(si vous ne voyez pas l'image, dites le moi)
Remettons les choses dans leur contexte même si je manque encore de détails.
2012 :
- l'admin de NeoGaf (EvilOre de son pseudo) est accusé d'avoir harcelé sexuellement une "amie" en se pointant à poil dans sa douche lors d'une soirée arrosée (qui a refusé ses avances, et qui avait déjà un mec, chose dont EvilOre était au courant).
- EvilOre avoue directement sur Gaf, mais prend pour excuses l'alcool, rajoutant quelques propos un peu mal venus, du genre que "si les gens veulent rester dans une bulle protectrice, qu'ils restent chez eux".
- L'affaire finit par se tasser : sur le net, ou oublie vite.
2017 :
- Affaire Weinstein à Hollywood : la parole se libère chez les femmes touchées par le harcélement sexuel.
- Les choses prennent de l'ampleur et commencent à toucher d'autres secteurs comme la politique mais aussi le Jeu Vidéo, notamment chez Naughty Dog avec des accusations de harcélement sexuel (ex-employé) ou de propos déplacés (journaliste).
- Dans ce contexte, l'ancienne victime d'EvilOre rappelle ce qu'elle a vécu sur son Facebook.
- L'un des modérateurs (qui n'était pas au courant de ce qu'avait fait EvilOre) poste un thread sur NeoGaf montrer son dégoût (décrivant que Gaf est aujourd'hui puissante et influent, donc forcément l'admin est intouchable) et annonce se barrer du site.
- Le thread du mec est censuré (effacé quoi).
- La colère explose, quatre modos supplémentaires se barrent et des membres vont même réclamer leur propre ban def.
- La section off-topic du site part complétement en couille.
Y'a même un enculé qui, profitant du bordel, a posté que Half Life 3 était annoncé.
L'ordure
Bon plus sérieusement, je pense que Gaf se remettra de ce nouveau couac (pas le premier) mais bordel, le message d'EvilOre de 2012 fait froid dans le dos. Le coté un peu trop "c'est bon, j'étais trop bourré, ça arrive, chui pas le seul...".
Du coup pour ceux qui se demandent, non, je n'ai jamais agressé sexuellement une femme. Ce fut même l'inverse.
J'avais 18 ans. C'était pendant une soirée arrosée, j'en avais un bon coup dans la gueule, une femme en a profité pour me ramener chez elle.
C'était cool.
(pardonnez ce trait d'humour, sur une histoire pourtant véridique, destiné à oublier un peu ce monde de merde dans lequel on vit)