Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18356
visites since opening : 30383804
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, spawnini, tvirus, minbox, neyrus, tolgafury, seiphir0the
    posted the 09/22/2017 at 06:44 AM by link49
    comments (68)
    minbox posted the 09/22/2017 at 06:47 AM
    C'est un truc de malade
    popomolos posted the 09/22/2017 at 06:47 AM
    Je préférais les couleurs et le ciel du 1er mais le reste est superbe.
    link49 posted the 09/22/2017 at 06:48 AM
    C'est clairement le jour et la nuit je trouve...
    opthomas posted the 09/22/2017 at 06:51 AM
    serve posted the 09/22/2017 at 06:54 AM
    Sacré différence bon encore heureux cela va me donner l'occasion de le faire Par contre y'a pas encore de prix pour cette version ?
    barberousse posted the 09/22/2017 at 06:59 AM
    ia plu le filtre powetik, ses moche!!
    supasaiyajin posted the 09/22/2017 at 06:59 AM
    La différence est colossale
    raph64 posted the 09/22/2017 at 07:00 AM
    Pour rappel Bluepoint Games, c'est le studio qui a réalisé la compilation remasterisé des trois premiers Uncharted !
    metroidvania posted the 09/22/2017 at 07:05 AM
    Beau boulot. Comme d habitude avec ce studio
    sonilka posted the 09/22/2017 at 07:18 AM
    Qu'on ose me dire que la patte artistique de l'original n'a pas été laminée et chiée avec ce remake. On a meme plus l'impression de voir un jeu Ueda.
    misterpixel posted the 09/22/2017 at 07:20 AM
    carapuce Pas mal

    Bon sinon il est normal de voir un gap aussi important, il s'agit d'un jeu PS2 à la base, ça change des remastered de jeux d'y il y 3 ans...

    sonilka des images présentes ici, tout comme les vidéos, je vois pas ce qu'il y de changé au niveau de la DA.
    sonilka posted the 09/22/2017 at 07:25 AM
    misterpixel ca pourrait etre un troll marrant mais malheureusement je sais que tu es serieux du coup j'ai que ça a te repondre :
    iglooo posted the 09/22/2017 at 07:28 AM
    sonilka je trouve pas perso, sauf l'éclairage. C'est moins gris.
    raeglin posted the 09/22/2017 at 07:33 AM
    Misterpixel

    Excuse-moi mais je suis le seul à me dire que la PS4 peut faire bien mieux sur un jeu pareil ?

    Ce n'est pas réellement un pur remake, sinon la console serait poussé dans ses derniers retranchements et le jeu serait bien plus beau
    sonilka posted the 09/22/2017 at 07:33 AM
    iglooo l'eclairage c'est le plus flagrant. Toujours eu cette teinte grisatre et lumineuse propre aux jeu Ueda, la y a plus. Mais les textures refaires aussi sont en decalage. Clairement je n'aime pas et pour moi ca ne rend pas hommage a l'original.
    romgamer6859 posted the 09/22/2017 at 07:36 AM
    perso l'image du pont sans plus l'amélioration mais bon day one
    misterpixel posted the 09/22/2017 at 07:37 AM
    sonilka Bah hormis sur la dernière image, mis à par le ciel/éclairage, plus coloré, le reste est pareil je trouve ... d’ailleurs il est censé être dans le désert, c'(est plus crédible de voir donc du sable orangé que blanc.
    ça reste bien grisâtre dans l'ensemble, à commencé de la première image, puis tu le vois dans les vidéos.

    raeglin C'est un remastered, y'a aucun élément nouveau dans ce jeu hormis son rendu, et sinon, bien sûr qu'elle peut faire mieux, toutefois ça reste très beau, c'est même plus beau que The Last Guardian à première vue.
    alfb posted the 09/22/2017 at 07:38 AM
    sonilka Je te rejoins là dessus, le jeu perd beaucoup de son identité visuelle, après si ça peut le faire faire à des gens qui l'ont pas fait c'est bien, le gameplay,la bande et son côté épique resteront les même mais ouais j'aimerai bien avoir l'avis d'Ueda sur ce remake ^^
    Comme j'ai dis hier c'est un peu si on rendait réaliste certaines peintures.
    raeglin posted the 09/22/2017 at 07:42 AM
    Misterpixel

    Ah c'est donc bien un Remastered donc ...
    iglooo posted the 09/22/2017 at 07:43 AM
    raeglin quand t'as 2/10 à chaque oeil, c'est bien un remastered
    evilchris posted the 09/22/2017 at 07:44 AM
    ouin ouin le jeu perd son identité il va nous manquer le filtre flou vert caca et les 15fps
    sonilka posted the 09/22/2017 at 07:45 AM
    misterpixel sauf que la couleur du sable dans le jeu d'origine tu te dois de la respecter dans le remake (et tu m'excuseras mais le sable blanc ca n'a rien d'imaginaire hein t'es deja aller sur une plage ?) Idem pour l'eclairage.

    alfb c'est ca le plus triste selon moi. Le jeu va subitement attirer du monde parce qu'il est plus "beau" et que l'aspect un peu terne/gris a en grande partie disparu. Et je suis pret a parier que se soit visuel est avant tout un choix commercial. La patte Ueda etant particuliere et n'attirant qu'une minorité de joueur, en faisant le choix d'edulcoré un peu l'aspect du jeu, tu cherches a attirer plus de monde. Je le vois comme ca.
    raeglin posted the 09/22/2017 at 07:46 AM
    iglooo posted the 09/22/2017 at 07:47 AM
    sonilka après avec Bluepoint, t'auras peut-être la possibilité d'appliquer des filtres plus proches du rendu de l'original (Cf la collection Uncharted).
    hatefield posted the 09/22/2017 at 07:48 AM
    Sans le filtre blanchatre je trouve qu'on perd le coté désolation du jeu.
    iglooo posted the 09/22/2017 at 07:53 AM
    misterpixel remake=refaire Les modèles sont pas les mêmes
    musm posted the 09/22/2017 at 07:54 AM
    sonilka pareil que toi ça perd clairement son identité
    misterpixel posted the 09/22/2017 at 07:56 AM
    iglooo Ce qu'est un VRAI Remake d'un jeu vidéo
    Après avoir lu le paragraphe précédent, vous devez très certainement vous dire que, finalement, vous ne connaissez pas ou très peu de jeux vidéo ayant subit un Remake. Tout comme au cinéma, un Remake est une réécriture totale d'un jeu vidéo, aussi bien sur le plan du scénario que des graphismes et du gameplay qui repartent de zéro. Attention toutefois à ne pas confondre un Remake avec un Reboot, que nous expliquerons en détails plus loin dans cet article. En effet, contrairement à un Reboot, un Remake d'un jeu vidéo (comme celui à venir pour Resident Evil 2) conserve nombre d'éléments artistiques et scénaristiques de son modèle de base (D'accord). On retrouve donc des personnages identiques, une trame scénaristique équivalente, mais une narration revue et corrigée, avec des pans inexistants dans la version de base. Les environnements peuvent également être repris sous une forme différente, avec par exemple des pièces et mécanismes qui n'existaient pas auparavant


    Et aux dernières nouvelles, ce jeu n'apportera rien de nouveau, rien de plus hormis son upgrade graphique. Après je dirais que c'est entre les deux malgré ce qui est décrit ici.
    iglooo posted the 09/22/2017 at 08:01 AM
    misterpixel Un vrai remake, elle est bonne celle là: si tu refais les graphismes, c'est bon aussi même si tu gardes la trame narrative. Un remastered tu changes pas les modèles, ou alors de façon mineure, pas comme ici
    misterpixel posted the 09/22/2017 at 08:04 AM
    iglooo Je suis aussi d'accord avec toi, mais ce terme d'un endroit à l'autre est expliqué différemment, un remake visuel uniquement je dirais et non un remake à la RE1 Rebirth par exemple, il y a deux types de remake.

    ( La définition n'est pas de moi ci-dessus au passage )
    grievous32 posted the 09/22/2017 at 08:08 AM
    C'est visuellement plus détaillé et les effets de lumière sont très bons, mais Minbox un truc de malade... Sérieux t'as jamais joué à Halo 2 Anniversary pour dire ça

    En tout cas, peut être que j'me le ferai si mon frère le choppe sur PS4, histoire de m'torcher un truc solo de temps en temps.
    marchand2sable posted the 09/22/2017 at 08:15 AM
    Le remake est trop sombre et gris, il manque des couleurs, il y a plus le filtre blanc chromé lumineux qui fait très Ueda...Perso pas fan des remakes PS2 car les jeux sont toujours jouables et les graphismes acceptables, c'est comme si Capcom fait un remake de RE 4 au RE Engine,..

    C'est dommage mais ceux qui vont découvrir le jeu vont ce manger une grosse baffe!
    voxen posted the 09/22/2017 at 08:33 AM
    sonilka SOTC est l'un de mes jeux favoris. Le sentiment de solitude était puissant et en grande partie grâce au son, et au décor vide mais surtout tout cet aspect froid et glacial qui s'en dégageait. Un monde de roche grise comme les colosses au sable qui me faisait penser à des cendres.
    Ça rendait le tout très mélancolique que ce soit en explorant ou lors d'un combat.
    Du coup je te rejoins, ces couleurs chaudes cassent l'ambiance que j'aimais tant pour un truc assez banal.
    malcomz posted the 09/22/2017 at 08:38 AM
    SOTC est une pure merveille, ce remake sera mien. Par contre la PS4 est capable de tellement mieux !!
    shambala93 posted the 09/22/2017 at 08:53 AM
    Beau travail, franchement ils font un bon boulot
    kevisiano posted the 09/22/2017 at 09:04 AM
    marchand2sable comme MGS Twins Snake ...
    marchand2sable posted the 09/22/2017 at 09:13 AM
    Kevisiano

    Oui je l'avais dit sur un autre article le jeu va subir le syndrome Twins Snake...Plus beau mais les anciens ne ressentiront pas le coté Ueda unique résultat des gens vont critiquer ce remake...

    Tin j'ai les boules parce qu'on demande depuis des années les nouveaux colosses et un remake sort sans les nouveaux colosses
    raeglin posted the 09/22/2017 at 09:31 AM
    Marchand2sable

    c'est comme si Capcom fait un remake de RE 4 au RE Engine,.

    Dis pas ça si les mecs passent par ici ça pourrait leur donner des idées
    link49 posted the 09/22/2017 at 09:50 AM
    Je vais le prendre. J'espère un prix assez doux...
    kabuki posted the 09/22/2017 at 10:03 AM
    misterpixel Vous avez vraiment du mal avec les termes remake et remaster alors que pourtant on les connait depuis facile 5gens.

    un remaster c'est tu change 2-3 trucs esthetique et tu change la resolution. La bse du jeu ne bouge pas (moteur, codes etc)

    Ici c'est un remake, nouveau moteur et nouvelle modelisation, retouche des codes donc forcement... C'est ce que l'on appel un remake.

    C'est toujours principalement visuelle un remake et par un changement de moteur et modelisation.
    barbenoire posted the 09/22/2017 at 10:04 AM
    ca ôte un peu de charme je trouve...il n'est pas mieux mais différent
    kabuki posted the 09/22/2017 at 10:15 AM
    misterpixel

    Exemple de remake :

    Tenhai makyou 1 Ziria Pcengine

    Tengai makyou 1 Ziria sur 360

    Le jeu est a 100% identique (j'ai fini les 2 versions) il n'y a que le visuel qui change (moteur, modelisation, Cutscene et donc code aussi). Bon mon exemple est flagrant car on passe de 8bit a console de l'avant derniere Gen...alors que shadow ya 1 gen d'ecart seulement
    nyseko posted the 09/22/2017 at 10:43 AM
    iglooo Non, si tu change les textures (en les passant en HD), c'est un remaster, si tu change les modèles 3D en les améliorants, c'est un remaster aussi. En fait toute amélioration visuel et sonore qui reste dans la même ligne directrice qu'avant est un remaster.

    Un remake c'est lorsque tu refais le jeu (et donc refais ou adapte l'histoire), là, le jeu n'as pas l'air d'être refait mais repris et amélioré.

    FFVIII sera un remake car l'histoire sera différente, même s'il garde la même trame générale.
    iglooo posted the 09/22/2017 at 10:46 AM
    kabuki tu as tort, et c'est nyseko qui le dit Va te flageller, je te suis
    sonilka posted the 09/22/2017 at 10:58 AM
    misterpixel au final la question c'est pourquoi tu parles ? Tu as dit toi meme que tu n'avais pas fait le jeu d'origine donc tu parles sur quelque chose que tu n'as pas fait. Tu peux me sortir des screens a la con de l'original, je ne changerais pas d'avis. J'ai fait le jeu d'origine (jour de sa sortie) et j'ai aussi fait le remaster PS3. Et celui ci, desolé mais les codes visuels de Ueda ils se sont assis dessus.
    kabuki posted the 09/22/2017 at 10:59 AM
    nyseko Tu racontes vraiment n'importe quoi toi.

    La remasterisation ou remaster en anglais... C'est une restauration visuel et uniquement d'une image ou d'une video. Ce que l'on appel le "master" donc le support d'origine n'est pas touché juste restaurer.

    Quand on recode, remodelise, change de moteur etc... C'est que l'on refait (remake en anglais)... Ca va du visuel à plus loin si on le souhaite

    iglooo Les mecs ne connaissent meme plus l'etymologie des termes qu'ils utilisent
    kabuki posted the 09/22/2017 at 11:06 AM
    Les Halo anniversary 1 et 2, Rachet, FFVII, Zelda Wind Waker shadow of colossus , Yakuza Kiwami 1&2 sont des remakes car refaits avec de nouveaux moteur et remodelisés

    FFX, FFXII, Uncharted collection, lst of us, etc sont des remaster, ils tournent sur leur moteur dorigine, on a fait que restaurer l'image et changer la resolution.

    C'est pourtant pas dur...
    misterpixel posted the 09/22/2017 at 11:07 AM
    sonilka Je juge sur ce que je vois en comparaison, des images, pas besoin de jouer quand il s'agit de quelque chose de visuel, et de ce que je vois je vois rien de différent, ou presque.
    sonilka posted the 09/22/2017 at 11:08 AM
    misterpixel c'est vrai qu'entre un screen de qualité variable et le jeu en direct sur ta TV, la difference est mince
    iglooo posted the 09/22/2017 at 11:12 AM
    misterpixel va voir l'ophtalmo, sérieusement
    marchand2sable posted the 09/22/2017 at 11:15 AM
    Raeglin

    Ahah pas faux Capcom sont les rois du Remastered pourtant c'est bien eux qui ont gueulé sur tous les toits : on va redevenir les number one comme à l'époque Ps1/ps2/NGC cte blague bon courage
    nyseko posted the 09/22/2017 at 11:16 AM
    kabuki Ben non. Un remaster est une amélioration, on est bien d'accord.

    Evidemment qu'au cinéma elle n'est que visuel, il n'y a pas de concept de code ou de 3D au cinéma, le produit fini reste visuel.

    En jeu vidéo il y a plusieurs composantes dont les objets 3D.

    Dans un jeu, une texture ou un asset 3D sont la même chose, une composante du jeu.

    Donc si tu améliore (ou refait parce que les textures sont refaites a chaque fois) une texture ou que tu améliore un objet 3D, c'est la même chose au final.

    Un remake, et c'est expliqué plus haut, pourtant, c'est clairement une refonte du jeu, on repense le jeu même en gardant un trame, l'ensemble de l'histoire mais tout est repensé.

    Exemple, Metroïd Samus returns est un remake, le gameplay change, les plans des endroits changes, tout change sauf la trame, l'histoire qui reste relativement la même (mais vu la longueur du scénario)...

    Ici on voit bien qu'il y a juste une amélioration visuel, concrétisé par une amélioration des textures et des objets 3D.
    raeglin posted the 09/22/2017 at 11:22 AM
    Marchand2sable

    on va redevenir les number one comme à l'époque Ps1/ps2/NGC

    ouais ben comme tu dis bon courage
    misterpixel posted the 09/22/2017 at 11:30 AM
    iglooo Faut me donner l'adresse de votre centre optical alors, quoique ... .
    nyseko posted the 09/22/2017 at 11:34 AM
    En fait c'est pas très compliqué, si le Studio Bluepoint Games refait tout en ce basant sur la version PS2, c'est à dire qu'ils refont le code, les textures, les assets et qu'ils respectent au mieux la trame de l'histoire et le gameplay, oui d'accord c'est un remake, vu qu'ils ne reprennent rien.

    Par contre s'ils ont pris comme base la version PS3 et qu'ils l'améliorent, c'est un remaster.

    En l’occurrence je ne sais pas ce qu'il en est dans les faits pour ce jeu.

    Par contre ne se baser que sur le visuel des textures et non des assets n'a juste aucun sens en jeu vidéo.
    kabuki posted the 09/22/2017 at 11:41 AM
    nyseko Non mais mec m'explique pas que le bleu russe est bleu et que le bleu primaire ne l'est pas

    Les remakes c'est pareil, remake visuel ou remake ajout/changement ce sont juste deux declinaison d'un remake.

    Remake = refaire c'est tout con c'est juste une traduction, remaster on ne refait rien on restaure.

    Ba ca tombe bien ce Shadow of colossus n'a absolument rien du jeu ps2 tout est refait à 100%, changement de moteur, asset refait, decor refait, level refait, ajout d'un nouveu gameplay plus moderne... Tout en gardant un souhait d'etre le plus fidele au chef d'oeuvre d'origine.

    Le monde parle de remake de Sony à la presse... Tu parles de remaster.

    Oulala je me demande qui a raison
    iglooo posted the 09/22/2017 at 11:44 AM
    nyseko ça pourrait t'intéresser, ça aussi... Ou pas
    barberousse posted the 09/22/2017 at 11:52 AM
    nyseko posted the 09/22/2017 at 12:07 PM
    iglooo kabuki Oula il va se calmer le petit énervé qui va apprendre à lire et à réfléchir avant de parler sur un ton aussi débile.

    SoC, je m'en moque, je n'y connais rien en jeu PS2, PS3, Tartempion, donc on va faire simple, j'ai dit:
    Si le Studio Bluepoint Games refait tout en ce basant sur la version PS2, c'est à dire qu'ils refont le code, les textures, les assets et qu'ils respectent au mieux la trame de l'histoire et le gameplay, oui d'accord c'est un remake, vu qu'ils ne reprennent rien.

    Ok, ça tombe bien on est d'accord, next.

    Maintenant moi je répond à la base à iglooo, pas à l’excité qui manque tellement de confiance en lui qu'il ne peut pas s'exprimer sans monter dans les tours.

    Et iglooo il a écrit:

    Un remastered tu changes pas les modèles, ou alors de façon mineure, pas comme ici

    ça, c'est faut.

    Un remaster, tu peux aussi changer les modèles, changer un asset 3D ou changer une texture, c'est exactement pareil, c'est une amélioration visuel dans un jeu vidéo, ça, ça ne caractérise PASla différence entre un remake et un remaster.
    nyseko posted the 09/22/2017 at 12:08 PM
    faux, pas faut, bien sûr.
    kabuki posted the 09/22/2017 at 12:22 PM
    nyseko je repond a ta merde ou tu me quote, si tu etais plus intelligent tu aurais reflechis avant de l'ouvrir... Que tu retournes ta veste apres tes tentatives de redifinition alors que tu ne connais meme pas le jeu d'origine... Bref comme d'hab avec toi
    nyseko posted the 09/22/2017 at 01:04 PM
    kabuki C'est ça oui, va apprendre à lire et à comprendre la phrase
    "le jeu n'as pas l'air d'être refait mais repris et amélioré." plutôt que de sauter à la gorge de tes interlocuteurs.

    iglooo la prochaine fois assume tes propos plutôt que de te cacher derrière l’excité du bocal du coin.
    iglooo posted the 09/22/2017 at 01:08 PM
    nyseko prends tes calmants mon petit, c'est toi qui m'a l'air excité.
    Tu comprends pas le sens des mots, je m'abrite pas derrière kabuki il t'a redit la même chose en des termes différents que moi. Je te répondais pas parce qu'avec toi, c'est des discussions de sourds et tu veux toujours avoir le dernier mot. Et je te l'avais laissé.
    kabuki posted the 09/22/2017 at 01:24 PM
    nyseko Blabla et pirouettes pueriles.

    Forcement quand on a le nez dans sa merde et que l'on se heurte nette à des definitions et information oficielles... on ne sait plus quoi faire

    Quand on maitrise pas on la ferme, donc assumes et arrete de casser les couilles sur chaque news le fanboy
    nyseko posted the 09/22/2017 at 01:29 PM
    kabuki Tu reliras à tête reposé, et tu essayera de comprendre, ou pas.
    kabuki posted the 09/22/2017 at 01:41 PM
    nyseko Je lirais rien du tout, je n'ai fait que te balancer les definitionndu milieu... Je cherche pas a avoir raison contrairement a toi, car c'est pas mon avis ce sont les faits.

    Donc next
    51love posted the 09/22/2017 at 04:02 PM
    Un peu dommage pr le filtre qui a disparu qui donnait une belle ambiance.

    Après voilà SotC c'est une expérience unique et le boulot est là. Cette DA ces colosses