Giancarlo Esposito (Breaking Bad, entre autre) apparaîtra dans le casting d'un futur AAA, et ZhugeEx confirme que le jeu en question sera dévoilé ce mois-ci.
C'est en tout cas ce que déclare les sources de Brad Sam (Thurott).
Au départ (donc on va dire ce qui était signé AVANT ce putain de Covid-19), les plans de Microsoft étaient comme tels :
- E3 2020 pour balancer les jeux + date/prix de la SX comme la Lockhart
- Lancement de la SX en août, avec des stocks probablement moindre mais du coup déjà au rapport pour la Next Gen (probablement avec Halo déjà présent).
- Lancement de la Lockhart en octobre pour viser plus large.
Et forcément, entre la communication refaite à cause de la pandémie + des usines qui ont pris leur temps à reprendre, tout a été chamboulé et il est probable qu'on file vers un lancement simultané octobre ou novembre.
Enfin s'il en était besoin et pour ceux qui n'ont pas encore compris, les sources disent que l'architecture de la Lockhart est voulue et conçue pour être une vraie Next Gen, juste à moindre prix, et avec quelques restrictions (notamment le fait qu'elle n'ira pas au-delà du 1080p).
Kazuki Hosokawa, qui a bossé sur la franchise Jet Set Radio à l’époque (aujourd’hui essentiellement sur Yakuza et Judgment) a expliqué pourquoi il n’y a plus eu de nouvel épisode depuis « Future » sur Xbox : ils sont trop vieux
La quote complète, presque triste :
« C’était il y a déjà plus de 10 ans. Le producteur Kawagoe nous a dit ‘Vous êtes trop vieux et expérimentés pour faire un nouveau Jet. Si quelqu’un doit en faire un nouveau, il faut que ce soit de jeunes casse-cou comme vous étiez à l’époque.’ Et je suis entièrement d’accord avec ça. »
« J’ai acquis suffisamment d’expérience pour identifier ce qui peut fonctionner ou pas, et comment présenter les choses. Je peux voir la route vers l’objectif final, que cela me plaise ou pas. De manière négative, je dirais qu’à cause de mon expérience, je ne peux maintenant créer des jeux que de manière intelligente. Cela signifie que je ne suis plus en mesure de transmettre cette passion particulière dans Jet Set, qui n’a pu naître que grâce aux luttes que j’ai rencontré à l’époque. C’est pourquoi j’ai hâte de voir une nouvelle génération de créateurs. »