Voici une Information autour du jeu Xenoblade Chronicles X :
En consultant le bestiaire du jeu, il est possible de connaître le nombre d’utilisateur qui se sont connectés sur Internet. On peut voir que 59 416 japonais l’ont déjà fait à ce jour. Il est cependant possible que certains y jouer sans passer par Internet, ce qui pourrait dire que le jeu à surement dépasser les 60 000 exemplaires vendus à l’heure actuelle. Il se pourrait donc qu’en une semaine, le jeu frôle les 100 000 exemplaires vendus. Réponse dans moins d’une semaine…
Source :
http://blog.esuteru.com/archives/8155678.html

tags :
posted the 05/03/2015 at 06:32 AM by
link49
Craignos
Heureusement qu'on est là
Surtout avec un parc de 2.2 millions.
Espérons qu'il fasse un bon score en Occident.
Nan, mais le pire c'est l autre debil qui parle de triste alors que cela fait 5 ans qu il dit vouloir faire le premier opus et qu il est un grand fan du créateur...bref tout ça parce que c'est pas sur sa console chérie.
01 . Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition - 3DS : 451 236 exemplaires vendus
02 . Xenoblade Chronicles X - WiiU : 101 136 exemplaires vendus
03 . Bravely Second : End Layer : 76 956 exemplaires vendus
Si ce Podium 100 % Nintendo se révèle exact, ma nouvelle vocation est toute trouvée…
Soyons sérieux, 60k pour un RPG de cette envergure c'est faible, très faible. L'énorme travail réalisé par les développeurs n'est pas du tout récompensé. Un peu d'objectivité ne fait pas de mal de temps en temps.
Un démarrage autour des 150-200k aurait été plus "correct" pour un RPG aussi ambitieux. Là on se rapproche du jeu de niche c'est désolant pour Monolith.
Mais comme je l'ai dit il reste l'Occident.
zabuza et pour répondre à ta connerie, j'ai fini par y jouer (et en HD) et j'ai déjà dit ce que je pensais à ceux qui suivent le studio depuis ses débuts ce qui n'est pas ton cas puisque tu es un ignare complet dans le domaine
Peu importe que ça soit une évaluation à la petite cuillère ou pas. En l'état ce jeu est un semi bide au japon en tout cas.
C'est clairement LE gros jeu pour Nintendo cette année, le plus ambitieux en tout cas, et il se tape des ventes moyennes /médiocres au japon.
Après yoshi / kirby / Mario maker sont des petits jeux, peu ambitieux, pas originaux, faciles, et franchement encore du plate-forme 2d. C'est pas ça qui va attirer du monde et vendre des wii u.
Au final il ne reste que splatoon qui est rafraîchissant et qui a l'air sympa mais c'est pas non plus du jeu AAA qui va faire vendre des wii u.
Starfox lol aucunes infos, miyamoto aux commandes ( ça fait peur) et vu ce qu'on en a vu à le3 dernier ça prenait la direction d'un simple shootem up à l'ancienne. Perso ça ne m'intéresse pas et je crois pas que ce jeu ça non plus vraiment se vendre.
Donc au final pour cette année en l'état actuel y a strictement aucun gros jeux wii u. Si y a rien de plus d'annoncer pour la fin d'année je te dis même pas la gueule des ventes wii u, ça risque d'être comique.
C'est sur que toi pointure du Jrpg sur le site et grand amateur des consoles Playstation tu as du le soutenir le monsieur tout au long de sa carriére
On sais tous que Xenogear ou Xenosaga ça se limite à des screens vue sur internet chez toi... te prend pas pour ce que tu n'es pas
kayama ah oui comme le précédent opus
"Ça reste une performance assez proche du précédent donc un bon résultat"
Je me suis dit putain y'a que Zabuzon pour sortir un truc pareil
Sachant qu'a par Xenogears & Xenosaga 1, aucun Xeno n'a dépassé les 300k fin de vie au japon, je vois pas comment on peut s'attendre à du 200k semaine 1 @@/
Là, avec un nouveau départ chez Nintendo, on aura pu espérer qu'il fasse un score honorable pour son démarrage surtout que c'est l'un des seuls représentants du genre en HD.
Ce score n'est pas à la hauteur de l'ambition du titre. A peine mieux qu'un jeu de niche. C'est décevant, arrêtez de vous voiler la face. Le studio n'a pas de chance avec le Japon. Espérons qu'il fasse de bonne ventes dans le reste du monde. Au moins de quoi assurer un autre projet du même genre.
eldrick oui voilà. M'enfin si ça leur fait plaisir de penser que le jeu est un succès, je ne vais pas insister plus longtemps =P
il se doit de taper dans les 150 000 minimum en 1ère semaine et 300 000 en fin de vie surtout vu l'ambition.
après j'avoue ils s'en foutent le jeu marchera mieux ici ....
De plus, les jeux proposant des mondes ouverts ne semblent pas spécialement passionnés les Japonais alors que ça coute plutôt cher à produire mais bon je suis curieux de savoir le nombre de copies de Xenoblade X disponible au Japon afin de constater les attentes de Nintendo sur ce marché mais une chose est sûr c'est très loin d'être un succès si on prend compte du degré d'ambition du titre.
Xenoblade Chronicles X, pour déterminer si c'est un bide, il faudrait déjà savoir ce que ça a coûté, ce que ça rapporte et se que Nitnendo attendait en ventes ...
Si 160k a suffit sur le premier Xenoblade Chronicles pour que Nintendo en fasse faire une suite, je doute que même eux espéraient 200k. Vu le parc de console faut être réaliste 5 min.
Après la question c'est plutôt de savoir si les ventes reflètent la qualité d'un jeu & à cette réponse, on sait déjà tous que la réponse est non
Non mais laisse même un gosse de 8ans te parlant de l'age d'or du JV sur you tube est plus crédible que lui
roivas
Xenoblade Chronicles X, pour déterminer si c'est un bide, il faudrait déjà savoir ce que ça a coûté, ce que ça rapporte et se que Nitnendo attendait en ventes ...
Dans ce qu'a la je ne vois pas ce qui vous permet de déterminer ce qu'est un succès ou un bide ... aucun de vous ne connais les coûts budgets (developpement, marketing etc) japonais
On peut trés bien analysé si des ventes sont faibles ou pas, sans pour autant partir dans l'histoire de la rentabilité.
Car bon 1M de ventes pour un jeu qui en coute 50M à produire est donc un bide si on suit ta logique... hors que non c'est bel et bine un succés commerciale... mais pas rentable.
Je vais être méchant mais je vois toujours les mêmes gens, revenir sur ce jeu, sous différents couvert (fan du studio, fan de jrpg etc etc) & essayer de l'assassiner (un coup le scénario qui sera forcément décevant vu que c'est chez Nintendo (quel choc ce point a du être pour certains à la lecture du dernier Iwata Ask), un coup les ventes qui seront forcement décevante car la jeu mérite 1M semaine 1 (et les mérite plus qu'un FFXIII on sera tous d'accord sur ce sujet je crois), un coup les chara design atroce, Wii U limitation console digne d'une PS2), c'est juste usant.
On a compris, un J-RPG d'envergure ça devrait nécessairement être sur PS4 seule terre d'asile & de succès du genre. (et je suis pas aveugle hein, je vois bien que c'est cette machine qui est favorisées par les studio JP et encore plus particulièrement pour ce genre).
yurilowelle oui mais faut être a coté de la plaque pour espérer que le jeu se vende plus que Xenoblade Chronciles Wii sur l'ensemble de sa carrière et ce des la première semaine... Personnellement, je pense que si il fait autant ça sera déjà bien. Mais je serais curieux de connaitre au final ce qui se sera vendu par rapport à la mise en place initial, c'est souvent assez révélateurs des attentes de l'éditeur.
yurilowelle Ben Xenogears (mais bon c'est un jeux Squaresoft avant tout) & Xenoblade 1 ont franchi cette barre, au niveau mondial (pas au japon)
Quand je dis "vous" je ne te tutoie pas tu sais... on appel ça faire de la généralisation
Et plutot que de parlé "rentabilité" parle plutot d'objectif... car par exemple un jeu non rentable mais qui cartonne dans les charts c'est très fréquent, et ce sont les suites qui assurent derrière la rentabilité du projet globale. Mais ça n'a un peu rien à voir avec une analyse des chiffres de ventes, faut pas tout confondre...
Espérons que les pays occidentaux le remettront sur la voie de la rentabilité
Pour le reste à vrai dire je m'en préoccupe pas plus que cela, l'essentiel pour moi c'est que le jeu soit bon et qu'il se vendent (rapporte?) suffisamment pour que Nintendo et Monolith continuent à développer cette série.
Ba F-zero et Mother n'ont pas eu ce traitement de faveur... et pourtant Mother 3 a pas du couter grand chose a faire
Quant au fait de se baser sur le Online, c'est un bon point de départ, mais comme l'Online est encore un peu flou : à savoir que c'est pas permanent et que les joueurs se rejoignent pour un big boss après avoir achevé une quête. Reste à savoir comment le nombre de joueur en ligne a été calculé.
Vivement les chiffres officiels !
Et on a pas de chiffre clair.
En plus visiblement il s'agit de battre un boss. Donc faut voir si il est au début ou au milieu du jeux, ce qui ne voudra pas dire la même chose.