Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30390681
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    kalas28, deum, artornass, zabuza, kiribati, kisukesan, hyoga57, hado78
    posted the 03/15/2015 at 08:39 PM by link49
    comments (152)
    kalas28 posted the 03/15/2015 at 08:40 PM
    octobar posted the 03/15/2015 at 08:40 PM
    link49 posted the 03/15/2015 at 08:41 PM
    Tant que Nintendo continue à alimenter la WiiU en jeux de qualité, le reste...
    emryx posted the 03/15/2015 at 08:41 PM
    Et OSEF
    mazeroza posted the 03/15/2015 at 08:42 PM
    x1x2 posted the 03/15/2015 at 08:42 PM
    bliss02 posted the 03/15/2015 at 08:43 PM
    Rien à foutre tant quelle me propose des jeux de qualité. Elle peut finir première ou dernière m'en tape.
    requin posted the 03/15/2015 at 08:43 PM
    Il a raison hein...
    maxleresistant posted the 03/15/2015 at 08:44 PM
    Avec une 40aine de jeux par an, alors qu'en face ils en ont 5 fois plus chaque année, je lui souhaite bien du courage à la WiiU.
    freehumanity posted the 03/15/2015 at 08:44 PM
    Vous pouvez mettre autant de smileys que vous voulez mais en terme de qualité de jeux la WiiU est mieux lotie les 2 autres en attendant
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 08:44 PM
    Mais alors la j'y crois pas du tout... La wii u est condamné et c'est pas pour rien que les rumeurs de nouvelles consoles sont déjà la.
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 08:46 PM
    freehumanity
    Affaire de gout. Je partage ton avis mais beaucoup en on rien a faire des jeux made in nintendo.
    link49 posted the 03/15/2015 at 08:47 PM
    Généralement, les joueurs Nintendo achètent leurs consoles pour les jeux… Nintendo. Et en 2015, on ne peut pas dire qu’ils crieront famine…
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 08:49 PM
    link49
    Tu as totalement raison mais je t'avoue qu'en 2015 il y 3 jeux qui ressortent vraiment du lot
    - zelda
    - starfox
    - Xenoblade
    hizoka posted the 03/15/2015 at 08:50 PM
    Le titre pourrait etre "en terme de jeu la ps4 et la one pourront peut etre concurrencer la wii U un jour" ...
    guiguif posted the 03/15/2015 at 08:53 PM
    link49 Pourtant entre Janvier et Mars il n'y a rien eu ? Quid d'Avril ?
    x1x2 posted the 03/15/2015 at 08:53 PM
    shambala93 la console n'a pas decoller avec MK8 et SSB elle ne decollera pas avec starfox,zelda,xeno.

    La Wii U est morte

    Vivement leur prochaine console
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 08:55 PM
    seriously
    Alors la tu as totalement raison. Elle a eu les 3 jeux pour faire décoller une machine nintendo et ca n'a pas été le cas. Elle est définitivement condamné.
    koji posted the 03/15/2015 at 08:55 PM
    Franchement je pourrai jamais nier que les jeux nintendo sont de qualiter mais quesque j'en ai rien a foutre d'un mario , toad , yoshi ,DK et kirby mais d'une force (osef de mon avis aussi hein)
    aiolia081 posted the 03/15/2015 at 08:56 PM
    Voici une « Information » autour de la WiiU

    Non mais sérieux c'est pas une information mais une analyse à la Patcher
    milo42 posted the 03/15/2015 at 08:56 PM
    gallagher Très classe
    spartan1985 posted the 03/15/2015 at 08:56 PM
    kalas28 posted the 03/15/2015 at 08:56 PM
    freehumanity en qualité? non. en notation(pro ....) oui mais pour le reste c'est subjectif
    ryohazuki posted the 03/15/2015 at 08:57 PM
    En même temps, tenter 2 fois de suite une quenelle, c'était culotté, mais ce n'est pas grave, les amiibos sont là
    link49 posted the 03/15/2015 at 08:57 PM
    En janvier, il y a eu le jeu Captain Toad : Treasure Treaker, vendredi prochain, il y aura le jeu Mario Party 10. Le jeu Splatoon sortira en mai normalement. Et après, il reste les jeux Kirby, Yoshi, Devil Third, Mario Maker, Starfox, SMT X Fire Emblem, The Legend of Zelda et Xenoblade Chronicles X. Si d'autres consoles pouvaient être aussi mortes, ça m'arrangerait... aiolia081 d'où les guillemets...
    kabuki posted the 03/15/2015 at 08:59 PM
    Ya pas a dire ya de l'analyste de compétition

    La situation de la WiiU on la connait c'est celle de la N64 et Gamecube en pire bien bine pire
    mazeroza posted the 03/15/2015 at 08:59 PM
    kalas28w Dit-il apres avoir jouer a Digimon...
    freehumanity posted the 03/15/2015 at 09:00 PM
    Shambala93 Kalas28w
    Ce n'est pas qu'une histoire de goût à mon sens , beaucoup de jeunes joueurs ne jouent pas Nintendo à cause de l'image alors qu'ils n'y ont jamais vraiment goûté justement, et préfèrent les COD,Fifa ou GTA( les jeux qui font vendre des PS4 ce sont eux pour l'instant.) Mais un joueur averti qui touche à tout , en étant purement objectif il ne peut que reconnaitre la qualité des jeux Nintendo (finition,contenu,fun....) Nintendo à savoir faire reconnu par toute l'industrie et les gouts n'ont rien à voir la dedans...Et pour un gamer qui se respecte la Wiiu me parait donc indispensablet encore plus en 2015...
    aiolia081 posted the 03/15/2015 at 09:00 PM
    link49 Non mais allo sérieux pourquoi pas Voici une Analyse autour de la WiiU Vu que c'est un analyste ... tu cherche vraiment le baton pour te faire battre je trouve et après tu va venir te plaindre
    minbox posted the 03/15/2015 at 09:00 PM
    non.
    artornass posted the 03/15/2015 at 09:00 PM
    Article a 100 com
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 09:01 PM
    link49
    Mouai enfin dans la liste peu de jeux peuvent donner envie d'acheter la console a ceux qui ne l'ont pas hormis xeno et zelda.
    link49 posted the 03/15/2015 at 09:02 PM
    aiolia081 je pense plutôt que c'est vous qui chercher le moindre petit détail envers moi, pas l'inverse. Merci donc de ne pas inverser les rôles...
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 09:03 PM
    freehumanity
    C'est vrai mais il y a aussi une affaire de gout. Dans mon entourage je suis le seul à avoir la wii u avec un autre ami accro a smash. Les autres ont tous aimé nintendo un jour ou l'autre mais ils prennent leurs pieds soit sur ps4 soit sur xbox et certain sur pc. Ils n'ont plus envie de repartir dans mario et Zelda.
    mazeroza posted the 03/15/2015 at 09:04 PM
    shambala93 Je pense qu'au contraire, un mec qui possède un PC, XBOXONE, PS4, si il veut trouver un peu difference se tournera plus vers une Wii U plutot qu'un autre support ou il y a peu de differences entre elles.
    iiii posted the 03/15/2015 at 09:05 PM
    Je rêve d'un Shenmue 3 sur Wiiu
    diablass59 posted the 03/15/2015 at 09:05 PM
    Je sens que ça va péter
    x1x2 posted the 03/15/2015 at 09:05 PM
    stellarsoul Reve bien
    aiolia081 posted the 03/15/2015 at 09:06 PM
    link49 Pffff ! oui c'est exactement ça, on cherche la petite bête , tu es encore victime de moquerie à l’insu de ton plein gré ... Mon dieu dans quel monde vie t'on. Un analyste ne donne pas d'information, mais des analyses point
    link49 posted the 03/15/2015 at 09:06 PM
    Et puis on ne peut pas vraiment dire que le jeu Super Smash Bros. For WiiU a été un gros jeux pour la WiiU. Pour le jeu Mario Kart 8, je suis d'accord, mais SSB. n'est pas un gros jeu pour la WiiU. A la rigueur, il ne serait pas sorti sur 3DS, j'aurais été d'accord, mais là...
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 09:06 PM
    mazeroza
    Mais la tu parles de gamers qui aiment nintendo qui ont les moyens et le temps. Et si tu regardes bien on est pas nombreux. J'ai les 3 machines et beaucoup ne comprennent même pas pourquoi je fais ca.
    milo42 posted the 03/15/2015 at 09:06 PM
    Tout ceci ne m'empêchera pas de faire la future bombe nommée Zelda
    mazeroza posted the 03/15/2015 at 09:06 PM
    stellarsoul Moi ce serait un PSO 2, qui se preterait magnifiquement au gamepad.
    lefab88 posted the 03/15/2015 at 09:07 PM
    requin posted the 03/15/2015 at 09:08 PM
    Seriously Quid de la one qui se fait voler les exclus par le PC ?
    link49 posted the 03/15/2015 at 09:09 PM
    aiolia081 pourtant, j’ai bien écris : « Selon Lewis Ward, analyste travaillant pour IDC » Ce n’est pas de ma faute si tu as arrêté de lire après la première ligne. J’arrête là, car ce genre d’attitude juste pour chercher des poux à un autre Membre, ça ne m’intéresse pas trop. Bonne soirée…
    iiii posted the 03/15/2015 at 09:09 PM
    seriously pas le choix
    riv77 posted the 03/15/2015 at 09:09 PM
    - Yoshi's Woolly World
    - Splatoon
    - Star Fox
    - Legend of Zelda
    - Xenoblade X

    - The Witcher 3
    - Batman Arkham Knight
    - Metal Gear Solid V
    - Rise Of The Tomb Raider
    - Halo 5

    5 partout, la balle au centre
    mazeroza posted the 03/15/2015 at 09:09 PM
    shambala93 Pas forcement de personnes ayant enormement de moyen. La wii u reste la console de salon la moins cher sur le marché et va continuer à baisser. Je pense qu'un possesseur de One comme de PS4 verra que très peu d'interet a se tourner vers l'une ou l'autre, tellement leurs catalogues sont similaires. Alors qu'une Wii U propose des jeux qu'on ne retrouvera pas ailleurs et en grande quantité du fait que ce soit du Nintendo himself.
    iiii posted the 03/15/2015 at 09:10 PM
    mazeroza ah ouai pourquoo pas ! Ou skies of arcadia 2 voir story of thor 3 ^^
    x1x2 posted the 03/15/2015 at 09:10 PM
    link49 Tu cherche la merde aussi entre

    La U peu concurencer laPSONE

    Et

    La U peu rester competitive

    Il y a une nuance.
    doduo posted the 03/15/2015 at 09:11 PM
    La One surement
    metroidvania posted the 03/15/2015 at 09:11 PM
    Faire pes même jeux en 480p elle le peut
    freehumanity posted the 03/15/2015 at 09:13 PM
    Shambala93
    Désolé pour le ton un brin taquin ,mais j'voudrais bien savoir sur quoi ils s'éclatent tant que ça tes potes, pour n'avoir rien à faire du prochain Zelda...moi ça m'depasse,j'dois etre trop vieux pour ces conneries. Genre Nintendo faut les aimer pour apprécier leur jeux quand des PS4 se vendent par palettes sur la base du hype...
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 09:14 PM
    mazeroza
    La wii u est achetée par les fan des jeux nintendo et finalement le nombre n'est pas si élevé que ca.
    La plupart de ceux qui ont une ps4 ou une one ne vont pas acheter une autre console
    runrunsekai posted the 03/15/2015 at 09:15 PM
    riv77 T'as oublié Devil's Third ou encore Project Zero et d'autres surprises surement
    ripley posted the 03/15/2015 at 09:15 PM
    On peut lolé ou ?
    zabuza posted the 03/15/2015 at 09:15 PM
    Il n'a pas tord et c'est un aanalyste qui se repose sur des chiffres.

    La Wii U fait un démarrage faiblard, mais si l'on regarde les chiffres de plus près, elle ne fait que progresser de 20¨% par année. Si Nintendo continue dans cette dynamique de croissance elle ne peut que faire mieux. Pour ceux qui veulent des chiffres on passe du premier mois de février de la Wii U avec 50 K contre le février de cette année avec 95 K soit près du double aux états Unis.

    Ensuite, le jeu vidéo reste toujours un marché inconnu. Sur la génération précédente personne ne pariait sur la Wii comme d'un carton. Monster Hunter à permis de relancer la PSP ou encore Skylanders, Just Dance sont devenu des gros phénomène voir Minecraft. Donc il reste toujours un gros mystère qui peut relancer la console et l'attrait des éditeurs tiers personne ne peut être devint dans ce sens la.

    Pour finir, la génération ne fait que commencer. Sony reste et restera leader, Nintendo bon dernier. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut les concurrencer, au contraire c'est maintenant que débute la guerre des multinationnal !
    e3ologue posted the 03/15/2015 at 09:15 PM
    maxleresistant, en faite il faut prendre en compte que la wiiU possède un catalogue quasi exclusif, contrairement à la PS4, X1 et le PC qui se partage la majorité de leur jeu. De plus nintendo propose des expériences que la concurrence n'a pas et inversement, les 2 sont complémentaires. Tu peux aussi rajouté que nintendo a souvent des concepts inimitable, les rares tentatives se soldent soit par des jeux fades ou baclés, alors que chez la concurrence (et je vise les tiers) c'est la foire à la copies et au tendances
    link49 posted the 03/15/2015 at 09:16 PM
    Je ne savais pas que la WiiU n'était pas la concurrente de la PS4, tout comme elle l'est pas par rapport à la Xbox One...
    spawnini posted the 03/15/2015 at 09:16 PM
    diablass59 Merde, désolé je fais des pets silencieux mais je n'arrive jamais à cacher l'odeur
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 09:16 PM
    freehumanity
    Et bien il y a different type d´e joueurs. Certain s'éclatent uniquement sur un jeu de foot et quelque gros jeux. D'autre jouent et attendent des titres précis comme MGS FFXV, DMC and co.
    mazeroza posted the 03/15/2015 at 09:16 PM
    stellarsoul Skies of Arcadia 2, c'est juste mon plus grand souhait et peu importe le support (enfin sur console de salon hein !). Story of thor je suis deja bien moins fan. Un soleil par contre...

    shambala93 Pour le moment, mais dans la durée, beaucoup de joueurs finissent par prendre une console de seconde main. D'autant plus que cette generation risque de durée.
    roy001 posted the 03/15/2015 at 09:17 PM
    maxleresistant 5 fois + de jeu ... bha alors on a pas du tout la meme génération de jeu alors. Certain son vachement doué pour dire nimp
    diablass59 posted the 03/15/2015 at 09:17 PM
    spawnini ça sent fort ta bouffer quoi ?
    spawnini posted the 03/15/2015 at 09:19 PM
    metroidvania posted the 03/15/2015 at 09:19 PM
    Cette console de merde mérite de crever
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 09:20 PM
    mazeroza
    Mouai vu les ventes des consoles de salons de nintendo ( hormis la wii ) ils ne se tourneront pas vers la wii u. De plus avec les smartphones tablettes etc la plupart des gens n'iront pas vers une deuxième console de salon. Ceux qui font ça sont uniquement les joueurs assez "hardcore" qui sont finalement pas si nombreux que ca.
    diablass59 posted the 03/15/2015 at 09:20 PM
    spawnini Ah je comprends alors il y avait trop d'oignon
    furtifdor posted the 03/15/2015 at 09:25 PM
    link49 faut faire quelles études pour faire le taff du monsieur? ça m'intéresse!
    spawnini posted the 03/15/2015 at 09:26 PM
    diablass59 Ça faisait au moins 2 ans que je n'avais pas manger KFC. Et le Boxmaster épicé m'a flingué ... l'oignon c'est le cas de le dire
    diablass59 posted the 03/15/2015 at 09:27 PM
    spawnini on est les 2 mecs qui n'ont rien à ce dire sur cet article
    raeglin posted the 03/15/2015 at 09:29 PM
    Si Nintendo baisse le prix de la console avant la fin de l'année et investit un budget énorme dans le marketing puis va lâcher un gros paquet de pognon aux tiers pour qu'ils considèrent la console comme il se doit, alors l'écart pourra se réduire considérablement.

    Est-ce qu'ils le feront ?

    Perso j'en doute fort malheureusement.

    Qu'ils commencent à racheter quelques studios digne d'intérêt pour préparer "l'après Wii U" aujourd'hui malheureusement c'est tout ce qu'ils peuvent faire
    runrunsekai posted the 03/15/2015 at 09:29 PM
    furtifdor Maternelle, diplôme en section coloriage et alphabet
    yukilin posted the 03/15/2015 at 09:31 PM
    A un moment, il faut regarder les choses en face : Les jeux Nintendo sont certes de grande qualité, mais ça ne suffit pas. Et puis, ça serait quand même mieux si on avait les jeux Nintendo et les autres aussi. Il faut arrêter de se convaincre avec des excuses bidons. Ah la la....
    La wii U est bien trop délaissée actuellement et ça ne risque pas de s'arranger avec le peu à venir.
    freehumanity posted the 03/15/2015 at 09:31 PM
    Shambala93
    Tu saisis pas bien ce que j'voulais dire , j'suis d'accord bien sur qu'il y a plusieurs types de joueurs mais justement pourquoi penser qu'il faut etre fan de Nintendo pour apprécier leurs jeux et pourquoi ce ne serait pas valable pour les deux autres?Je me répète mais si la PS4 se vend si bien c'est grâce à COD fifa GTA ou Battlefield des licences appreciées du grand public mais pour un joueur disons "plus complet" ou hardcore(pour reprendre tes propos avec Mazeroza) comme dans ton cas ou dans le mien il peux jouer sur console Nintendo comme sur console Sony ou MS , c'est la qualité objective d'un jeu qui importe et Nintendo là dessus reste un maître sur beaucoup de points.
    spawnini posted the 03/15/2015 at 09:32 PM
    diablass59 Ah mince , on risque d'avoir des problèmes .... Je la trouve très intéressante cette analyse
    supasaiyajin posted the 03/15/2015 at 09:32 PM
    Encore un torchon
    zabuza posted the 03/15/2015 at 09:32 PM
    raeglin

    Faire une baisse de prix c'est possible

    Faire une grosse campagne, c'est possible avec couplé à Zelda

    Mais donner du fric pour avoir les jeux multi, jamais il ne ferront ca. Pour des exclus, surement mais pas du multi.
    gaymer40 posted the 03/15/2015 at 09:35 PM
    Si les fusions ressemblent a ce que je pense, Nintendo risque fort de dominer les ventes de la prochaine génération, avec un line up de sortie pour la console de salon qui ne pourra jamais etre egaler
    diablass59 posted the 03/15/2015 at 09:35 PM
    spawnini ouai elle est meilleur que celle sur cet article
    x1x2 posted the 03/15/2015 at 09:36 PM
    spawnini [g][Anal/g]yse alors que vous parlez de votre fion
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 09:36 PM
    freehumanity
    Pas pour apprécier mais pour acheter. Avec mes amis on s'amuse bien a mario kart 8 mais ca s'arrête la, ils n'iront pas acheter le jeu pour autant.
    arquion posted the 03/15/2015 at 09:38 PM
    gaymer40 jespère aussi que "Fusion" sera une réalité.
    d'ailleurs si Nintendo faisait un partenariat avec Nvidia, et là Nintendo supérior ^^
    enfin bon, on peut rêver ^^
    raeglin posted the 03/15/2015 at 09:40 PM
    Zabuza

    Ouais enfin pas la peine de rêver, comme l'ont dit déjà pas mal de gens si Smash Bros et Mario Kart ont pas fait décoller la console au dessus des 10 millions, Zelda le fera mais je vois clairement pas la console arriver au 20 millions d'ici la fin de sa vie.
    kibix posted the 03/15/2015 at 09:44 PM
    La wii u à surtout besoin de plus de jeu, elle est trop mise à part. Nintendo ne peut pas assurer seul l'alimentation en jeu sur sa console, ils ont besoin de jeu tiers et il faut aussi que les joueurs les achètent.
    Le souci n'est pas tant que la console soit moins puissante, le problème vient surtout d'un public qui n'achète que des jeux made in Nintendo et ignore les autres. La wii u peut faire tourner certains jeux avec certes quelques éléments en moins mais le jeu resterait correct.
    freehumanity posted the 03/15/2015 at 09:44 PM
    Shambala93
    Oui ça rejoins un peu ce que je disais et c'est un problème en terme de vente ,ça ne remet pas en cause la qualité de leurs jeux. Sinon,heureusement que t'es là pour tes potes
    sakonoko posted the 03/15/2015 at 09:45 PM
    tchoutchouka posted the 03/15/2015 at 09:47 PM
    Avec des jeux comme zelda et halo je vois qu une console sur le bas coté.
    ekibyo posted the 03/15/2015 at 09:49 PM
    tchoutchouka

    Ahem, Halo ?
    zabuza posted the 03/15/2015 at 09:50 PM
    raeglin

    Moi je reste persuader que la console dépassera les 20 millions en Ltd. Suffit de voir comment la console ne fait que progresser dans les chiffres et rattrape une certaine réputation bien que Nintendo fait plein de connerie d'un point de vue marketing et planing de jeu.

    Le passé nous a déjà montré qu'une console peut être relancé en cour de cycle. Iwata le dit aussi et il recherche le jeu en question qui fera redécoller comme l'a pu être Zelda OOT pour la 64, Monster Hunter pour la PSP ou encore les multiples jeux DS qui ont lancé la machine annoncé comme mort je rappel par la concurrence.

    Mario Kart comme Smash Bros n'ont pas été le fameux retournement de falaise, mais ils sont les déclencheurs de la croissance constante de la machine et donc de l'attrait voulu des consommateurs. Zelda rentre dans cet optique la, faire en sorte que la console garde cette dynamique croissante à se vendre de plus en plus. Ils faudrait aussi que tout comme pour la 3DS, big N relance la console avec une nouvelle version de sa machine comme l'a fait Sony aussi avec sa PS3.
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 09:51 PM
    freehumanity
    Ah non pas du tout nintendo sort des jeux finit fun et agréable pad en main. Maintenant je pense que ca ne fait plus vraiment rever. Quand tu vois des gosses de 10 ans jouer a des FPS etc ou alors s'amuser sur des iPad tu te dis que nintendo va devoir cravacher deux fois plus qu'il y a 10 ans pour vendre leur machines.
    maxleresistant posted the 03/15/2015 at 09:54 PM
    e3ologue Je dis pas le contraire, j'ai pas dis que la PS4 et la Xbox One est mieux.
    Mais là on parle de ventes, de concurrencer la PS4 et la One, et il faut bien être réaliste, la WiiU ne concurrencera jamais la PS4 et la One.

    La plupart des acheteurs de WiiU sont soit des gens qui avaient la Wii et se sont dit "why not", soit des fan de Nintendo, mais que soit l'un ou l'autre, leurs nombre ne fait que diminuer avec le temps, et les quelques fanboys qui restent genre Yurilowelle se sentent le dos au mur et peuvent pas s'empécher de grogner au moindre comm qu'ils refusent de comprendre. Et contrairement à lui, meme si j'ai acheté une WiiU, je suis capable de comprendre que 30 millions de personne ont préférés prendre autre chose.

    La réalité est là, même si Nintendo à d'excellentes exclusivités, le soutient tiers n'a pas suivi et maintenant il est proche du néant. Il ne reviendra pas et sans ça je vois mal comment Nintendo pourrait concurrencer les 2 autres. Si les exclusivités faisait vendre, la WiiU serait première et la PS4 dernière.

    Alors oui c'est la "console complémentaire", c'est un peu la bonne copine un peu moche mais sympa quoi, mais je doute fort que Nintendo vendra 30 million d'une console complémentaire.

    Yurilowelle à une ou deux vache près, oui. SI ca t'amuse va voir si j'ai raison, perso je m'en tapes.
    giusnake posted the 03/15/2015 at 09:56 PM
    C'est la xbox one qui est de trop

    Nintendo x Sony
    lambo posted the 03/15/2015 at 09:56 PM
    ekibyo Je pense qu'il parle de la ps4.
    lez93 posted the 03/15/2015 at 09:59 PM
    MAIS LOL
    Qu'elle rivalise déjà avec la old gen aprés on en reparle
    koopa posted the 03/15/2015 at 10:00 PM
    Ils peuvent tenir encore 2 ans mais pas plus. Après fin 2016 ça sera trop dur !
    maxleresistant posted the 03/15/2015 at 10:02 PM
    koopa On est d'accord
    aiolia081 posted the 03/15/2015 at 10:03 PM
    link49 Mais oui t'as raison tu joue sur les mots en te perdant en justification stupide et ensuite tu pleure, bref t'as pas d'excuse un analyste ne donne pas d'information mais des analyses, mais évidemment comme toujours tu joue la victime a mettant bien des œillères, bref tu fais du clique et c'est se que tu recherche alors bravo à toi.
    roy001 posted the 03/15/2015 at 10:03 PM
    maxleresistant tu dis surtout de la merde non stop. la premier année de la ps4 comme exemple n a pas 5 fois plus de jeu que la wiiU. Faut être complétement con pour venir dire le contraire ou ne pas savoir de quoi tu parle.

    5 fois plus de jeu... sérieusement pitoyable.
    freehumanity posted the 03/15/2015 at 10:04 PM
    Shambala93
    On est d'accord et j'pensais justement que Nintendo doit continuer leurs partenariats et se rapprocher ou acheter des studios en particulier en occident pour créer leur propre FPS à la COD ou même leur propre GTA ...Mais ça c'est mon idée j'pense pas que ca soit la leur malheuresement, mais qui sait ?
    La seule chose sûre qui va dans ce sens c'est que Nintendo va mutiplier les partenariats (mais on sait rien de plus) et continue d'augmenter enormèment leur capacité de production . Nintendo sait qu'il est désormais quasiment seul...
    koopa posted the 03/15/2015 at 10:06 PM
    maxleresistant De toute façon sans les tiers le rythme de jeux est trop pauvre, suffit de voir : Janvier captain toad, mars mario party 10, mai Splatoon.
    Et on parle pas là de gros jeux ! Nintendo est juste à la ramasse en ce moment, suffit de voir que Star Fox doit sortir avant le prochain Zelda or on a encore rien vu du jeu !

    Iwata et miyamoto coule le bateau point barre. Ce sont des développeurs pas des dirigeants !
    kurosama posted the 03/15/2015 at 10:06 PM
    Elle est top la WiiU,c'est juste que Nintendo se demerde mal avec...manque d'agressivité niveau marketing.
    ekibyo posted the 03/15/2015 at 10:06 PM
    lambo

    Avec Zelda et Halo ? C'est du sarcasme ?
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 10:08 PM
    freehumanity
    Je sais même pas si c'est se qui peut amener du monde sur nintendo...
    Playstation et xbox sont tellement fort en Occident ... Que les rockstar EA and co vont rester chez eux. Et puis nintendo à financer bayonetta 2 résultat ca n'a pas été le gros carton.
    Ils doivent absolument trouver une innovation pour attirer le grand publique comme ils ont réussis avec wii sinon je crain que la prochaine machine se vende encore moins bien.
    Suffit de voir les chiffres, de la nes a la wii u a chaque fois ils vendent moins de console de salons
    potion2swag posted the 03/15/2015 at 10:09 PM
    Un vrai casse tête cette console, pourtant ils appliquent plus ou moins la meme stratégie que la 3DS.
    zabuza posted the 03/15/2015 at 10:10 PM
    koopa Ils sont bien rester 6 ans avec une machine ultra dépassé, pourquoi la Wii U ne pourrait au minimum faire autant

    Encore une fois tout dépend du marché et de la dynamique qu'elle vas entreprendre, si la console continue de progresser dans les ventes alors Nintendo ne lancera pas la console suivante et au contraire si les ventes chutes, forcément ils vont commencer à lancer la suivante. Si tu te souviens de la DS, Nintendo à clairement dit qu'ils ont rallonger sa durée de vie uniquement parce que la machine se vendait très bien.
    gaymer40 posted the 03/15/2015 at 10:10 PM
    arquion

    J' imagine les fusions comme deux consoles distinctes, je joue au dernier MK, Pokemon, Fire Emblem sur portable, en rentrant chez moi, je connecte la portable a la console de salon, et je peux jouer a ces jeux en HD sur mon écran, et inversement jouer en Off tv a des jeux salons sur l' écran de ma portable
    koopa posted the 03/15/2015 at 10:13 PM
    zabuza Car la Wii même si s'était une console de merde, elle avait un public qui acheté beaucoup de jeu et les éditeurs tiers vu le parc de console pouvait se permettre de sortir leur sous version! Y'a

    Faut se rendre compte que la Wii U fait actuellement moins bien que la Gamecube ! Ce qui est assez évocateur sur son cas et sa courbe de croissance
    maxleresistant posted the 03/15/2015 at 10:14 PM
    koopa T'es parfait mec. Change rien!

    Elle a définitivement pas assez de jeux, et l'excuse de "c'est une console complémentaire". Désolé mais c'est une facon cachée de dire qu'elle vaut pas le cout d'etre acheter. Une console complémentaire est une console qui n'est pas capable de satisfaire ses clients.

    yurilowelle T'es vraiment un type lamentable. Quel chiffre te ferais plaisir? 4? 4,5? 3,875?
    Tu te focalise sur le détail parce que tu n'as aucun argument valable.

    Fais moi plaisir. Va t'acheter un peu d'objectivité.
    freehumanity posted the 03/15/2015 at 10:18 PM
    Shambala93
    C'est pas certain en effet , et j'suis d'accord ca va etre difficile pour eux mais l'important n'est t'il pas qu'il restent rentable et continuent de produirent des jeux de qualité? Perso j'm'en tape qu'il soit derriere les deux autres en terme de vente de console salon...
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 10:20 PM
    freehumanity
    Tu as raison maintenant j'imagine que les actionnaires aimeraient bien revenir à l'époque de la wii ^^
    sorento posted the 03/15/2015 at 10:21 PM
    il y a que les fanboy idiot qui restent bloqué a un seul support par gen, c'est à Nintendo de convaincre les gens de la nécessité d'avoir une wiiU en 2ème console

    Avoir les tiers dans ce cas là ne servirai a rien vu que la wiiU ferai doublons.
    freehumanity posted the 03/15/2015 at 10:22 PM
    zabuza posted the 03/15/2015 at 10:24 PM
    koopa

    non mais votre analyse reste sur une question technique or la question n'est pas la. Le but de big N est de faire du profit et si la console à une croissance constante, c'est à dire qu'elle se vend de mieux en mieux, ce n'était clairement pas le cas de la Gamecube qui avait juste des picks de vente à chaque sorti, l'effet est différente de la Wii U. Alors Nintendo continuera avec sa console de salon. Si la console commence à se vendre de moins en moins, forcément ils vont opter pour la prochaine.

    Il y a aussi un élément qui t'échappe clairement. 2016 se sera pour la remplacante de la 3DS et je doute fortement que Nintendo lance la même année une nouvelle console de salon. sa demanderait d'une part des studios interne beaucoup trop d'effort et de l'autre coté, beaucoup trop d'investissement en marketing. de plus Nintendo devra convaincre ces clients d'acheter une portable ou une console de salon...ca n'a aucun sens.

    La remplacante de la Wii U, c'est au plus tot pour 2017 et encore tout dépend des ventes et de sa dynamique.
    arquion posted the 03/15/2015 at 10:28 PM
    gaymer40 justement, ce que fait Nvidia en terme de streaming, comme sur sa shield.

    si les prochaines consoles de Nintendo, embarque quasiment les derniers proc (comme le tegra X1 pour la version portable) et une GTX 970 pour la version de salon.

    je pense que là, la rivalité sera féroce... et je pense même que Nintendo pourrait repasser numéro 1 facilement.
    lambo posted the 03/15/2015 at 10:33 PM
    ekibyo Je dirai que c'est une tentative de troll qui prête à sourire
    roy001 posted the 03/15/2015 at 10:36 PM
    maxleresistant tu dis vraiment n'importe quoi toi et tu aime ca
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 10:36 PM
    lz
    J'ai une quinzaine de jeux sur ma ps4 et aucunes daubes.
    M'enfin bref on connaît la chanson.
    koopa posted the 03/15/2015 at 10:39 PM
    zabuza La Gamecube contrairement ce que l'on pense a été super rentable pour Nintendo, surtout grâce au royalties comme pour la N64.
    La Gamecube avait quasi tous les jeux tiers en plus d'exclus totalement uniques et novateurs. (Pikmin, Eternal Darkness pour ne citez qu'eux)

    Le défauts de cette console et que Sony et Microsoft on fait de leur PS2 et Xbox, plus q'une console de jeu, un ensemble multimédia. Et c'est spécifiquement ce qui a fait perdre cette génération là à la Gamecube.

    A l'époque un joueur voulait une console pour jouer mais aussi et surtout pour regarder des dvd ! Sans oublier les prémisses du Xbox Live qui on permis à la Xbox de se démarquer encore plus.

    Bref, ici Nintendo à voulu continuer a parié sur le système "Wii" avec la Wii U, pensant que la meute de casual allez suivre son produit. On a donc une console dépassé techniquement mais avec un idée, le Gamepad même principe pour la wii. (la manette au centre du hardware, ère du tactile oblige).

    Enfin on va pas se lancer dans le débat ce soir, ce qu'il faut retenir c'est que les éditeurs tiers vont réussir a se passer de Nintendo pendant 12 ans (gen Wii + Wii U) et ça pour l'avenir de Nintendo c'est le vrai problème !
    lz posted the 03/15/2015 at 10:39 PM
    shambala93 : j'exagère, j'avoue j'ai abusé

    maxleresistant : c'est bien beau que la PS4 ait plus de jeux mais au final aucun jeu marquant !

    Il va falloir attendre Bloodborne pour que la PS4 ait son 1er chef d'oeuvre ...

    Alors que la Wii U a déjà plusieurs jeux marquants et la X1 a FH2 et Ori comme grands jeux
    shambala93 posted the 03/15/2015 at 10:44 PM
    lz
    Perso Infamous m'a envoyé une jolie claque. Dernièrement Helldivers également et puis même si ça fait bien de cracher sur The order moi j'ai pris du plaisir à le faire.
    Apparament Driveclub est vraiment bon maintenant.

    Ah j'oubliais, FF XIV est géniale. Sans compter les tiers avec des far cry 4, mordor ou encore Dragon age Inquisition sont très bons.
    roy001 posted the 03/15/2015 at 10:45 PM
    maxleresistant Mais ne me parle pas d'argument alors que tu donne déjà a la base de mauvais chiffre. t'es un troll et simplement pour ca tu ne devrais pas parler "d 'objectivité".
    itamariisback posted the 03/15/2015 at 10:51 PM
    Franchement les seul fois ou je pense a acheter la wii u c est pour faire un cadeau a ma fille de 7 ans.

    Elle joue avec la ps4 Disney infinity trine 2 avec moi en Coop local les différents jeux Lego donc la wii u pour moi c est parfait pour les enfants.( oui je sais il y a des titres très gameurs sur wii u) mais beaucoups d autre jeux style kirby Mario capitaine toad ect touts ces jeux sont bien pour les petits. Bien sur elle va pas faire le jeux a 100 % mais les trames principales avec parfois un peu d aide c est faisable.

    Le seul jeux que je regrette sur wii u c est bayonetta 2.

    Après la wii u est une bonne console mais c est pas forcément ma came.
    itamariisback posted the 03/15/2015 at 10:52 PM
    Elle a Meme fait Life is strange episode 1
    maxleresistant posted the 03/15/2015 at 10:56 PM
    lz C'est sur, je trouve pas la PS4 attirante, surtout sur le plan des exclus, entre One/PS4/WiiU/PC, j'ai choisi WiiU/PC. Il y a pas photo. Mais honnêtement, pour le consommateur moyen, entre PS4/One/WiiU, je comprends tout à fait que la PS4 se vendent plus. C'est la console qui rentre parfaitement dans les attentes actuelles. Et apparement les exclus ne rentre plus en ligne de compte.


    yurilowelle Si on t'écoutais, tous les gens qui ne clame pas que Nintendo et tous ce qu'ils font est parfait serait des trolls.
    roy001 posted the 03/15/2015 at 11:01 PM
    maxleresistant mais arrête détourne pas le problème ... tu viens avec 5 fois plus de jeu et tu sais pertinemment bien que c'est complétement faux.

    Moi un mec qui interviens juste pour dire de la merde c'est un troll.
    maxleresistant posted the 03/15/2015 at 11:13 PM
    yurilowelle C'est une approximation, bien sur que je connais pas le nombre exact. J'aurai pu dire 3, 4, 5 ou 6
    J'ai jugé que 5 était une bonne moyenne.
    Mais que ce soit 3 ou 6, je pense que ce problème empêche la WiiU de concurrencer la One et la PS4.

    C'est mieux ou tu veux un dessin?

    En attendant tu crois que tu trolls pas en cassant les couilles à tout le monde qui dis du mal de précieux Nintendo?
    roy001 posted the 03/15/2015 at 11:48 PM
    maxleresistant je casse les couilles juste a toi.
    barberousse posted the 03/15/2015 at 11:53 PM
    giusnake tes propos ont du sens

    Sinon la WiiU pourra concurrencer la XBO oui...jusqu'à l'arrivée d'Halo 12.
    haorus posted the 03/16/2015 at 12:42 AM
    La wii u peux effectivement faire face mais en tant que joueurs je trouve vraiment que c'est au détriment de la 3ds qui n'a pas eux tant de sortie que ça c'est dernier temps....

    De plus nintendo a déjà mentionner travailler sur la suite de la wiiu, c'est un peu avouer leur échec sur la wiiu donc il vont sortir quelque cartouche comme a leur habitude mais pour eux c'est vivement la prochaine wiiu en espérant quelle aura le même aura que la wii ^^
    hiddenbatman posted the 03/16/2015 at 12:49 AM
    la plus tard des pseudos gamers il veulent juste voir la wii u et/ou nintendo perdre, les gars arrêtez ça fait 30-35 qui sont là c'est pas demain la veille que vous les entendrez plus, j'ai la ps4, j'attend pour la one, mais en attendant encore maintenant, elles sont où, les bonnes exclus, ou tout simplement, les jeux à "jouer" sur WII U, et vous attendez encore des exclus ou tout simplement des "jeux" au compte goutte sur ses deux consoles, il ont mis pratiquement un an et encore a nous mettre des vrais jeux, les gars un conseil, si vous êtes des gamers taisez vous et jouez!!!
    link49 posted the 03/16/2015 at 06:07 AM
    La WiiU a quand même de grosses cartouches cette année. On verra bien comment le public réagit...
    zabuza posted the 03/16/2015 at 06:47 AM
    koopa

    non mais toi tu mélange tout !

    On ne parle pas de stratégie marketing, cible ou quoi que se soit, mais seulement du cycle de vie d'une machine et ton raisonnement est faux aussi puisque la Xbox qui a été hyper agréssif n'a appeine fait mieux que le cube alors bon, ne m'en parle pas comme si ca été le gros concurrent du siècle, c'est la PS2 qui a tout raflé en embarquant sa fanbase de la PS1 la ou nintendo n'a pas su arriver avec le passage wii vers Wii U.

    Moi je t'explique seulement que le cycle de vie d'une console dépend seulement des ventes qu'elle apporte et non de la technique. tu peux regarder à chaque fois qu'une console est un succès, son successeur sort bien après les prévisions. Regarde la N64 sorti bien après la concurrence, la PS3 après l'énorme succès de la PS2, La DS à fait retarder la 3DS, la Wii qui a tenu 6 ans alors que son cycle était plus court etc...

    Aujourd'hui et l'analyste se repaire par rapport au chiffres. la Wii U fait une période de lancement catastrophique et depuis on ne peut que constater que les ventes augmente aux USA. le premier février de la Wii U se comptabilise à du 50K et le février de cette année est à présent de 95K. La console prend une dynamique progressif à se vendre de mieux en mieux. Ce n'est toujours pas du niveau de la concurrence et Nintendo le sait, mais si leurs produit continue de mieux se vendre, cela veut dire que le consommateur commence à voir d'un bon oeil leurs produits et donc avoir une valeur spécial. Nintendo doit continuer dans cette dynamique et le moment ou cette courbe sera dans le sens inverse, c'est à ce moment la que la remplaçante verra le jour tout doucement comme le fait chaque entreprise. Tu peux voir aussi ce même passage avec les PS360 qui ont eut un cycle de vie plus long que prévu uniquement parce que leurs dynamique de croissance était constant d'année en année bien q'ils aient commencé très lentement la gen.

    Une nouvelle console n'amènera pas les éditeurs tiers, tout le monde l'a compris et Nintendo en premier alors bon. ca vas changer quoi une nouvelle console si c'est pour ne pas rentabiliser un max la Wii U et continuer à dépenser plus de fric dans une nouvelle structure avec des couts encore plus grand sur des nouveaux jeux pour une console...toujours sans éditeurs tiers...
    ducknsexe posted the 03/16/2015 at 06:48 AM
    les trolls sont crée par leur géniteurs michael pachter pour dire autant de connerie .
    sorento posted the 03/16/2015 at 07:03 AM
    Comme je pensait une phrase sortie du contexte

    “I don’t think there’s any opportunity for the Wii U to come back and be the top-selling” console, Ward said. But is it at least competitive against the Xbox and PlayStation? “If you asked me a year ago, I would have said no shot, but I do think that you see signs of hope.”

    L'analyste dit en gros que la wiiU ne peut pas gagner la gen en terme de vente ni faire partie des consoles les plus vendu ever

    Mais qu'il y a des signes d'espoir qu'elle puisse chatouiller la concurrence
    dokou posted the 03/16/2015 at 07:06 AM
    La wiiU est LA console a posséder.....a côté d'une Ps4, d'une Xbox One ou d'un PC mais en aucun cas comme unique plateforme de jeu.
    darkwii posted the 03/16/2015 at 08:38 AM
    Dokou tu as tout a fait raison
    rift posted the 03/16/2015 at 09:14 AM
    dokou
    Perso jeliminerais la xbo et la ps4.
    Un pc et une wii u ça suffit
    Prendre une pseudo next gen comme la xbo et la ps4 pour se taper des jeux en 720p et 30 fps et des graphismes à la ramasse par rapport au pc non merci
    dokou posted the 03/16/2015 at 09:42 AM
    vegeta88 oui oui et a part troller ? Va jouer sur ton PC qui t'a coûté la peau des couilles mais sur lequel tu peux tout faire tourner en 4K 11200 fps mais en attendant, avec ma ptite console a 300 boules, je peux jouer a tous me jeux tranquil et dans de bonnes conditions
    Et GTA V sur PC il est bien ?
    lover posted the 03/16/2015 at 10:17 AM
    Au niveau de la qualité des jeux, NINTENDO rivalise les doigts dans le nez avec n'importe quels autres studios .
    Du point de technique et graphique, y a même pas débat la WIIU est larguée dans tous les sens .
    link49 posted the 03/16/2015 at 10:23 AM
    Sauf que dans un jeu vidéo, il y a autre chose que les graphismes. Il y a un Scénario, des Personnages, une bonne durée de vie... Les graphismes ne font pas tout...
    rift posted the 03/16/2015 at 10:27 AM
    dokou
    T'es pas difficile c'est bien. Les passionnés et les vrais gamers le savent et sont tous sur pc.
    Continue de te traîner des graphismes dégueulasses et un framerate bas c'est bien pour toi !

    link49
    Qui a dit que les graphismes faisaient tout ? Sauf que c'est un confort de jeu d'avoir 120 fps à l'écran et ton jeu est bien plus jouable et plus agréable à parcourir.
    C'est comme tout, tu peux continuer à regarder tes films sur une cathodique noir et blanc si tu veux.
    zabuza posted the 03/16/2015 at 10:31 AM
    lover

    Tellement largué que le jeu de l'année est un jeu Wii U ou encore le jeu indé de l'année est encore un jeu eshop pour la Wii U...
    lover posted the 03/16/2015 at 10:39 AM
    zabuza C'est quoi ton jeu de l'année sur WIIU STP ?
    Je faisais référence au hardware de la WIIU comparé a celui des 2 autres machines, y a pas photo .
    Tout comme les PC gamer sont bien plus performants que les consoles nouvelle gen .

    Autant ORI sur PC et XBOX ONE, je le trouve magnifique grâce a sa DA somptueuse, autant je ne vois pas de quel jeu tu parles pour la WIIU .
    Maintenant les goûts et les couleurs .
    zabuza posted the 03/16/2015 at 11:34 AM
    lover

    Jeu de l'année Bayonetta 2
    Jeu indé de l'année Shovel Knight
    Jeu de course de l'année Mario Kart 8

    Ce n'est pas moi qui le dit, mais la presse en général et les récompenses donné, d'ailleurs le haut score sur meta critique confirme la chose.

    Ori peut sortir sur Wii U aussi, il n'y a rien d'incroyable techniquement. c'est surtout sur la construction et la DA que le jeu est sublime rajoutons la bande son aussi.

    Cela montre encore une fois que ce n'est pas la technique qui fait la console, mais les jeux qui font d'une bonne console. Dernier en date the order prétendant au plus beau jeu, mais aussi aux plus ennuyant basique et court...

    Bref quand je vois ca, je ne vois pas en quoi la wii u voir Nintendo est dépassé...la technique pour la technique ne sert à rien. encore une fois un pc peut faire tourner une poigné de jeu en 4K...cela veut il dire que c'est la meilleur plateforme...désolé mais non !
    dokou posted the 03/16/2015 at 12:51 PM
    vegeta88 la preuve que non, tu joues aussi sur PC...il'y a aussi pas mal de ptits cons qui jouent sur PC et qui ne savent plus profiter du gameplay et passent leur temps à analyser...tu fais partie de ces personnes que je suis bien content de ne pas rencontrer quand je joue en réseau sur console : un ptit puant plein de certitudes et qui a fait fac de tout
    lover posted the 03/16/2015 at 05:57 PM
    zabuza Je croyais que tu parlais de l'année 2015 d'ou mon étonnement
    Perso j'ai adoré BAYONETTA 2, mais pas autant que le 1, j'ai pas fait SHOVEL KNIGHT, le jeu ne me branche pas du tout .
    En revanche j'ai testé chez un pote NEVER ALONE, et j'aime bien .
    Pour ORI tu noteras que j'ai bien parlé de la DA que j'aime beaucoup, tout comme la musique, pour moi c'est beau jeu .
    MARIO KART c'est pas du tout mon truc, quand je vois mes enfants et ma femme y jouer, j'ai pas envie de prendre le pad, ça ne me parle pas du tout .
    Je suis d'accord avec toi, un beau jeu n'a jamais fait un bon jeu, mais un jeu moche non plus
    Je ne dis pas qu'une machine est meilleure qu'une autre, quand elle est plus puissante, mais des capacités plus importantes peuvent aider a mettre un peu mieux en images ses ambitions de départ .
    J'attache bien plus d'importance au visuel d'un jeu qu'a son nombre de polygones, ou sa résolution .
    Quand le trailer de LILY BERGAMO a été montré j'étais aux anges, quand je vois ce qu'est devenu le jeu, je suis dégoûté
    e3payne posted the 03/16/2015 at 06:26 PM
    zabuza posted the 03/16/2015 at 09:10 PM
    lover

    Tu sais dire qu'une machine plus puissante offre plus de possibilité est la plupart des cas une belle connerie marketing des studio pour vendre une machine ou leurs jeux.

    Regarde Xenoblade sur Wii. Aucun jeu PS360 n'est aussi immense en contenu et liberté. Pourtant c'est des console quasi 10 fois plus puissantes.

    Tout dépend des objectifs et de l'envie d'une équipe ainsi que les moyens, faire le monde de xenoblade sur Wii n'a pas été facile, mais les devs se sont sorti les doigt du cul. si les jeux PS360 sont majoritairement des jeux cloisonné, c'est pour plusieurs raison comme le fait de tenir le joueur dans le chemin voulu ou encore le fait que les console plus puissante demande plus de personnel et donc plus d'argent etc...

    Une console plus puissante offre de nouvelle perspective faut être honnête comme la haute résolution, le framerate des effets techniques inexistant comme la tesslation ou les effets de particules etc... mais d'un point de vue level design ca impacte mais quasi pas du tout...
    lover posted the 03/17/2015 at 11:56 AM
    zabuza C'est le talent qui détermine si un jeu sera bon, pas la puissance du hardware, ou la taille de la carte dans le jeu .
    Je n'ai pas fais XENOBLADE sur WII, le jeu ne me parlais pas, et X sur WIIU ne me branche pas davantage .
    Cela étant, la différence entre le jeu dont tu parles et les autres, est due au choix des devs, c'est pas un problème lié hardware .
    Les OPEN WORLD, j'en ai pas encore vu qui me branche .
    L'un des reproche que je fais a GTA(et ses clones) on a certes une assez grande carte, mais au final c'est surtout du remplissage, car on ne peut pas rentrer a notre guise dans les bâtiments/immeubles/magasins/maisons, on peut juste rentrer là ou on nous y autorise .
    Donc je ne vois pas l'intérêt de montrer dans le jeu tout un tas d'éléments si c'est pour ne pas pouvoir interagir avec, et donc justifier leur présence