Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372436
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    wolftag2, leblogdeshacka, hado78, floflo
    posted the 05/24/2016 at 07:53 PM by link49
    comments (117)
    ouroboros4 posted the 05/24/2016 at 07:54 PM
    Quand tu jettes ton argent par la fenêtre merci de me prévenir que je sois en dessous
    shanks posted the 05/24/2016 at 07:55 PM
    WTF ?
    tab posted the 05/24/2016 at 07:56 PM
    Ca commence à faire un peu gothique la mise en scene de l'étagère!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/24/2016 at 07:56 PM
    Quitte à prendre des jeux que tu as déjà pour ta collection garde les sous blister (au cas ou tu les revends peut être à ta mort, tes petits enfant seront très content xD)
    link49 posted the 05/24/2016 at 07:56 PM
    Pour 16 euros, je ne pense pas que je me sois ruiné. Et là au moins, j'ai pas le gros logo USK 12...
    maxleresistant posted the 05/24/2016 at 07:58 PM
    link49 tu les a pas payé 16 euros, tu les a payé le prix normal.

    Tu as juste choisi d'utiliser ton bon d'achat pour acheter ces jeux, tu aurais pu acheter d'autres choses avec ce bon d'achat.

    Un bon d'achat, c'est toujours de l'argent.
    shanks posted the 05/24/2016 at 07:58 PM
    link49
    Nan mais même...
    Je pense que je vais poser une question qui fâche mais tant pis.

    As-tu déjà travaillé ne serait-ce qu'une journée dans ta vie ?
    link49 posted the 05/24/2016 at 08:01 PM
    maxleresistant Possible, mais n'ayant pas acheté la TV moi même, car c'était pour un membre de ma famille, moi, j'ai juste utilisé ma carte.

    shanks Oui, et j'ai vraiment fait de tout et pas les plus faciles : 6 ans à Quick, 1 an à Micromania et à Game, en Intérim pendant mes études. Après...
    milk posted the 05/24/2016 at 08:01 PM
    Sérieusement? T'as racheté les mêmes jeux séparé que t'as dans ton coffret? C'est une maladie je pense en fait.
    raioh posted the 05/24/2016 at 08:01 PM
    rbz posted the 05/24/2016 at 08:03 PM
    lol
    milk posted the 05/24/2016 at 08:03 PM
    Je te rachete les deux 16 alors. De toute façon ils te servent a rien.
    flom posted the 05/24/2016 at 08:04 PM
    Mon frere a fait pareil. En fait je comprends assez ça perso.
    chronokami posted the 05/24/2016 at 08:05 PM
    t'aurais pu prendre un autre jeu
    Enfin c'est ton choix ^^
    rbz posted the 05/24/2016 at 08:05 PM
    quand je vois ça, vivement le full demat ... la surconsommation comme ça je comprend pas trop m'enfin bon.
    shanks posted the 05/24/2016 at 08:07 PM
    link49
    Ouais enfin pas les plus dures non plus
    Va faire du déménagement industriel, c'est autre chose que vendre des JV au comptoirs

    Bref, je sais pas.

    C'est pas de la collection de valeur car tu destroy tous les blisters.
    C'est pas de la pure collection car à aucun moment, tu cherche à faire du fullset de la série genre en allant fouiner pour trouver tous les épisodes en boîte jusqu'à la Famicom.

    Nan c'est... c'est juste jeter l'argent par les fenêtres.
    Comme s'il te brulait les doigts.

    Dans tous les cas, tu pourras remercier ton mécène.


    rbz
    Je plussoie.
    Et encore, on est au-delà de la surconsommation là.
    sebalt posted the 05/24/2016 at 08:09 PM
    Ah ouais, c'est grave là quand même. Je veux bien que chacun dépense ses sous comme ça lui plait mais ça ne m'empêche pas de dire que ce sont des achats à la con.
    link49 posted the 05/24/2016 at 08:09 PM
    shanks Qui te dis que je ne l'ai pas fait. Bref, j'arrêterais là. Tu crois ce que tu veux. Tu fais ce que tu veux de ta vie, et je ne te demande pas comment tu gères la tienne, financièrement parlant. Bonne soirée...
    edgar posted the 05/24/2016 at 08:11 PM
    rbz + l'infini
    amassous posted the 05/24/2016 at 08:11 PM
    link49 revends tes jeux avec les logos degeulasse
    amassous posted the 05/24/2016 at 08:13 PM
    rbz mddrrr fuck le demat, y'a tres peu de personne qui font ca
    shanks posted the 05/24/2016 at 08:14 PM
    link49
    Je sais que tu ne l'as pas fait.
    Parce que tu serais dans ce cas que 16€, c'est 2h de taf à porter des armoires de 95kilos à l'étage sans ascenseur.

    Et qu'inconsciemment, tu ne serais pas poussé depuis à bruler ton argent.


    Moi, je suis anti-matérialiste donc difficilement objectif.
    Mais là, crois moi 5mn en restant sérieux.
    Ce genre d'achat compulsif, c'est psychologique. Réellement.
    raioh posted the 05/24/2016 at 08:14 PM
    Rbz : Ton commentaire est tout aussi débile.

    Shanks : T'as pas besoin d'avoir un fullset d'une série ou des jeux sous blister pour avoir une belle collection. Une collection, c'est avant tout quelque chose de personnel qui représente tes gouts et ta relation avec le média en question.
    shambala93 posted the 05/24/2016 at 08:16 PM
    Et ben dis donc .
    shanks posted the 05/24/2016 at 08:16 PM
    raioh
    Ben c'est pas une collection dans ce cas
    Tu vas pas dire : "Je collectionne les Pokémons : je veux capturer que les dix premiers."
    link49 posted the 05/24/2016 at 08:17 PM
    L'argent que j'ai gagné et mis de côté, je l'ai gagné honnêtement. On dirais que je vous l'ai volé. Je travaille actuellement, sur un projet familiale qui ne regarde que moi. Bref, si à la rigueur, je vous demanderais de l'argent ou je vous forçais à me faire un virement, je pourrais comprendre, mais là...
    sephi88 posted the 05/24/2016 at 08:17 PM
    Mdr il va encore dire qu'il est persécuté, mais là c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

    C'est juste d'une bêtise crasse.
    darksly posted the 05/24/2016 at 08:22 PM
    C'est Nintendo qui est heureux
    shanks posted the 05/24/2016 at 08:23 PM
    link49
    Bah tu partage, y'a des réactions.

    Juste que ça me choque une telle envie de dépenser de l'argent jusqu'à plus soif dans le simple but de poser des objets sur des meubles.

    Faites des gosses, vous verrez que y'a des trucs plus intéressants dans la vie.
    edgar posted the 05/24/2016 at 08:23 PM
    tab posted the 05/24/2016 at 08:23 PM
    milk posted the 05/24/2016 at 08:23 PM
    Le type n'empeche fait un article sachant pertinament qu'il passe pour un idiot, mais nous dit a tous d'aller se faire mettre. Schyzophrène franchement.
    gunotak posted the 05/24/2016 at 08:24 PM
    darksly oh !
    sephi88 posted the 05/24/2016 at 08:24 PM
    milk non, attention whore
    milk posted the 05/24/2016 at 08:26 PM
    Allez savoir s'il a pas acheté une TV pour racheter ses doublons moins cher.
    yeop posted the 05/24/2016 at 08:30 PM
    shanks Je vois pas en quoi ça rend une vie intéressante de faire des gosses.... c'est une vision très limité de la vie...

    Je ne suis pas matérialiste non plus, je préfère garder mon argent pour voyager, aller voir des concerts avec ma copine, pour mes projets perso...etc mais je ne me permettrai pas de critiquer les autres sur leur façon de dépenser leur argent, ils vivent comme ils le souhaitent

    Le type partage juste sa passion, on peut trouver exagérer, mais s'en prendre à lui pour si peu, c'est bas.
    administrateur posted the 05/24/2016 at 08:30 PM
    link49 fais un concours sinon ? pour qu on puisse les gagner nous pauvres n ayant pue se les payer :,( sniif
    i8 posted the 05/24/2016 at 08:31 PM
    jvois pas trop ou est le problm aussi, y'a des personnes sur ce site que achetent les jeux en us, pal, et jap pour un meme jeu et ça dérange personne... Idem pour des figurines d'un mm perso en plusieurs exemplaires/version...
    guiguif posted the 05/24/2016 at 08:33 PM
    rbz quand je vois ça, vivement le full demat ... la surconsommation comme ça je comprend pas trop m'enfin bon.
    Nan merci J'aime pas/plus un jeu je veux avoir la possibilité de le revendre.
    guiguif posted the 05/24/2016 at 08:35 PM
    Pis les gens qui se plaignent, vaut mieux qu'il fasse marcher l'industrie du jeu video que des Amiibo hein
    shanks posted the 05/24/2016 at 08:37 PM
    yeop
    Ben fais-en et tu verras pas toi-même.
    torotoro59 posted the 05/24/2016 at 08:43 PM
    shanks jouer avec sa fille de 7 ans a rocket ligue c'est incomparable (j'ai perdu 2-1)
    ryohazuki posted the 05/24/2016 at 08:49 PM
    Ah ouais là c'est maladif effectivement, mais en même temps on sait tous qu'il est pas nette nette le jeune homme
    netero posted the 05/24/2016 at 08:50 PM
    Yeop : Tu ne connais pas encore le personnage, ça viendra

    Administrateur : + 1
    rickles posted the 05/24/2016 at 08:51 PM
    shanks Il me semble que conserver un jeu sans y toucher tient plus du matérialisme et du fétichisme que d'ouvrir les boîtes. Soit, là il a déjà les jeux en question.

    Je te signale que "intérim" = usine. Quand on fait autre chose que de l'usine et de la manut, on résume pas ça à son régime contractuel. 6 ans de Quick c'est la galère car c'est l'usine.

    Ensuite, tu projettes tes idées de ce que vaut l'argent. Mais l'argent nous classe socialement, injustement certes. Non, 16 euros ne valent pas qu'on se pète le cul à porter des choses lourdes pendant 2 heures si on vaut mieux que ça, mais certains n'ont pas le choix. Pas de quoi en tirer une fierté déplacée.

    Où est la simple fierté de s'en sortir par son travail ? il faudrait en plus que des gens mieux placés dans la société se sentent coupables ? mais la France est un beau pays, on peut acheter une maison et avoir des gamins sans avoir fait d'études, mais 40 ans après faudrait comprendre que sans études on n'arrive à rien.

    Et il faut aussi comprendre que contrairement aux JV, tout le monde ne part pas au même niveau dans la vie. (Héritages, relations...)
    hyoga57 posted the 05/24/2016 at 08:53 PM
    Cet article est déjà collector.
    ouroboros4 posted the 05/24/2016 at 08:53 PM
    yeope "Je vois pas en quoi ça rend une vie intéressante de faire des gosses.... c'est une vision très limité de la vie..."

    Au contraire, avoir des enfants c'est quelque chose de fantastique, crois-moi^^
    C'est une chose que apporte un bonheur que l'argent ou le jeu vidéo ne sait pas acheter
    wickette posted the 05/24/2016 at 08:55 PM
    shanks
    Bien sûr que c'est un achat compulsif, d'où le "j'ai pas pu resister" et bien sûr qu'il y a des choses plus importants dans la vie que les JV (faire des gosses, le loyer, la bouffe bien sûr).

    Mais toi si je te vois avec un jeu 3DS acheté je pourrais te faire la remarque que ce jeu à 37 euros c'est 37 jours de travail pour un gosse qui fabrique des chaussures au Bangladesh, on trouvera toujours une raison pour dire que notre argent serait mieux ailleurs .

    Moi à la place de Link49 (personne n'a le droit de lui donner des leçons de vie juste son avis, chacun fait ce qu'il veut ) j'aurai acheté d'autres jeux tout simplement, la version collector de FE suffit largement.

    Il y a pire que cet achat de 70 Euros ^^...
    waltdafak posted the 05/24/2016 at 08:56 PM
    shanks Je te rejoins sur le fait que c'est clairement un acheteur compulsif, surtout qu'il a pas l'air de tous les faire.

    Ceux qui le qualifie d'attention whore, sont également difficile à contredire.

    Mais alors ton speech sur les gosses, ça m'a bien fait marrer...

    Si ça te plaît, tant mieux pour toi. Mais c'est pas un impératif dans la vie de tout le monde...
    darksly posted the 05/24/2016 at 08:57 PM
    Non mais il fait genre ça le vexe, mais en fait il est joie, il a des jeux et surtout....il a ses vues
    guiguif posted the 05/24/2016 at 08:58 PM
    hyoga57 en meme temps, t'es le genre a acheté 9 fois le meme jeu donc bon
    yeop posted the 05/24/2016 at 09:00 PM
    shanks je n'ai aucune patience avec les gosses donc non merci, pour moi c'est plus une prison qu'autre chose.

    netero si je connais le personnage, mais à ma conaissance, il ne se permet pas de juger les autres et vu le nombre de tordus ici, il pourrait le faire.

    ouroboros4 Je trouve le bonheur ailleurs, j'ai trop de projet à faire dans ma vie que celui d'éduquer un gamin. Pour moi ce serait une perte de temps considérable. Mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue.
    ouroboros4 posted the 05/24/2016 at 09:03 PM
    yeop En même temps il faut être prêt aussi^^
    Enfin bon tu verras avec le temps...
    shanks posted the 05/24/2016 at 09:03 PM
    wickette
    Ah mais justement, il aurait profité de son bon d'achat pour craquer sur x jeu qu'il a pas encore fait, ça aurait été cool pour lui d'en profiter.

    Là où ça me choque, c'est racheter deux jeux qu'il vient d'acheter.
    Dans le simple but que ça fasse bien sur l'étagère.

    yeop
    J'avais aucune patience et aucunement l'envie d'en faire plus jeune.

    C'est quand ils sont là que tu te rend compte.
    T'auras beau avoir 1000 projets dans la vie, tu ne laisseras rien derrière.

    En restant dans le ton du site, j'oserais dire que ton enfant, c'est ton unique point de sauvegarde dans le cycle du temps
    spidergaylord posted the 05/24/2016 at 09:08 PM
    link49 Perso je vois rien de choquant dans le fait d'avoir qqch en x exemplaires... Il y a juste un plaisir de posséder et un plaisir à se faire plaisir Seulement voilà si on a le malheur de faire qqch, là où 99% des gens font autrement et on est pointé du doigt comme bizarre/immature/marginal/ dépensier parce que ça échappe à leur logique ou schémas de pensée ...
    Le contexte était différent mais j'ai l'image de Gainsbourg en train de brûler un billet qui me revient en tête et à l'époque (j'étais pas né hein ,moi je suis de 81), ça avait fait jaser à mort ... mais perso moi ça m'aurait laissé froid lol C'était sa vie, son argent, son choix de cramer le billet et point barre...
    Ca me fait toujours chier les gens qui pensent être la norme alors que, si ils se voyaient de l'extérieur /objectivement, ils se rendraient compte que leur choix sont loin d'être parfaits et leurs objets fétiches juste des bibelots sans valeur pour ceux qui en connaissent pas l'histoire.
    Tout ça pour dire que ne pas adhérer à un truc c'est une chose mais venir délibérément pour critiquer ça en est une autre...
    En tout cas bon achat link49
    ryohazuki posted the 05/24/2016 at 09:18 PM
    spidergaylord non non il n'y a rien de choquant

    Faut être complètement azimuté ouais.
    evilchris posted the 05/24/2016 at 09:18 PM
    un nouveau cap viens d'être franchi
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/24/2016 at 09:20 PM
    shanks tu me fais trop rire genre ouais c'est facile de travailler au Quick ! Moi j'ai connu pire... ! Je suis sur que tu n'as pas travaillé dans cette enseigne pour dire çà ! Et arrête de t'acharner sur Link49 parce que tu l'aime pas... Ça devient pathétique quand tu essayes de le rabaisser car Mr Shanks est plus à plaindre !

    Si on pourrait éviter de rentrer dans ce genre de guerre à chaque article de son blog, ça serai super pour les lecteurs ! après tout c'est son argent, son blog, sa vie, ses passions et même si tu n'as pas les mêmes pensées, évolue un peu. Y a pas que ta pensée qui compte dans ce bas monde !
    gat posted the 05/24/2016 at 09:24 PM
    Exceptionnel.
    trungz posted the 05/24/2016 at 09:24 PM
    link49, faut grandir un peu et savoir accepter les critiques pour une fois...
    Ce que tu as utilisé bêtement pour acheter ces deux jeux, t'aurais pu le dépenser pour d'autre jeux que tu n'a pas encore, car comme dit Shanks, ça n'a rien d'une "collection", juste du gaspillage.
    Quand tu partage ce genre de chose, attends toi à avoir des réactions, arrête de faire le tri et de ne prendre qu'en considération les avis positif et accepte un peu comme un bonhomme les divers avis et critiques...
    netero posted the 05/24/2016 at 09:25 PM
    Yeop : Nan, mais le "problème" ici, c'est pas tellement l'argent dépensé. C'est le fait de PUBLIER un article en sachant pertinemment qu'il y aura des hater ( où link49 fera son calimero ) tout en adulant les messages positifs sans une remise en question. Et yep, je déteste aussi juger les gens, mais bon...
    hyoga57 posted the 05/24/2016 at 09:26 PM
    guiguif Ça dépend du jeu mais bon, c'est mieux que d'acheter tous les remasters de jeux PS3 sur PS4, n'est-ce pas ?
    hyoga57 posted the 05/24/2016 at 09:27 PM
    Et puis moi, c'est vraiment pour la collection.
    guiguif posted the 05/24/2016 at 09:31 PM
    hyoga57 Vaut mieux acheter des remasters que la version PS3 et la version PS4 (et Vita quand c'est le cas) quand elles sortent en meme temps
    Sans parler de tes doublons PS360 surtout que moi dés que le remaster est annoncé je revend l'ancienne version direct ce qui me fait le prix du remaster divisé par 2 ou 3

    Bref t'es pire que Link pour le coup
    yeop posted the 05/24/2016 at 09:33 PM
    shanks ouroboros4 on verra, mais j'ai énormément d'ambitions dans la vie et avoir des enfants, ce serait un frein pour mon ascension professionnelle et sociale (c'est très prétentieux de dire ça je sais). Ce n'est pas une question d'être prêt ou non, j'ai des priorités dans la vie et pour le moment ça passe avant ça

    gat pourquoi tu parles de moi ?

    netero C'est son blog, il expose ses achats et il est content de partager sa collection avec d'autres joueurs. Je n'arrive pas à y voir du mal dedans. Les gens qui critiquent me donnent l'impression qu'ils sont justes jaloux. :/
    wolftag2 posted the 05/24/2016 at 09:35 PM
    Et bien, si même le modo ce met a taper sur Link49 , où va t'on?! Genre le mec dois demander la permission pour acheter des jeux et quoi faire avec son argent

    yeop Wouais, vas y fait des enfants, il te le dis, soit un vrai bonhomme
    rockin posted the 05/24/2016 at 09:36 PM
    gat posted the 05/24/2016 at 09:37 PM
    yeop T'es qui ?
    yeop posted the 05/24/2016 at 09:40 PM
    gat ton pire cauchemar
    shanks posted the 05/24/2016 at 09:41 PM
    yeop
    T'auras beau être le meilleur sprinter et le plus endurant, la vie est une course de relais et il faudrait bien que tu passes le témoin.

    Putain, c'est beau

    basto
    D'où je suis celui qui s'en prend constamment à Link ?
    Je l'ai défendu à plusieurs reprises et j'ai déjà pointé l'acharnement dont il fait part, parfois pour rien. Genre le faire chier parce qu'il poste à 23h59 ou parce qu'il a le malheur de faire un article toutes les 3h.

    Juste que là, ce n'est pas l'individu que je pointe. C'est l'acte.
    ça aurait été lui ou un autre, ça aurait pareil.

    Me suis caché d'halluciner devant Zackmachin qui achète un même jeu Square Enix en 5 ou 6 exemplaires pour se caressant dessus en murmurant des mots japs.
    hyoga57 posted the 05/24/2016 at 09:42 PM
    guiguif C'est vrai que acheter la totalité des Remasters plein pot, c'est faire preuve de génie.

    Sans parler de tes doublons PS360

    J'en ai juste quelques-uns et contrairement à d'autres, je ne les aient pas payés plein pot en pal.

    Bref t'es pire que Link pour le coup

    Pas vraiment, puisque mes doublons ne me coûtent quasiment rien et que contrairement à lui, je n'achète pas mes jeux chez Microarnaque.

    Mais encore une fois, je ne fais pas de doublons sur tous les jeux, seulement ceux qui m'intéressent réellement pour la collection.
    link49 posted the 05/24/2016 at 09:42 PM
    Merci spidergaylord

    trungz Je ne vois pas où est la critique dans les commentaires. Juste une extrapolation sur comment je dois gérer ma vie, mon argent, et surtout si je l’argent que j’ai, je ne l’ai pas volé aux honnêtes gens qui travaillent.

    wolftag2 Je ne vois pas ça comme ça. Il pense juste que sa façon de concevoir la vie est la meilleure, et que du coup, chacun devrait l’appliquer.

    Et c’est ça que je trouve le plus triste, c’est que chacun est libre de gérer sa vie comme il le souhaite. Je suis qui moi pour imposer ma vision aux autres, personne…
    guiguif posted the 05/24/2016 at 09:46 PM
    hyoga57 C'est vrai que acheter la totalité des Remasters plein pot, c'est faire preuve de génie.
    J’avoue c'est pour ça que le plus cher que j'ai acheté etait a 15 euro et c'etait TLOU R soit le prix du DLC que j'avais jamais fait
    Apres je sais pas si acheté 3 versions d'un meme jeu est une preuve de genie par contre

    Qui d'autres, vite des noms ?
    hyoga57 posted the 05/24/2016 at 09:53 PM
    guiguif C'est rare que j'achète des jeux en trois exemplaires, le dernier en date était Odin Sphere : Leifthrasir.

    Mais c'est relativement rare, la preuve, Star Ocean 5, je l'ai qu'en deux exemplaires (PS3 et PS4 en jap) en attendant la version pal.

    Plus sérieusement, un Final Fantasy XV, je ne le prendrais qu'une fois, pareil pour Kingdom Hearts 2.8, ça dépend des jeux en fait.

    Mais je n'achète pas d'Amiibos, c'est déjà ça.

    Et pour les noms, il suffit juste de taper Gamekyo achat PS4, Wii U ou Xbox One et tu trouveras vite fait.
    hyoga57 posted the 05/24/2016 at 09:55 PM
    Et dire que j'ai pas acheté Uncharted 4.
    shanks posted the 05/24/2016 at 09:57 PM
    link49
    Non, tu te trompes.
    Ce n'est pas parce que je suis anti-matérialiste que je vais par exemple reprocher à quelqu'un d'acheter un collector. Genre t'as 30.000 Amiibos, m'en fous et pour le coup, c'est une vraie collection.

    Juste que dans ce cas précis, c'est la preuve inhérente que tu n'as aucun recul sur la valeur de l'argent et ça semble être un cas "d'acheter pour acheter". C'est juste compulsif.

    Généralement, la base même de la publication d'articles, c'est de s'ouvrir à la communication pour que les membres donnent leurs avis.

    C'est pas méchant
    Juste que ça choque un peu quoi.
    link49 posted the 05/24/2016 at 10:03 PM
    shanks Je pourrais comprendre si les jeux m'avaient couté 98 euros, mais là, c'est 16 euros.

    Après, il y a donner son avis, ce que je conçois, et extrapoler sur la vie d'un membre sur un article parlant d'un achat, c'est un peu fort je trouve.

    Maintenant, dés qu'un membre postera un article sur un achat jeu vidéo, je vais lui demander combien de temps il a travaillé dans sa vie pour savoir s'il le mérite, si il a déjà fait un métier pénible pour savoir s'il le mérite vraiment son jeu, s'il n'est pas au chômage et que du coup, il lui est interdit d'acheter un jeu car il n'a pas gagné l'argent à la sueur de son front.

    Soit, j'exagère un peu...
    j49 posted the 05/24/2016 at 10:06 PM
    Shanks si t'es heureux d'avoir ton enfant c'est super, mais tout le monde n'est pas obligé d'avoir pour priorité dans la vie d'en faire un et de l'élever. Merci de respecter les choix de chacun et ne pas imposer ta croyance personnelle à ce niveau.
    shanks posted the 05/24/2016 at 10:06 PM
    link49
    Un peu que t'exagère.
    C'est pas l'achat que tu pointes.
    C'est l'achat de doublon.
    guiguif posted the 05/24/2016 at 10:07 PM
    hyoga57 C'est toujours beaucoup trop
    trungz posted the 05/24/2016 at 10:10 PM
    link49, euh 16€ ou pas, le reste t'as bien du payer en bon donc ça revient au même...
    Je le répète, à la place t'aurais pu prendre des jeux que tu n'as pas.
    Tu comprends pas que au final ces jeux ont la même valeur qu'un autre jeu.

    shanks, attention, la prochaine si ce n'est pas pour dire "ouahh t'es trop fort, t'es trop le meilleur Link49" faudra s'abstenir de commenter.
    link49 posted the 05/24/2016 at 10:11 PM
    shanks Je vais être honnête, j'ai pris ta première remarque pour un truc du genre : "Encore un qui est au chômage et qui dépense sans compter, alors que ceux qui travaillent honnêtement, ils ne peuvent pas se le permettre."

    Après, oui , j'ai racheté le jeu, et je ne l'ai pas caché d'ailleurs.

    trungz Et non, puisque j'ai juste payé avec ma carte pour profiter de l'offre, la TV n'étant pas pour moi. Mais bon, continues d'inventer et de croire que tu connais tout ce que je fais dans la vie. Et sinon, le reste de ton commentaire est juste délirant. Mais tu peux continuer, si ça peut t'occuper de m'inventer une vie...
    trungz posted the 05/24/2016 at 10:17 PM
    link49, l'offre était exclusive au jeux Fire Emblem Fates?
    link49 posted the 05/24/2016 at 10:20 PM
    trungz Non, et? Jusqu'à preuve tu contraire, j'achète encore ce que je veux. Mais la prochaine fois, avant d'acheter quelque chose, je t'appellerais pour savoir si j'ai le droit. Si j'ai ton autorisation, j'irais en caisse. Sinon, je ne le prendrais pas. Mon dieu, ça en devient pathétique de vouloir gérer le vie des autres...
    trungz posted the 05/24/2016 at 10:26 PM
    link49, putain mec, t'es complètement à coté de la plaque, juste affligeant.
    Faut savoir accepter les critiques!
    Toujours quelque chose à redire et a passé pour une victime, hallucinant quoi.

    Bref il est tard, vas dodo, tu dois te lever tôt demain pour poster le premier article.
    macbeal posted the 05/24/2016 at 10:29 PM
    shanks je comprends ce que tu veux dire en commentant l'achat de Link49 et je suis sûr qu'il n'y a rien de méchant là dedans au contraire
    Perso j'ai connu cette période d'achats compulsifs c'était suite au décès du proche j'avais tellement pris dans la tronche qu'il fallait faire passer la peine en acheter jusqu'à se ruiner .... J'ai enrichi Sony avec tous ces achats que je qualifierai de compulsifs j'achetais parfois deux jeux par mois je ne vivais que pour ça je n'y jouais même pas c'était histoire de l'avoir
    Ça peut vite devenir un piège
    link49 posted the 05/24/2016 at 10:32 PM
    trungz N'inverse pas les rôles, s'il te plait. Et en aucun cas, je ne me fais passer pour la victime ici. En tout cas, c'est impressionnant comment tu essayes de retourner la situation. Mais il va falloir faire mieux que ça pour y arriver. Je suis sûr que tu en est capable. Je sens que tu en as le niveau, à défaut d'autre chose...
    trungz posted the 05/24/2016 at 10:39 PM
    macbeal, le truc c'est qu'il n'assume pas vu comment il prend tout mal avec son "je fais ce que je veux avec mon argent bla bla bla".
    Il n'accepte mais alors aucune critique, si tu commente c'est pour lui lécher les boules sinon gare à toi.

    link49, tu divague un peu mon vieux, on va dire que c'est la fatigue.
    link49 posted the 05/24/2016 at 10:42 PM
    trungz Absolument pas. On me notifies, je réponds. Point. En aucun cas je me victimise.

    Et si vraiment, je n'accepterais pas les critiques, je les effacerais. A un moment, je crois qu'il est grand temps d'arrêter d'être parano et d'extrapoler sur tout et sur rien...

    Mais si tu te complet à cela, pourquoi pas. Comme on doit, chacun son truc...
    trungz posted the 05/24/2016 at 10:47 PM
    link49, tu rigole?
    T'es toujours là à te défendre alors que tu sais pertinemment qu'on a en partie raison, tu trouve toujours quelque chose à redire comme si on t'agresser mais non tu ne te fais pas passé du tout pour une victime.
    Tu dis que tu connais la valeur de l'argent mais tu n'hésite pas a en gaspiller.
    Sacré Link49, change surtout pas (pas besoin de te le dire je suppose).
    macbeal posted the 05/24/2016 at 10:48 PM
    trungz a l'époque j'aurai aimé qu'on me prenne en main en me disant toi mon gars tu as manifestement un problème
    Aujourd'hui j'en souffre encore tu n'as qu'à voir ma chambre c'est un vrai bric a brac remplit de trucs achetés et pour certains même pas essayés et pourtant je cherche à faire des efforts et à profiter de ce que j'ai .... Avant j'étais une fourni et la vie m'a rendu cigale
    link49 posted the 05/24/2016 at 10:51 PM
    trungz C'est ce qu'on appelle avoir un dialogue. Et qui peut prétendre détenir la vérité sur tout. Je suis désolé, mais lorsque deux personnes intelligentes dialoguent, il y en a pas un qui a forcément raison et l'autre forcément tort. Ou alors, on impose son avis aux autres, mais ça, c'est pas ce que j'appelle un dialogue constructif. Surtout quand les seuls arguments en face se résume à tu te victimise, tu fais ton caliméro... Bref, la rengaine habituelle quoi...
    spidergaylord posted the 05/24/2016 at 11:20 PM
    link49 Punaise mais la pensée formatée de certains est juste hallucinante

    Là tu parles de collection de jeux et ça dérive sur des leçons de vie

    Sérieux là tu dis que t'as payé 16 euros pour 2 jeux et t'es soit disant le dernier des couillons sur Terre Par contre, si t'as un bon tuyau dans un domaine différent genre " 1 paire d'essuie-glaces , le 2ème à moitié prix " ou " 1 place Disneyland achetée, la 2ème à -25%", etc etc , bah là bizarrement tout le monde rapplique vitesse grand V avec la bouche en coeur ... Pourquoi??? C'est exactement le même cas de figure où l'acheur est "récompensé"pour son achat par un cadeau qui l'oblige à débourser plus que prévu initialement lol
    Dans les cas ci-dessus, on a bien affaire à une incitation à l'achat perçue comme utile ou agréable alors que l'achat de base suffit non???

    Il y a absolument rien de compulsif à débourser une certaine somme pour une offre jugée valable quand le prix normal est bcp plus élevé en temps normal sérieux...
    C'est pas parce que le pays est en crise et qu'on vit à une époque speed avec internet et les comparateurs de prix à gogo, qu'il faut se restreindre et couper un sous en 4
    Sans blague, si on retire l'aspect financier du buzz de l'article ou,encore mieux, si les 2 FE avaient été gratuits, il y en a combien qui seraient repartis du magasin sans les jeux tout en les ayant chez eux hum? Personne...
    omegarugal posted the 05/24/2016 at 11:31 PM
    trungz Tu es un cas toi. Qu'est ce qui te permet de dire que tu as en partie raison. Ton avis et tes convictions ne te donnent pas forcément raison. Et tu fais exprès de ne pas comprendre comment et pourquoi il a décidé de faire cet achat. Et on a tous une relation différente avec l'argent donc dire tu le gaspille ça n'engage que toi.
    Bref enlève tes œillères.
    floflo posted the 05/25/2016 at 12:23 AM
    Les gars vous êtes pas vraiment cool avec link49. Desfois il serait bien qu'un modérateur intervienne pour que les dialogues restent cordiaux et agréables.

    Pas toujours bonne ambiance gamekyo.
    Hey les fans de jeux vidéo, vous avez jamais fait de dépenses inutiles ?

    Moi perso je viens de me.reprendre une nes custom car je l'a trouvais trop belle. J'en ai déjà une, à part le fait que celle ci possède un branchement rca ça va rien m'apporter de plus. Donc c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres.

    Mais ce qui compte c'est de se faire plaisir !
    milo42 posted the 05/25/2016 at 12:46 AM
    Ce drame mon dieu, il s'est acheté 2 fois le même jeu

    Et les clampins qui achètent des remaster de jeux qu'ils ont déjà, on s'amusent à se foutre de leurs gueules aussi (je m'inclus dedans, j'ai Dark Souls 2 à la fois sur PS3 et PS4, vite au bûcher ).

    La méchanceté crasse de certains est à gerbé
    trungz posted the 05/25/2016 at 01:59 AM
    omegarugal, acheter 2 fois des jeux qui vaut chacun 40 boules sachant qu'on les a déjà c'est pas du gaspillage non.
    renton posted the 05/25/2016 at 03:58 AM
    link49 Il te manque le poster numéroté. Tu me déçois

    krikri24 posted the 05/25/2016 at 04:12 AM
    Donc tu t'es acheter une télé ?,? C'est quoi comme référence ???
    shindo posted the 05/25/2016 at 05:11 AM
    hyoga57 Si t'achète 2.8 qu'une fois je viens plus sur tes articles
    kisukeronin posted the 05/25/2016 at 05:32 AM
    krikri24 C'est la question que je me suis posé également
    ryohazuki posted the 05/25/2016 at 06:17 AM
    milo42 ça reste de la surconsommation, perso je suis comme Shanks, je déteste ça.
    link49 posted the 05/25/2016 at 06:39 AM
    Il faut faire avec spidergaylord

    Je suis d’accord avec toit floflo L’important est de s’acheter ce qui nous fait plaisir, pas ce que veulent les autres.

    renton Je l’ai. Mais par contre, ils n’ont toujours pas les codes pour le thème 3DS…
    renton posted the 05/25/2016 at 06:48 AM
    link49 J'en ai 2 qui trainent, tu les veux? C'est Noel
    link49 posted the 05/25/2016 at 06:50 AM
    Renton Ca serait cool. Si tu pouvais m'en envoyer un par MP, tu auras ma gratitude éternelle...

    Et ça, c'est déjà bien...
    ryohazuki posted the 05/25/2016 at 06:54 AM
    link49 sinon tu peux aussi parrainer un enfant défavorisé, tu verras c'est épanouissant aussi
    sonilka posted the 05/25/2016 at 07:28 AM
    Pourquoi je rate toujours les moments sympas sur le site

    Me suis caché d'halluciner devant Zackmachin qui achète un même jeu Square Enix en 5 ou 6 exemplaires pour se caressant dessus en murmurant des mots japs

    Il m'a tué le shanks
    kevisiano posted the 05/25/2016 at 08:18 AM
    shanks y a des personnes qui ne connaissent vraiment pas la "valeur de l'argent", ce sont des notions à connaitre. J'espère qu'il s'en rendra compte.
    link49 posted the 05/25/2016 at 09:07 AM
    Merci renton Tu gères...
    renton posted the 05/25/2016 at 09:28 AM
    link49 Mais de rien (je viens de lire également ton pm). Have fun
    link49 posted the 05/25/2016 at 09:31 AM
    En plus, le thème est vraiment magnifique. Merci encore renton
    kadaj68800 posted the 05/25/2016 at 10:03 AM
    link49 Ils servent à quoi les Amiibos dans ce FE ? j'ai que Daraen mais si je peux l'invoquer je dis ps non.
    link49 posted the 05/25/2016 at 10:14 AM
    kadaj68800 Ils te donnent des objets pour personnaliser tes personnages. Après, il t'affronte sur une carte et rejoignent tes rangs en cas de victoire...
    kadaj68800 posted the 05/25/2016 at 11:56 AM
    link49 merci
    sephiroth07 posted the 05/25/2016 at 12:06 PM
    Ma réaction :


    ...

    ...



    tryphon posted the 05/25/2016 at 12:26 PM
    Link49 Ah ba merde alors! ... Le steelbook fates est la plus belle boite de tout les fire emblem, et on ne la voit pas...

    http://otakugame.fr/wp-content/uploads/2016/05/Fire-Emblem-Fates-13.jpg
    wolftag2 posted the 05/25/2016 at 05:42 PM
    trungz Wouais, enfin, bon, déjà il les a payé 16€, mais passons. C'est pas du gaspillage si ça rentre dans ça collection, puis il y a une différence entre les versions standard du jeu et la version collector. Dans la version limité c'est 2 jeux sur une seul cartouche alors que les versions standard c'est 1 jeux par cartouche.

    Puis bon, comme milo42 ceux qui achètent des remaster a la pelle c'est du même genre au final.