Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Pikmin 3 Deluxe
11
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : STR
multiplayer : Oui (coop en Battle)
european release date : 10/30/2020
profile
link49
472
Likes
articles : 18361
visites since opening : 30402701
link49 > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    renton, floflo, sphinx, ikaruga, klapo, lastmajor, aozora78, ikagura, kiribati, vincecastel, thekingman1, furtifdor, kisukesan, fable27
    posted the 11/18/2016 at 07:28 PM by link49
    comments (158)
    wickette posted the 11/18/2016 at 07:29 PM
    amassous posted the 11/18/2016 at 07:30 PM
    Je prendrais que les jeux inedits dessus les jeux U+ sont useless
    link49 posted the 11/18/2016 at 07:31 PM
    amassous Egalement. Pour l'instant les "portages" des jeux WiiU ne m'intéressent pas. Par contre, Pokemon Stars...
    whiteweedow25 posted the 11/18/2016 at 07:33 PM
    Pour ma part , c'est difficile d'être hypé tant qu'on n'a pas vu l'ambition de ces jeux.
    okagami posted the 11/18/2016 at 07:33 PM
    Sa s'annonce lourd si c'est vrai
    electron posted the 11/18/2016 at 07:34 PM
    Mario mario et zelda! C'est sur faut aimer ces licences.
    shambala93 posted the 11/18/2016 at 07:35 PM
    Mario kart 8.5 ...
    barrywhite posted the 11/18/2016 at 07:35 PM
    Perso je vais me reprendre le Splatoon et Mario kart pour que mes enfants puissent jouer à deux... même si ils ont le même jeu sur Wii U

    Pour une fois, ils pourront jouer dans le salon, et non plus dans leur chambre ^^
    maxleresistant posted the 11/18/2016 at 07:36 PM
    J'attends surtout de voir les nouvelles IP, les jeux tiers, le retour de vieille licences comme Fzero, Metroid, Eternal Darkness, etc. J'aime Mario/Zelda, mais bon je veux pas bouffer que ça.
    flom posted the 11/18/2016 at 07:38 PM
    A voir.... nintendo interet a envoyer du reve !
    lafibre posted the 11/18/2016 at 07:39 PM
    shambala93 On va pas cracher dans la soupe, le jeu est déjà top, alors en 1080p (sur la télé), avec 16 nouveaux circuits (64 circuits au total), nouveaux personnages, un mode bataille complètement refait, des nouveaux mécanismes pour apporter un peu de fraicheur dans les courses (double objets, comme constaté dans le trailer)... Ce sera le Mario Kart ultime, s'il ne l'était pas déjà.
    spazer posted the 11/18/2016 at 07:41 PM
    Génial ne veut pas dire "impressionnant" Link...

    Bosse ton anglais un minimum stp.
    flom posted the 11/18/2016 at 07:43 PM
    Est-il si impressionnant ?
    Premiere année de la Wii U

    Pikmin 3
    Nintendo land
    Mario bros
    Luigi bros
    Rayman
    Lego city
    Wario shake

    Au moins ca...
    koji posted the 11/18/2016 at 07:44 PM
    encore heureux vu comment il on lacher la wii u ...
    Et encore sa fait pas tellement rever mise a part le pokemon et zelda.
    wazaaabi posted the 11/18/2016 at 07:44 PM
    Pikmin 4, mario et Zelda deja je prend direct
    ratchet posted the 11/18/2016 at 07:48 PM
    Y'en a pas marre des articles "rumeurs"?
    drybowserx posted the 11/18/2016 at 07:49 PM
    pikmin je considere pas ça comme un gros jeu ... mais bon un vrai mario 3d en line up d entrée, bordel j attends ça depuis la n64 si en plus il y a mario kart de la wii U, moi qui n y est pas joué, je suis aux anges
    freehumanity posted the 11/18/2016 at 07:52 PM
    flom
    Première année pas au line up
    shambala93 posted the 11/18/2016 at 07:53 PM
    donkusei
    Exactement l'un des meilleurs wii U donc autant avoir autre chose !
    kibix posted the 11/18/2016 at 07:54 PM
    je ne vois pas en quoi ce line up peut être qualifié d'impressionnant. C'est surtout des jeux Wii U, le reste on sait rien et Pikmin c'est bien mais pas énorme non plus.
    lastboss posted the 11/18/2016 at 07:55 PM
    Mouais très léger et puis faut pas vous attendre à des sorties soutenues avec Big N maintenant.

    Depuis la fin de la snes les consoles Nintendo de salon ont toutes été des consoles à acheter en complément d'autres consoles aux sorties de jeux plus variés et plus soutenues
    ducknsexe posted the 11/18/2016 at 07:55 PM
    Seul mario 3D , zelda et dans une moindre mesure pikmin 4 sont impressionnant pour le line up .

    Mario kart 8.5 a voir les petit plus
    Splatoon a voir les petit plus
    Mario rpg rabbids a voir
    Pokémon star a voir
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 11/18/2016 at 07:57 PM
    kibix971 il a deux jeux wii u et direct c'est un line up wii u , jamais content les jean kevin
    kibix posted the 11/18/2016 at 08:08 PM
    mickele
    Mario kart, splatoon, Zelda, ça fait 3 de plus le pikmin 4 est très probablement à la base un jeu Wii U tout comme pikmin 3 est de base un jeu Wii. N'oublions pas aussi les rumeurs du portage de smash bros Wii U sur Switch. Je ne donne pas un avis basé sur du vent mais sur ce que j'ai lu ici et là.
    Ne traite pas de jean kevin les personnes que tu ne connais pas, le respect ça s'apprend mon cher.
    zekk posted the 11/18/2016 at 08:08 PM
    mickele faut arrêter la mauvaise foi... il y a pas mal de portage dans la liste
    barberousse posted the 11/18/2016 at 08:09 PM
    Mouais, Mario 3D (sûrement un recyclage du 3D world vu la vidéo de présentation), et Zelda pour moi, sachant que ce dernier ne sera peut être pas là pour le Line Up de lancement.
    Je vais attendre de voir ce que font les tiers japs.
    jenicris posted the 11/18/2016 at 08:11 PM
    Mario et Zelda. Le reste je m'en tape total.
    yukilin posted the 11/18/2016 at 08:13 PM
    Super le line up...toujours les mêmes jeux. Et après, on va venir dire que c'est les autres qui ne font que des suites etc. J'aime beaucoup Nintendo, mais il faut vraiment qu'ils évoluent. Il est plus que temps maintenant.
    fiveagainstone posted the 11/18/2016 at 08:13 PM
    Pour une première année de lancement c'est pas mal du tout, il y a du neuf et des portages "bouche trous" de qualités et avec du contenu en plus (MK8, Splatoon).
    Après attendons janvier et surtout l'E3 avant de râler ou s'enflammer.
    spilner posted the 11/18/2016 at 08:16 PM
    Le titre doit forcément etre une
    Blague
    ikagura posted the 11/18/2016 at 08:18 PM
    certains ici ne se rappellent pas du lancement de la PS4, non mais sérieux certains sont ahurissants.

    Si tout ces jeux représentent les jeux Nintendo qui doivent sortir pour la 1ère année, je sais pas trop, car il manque certains titres, j'ai hâte d'être au 12 janvier
    mizuki posted the 11/18/2016 at 08:20 PM
    J'allais faire un commentaire bien sec, mais j'ai relu la news et je me suis aperçu du mauvais usage du terme "line-up", ou bien c'est moi qui suis dans l'erreur...
    Pour moi line-up c'est le jour de la sortie de la console, pas des jeux hypothétiques / portages / remakes sur un an
    ritalix posted the 11/18/2016 at 08:21 PM
    on critique ms qui fait du forza gears et halo mais nintendo c tjrs pokémon, mario et zeldahein
    alozius posted the 11/18/2016 at 08:22 PM
    Toujours les mêmes licences c'est triste..
    zekk posted the 11/18/2016 at 08:24 PM
    ikagura pour le coup c est kiff kiff... pourtant vous n hesitiez pas à dire qu il y avait que des remasters sur ps4... et bizarrement vous êtes très clément
    haorus posted the 11/18/2016 at 08:25 PM
    flom Et maintenant regarde sur gamecube
    eldrick posted the 11/18/2016 at 08:28 PM
    C'est toujours pareil avec chaque console Nintendo , Nintendo va tout détruire day 1 et au final tout le monde est déçu bref je me sens comme Bill Murray dans le jour sans fin
    ikagura posted the 11/18/2016 at 08:30 PM
    ritalix
    on critique ms qui fait du forza gears et halo mais nintendo c tjrs pokémon, mario et zeldahein

    Et tu veux qu'il fasse quoi, si ces licences se vendent, tu veux qu'ils fassent quoi exactement

    zekk
    pour le coup c est kiff kiff... pourtant vous n hesitiez pas à dire qu il y avait que des remasters sur ps4... et bizarrement vous êtes très clément
    l'hypothétique différence ici c'est que pour Splatoon et Mario Kart 8.5 ce ne sera pas de simples remasters puisqu'il y va y avoir du contenu en plus, donc se sont plus des versions + que des remarsters, pour Pokemon Stars, je veux voir ce qu'il en est.

    eldrick
    C'est toujours pareil avec chaque console Nintendo , Nintendo va tout détruire day 1 et au final tout le monde est déçu bref je me sens comme Bill Murray dans le jour sans fin
    Nintendo n'as pas besoin d'une Ip hyper réaliste pour tout détruire, c'est LEUR GRANDE FORCE
    cliver posted the 11/18/2016 at 08:30 PM
    J'attend de voir le Mario 3d et Pokemon Stars avant de la prendre mais pour l'instant ca sera plus fin 2017
    zabuza posted the 11/18/2016 at 08:30 PM
    On va attendre le 12 janvier
    ikagura posted the 11/18/2016 at 08:33 PM
    zabuza
    pas besoin d'attendre, pour les ProS c'est de la m.......

    Moi j'attends plus l'ip de Retro Studios et hypothétique Luigi Mansion 3
    nemesistavern posted the 11/18/2016 at 08:33 PM
    Rien que le prochain Mario 3D va justifier l'achat de la console
    zekk posted the 11/18/2016 at 08:33 PM
    ikagura version + ou remaster c'est du pareil au même. C'est n'est pas des nouveaux jeux...
    zabuza posted the 11/18/2016 at 08:36 PM
    ikagura en fait moi je comprends pas tout ceux qui parlent déjà de remasterd ou version +

    on a rien vu. bref moi j attend la conférence du 12 janvier.

    après on connaît l histoire de ceux qui sont intéressés et des pseudo intéressé qui se croit intéressant. ..
    zekk posted the 11/18/2016 at 08:41 PM
    zabuza faut arrêter votre petit jeu aussi... ce n'est pas parce qu'on émet des critiques qu'on est pas intéressé par la console. On a le droit de voir le coté positif et le coté négatif de ce qui est annoncé et ne pas voir comme si tout était beau et merveilleux du coté de chez Nintendo comme vous le faites
    ikagura posted the 11/18/2016 at 08:41 PM
    zekk
    Ben écoute, il faut savoir ce que vous voulez, le Mario RPG c'est bien 1 nouveau jeu même s'il est estampillé MARIO.

    Si je me rappel bien, la 1ère année de la PS4, il n' y a pas eu autant de nouvelles IP Sony que ça mais bon, chacun voit ce qu'il veux.

    zabuza
    comme tu dis, mieux vaut attendre le 12 janvier mais bon il y aura forcément des mécontents, même si Nintendo annonce 1 METROID, 1 WAVE RACER, etc. ......
    spaulding posted the 11/18/2016 at 08:42 PM
    donkusei 100 % d'accord

    Mais ou est le remaster de Smash ? J'espère qu'ils vont pas attendre trop...
    superbiidou posted the 11/18/2016 at 08:43 PM
    Dans la première année? C'est tout?
    J'espère surtout que le "and more" ne parle pas de la vidéo promotionnelle qu'ils vont nous claque sur les jeux indé....
    zekk posted the 11/18/2016 at 08:44 PM
    ikagura Killzone Disgaea infamous knack, resogun... je continue?
    excervecyanide posted the 11/18/2016 at 08:45 PM
    C'est impressionnant car se sont des franchises connus qui ont rarement de suite et sur console de salon fait longtemps qu'il n'y a pas eu un vrai pokemon

    3D Mario, zelda, pokemon... nintendo sort ses grosses franchises pour créer une base solide et puisque la wiiu a mal performé... des super jeux comme kart8, splatoon et super smash mérite une seconde chance...

    Les leaks de la switch semblent contrôlés par nintendo et s'ils laissent couler ces info, c'est pour préparer le terrain, comme le trailer de l'annonce de la switch elle-même... conclusion, nintendo provoque la curiosité pour l'annonce de janvier et je crois que tous les tiers qui sont mentionnés comme développant sur switch seront présent et voilà...

    Ceux qui se plaignent... toujours les même franchises... last of us hd avec la ps4 est sans doute encore aujourd'hui le meilleur jeu ps4 pour beaucoup et il est sorti sur ps3 qui avait plus de 70 millions de console vendu...

    zekk tu peux cessé avec tes bouzzz
    mercure7 posted the 11/18/2016 at 08:47 PM
    Not impressed ...
    zekk posted the 11/18/2016 at 08:47 PM
    excervecyanide on ne peut pas dire qu'il y a du bon et du moins bon dans cette liste ?
    spaulding posted the 11/18/2016 at 08:49 PM
    Le debat des licenses qui reviennent existera toujours avec NIntendo et heuresement....
    Faut pas oublié que c'est leurs ADN , premiere chose !

    Et , qu'ils ont toujours fait évoluer les mécaniques de gameplay dans ces meme licences !
    Un vrai Mario 3D c'est pas une licence annuel , arréter de vous toucher !

    Incomparable avec du AC , Call of etc....

    Si demain Ils annoncent qu'ils n'y aura plus de Zelda , plus de Mario , c'est l’émeute !!
    ritalix posted the 11/18/2016 at 08:52 PM
    ikagura chez ms aussi ça se vend et pourtant les gens critiquent
    spaulding posted the 11/18/2016 at 08:52 PM
    Et puis il n'y auras pas que ça d'annoncé , c'est sur !

    Faut pas oublier les Tiers qui pourrait avoir des exclusivité ou portage à proposer
    ryohazuki posted the 11/18/2016 at 08:54 PM
    Mouais, pas de quoi se latter les couilles.
    ikagura posted the 11/18/2016 at 08:57 PM
    zekk
    Killzone Disgaea infamous knack, resogun... je continue?
    Euh dans ta liste, mis à part Knack et Resogun, ce ne sont pas de nouvelles ip donc bon, autant faire la fine bouche aussi chez Sony alors.

    ritalix
    Oui, mais bizarrement c'est toujours plus la merde chez Big N
    zekk posted the 11/18/2016 at 08:58 PM
    ikagura je parle de nouveaux jeux et non pas de nouvel IP.... parce que pour le coup il y aucune nouvelle IP dans cette liste alors
    ikagura posted the 11/18/2016 at 09:02 PM
    zekk
    je parle de nouveaux jeux et non pas de nouvel IP.... parce que pour le coup il y aucune nouvelle IP dans cette liste alors
    Ben dans ce cas, il y a 3 nouveaux jeux dans cette liste puisqu'il y a le Mario 3D (1), Pikmin 4 (2) et le Mario RPG (3) c'est pas si mal pour une liste de 7 titres quand même
    excervecyanide posted the 11/18/2016 at 09:02 PM
    zekk Killzone Disgaea infamous knack, resogun... ça zéro impact dans les ventes d'une console pour tenté de l'établir... regarde... la ps4 est plus jeune que la wiiu et elle possède moins d'exclu que la wiiu et pourtant, la ps4 pro est comme un second lancement de la console... et elle utilise les jeux ps4 ordinaire avec amélioration graphique pour se présenté... le catalogue de la ps4pro est celui de la ps4

    La switch vient reprendre le relais à une wiiu qui fut un échec...

    Je crois qu'il y a moins de Mario 3d, kart, super smash, zelda en 3d que de ratchè qui existe depuis la ps2... des god of war il y en a un tas et côté réédition sony à fait fort avec la franchise tellement qu'ils ont transformé kratos en clown... le remastered d'uncharted ? Pourquoi ? Avec sony toujours les même franchises... uncharted 4 ? Pourquoi, il y en a eu trois sur ps3... pas assez ?

    Nintendo, sony et microsoft... veulent fidéliser une clientèle et c'est normal que ramener des franchises connu... la 3ds n'a véritablement décollé que lors de l'arrivé de kart7, 3dland et mh...

    Retrostudios, intelligent systems, next level games, AlphaDream, Camelot, HAL Laboratory et PlatinumGames seront présent lors de l'évènement switch... mais si le leak concerneraient 10 jeux inconnus ça ne créerait pas de réel attention...
    gantzeur posted the 11/18/2016 at 09:03 PM
    lol ils ont toujours pas compris que les gens achèteront call of et fifa
    zekk posted the 11/18/2016 at 09:05 PM
    ikagura comme je disais, il y a du bon et du moins bon, mais on ne peut pas nier qu'il y a aussi son lot de portage ou de version + comme la concurrence

    excervecyanide sauf que l'a n'est pas mon propos...
    karbon posted the 11/18/2016 at 09:06 PM
    zekk

    Non c'est Nintendo, c'est forcément bien sinon tu es un Pro-S (les Pro-M sont exemplaire).
    momotaros posted the 11/18/2016 at 09:08 PM
    Pokemon Stars ça peut le faire, ça sera le premier vrai Pokemon sur console de salon. En plus Soleil et Lune sur 3DS ne sont pas bien optimisés graphiquement, il y a du lag quand on fait du 2 vs 2 et le jeu est constament ultra aliasé et quand ça zoom sur les persos, c'est pixélisé donc la 3DS ne rend pas forcément hommage à ce jeu qui reste tout de même bon. Une version Switch propre avec un meilleur frame rate et c'est le gros lot assuré.

    Si vous voulez un avant gout de ce que peut éventuellement donner ce jeu, regardez des vidéos de Soleil et Lune en HD sur émulateur, vous verrez que le jeu est encore plus beau quand il tourne sur un bon PC.
    barberousse posted the 11/18/2016 at 09:09 PM
    ça zéro impact dans les ventes d'une console pour tenté de l'établir...


    Tu parles de la console qui a fait 1 million en 24h, ou de celle qui est a 45 millions et numéro 1 des ventes?

    karbon J'ai jamais capté d'où venait la haine des pro N pour Sony, ça vient quand même pas de l'embrouille entre Sony et Nintendo avec la Snes PlayStation?
    docteurdeggman posted the 11/18/2016 at 09:11 PM
    excervecyanide la 3ds n'a véritablement décollé que lors de l'arrivé de kart7, 3dland et mh...

    Ouais... c'est plus avec la baisse de prix à mon humble avis
    ikagura posted the 11/18/2016 at 09:11 PM
    zekk
    sur ce point, je suis d'accord avec toi, mais vois tu je pense que Nintendo doit avoir une certaine ressemblance avec ses 2 concurrents pour que les joueurs d'aujourd'hui s'identifient un peu mieux à eux.

    barberousse
    J'ai jamais capté d'où venait la haine des pro N pour Sony, ça vient quand même pas de l'embrouille entre Sony et Nintendo avec la Snes PlayStation?
    Tu es sur qu'il n'y a que les Pro N qui ont la haine, comme on dit le bossu ne voit pas sa bosse.
    jeanouillz posted the 11/18/2016 at 09:12 PM
    Je ne comprends plus rien. Zelda fait parti du line up ou pas ?
    iiii posted the 11/18/2016 at 09:13 PM
    ce coup de pied dans la fourmilière
    docteurdeggman posted the 11/18/2016 at 09:14 PM
    barberousse Je pense plus à une sévère déculottée de leur constructeur sur 2 générations d'affilée...
    klapo posted the 11/18/2016 at 09:16 PM
    De l'aventure avec Zelda et Mario, de la course avec MK8, de la stratégie avec Pikmin, du délirant avec Mario-Rabbids et du TPS avec Splatoon.

    Nintendo souhaite en avoir pour tous les goûts dès la première année
    zekk posted the 11/18/2016 at 09:17 PM
    karbon c'est un peu près ça
    ikagura après c'est un line-up correct ( que des jeux maison pour le moment on verra pour les jeux tiers. le seul truc qui me fait chier, c'est le Zelda qui ne serait pas à la sortie de la console ( j'en ai marre d'attendre )

    jeanouillz line-up pour la première année
    leonr4 posted the 11/18/2016 at 09:18 PM
    En lisant le titre je m'attendais à beaucoup mieux, mouais que du déjà vu et revu...
    barberousse posted the 11/18/2016 at 09:19 PM
    ikagura Ben je vois peu de ProS qui ont ton attitude (à la limite de l'hystérie, et voyant des Pro S derrières toutes les critiques) ou celle d'Excervecyanide, Tomass, Zabuza et j'en passe.

    docteurdeggman Peut être, et pourtant la plupart d'entre eux ont sûrement eu une Ps1 ou 2...
    ikagura posted the 11/18/2016 at 09:22 PM
    docteurdeggman
    Je pense plus à une sévère déculottée de leur constructeur sur 2 générations d'affilée...
    enfin de mon point de vue, c'est un ensemble de tout un tas de chose, mais déculottée je sais pas

    zekk
    je reconnais que l'attente est vraiment insoutenable mais moi ce qui m'est le plus insupportable se sont les "hypothétiques" licences occidentales dont on sait rien

    barberousse
    enfin, comme je te le dis chacun ne voit la bosse que dans le dos des autres, étant amis avec la plupart des ProS, il t'est plus facile de voir "l'hystérie comme tu dis" des ProN que ceux des ProS
    doflamingod posted the 11/18/2016 at 09:23 PM
    barberousse
    La Ps4 n'a pas eu un énorme succès grâce à ces franchises. Relis ses propos.

    Je m'en fou de vos guéguerre de Pro de mes testicules.

    Le line up présenté sur le papier semble fort . Pas besoin d'être Einstein pour le remarquer. Des licences fortes, au potentiel de vente indéniable. Des IP attendu par une communauté solide et capable de fédérer de nouveaux joueurs.

    Sans compter que cette liste reste qu'un échantillon (Pas de tiers, pas dindependant, pas tous les jeux first et second parti de Nintendo).
    excervecyanide posted the 11/18/2016 at 09:26 PM
    docteurdeggman et non... il y a eu baisse de prix pendant l'été et avec ocarina ça levé un peu... mais ils n'y avait rien sur la 3ds... pokemon b and w sont sorti sur ds... le prix a dû avoir un impact, mais le trio mh, kart 7 et 3dland ont tué par ko le lancement de la vita...
    karbon posted the 11/18/2016 at 09:29 PM
    barberousse

    C'est en partie pour ça surtout que c'est bien sympa pour la victime de cette histoire, l'autre c'est les joueurs Playstation, les Pro-S, combien de fois on a lu que c'est surtout eux le problème (sois disant hein parce que Sony font "chier" aussi quand même) mais les fanatiques de tous bord ne se regardent jamais dans un miroir.
    doflamingod posted the 11/18/2016 at 09:33 PM
    karbon
    On s'en fou de ton histoire de fanatiques. Ici on parle line-up.
    karbon posted the 11/18/2016 at 09:34 PM
    gantzeur

    lol ils ont toujours pas compris que les gens achèteront call of et fifa

    Si c'est le cas c'est vraiment malheureux et la c'est moi qui soutiendrait la ordre de nsex car ça commence à bien faire de faire du calof pour vendre quand à côté on se casse le cul à sortir de qualité.

    Je ne suis pas fanatique du catalogue de jeux Nintendo mais bon sang un Mario Kart 38 c'est quand même autre chose que du calof 512 à mes yeux.
    docteurdeggman posted the 11/18/2016 at 09:36 PM
    barberousse Peut-être que je me trompe mais sincèrement je serais pas étonné, quand je vois des comportements de fanboys rien que sur ce site, que certains aient très mal vécus cette période... c'est con mais pas impossible

    ikagura Déculottée ou pas l'arrivée de la marque PS a créé un fameux bouleversement dans ce marché à l'époque, et pourtant même moi je n'aurais jamais imaginé un futur pareil pour la machine de Sony à son annonce... il faut pas se voiler la face, à cette époque Nintendo était sur un trône et Sony y a donné un bon gros coup de pied dedans.

    excervecyanide Et bien c'est dommage que ce trio n'ait pas réussi à sauver la WII U...
    karbon posted the 11/18/2016 at 09:36 PM
    doflamingod

    N'oublie pas également de notifier plus haut ceux qui ont lancer la conversation des "fanatiques" je pourrais croire que t'es la juste pour me renifler le derrière.

    pas besoin d'attendre, pour les ProS c'est de la m.......


    barberousse posted the 11/18/2016 at 09:42 PM
    doflamingod Ses propos n'ont aucun sens donc je suis pas allé très loin dans son commentaire...

    Sur le papier le Line Up a un fort potentiel de vente, où est ce que j'ai dis le contraire? Par contre moi je le trouve bidon parce que la plupart des licences ne me parlent pas.

    Sinon c'est quoi une communauté solide? La communauté de la WiiU?

    Avant de faire des discours digne d'un marketeux de chez Nintendo, attends de voir réellement quel est le potentiel de cette console, avec Nintendo c´est quitte ou double, il se peut qu'elle se casse la gueule même en sortant l'artillerie lourde (Mario, Zelda, Pokémon), ce que je ne souhaite pas.

    docteurdeggman En tout cas ça se ressent énormément dans les commentaires.
    hyoga57 posted the 11/18/2016 at 09:44 PM
    Mon dieu, certains commentaires sont ahurissants de conneries...
    ikagura posted the 11/18/2016 at 09:46 PM
    docteurdeggman
    Déculottée ou pas l'arrivée de la marque PS a créé un fameux bouleversement dans ce marché à l'époque, et pourtant même moi je n'aurais jamais imaginé un futur pareil pour la machine de Sony à son annonce... il faut pas se voiler la face, à cette époque Nintendo était sur un trône et Sony y a donné un bon gros coup de pied dedans.

    Je suis d'accord avec toi la venue de Sony (et de M$ dans une moindre mesure) a bouleversé le monde du jeu vidéo qui était quasi Monochrome (avec la domination de Nintendo).
    gantzeur posted the 11/18/2016 at 09:47 PM
    karbon c'est bien pour ca que c'est triste bien sûr , mais c'est plus les licence de nintendo qui vendront à pelin pot une console aujourd'hui , faut plus se voiler les yeux
    zabuza posted the 11/18/2016 at 09:49 PM
    zekk c'est pas ce que je dis et pourquoi tu te sens viser?

    mais on connaît la chanson de certains. deplus sérieux si ça c'est le lancement et que tu compare au lancement de la ps4. la Nx à plus de gueule, mais bizarrement on te dira ici que la ps4 à eut un meilleur offre et que les gens ont sauté dessus...
    doflamingod posted the 11/18/2016 at 09:55 PM
    karbon
    Comme je l'ai dit, osef. De ce qu'ils ont dit, ils provoquent pour que justement le topic part en live ^^.

    barberousse
    Ce qu'il a voulut dire, c'est que la PS4 ne doit pas son succès de vente à Knack,Killzone et la liste de jeu pré cité. Mais à d'autres facteurs.

    Avec la liste non officiel du Line up Switch, Nintendo part avec des arguments sérieux au niveau software. Assez pour pouvoir se positionner dans le marché actuel.

    Une communauté solide c'est une communauté qui fait le meilleure ratio sur console de salon tout support confondu. Il suffit de voir les ventes de Patio kart 8, Splatoon, Mario 3D World etc. C'est juste indecant. Nintendo peut se targuer de pouvoir toucher dès le départ ce coeur de cible (13 millions de joueurs WiiU) + le coeur de cible Nintendo 3DS (là aussi les ventes software sont forte).

    Écoute j'aime pas Star Wars mais je peu avec du recul et assez d'empathie, voir les qualités indéniables de la Saga...

    Le LINE up présenté sur le papier est bon. Surtout qu'on a encore pas grand chose des tiers, indépendant et Nintendo him self.

    Mon discours et clair et argumenté tout en prenant garde de bien précisé "line up sur le papier" deal with it.
    mustdie posted the 11/18/2016 at 09:56 PM
    Ça me fait rire ce qui disent que c'est du déjà vu alors, que certains ont acheté une PS4 Pro pour rejouer à Infamous, The Last Of Us,...
    Déjà juste le Mario 3D et le Zelda qui va peut-être être reporté (mais qui sort dans l'année) donnent envie de prendre la machine
    jeanouillz posted the 11/18/2016 at 10:03 PM
    zekk Ouf ! Merci
    zekk posted the 11/18/2016 at 10:17 PM
    zabuza parce que vous catégorisez très vite dès qu'on ose dire quelque chose négatif sur Nintendo...

    Et en plus tu fais exactement ce que tu critiques cette liste n'est pas moins bonne mais n'est pas meilleur que le Line-up de la première année de Sony. C'est juste deux Line-up correct sans plus et on est en droit d'attendre plus des 2
    zabuza posted the 11/18/2016 at 10:26 PM
    zekk tu as raison sauf que ça été moins critiqué avec Sony que Nintendo. pire encore je trouve que ms à fait mieux et ont été encore plus basher. bref bonne soirée.
    leonr4 posted the 11/18/2016 at 10:29 PM
    mustdie Sauf que la PS4 Pro c'est pas une nouvelle console, juste un upgrade de la PS4 basique, donc à moins que la switch soit une wii u + ce catalogue reste du déjà vu pour une nouvelle console faut pas se voiler la face
    51love posted the 11/18/2016 at 10:31 PM
    Quand le Zelda, Pikmin 4 et le Mario 3D seront sortis je serai obligé de me la prendre...

    En espérant du fzero, du xenoblade, du fire emblem et du metroid rapidement et évidemment des nouvelles licences et un retour progressif des tiers.
    e3payne posted the 11/18/2016 at 10:35 PM
    80% de remaster
    spaulding posted the 11/18/2016 at 10:35 PM
    leonr4 Oui enfin touy le monde cris au scandale , mais beaucoup de gens ne se sont pas intéressé à la Wii U et à ces nombreuses pépite !
    Et au ratio console vendu / jeux vendu , Nintendo a quand meme fais fort !
    Cependant il reste un marché enorme et je trouve que ces portages sont pour une fois pertinent !
    Surtout au vue de la qualité de ces jeux , et du travail qui a ete fourni ( en comptant un supposé Smash remaster )

    Un remaster de call of qui c'est vendu a 100 millions la c'est du foutage de poires !
    spaulding posted the 11/18/2016 at 10:36 PM
    Et je sens bien que ca sera les seul remaster !
    Gros potentiel esport
    barberousse posted the 11/18/2016 at 10:38 PM
    doflamingod Ah mais je deal très bien with it, je pense juste avoir plus de recule en tant que non fan.
    Pour savoir si la Switch a ce qu'il faut pour se positionner sur le marché (avec une PS4 et une One qui tourne maintenant a plein régime), j'attends déjà de voir le prix, le soutient des tiers, le Line Up réel, les précos...

    Et en ce qui concerne le noyau dur des fans, je doute que Nintendo se contente d'avoir le meilleur ratio avec un parc aussi faible que celui de la WiiU, preuve en est, ils ont vite souhaité tourner la page. Et je doute que ceux qui ont été dégoûtés par la WiiU rempile avec la Switch.

    Pour ce qui est de la qualité ludique du Line up, j'ai jamais joué à Pokémon, donc non je ne connais pas les qualités de la licences, mais il semble que le dernier ne soit pas le meilleur et que l'épisode Switch en soit un remaster (d'après ce que j'ai lu).
    Mario RPG par Ubisoft j'attends de voir...
    Splatoon et Mario Kart, des versions GOTY de jeux WiiU, est-ce que les gens qui n'ont pas craqué pour une WiiU avec ces jeux le feront avec la Switch? On verra.
    Pikmin, je connais pas le succès de la licence.
    Mario 3D et Zelda ça va sûrement défoncer.

    Donc je ne dis pas que le Line Up ici present n'est pas bon, je dis qu'il ne me fait pas rêver et qu'il n'a certainement rien d'impressionnant, deal with it.
    spaulding posted the 11/18/2016 at 10:44 PM
    Nintendo ne se positionne pas en concurrent direct , justement !

    Ils proposent autres choses !

    Si ils auraient fait une console salon pur , mega puissante il se serait ramassés car effectivement le parc salon est bouché !
    mustdie posted the 11/18/2016 at 10:45 PM
    leonr4

    Se voiler la face ?
    leonr4 posted the 11/18/2016 at 10:48 PM
    mustdie Je ne vois pas ou ce line up est impressionnant la majorité es jeux sont des suites voir des versions ++ rien de nouveau, pas de quoi crier au génie ça reste un line up ordinaire pas mieux que les deux autres concurrents..
    mustdie posted the 11/18/2016 at 10:50 PM
    leonr4

    Parce que c'est dernier temps sur console on a eu des trucs de dingue ?
    mustdie posted the 11/18/2016 at 10:52 PM
    leonr4

    Surtout les suites on en a bouffé sur PS4 et ONE : Uncharted 4, Gears 4, Fallout 4, Dark Souls 3, Rise Of The Tomb Raider, Watch Dogs 2,...

    Que des nouvelles ip originale...
    giusnake posted the 11/18/2016 at 10:56 PM
    Bande de hyènes
    leonr4 posted the 11/18/2016 at 10:57 PM
    mustdie Bien sur des suites classique mais ça reste de meilleurs jeux que ce soit disant best line up evaaa, et au moins font vendre des consoles ce qui n'est plus le cas chez nintendo !
    mustdie posted the 11/18/2016 at 11:00 PM
    leonr4

    Ahah ok
    giusnake posted the 11/18/2016 at 11:02 PM
    barberousse Tu fait dans le pavé aussi maintenant je vois que tu t'entraîne pour affronter le maître..(je ne citerais pas son pseudo peur qu'il débarque) c'est bien
    ikagura posted the 11/18/2016 at 11:07 PM
    barberousse
    Ah mais je deal très bien with it, je pense juste avoir plus de recule en tant que non fan.
    Pour savoir si la Switch a ce qu'il faut pour se positionner sur le marché (avec une PS4 et une One qui tourne maintenant a plein régime), j'attends déjà de voir le prix, le soutient des tiers, le Line Up réel, les précos...

    Pas forcément, un fan comme un non fan peut avoir assez de recul pour voir ou du moins avoir un aperçu des possibilités de la Switch, et dans tous les cas, je pense que l'orientation que prendra cette console (du moins pour sa 1ère année) ne sera clairement défini qu'après le 12 janvier, tout ce que nous faisons là n'est que pur spéculation.

    leonr4
    Bien sur des suites classique mais ça reste de meilleurs jeux que ce soit disant best line up evaaa, et au moins font vendre des consoles ce qui n'est plus le cas chez nintendo !
    Encore une fois, tu ne vois qu'une partie de l'équation (de mon point de vue), il n'y a pas eu de Mario 3D sur Wii U, donc la demande est important que se soit chez les ProN ou les autres, Mario Kart quelque soit la console a toujours eu d'excellentes ventes, et Splatoon et la licence de la Wii U (personne n'y croyait au début et regarde où elle en est), qui plus est si "Pokemon Star" est vraiment prévue sur Switch et qu'il gomme (forcément) les défauts des versions 3ds en y ajoutant certains éléments, rien que la première année, la console fait son taff et là on ne parle même pas des multi et des hypothétiques jeux en collaboration avec d'autres développeurs.
    rickles posted the 11/18/2016 at 11:13 PM
    link49 "les portages ne m'interessent pas... je prendrai le portage de pôemon"
    octobar posted the 11/18/2016 at 11:25 PM
    Il manque Mario Sports Mix.
    barberousse posted the 11/18/2016 at 11:26 PM
    giusnake ça m'arrive, mais contrairement au Maître je n'ai que 10 doigts (il en aurait une quarantaine selon la légende), donc je me fatigue vite

    ikagura Bah voilà, donc dire qu'un tel Line up serait suffisant pour se faire une place dans le marché actuel (des consoles de salon j'entends), c'est un peu présomptueux, on va attendre la full présentation déjà, et même là on sera pas forcément fixé.
    Puis en tant que fan est ce que t'es capable de voir ce qui peut déplaire au sujet de la Switch, sans considérer que les critiques viennent forcément de pro S, et sachant que tout a l'heure tu te plaignais du fait qu'il y ait toujours des mécontents (ce qui est un peu normal...)?
    eldrick posted the 11/18/2016 at 11:29 PM
    ikagura Nintendo n'as pas besoin d'une Ip hyper réaliste pour tout détruire, c'est LEUR GRANDE FORCE
    Hum euh ah ok pourquoi tu me dis ça en fait?
    gat posted the 11/18/2016 at 11:42 PM
    giusnake barberousse Je rêve d'un duel entre Driver et Raiko moi.
    barberousse posted the 11/18/2016 at 11:54 PM
    gat Laisse tomber, fracture de la souris a force de scroller vers le bas!

    eldrick Parce que C'EST LEUR GRANDE FORCE!!
    doflamingod posted the 11/19/2016 at 12:06 AM
    barberousse
    Ah mais je deal très bien with it, je pense juste avoir plus de recule en tant que non fan.
    Pour savoir si la Switch a ce qu'il faut pour se positionner sur le marché (avec une PS4 et une One qui tourne maintenant a plein régime), j'attends déjà de voir le prix, le soutient des tiers, le Line Up réel, les précos...


    Je me répète vu que tu sembles avoir du mal. "Le line up présenté sur le papier semble fort ." Si tu ne comprend pas cette phrase avec toute les nuances que cela comporte, deal with it...

    Et en ce qui concerne le noyau dur des fans, je doute que Nintendo se contente d'avoir le meilleur ratio avec un parc aussi faible que celui de la WiiU, preuve en est, ils ont vite souhaité tourner la page. Et je doute que ceux qui ont été dégoûtés par la WiiU rempile avec la Switch.

    A quel moment ai je soumis l'idée d'un Nintendo qui se contente que du parc WiiU ? C'est tout l'inverse, tu vise à côté.

    Donc je ne dis pas que le Line Up ici present n'est pas bon, je dis qu'il ne me fait pas rêver et qu'il n'a certainement rien d'impressionnant, deal with it.

    Trêve de bavardage sur la sémantique. Pouvoir délivrer les 12 premiers mois un : ----Mario Kart 8 (8 millions de ventes)
    -Splatoon (4 millionS)
    -Zelda (Un des jeux les plus attendu de l'année 2017)
    -Mario 3D (pas besoin de le présenté: Mario 3D World présenté comme un sous Mario = 5 millions de ventes).
    -Pokemon canonique (pas besoin d'argumenter).
    Sans compter Pikmin,Mario x Rabits, New IP,les tiers, les indes.

    Chez moi on appel cela, un line up fort, à haut potentiel. Dire le contraire c'est être à côté de la plaque.

    Sony et Microsoft tuerai pour obtenir un tel catalogue sur ses propres épaules: d'où leur stratégie reposant sur les éditeurs tiers car c'est pas du Killzone/Ryse/Knack/Infamous...qui ont fait craquer les gens les 12 premiers mois mais du remastered édition GTAV, Call or Duty, FiFa etc)

    Exception faite les remaster The Last or Us et Uncharted collection.
    gat posted the 11/19/2016 at 12:12 AM
    barberousse Putain bon courage à toi.
    ikagura posted the 11/19/2016 at 12:13 AM
    barberousse eldrick
    je sais même plus

    barberousse
    Bah voilà, donc dire qu'un tel Line up serait suffisant pour se faire une place dans le marché actuel (des consoles de salon j'entends), c'est un peu présomptueux, on va attendre la full présentation déjà, et même là on sera pas forcément fixé.
    je suis d'accord avec toi sur ce point, je l'ai même dit plus haut, c'est la présentation du 12 janvier qui va nous donnez le plan d'action de Nintendo, donc attendons.

    Puis en tant que fan est ce que t'es capable de voir ce qui peut déplaire au sujet de la Switch, sans considérer que les critiques viennent forcément de pro S, et sachant que tout a l'heure tu te plaignais du fait qu'il y ait toujours des mécontents (ce qui est un peu normal...)?
    je n'ai jamais refuser que l'on critique la Switch, de toutes les façons aucune console telle quel soit ne fera l'unanimité, mais ce qui m'énerve la plus part du temps, se sont les posts du genre "ben encore mario, euh y a que ça", moi j'ai jamais vu un constructeur sorti une nouvelle console rien qu'avec des new ip et ce n'est pas possible, donc venir écrire ça c'est du grand n'importe quoi, quand Sony sort une nouvelle console on sait qu'il y aura soit du killzone, soit du infamous, et j'en passe en line up de lancement et certains l'acceptent sans broncher, Sony aussi à énormément de licences oubliées pourtant en trio de tete pour un lancement tu verras soit un killzone, soit un uncharted, pourquoi pas un GoW.
    Les mêmes qui se plaignent de la redondance des Marios ne se plaignent pas du même cycle de jeux qui tourne sur Ps et généralement (ce n'est pas pour vous discréditez ou autre chose), se sont les ProS qui le font
    doflamingod posted the 11/19/2016 at 12:14 AM
    barberousse
    Ta subjectivité est hors sujet. J'aime pas les RPG je m'en contre balance de FFXV, mais affirmer que le jeu va flopper...Excuse moi du peu mais c'est du foutage de gueule.

    Pas besoin de faire des études de marché pour voir en la liste de jeux Switch, un line up "sur le papier" robuste. (sur le papier = conditionnel car apperement il faut tout expliquer).

    gat
    Pas de courage, juste savoir argumenté et faire preuve de bon sens.
    gat posted the 11/19/2016 at 12:20 AM
    doflamingod Nintendo c'est trop génial.
    doflamingod posted the 11/19/2016 at 12:28 AM
    gat
    Ton intervention par contre ne l'est pas

    ikagura
    +1
    gamerez posted the 11/19/2016 at 12:37 AM
    Génial. Que du remake...
    Apres des tonnes de déchets recyclés sur wii u on nous ponds encore du déchet de dechet recyclés...
    Sérieusement un mk 8 encore? Un splatoon remaster? C'est quoi cette flopée de jeux de wii u?
    Argent facile?
    Nintendo en plus de nous avoir bien baisé nous joueurs de wii u avec une console abandonnée en 3ans ils refoutent tous les jeux wii u sur switch? Hé ben... Ca donne envie.
    L'avantage c'est qu'avec un tel line up y a 0 tentation d'acheter cette console.
    Entre un hardware indigne d'une console de salon de 2017 et un software qui actuellement ne donne pas envie, sans compter l'abandon encore des tiers c'est cool, ca me fera pour la premiere fois depuis la Gameboy micro zapper une console Nintendo.
    Merci Nintendo !
    barberousse posted the 11/19/2016 at 12:46 AM
    doflamingod Bon je vais pas revenir sur tout le reste, j'ai déjà détaillé ce que je pensais du Line up, et je commence a être fatigué.
    Ton exemple avec FFXV est HS, a aucun moment j'ai parlé de flop pour la console ou les jeux en question.
    Moi la question que je me pose c'est pas, est ce que ces jeux vont se vendre, mais est ce qu'ils feront vendre des Switchs? Ces grosses licences n'ont pas aidés la WiiU, rien ne permet de penser que ce sera le cas avec la Switch.
    Maintenant enlève tes œillères de fanboy, remballe ta condescendance et vas te coucher stp, moi j'y vais.

    ikagura Je pense que ceux qui sortent ce genre de commentaire en ont surtout marre de voir l'univers de Mario utilisé à toutes les sauces et sans arrêt depuis 30 ans.
    Pour le Line Up de la Ps4, a peu prêt tout le monde s'est accordé a dire qu'il était plus que moyen.

    gat c'était mes dernières forces, vive Nintendo, je vais dormir...
    nintendophile posted the 11/19/2016 at 12:49 AM
    gat chez Nintendo ont mangent du 3 étoiles Michelin contrairement à Sony et Microsoft qui ne proposent que du fast food.
    doflamingod posted the 11/19/2016 at 01:04 AM
    barberousse
    Le fond et la forme. Désolé si tu n'as pas pu saisir le fond de mon exemple avec FFXV (tu t'es arrêté à la forme).

    La WiiU n'a pas eu tous ces jeux porteur à sa 1 année. C'est le jour et la nuit. Rien que Zelda et Pokemon Star ont de quoi distribuer les cartes. La WiiU est à des années lumières.

    Maintenant comme on dit wait and see le 12 janvier.
    gat posted the 11/19/2016 at 01:04 AM
    nintendophile Ce pseudo.

    barberousse Tu as été divin.
    doflamingod posted the 11/19/2016 at 01:06 AM
    gat
    T'as bêtises l'est tout autant.
    gat posted the 11/19/2016 at 01:10 AM
    doflamingod Deux fautes en une phrase. Nintendo devrait créer son propre Bescherelle.
    nintendophile posted the 11/19/2016 at 01:12 AM
    gat ta naissance est une faute.
    gat posted the 11/19/2016 at 01:18 AM
    nintendophile Sois poli avec ton beau-papa tu veux.
    doflamingod posted the 11/19/2016 at 01:20 AM
    gat
    Retourne voir le tien
    (C'est amusant...non?)
    zekk posted the 11/19/2016 at 01:36 AM
    gat bon courage
    link49 posted the 11/19/2016 at 02:15 AM
    rickles Quand tu me cites, ne modifies pas mes propos. Merci...
    hyoga57 posted the 11/19/2016 at 03:29 AM
    barberousse gat Un Driver vs Doflamingod vs Samgob, ça aurait été le rêve absolu.
    giusnake posted the 11/19/2016 at 09:30 AM
    gat Personne ne peut affronter le maître
    shao posted the 11/19/2016 at 09:33 AM
    Ho merde! J'arrive trop tard, j'ai tout loupé...
    drybowserx posted the 11/19/2016 at 09:42 AM
    rien d impressionant là dedans !! ce serait un line up d entrée day one à la rigueur ! et encore mario kart et splatoon étant des portages wii u ; mais là c est les jeux listés pour sortir dans la 1ere année de la switch !
    disons que c est un bon départ de line up, la basounette quoi ... il en faudrait 2 voire 3 fois plus de gros jeux du même genre,pour commencer à parler de line up impressionant ...
    sonilka posted the 11/19/2016 at 09:44 AM
    Des portages WiiU + un portage d'un jeu 3DS. Elle commence bien cette Switch
    hyoga57 posted the 11/19/2016 at 10:01 AM
    sonilka C'est ça l'astuce, je comprends maintenant le statut de console hybride. En fait, tu pourras switcher entre la 3DS et la Wii U.
    ikagura posted the 11/19/2016 at 10:08 AM
    barberousse
    Je pense que ceux qui sortent ce genre de commentaire en ont surtout marre de voir l'univers de Mario utilisé à toutes les sauces et sans arrêt depuis 30 ans.
    Pour le Line Up de la Ps4, a peu prêt tout le monde s'est accordé a dire qu'il était plus que moyen.

    Ben au final, pour la plupart, ça veux tout simplement dire qu'ils n'ont pas compris la philosophie de jeu des Mario. Généralement, il y a le Mario 3D, le Mario 2D avec vue 3D, le Mario Kart, le Mario Sport et le Mario Party/RPG
    Mais bon en 30 ans comme tu dis, il y a eu combien de Mario 3D par exemple si on compare à Ratchet & Clank sur PS2/PS3

    sonilka & hyoga57
    bizarre, j'avais lu quelque part que les ProS étaient les plus courtois, on m'aurait menti
    ikagura posted the 11/19/2016 at 10:18 AM
    drybowserx
    rien d impressionant là dedans !! ce serait un line up d entrée day one à la rigueur ! et encore mario kart et splatoon étant des portages wii u ; mais là c est les jeux listés pour sortir dans la 1ere année de la switch !
    disons que c est un bon départ de line up, la basounette quoi ... il en faudrait 2 voire 3 fois plus de gros jeux du même genre,pour commencer à parler de line up impressionant ...

    Dans cette liste de 7 titres, tu as 4 gros jeux à savoir Mario 3D, Mario Kart 8.5, Zelda et Pokemon Star, Splatoon malgré son titre d'outsider peut être considérer comme un AAA mais il est devenu une valeur sure, le Mario RPG x Les Lapins Crétins est la suprise (positive ou négative) de cette liste.
    Dans tous les cas, moi j'attends le 12 janvier avec impatience
    zekk posted the 11/19/2016 at 10:20 AM
    ikagura relis certains messages messages de certains pro N plus haut et tu verras que sonilka ethyoga57 sont très courtois dans la discussion....
    hyoga57 posted the 11/19/2016 at 10:25 AM
    ikagura Ah ! Alors je suis toujours un Pro-S ? Pourtant je crois avoir dit à plusieurs reprises que ce n'était pas le cas (j'ai même été un gros fan de Nintendo jusqu'à la sortie de la Wii U et j'ai été également un Pro-Sega) , je joue surtout sur les consoles ayant beaucoup de jeux Japonais. Voila pourquoi sur la génération précédente, j'ai beaucoup joué sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PSP et DS, tandis que sur la génération actuelle, je joue sur PlayStation 4, PS Vita et 3DS.


    Après je ne crois pas avoir manqué de courtoisie à quelqu'un sur cet article ? Pourrais-tu m'éclairer à ce sujet ?
    ikagura posted the 11/19/2016 at 10:32 AM
    zekk
    relis certains messages messages de certains pro N plus haut et tu verras que sonilka ethyoga57 sont très courtois dans la discussion....
    Si tu le dis Zekk, je trouve dommage qu'ils en arrivent à se mettre au même niveau que les ProN dont tu parles.
    Sachant que l'on ne connait rien ni de la console, ni des jeux, venir dire que "qu'on pourra switcher" entre 3DS et Wii U est faux (du moins tant qu'on ne sera pas fixé sur la Switch).

    hyoga57
    Ah ! Alors je suis toujours un Pro-S ? Pourtant je crois avoir dit à plusieurs reprises que ce n'était pas le cas (j'ai même été un gros fan de Nintendo jusqu'à la sortie de la Wii U et j'ai été également un Pro-Sega) , je joue surtout sur les consoles ayant beaucoup de jeux Japonais. Voila pourquoi sur la génération précédente, j'ai beaucoup joué sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PSP et DS, tandis que sur la génération actuelle, je joue sur PlayStation 4, PS Vita et 3DS.
    Toutes mes excuses, je ne savais pas que dire que tu étais un ProS était péjoratif, toutes mes excuses, sois ce que tu veux.

    Pour la courtoisie, je l'ai expliqué plus haut à Zekk, même si c'était de l'humour ton post avec Sonika, vous auriez pu attendre la présentation de la console avant de commencer à parler de "Switch entre 3ds et Wii U".
    hyoga57 posted the 11/19/2016 at 10:38 AM
    ikagura Je n'ai pas de parti pris pour tel ou tel constructeur pour dire vrai. On m'a souvent qualifié de Pro-S, alors que je critique souvent la PS4 (je me suis même embrouillé avec des Pros-S dernièrement), je suis un joueur neutre.

    Après pour ma petite pique envers la Nintendo Switch, c'était pas méchant et c'était juste humoristique. Le concept de la console me plait et elle me fait bien plus rêver que la Wii U pour tout te dire. Donc Mea Culpa également.
    ikagura posted the 11/19/2016 at 10:41 AM
    hyoga57
    pas de soucis
    zekk posted the 11/19/2016 at 11:09 AM
    ikagura désolé mais je suis d'accord avec toi, ils émettent un avis sans critiquer personne sans être désobligeant avec quelqu'un certains pro N ici on clairement dit que les Pro-S était les pires et il y en a même qui a dit à gat que sa naissance était une erreur. Faut pas se voiler la face sur ce topic c'est les pro-N qui on été irrespectueux et qui n'acceptent qu'on puisse avoir un enthousiasme plus modéré pour la console...
    drybowserx posted the 11/19/2016 at 11:40 AM
    Ikagura j attends aussi le 12 janvier avec une putain d impatience et je sais que plein de titres first party et tiers seront présentés et qu'on en prendra plein la tronche et je serai dans les 1er à acheter la switch à sa sortie ... MAIS non en l'état désolé on ne peut citer 7 jeux qui sortiront dans la 1ere année de vie de la console, et dire que c est un line up impressionant, mario 3d et zelda sont clairement des gros jeux mais c est tout !! on verra le 12 janvier si plein d autres titres annoncés et LA on pourra parler de line up impressionant
    sonilka posted the 11/19/2016 at 12:14 PM
    ikagura depuis quand je suis un pro-S ? Juste parce que je trolle un peu Nintendo ? Tu m'excuseras mais en tant que possesseur de WiiU qui a subit une belle prise annale de la part de Nintendo, je ne vais pas les ménager. Ca ne m’empêchera pas de prendre une Switch l'an prochain quand Zelda se pointera.
    fly24 posted the 11/19/2016 at 12:37 PM
    si sa leur planning, il peuvent la repousser ou arrêter totalement le marcher du software.

    ils nous faut du rpg, jeux de stratégie, jeux d’aventure et jeux d'action, un jeu d'horreur. Les jeux QTE et Cinématique à foison reste Chez sony et microsoft leur soit disant triple A
    doflamingod posted the 11/19/2016 at 12:46 PM
    drybowserx
    Mario 3D
    POKEMON
    ZELDA
    MARIO KART
    SPLATOON

    les 12 premiers mois c'est clairement un line up fort. Ya même pas à débattre. Je vais même cité Emily : "Anyone who claims Switches year 1 lineup isn't better than Wii U's Year 1 lineup is a CLOWN."

    Nicowav, Laura, Gamexplain,Julien Chieze, WSJ, Tom Phillips, tiennent tous le même discours : les 12 premiers mois de la Switch seront énormes niveau software. Et cette liste temporaire leurs donnent pour l'instant raison.

    fly24
    C'est une liste non exhaustive et encore moins officialisée. Des jeux il va en avoir soit patient.
    spaulding posted the 11/19/2016 at 12:48 PM
    Je comprends pas les gens qui ne voit ce que Nintendo cherche à faire avec ces 3 jeux Wii U (en ajoutant Smash surement prevu)

    Jeux compliqué a sortir tout les 3 ans .
    Potentiel Esport .
    Potentiel d'ajout de contenu sur une longue durée.
    Ventes en demi teinte sur Wii U


    Pas besoin de polémique , il n'y a rien de choquant !

    Ce sera en toute logique les seul portage Wii U !
    Et ca empêche pas d'avoir la blinde d'autres nouveautés
    zekk posted the 11/19/2016 at 01:45 PM
    fly24 tout ces styles de jeux se retrouve chez Sony pour le coup...
    butters de un on a le droit d'avoir un enthousiasme plus modéré que vous. De deux la majorité de la liste sont des portages et ce sont les seuls indices que l'on a niveau exclu... c'est normal que pour le moment c'est pas le plus emballant

    Et pour le moment, ton analyse est un peu prématuré on verra ça quand on aura plus d'information
    fly24 posted the 11/19/2016 at 02:45 PM
    zekk je ne veut de cinématique, ni QTE de merde, encore les qte dans un survival horreur sa peut être toléré dans le reste non, si je veux des cinématique je vais voir un film est s'arrête la
    foxstep posted the 11/19/2016 at 02:57 PM
    rofl sympa la blague, m'enfin heureusement qu'il y'a Zelda pour sauver l’honneur (et encore c'est un jeu qui aurait du sortir sur WiiU)
    zekk posted the 11/19/2016 at 03:22 PM
    fly24 tout les genres que tu cherches se trouvent déjà sur ps4 et sans QTE mais faudrait passer le cap de hater sony pour s en rendre compte
    fly24 posted the 11/19/2016 at 03:30 PM
    zekk désolé sony, j'ai bannis cette marque de chez moi après avoir eux des problèmes avec leur TV 16/9, baladeur extra plat (garantie, n'a pas voulut le réparer), playstation one. Même tv blu sky a une plus grande duré que la tv sony (pour moi c'est une marque de merde).

    by sony c'est sans moi
    by microsoft déjà win daube c'est déjà de trop.
    si nintendo continue leur connerie, je dirais bye bye au monde du jeux video, sans regret
    spaulding posted the 11/19/2016 at 04:52 PM
    zekk que l'intérêt soit modéré je le comprends car moi aussi jattends de voir ce que va être les nouveaux jeux !
    Mes propos sont uniquement sur les portages U , que je trouve assez logique et pertinent par rapport au resultat de la Wii U !

    Le reste, je suis comme tout le monde , je me ferai une vrai idée apres la présentation , je suis pas à l'abri d'une déception!
    zekk posted the 11/19/2016 at 05:00 PM
    fly24 ok
    butters ce n'est pas parce que c'est logique que c'est enthousiasmant... ça ne change rien au fait que certains attendent autre chose, je comprend vraiment pas ton coup de gueule contre ces personnes