Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profil
link49
472
articles : 18355
visites depuis l'ouverture : 30382518
link49 > blog
    tags :
    8
    Qui a aimé ?
    samlokal, zabuza, gaymer40, floflo, gameslover, bliss02, driver, fifine
    publié le 14/05/2017 à 13:35 par link49
    commentaires (61)
    escobar publié le 14/05/2017 à 13:38
    J'ai hâte vivement un nouveau metroid je veux aussi un wario land
    biboufett publié le 14/05/2017 à 13:39
    Pikmin 4, Luigi Mansion 3, un nouveau Donkey Kong 3D ou 2D, Zelda 2D, un Remake Pokemon, Wario Land 5. c'est ce que j'attends de Nintendo.
    link49 publié le 14/05/2017 à 13:41
    Je suis presque sûr à 98.63% que le jeu Super Smash Bros. For Nintendo Switch sera annoncé à l'E3 2017, et sortira le 21 juillet 2017...
    onsentapedequijesuis publié le 14/05/2017 à 13:43
    Code Name Steam avait été annoncé ET joué pendant le streaming à l'E3 2014 ou 2013 je sais plus, mais c'était une total surprise, il était pas dans le Nintendo Direct.
    midomashakil publié le 14/05/2017 à 13:44
    c'est ca le problème de nintendo
    pas de nouveauté tjr les même jeux ( mario zelda pockemon )
    furtifdor publié le 14/05/2017 à 13:44
    link49 ça coole de source! Apres, pour avoir du frais, ça va etre un peu compliqué....J'aimerais bien un reveal du jeu de retro studio pour ma part!
    2077 publié le 14/05/2017 à 13:45
    J'espère qu'il y aura quand même des annonces ou des teaser pour les jeux de 2018 mais je peux comprendre qu'il ait envie de se concentrer sur leur system seller Mario Odyssey.
    raeglin publié le 14/05/2017 à 13:51
    Retro et Metroid, mes deux seuls attentes, espérons que Tendo sera assez intelligent pour les foutre en avant
    zanpa publié le 14/05/2017 à 13:52
    midomashakil tellement cela ... jamais de prise de risque, toujours leur licence pour enfant sur utilise
    nicolasgourry publié le 14/05/2017 à 13:56
    midomashakil
    "c'est ca le problème de nintendo
    pas de nouveauté tjr les même jeux ( mario zelda pockemon )"
    C'est ça surtout le même problème, les personnes qui résument Nintendo juste à Zelda/Mario/Pokemon
    Il y a bien d'autres licences chez Nintendo...
    Kid Icarus / Fire Emblem / F-Zero / Pilotwings / Metroïd / Pikmin / Animal Crossing / Punch Out ! / Star Fox / Wave race / 1080° / Splatoon / Arms ect
    zampa ARMS ? C'est quoi... non mais franchement y en a qui devrait se taire
    51love publié le 14/05/2017 à 14:06
    J'ai le sentiment qu'il va y avoir bcp de déception.

    Bon après faut voir la stratégie s'il garde la même approche et qu'il met en avant les jeux de l'année fiscale en cours il y aura probablement pas énormément de surprise.

    Si à l'inverse ils présentent des projets à très longs termes comme fait Sony ça peut réserver pas mal de bonnes surprises. et vaut mieux attendre 10 ans pr jouer à TLG ou FF15, 3 ou 4 ans pr Death Stranding ou TLoU Part2 qui seront limite des jeux PS5 que présenter des projets qui n'arriveront jamais comme Microsoft
    kidicarus publié le 14/05/2017 à 14:15
    zampa midomashakil sur les 10 derniere années arms splatoon disaster Last story Pandora tower xenoblade wonderfull code name rythme paradise Captain rainbow endless ocean etc .
    Tu en as plein d'autres, mais c'est vrai que Nintendo utilise beaucoup ses grosses licences et icônes dans divers genres.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 14/05/2017 à 14:20
    nicolasgourry Faut quand même avouer que Nintendo a tendance à tirer sur la corde... En fait je crois surtout que le problème vient du peu d'IP "mature" de Nintendo, dixit des jeux dans un style moins coloré, bon-enfant.

    Genre Metroid. Y'a que ça comme IP "sérieuse" chez Nintendo.
    Et même cette IP ils essaient de l'infantiliser avec Metroid FF
    Ils semblent revenir vers moins de hand-holding, nous prennent moins pour des cons (Zelda BotW, Mario Odyssey), donc à voir pour la suite, les espoirs sont permis je pense, ça se vérifiera ou non à l'E3.
    nicolasgourry publié le 14/05/2017 à 14:29
    variahunter déjà c'est pas spécifique à Nintendo dans les constructeurs d'avoir les mêmes licences qui reviennent (Halo ou GranTurismo ect), ça permet de mélanger la nostalgie tout en essayant aussi de "moderniser".
    Nintendo édite des jeux matures (Maison ou pas).
    De plus, sur Gamekyo, beaucoup ont des consoles Nintendo, ils sont tous la majorité voir bien plus, le coté "bon enfant" doit quand même faire son effet pour qu'ils jouent avec, car ça empêche pas la profondeur de Gameplay (tout en étant accessible).
    zanpa publié le 14/05/2017 à 14:31
    basto on en reparle quand il sera sortie... le jeux placard dans 1 mois tellment ca a l air nul et repetitif
    shanks publié le 14/05/2017 à 14:49
    variahunter
    Genre Metroid. Y'a que ça comme IP "sérieuse" chez Nintendo.

    Fire Emblem ? Project Zero ? Xenoblade ?
    (je cite celles encore en vie)
    bennj publié le 14/05/2017 à 14:53
    zampa tu veux dire comme n'importe quel jeu de baston ? mon dieu ses arguments en carton.
    nicolasgourry publié le 14/05/2017 à 14:54
    zampa il y a un mec qui parlait un peu comme toi par rapport à "Splatoon"...nous avons vu le résultat...
    https://www.youtube.com/watch?v=mXoLqkkhR4A
    fiveagainstone publié le 14/05/2017 à 14:57
    Une année c'était codename STEAM qui avait été dévoilé.
    Pourquoi pas, ça donne un intérêt supplémentaire de regarder les Treehouse.

    smashfan Ca viendra, mais pas pour cet E3 ça m'étonnerait. Il sera axé sur 2017 (mario, fe Warriors, xenoblade 2, arms, splatoon) et ils vont garder des projets sous la main.

    kidicarus bennj Ce sont des trolls qui ne savent pas de quoi ils parlent, ne perdez pas votre temps avec eux
    jeanouillz publié le 14/05/2017 à 14:59
    shanks publié le 14/05/2017 à 15:02
    jeanouillz
    Ce jeu
    Platinum Games en PLS
    docteurdeggman publié le 14/05/2017 à 15:03
    OK... maintenant faut voir si ce sont des bonnes ou des mauvaises
    suppaman publié le 14/05/2017 à 15:08
    Faudrait une baisse de prix, et/ou console sans le dock en annonce.

    Et apres j'espere que Nintendo va annoncer beaucoup de jeux pour voir le futur de la Switch ...

    Il faut au minimum un Pokemon, Animal Crossing, Luigi Manson et Metroid.

    Sinon je me demande ce qu'a branlé Nintendo pendant ces 3 ans de pénurie de jeux sur Wii U !
    jeanouillz publié le 14/05/2017 à 15:08
    shanks Tavu, du lourd ma gueule

    Plus sérieusement comme licence, un petit retour de Kid Icarus sur Switch serait une bonne surprise. L'épisode 3DS était excellent, avec l'avancé technique de la switch, y a moyen d'avoir un truc génial. Et potentiellement un meilleur Shoot'em Up que le dernier Star Fox.

    Mais comme "surprise au treehouse", perso je ne m'attends à pas plus que des guests sur scène style Miyamoto
    shanks publié le 14/05/2017 à 15:11
    jeanouillz
    Kid Icarus ouais.
    Et avec gameplay normal car le stylet, ça m'a un peu brouté.

    Limite, même un remaster pour patienter, je prend.

    Et je continue de réclamer mon LEGO Nintendo qui je suis sûr se vendra en masse.
    masharu publié le 14/05/2017 à 15:19
    Code Name STEAM avait été annoncé en table ronde, puis streamé le lendemain.

    Devil's Third, déjà annoncé, été montré durant le live du Nintendo Treehouse.

    Par contre un exemple de vraie surprise c'était Mario Party 10, annoncé durant le stream du Nintendo Minute précédant le Nintendo Treehouse.
    jeanouillz publié le 14/05/2017 à 15:21
    shanks J'étais content de pouvoir le faire sur new 3ds, avec le stick téton configuré comme s'il s'agissait du circle pad pro.

    Un lego Nintendo ouai ça pourrait cartonner. Surtout s'ils se mettent a en vendre des vrais
    shanks publié le 14/05/2017 à 15:24
    jeanouillz
    Bon de toute façon, la ou les fameuses "surprises" (qui ne serait pas pendant le Direct car si y'a Pokémon, il sera dedans), ce sera un party-game.

    Car y'a toujours un party-game chez Nintendo a noel.

    Donc Mario Party Switch, ou "Switch Play".
    cyr publié le 14/05/2017 à 15:54
    Toute façon, tous les jeux déjà connu pour sortir en 2017.

    Donc s'il y a pas d'annonce a l'e3, c'est qu'il y aura un nintendo direct d'ici le 31/12/2017 pour annoncer les jeux de 2018...

    Mais franchement, nintendo devrait lâché la sauce, car comme pub gratuite.... a oui c'est vrai, il y aura pas de grand show en direct, mais un direct a la place...
    vonkuru publié le 14/05/2017 à 16:26
    escobar Maiwi ! Wario sa race là, bordel à cul !
    mcfly publié le 14/05/2017 à 16:31
    Nintendo promet un correcteur automatique efficace pour les articles de Link49 ?
    escobar publié le 14/05/2017 à 16:52
    vonkuru j'attends bordel depuis l'épisode wii ils l'ont mis au placard mon moustachu préféré
    bliss02 publié le 14/05/2017 à 17:01
    Tous ce que je veux c'est d'être surpris
    jozen15 publié le 14/05/2017 à 17:02
    tous ce que j’attends moi c'est des info sur no more heroes.
    driver publié le 14/05/2017 à 17:09
    Un retour d'Excitebike, 1080°, Wave Race, F-Zero s'il vous plaît. *.*
    wazaaabi publié le 14/05/2017 à 17:22
    La casquette de Mario en DLC
    link49 publié le 14/05/2017 à 18:23
    furtifdor N'empêche, Super Smash Bros. For Nintendo Switch risque de se vendre plus que le jeu Super Smash Bros. For WiiU...
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 14/05/2017 à 18:26
    shanks FE ça reste très coloré, avec une ambiance waifu pour ado aujourd'hui. Project Zero ça reste un achat de licence, même si c'est bienvenue. Et Xenoblade c'est anime, enfin perso je mets pas ça au même niveau qu'un TW3, Elder Scrolls ou Cyberpunk, NioH ou d'autres. C'est pas dans un jeu Nintendo qu'on verra un ennemi se faire couper la tête quoi, sans parler du ton général de leur jeu, dont l'enrobage est souvent tout public (malgré un fond souvent développé et interessant, notamment les Xeno).

    nicolasgourry Je vois pas ou j'ai dit que c’était une question d'âge... M'enfin. Nintendo comme les autres (ce besoin d'implémenter les autres dans la discussion...) usent leurs licences jusqu'à l'os, surtout MS d'ailleurs. Le problème étant que Nintendo ne varie pas assez son style. Preuve en est les nombreuses personnes dont tu parles ne se suffisent pas d'une console Nintendo seule, mais on bien souvent une autre console ou un PC. Tu es HS vraiment, je vois même pas ce que le gameplay vient faire là, j'en ai même pas parlé, ni émis l'hypothèse que le style graphique pouvait impacter le gameplay
    Tu t'es créé une discussion tout seul dans ta tête je crois.

    Et pour l'édition de jeu matures, je m'en tape que ça vienne d'autres développeurs. Toujours est-il que l'argument reste le même, Nintendo ne développe pas assez en interne de jeux dans un style plus réaliste. Et même si l'on compte les dev tiers édité par Nintendo, on est très loin de la parité avec les jeux bon enfants.
    shanks publié le 14/05/2017 à 18:48
    variahunter
    Certes.
    M'enfin tu sais, c'est pas non plus obligatoire les jeux où on tranche des têtes, encore plus quand on parle de maturité

    Toujours est-il que l'argument reste le même, Nintendo ne développe pas assez en interne de jeux dans un style plus réaliste.

    Parce que c'est Nintendo.

    Question inverse : t'en vois beaucoup de jeux "bons enfants" en first-party chez les deux autres ?

    Microsoft ont tenté un temps mais ça a jamais été leur truc. Quant à Sony, ils ont lâché Crash à une époque (le remaster est aujourd'hui signé Activision), ils ont lâché Spyro, ils ont lâché Sly, ils ont lâché Ape Escape et ils ont lâché Jak. Reste Ratchet qui survie. Ils tentent beaucoup plus que MS mais ça va rarement dans le fond vu que la plupart échoue dès le premier épisode ou le suivant.

    Donc en conclusion, y'a bien une parité.
    Mais il te faut deux supports pour ça
    Une pour le "tranchage de tête", l'autre pour les jeux bons enfants.

    et à moins que Nintendo devienne tiers un jour, tu risques pas d'avoir les deux sur un seul support avec une bonne égalité.
    nicolasgourry publié le 14/05/2017 à 18:49
    variahunter "mature" définition que j'ai trouvé Larousse "Adulte d'un certain âge, réfléchi, posé, qui fait preuve d'une certaine sagesse ou responsabilité liée à son âge. " c'est souvent associé à un age, hors les joueurs qui ont des consoles Nintendo sont "mature" tout en jouant avec des jeux "bon enfant" (sur la plan visuel).
    Je parle du Gameplay, car pour certains, le fait d'avoir des jeux "bon enfant" ça peut vouloir dire "gameplay facile et sans profondeur", ce que je veux dire tu peux avoir un Gameplay accessible et profond, donc qui demande une certaine "Maturité" alors que le jeu parait "bon enfant" (sur le plan visuel).
    Un jeu peu avoir un gameplay très simple alors que l'aspect du jeu peut paraitre "Mature" (dans le sens "réaliste").
    "Et pour l'édition de jeu matures, je m'en tape que ça vienne d'autres développeurs." ça vient des autres développeurs, mais aussi des développeurs "Maison".
    Zelda est un jeu qui peut paraitre "bon enfant" (par l'approche visuel, "non réaliste", un coté "dessin animé" carrément pour certains) mais pourtant c'est un Gameplay accessible et profond (il est "mature" sur ce plan car c'est "réfléchit et posé").
    Pareil par exemple pour un Mario style "Super Mario Galaxy" ou le prochain Mario "Odyssey" qui sont des jeux bien plus subtile qui peut laisser paraitre au premier abord, car c'est un jeu de "Puzzle Game" plate-forme élaboré la série des Mario "plate-forme".
    ducknsexe publié le 14/05/2017 à 19:06
    Métroid
    Eternal darkness 2
    project retro studio
    Sadness
    Project hammer
    Raven blade

    Tout les jeux mature seront la a l E3 ou une partie
    gvaddiktz publié le 14/05/2017 à 20:45
    link49 le 21 juillet ? juste avant Splatoon alors que Nintendo veut sortir un grand jeu par mois ? Tu dois te tromper ...
    noouns publié le 14/05/2017 à 22:57
    Je vais encore me répéter mais en tiers si on pouvait avoir une surprise style GTA V ou (et) RDR 1 ça serait magique.
    Ça ne serait même pas un gros risque pour le premier cité, car premièrement, le jeu est rentabilisé depuis très longtemps. Deuxièmement, il continue à se vendre énormément sur PS4/One. Troisièmement, je suis quasi certain, que le jeu se vendrait facilement sur Switch, GTA V on l'on veut quand on veut, ça ne se refuse pas.

    La seule inconnue pour moi, est-ce que la Switch est capable de faire tourner GTA 5 ? Je pense que oui, la console est quand même supérieure aux PS360, non ?
    link49 publié le 14/05/2017 à 23:45
    gvaddiktz C'est juste pour coller avec la sorties des Amiibo Corrin, Cloud et Bayonetta...
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 15/05/2017 à 17:46
    nicolasgourry Tu le fais exprès ou bien ?
    nicolasgourry publié le 15/05/2017 à 17:50
    variahunter non, j'argumente.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 15/05/2017 à 18:23
    nicolasgourry Désolé mais tu passes à côté du sujet. Lis bien mon dernier commentaire. Il ne s'agit pas du tout de savoir si un jeu au style enfantin peut avoir un gameplay profond ou non, et inversement.

    shanks Je sais très bien qu'évidemment les autres constructeurs font moins de jeux bon enfant. Mais c'est pas parce que les autres font quelque chose que ça annule mon argument sur Nintendo.

    C'est tout ce que je dis, finalement, que je trouve ça dommage de ne pas avoir un peu plus de parité dans les styles graphiques chez Nintendo. Surtout quand on voit qu'ils sont capables (ou ont été capables) de sortir des jeux de la trempe de Metroid.

    Et chez Sony y'a quand même pas mal d'efforts : TLG, Puppeeter, Tearaway, Dreams, Gravity Rush, Ratchet, LBP, Crash, Knack...

    Et je n'ai sélectionné que du récent là, développé en interne (à part Crash qui est un remake, mais qui était bien interne à l'époque).

    Nintendo c'est déjà plus compliqué de trouver des jeux dans le style inverse : Bayonnetta (qui devrait même pas rentrer dedans vu que c'est Platinum mais puisqu'ils ont financé...), Project Zero 5... et c'est tout sur Wii U.

    Si je plonge sur Wii (donc ça remonte déjà pas mal) : Disaster, MP3 et Other M (justement les exceptions)... Et c'est tout. Le reste un tant soit peu "sérieux" c'est une patte graphique et un style "anime", donc similaire à Gravity Rush, et c'est pas eux qui développent (Xeno, The Last Story, Pandora's Tower, S&P).

    Donc même si Sony, ça marche pas à tous les coups niveau qualité, que c'est du one shot (d'ailleurs si on rentre dans ce délire, Pandora's Tower, Disaster et TLS c'est aussi du one shot), ou que ça n'a pas beaucoup de budget, ben ils font quand même beaucoup plus d'efforts pour proposer un catalogue de jeux variés via leurs studios internes.

    De plus, ça arrange bien Nintendo niveau coûts de développements de rester dans un style graphique plus coloré, certes ils ont une DA de malade, mais ça demande surtout moins de taff et ça leur permet de sortir des jeux plus rapidement sur des consoles à la traîne technologiquement. C'est une stratégie, un créneau sur lequel ils se placent car ils sont très conservateur et prennent peu de risques (prix élevé, techno daubée).

    Le dernier Zelda marque d'ailleurs un gros changement niveau ambition. Et on a dû l'attendre longuement, preuve s'il le fallait encore qu'ils avaient du retard sur l'industrie (Open world, développement HD), bien qu'ils aient réussi un tour de force là ou on ne les attendait plus, bien que cela soit loin d'être parfait pour moi (donjons, shrines qui finissent par lasser et qui atténue l'envie d'explorer puisque l'on sait pertinemment que l'on va avoir un shrine comme récompense avec un orbe à la fin, équipement qui se casse, pas de move set différents selon les armes, objets classiques et énigmes, enfin là ce sont les défauts mais le jeu à énormément de qualités évidemment).

    En conclusion je trouve que Nintendo renoue peut-être avec l'ambition (à confirmer à l'E3) de l'époque NES jusqu'à GC ou ils étaient avant-gardistes, notamment via le dernier Zelda, et je trouve cela d'autant plus dommage qu'ils n'explorent pas plus de styles graphiques, surtout que la Switch est tout de même capable de belles choses et que MP1 sur GC permettait déjà ce genre de rendu. Donc l'espoir est permis, encore une fois, mais j'aimerais les voir prendre plus de risques, quitte à choquer un peu leur audience (le démembrement de tête n'était qu'un exemple exagéré, juste pour comprendre l'idée). Quand tu vois le talent qu'ils ont pour le gameplay, ça ferait du bien de les voir mettre quelques claques aux occidentaux dans leur style afin que ceux-ci proposent autre chose qu'un gameplay AAA aseptisé comme on en voit trop souvent. (Recore proposait selon moi quelque chose d'assez frais d'ailleurs, niveau gameplay et level design).
    nicolasgourry publié le 15/05/2017 à 18:27
    variahunter ce que tu comprends pas, c'est que toi du distingue "jeu mature" et "jeu bon enfant" alors que pour moi je vois pas ça comme ça, c'est pas aussi binaire que ça, la nuance est dans le Gameplay pour moi pour voir si le gameplay est "profond" et demande une certaine maturité pour faire le jeu quelque soit l'aspect visuel du jeu.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 15/05/2017 à 18:37
    nicolasgourry Ce que TU ne comprends pas, c'est que justement je ne parle ici que de style graphique. Enfin au bout d'un moment faudrait peut-être imprimer là. On ne parle pas de gameplay, OK ?

    Et si le mot "mature" t'as mis sur une mauvaise route dans ton argumentation, fais marche arrière voilà tout.

    LE SUJET N'EST PAS LE GAMEPLAY

    Je souhaite juste que Nintendo explore des styles graphiques plus réalistes, c'est tout !!

    (je sais très bien qu'un jeu coloré peut avoir un gameplay profond surtout chez Nintendo, merci d'enfoncer des portes ouvertes)
    Dernière fois que je te réponds si tu me parles encore de gameplay, c'est fatigant à la fin...
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 15/05/2017 à 18:42
    nicolasgourry Et si tu ne vois pas de différence entre un style graphique réaliste et un style graphique coloré, bon enfant, ne serait-ce qu'en termes d'ambiance, et le charme ou l'attrait différent que cela peut avoir sur un joueur, ben je peux plus rien faire pour toi.

    Genre va faire un Resident Evil avec la patte graphique d'un Mario. Ah ça s'est déjà fait, ça s'appelle Luigi's Mansion. Bizarrement ce dernier ne fait pas peur, et donc n'amène absolument pas les mêmes sensations de jeu,
    coïncidence ?
    Pareil pour Metroid, pourquoi tu crois que Federation Force s'est fait basher ? Parce que les fans ne retrouvait pas l'ambiance de la série, distillée à travers un style graphique réaliste ou semi-réaliste.

    Est-ce tu comprends enfin ce que je veux dire ?
    shanks publié le 15/05/2017 à 19:02
    variahunter
    Ben y'a un point où tu vises juste et où tu trouve finalement la réponse : le hardware.

    Un pauvre petit Captain Toad est magnifique visuellement parlant grâce à son esthétique. Mais s'ils jouent la carte du réalisme, ça va être très compliqué pour eux avec un hardware en retard.

    Sur GameCube, ils pouvaient jouer sur ça (Rogue Squadron, Eternal Darkness, Metroid Prime...) car le hardware suivait. Pour ça d'ailleurs que Zelda Twilight Princess est le dernier épisode avec un soupçon de réalisme technique (pour l'époque) mais qu'après cela, il aura fallu faire avec des shadders un peu plus toonesque (Skyward Sword et Breath of the Wild).

    C'est con à dire mais pour résumer, on n'attend pas forcément des jeux de styles réaliste sur consoles Nintendo car ça rendra moyen graphiquement. Ou alors, faut jouer sur les astuces techniques (ce que Project Zero fait avec des "zones" et un jeu d'ombre).
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 15/05/2017 à 20:48
    shanks Non y'a pas d'excuse du hardware justement, aujourd'hui on peut faire un style réaliste sans être non plus au niveau d'un Uncharted 4.

    Tu regardes Metroid Prime, c'est encore très joli aujourd'hui, et sur le petit écran de la switch, ça passe crème.

    Tu y joues sur Dolphin le jeu est superbe, et ça demande pas un hard de fou pour avoir une réso 1080p, et des shaders ajoutés ça change complètement le jeu. Pas besoin de plus c'est très faisable. Déjà rien qu'avec Other M on voyait la différence avec une GC 1.5.

    On leur demande pas d'être au niveau des autres, vu le hardware, mais e très belles choses sont possibles comme on l'a vu avec Bayonetta 2 ou encore Xeno X (qui aurait pu être dans un style moins anime après tout).

    Le hardware n'était pas une excuse depuis la GC, je vois pas pourquoi il le serait aujourd'hui sous prétexte que les autres font mieux, si le gameplay suit c'est ce qui primera (huhu) comme d'habitude avec Nintendo.
    shanks publié le 15/05/2017 à 20:57
    variahunter
    Le hardware n'était pas une excuse sur GC pour la bonne et simple raison que la GC était, sur certains aspects, plus puissante qu'une PS2

    Donc ils pouvaient faire des jeux de très haut level pour l'époque.
    Preuve en est de Resident Evil 4 et Rogue Squadron III.

    Mais ils sont limités aujourd'hui.
    Bon y'a Retro Studio qui peut encore prouver des trucs, mais pour le reste, c'est plus compliqué. Déjà, la quasi totalité des studios first-party de Nintendo sont japs et les japs sont loin d'être les spécialistes du genre TPS, et encore moins FPS.

    Quant à l'action brute, c'est une possibilité mais là encore, faut des talents dans le milieu et pas sûr qu'ils sont en surnombre chez Nintendo. Pour cela que c'est Platinum qui a fournit le repas avec Bayo 2, et Koei Tecmo avec Ninja Gaiden 3 RE.

    Après je comprend le point de vue.
    Mais faut aussi prendre en compte celui de Nintendo : ils n'auront rien à gagner à faire des jeux réalistes. Le passé l'a prouvé. Hormis Metroid qui peut éventuellement revenir, les jeux comme Bayo 2, Project Zero, Eternal Darkness, Disaster et Geist (j'avais oublié ce truc ), ça fait des ventes misérables chez eux.
    nicolasgourry publié le 15/05/2017 à 21:13
    variahunter
    "Est-ce tu comprends enfin ce que je veux dire ?" oui que pour toi seul le coté "réaliste" des graphismes donne le coté "mature" (quoique tu arrive enfin à dire ce que j'explique "je sais très bien qu'un jeu coloré peut avoir un gameplay profond surtout chez Nintendo, merci d'enfoncer des portes ouvertes" et tu donne raison à mes arguments), mais c'est là ou je suis pas d'accord.
    Pour moi, c'est le Gameplay le cœur du jeu, le reste n'est là que pour le servir (avec des graphismes "bon enfant" si il faut) et c'est d'ailleurs ça la force de Nintendo, c'est en quelque sorte l'antithèse de David Cage.
    Le paradoxe plus le jeu essaye d'être fait avec des graphismes "réaliste", moins il fait "réelle", il y a toujours un truc qui "cloche", alors que des graphismes "bon enfant", ça passe plus facilement car ça cherche pas à correspondre absolument à la réalité, mais que tout soit cohérent.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 15/05/2017 à 21:34
    nicolasgourry oui que pour toi seul le coté "réaliste" des graphismes donne le coté "mature" Mais bordel t'arrêtes de m'inventer des propos ?

    Où t'as lu ça ? Surtout qu'en plus je te dit ça Et si le mot "mature" t'as mis sur une mauvaise route dans ton argumentation, fais marche arrière voilà tout.

    Putain c'est dingue d'être à côté de la plaque à ce point... C'en est carrément énervant là !

    Tu fais exprès de lire en diagonale ou quoi ? Premier com : C'est pas dans un jeu Nintendo qu'on verra un ennemi se faire couper la tête quoi, sans parler du ton général de leur jeu, dont l'enrobage est souvent tout public (malgré un fond souvent développé et intéressant, notamment les Xeno).

    Sérieux tu gaves, on dirait que tu captes rien à ce que j'écris. J'ai mis ça en gras en plus. Et le gameplay passe avant tout pour moi aussi, SAUF QUE C'EST PAS LE PUTAIN DE SUJET ICI!!!

    Bon j'arrête la discussion là, j'ai l'impression de discuter avec un sourd.
    nicolasgourry publié le 15/05/2017 à 21:46
    variahunter j'invente pas les propos, tu as commencé en disant ça
    "En fait je crois surtout que le problème vient du peu d'IP "mature" de Nintendo, dixit des jeux dans un style moins coloré, bon-enfant." donc je comprends que ce qui fait que le jeu est pas "mature " c'est que Nintendo fait des jeux "coloré" et "bon enfant", donc tu parle que de l'aspect visuel pour dire que le jeu est "mature", c'est là ou je suis pas d'accord avec toi et c'est par rapport à ça que je parle du fait que le Gameplay peut-être "mature" (dans le sens "profond" et "subtile") même avec un aspect "coloré" et "bon enfant".
    D'ailleurs même Shanks à fait de l'ironie en écrivant "M'enfin tu sais, c'est pas non plus obligatoire les jeux où on tranche des têtes, encore plus quand on parle de maturité" avec un smiley pour montrer l'ironie de son propos.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 15/05/2017 à 21:59
    shanks Non mais je parle de Nintendo en interne. Je vois pas le problème de faire des jeux dans le style graphique d'un RE4, tout en étant au max des capacités de la Switch, même si c'est moins beau que la concurrence. Je veux dire un jeu graphiquement au niveau d'un Dark Souls 2 c'est facile sur Switch.

    Maintenant tu me parles de gameplay (ou style de jeu) action ou TPS, mais c'est pas le sujet ici, va pas te transformer en Nicolasgourry stp... on parle juste de style graphique. Dans l'absolu on pourrait avoir un Captain Tracker avec un style réaliste. Genre les puzzles game façon Portal, ça tourne sur 360, c'est du puzzle game et c'est un style "réaliste". Faut vraiment faire la différence entre style de jeu et style graphique.

    Pour faire un aparté et parler un peu gameplay niveau Metroid, je verrais bien un partenariat avec From Soft, les mecs ont l'habitude des metroidvania avec les Souls, niveau ambiance sonore et ost ils gèrent, level design aussi, lore et background c'est les meilleurs et gameplay ils ont révolutionné le JRPG action. Niveau TPS et shoot ils gèrent aussi avec Armored Core (surtout For Answer, une tuerie de précision à une vitesse ahurissante en multi). Niveau plateforme, c'est là que Nintendo interviendrait. Bref y'a les moyens de faire un truc génial, avec un budget à la Souls (donc pas du AAA astronomique).

    Geist c'était juste des éditeurs (en passant). Même si je vois où tu veux en venir. Je pense juste qu'on pourrait être à mi chemin entre du réaliste et du coloré sans pour autant verser dans de l'enfantin ou de l'anime. Metroid Other M faisait ça très bien à mon sens. Les Final Fantasy le faisaient assez bien aussi (ils arrivaient s'émanciper de l'anime, du moins en gameplay, en proposant un style entre les deux).

    J'ai pas envie de les voir faire du Gears of War bien sûr.

    Je pense en revanche qu'ils ont tout à gagner en faisant ça chez Nintendo. Ca leur permettra d'élargir leur public. Regarde Bayo 2 a quand même fait 1 million de ventes, pour une licence de niche et décalée sur une console qui a fait un bide...

    Metroid est un jeu pour Hardcore, un jeu de niche. Le rendre plus accessible n'a pas marché (Other M, Federation Force), alors autant miser sur cette niche de joueurs. Et apporter un gameplay profond, précis, avec un style réaliste, voire orienter la licence vers l'inspiration initiale, l'horreur d'Alien (déjà tenté dans Other M), tout en gardant l'essence de la licence (plateforme, shoot, level design complexe, peu ou pas de mise en scène à part l'intro, le milieu et la fin par exemple, du background, pas de parlotte ou très peu (ça fera des économies tiens)).

    Je les vois pas se lancer d'un coup dans le développement dans plein de licences au style réaliste, évidemment, mais ne serait que 1 ou 2 supplémentaires en plus de celles qu'ils ont déjà (s'ils respectaient déjà Metroid ça serait bien ) serait déjà un pas en avant.


    nicolasgourry Tu comprends toujours rien, malgré toutes mes phrases en gras qui annulent d'avance les arguments que tu viens d'écrire. Continue ton délire sans moi
    nicolasgourry publié le 15/05/2017 à 22:10
    variahunter si tu comprends pas mes arguments, j'y peux rien, moi j'ai juste repris ce que tu as dit "En fait je crois surtout que le problème vient du peu d'IP "mature" de Nintendo, dixit des jeux dans un style moins coloré, bon-enfant.", si tu avais juste dit "je veux des graphismes qui ressemble le plus à la réalité" j'aurais juste dit que c'est pas le choix fait par Nintendo depuis qu'il existe, il cherche pas à faire des jeux "réaliste" sur le plan des graphismes, c'est pas ça le plus important chez eux.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 15/05/2017 à 22:31
    nicolasgourry Ouai donc en clair tu prends une phrase et tu lis pas la suite. C'est d'une débilité.
    nicolasgourry publié le 15/05/2017 à 22:33
    variahunter je lis tout, mais je pars de la base de la conversation, car le reste c'est des arguments que j'avance en fonction de cette base.