Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30375052
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/24/2016 at 10:32 AM by link49
    comments (72)
    evasnake posted the 12/24/2016 at 10:42 AM
    1. distribué =/= vendu
    2. Square a annoncé compter le démat avec

    ==>2 choses que (l'indicateur) vgchartz ne va pas compter pour arriver aux fameux 5 millions
    amassous posted the 12/24/2016 at 10:44 AM
    C'est pas beacoup!!
    link49 posted the 12/24/2016 at 10:45 AM
    Même en ajoutant le marché européen, les versions dématérialisées et les Bundle Ps4 Slim, je pense qu'on arrivera à 2 500 000 grand max pour la première semaine. Donc la moitié en gros reste chez les revendeurs. Il y a du stock donc...
    idirose posted the 12/24/2016 at 10:52 AM
    Hello Link, en même temps il s'agit du stock dont les magasins ont besoin pendant les fêtes. Il n'est pas intéressant d'avoir un stock pour SEULEMENT une semaine, le stock permettra aux distributeurs de pouvoir proposer le jeu sereinement à leurs clients pendant le mois de décembre et le début du mois de janvier.
    La première semaine de FF XV est très bonne à travers le monde, quant à FF XV au japon, c'est tout simplement le meilleur lancement d'un jeu sur PlayStation 4 au pays du soleil levant.
    Idir, Community & Digital Manager SQUARE ENIX FRANCE
    link49 posted the 12/24/2016 at 10:55 AM
    idirose Un meilleur lancement pour un jeu Ps4 au Japon, mais pas un bon score pour un Final Fantasy.

    Après, il faut voir le côté positif. S'il y a trop de stock, le jeu va baisser assez vite pour les écouler...
    idirose posted the 12/24/2016 at 10:59 AM
    C'est forcément un excellent score même pour un FINAL FANTASY au vu du marché. Plus d'un possesseur sur 4 est déjà équipé de FF XV au Japon, c'est assez extraordinaire. Aucun autre jeu ne peut se vanter de cela.

    De plus, FF XV est sous le signe de l'évolution, nous avons beaucoup d'espoirs en pensant aux prochaines fonctionnalités (in fine : la possibilité de jouer en co-op) qui permettront à d'autres joueurs de s'intéresser au jeu.
    link49 posted the 12/24/2016 at 11:03 AM
    idirose Les Final Fantasy récents au Japon ont tous dépassé le million dés la première semaine. Dire que le lancement est excellent, c'est un peu se voiler la face, désolé. Après, c'est pas ça qui m'empêche de surkiffer le jeu...
    idirose posted the 12/24/2016 at 11:08 AM
    Link, je pense que tu ne comprends pas l'expression "marché actuel", de quel FINAL FANTASY récent parles-tu ? FF XIII en 2009 ? Est-ce vraiment récent ? Deplus, les jeux actuels sur PS4 et Xbox se vendent également bien en dématérialisé, les chiffres de ventes des éditions physiques ne sont plus le seul outil de comparaison à utiliser. Je pense que personne chez SQUARE ENIX ne se voile la face, nous à l'écoute des joueurs, du marché et de la volonté des créateurs et nous sommes très satisfaits des ventes de FINAL FANTASY XV. Nous espérons que d'autres joueurs continueront à tenter l'expérience dans le monde d'Eos.
    Merci,
    marchand2sable posted the 12/24/2016 at 11:09 AM
    Fait gaffe à VGchartz leurs chiffres sont très souvent inférieur à la réalité...
    shambala93 posted the 12/24/2016 at 11:10 AM
    link49
    Faut remettre les choses dans son contexte, économique démographique, parc installé, époque, concurrence etc.
    On ne compare pas cela comme les ventes de caleçons ou de bouteilles d'eau.
    evasnake
    Bah distribué signifie que SE les a vendue aux distributeurs.
    evasnake posted the 12/24/2016 at 11:13 AM
    Shambala93 indeed, bah donc ne t'attends pas à voir 5 millions en première semaine si y a un taux d’imprégnation de 50%, c'est déjà pas mal en général
    link49 posted the 12/24/2016 at 11:14 AM
    shambala93 Niveau parc installé, il y aurait quand même plus de 75 millions de Ps4 et Xbox One dans le monde.

    Niveau concurrence, cette année, niveau RPG japonais, c'est pas la bousculade.

    Il reste l'époque, à la rigueur...
    shambala93 posted the 12/24/2016 at 11:17 AM
    link49
    Deja tu peux mettre de côté la one. Et tu parlais du japon...
    La concurrence ? Je parlais de l'émergence des réseaux sociaux des smartphones ( qui cartonnent au japon) des tablettes etc .
    Le loisir multimédia ne se résume plus aux jeux video salon.
    Donc non t'as du mal à remettre les choses dans le contexte. Et ta zappé la démographie hein au japon c'est la catastrophe. Sans oublié que les consoles de salons sont en bernes.
    shambala93 posted the 12/24/2016 at 11:18 AM
    evasnake
    En meme temps c'est pas GTA
    link49 posted the 12/24/2016 at 11:19 AM
    shambala93 Autant pour moi, je pensais que tu parlais dans le monde. Après, je trouve ça étrange qu'il ait valu que Final Fantasy XV sorte au Japon pour qu'enfin certains ouvrent les yeux sur la crise du marché japonais...
    shambala93 posted the 12/24/2016 at 11:23 AM
    link49
    Oh non ça fait longtemps qu'on en parle, heureusement que Nintendo a trouvé ( enfin peut être) une parade en plaçant une console de salon portable.
    Le japon n'est plus un pays majeur dans pas mal de domaine
    link49 posted the 12/24/2016 at 11:26 AM
    shambala93 Je suis d'accord. Je pense que les console de salon ont assez peu d'avenir au Japon. C'est pour ça que je pense que Nintendo va axer sa communication je pense sur le côté hybride de la Nintendo Switch...
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 11:28 AM
    Ça fait relativement peu niveau ventes, du moins sur Xbox One. Pas sûr qu'il fasse 500 000 ventes sur ce support...
    rebellion posted the 12/24/2016 at 11:33 AM
    Ils vont avoir du mal à en vendre 10 millions.
    link49 posted the 12/24/2016 at 11:35 AM
    racsnk Impossible je pense. Déjà, si les 5 millions partent, ça sera déjà pas mal...
    mikazaki posted the 12/24/2016 at 11:37 AM
    Pour un FF sa reste peu ,époque ou pas .
    doflamingod posted the 12/24/2016 at 11:39 AM
    shambala93
    Le jeu vidéo au Japon est juste différent. Il reste néanmoins un pays majeur pour le marché mobile. Vendre sur un seul et unique territoire plus de 20 millions de 3DS nec n'est pas à négliger.

    Persona 5 et l'effet Splatoon prouvent qu'il y a encore beaucoup de chose à faire niveau software et hardware. FF est un échec au Japon quoi qu'on en dise.

    A l'international c'est un succès mitigé. Squarenix ont dû dépenser des sommes astronomiques en marketing et stratégie transe média. Le bouche à oreilles et les critiques utilisateurs sont divisées.

    Le coup des DLC tue la licence à petit feu...
    spilner posted the 12/24/2016 at 11:42 AM
    Bon score sur PS4, FFXIII a fait ce chiffre en plus de 3 semaines aux US.

    Par contre sur One il fait evidemment moins bien que le XIII sur 360, plus de 2X moins
    shanks posted the 12/24/2016 at 11:45 AM
    link49
    Comme dit idirose, on ne peut plus estimer le succès d'un jeu rien qu'avec le Japon, hormis quelques cas précis (Level-5, Persona, Dragon Quest...).

    Le Japon représente aujourd'hui 8% du parc mondial de PS4. Autant dire que même si la PS4 ne serait pas vendue là bas, cela se ressentirait à peine dans le total.

    Elle n'a même pas un million-seller au Japon, alors qu'elle les enchaîne en occident. A l'époque, les FF sortait chez nous avec un an de retard. Le XV a une sortie mondiale. Tu verras qu'un jour, FF sortira "d'abord" en occident et après au Japon.
    link49 posted the 12/24/2016 at 11:49 AM
    shanks Je suis d'accord. A part Nintendo et certains de ses licences, historiques ou nouvelles, Level 5, Capcom et sa série Monster Hunter, aucun n'arrive à vendre plus d'un million d'un de ses jeux au Japon. Final Fantasy a peut-être perdu ce statut. Il faudra voir avec les prochains opus...
    zorrojohn436 posted the 12/24/2016 at 11:51 AM
    link49 les estimations de vcghartz sont aussi vrais que les miennes , ils se basent sur du vent , de l'air , impossible d'avoir des chiffres sauf ceux des éditeurs .
    shambala93 posted the 12/24/2016 at 11:53 AM
    doflamingod
    Le japon n'est plus un acteur majeur comme il a pu l'être il y a 20 ou 30ans... Et pas que dans le jeu video.
    Ce n'est pas vraiment un échec au vu des circonstances.
    T'en fais un peu trop sur les DLC.
    shanks posted the 12/24/2016 at 11:54 AM
    link49
    Je ne pense pas que cela changera.
    Mario & Nintendo, c'est éternel.
    Dragon Quest est une institution.
    Et Persona garde un noyau très dur de fan.

    Alors que FF, c'est comme énormément de licences qui ont eu leur heure de gloire (genre les Musô qui tapait à 1 million à chaque épisode) mais qui aujourd'hui subisse la loi du marché : une population vieillissante dont les représentants jouent moins qu'il y a quelques années, et une jeunesse qui ne reprend pas le flambeau sur certaines licences.

    Pour ça que malgré ses nombreux défauts, FFXV a au moins quelque chose à retenir : il met en place une base (open-world & co) plaisante aux yeux de l'occident, là où sera son potentiel avenir. Si le chantier FFXVI est mieux tenu et se repose sur le game system du XV, il pourra percer très fort. Mais chez nous avant tout.
    zabuza posted the 12/24/2016 at 11:57 AM
    marchand2sable au contraire supérieur à la réalité. bref dans les deux cas. pas du tout réaliste
    doflamingod posted the 12/24/2016 at 12:01 PM
    shanks
    Les ventes de FF XV en occident ne sont pas mirobolantes. Le communiqué de Squarenix c'est l'arbre qui cache la forêt. Le bouche à oreilles est très polémique et la hype mainstream n'est pas là : Battlefield Pokemon Mario Run and co ont fait leur job.

    Je trouve que Squarenix avec FFXV s'est retrouvé dans la même situation que Capcom avec la licence SFV. Une volonté d'élargir sa licence à un public plus grand tout en gardant son noyau de fans. Résultat, grand écart raté.

    shambala93
    C'est un grand acteur des jeux mobile, marché, qui represente selon les data, bien plus grand que le marché console de salon. Donc oui c'est un territoire majeur de l'industrie vidéoludique.
    shambala93 posted the 12/24/2016 at 12:15 PM
    doflamingod
    On parlait de jeux salons ... Fais semblant de ne rien comprendre --'
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 12:18 PM
    racsnk Même avec les ventes digitales, tant qu'il ne sera pas fini, il aura du mal à décoller. Et vu la polémique (qui est justifié) autour du jeu, je vois mal Final Fantasy XV faire les 5 millions mondialement.
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 12:23 PM
    shanks spilner Final Fantasy XV est désormais à 906 évaluations à 1 étoile sur un total de 2370 évaluations sur Amazon.co.jp. La preuve qu'il y a vraiment um malaise qui s'est créé avec cet épisode.

    https://www.amazon.co.jp/product-reviews/B01DN9WFB6/ref=acr_dpx_hist_1?ie=UTF8&filterByStar=one_star&showViewpoints=0
    doflamingod posted the 12/24/2016 at 12:25 PM
    shambala93
    J'ai très bien compris et depuis mon premier post j'ai inclus le marché mobile dans la composante de mon argumentation. Tant qu'à faire une analyse d'un marché, autant bien le faire...
    zekk posted the 12/24/2016 at 12:28 PM
    shanks très bonne analyse générale pour le coup !
    lordkupo posted the 12/24/2016 at 12:29 PM
    2,5M la première semaine c'est vraiment bien...
    SE doit être très satisfait.
    shanks posted the 12/24/2016 at 12:34 PM
    hyoga57
    Ouais enfin les évaluations japs d'Amazon...

    Les mecs ont défoncé je ne sais plus quel Tales of juste parce qu'une nana apparaissait moins que prévu. Je leur donne autant de crédits que la moyenne User de Metacritic.

    zekk
    Et tu remarqueras que les éditeurs ont bien pris en compte cette situation.

    Pourquoi Bandai Namco fait encore plus d'efforts qu'avant sur les localisations ?
    Pourquoi Square Enix essaye par tous les moyens d'implémenter Dragon Quest en occident ?
    Pourquoi NIS commence à squatter Steam ?
    Pourquoi Atlus essaye de répondre au mieux aux attentes des occidentaux, et offre d'ailleurs un communiqué US sur un jeu à peine teasé au Japon ?

    Ils le savent. Le Japon n'est plus terre d'avenir et la situation peut encore empirer.
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 12:34 PM
    link49 Pareil, je ne pense pas qu'il fera 10 millions. Selon le retour de beaucoup de joueurs Japonais (ainsi que plusieurs contacts Français habitant au Japon), Final Fantasy XV serait actuellement soldé un peu partout à 3,000¥ environ et pourtant les ventes du jeu ont chutées au Japon. Pire même, il resterait un stock très conséquent d'exemplaires invendus. C'est en occident que les ventes seront déterminantes pour la saga et il semblerait qu'elles soient moins bonnes au lancement que pour Final Fantasy XIII ?
    shanks posted the 12/24/2016 at 12:38 PM
    hyoga57
    Ben FFXV m'a déçu, je le reconnaît.
    Surtout que j'en attendais énormément.

    Mais 1 sur 5 quoi...
    doflamingod posted the 12/24/2016 at 12:42 PM
    shanks
    Oui et non, c'est pas comme si ils misaient tout dans un seul panier. Ces entreprises continue à développer des jeux spécifiquement pour le marché jap qui cartonnent localement. Des jeux qui ont abandonné les consoles salons certes mais qui restent des Jeux vidéo car fonctionnant sur d'autres supports.

    Le marché est juste différents. Et il préfigure du marché futur en Occident. Au vu des dernières données.

    Les prochains mois vont être très intéressant.
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 12:46 PM
    shanks J'ai lu une très grosse partie des évaluations et il y a beaucoup plus de trucs censés que pour Tales of Zestiria.
    Bref, partout dans le monde il y a des joueurs mécontents du jeu et pour des raisons similaires.
    Il y aurait tellement de choses à dire sur le jeu (concernant son échec) , que finalement je comprend ses notes et critiques négatives.

    Edit : Ouais c'est assez violent j'avoue, même moi qui n'aime pas le jeu, j'aurais mis 2 étoiles.
    Mais je t'assure qu'il y a peu de trolls parmi ces critiques.

    Le scénario quasi-inexistant, la narration catastrophique, le traitement honteux des personnages, la durée de vie ridicule en ligne droite, les magies et invocations inutiles, l'open-world vide et sans âme, les passages supprimés pour être rajoutés en DLC ou encore la publicité mensongère sont des éléments qui reviennent sans cesse sur Amazon.co.jp. Des éléments qui ont fait râler tous ceux qui ont fini le jeu et l'ayant moyennement apprécié.

    Après, il y a d'autres commentaires plus virulents et sujet à polémique, mais je préfère ne pas en parler.
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 12:50 PM
    Et pour parler de polémique, Tales of Zestiria à pris beaucoup plus cher et pourtant hormis sa caméra catastrophique, ses graphismes ignobles et le traitement de l'héroïne, je l'ai trouvé bien meilleur que Final Fantasy XV.

    Tales of Zestiria, c'était surtout 1977 évaluations à 1 étoile sur Amazon.co.jp sur 2739 évaluations.
    celebenoit84 posted the 12/24/2016 at 01:03 PM
    Perso quand on voit les ventes de tous les jeux de cette fin d année, je trouve que c est un super score. Seul pokemon s en sort vraiment. Regardez watch dog 2, dishonored, titan fall 2, ou encore COD c est un échec par rapport aux autres COD
    link49 posted the 12/24/2016 at 01:08 PM
    shanks Pas faux. Nintendo aura toujours un fort impact au marché. Pour Final Fantasy XV, même si c'est dommageable je pense de se couper d'une partie du public japonais à cause/grâce à l'orientation du titre, il est clair que la majorité des ventes se feront en Occident.

    hyoga57 A moins que le prix baisse assez vite. Mais ça risque de prendre déjà du temps. A moins que le jeu sorte assez vite sur un autre support, comme sur PC par exemple...
    zekk posted the 12/24/2016 at 01:09 PM
    shanks oui exactement le japon a changé et le marché n est plus du tout le même. L avantage c est qu on a beaucoup plus de licence qui s exporte !

    hyoga57 faut vraiment que tu arrête avec amazon japan je te rappelle qu avant FF15 tu etais le premier que c etait un nid à troll et qu il ne fallait pas du tout prendre les prendre en considération
    celebenoit84 posted the 12/24/2016 at 01:12 PM
    Revenez sur terre, hormis pokemon et cod c est la meilleure première semaine pour un jeu cette fin d année aux usa
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 01:26 PM
    zekk Tout d'abord, je suis en droit de parler des critiques du jeu. Ensuite, c'est plutôt à ceux qui ont adoré Final Fantasy XV d'arrêter de sauter sur tous ceux ayant moyennement apprécié Final Fantasy XV. Parce que bon, vous qualifiez ceux qui n'ont pas aimé Final Fantasy XV de pleureuses, alors que vous faites pareil, mais dans le sens inverse. La preuve, ça fait des jours qu'on me saute dessus et sur d'autres personnes.

    Enfin, oui j'ai dit qu'Amazon Japan était un nid à troll, je dis même que les critiques envers Final Fantasy XV sont beaucoup plus censés que celles concernant Tales of Zestiria. Pour ce dernier, a l'époque il y avait beaucoup de trolls. Alors que pour Final Fantasy XV, il y en a beaucoup moins. Même moi, je valide à 100% la plupart de ces critiques. Même si, comme je l'ai dit à Shanks, certaines critiques sont abusées.

    Tu as aimé Final Fantasy XV, tant mieux pour toi. Je ne te contredirais même pas pour le coup. Tandis que pour moi, Final Fantasy XV est un mauvais Final Fantasy et un bon RPG. L'autre jour, on m'a dit que je manquais de recul, c'est peut-être vrai, mais c'est également votre cas, puisque vous n'arrivez pas à accepter que certains n'ont pas aimé le jeu. Encore l'autre jour, je vous ai vu faire sur un article ou Ootaniisensei et Temporell s'emportaient sur le jeu :


    http://www.gamekyo.com/blog_article400009.html
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 01:28 PM
    Et contrairement à d'autres, moi je n'ai fait aucun article sur Final Fantasy XV. Mais je peux en faire un si vous voulez ?
    zekk posted the 12/24/2016 at 01:30 PM
    hyoga57 quand tu arrêteras ton damage control (ton paragraphe sur sur amazon japan c est limite du foutage de gueule ou de la mauvaise foi) on va pouvoir peut être avoir un débat plus intéressant. De plus,je ne remet pas ton avis en question jusqu à preuve du contraire, arrête de jouer ta victime
    eldrick posted the 12/24/2016 at 01:31 PM
    hyoga57 Tales of Zestiria, c'était surtout 1977 évaluations à 1 étoile sur Amazon.co.jp sur 2739 évaluations.

    Donc d'après mes analyses 72.1% des japonais sur amazon.jp sont totalement objectif et digne de confiance . :3

    Et contrairement à d'autres, moi je n'ai fait aucun article sur Final Fantasy XV. Mais je peux en faire un si vous voulez ?
    Le bashing de FFXV doit continuer jusqu'au 31 Décembre donc j'approuve cette idée . :3
    runrunsekai posted the 12/24/2016 at 01:34 PM
    hyoga57 J'ai mieux pour aller avec la mentalité du site fait un article FFXV VS un autre JRPG de ton choix comme Berseria
    Voire pour paraitre encore plus credible ici faits FFXV VS COD
    lafibre posted the 12/24/2016 at 01:39 PM
    Les mecs en mode défense... Je souhaite le meilleur à ce FF XV mais la vérité c'est qu'il s'agit d'un semi échec commercial.
    docteurdeggman posted the 12/24/2016 at 01:39 PM
    Je commence l'aventure je croise les doigts
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 01:45 PM
    zekk C'est vous qui jouez les victimes. Vous n'arrivez pas à vous faire à l'idée que certaines personnes n'ont pas aimé Final Fantasy XV. Même hier, un membre disait qu'il préférait Final Fantasy XIII à Final Fantasy XV et tu n'arrivais même pas à accepter son avis.

    Tu veux savoir ce que je pense réellement du jeu ? Et bien quand je ferais mon article, tu le saura. Je te notifierais et j'espère qu'a ce moment là, mon article ne se transformera pas en règlement de compte.

    Ps : Et je ne vois pas en quoi mon paragraphe sur Amazon Japan est de la mauvaise foi, Final Fantasy XV est loin de faire l'unanimité. Mais je le redis, je respecte vos avis, mais visiblement c'est à sens unique.

    eldrick Oh tu sais, beaucoup de commentaires étaient dans le vrai. Mais certains étaient vraiment de mauvaise foi. C'est pareil pour Final Fantasy XV, il y a beaucoup de conneries dans les évaluations à 5 étoiles et beaucoup dans le vrai pour les évaluations à 1 étoiles. :3
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 01:46 PM
    runrunsekai J'aurais jamais cru dire ça, vu que j'ai attendu ce Final Fantasy XV pendant dix ans, mais Tales of Berseria est bien meilleur.
    runrunsekai posted the 12/24/2016 at 01:49 PM
    hyoga57 ouai mais comparé aux cheveux de Noctis Berseria pue le le RPG d'oTak à 2 balles
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 01:53 PM
    eldrick Tu peut en être sûr, mon article risque de faire polémique, car j'ai énormément de choses à dire sur le jeu. Principalement sur l'histoire, la narration, les personnages et leur traitement qui feraient passer Tales of Tempest pour un chef-d'œuvre, la partie scriptée ignoble, la composante RPG et le reste.
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 01:59 PM
    runrunsekai Pas sûr, certains personnages de Tales of Berseria ont le même coiffeur.
    eldrick posted the 12/24/2016 at 02:00 PM
    hyoga57 En fait , on pourrait pratiquement écrire un roman tellement qu'il y a des choses qui cloche avec cet épisode et ce n'est pas 2-3 mini updates qui vont modifier ce constat. ^^
    runrunsekai posted the 12/24/2016 at 02:03 PM
    hyoga57 Oh god FFXV VS Tales of Tempest
    Best article ever xD
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 02:05 PM
    eldrick Voilà, moi j'ai bien dosé le jeu et les soucis qu'a Final Fantasy XV vont bien au-delà de l'histoire et les personnages. Même la partie RPG à des problèmes. Notamment pour ce qui est de la fréquence des combats, la caméra bordélique à la Tales of Zestiria ou encore la répartition honteuse de l'xp. T'as limite l'impression que c'est Gust qui a développé la partie RPG, tellement c'est mal foutu et que ça fait noob.
    zekk posted the 12/24/2016 at 02:08 PM
    hyoga57 non non ne change pas les rôles, j'ai pas parlé un seul instant de ton avis. C'est toi qui t'offusque parce que je met en avant le ridicule de la situation de prendre Amazon Japan limite comme parole d'évangile alors que pendant des années tu as critiqués les avis de ce site et tu nous a répété mainte fois qu'il ne fallait vraiment pas prendre ces avis en compte.

    t'es passé du noir au blanc en un coup, juste parce que pour une fois le site va dans ton sens.
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 02:19 PM
    zekk Je n'ai jamais dit que la totalité des commentaires d'Amazon Japan étaient vrais. J'ai juste dit que pour Tales of Zestiria, beaucoup de commentaires étaient de la mauvaise foi, même si d'autres sont justifiés. C'est pareil pour Final Fantasy XV, a la différence près qu'il y a beaucoup moins de trolls que pour Tales of Zestiria et ça c'est juste une réalité.

    Après oui, il faut savoir trier les commentaires et je n'ai jamais dit qu'Amazon était la référence absolue. Mais je préfère encore me fier à ce site ou mon avis reste assez proche de la quasi-totalité des évaluations à 1 étoiles, plutôt que de me baser sur les avis qu'on peut trouver sur des sites français (Gamekyo, Gameblog ou JeuxVideo.com) ou tout le monde l'a trouvé parfait, alors que c'est loin d'être le cas.

    Ce n'est pas de ma faute si mon avis sur Final Fantasy XV est quasiment le même que sur Amazon Japan.
    zekk posted the 12/24/2016 at 02:27 PM
    hyoga57 soit si tu le dis... mais je me souviens encore de l'époque tales of Zesteria et de tes propos

    Simple question, avec aucun idée cachée derrière, mais tu donnes aussi 1/5 à FFXV?
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 02:28 PM
    Alors ne parlons plus de Amazon Japan. Pour moi, Final Fantasy XV est très loin de faire l'unanimité. Les quelques qualités du jeu sont noyés dans une tonne de défauts. C'est juste inadmissible pour une telle saga qui est censée envoyer du rêve. Final Fantasy XV n'est même pas fini et je ne suis pas fan de ce principe ou on achète plein-pot un jeu qui sera fini à coup de patchs, MAJ ou DLC plusieurs mois après sa sortie.

    Ça te va comme ça ou bien tu veux que je développe un peu plus mes propos ?
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 02:42 PM
    zekk J'ai beaucoup défendu Tales of Zestiria, car c'est allé bien au-delà de Final Fantasy XV au niveau acharnement. Tales of Zestiria, c'était 1977 évaluations à 1 étoiles pour un total de 2739 évaluation. Là ou Final Fantasy XV se tape 906 évaluations à 1 étoiles pour un total de 2371 évaluations. Il y a déjà une sacrée différence et beaucoup de critiques étaient réellement injustifiées. Je ne dis pas ça pour le défendre, car moi aussi je lui reproche beaucoup de trucs. Mais j'ai déjà parlé de l'acharnement de Tales of Zestiria ou même les chararacter designer Kosuke Fujishima et Mutsumi Inomata s'étaient fait insulter et menacer sur les réseaus sociaux et ça avait même valu à Hideo Baba le producteur de la saga d'être evincé de la saga.

    Pour Final Fantasy XV, on en est pas encore là, mais un malaise s'est créé. Je sais que personne ne s'intéresse aux avis des joueurs étrangers, mais c'est tout de même un mauvais signe envers une saga avec laquelle j'ai grandi et vécu pendant des années. Beaucoup de reproches sont justifiés et les ventes reflétent tous ces avis négatifs. La saga ne fait plus rêver les joueurs depuis longtemps et Final Fantasy XV en donne finalement un nouvel aperçu. Moi aussi ça m'emmerde, j'attends Final Fantasy XV depuis dix ans, c'était le jeu que j'attendais le plus et ma déception est juste immense.

    Après si je devrais donner une note, je donnerais 1/5 en tant que Final Fantasy et 3/5 en tant que RPG.
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 02:48 PM
    Je précise au cas où que j'aurais donné la même note à Tales of Zestiria.
    zekk posted the 12/24/2016 at 02:58 PM
    hyoga57 ok, après honnêtement les critiques jap pour FF XV SE doivent s en foutre c est clairement devenu une licence fait pour les joueurs occidentaux et tant que ça plait en occident ça passe
    hyoga57 posted the 12/24/2016 at 03:02 PM
    zekk Mais je pense que les critiques Japonaises ont fait du mal aux ventes du jeu au Japon. Après, tout n'est pas noir non plus, les ventes digitales sont apparemment très bonnes, donc il faudra voir sur le long terme...
    zekk posted the 12/24/2016 at 03:05 PM
    hyoga57 oui sûrement,ce que je veux dire par là c est qu ils sont prêt à faire des jeux pour les occidentaux au détriment des jeux japs vu le marché actuel et l occidentalisation de la licence depuis longtemps.
    fredone posted the 12/24/2016 at 03:18 PM
    hyoga57
    FF 7 Remake est vraiment tombé dans un mauvais timing, si ils se foirent, avec toute la cristallisation qui entourait cet opus et cette envie de jouer à un remake, ça risque de porter un sacré préjudice à la série.
    Et entre le fait que le jeu sera en plusieurs parties et pour une partie des joueurs de la perte du tour par tour et de tout ce que cela va impliquer, il part déjà avec un sacré boulet au pied.
    J'aimerai clairement pas être à la place de Nomura et de son équipe, déjà qu'ils devaient avoir la pression.
    jenicris posted the 12/24/2016 at 04:09 PM
    hyoga57 des ventes déterminantes pour la saga? Si tu veux dire que ça va influer sur l'avenir de la série sur les consoles de salon, il est clair que pour moi le XVI sortira également sur console de salon. Le jeu a pas fait des ventes terribles au japon, mais le marché occidental devrait compenser je pense.