Selon Jez Corden qui a mis à jour son précédent article, et s'il ne peut pas être 100% catégorique, il indique qu'il y a une "LARGE" chance que ce soit lui qui sera annoncé la semaine prochaine, en même temps que la date de sortie Xbox Series.
Rien ne dit en revanche, si confirmé, que la sortie sera simultanée (contrairement à Doom Dark Ages).
Y avait déjà des rumeurs sur le sujet, et alors qu'un trailer est attendu la semaine prochaine durant la GamesCom (avec normalement ouverture des précos), Best Buy qui peut possiblement avoir les infos en avance pour ses fiches de réservation vient de modifier la date, de "2024" à "11 février 2025".
Plus rien ne peut empêcher Astro Bot d'être le GOTY
UP :
Walmart a aussi modifié sa fiche (juste N.C. au lieu de 2024)
Déclaration faite par "Penta" (via Steam), Community Strategist de Daedalic.
En résumé :
- En mai dernier, Daedalic édite un petit XCOM-like du nom de CAPES sur tous les supports.
- Les reviews sont moyennes/bonnes, avant que le titre ne se prenne une vague de review-bombing quand fut découvert dans les crédits la présence de Sweet Baby durant le développement.
- Penta prend la parole et indique que si le studio comme Daedalic ne s'éloignera évidemment pas des droits de la diversité et de l'inclusion, il faut prendre en compte que la collaboration avec Sweet Baby a été faite début 2022 et que suite à plusieurs déclarations découvertes, "la décision aurait probablement été différente en 2024".
Sur ce fait, Penta fait écho à tout ce qui a été découvert sur Sweet Baby ces deux dernières années, entre inclusion forcée, forcing pour modifier les protagonistes (et parfois bien les enlaidir, surtout les femmes), haine anti-blanc, et vagues de harcèlement sur les réseaux sociaux sur quiconque refuserait de collaborer avec eux.
Et la principale cause, outre la perte des nombreuses fonctionnalités, ce serait les grosses problématiques de connectivité par Bluetooth des contrôleurs PSVR2, entre problème de connexion voire déconnexion tout court, énorme couacs dans la reconnaissance spatiale, et limite l'obligation de bidouiller pour s'en sortir, sans garantie, et ce à cause d'une techno conçue avant tout pour la PS5.
En résumé, selon le redact chef de The Verge : "Si je l'avais acheté (le câble adaptateur), plutôt que d'en emprunter un à Sony, j'aurais déjà demandé un remboursement."
Et il est assez deg car pour ce qui est de Half Life Alyx, la puissance de l'appareil couplée aux écrans OLED offrent un rendu qui défonce ce que permet un Quest 3.