- Nintendo est le genre à ne pas créditer les compositeurs, sauf quand il s'agit de l'intouchable Koji Kondo.
- Concernant le "DK Rap" de DK64 repris dans le film Super Mario, était dit de la part de Nintendo que si un morceau contenait des voix, qu'importe la durée, les compositeurs devraient être crédités.
- Puis finalement ils ont changé d'avis : si un morceau appartient à Nintendo, qu'il y ait des voix ou pas, balek de qui l'a composé par le passé.
- Résultat, Grant Kirkhope qui a vu le film au cinéma (avec sa fille) est resté jusqu'à la fin du générique par curiosité et rien.
- Dans le film, la séquence (vidéo ci-dessus) n'est même pas une réinterprétation : c'est un sample direct du jeu N64. C'est Grant Kirkhope qui joue derrière et le peu de voix (dont "DK !") sont celles de l'équipe de Rare à l'époque.
- Il ajoute que Illumination n'y est pour rien, c'est la décision de Nintendo.
Alors ok, on peut décider des droits & co.
Mais en terme d'image, c'est juste moche
D'où ça leur briserait le cul de faire ne serait-ce qu'ajouter dans les remerciements la team Rare et Grant pour ce morceau.
Oh ce titre à clics, je m'en caresserais les tétons tiens.
Mais y a pourtant rien de faux.
Juste un Youtuber jap spé speedrun/glitch qui a terminé le jeu... sur une borne d'essai "20 minutes d'accès seulement ? Pas de prob meuf."
Alors ouais, ça manque encore d'identité, les décors sont statiques et les persos semblent être de la 128 bits HD, mais les gars, ils sont que 2 derrière le projet.
2 !
(ça sort cette année sur Steam)
Entre ça et Clair Obscur à moins de 50 employés, on va se poser un jour des questions sur le budget de certains quand même...
(pardonnez de privilégier les blogs mais sale journée, promis ça se rattrape demain)
Donc selon Bloomberg :
- Les prévisions des analystes (et sources niveau stock) autour de la Switch 2 évoquent entre 6 et 8 millions de ventes pour la période de lancement.
- Cela exploserait le record de la PS4/5, situé autour des 4,5 millions.
N'empêche que si ça se déroule comme tel, je pense que ça remettrait définitivement en question les fenêtres de sortie des prochaines consoles (PS/Xbox).
- Depuis Black Ops 6, le nombre d'abonnés Game Pass ne cesse de croître chaque mois.
- L'objectif d'ici la fin d'année serait de 50 millions d'abonnés.
- Apparemment, les voyants sont au vert pour l'atteindre avant l'échéance.
(Pour rappel, c'était 34 millions début 2024)
(Notez quand même que ces chiffres incluent tous les paliers du Game Pass)