at 07:49 AM
    Et bien ca n'a pas chaumé durant la nuit ici. Et le résultat est assez fendard. Mention spéciale à la judicieuse comparaison Vita/Switch

    indasun TW3 est loin d'être plus impressionnant que Doom sur le plan technique. C'est même tout le contraire.

    Effectivement mais tu omets un (léger) détail. Trois fois rien hein mais TW3 est un OW. La différence avec un FPS grand couloir fractionné en niveau est minuscule mais je tenais quand meme à le rappeler
    kabuki posted the 09/24/2017 at 08:19 AM
    indasun TW3 entere ce DOOM dans tout les sens techniquement... Je te rappel que la technique ce ne sont pas que les graphismes.

    Surtout que ce DOOM est une version moins ambitieuse que ce que voulait Carmack avec Doom4, preuve en est Doom sous IDtech6 est moins impressionant que Rage sous Idtech5 qui lui est en plus un semiopenworld. Et gere enormemnt de chose en comparaison.

    Ce Doom reste un FPS couloir le truc le moins gourmand des FPS justement.
    indasun posted the 09/24/2017 at 10:55 AM
    kabuki sonilka misterpixel gamesebde3

    Doom tourne en 60fps et ça fait toute la différence... vous n'avez pas idée à quel point faire tourner un jeu en 60fps est gourmand.

    TW3 est un vieux jeux avec un vieux moteur. Il n'y a même de physical based rendering dans TW3. Doom est un jeu plus récent avec un moteur plus récent. Pas étonnant que ce dernier soit plus abouti techniquement.
    indasun posted the 09/24/2017 at 10:59 AM
    misterpixel

    Bien sûr que le gap serait encore plus violent, mais c'est uniquement parce qu'il tourne en 30fps. Dans Doom, il ont pu réduire le framerate de moitié. Ce n'est pas possible avec TW3. Ils ne vont pas le faire tourner en 15fps... d'autre part, il y a bien plus impressionnant que TW3. Batman par exemple.
    milo42 posted the 09/24/2017 at 11:38 AM
    darksly Ce que tu lui avais mis dans la courge

    Ce mec a un problème mental, c'est pas possible autrement
    darksly posted the 09/24/2017 at 11:39 AM
    milo42 j'étais moins zen à l'époque

    Serieux il est pas fini XD
    milo42 posted the 09/24/2017 at 11:41 AM
    darksly Le Kyogamer version Nintendo
    darksly posted the 09/24/2017 at 11:43 AM
    milo42 avec moins de rose mais plus de caribou
    milo42 posted the 09/24/2017 at 11:49 AM
    kabuki posted the 09/24/2017 at 12:12 PM
    indasun
    TW3 est un vieux jeux avec un vieux moteur. Il n'y a même de physical based rendering dans TW3. Doom est un jeu plus récent avec un moteur plus récent. Mais de quoi tu parles.. Le Red engine 3 est le dernier moteur du studio il n'y a que The Witcher 3 et me futur Culyberpunk qui tourne avec... Ce dernier de la. Bouche meme des devs pourra difficilement etre faisaible sur current gen.

    The witcher 3 est meme un projet plus jeune puisque DOOM est le reboot de DOOM4 en developpement depuis quoi 13ans ?

    Et ton histoire de 60fps donc superieur... Euh non c'est l'inverse plus on se cache derriere le 30fps et plus ca veut dire que le jeu demande enormement de calcul et est gourmand.

    Cherche pas CDproject est dans le top 5 des plus grand programmeur de l'industrie... La doom team sans Carmack c'est une team lambda
    indasun posted the 09/24/2017 at 12:29 PM
    kabuki

    Leur moteur est tellement OP qu'ils sont déjà passé au Red Engine 4 pour leurs futurs projets : https://en.wikipedia.org/wiki/REDengine

    Encore une fois, il y a des trucs de base, mais vraiment de la base de la base, quasiment inclus dans tous les jeux modernes, qu'on ne voit même pas dans TW3... ça veut tout dire...

    D'autre part, ce sont tellement les meilleurs développeurs du monde qu'il a fallu attendre 36 patchs pour voir le jeu tourner un tant soit peu correctement sur console, là où Doom tournait comme un charme day one.

    Pour les 60fps, ça veut aussi dire que chaque seconde, Doom affiche le double de pixels de TW3... donc, tu ne peux pas simplement dire que c'est un jeu linéaire. C'est tout ce que j'ai voulu dire.

    Allez, un peu de lecture : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-doom-face-off
    tolgafury posted the 09/24/2017 at 12:57 PM
    indasun Ben il y en a qui disent que c'est très proche des version PS4 et Xbox One la version Switch. C'est pour ça que je demande si c'est possible ! Allez salut prend bien soin de toi !
    kabuki posted the 09/24/2017 at 01:06 PM
    indasun euhh ... Non a ce stade pas la peine de discuter tu n'y connais rien.

    60fps = le double de pixel donc c'est pas un jeu lineraire ... Comment melanger en WTF resolution, image par seconde et level design
    indasun posted the 09/24/2017 at 01:55 PM
    kabuki

    C'est pas ce que j'ai dit. Tu disais que c'était un jeu linéaire. Je te dis que tu ne peux pas uniquement le réduire à cela puisqu'il tourne en 60fps. Ce serait comme dire que Forza6 est linéaire part rapport à FH3, mais c'est oublier la différence de framerate entre les 2 jeux. C'est donc une comparaison stupide. D'autre part, Doom possède des niveaux très vastes.

    Bref, je laisse tomber... tu n'es même pas capable de comprendre des phrases simples...
    indasun posted the 09/24/2017 at 02:04 PM
    kabuki

    Et effectivement, en 1080p/60fps, tu as le double de pixels par seconde qu'en 1080p/30fps... Doom affiche 2x plus de pixels que TW3 en une seule frame.

    Vu que tu piges rien à rien, je me permets de le répéter, car il est possible que tu n'aies même pas saisi un truc aussi simple.
    kabuki posted the 09/24/2017 at 04:01 PM
    indasun Ouais va etre rapide vue comme tu ne comprend rien et au moins tu te ridiculiseras pas à l'avenir:

    -la linearité n'a rien a voir avec les fps

    -le 60fps ne veut pas dire qu'un jeu est plus technique qu'un autre de 30fps... Des jeux 3ds tourne a 60fps ils sont donc meilleur que les derniers jeux PC

    - FPS =image par seconde =charge de calcul/puissance du calculateur point barre

    -Open world >> tout en terme de ressource

    Et le final de toute beauté qui en dit long sur ta connerie :

    Et effectivement, en 1080p/60fps, tu as le double de pixels par seconde qu'en 1080p/30fps... Doom affiche 2x plus de pixels que TW3 en une seule frame.

    Non car les pixels c'est ce qui determine la resolution de ta dalle TV , elle ne se multiplie et ne s'additionne pas selon les fps

    1080pixels / 60 frame par second

    Ca veut pas dire que Doom affiche 2160pixels par frame et que TW3 en affiche 1080 en 1 frame

    Non ca veut dire que l'ecran affiche 60 images de chacune individuelement 1080pixels en 1 seconde. Et que TW3 en affiche 30 de 1080pixels en 1 seconde... Quelle la difference einstein ? En physique on nomme ça la fréquence ou pour te traduire le temps entre chaque image.

    Donc ton doom est plus technique car 60fps, double de pixel par frame... Excuse moi mais ferme la quoi
    indasun posted the 09/24/2017 at 10:38 PM
    kabuki

    Mais que tu es vide d'intelligence... c'est pas possible...

    La linéarité rien à voir avec les fps ? Tant mieux, parce que je n'ai jamais dit ça. J'ai déjà dit que tu n'étais pas capable de comprendre ton interlocuteur. T'es grillé à mes yeux. Tu n'es pas malin et c'est comme ça. N'essaye pas de le cacher, cela se voit dans ton incapacité à comprendre des choses simples. Et même si je n'ai jamais formulé cette pensée dans mes phrases, cela n'a pas rien à voir : les jeux qui tournent en 60fps ont tendance à être plus linéaire. C'est un fait. Sinon, on verrait des jeux ouverts en 60fps sur console... bah oui, parce qu'en 60fps, tes ressources sont déjà divisées de moitié...

    Je n'ai jamais dit qu'un jeu en 60fps était forcément plus technique. J'ai dit que c'était un facteur à prendre en compte. C'est uniquement lorsque tu considères les caractéristiques techniques globales de Doom que tu te rend compte qu'il est très impressionnant : graphismes, framerate, taille des niveaux, effets de particules, etc.

    Faire tourner tout ça en 60fps, c'est une belle démonstration technique.

    En plus, tu te contredis directement par la suite avec un exemple débile sur un jeu 3DS. Sauf que cela vaut également pour tous les jeux, y compris les jeux ouverts... sinon, Minecraft serait plus impressionnant que The Order. Dans n'importe quelle comparaison, on considère le travail global... c'est tellement évident que je pensais que tu l'aurais compris d'emblée dans mon raisonnement. Bah non en fait...

    Pour Doom, j'ai dit qu'il affichait 2 fois plus de pixels que TW3 quand ce dernier affichait une frame. Mais cette fois-ci, comme avec genjitakiya, je vais être indulgent, car ma phrase pouvait porter à confusion.