Voici une Information autour du jeu Splatoon 2 :
L’embargo ayant pris fin, voici les notes obtenues par le jeu :
- Nintendo Life : 10/10
- Cheat Code Central : 9.2/10
- Nintendo Enthusiast : 9/10
- SA Gamer : 9/10
- GameSpace : 9/10
- Gert Lush Gaming : 9/10
- Nintendo Insider : 9/10
- Attack of the Fanboy : 9/10
- Metro GameCentral : 9/10
- ThisGenGaming : 9/10
- IBTimes UK : 9/10
- Hardcore Gamer : 9/10
- IGN Italy : 9/10
- The Outerhaven Productions : 9/10
- Hobby Consolas : 8.9/10
- Everyeye.it : 8.6/10
- Wccftech : 8.6/10
- COGconnected : 8.5/10
- NintendoWorldReport : 8.5/10
- Spaziogames : 8.5/10
- Destructoid : : 8.5/10
- GamingTrend : 8.5/10
- IGN : 8.3/10
- FNintendo : 8/10
- USGamer : 8/10
- TheSixthAxis : 8/10
- Cerealkillerz : 8/10
- TechnoBuffalo : 8/10
- Digital Trends : 8/10
- Critical Hit : 8/10
- GamesRadar+ : 8/10
- VideoGamer : 8/10
- GameSpot : 8/10
- Polygon : 8/10
- Gameblog : 8/10
- Paste Magazine : 7.5/10
- The Digital Fix : 7/10
- GamingBolt : 7/10
- Gamekyo : 7/10
- Slant Magazine : 6/10
Et voici sa moyenne Metacritic actuelle :
Pour comparer, voici la moyenne Metacritic du premier Opus :
Pour rappel, le jeu Splatoon 2 sortira ce vendredi…
Source :
http://opencritic.com/game/4214/splatoon-2

tags :
posted the 07/18/2017 at 03:01 PM by
link49
Par contre je l'ai testé un peu sur l'écran de la switch et je le trouve magnifique visuellement.
Dans les faits, il est meilleur que le premier à sa sortie. ça manque de nouveautés mais il y en a. Les nouvelles armes renforcent la stratégie teamplay (dès le moment où on joue entre potes), le mode Salmon Run est un vrai + et le solo est "un poil mieux" (même si toujours moyen).
Nouveau solo, nouvelles armes, on peut dasher avec certaines configues, nouvelles maps, mode Salmon run, jeu plus joli, perso customisable, nouvelles attaques spéciales...et on a pas tout vu, puis ce qui arrive en dlc à l'air bien maboule parapluie, bulle, stage sur un bateau etc... bref, ce qu'on retrouve dans les suites voir plus.
nicolasgourry 8 il me semble.
ça dépend aussi du testeur ^^
nicolasgourry
Pas calculé précisément mais une dizaine me semble.
+ la carte du Salmon Run.
mais ma surprise de l'année reste arms, lors de sa présentation j'ai trouvé le jeu décevant, comme la présentation de splatoon 1... mais ces 2 jeux nouvelles franchises nintendo sont juste des wow game... cette été, mon temps de jeu sera partager entre monté mon skill à arms et retrouvé mon niveau à splatoon 2
j'ai parlé un poil vite (j'ai du coup été vérifié en allumant la console).
c'est plus précisément 9 (8 + celle du Salmon Run).
2 autres sont déjà annoncés dans le suivi.
Après, pour en revenir au jeu, les notes sont très bonnes dans l'ensemble, et ça, c'est le principal...
Ce qui décrédibilise ce bon vieux shanks
Le jeu semble très similaire au 1er de par son style graphique, le contenu est par contre à 90% entièrement nouveau.
Le gros soucis pour moi c'est un mode comme Salmon Run qui n'est pas disponible quand tu veux, c'est un choix stupide de la part des dev. Et le multijoueurs local qui est toujours à la ramasse.
#J'aiPasD'ame
nop, et je peux argumenter.
Pour moi, l'absence de communication entre inconnus est beaucoup plus préjudiciable dans un Splatoon qui est un jeu qui tend vers le team play (il est impossible d'être le roi de la partie en faisant le taf seul).
C'est donc plus problématique que dans Arms, Smash ou MK où l'on joue pour sa gueule. De fait, dans les sessions classiques (donc hors Ligue et matchs amicaux), tu joue uniquement l'aléatoire dans le résultat de chaque partie. D'où le manque d'intérêt sur la longueur à mon sens.
En même temps ça me va très bien si le jeu est dans son ensemble plutôt similaire au 1.
Des nouvelles armes, des nouvelles mapps, que demander de plus.
Bof.
y'a infiniment mieux à faire.
Sinon le gros regret , j'aurais aimé un mode splité pour jouer avec mon gosse , il y avait a faire avec le mode slomon Run en coop local ... résultat il y a plus du tout de mode local sur une console... donc je pourrais pas jouer avec lui ... ils sont très cons pour le coup !
2 ème gros regret , toujours 2 maps qui tourne en boucle encore une fois ... c'est vraiment naze sérieux... c'était le gros défaut du online du premier , et ils trouvent le moyen de pas l'améliorer ...
Pour "comprendre" tu pourrais déjà essayer de voir plus loin que les notes
Pour être sérieuse, j'veux dire qu'une note peut très bien être justifiée (et inversement) part le contenu du test.
En outre, je pense aussi qu'on peut prendre en compte la notion de "plaisir de jeu" qu'à ressenti le testeur et qui peut être supérieur ou inférieur d'un opus à un autre.
Donc je ne vois pas vraiment pourquoi tu t'offusquerai si le jeu (ou un autre hein, je préfère préciser car il y a des gens qui ont la gâchette facile Gkyo
Dommage que ce système de notation qui ne favorise pas la lecture du contenu je trouve (en plus de créer des débats parfois inutile
l'embargo m'empêche de parler du dernier boss donc tu verras sur place.
par contre, pour la rotation, c'est 2h au lieu de 4.
Même si j'aurais préféré 1h.
Le mode spectateur est un réel plus pour moi. On va enfin pouvoir voir le jeu sur la scène E-sport cette année.
C'est que ça manque juste de nouveaux modes pro, mais c'est déjà bien plus complèt que le premier à ça sortie.
shanks
Tu sais s'ils rajouteront des modes de jeux entre temps?
Apres ptete que si la demande est forte, il rajouterons mais bon vu leur systeme de chat moisi..
shanks le plus reloud dans la rotation, au delà de la durée, c'est que les 2 maps proposées n'alternent pas. On peut enchainer X fois la meme map. C'est énervant. Et c'est pas faute de l'avoir signalé aux devs. Devs qui, en bons membres de Nintendo, ont fait comme si de rien n'était.
Le côté compétition ne m'a jamais attiré dans les jeux vidéo comme dans le sport d'ailleurs.
Mais splatoon c'est trop excellent. Tu pètes tes adversaires tu te marres. Tu te fais exploser tu te marres aussi, et c'est comme ça que tu apprends à jouer.
Faut pas avoir peur du côté compétition. Ça m'arrive desfois de jouer sans forcément pour gagner mais juste péter le plus d'adversaires.
Splatoon c'est le jeu fun ultime
Là tu ne fais que prêcher pour ta paroisse, car dans 20 ans, quand les journalistes actuels raccrocheront et que de nouveaux bercé par les licences sony arriveront, seras tu aussi critique ?
Oui il y a un effet madeleine de Proust, mais je pense qu'il faut voir plus large.
Je pense que Nintendo et Sony ne font pas leur jeu de la même manière et ni pour les mêmes raisons (je ne parle pas de MS car comme je ne joue pas à leur jeu, j'ai aucune idée de leur approche)
Nintendo fait des jeux, et un jeu c'est fait pour s'amuser, au même titre que le billard, le baby-foot, le bowling ou le sport (non professionnel) en général; ça ne viendrait à l'esprit de personne de critiquer l'absence de nouveauté dans du billard ou une partie de foot, alors que l'un existe depuis 500 ans et l'autre plus de 100; et bien chez Nintendo c'est pareil, donc des le moment où les journalistes s'amusent, le contrat est rempli vu que Nintendo ne promet pas plus, ni immersion, ni émotion.
Sony font quand à eux font des oeuvres, comme dirait certain "des films interactif", et je ne trouve pas cette appellation péjorative dans le sens où qui après avoir vu un film n'a pas rêver d'être à la place du héros ou de vivre dans l'univers décrit, qui n'a jamais voulu en voir plus, aller au delà des limites du plan filmé ou même réagir aux péripéties différemment ? tout le monde en faite, c'est même pour ça que quasiment depuis la création des jeux vidéos on a des jeux à licence.
En ce qui concerne les critiques si on reprend la analogie sport VS film, ça reste cohérent, lorsque l'on regarde un match peu importe le sport, On connais déjà les règles et les limites des le départ et cet aspect n'est pas caché; les 2 camps vont s'enflammer, s'intéresser pour différentes raisons, un point marqué, une défense ratée, et même si la situation n'est pas à notre avantage on aura ressenti des émotions, eu l'effervescence de voir une performance.
Un film c'est c'est plus inverse, on essaye de cacher les limites, afin de pouvoir faire ressentir ce que le réalisateur veut que tu ressentes, tout est écrit à l'avance, donc soit la magie fonctionne ou sinon rien ne se passe; et c'est aussi le cas des jeux Sony, ça demande de grosses prises de risque.
Je ne vois vraiment aucun mais alors aucun rapport, en l’occurrence je parle de Splatoon par rapport à Splatoon 2 qui désolé ne propose pas grand chose niveau évolution, mais pas rien pour autant et donc voir des notes bien plus haute que le premier me paraîtrait absurde, à l'arrivée il tape dans du 84 meta pour le moment donc une note cohérente.
Nintendo c'est Nintendo, je parle d'une licence bien précise et non de la marque elle même, Sony c'est les films interactifs... péjoratif ou non c'est juste faux au passage, un film interactif c'est Until Dawn ( qui est excellent je le souligne ) ou les jeux QD, le reste ce sont des jeux, ces appellations sont utilisés par les haineux de la marque japonaise ( pas toi ) bref je parle de Splatoon comme je pourrais faire la même remarque pour LBP3 par rapport au LBP2.
C'est sûr que c'est plus simple des jeux sans rien autour, univers, histoire et tout miser sur le gameplay que de faire les deux, c'est une critique un peu de mauvaise foi de leur part pour revenir sur ce que tu disais ( et je parle pas de toi )
Après je pense que Nintendo a était pris de court, il y a encore 1 an on avait des maj régulière avec map et armes pour le 1. Oui ils auraient pu attendre pour 2 ans pour sortir ce splatoon 2, mais on le sait bien les japs et surtout Nintendo battent le fer tant qu'il est encore chaud quand quelque chose marche (yokai watch, MH ont fait la même chose) sans compter que Nintendo vend sur la longueur et part du principe que la majorité n'a pas eu la WiiU, y a qu'à voir les ND spécial splatoon sur la chaine youtube nintendo france, le ND de splatoon 1: 60.000 vues, le ND de splatoon 2: 600.000 vues, le constat est là, Nintendo sait qu'il na pas besoin de se casser le cul vu qu'en fin de vie la majorité des joueurs du 2 n'auront jamais touché le 1.
Après comme dans tout les jeux typé arcade ou compétitif, il y a aussi le rééquilibrage qui n'est pas explicitement visible mais qui change tout, comme les spéciales, aucune des anciennes n'est revenu tel quel, pour la simple raison qu'avec un peu de connaissance du jeu certaine devenait obsolète, idem pour certaine arme secondaire qui mettait en péril la stabilité des parties, ou avait un rayon d'action tellement ridicule qu'elles étaient inoffensive, y a aussi des maps moins technique qui laisse plus de place à l'instantanée et retournement de situation, là où certain avant permettait la mise en place de stratégie de longue durée et nécessitaient enormement d'inventivité et de skill pour espérer les désamorcer.
Splatoon 2 a ou aura plus ou moins les mêmes défauts qu'un SF5, starcraft 2 ou un CSgo avec la question du "pourquoi faire une suite ?"
Et je pense que si les critiques pro sont meilleures cette fois ci, c'est parce que beaucoup ont donné leur avis avant même la sortie du 1, sans laisser le temps au public d'en voir les vraies limite ainsi que la qualité des MAJ, entre jouer face à d'autre journaliste qui ne font ça que pour le taff, et suivre l'engouement de l'intérieur ya de grosses différences.
Oui il est vrai que film interactif c'est un vrai genre avec le FMV, faudrait plutot parler de jeu cinématographique ou film immersif. Enfin bon y a toujours des trolls et des discours réductionniste, des que l'on a compris que chaque jeu à sa fonction c'est tout de suite plus simple de démeler le vrai du faux.