Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30324128
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/28/2016 at 07:23 AM by link49
    comments (65)
    neclord83 posted the 01/28/2016 at 07:28 AM
    Le pire c'est que ça doit venir de certaines associations puritaines américaines qui n'ont jamais touché à un street fighter.
    link49 posted the 01/28/2016 at 07:29 AM
    C'est clair. Personnellement, je trouvais pas ça choquant, mais je peux comprendre que Capcom ait du s'adapter...
    systete posted the 01/28/2016 at 07:30 AM
    Hoooo les pauvres joueurs puritinnn ils se sente offusqué pour des belles jambes de chun li mise en avant par un costume alt...

    Vraiment nimporte quoi... De la même d'aller agréssé Ono sur son twiter...

    J'suis pas du genre à pas respecté les avis de chacun, mais des fois je trouve certaines réactions complètement abusé, pour pas dire puérile
    onsentapedequijesuis posted the 01/28/2016 at 07:32 AM
    Evidemment que ça vient de gens qui ne jouent même pas...

    Genre t'as une masse de joueur de jeu de baston qui va être choqué par ça.
    milo42 posted the 01/28/2016 at 07:33 AM
    Il a ajouté que de nombreuses personnes l’ont attaqué sur son compte Twitter pour ses raisons.

    Quelle bande de tarés
    sorakaminari posted the 01/28/2016 at 07:35 AM
    Huhuuu est moi qui avais réussi a ''oublier'' la censure concernant R.Mika je re pleure sinon des vrai timbré ce qui attaque un producteur pour X ou X raison dans un jeux, si il sont pas contant qu'il aille en faire des jeux ça leur fera la bi**
    malamba posted the 01/28/2016 at 07:36 AM
    Heureuseument que Mai Shiranui ne fait pas partit du casting!
    darksly posted the 01/28/2016 at 07:38 AM
    milo42 ben c est comme ici trois pleureuses et hop
    cijfer posted the 01/28/2016 at 07:39 AM
    Alalalah les joueurs "occidentaux" choqués dès que la moindre chose ne colle pas à leur vision du monde post-moderne.
    milo42 posted the 01/28/2016 at 07:39 AM
    darksly J'imagine même pas ce que ces joyeux lurons pensent de la série Dead Or Alive
    darksly posted the 01/28/2016 at 07:40 AM
    milo42 ils tombent en syncopes
    milo42 posted the 01/28/2016 at 07:43 AM
    darksly Oui j'imagine bien les réactions : "Damned !!!! Des gros nichons et 900 euros de DLC, nooooooooooooooonnnnn !!!!!! Vade retro Satanas !!!!!"
    chaussettes posted the 01/28/2016 at 07:44 AM
    les frustrés de la bite c'est les pire...
    icekily posted the 01/28/2016 at 07:47 AM
    Je suis peut-être trop vieux mais je comprend qu'on puisse s'offusquer devant la sexualisation de ces jeunes dames Personnellement je me sens insulté parce qu'on estime qu'en tant qu'homme mon principal facteur décisionnel est le sexe.
    darksly posted the 01/28/2016 at 07:50 AM
    milo42 " oh mon dieu des seiiiiins mais euh...ze vais me plaidnre de ce pas ! Ouais je suis la Justice (cool) " XD
    sorakaminari posted the 01/28/2016 at 07:58 AM
    chaussettes icekily humm et pourtant non juste que les hommes savent admiré aussi de belle chose. L'art c'est pas trop mon truc donc faut me laisser contemplé autre choses de jolie et qui n'ai pas abstraie ! Linkart prend le day one Street V hein ! Ils ont retiré quelque choses qui n'a pas faire dans Street
    minbox posted the 01/28/2016 at 08:16 AM
    Dead Or Alive import, a qui le tour ? La censure commence à se généraliser et c'est franchement pas bon.
    guyllan posted the 01/28/2016 at 08:32 AM
    Tant qu'à faire, autant aller au bout du politiquement correct :

    - Impossibilité de faire des combats mixtes homme vs. femme dans les jeux de combat pour lutter contre la violence faite aux femmes.
    - Par extension, interdiction de commercialiser des jeux comme Naruto dans lesquels des enfants peuvent être molestés.
    cirilla posted the 01/28/2016 at 08:35 AM
    Sur PC, on peut espérer un mod no censorship ?
    odv78 posted the 01/28/2016 at 08:36 AM
    icekily Je trouve personnellement que le charisme d'un personnage féminin de jeu vidéo ( ou autre ) ne doit pas passer uniquement par la trop grande sexualisation de celle-ci comme cammy par exemple qui dans ce street fighter à un string tellement important qu'il lui retire toute crédibilité pour son rôle d'ex militaire russe.
    Les personnages féminins de king of fighter reste crédible à ce qu'ils sont dans l'histoire du jeu, sans basculer dans la même sexualisation de street fighter V et sont pourtant extrêmement classe : blue mary, vice, mai shinaru (kunoichi), mature, leona, vanessa, king ...
    chaussettes posted the 01/28/2016 at 08:41 AM
    odv78 ah aucun moment j'ai lu que quelqu'un trouvais que le charisme d'un personnage féminin passait par son string.
    C'est juste qu'il y a pas de quoi s'offusqué non? C'est pas une gamine mise en scene (où là pour moi c'est pas tolérable), c'est une femme. Elle est en mode sexy, c'est pas grave non? Zanghief se balade en slip depuis des années, personne ne lui a demandé d'aller mettre un pantalon.
    C'est un jeux vidéo, c'est une femme sexy avec des gros plan sur ses fesses, y a quand meme pas de quoi aller casser les couilles ou insulté le créateur du jeux.
    bosozoku posted the 01/28/2016 at 08:48 AM
    Encore une censure incompréhensible mais dont on peut se passer largement, par contre le jeu en kit qu'on aura en entier dans 3 4 ans...
    wistiti posted the 01/28/2016 at 09:08 AM
    Il sort quand le DLC burqa svp ?
    arngrim posted the 01/28/2016 at 09:32 AM
    C'est le président Iranien qui a attaqué le compte Twitter de Ono?
    (Je blague bien sûr)
    odv78 posted the 01/28/2016 at 09:39 AM
    chaussettes je ne suis pas pour les attaques sur tweeter c'est certain, mais je trouve la direction artistique de ce jeu douteuse. Les personnages de SNK sont à mon goût 1000 fois plus classes et sexy que ceux de ce street.
    arngrim
    antitrolls posted the 01/28/2016 at 09:51 AM
    N'importe quoi
    Cammy depuis toujours et même dans SF4 montre toujours ses fesses quand elle gagne.
    Quelle bande de gros hypocrites ceux qui ont twitté
    On va les punir et leur donner la version gros thons et maxi poilus
    lover posted the 01/28/2016 at 09:54 AM
    Capcom compte faire quoi pour ceux qui sont offusqués de ces changements .
    J'en ai marre des culs serrés
    barberousse posted the 01/28/2016 at 09:56 AM
    Je comprends que ce soit pas au goût de tout les joueurs, ça manque de classe tout ça...
    odv78 posted the 01/28/2016 at 09:58 AM
    kabuki posted the 01/28/2016 at 09:58 AM
    minbox
    Le pire c'est que ce sont les joueurs eux même qui s'autocensure et reclame la censure ... triste
    sonilka posted the 01/28/2016 at 09:59 AM
    Tous ces connards d'hypocrites. Ces gens qui imposent leur vision aux autres m'insupportent. Le pire c'est que c'est une minorité de bouffons qui en plus ne joueront jamais au jeu. Des ratés qui n'ont sans doute pas grand chose dans la vie. Aller attaquer un gars sur Twitter...... Dégénérés.
    minbox posted the 01/28/2016 at 10:18 AM
    kabuki ça devient très inquiétant.
    shanks posted the 01/28/2016 at 10:29 AM
    kabuki minbox
    Les fans n'aiment pas qu'un produit auquel ils tiennent soit dénaturé en terme de marketing par ce genre de choses qui n'apportent rien au jeu (ici de la baston), mais qui peut inversement lui donner une mauvaise image.

    Et ne pensez pas que ce n'est que pour les jeux.
    Me souvient du bad hype sur l'affiche de Avengers (le 1) où tout le monde se moquait des responsables marketing car tous les mecs sur l'affiche était de face et la seule personne mis de dos avec le cul bien placé, c'était la nana.

    Ce n'est pas jouer la sainte ni-touche.
    Personne n'est choqué des scènes de cul dans Spartacus, Game of Thrones ou (en jeu) The Witcher 3 ou God of War car le sexe fait partie intégrante de l'univers, et peut-être considéré en adéquation.
    minbox posted the 01/28/2016 at 10:44 AM
    shanks il faut savoir surtout respecter la vision du créateur, de l'artiste. Jamais un tableau ou une sculpture se fait censurer ou alors c'est un véritable scandale. Bref quand c'est de temps en temps je peux comprendre mais la c'est de façon systématique et c'est ça qui est inquiétant. Je ne trouve pas ça normal surtout qu'aujourd'hui nous avons le contrôle parental qui peut adapter les choses suivant l'âge de celui ou celle qui utilise.
    Bref je n'adhère pas à cette censure.
    chaussettes posted the 01/28/2016 at 10:51 AM
    shanks je comprend ce que tu veux dire mais par nature la nudité et le sexe est lié à l'humain, pas à un univers plus qu'un autre. Sinon ça voudrait dire que Street fighter avec des gladiateur c'est ok pour les culs nus.
    Mais bon tout ça pour dire que ça justifie pas la censure ou d'aller insulter un mec sur les réseaux sociaux...enfin je trouve.
    kalas28 posted the 01/28/2016 at 10:56 AM
    minbox la vision d'ono c'est de foutre du cul pour vendre plus point.

    le design de toutes les meuf du jeu est dégueulasse et dégradant. si c'était qu'une pourquoi pas mais toutes

    en espérant des costumes alternatifs correct un jour.....
    shanks posted the 01/28/2016 at 11:00 AM
    minbox
    Le problème, c'est qu'il y a tellement de créateurs tordus que si tu leur impose pas une petite limite de temps à autres, ils passent en roue libre.

    Je te rappelle qu'on s'est retrouvé avec un plug anal géant en plein Paris signé par un créateur totalement barge et soutenu par quelques bobos visiblement en mal de sodomie brutale (j'inclus Anne Hidalgo dans le lot).

    Les précédentes oeuvres du créateur en question :

    http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/10/pmc-48.jpg

    http://www.artnet.com/magazine/features/drohojowska-philp/Images/drohojowska-philp11-14-8.jpg

    http://hyperallergic.com/wp-content/uploads/2014/11/MdR20090701_santa-HW.jpg

    http://www.phaidon.com/resource/mccarthypainter.jpg

    http://2.bp.blogspot.com/-r4XTERiRfR8/VF6hMquXtvI/AAAAAAAAbBo/u0rphM-0eLg/s1600/Paul_McCarthy_Cultural_Gothic.jpg

    Donc le "respect de la vision du créateur", y'a un moment, qu'ils aillent se faire enculer.

    DOA, on a vu comment ça se passe aujourd'hui en disant "ok" à de la merde semi-hentai donc si on peut encore sauver Street de la déchéance visionnaire, c'est pas plus mal.
    chaosad posted the 01/28/2016 at 11:12 AM
    Moi j'aime bien quand c'est sexy, faut un peu de tout, une perso très moche ça serait marrant aussi ...
    alucard13 posted the 01/28/2016 at 11:13 AM
    malamba mai avec angel sont les 2 rares perso féminin qui jouent sur l'image sexy et vu le nombre important de perso féminin cela represente rien. Dans street fighter cela represente 90 % du cast, on dirait que pour le perso soit charismatique il faut qu'elle soit tres sexy tape ses fesses et montre son string. La ta le combo cammy + costume alternative de chun li qui laisse apparaitre sa culotte + r. mika + laura qui se trémousse comme une p....
    Faut l'avouer qu'ils abusent un peu et je peu comprendre que ça peu choqué certaines personnes (même si moi çame dérange pas )
    trungz posted the 01/28/2016 at 11:15 AM
    Faut qu'ils arrêtent avec ces censures à la con.
    Suffit de voir les pubs qui passe à la télé à la vue de tous que je trouvent bien plus "choquante"...
    minbox posted the 01/28/2016 at 11:17 AM
    kalas28 pour le cas de Street Fighter je ne peux pas trop en parler vu que ce n'est pas ma tasse de thé mais il y a quand même une tendance inquiétante à censurer pas mal de choses en ce moment.

    shanks je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas eu de censure pour autant et pourtant on parle d'objets de perversion dans le premier. On est loin d'une paire de seins généreux ou d'un fessiers proéminent. Fans l'exemple que tu donnes je suis totalement d'accord avec toi car ceci est imposé aux yeux de tous et sur la voie publique ce qui est un véritable scandale. Pour un jeu c'est différent car pour le voir tu dois l'acquérir. Bref ça fait peur quand la censure est intrusive. Pour Project Zero je trouve cela normal car ça n'apporte rien à l'oeuvre, ça la dénature même car ça parle quand même d'un sujet lourd (les fantômes) donc naviguer en bikini c'est stupide même... Tout dépend du contexte.
    alucard13 posted the 01/28/2016 at 11:20 AM
    mais c'est vrai que l'image de la femme dans street fighter v est pas terrible
    angelcloud posted the 01/28/2016 at 11:30 AM
    lolato Belle jambes t'est gentil toi, j'appellerais plutôt ça des gros jambonneau comme Chris Redfield dans Resident Evil 5 ^^

    Après je peut les comprendre et je l'ai toujours pensé sans être offusquer qu'il n'est pas toujours nécessaire de faire des tenues et plans suggestives dans un jeu de combat. Il y avait un temps vous savez les décolleté et les fessiers n'étaient pas autant montré, pourquoi ne pas en refaire de même ? C'est pas un point gênant dans un style de jeu pareil mais si on peut l'éviter ça serais pas forcément une mauvaise idée après tout.
    alucard13 posted the 01/28/2016 at 11:43 AM
    alternis tout a fait d'accord avec toi ils peuvent trés bien s'en passer (surtout si ils veulent en revendre dans les pays musulmans).
    raioh posted the 01/28/2016 at 11:49 AM
    Putain, mais le niveau de certains commentaires sur cet article.
    Vivement des jeux aseptisés, vous l'aurez bien mérité.

    Alucard13
    c'est vrai que l'image de la femme dans street fighter v est pas terrible

    C'est sûr qu'il n'y a aucun homme dans le jeu qui montre son torse et ses cuisses.
    Deux poids deux mesures, comme d'habitude.
    shanks posted the 01/28/2016 at 11:50 AM
    minbox
    Bref ça fait peur quand la censure est intrusive.

    Et c'est tout aussi chiant quand le sexe est intrusif.
    Prend un point de vue neutre.

    Street, le casting homme est ultra varié.
    Des beaux gosses, des baraqués, des vieux, des écorchés, des moches...
    Les nanas, c'est uniquement une valse aux strings/boobs/culottes avec gros plans.

    Regarde en costume secondaire.
    On t'offre un Ryu barbu ultra classe qui offre presque une maturité au perso.
    Chun-Li, le second costume, c'est limite du DOA.

    Qu'il y ait du sexy ok. On connaît par exemple bien R.Mika en la matière.
    Mais ça devient dérangeant quand ce n'est QUE ça.
    Et de manière bien exagérée en plus.

    Et la vision du créateur encore une fois, ok.
    Mais dans un Street, la vision qu'on attend de Ono, c'est le gameplay.
    Le tour de poitrine des nanas ou la couleur de leur string, c'est annexe.
    mercure7 posted the 01/28/2016 at 11:59 AM
    neclord83 Capcom a déjà précisé que personne n'avait fait pression sur eux, que le choix était interne, car ils voulaient toucher une audience vaste, et n'offusquer personne. Les mongols US sont pas en cause cette fois

    Mais c'est rare il faut l'avouer ...

    Ils auront du taff avec le costume bonus de Laura de toute façon
    alucard13 posted the 01/28/2016 at 12:15 PM
    mercure7 oui j'avoue pour laura ils se sont lacher sur son costume alternatif
    guiguif posted the 01/28/2016 at 12:36 PM
    kalas28 Ouais enfin c’est pas comme si a l'epoque de SF2 Cammy avait deja le cul a l'air. Ya toujours au du boobs et du ass dans cette serie.
    minbox posted the 01/28/2016 at 12:42 PM
    shanks c'est discutable, en ce moment ce sujet est sensible à cause de la religion tout ça quoi donc ça a une portée plus importante mais bon...
    kabuki posted the 01/28/2016 at 12:50 PM
    shanks
    Celle qui pose probleme c'est Mika ... une catcheuse qui depuis sa premiere apparition a ce design, porte des habits de catcheuse et se tappe le cul comme les catcheuse font a la WWE ou le Japan wrestling... ma question de qui se fout on ?

    Le feminisme a outrance, la relegion a outrance et faire les offuscé de tout à outrance c'est un mal post fin des années 2000 que tout le monde d'énonce. Maintenant les gens (joueurs compris) ont tellement été bien eduqué qu'il reclame la censure eux même.

    Oulala on voit des seins et des fesses oulala c'est du sex... non on appel ça une femme catcheur pro en combinaison... bizzarment ryu torse ne pose aucun probléme, a ba oui suis je bête les Gay n'existe.

    Tu vois oú je veux en venir ...
    kalas28 posted the 01/28/2016 at 01:07 PM
    guiguif et donc on doit applaudir que toutes les nouvelles gonzesses soient des putes visuelles?

    2 suffisaient pas toutes
    guiguif posted the 01/28/2016 at 01:10 PM
    kalas28 qu'on soit d'accord ou pas ça a toujours existé dans cette serie donc rien de choquant pour ma part.
    kalas28 posted the 01/28/2016 at 01:12 PM
    guiguif bah pour toi moi elles me foutent la gerbe.
    odv78 posted the 01/28/2016 at 01:17 PM
    shanks +1000
    alucard13 posted the 01/28/2016 at 02:10 PM
    guiguif mais il est là le problème c'est que là sur street fighter V c'est plus qu'avant vu le peu de gonzesse qu'il y a dans le jeux.
    cajp45 posted the 01/28/2016 at 02:51 PM
    shanks
    Street, le casting homme est ultra varié.
    Des beaux gosses, des baraqués, des vieux, des écorchés, des moches...
    Les nanas, c'est uniquement une valse aux strings/boobs/culottes avec gros plans.


    D'un autre côté c'est un jeu de combat, honnêtement si je dois imaginer des stéréotypes de combattants masculins, je vois facilement pas mal de diversité, de la grosse brute au militaire surentrainé en passant par le pratiquant d'arts martiaux, etc... Mais pour un personnage féminin j'imagine plus facilement un personnage agile et élancé.

    De manière générale, une femme à moins de force qu'un homme, donc dans un jeu de combat pour créer un équilibre tu vas plus favoriser la rapidité et l'agilité chez un personnage féminin.

    Alors certes, ça n'excuses pas tour, mais ça donne déjà une idée de certaines contraintes de chara-design.
    malamba posted the 01/28/2016 at 03:02 PM
    alucard13 Je suis d accord avec toi à 100%.J aime pas ces trucs là dans les jeux moi non plus,encore moins si ca vient de street fighter,c est pas avec ca qu on a grandi sur ce jeu.
    shanks posted the 01/28/2016 at 03:55 PM
    cajp45
    Ben pourtant, dans Street IV, tu prends Ibuki ou Makoto, c'est pas dans le style gros seins/gros culs.

    kabuki
    T'as compris l'inverse

    J'ai dit justement que R.Mika, on était habitué donc c'était pas trop grave de la revoir en ultra sexy.

    Mais encore une fois, qu'il y ait du boobs, on va dire que "ça fait partie du jeu".
    Mais c'est le coté "uniquement ça" dès que ça concerne une femme alors qu'avec les deux exemples que j'ai indiqué plus haut, ça n'a pas toujours été le cas.

    On a l'impression que Ono s'est un peu trop lâché avec celui-là et ton argument du féminisme/religieux est biaisé (même si ça serait les premiers à râler).

    Je suis anti-féminisme et aucunement religieux, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître quand un équilibre n'est pas maintenu et que la "vision" d'un producteur commence à partir "doucement" en sucette.
    cajp45 posted the 01/28/2016 at 04:09 PM
    shanks
    ce que je veux dire c'est que t'es forcément plus limité dans les possibilités.
    weldar posted the 01/28/2016 at 04:18 PM
    Boah, je trouve la polémique autour du chara-design des personnages féminins bizarre.
    Entre le fessier de Cammy/Mika, le tour de poitrine de Chun Li... j'ai envie de dire que c'est comme cela depuis un moment dans la saga et d'une manière générale, les versus ont souvent une image sexy/sexualisée/omg de la femme...
    D'un autre côté, ces versus ne se prennent pas au sérieux et se contentent d'accumuler des gros clichés de chara-design que ce soit dans King of Fighters, BlazBlue, Guilty Gear, Killer Instinct, MK...

    Evidemment que la vision de la femme est quelque peu fantasmé et enfantine. C'est peut-être triste et je doute que cela change un jour.

    Pour revenir au sujet, de là à insulter Ono... là, il y a de l'abus.
    Et concernant SFV en lui-même... bah, le seul personnage qui est gênant, si on met de côté ceux qu'on connait depuis un moment et que dans l'esprit, ça n'a pas évolué.... Bah, il y a juste Laura qui est too much (du moins, son costume alternatif).
    sssss posted the 01/28/2016 at 04:38 PM
    shanks J'intervient juste sur ton exemple des costumes de ryu et Chun-li, on peut considéré celui de ryu comme étant simplement classe ou virile, mais j'ai vu et et entendu énormément d'avis qui pensaient que ryu était plus sexy que jamais avec cette tenue, et je peux affirmer sans risque que les développeurs ont voulut rendre ryu aussi sexy que chun-li, Street Fighter 5 HOT Package .
    Ce n'est pas parce que tu ne considère pas un perso comme attrayant que c'est forcément le cas pour tout le monde.

    Après pour ce qui est de l'article,qu'est -ce que j'aimerais qu'Ono envoie chier tout ses détracteurs comme l'a fait Harada...
    hatefield posted the 01/28/2016 at 04:56 PM
    Bah ouais, pourquoi Ryu torse poil c'est pas sexy mais un bout de peau de nana c'est tout de suite de l'ultra sexualisation. C'est pas un peu aussi du sexisme aussi cette façon de penser?
    kabuki posted the 01/28/2016 at 06:39 PM
    shanks
    C'est pas toi que je vise quand je dis ça.
    Et oh contraire j'ai tres bien compris que pour toi Mika n'est pas un soucis... mais pour ceux qui hurle a la sexualisation sur le net ils visent justement R.Mika et son super qui est d'ailleurs le premier a etre censuré, d'ou mon etonemment.

    Apres j'ai beau cherche du boobs a outrance plus que d'habitude je ne voit vraiment elles ont toute exactent le meme design que d'habitude... donc ce serait la bresilienne qui pose probleme ? Parce qu'elle est en bikini avec pantalon par dessus ... j'ai envi de dire c'est une tunique locale asser courante et ca fait echo a l'homologue de Tekken 4 qui avait plus au moins le meme design.

    Et c'est là que cette monté extreme de la censure est dangeureuse... car on a exactement des design qui ya 20 ans posé aucun probleme et aujourd'hui derange...