Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372713
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, kisukesan, aros, fanlink1, hebuspsa
    posted the 02/27/2016 at 07:17 AM by link49
    comments (91)
    saram posted the 02/27/2016 at 07:21 AM
    J'y crois pas du tout personnellement. Je pense plutôt à une sortie en fin d'année voir 2017.
    link49 posted the 02/27/2016 at 07:23 AM
    Ils pourraient l'annoncer à l'E3 et la sortir dans la foulée. Mais j'avoues que j'ai aussi des gros doutes...
    zephon posted the 02/27/2016 at 07:35 AM
    "la partie portable" mais bien sur, on sait depuis un moment que c'est une console de salon donc bon surtout sortir une nouvelle portable et le nouveau pokemon sur "la old gen" ce serait complétement débile de leur part
    sieu69 posted the 02/27/2016 at 07:46 AM
    Faire une sortie comme la 3DS la sortie plutot dans l'année et en fin d'année faire une petite ristourne avec un gros jeu( sur 3ds c'était zelda ocarina)
    saintsaga posted the 02/27/2016 at 07:48 AM
    zephon et si le nouveau pokemon était cross gen?
    angelsduck posted the 02/27/2016 at 07:50 AM
    C'est sur que si Nintendo présente la NX à l'E3 et qu'elle sort dans la foulé ça va faire grand bruit et on ce souviendra de cet E3 pour toujours, comme celui où Sony à tiré un balle dans le coeur de Sega avec l'annonce du prix de la PS2, mais autant faire une présentation de console et la sortir dans la foulé comme pour la Xbox 360 Slim ça à fonctionné car la Xbox 360 était déjà installé, car là lancer une console totalement nouvelle sans marketing et de mise en plus de plusieurs semaines/mois à notre époque tellement contrôlé par la pub, le matraquage, les investisseurs, la bourse et les réservations fait que je n'y crois pas une seconde.
    jenicris posted the 02/27/2016 at 07:56 AM
    J'y crois pas une seule seconde.
    heracles posted the 02/27/2016 at 07:57 AM
    Impossible...
    arquion posted the 02/27/2016 at 07:58 AM
    si jamais c'est vrai, ça voudrait dire, la version portable (s'il y a) mi 2016 et la version console fin 2016 au jap et printemps dans le reste du monde.

    humm pourquoi pas.
    mais bon je pense pas que ça soit le cas.
    link49 posted the 02/27/2016 at 08:01 AM
    Après, la Nintendo 2DS vient de sortir au Japon. Mais pourquoi pas...
    macbeal posted the 02/27/2016 at 08:06 AM
    Le game cube est bien sorti au mois de mai 2002 donc why not
    kamishra posted the 02/27/2016 at 08:08 AM
    Si c'est possible, ma buche me l'a dit.
    floflo posted the 02/27/2016 at 08:11 AM
    La wii u est tellement abandonnée que ca pourrait être possible.

    Ils vont pas passer les 10 prochains mois à vendre uniquement de la 3ds, c'est pas possible meme si elle se vend très bien.
    soulsassassin posted the 02/27/2016 at 08:16 AM
    Pouaaah comment je commence a en avoir marre d'entendre la NX partout pour oui pour un non
    maxleresistant posted the 02/27/2016 at 08:16 AM
    Etrange. Vivement le reveal.
    Dans 4 mois max
    edgar posted the 02/27/2016 at 08:16 AM
    Ça m'étonnerait aussi, même si la source est ce qu'il y a de plus sérieux, m'enfin on aura déjà un début de réponse dans 2 semaines.
    hebuspsa posted the 02/27/2016 at 08:17 AM
    La rumeur depuis le debut est d'une console double: salon+portable.

    Depuis le debut de l'année la rumeur parle d'une sortie en deux temps (donc séparément)

    Si il faut ca ca peut avoir l'avantage d'avoir un hardware avec des couilles......par contre il vont ramer pour expliquer leur concept.

    Pour moi Nintendo doit frapper tres fort et sortir leur concept d'un coup meme si c'est un peu cher.

    La situation economique a changer on voit bien la cible (les jeunes) mettre 700€ tout les deux ans pour un telephone
    leblogdeshacka posted the 02/27/2016 at 08:21 AM
    Comme a l'époque de la Saturn
    edgar posted the 02/27/2016 at 08:24 AM
    Après ça ne sera pas une première pour Nintendo, la N64 était aussi sortie en été, si mes souvenirs sont bons c'était le 22 juin 1996.
    link49 posted the 02/27/2016 at 08:37 AM
    On sera tout à l'E3 2016. Encore quelques mois à patienter donc...
    sonilka posted the 02/27/2016 at 08:37 AM
    shambala93 posted the 02/27/2016 at 08:38 AM
    Ca serait intéressant
    Ca leur éviterai un plan com qui sera de facto désastreux vu comment ils communiquent ces dernières années.
    ocyn posted the 02/27/2016 at 08:38 AM
    link49 Avec un peu de chance, on SAURA une partie à la GDC.
    nicolasgourry posted the 02/27/2016 at 08:39 AM
    edgar elle devait sortir en été, au mois de Juin, mais elle est sortie officiellement en septembre, en Europe.
    link49 posted the 02/27/2016 at 08:40 AM
    jonnaille J'avais vu. Du coup, je me demandais quel membre allait la relevé, ne pouvant pas éditer mon message...
    logan12678258 posted the 02/27/2016 at 08:42 AM
    Je pense que la NX sera une console de jeu !!! et quel sortira un jour !!!!
    source : moi meme
    icebergbrulant posted the 02/27/2016 at 08:42 AM
    Si la NX sort en juin, elle aura quoi comme jeux de lancement ? Le Zelda WiiU transformé en NX que tout le monde attend ?!

    Bref, aucun de jeux à l'horizon Day One si ça sort en juin !

    Attendez la fin de l'année bien gentiment ou pire, l'année prochaine !
    ocyn posted the 02/27/2016 at 08:42 AM
    link49 Okey
    link49 posted the 02/27/2016 at 08:47 AM
    jonnaille

    icebergbrulant Des Versions Remastered HD des jeux WiiU à la pelle...
    edgar posted the 02/27/2016 at 08:47 AM
    nicolasgourry je ne parlais pas de l'Europe, mais simplement de sa sortie officielle, c'est à dire le 22 juin 1996, du moins au Japon xD
    arquion posted the 02/27/2016 at 08:54 AM
    d'ailleurs, au niveau des jeux Nintendo pour la 3ds, plus grand chose d'annoncé.

    donc peut-être qu'ils sont entrain de bosser pour la NX portable.
    un nouveau Mario Bros ou Mario 3D World.
    un mario kart 9 aussi ça fait 5ans que l'opus sur 3ds est sortie.
    sans parler des autres nombreuses licences.
    icebergbrulant posted the 02/27/2016 at 09:00 AM
    link49 Ah oui, j'avais oublié !
    Les Remastered, le mal de cette génération !
    ocyn posted the 02/27/2016 at 09:00 AM
    arquion Et si on a effectivement à faire à une console hybride. On peut déjà comprendre que les équipes salon/portable travaillent ensemble depuis un certain temps sur les mêmes jeux et qui sortiront sur portable et salon.
    arquion posted the 02/27/2016 at 09:03 AM
    jonnaille soyons fou, une NX portable avec un tegra X1, et une NX de salon avec une GTX 960/950.

    possibilité de stream ces jeux direct sur la portable, etc etc etc.
    link49 posted the 02/27/2016 at 09:04 AM
    icebergbrulant Du coup, on aurait jusqu'en décembre : Mario Kart 8 HD Edition, Hyrule Warriors : Complete Edition, Super Smash Bros. For NX, Splatoon : Definitive Edition...
    wickette posted the 02/27/2016 at 09:06 AM
    Tout est possible avec Nintendo. La partie portable néanmoins, ca m'étonnerait qu'elle ne recoive pas de pokémon sun/moon à moins qu'elle soit rétrocompatible 3DS
    arquion posted the 02/27/2016 at 09:09 AM
    sonilka bah je pense aussi pour 2017, mais fin 2016 pourrait être envisageable.
    mais je voulais dire avec mon comm qu'ils doivent travailler sur la prochaine console portable, après j'ai pas dit que tout devait sortir en 2016 ^^
    sonilka posted the 02/27/2016 at 09:09 AM
    arquion MK7 n'a que 4 ans pas 5. Il aura 5 ans en décembre. Et généralement, les MK ne sortent pas day one avec la machine. Je table plus sur une sortie pour fin 2017 comme MK DS et MK7. Après, un lancement de leur portable avec un MK, ca serait un très gros atout
    icebergbrulant posted the 02/27/2016 at 09:10 AM
    link49 Ah oui, tu ne rigoles pas là
    Le pire, c'est que ça se vendrait bien je pense !

    Nintendo rajoute 3-4 circuits inédits à Mario Kart, de nouveaux niveaux dans Splatoon et ça le ferait !

    J'espère quand même qu'ils ne tomberont pas là-dedans
    J'ai envie de re-respecter Nintendo pour sa prochaine console
    Le temps de la NES, de la Super Nintendo, de la Nintendo 64 et de la Gamecube est si loin
    ocyn posted the 02/27/2016 at 09:10 AM
    arquion Ouai, une petite GTX 960 se serait pas mal, et du coup, bien plus puissant qu'une PS4, mais je pense qu'ils bossent avec AMD (ils sont moins cher).
    cyr posted the 02/27/2016 at 09:11 AM
    N'importe quoi....
    Comment commercialiser une nouvelle console alors que les kits de développement on était peu diffuser, qu'on ignore totalement ce que sera la NX...le prix...le line up...

    J'y crois pas une seconde.

    Déja je pense quel sortirait plus vers fin 2017...alors bon...
    arquion posted the 02/27/2016 at 09:13 AM
    jonnaille c'est con pour Nvidia qui ne veulent pas faire d'effort, du coup, ce qui maintient en vie AMD c'est bien les consoles.
    Nvidia se prive d'un grosse part de marché à cause de leur mentalité un peu conne (et surtout car ils ont quasiment aucune concurrence).
    cyr posted the 02/27/2016 at 09:14 AM
    jonnaille tu a tous faut .
    La nx aura le même hardware que la wii u avec juste 1 go de ram en plus


    Mais j'avoue, j'aimerais quel soit plus puissante que la ps4 juste pour voir la réaction débile des gros pro s du site, qui vont trouver de nouvelle excuse bidon etc.
    Mais hélas j'ai un gros doute..même si sa évolue très vite...
    arquion posted the 02/27/2016 at 09:15 AM
    cyr c'est sur un line-up de sortie d'une console Nintendo, on voit énormément de jeux Tiers...
    on voit surtout des jeux Nintendo.
    le kits de devs ont été donné mais pas à tout le monde pour l'instant.
    sonilka posted the 02/27/2016 at 09:15 AM
    icebergbrulant link49 donc si Nintendo suit votre raisonnement (ce qui est une possibilité), on peut se mettre la retro ou je pense. Et honnêtement, se passer d'un tel atout surtout pour Nintendo serait plus nefaste qu'autre chose. Ils sont les seuls à proposer de la vraie retro. Ca leur ferait un atout de moins et une image, deja bien écornée, encore plus détériorée si ils enquillaient les remaster.
    suppaman posted the 02/27/2016 at 09:16 AM
    Le President a dit qu'ils prenaient leur tempspour sortir la NX, mais je n'y crois pas. C'est la suite d'Iwata, il adoré l'effet de surprise.
    ocyn posted the 02/27/2016 at 09:17 AM
    cyr Fin 2017... J'ai du mal à y croire aussi, bien plus qu'une sortie pour cet été. Perso, j'ai du mal à croire que la partie portable sortirait cette été, mais vu la situation de Nintendo, tout est possible. Et vu leur situation, et le manque de jeux flagrant à venir, fin 2017 me simble juste impossible.

    Tu crois réellement que la NX va faire comme la Wii suite à la Gamecube ?

    arquion Ouai, c'est clair qu'AMD doit sa survie aux consoles de salon. Et ouai, Nvidia ont une politique pas du tout agressive, une concurrence saine pourrait renverser la tendance, en espérant que AMD dégaine du lourd pour la prochaine gen.
    link49 posted the 02/27/2016 at 09:18 AM
    Pas faux sonilka

    Mais après, ça leur permettrait de vendre des jeux à moindre frais. Ainsi, ils proposeront des jeux assez rapidement avec une rentabilité maximum.

    C'est Nintendo qui sera gagnant. Après, j'espère qu'il ne tomberont pas dans la facilité...
    icebergbrulant posted the 02/27/2016 at 09:20 AM
    sonilka Tu te rends compte quand même que j'tais ironique pour les Remaster ?
    Après, je suis 100% d'accord avec toi: j'avoue si Nintendo en abuse trop, ça ne va pas le faire du tout, je suis d'accord

    Après, il ne faut pas se voiler la face, les Remaster se vendent plutôt bien (et oui, il faut croire que pas mal de joueurs ont raté les consoles précédentes ).
    ocyn posted the 02/27/2016 at 09:20 AM
    sonilka En même temps, quand tu vois que la seule console qui propose de la vraie retro est celle qui se vend le moins, et qu'en plus, ça limite les concepteurs du hardware dans leurs choix des composants et du coup, l'optimisation puissance/prix, je pense qu'il est très possible que la NX se cale sur la non retro. Sans compter ce que rajoute link49
    edgar posted the 02/27/2016 at 09:22 AM
    Oh bordel maintenant que j'y pense, je ne dirais pas non à un remaster de Xenoblade X en 1080p 60Fps, comme ça, ça m'évitera de me prendre la Wii U au cas où la NX n'est pas rétrocompatible
    metroidvania posted the 02/27/2016 at 09:23 AM
    Ca serait une excellente nouvelle. J espère que c est vrai même si cette année je vais dépenser un max pour la VR et un gros PC et la tonne de jeux a sortir sur ps4. Reste que Nintendo pour faire quelque chose.
    sonilka posted the 02/27/2016 at 09:26 AM
    link49 sauf que ces jeux sont deja vendus en masse sur WiiU. Tu annonces une NX avec juste un Zelda + un Mario (par exemple) et à coté des remaster de jeu deja très bien vendu, tu ne vas pas te faire de la bonne pub. Les joueurs ont souvent été souple avec Nintendo (plus qu'avec les autres constructeurs) mais cette fois ci, c'est un coup a se prendre un bad buzz sur le net. Et quand tu vois l'impact que ca a eu pour MS, c'est un truc que je ne négligerais pas.

    Autre point, la WiiU est vu comme une console morte et honteusement abandonnée par Nintendo (pour beaucoup). Du coup, les joueurs imaginent que si la WiiU a si peu de jeu à venir, c'est que Nintendo bossent à bloc sur NX. Imagine la encore la réaction des joueurs, si on leur annonce que la NX va bouffer du remaster la première année alors que Nintendo était censé travailler dessus depuis un moment. Y a un moment, quand tu tires trop sur un élastique, il finit par te claquer salement dans la gueule.

    jonnaille le fait que la WiiU est retro n'est pas l'explication de son échec. Elle très bien pu s'en passer et avoir un hardware moins limité qu'elle se serait quand meme vautré. Parce que c'est la com' de Nintendo qui l'a tuée dès le départ. Rien que son nom était une erreur monumentale.
    cyr posted the 02/27/2016 at 09:30 AM
    jonnaille oui dans le sens que la wii avait cartonné juste avec une nouvelle manette. Et elle était abordable, surtout comparé a la xbox 360 et la ps3...

    Si la NX c'est juste une console au niveau de la ps4, ou un peu plus sans rien apporter de nouveau, je suis désolé de le dire, mais gros bide en vue. Plus violent que la wii u...
    Pourquoi?
    Ceux qui joue avant tous pour les graphismes, sont soit sur pc, ps4 ou xbox one, ou vont y passer prochainement...

    Les 12 million d'acheteur de la wii u vont pas se jeter sur la NX, car ils ont aussi déjà une ps4, xbox one ou pc.


    Donc sortir une nouvelle console maintenant, si elle a rien de spécial, c'est un échec avant même quel soit sortie.



    Alors, d'après les rumeurs, sa parler d'une console hybride, mis portable, mis salon. Donc quelque part il faut que des compromis soit faite pour êviter de proposer une NX a plus de 400€....
    Et chacun sait que le hardware est coûteux surtout au lancement.

    Bref vu qu'on ne sait rien officiellement, a part un nintendo qui est confiant (sa sera sûrement déjà leur première grosse erreur), elle ne peut pas être lancer en juin.
    Surtout si suite a sa présentation, elle ce fait huer de partout...

    Nintendo devra corriger très vite.
    Hors faire une sortie en juin, sait déjà le faite que la console soit déjà dans les carton...donc aucun changement ne pourra être fait...
    ocyn posted the 02/27/2016 at 09:30 AM
    sonilka Ce que je voulais dire (et je suis sûr que tu l'as compris), c'est que la retro n'est plus indispensable pour avoir du succès et bien moins rentable aussi.
    sonilka posted the 02/27/2016 at 09:37 AM
    jonnaille tout à fait, la retro n'est plus un gage de succcès. C'est davantage du bonus. Mais, et Nintendo a toujours aimé etre ainsi, c'est que quelque chose qui te permet de te démarquer des autres. Comme le online gratuit. A voir ce que Nintendo proposera mais je trouverais dommage de perdre cette feature.
    link49 posted the 02/27/2016 at 09:38 AM
    Je suis d'accord sonilka

    Après, ce n'est pas un souhait de ma part, mais une possibilité parmi tant d'autres. Le but de Nintendo avant tout, comme Microsoft et Sony, c'est de faire rentrer de l'argent dans les caisses...
    minbox posted the 02/27/2016 at 09:39 AM
    Nintendo est dans une délicate situation quand même.
    amassous posted the 02/27/2016 at 09:41 AM
    IMPOSSIBLE si tot
    sonilka posted the 02/27/2016 at 09:41 AM
    link49 sauf que je serais beaucoup plus intransigeant avec Nintendo. Notamment pour les raisons que j'ai évoqué plus haut vis à vis du traitement de la WiiU. Et aussi parce que le fric facile, eux, savent très bien faire. Les Amiibo sont la pour ca d'ailleurs. Sans parler du merchandising autour des autres licences. J'attends d'eux qu'ils retrouvent l'esprit N64/GC pour les jeux. La balle est dans leur camp.
    cyr posted the 02/27/2016 at 09:41 AM
    link49 sonilka moi j'espère quel sera retro compatible, car j'ai pas mal de jeux wii u a finir (je m'en sert comme navigateur...)

    minbox non. Ils on grave de l'argent, et leurs jeux se vendent toujours par million, même sur un parc de console faible...
    cyr posted the 02/27/2016 at 09:45 AM
    sonilka le problème, c'est qu'il vont plutôt chercher a recréer le succès que l'a wii a eu...
    La n64, c'était déjà une console snober par les tierd, et la gamecube un plus gros échec que la wii u (oui tu a bien lu, si on compare le prix de ventes, la gamecube était pratiquement offerte et elle a pas décoller, et elle avait des super jeux nintendo...)
    minbox posted the 02/27/2016 at 09:49 AM
    cyr c'est vrai que c'est grâce à l'argent que tu rencontres le succès... D'ailleurs la Xbox One et la WiiU écrasent littéralement la PS4 au niveau des ventes dans le monde, c'est mort pour Sony...

    Plus sérieusement, cette situation ne pourrait durer qu'un temps, plus le temps passe et moins les consoles Nintendo se vendent malheureusement à part l'accident Wii.
    sonilka posted the 02/27/2016 at 09:54 AM
    cyr je ne serais pas aussi catégorique. Essayer de recréer le succès de la Wii, Nintendo l'a tenté avec la WiiU. Pour le résultat qu'on connait. Il serait étonnant de les voir réitérer l'expérience. Ou alors ils aiment prendre des claques ...... ou ils ont un concept béton et sont surs d'eux.

    minbox ne t'en fais pas pour eux va. Il était la avant tout les autres, et ils seront encore la dans 20 ans, crois moi. Ils ont toujours su s'adapter.
    minbox posted the 02/27/2016 at 09:58 AM
    sonilka évidemment mais peut être en tant que multiplateforme. Ils sont là pour satisfaire les actionnaires en priorité, ne l'oubli pas.
    sonilka posted the 02/27/2016 at 10:00 AM
    minbox comme ....... toute grosse entreprise.

    HS : cette putin de limite de post par minute me gave
    kisukesan posted the 02/27/2016 at 10:05 AM
    Il serait bon d'arrêter de faire des stats sur les consoles Nintendo alors que pour que ce soit valable mathématiquement, il faudrait qu'ils aient déjà produit au moins une vingtaine de consoles...

    Sinon pour moi cette rumeur ne me semble pas complètement absurde, avec les ND, Nintendo a essayé de mettre en place une communication à la apple, le lancement d'une console dans la foulée du ND serait l'aboutissement de cette stratégie. Par ailleurs, vu la pénurie de jeux Nintendo sur les deux supports actuels, il est effectivement possible qu'ils soient en train de préparer le line up de leur future console.

    Par aileurs, Une des raisons de l'échec des lancements de la 3ds et de la Wii u est à mon avis le fait d'avoir confié le line up de lancement aux tiers (ubi notamment), ils peuvent vouloir balancer un gros line up malgré une base installée faible, ce n'est pas forcément un problème dans la mesure où leurs jeux se vendent de toute façon sur la longueur.
    cyr posted the 02/27/2016 at 10:06 AM
    kisukesan c'est vrai que nintendo aurai pas dut sortir uniquement new super mario et nintendo land pour lancer la wii u...
    minbox posted the 02/27/2016 at 10:10 AM
    sonilka oui exactement ça, comme toutes les grosses entreprises.
    suppaman posted the 02/27/2016 at 10:12 AM
    En tout cas ça fait 2 ans que les equipes Nintendo sont sur les jeux NX, donc bon ça peut vnir vite.
    gemini posted the 02/27/2016 at 10:49 AM
    Ah ah ah
    doflamingod posted the 02/27/2016 at 11:02 AM
    J'y crois pas une seule seconde...
    alchemist posted the 02/27/2016 at 11:14 AM
    lol mais bien sûr on attendra E3 après on verra...
    goldmen33 posted the 02/27/2016 at 11:42 AM
    BBC, Morandini49 même combat?!
    gaeon posted the 02/27/2016 at 12:20 PM
    Gné ? Si la BBC s'y met également on est pas dans la merde !

    En fait ils ont juste dit qu'ils s'attendaient à ce qu'elle sorte dans le milieu de l'année (ce qui est fort peu probable) et pareil pour les applis (là ok)

    Bref, c'était un commentaire subjectif digne de nos meilleurs membres ! Cela dit ça serait burné de leur part de ce pointé à l'E3 de bluffer tout le monde et de finir sur un : au fait, elle sort dans une semaine voilà bisous !

    Il est possible que Ninty ait dans sa besace un Zelda, un Mario, un Pikmin et un gros jeu retro studio + un peu de jeux tiers. Ça serait largement suffisant pour faire bel effet pendant les 8 premiers mois
    shigeryu posted the 02/27/2016 at 12:51 PM
    ça parait peut-probable (quel line up?) puis juin un peut bizarre comme lancement d'une nouvelle console (sachant que le tout devrais être dévoilé en juin à l'e3) comment il vont faire pour la campagne marketing? bwef ils ont du confondre l'annonce à l'e3 et la date de sortie :/
    ocyn posted the 02/27/2016 at 02:41 PM
    cyr Je répond un peu tard. Mais donc si je tu suis bien, tu pense que la NX sera une WiiU bis comme avec la gamecube et la Wii. Ou la 3DS et la New 3DS. Je suis pas du tout de ton avis et je pense que la retro va passer au placard. Nintendo a fait table rase du passé avec la NX, et ils en ont fait allusion. Mais on sera bientôt fixé.
    cyr posted the 02/27/2016 at 02:58 PM
    jonnaille On sera fixé dans quelque mois.

    Franchement moi ce que je demande avant tous, c'est des jeux nintendo, de licence classique ou nouvelle, un nouveau metroid, f zero, paper mario etc...

    Et aussi qu'on peut y connecter n'importe quel disque dur externe, histoire de n'être pas limité seulement a 2 to(quand mon disque ps4 de 2 to sera plein, j'achète plus aucun nouveau jeux...)
    ocyn posted the 02/27/2016 at 03:03 PM
    cyr Oui, je pense que sur ce point, on est tous d'accord. On veut plus de jeux de la part de Nintendo. Pour le disque dur, j'pense que ça devrait le faire, après, moi ça ne me dérange pas d’effacer les anciens jeux auxquelles je ne joue pas. C'est vite re-téléchargé/ré-installé en ce qui me concerne.
    j49 posted the 02/27/2016 at 03:25 PM
    N'importe quoi..
    doflamingod posted the 02/27/2016 at 04:07 PM
    Je vois mal Nintendo abandonné ce parc de 10 millions de consomateurs WIIU d'un coup. L'approche à la Apple prend en compte des transitions souples.

    Je pense que la NX va assimilée la WIIU (toute les rumeurs sur une sortie quasi simultanée du Zelda sur les deux plateformes me conforte dans cette idée).

    La NX va tout englobé, smartphone x wiiu x 3ds et offrir une synergie, un cercle vertueux qui permettra de pérenniser son terreau tout en invitant les nouveau consommateurs.
    gaeon posted the 02/27/2016 at 04:34 PM
    doflamingod Les 10 millions de koueurs Wii U pèsent pas lourd dans la balance, si tu veux mon avis La NX va surtout bouffer purement et simplement la Wii U ! Les possesseurs de Wii U ont eu un nombre assez comfortable de jeux de qualité, une fois Zelda sortie Nintendo aura grosso modo fait le job et pourra donc passer à une autre machine sans complexes. Ce qui est certains c'est que la NX va récupérer tranquillement des prévus à l'origine pour Wii U, avec le DA cartoon de Nintendo ça passera tout seul.

    Les synergies dont tu parle se feront avec les nouveaux comptes unifiés qui pourront par exemple faire qu'un free to play smartphone fera la pub d'un jeu 3ds payant que tu pourra acheter à partir du
    smartphone.

    Ensuite quand la prochaine portable sortira elle sera conçue de telle manière que Nintendo pourra facilement réexploiter le taff effectué sur les jeux NX
    shigeryu posted the 02/27/2016 at 04:35 PM
    doflamingod j'espère aussi qu'elle englobera au moins la 3ds, pour la wiiu à la rigueur ils peuvent se permettre d'en faire pour certains jeux wiiu des portages sur nx, plus rentable pour nintendo (exemple smash bros ou hyrule warior sur 3ds/wiiu) pour le prochain zelda, selon la rumeur la plus récente il sortirait à la fois sur wiiu et nx, je préfère perso une version plus fluide/fine du prochain zelda, même si ils n'auront peut-être pas le temps d’exploiter totalement NX, mais pour au moins on pourra avec accès à une version qui profitera du hard de nx (si ça se confirm) mais apparemment c'est un secret de polichinelle qu'une version nx est en prépa pour le line up.

    Sinon pour le report de Zelda, mise à par le possible portage vers nx, Anouma disait qu'ils avait trouvé un truc "cool" à implémenter, je suis trop curieux (je pense que c'est lié à la nx) vivement...
    shigeryu posted the 02/27/2016 at 04:37 PM
    gaeon il faut clairement qu'ils tournent la page avec wiiu, déjà que ça doit pas être évident avec la 3ds en plus, alors si il doivent soutenir wiiu, 3ds et nx ^^ vaut mieux qu'NX est toute ses chance, puis comme on le sait beaucoup de projet wiiu ou switché sur NX (le prochain mario entre autre).
    cyr posted the 02/27/2016 at 06:06 PM
    shigeryu ma wii u, je l'avais payer 400€.....
    Je crois pas que j'ai envie de changer de console tous les 2 ans....

    Sinon ben finis le day one.... je prendrait une console en fin de vie avec tous les super jeux pour quelque €...
    doflamingod posted the 02/27/2016 at 06:34 PM
    gaeon

    Les 10 millions est le noyau dur de Nintendo, une fanbase active, celle qui s'est procuré 6 millions de MarioKart, 4 millions de Splatoon etc quand d'autres transpire à faire 2 millions sur un parc de 30 millions de PS4.

    Jouer la carte de la table rase n'aurait mais alors là, aucun sens. Par contre jouer sur l'assimilation : " Toi joueur WIIU ta console te sera encore utile, regarde ce que tu pourras faire avec la NX. Toi casual, regarde ce que la NX peut faire avec ton smartphone. Toi joueur 3DS regarde ce que la NX peut faire avec. Toi joueur PC regarde ce que la NX peut faire. Regardez les gens, la NX est partout, alors venez les éditeurs tiers, venez les casual, venez les fans Nintendo n'ayez pas peur la Nintendo CROSS GEN est là, tout est harmonieux en plus y a DENA qui unifie le tout elle est pas belle la vie ? "

    Je vois la stratégie de Nintendo ainsi, tout faire en douceur, englobé tous les secteurs dans un Hub avec comme noyau dur la NX. Faire le forcing ne rime à rien, mettre en opposition ne rime a rien, jouer la carte du "la WIIU est morte vive la NX" ne rimerait à rien.

    Capitalisé, (chose que fait Nintendo depuis le début de sa création d'où sont trésor de guerre) s'ouvrir dans le divertissement (jouet amiibo n'est qu'un début, Miyamoto est le parc Universal studio, les démarches avec des studio de cinéma, les smartphones) le tout doit rentrer dans une synergie en prenant comme terreau les fondement 3DS/WIIU et non tout balancer à la nique sa mère.

    La NX doit se suffire à elle même tout en donnant une nouvelle approche si elle est connecté avec d'autres hardware et ou périphérique donnant une synergie à un tout. Il faut arrêter cette vision binaire "Faut pas soutenir la WIIU". Je crois que c'est en cela que Nintendo va créer la surprise, ce changement de paradigme générationnelle; Nintendo avec tous ce que j'ai lu d'officiel, va clairement brisé les codes.

    Valve la compris avec le service STEAM. GOOGLE APPLE MICROSOFT (d'où sa synergie avec Windows 10) ont compris. Nintendo va le faire mais avec sa touche "différence attitude". Dire Fuck à 60 millions (3DS + wiiu) de consommateurs je n'y crois pas. Ils vont pas faire l'erreur de la transition Wii/WiiU.
    docteurdeggman posted the 02/27/2016 at 06:49 PM
    Non non elle sortira demain
    shigeryu posted the 02/27/2016 at 07:09 PM
    cyr pour moi le day one pour une console c'est niet si prix trop élever et line up moyen, mais je te comprend y'a de quoi être en colère, on a eu le même cas avec la ngc abandonné par les tiers (pour c'était pas aussi brutal) puis la aussi des jeux ngc on switché sur wii au final, mais bon je ne pense pas qu'elle vas être zappé aussi rapidement même après la sortie de la wiiu, mais il est clair que les plus grosse production vont être sur NX.
    gaeon posted the 02/28/2016 at 12:01 AM
    doflamingod C'est bien beau tout ça mais concrètement tu fais comment pour créer une machine autonome + compatible avec les smartphones/3DS/Wii U. Quelle utilisation ? Tu voudrais que Nintendo améliore les consoles et jeux 3DS/Wii U via la NX ? C'est juste impossible et bonjour la confusion pour le grand public. Les stratégies avec plusieurs machines n'ont jamais rien donné de bon. Que ce soit la ps4+vita, gamecube+gba et même le duo WiiU+gamepad n'a pas abouti à grand chose de bon.

    La Vita dans son ensemble est une bonne illustration de l'échec qui attend une machine trop proche d'une autre. Jouer a Uncharted Killzone Wipeout et compagnie en moins bien n'attire pas grand monde. Chaque machine doit idéalement avoir sa propre identité. Les plus gros succès 3ds sont pour la plupart des jeux idéaux sur portables : Pokemon, Animal Crossing, Fire Emblem, Tomodachi Life, Monster Hunter et Yokai Watch. Reste les jeux Mario qui fonctionnent sur tout support mais c'est l'exception.

    Ces consoles n'ont pas été conçues avec la NX en tête. Regarde déjà comment ça s'est passé avec les amiibos. Nintendo n'avait pas anticipé, résultat il faut un adaptateur pour la 3DS ou le dernier modèle pourtant la 2DS est sortie peu de temps avant les amiibos.

    Je pense qu'au contraire Nintendo ne va pas chercher a trainer son passé avec lui. Je serai même pas étonné que la NX ne soit pas retrocompatible Wii U. Le nom Wii fait désormais fuir le public.

    Et en marge de ça tu as les éditeurs tiers qui prépare une armada pour la PS4 et la One. La NX pourrait avoir le soutient des plus gros et notamment des japonais. Ces éditeurs ils feront un effort si Nintendo leur mâche le boulot, il leur faut de la simplicité et non 3600 éléments à prendre en considération.

    Nintendo va effectivement vers une uniformisation de leur plateforme de téléchargement et compte. Ça sous entend de nouvelles possibilités mais à mon avis il s'agit plus de marketing et offre de fidélisation que d'expérience de jeu.
    doflamingod posted the 02/28/2016 at 12:37 AM
    gaeon

    doflamingod C'est bien beau tout ça mais concrètement tu fais comment pour créer une machine autonome + compatible avec les smartphones/3DS/Wii U.

    C'est bien la raison pour laquelle Nintendo dit travailler sur quelque chose de différent, qu'ils ont un R&D énorme et que tout le monde est sous un NDA bien violent. On le saura à l'E3.

    Tu voudrais que Nintendo améliore les consoles et jeux 3DS/Wii U via la NX ? C'est juste impossible et bonjour la confusion pour le grand public. Les stratégies avec plusieurs machines n'ont jamais rien donné de bon. Que ce soit la ps4+vita, gamecube+gba et même le duo WiiU+gamepad n'a pas abouti à grand chose de bon.

    Je ne parle pas d'amélioré les consoles 3DS/WIIU mais de les rendre viable, compatible, en synergie avec la NX. C'est pourtant simple comme concept. Il n'y a aucune confusion si le marketing est pensé en amont sur ce concept, si toute l'ADN du produit est pensé autour de ce concepte.

    Aujourd'hui monsieur tout le monde peut regarder la TV, tcheker son smartphone tout en ayant sa tablette allumé à côté. Aujourd'hui on vie dans un monde multi écran, connecté où même ta montre est lié à ton compte facebook and co. Le mec qui a un compte Apple, qui surfe sur son macbook, qui appel sur son Iphone et écoute de la musique sur Itune et qui va même s'acheter une Tv connecté ne me dit pas qu'il va rien comprendre à un service identique chez Nintendo.

    L'époque Gamecube + Gba n'a rien avoir avec la révolution numérique que nous sommes entrain de vivre actuellement. Le combo PS4 + Vita n'a jamais été pensé nativement mais ressemble plus à un mariage forcé. Et pour finir, le Gamepad est la manette par defaut de la WIIU et sa communication a été faite avec les pieds.

    Là je te parle d'autre choses.

    La Vita dans son ensemble est une bonne illustration de l'échec qui attend une machine trop proche d'une autre. Jouer a Uncharted Killzone Wipeout et compagnie en moins bien n'attire pas grand monde. Chaque machine doit idéalement avoir sa propre identité.

    A aucun moment je n'ai dit le contraire. Relis bien mes propos.
    " Toi joueur WIIU ta console te sera encore utile, regarde ce que tu pourras faire avec la NX. Toi casual, regarde ce que la NX peut faire avec ton smartphone. Toi joueur 3DS regarde ce que la NX peut faire avec. Toi joueur PC regarde ce que la NX peut faire. Regardez les gens, la NX est partout, alors venez les éditeurs tiers, venez les casual, venez les fans Nintendo n'ayez pas peur la Nintendo CROSS GEN est là, tout est harmonieux en plus y a DENA qui unifie le tout elle est pas belle la vie ? "

    Je parle d'expérience complémentaire, augmenté qui s'imbriquent. Et non d'une perte d'identité propre.

    Ces consoles n'ont pas été conçues avec la NX en tête. Regarde déjà comment ça s'est passé avec les amiibos. Nintendo n'avait pas anticipé, résultat il faut un adaptateur pour la 3DS ou le dernier modèle pourtant la 2DS est sortie peu de temps avant les amiibo

    1/ Tu n'en sais rien, ici personne bosse chez Nintendo, ici on émet des hypothèse.
    2/ Raison de plus pour anticipé avec la NX et partir sur cette idée de synergie pensé en amont du développement R&D. Implicitement tu corrobores mon idée.


    Je pense qu'au contraire Nintendo ne va pas chercher a trainer son passé avec lui. Je serai même pas étonné que la NX ne soit pas retrocompatible Wii U. Le nom Wii fait désormais fuir le public.


    Se serait la pire chose à faire. On apprend pas en assimilant et en analysant pas les erreurs et bonne actions faites précèdement. Même la WII et la DS les deux plus gros succès historique de Nintendo viennent d'idées à la base pour la NGC et de la Game&Watch...Ton angle d'attaque est à mes yeux totalement faux.

    Cette synergie ne remet pas en cause la retro-compatibilité software. Pour le nom de marque il est évident que Nintendo ne va pas gardé le même histoire de ne créer aucune confusion. Mais pour tout le reste, ce n'est qu'une histoire de marketing et de positionnement. On arrive tout faire gôber, il n'y a qu'a voir l'industrie vidéoludique le nombre d'aberration que nous joueurs avons avaler...

    Et en marge de ça tu as les éditeurs tiers qui prépare une armada pour la PS4 et la One. La NX pourrait avoir le soutient des plus gros et notamment des japonais. Ces éditeurs ils feront un effort si Nintendo leur mâche le boulot, il leur faut de la simplicité et non 3600 éléments à prendre en considération.

    Cela leurs fait un parc pré-établi large, dès le départ est cela les confortera dans leurs choix de développer sur cette console. Encore pire si la NX possède un gimmick qui risque d'attirer les casuals, sur les deux plans Nintendo aura sa fanbase + les nouveaux = argumement de poids.

    Nintendo va effectivement vers une uniformisation de leur plateforme de téléchargement et compte. Ça sous entend de nouvelles possibilités mais à mon avis il s'agit plus de marketing et offre de fidélisation que d'expérience de jeu.

    A t'on avis, pourquoi ils ont unifié leur pôle Hardware salon + Hardware portable ?
    gaeon posted the 02/28/2016 at 01:35 PM
    doflamingod Merci de m'avoir répondu. On ne tombera pas d'accord visiblement mais c'est pas un soucis.

    Comme tu le dis ce ne sont que des hypothèses je formule les miennes en ayant en tête le fait que Ninty cherche a récupérer le soutient des tiers qui leur fait cruellement défaut avec la Wii U. Les Dragon Quest par exemple sont repasser chez Sony, d'un point de vue commercial pour le marché nippon c'est un peu la cata.

    Pour réussir je ne pense pas que l'heure soit à la complexité et devoir considérer une machine comme la Wii U me semble induire de la complexité pour les développeurs.

    La fameuse uniformisation des pôles hardwares salon et portable : tout le monde s'en sert pour justifier ses hypothèses que ce soit les délires autour du streaming, les consoles hybrides et autres gamepad autonomes. Le truc c'est qu'on est en 2016 et ces propos commencent à dater.

    Iwata en a parlé dans la periode la plus critique de la Wii U, genre 4 mois après sa sortie lorsque le public a compris qu'il n'aurait rien de costaud à se mettre sous la dent pendant 8 mois. Il aurait simplement souhaité que les Mario Kart 8 et Mario 3DWorld soient prêts plus tôt car ce sont eux qui avaient sauvés la 3DS.

    Quand tu vois Mario Kart 7 et surtout 3D Land tu vois clairement que ces jeux ont servis de brouillons et de base pour leurs versions Wii U. Les développeurs n'ont pas réussi à réexploiter autant qu'ils auraient voulu le taff déjà fourni sur 3DS. Il y avait des barrières, des différences trop fortes dans la manière de programmer.

    C'est ça auquel Iwata fait allusion selon moi. Ce que j'en retiens c'est que les futurs duo de consoles Nintendo : NX et "4DS" auront malgré leurs différences des bases communes pour que les développeurs passe plus aisément de l'une à l'autre.