Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30378314
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    ikagura
    posted the 11/18/2015 at 01:07 PM by link49
    comments (66)
    leonr4 posted the 11/18/2015 at 01:10 PM
    La PS4 se maintient toujours bien avec COD, AC et NFS, la 3Ds malgré ses moult versions prend la tête de peu.
    link49 posted the 11/18/2015 at 01:13 PM
    Comme quoi, il y en faut peu à la WiiU pour faire de très bon score. Un Bundle d'un jeu sorti il y a 6 mois et c'est reparti...
    davidsexking posted the 11/18/2015 at 01:14 PM
    C'est reparti avant de retomber sous les 10k
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 01:14 PM
    Dommage que la WiiU soit abandonnée en 2016, elle se vend vraiment pas si mal.
    Mais il n'avait pas trop le choix vu que les tiers l'ont abandonnés depuis 2013.
    Elle aurait pu avoir de belles années et avoir un vrai soutient jusqu'en 2017.
    nicolasgourry posted the 11/18/2015 at 01:14 PM
    Splatoon, bientôt 800 000 avec 2,7 Millions de console. Chapeau.
    spilner posted the 11/18/2015 at 01:16 PM
    Effectivement la PS4 assure toujours depuis un moment et arrive à resté stable sur la durée, puis COD reste 1er pour sa 2e semaine
    natedrake posted the 11/18/2015 at 01:16 PM
    davidsexking C'est ça.
    Il faudra de nouveau attendre Zelda qui sort en 2030.
    olimar59 posted the 11/18/2015 at 01:16 PM
    Pour le coup, 2016 pour la WiiU, c'est très triste...
    leonr4 posted the 11/18/2015 at 01:17 PM
    Rappelons que la PS4 vient de franchir la barre des 2 millions en LTD
    link49 posted the 11/18/2015 at 01:17 PM
    La semaine prochaine, je vois bien la WiiU au dessus des 20 000, avec la sorties des jeux Taiko no Tastsuin et Animal Crossing : Amiibo Festival...
    edgar posted the 11/18/2015 at 01:19 PM
    Bordel COD se vend mieux en deuxième semaines que Project X Zone 2 en première
    icebergbrulant posted the 11/18/2015 at 01:19 PM
    Un Bundle d'un jeu sorti il y a 6 mois et c'est reparti*...

    *pour une seule semaine !
    link49 posted the 11/18/2015 at 01:23 PM
    La WiiU arrive quand même à faire mieux avec un Bundle du jeu Splatoon, sorti le 28 mai 2015, que la PsVita, qui enchaine les gros titres d'Editeurs-tiers sur un Marché orienté console portable. C'est pas si mal, effectivement...
    ntown posted the 11/18/2015 at 01:24 PM
    leonr4 être aveugle c'est aussi voir ce que tu as envie de voir. Avec 3 nouvelles sorties cette semaine, la Ps4 perd la tête face à une 3DS qui n'a presqu'aucune sortie et un parc bien plus élevée.
    lz posted the 11/18/2015 at 01:25 PM
    spilner : rien de surprenant, COD marche très bien là bas depuis quelques temps. Cela se vend autant voire plus que bon nombre de jeux japs
    eldrick posted the 11/18/2015 at 01:25 PM
    11 millions de ventes en 3 ans avec toutes les grosses cartouches de sortie hormis Zelda c'est effectivement pas si mal mais quelle analyse objective
    spilner posted the 11/18/2015 at 01:26 PM
    Dire qu'il faut 4 versions de la 3DS pour lui passé devant la PS4 et juste d'un poil...
    Quant à la Wii U, elle n'à jamais de Boost sur la durée malheureusement donc à voir la semaine prochaine.

    Lz
    Perso ça me surprend toujours au Japon, je les vois pas du tout jouer à ça
    icebergbrulant posted the 11/18/2015 at 01:28 PM
    ntown comme l'a dit spilner , la PS4 est devant !

    PS4 27,311
    New3DS LL 21,800
    Wii U 17,921
    Vita 11,821
    New3DS 5,264
    PS3 1,751
    3DS 968
    Vita TV 680
    3DS LL 561
    Xbox One 524

    leonr4 posted the 11/18/2015 at 01:29 PM
    ntown On se demande qui est l'aveugle entre nous deux !
    Je te rappels qu'on est sur un marché orienté console portable et en plus la 3Ds en a 4 versions cummulées : New3DS LL, New3DS, 3DS et 3DS LL contre une seule PS4 qui est console de salon je te le rappel avec trois jeux occidentaux donc tu m’excuseras, mais la 3Ds sans ses moult versions serait sous les 20K ne t'en déplaises.
    link49 posted the 11/18/2015 at 01:29 PM
    La Ps4 a eu un Bundle Call of Duty : Black Ops III la semaine dernière, et place cinq titres, mais elle chute.

    eldrick et la PsVita avec 13 millions en 4 ans, tu appelles-ça comment...
    davidsexking posted the 11/18/2015 at 01:30 PM
    link49 Le jour ou la Wii U dépasse la Vita dans son total de ventes, tu me préviens
    musm posted the 11/18/2015 at 01:31 PM
    17k un très bon score
    link49 posted the 11/18/2015 at 01:32 PM
    davidsexking jamais je pense, mais vu que la PsVita a un an de plus que la WiiU, je ne sais pas ce qui est le plus triste...
    shanks posted the 11/18/2015 at 01:33 PM
    spilner
    Dire qu'il faut 4 versions de la 3DS pour lui passé devant la PS4 et juste d'un poil...

    C'est très con ce que tu dis.
    leonr4 posted the 11/18/2015 at 01:34 PM
    mais vu que la PsVita a un an de plus que la WiiU, je ne sais pas ce qui est le plus triste...

    link49 Un peu comme la tristesse de la Wii U face à la PS4 ?
    suppaman posted the 11/18/2015 at 01:34 PM
    La Xbox One ! Mon dieu le gouffre que ça doit etre pour Micro$ ! Encore Nintendo vend bcp de jeux et d'amiibo + un bon taux de change donc ils s'en sortent bien. Mais Microsoft s'est fait écraser par Sony, et quand on voit ce qui va arriver en 2016/2017 , ça va etre pire !
    C'est pour cela que Nintendo fait bien de se mettre à part, car Sony arrose allègrement les tiers pour les exclus... Microsoft ne fait pas le poids ... Sony a le monopole sur cette gen !
    sonilka posted the 11/18/2015 at 01:36 PM
    Ca devient intéressant les chiffres de la PS4. La baisse de prix a bien eu l'effet escompté. De bonne augure pour l'année 2016 sur ce marché japonais.

    La WiiU qui double ses ventes grace au bundle Splatoon sorti il y a 6 mois. Et dire qu'ils auraient pu faire beaucoup plus si ce pack était sorti des le départ. Nintendo
    link49 posted the 11/18/2015 at 01:37 PM
    leonr4 Ce qui est étrange , c'est que certains hurlent que la WiiU est un bide avec 11 millions en 3 ans, par contre, aucun mot sur la PsVita et ses 13 millions en 4 ans.

    Il faut être cohérant, la WiiU est un bide, mais c'est clairement pas mieux pour la PsVita. et là, on ne les entend plus...
    shanks posted the 11/18/2015 at 01:38 PM
    suppaman
    La Xbox One ! Mon dieu le gouffre que ça doit etre pour Micro$ !

    Pas forcément.
    Si tu produis peu d'unités pour un marché (même 3000 mensuel) et que tu les vends avec une marge, tu perds rien du tout. Au contraire.
    leonr4 posted the 11/18/2015 at 01:41 PM
    link49 Les deux consoles bident c'est un fait mais y en a une qui bide plus que l'autre, et que la PSvita est sortie un an avant n y change pas grand chose, la preuve la U même avec un an d'avance s'est fait distancer par les PS4/ONE. Comme quoi sortir une console trop tôt n'est pas un gage de succès, surtout si les éditeurs tiers et les jeux ne suivent pas...
    spilner posted the 11/18/2015 at 01:43 PM
    Shanks
    C'est la vérité
    natedrake posted the 11/18/2015 at 01:47 PM
    link49 Pour la Vita, on peut comprendre, elle a la concurrence de la 3DS et des smartphones. La Wii-U, quant à elle, était toute seule pendant un an, jusqu'à l'arrivée de la PS4/One. Mais elle s'est quand même fait larguée.

    La Wii-U est donc plus un bide que la Vita.
    link49 posted the 11/18/2015 at 01:48 PM
    Sauf que la WiiU n'a absolument pas le soutien des Editeurs-tiers et ce Marché lui est clairement pas favorable. Après, ça ne change pas le fait que je pense et je dis que la WiiU est un bide, mais il faut aussi être cohérant dans son discours...

    Natedrake pour moi, il y a aucune différence, les deux sont des bides, tout comme la Ps4 et la 3DS sont des succès commerciaux...
    spilner posted the 11/18/2015 at 01:49 PM
    Natedrake
    Surtout que la Wii U n'atteindra pas les 13M en 4 ans comme l'à fait la PSVita, Nintendo s'en est assuré
    ikagura posted the 11/18/2015 at 01:49 PM
    spilner
    S'il faut 4 versions de la 3ds pour passer devant la Ps4, il faut combien de versions de la Vita pour passer devant la Wii Ü.

    Sérieux ce qu'il ne faut pas lire de certains ici.

    natedrake
    Sachant que la console même dans sa 1ere année n'avait quasiment que du Nintendo (ou des jeux comme Ninja Gaiden 3 : RE qui est sorti sur Ps360, tu t'attendais à quoi, 1 bide est un bide excuses à la noix ou pas
    davidsexking posted the 11/18/2015 at 01:52 PM
    link49 Arrête de chercher des excuses tel un fanboy ne voulant pas voir la réalité en face, la Vita bide, le bide de la WiiU est énorme, surtout quand on sait qu'elle est sorti 1 an plus tot que la PS4, et la 3DS fait un score décevant par rapport a ses prédecesseurs,sur cette gen finalement, seule la PS4 sort du lot et fait de très bonnes ventes surpassant même son predecesseur
    link49 posted the 11/18/2015 at 01:52 PM
    ikagura au moins 3 : La PsVita 1000, la PSvita 2000 et la TV Vita...
    shanks posted the 11/18/2015 at 01:53 PM
    spilner
    Ben si ton analyse est bonne, explique moi comment la Wii a pu se vendre plus que la PS3 avec une seule version de Wii (bon, une deuxième en fin de vie vendu à 3 exemplaires) tandis que la PS3 a enchaîné les modèles à DD différent et obligatoire avec le temps face aux installations, en plus d'avoir droit à 3 versions différentes.

    natedrake
    Pour la Vita, on peut comprendre, elle a la concurrence de la 3DS et des smartphones. La Wii-U, quant à elle, était toute seule pendant un an, jusqu'à l'arrivée de la PS4/One.

    Très con là aussi. Tout le monde sait que les smartphones concurrencent aussi les consoles de salon. A ton avis, il est passé où le "très grand public" qui était sur PS2 puis sur Wii ?

    Ils ont disparu soudainement dans le néant ?
    spilner posted the 11/18/2015 at 01:53 PM
    Ikaruga
    Rien à voir, d'ailleurs les "versions" PSVita comme tu dis (qui sont de toute façon les même) ne sont même pas divisées dans les charts officielle contrairement à la 3DS, ça veut tout dire.
    D'ailleurs, pour la portable de Nintendo on la trouve à tout prix grâce à ces 4 versions, chose qui n'est pas le cas pour les autres consoles.
    ikagura posted the 11/18/2015 at 01:55 PM
    davidsexking
    Sachant que la Ds n'avait pas la concurrence des portables le score de la 3ds n'est pas décevant puisqu'il est la sommation de l'ensemble des consoles sur le marché. Si pour toi ya que la Ps4 qui sort du lot ben tant mieux (même si je ne minimise pas son succès)
    eldrick posted the 11/18/2015 at 01:55 PM
    link49 Un flop comme la wiiu il faut regarder les choses en face
    kidicarus posted the 11/18/2015 at 01:57 PM
    ça reste une 3DS, l'offre est simplement en plusieurs version, sinon faudrait diviser les offres ps4 par rapport à leur DD, le vita avec leur écran, quoique le oled n'existe plus.

    Tout ça pour dire que si il n'y avait qu'une version ça serait pareil.
    2DS, 3DS et New 3DS sont et restent des 3DS.

    Nintendo devrait faire le même pack que chez nous: wiiu mario maker avec splatoon.
    Là, elle se maintiendrait
    natedrake posted the 11/18/2015 at 01:58 PM
    shanks Ben il est de retour sur PS4.
    Pour preuve, cette dernière se vend même mieux que la PS2 en son temps.
    spilner posted the 11/18/2015 at 02:00 PM
    Shanks
    Rien à voir et tu le sais, la Wii etait une mode casual qui à ramener un tout autre public, la PS3 ne jouait pas dans la même cour, tout comme la 360 (et ça n'empêche pas qu'au final la PS3 finira proche de la Wii, dont les ventes se sont littéralement effondrées depuis un moment)

    Et une PS3 avec un autre DD ou slim reste une PS3, elle n'etait pas plus puissante comme l'est la New 3DS, ou n'ajoutait pas d'autres stick pour améliorer le gameplay
    ikagura posted the 11/18/2015 at 02:00 PM
    spilner
    Allez j'attends ce que tu vas écrire par rapport à shanks puisqu'il résume ce que je disais, tu as la capacité EXTRAORDINAIRE de ne pas voir les différents modèles de Vita (qui pendant 1 temps était vendu séparément je sais pas si c'est encore le cas) mais tu tiens mordicus à voir celle de la 3ds et ce modèle économique à été inauguré par Sony et sa ps1 mais bon
    davidsexking posted the 11/18/2015 at 02:01 PM
    ikagura C'est pas pour moi, c'est un fait, en terme de ventes, seule la PS4 ressort du lot, tout le reste oscille entre bide, moyen et tout juste correct, peu importe les raisons
    neo810 posted the 11/18/2015 at 02:03 PM
    spilner Euhhh les casuals ont débarquer avec la play 1 et 2 hein donc bien avant la WII
    link49 posted the 11/18/2015 at 02:04 PM
    Exact, au lancement de la PsVita, il y avait deux modèles, un WiFi et un en 3G, je crois...

    Après, ça en me choque pas qu'ils y aient différents modèles pour un console, surtout que c'est rare qu'un joueur achète tous les modèles qui sortent, à moins d'être collectionneur...
    shanks posted the 11/18/2015 at 02:05 PM
    natedrake
    Aucun rapport.
    Il y a plus de gamers qu'avant et la PS4 domine totalement la One, expliquant son aspect rouleau-compresseur désormais imparable.

    Le très grand public, il reste sur ses smartphones.

    spilner
    Ah bah tu vois qu'il peut y avoir d'autres raisons que les multiples versions ?
    Par exemple, tu te dis pas que si la 3DS est devant la PS4 à noel malgré un marché en saturation :

    1) c'est parce que les fêtes de fin d'année approche (donc très Nintendo).
    2) c'est parce que c'est une portable
    3) c'est parce qu'elle a un meilleur catalogue

    Le fanboyisme finira par être considéré comme une maladie un jour.

    Et stp, tes arguments pour la NEW 3DS ne valent rien.
    Y'a eu 1 jeu exclu dessus (à peine vendu au Japon) et je te laisse le bon soin de faire la liste des jeux compatibles avec le second stick depuis la sortie de cette nouvelle version.

    Si davantage de joueurs achètent la New 3DS, c'est parce que les gens préfèrent acheter le dernier modèle et surtout, que la production de 3DS simple est arrêtée depuis un moment donc de plus en plus difficilement trouvable.
    ikagura posted the 11/18/2015 at 02:07 PM
    link49
    Donc au final la Vita aussi à eut des 4 modèles de consoles si on compte la Wi-Fi, la 3G, la 2000 (sans oled) et la TV mais bon pour spilner ça compte pas, boooouh Nintendo c'est des tricheurs de sortir plusieurs versions de leur console
    neo810 posted the 11/18/2015 at 02:08 PM
    shanks Faut aussi dire que la PS3 est devenue rentable pour Sony vers la fin de vie de celle ci, auparavant c'était un gouffre financier pour eux. Nintendo avec la WII U est rentable depuis le début avec deux jeux donc même si ils font largement moins de vente que la PS4 ils pourraient bien s'en sortir mieux niveau thunes.
    link49 posted the 11/18/2015 at 02:11 PM
    Surtout que deux modèles sont comptées pour la PsVita :

    - Vita 11 821
    - Vita TV 680

    La seule différence, c'est que les différentes Versions de la PsVita sont regroupées, contrairement à la 3DS..
    furtifdor posted the 11/18/2015 at 02:13 PM
    J'adore la manière de link49 de d"former chaque article pour les transformer comme il le souhaite à son avantage, même si le titre est "correcte" pour cette fois!

    neo810 faut dire aussi que la Wii U est rentable pour Nintendo par ce qu'ils la vendent quasiment au prix d'une PS4/One! C'est juste honteux!

    Il est loin le temps ou l'on pouvait trouver des pack Gamecube + 1 jeu à 99euros....
    ikagura posted the 11/18/2015 at 02:18 PM
    link49
    Mais chut puisqu'on te dit quil n'y a qu'un modèle de vendu

    Enfin pour en revenir
    spilner posted the 11/18/2015 at 02:34 PM
    Neo810
    Sur la Wii c'etait largement supérieur, toute la famille s'est mise à joué, un nouveau public est clairement arrivé rien à voir avec la PS1 ou 2.

    Shanks
    Ben au Japon normal les portables sont reine, encore plus celles de Nintendo, et encore plus pour Noel, donc qu'elle distance à peine la PS4 n'est justement pas glorieux.

    Un jeu compatible pour la New et alors??
    C'est bien comme ça qu'ils nous l'ont vendu, ils l'ont bien dite plus puissante et avec un 2e stick, elle est donc différente des autres modèles 3DS.
    Après qu'ils n'exploitent pas leurs nouveautés c'est leurs problème, c'est Nintendo en même temps ils ont lâché le gamepad inutile et autres donc on à l'habitude.

    Bref Ça change pas qu'il y à eu une modification Hardware, et une modification d'ergonomie demandée par les joueurs, donc ce n'est pas la même 3DS de départ.
    Ah et aussi, contrairement aux autres qui sortent une nouvelle version de leurs console dont l'un des buts est de baisser le prix (avec les Slim tout ça) Nintendo s'est quant à lui permit d'augmenté le prix de la New 3DS par rapport aux autres modèles (même si c'etait de peu, ils l'ont fait quand même)

    Ikaruga
    Non, elle restent une Vita dans son Hardware (identique pas plus puissante) ou dans sa maniabilité (aucun ajout de de sticks ou divers bouton pour améliorer l'expérience).
    Pour la Oled ça restait la même taille d'écran, donc toujours la même expérience contrairement aux 3DS/3DS XL, et pour le Wifi/3G, les 2 permettent de jouer sur le net, on à juste le choix de la manière.
    Bref aucune console n'avait de features en moins, ou en plus
    Et je répète, Media Create ne sépare pas ces modèles contrairement à la 3DS, car ils estiment eux aussi que c'est le même modèle.

    Link49
    Parce que tu peux joué à la Vita avec une simple Vita Tv toi??
    Et comme TOUTES les 3DS tu peux y joué dans le métro ou autres?
    La séparation de la Vita et Vita TV est on ne peut plus normale, l'une est nomade, l'autre non
    kyogamer posted the 11/18/2015 at 02:39 PM
    la ps4 se maintient malgré l'absence de gros jeu.
    ikagura posted the 11/18/2015 at 02:45 PM
    spilner
    Ne change rien surtout on te montre par a+b que tu dis n'importe quoi mais tu joues les aveugles, link49 vient bien de te montrer que ce que tu racontes c'est des conneries attends Sony n'a pas le même marketing que Nintendo un nouveau modèle ils vont pas l'appeler Vita Slip ou Vita XL, toi tu te vois en train de compter le nombre de Vita 1000 et Vita 2000 dans les charts, sérieux je sais que tu veux À TOUT PRIX descendre BIG N mais réfléchit à ce que tu écris, et tu parles de 1 Vita nomade et l'autre non, mais ce sont bien 2 Vita non donc ton argument ne tient pas puisque c'était l'idée de Sony
    shanks posted the 11/18/2015 at 02:46 PM
    spilner
    Tu te perds là. On est en plein damage control.

    Parce qu'au final, si 1 an après le lancement de la New 3DS, tu crois que les gens l'achètent pour son unique jeu exclu ou pour un second stick inutile, c'est vraiment prendre les japs pour des cons.

    Ils l'achètent parce que l'autre modèle est quasi introuvable, point.
    D'ailleurs, la 2DS n'est jamais sortie chez eux.

    Ah et aussi, contrairement aux autres qui sortent une nouvelle version de leurs console dont l'un des buts est de baisser le prix (avec les Slim tout ça) Nintendo s'est quant à lui permit d'augmenté le prix de la New 3DS par rapport aux autres modèles (même si c'etait de peu, ils l'ont fait quand même)

    Et c'est quoi le rapport avec ton analyse initiale ?

    Comme j'ai dit, tu t'y perds là.

    Et je répète, Media Create ne sépare pas ces modèles contrairement à la 3DS, car ils estiment eux aussi que c'est le même modèle.

    ça c'est encore autre chose.
    Media Create n'estime rien du tout.
    C'est juste que dans le référencement des magasins, c'est le même pour les deux modèles. S'ils ne peuvent pas différencier Vita Oled de Vita Led, c'est juste parce qu'ils n'ont pas les données.

    Tout comme ils séparaient fut un temps PS3 de PS3 Slim et PS3 Super Slim avant que les 3 aient la même référence.
    spilner posted the 11/18/2015 at 03:02 PM
    Ikaruga
    C'est toi qui ne veux rien comprendre, les modèles de Vita (hors vita tv qui n'est pas une vrai Vita nomade) sont les même pour l’expérience de jeu, même hardware, même taille d'écran, même ergonomie) pas ceux de la 3DS ou on à plus de choix.
    J'ai assez décris ça en détail dans mon post précédent, je ne vais donc plus perdre mon temps à me répéter.

    Shanks
    Aucun damage control, c'est juste toi qui ne veut pas admettre les faits.
    Quasi introuvable? qu'est ce qu'il faut pas entendre... on trouve toujours les anciens modèles, et le rapport officiel media create le prouve bien, ils ont le choix.
    La 2DS pas sortit la bas? en même temps t'a vu l'engin même pas pliable? quel Japonnais aurait acheté ça?

    Et c'est quoi le rapport avec ton analyse initiale ?
    Le rapport c'est que contrairement aux autres consoles, on trouve des 3DS à toute tranche de prix, et surtout pour touts publics (ceux qui veulent un écran plus grand, plus petit, un 2e stick, plus de puissance même si Nintendo ne l'exploite pas, une meilleure 3D etc...)


    De toute façon les gars on ne sera pas d'accord donc ça ne sert à rien de rabâcher toujours le même.
    Ça ne veut pas pour autant dire que l'un à plus raison que l'autre, on ne voit pas les choses sous le même angle
    suppaman posted the 11/18/2015 at 03:06 PM
    Shanks le bénéfice de production d'une XBox One est de 28€, à cela tu rajoutes les frais de com', de développement.... Donc va falloir vendre en nombre pour la rentabiliser ....
    Alirs que Tendo vend bcp de jeux par rapport au parc consoles Wii U installé, et rajoute à cela les Amiibos, et hop dans le vert (ainsi que gain grace au taux de change).
    Pour Sony c'est 18$ de bénef par rapport à la production mais effectivement bcp de consoles vendus grace aux exclus qui attire du monde.
    Pour moi c'est simple on entend pas parlé de la One.
    Au moins la Wii U on en parle effectivement pas en bien mais on en parle.
    shanks posted the 11/18/2015 at 03:09 PM
    spilner
    Ben sur le jeu des prix, pourquoi ne pas considérer alors qu'il y a deux versions de PS4 :

    - Entrée de gamme à 349€ (ou équivalent en Yens)
    - Modèle 1To à 399€ (idem)

    Et mine de rien, la 1To a tout autant d'utilité vu la tendance des tiers à nous foutre du 50Go d'installation sans trembler du menton.

    Mais tu vois, tout le monde s'en fout car c'est une PS4 dans tous les cas.
    Tout comme on considère que qu'importe le modèle, une 3DS reste une 3DS avec la même ludothèque à 1 jeu près.

    (et on restera du même avis dans 1 an avec une éventuelle et probable PS4 Slim)

    suppaman
    Relatif là encore.
    Au Japon, je pense pas que Microsoft doit dépenser des masses en com.
    Quant aux frais de R&D, ils sont mondiaux et pas uniquement avec les 500 exemplaires du Japon.

    Mais comme personne ne connaît les coûts de R&D autant sur PS4 que sur One, difficile de faire une analyse globale.
    suppaman posted the 11/18/2015 at 03:19 PM
    shanks là ou je te rejoinds !! Ouais ça arrive même pour un ban non justifié .....
    Nous n'avons pas tous les poste détaillé et la répartition des coûts pour la com', R&D etc...

    Pour faire une analyse fiable sur les ventes (c'est mon metier mais pas dans le jeux video parentèse ( petit appel à Nintendo si vous me lisez je veux bien travailler pour vous dans l'analyse ventes / finance et création KPI et dashboard , si vous recherchez quelqu'un, contacter moi Merci ) fermer la parenthèse.

    On ne sait jamais ....

    Cela fut un placement de produit Suppaman merci d'avoir lu !

    Enfin tout ça pour dire que pour moi la One n'est pas présente dans cette gen et se fait écraser par Sony.

    2016 sera le grand match de cette gen.
    lz posted the 11/18/2015 at 05:08 PM
    spilner : pareil ^^
    megadante posted the 11/18/2015 at 05:42 PM
    link49 shanks Les VRP de Nintendo et Microsoft son dans la place a chaque fois que les gens font remarque les faibles ventes de leur consoles chérie mais dés que sa crache sur la Ps4 on les voie plus
    La WiiU est un giga bide un point c'est tous et vos théories a de balles ne vont rien changer a l'histoire la WIIU BIDE COMME JAMAIS ET PLUS QUE LA VITA
    ntown posted the 11/19/2015 at 07:29 AM
    megadante bide oui, mais elle n'est qu'a 2 millions de la Vita...
    megadante posted the 11/19/2015 at 05:13 PM
    ntown théories a de balles encore