En deux mots, comme "promis" par Trump, le décret a été signé pour une hausse des frais de douane aux USA pour les produits en provenance du marché chinois, la taxe passant de 10 à 20%.
On sait où sont produites les consoles donc y a pas besoin d'être un fin analyste pour comprendre que l'impact futur est inéluctable pour ce marché, et si par exemple Sony a annoncé prendre des dispositions en voulant éviter une hausse de prix de la PS5 par la constitution de stocks préalables, on sait bien qu'ils n'ont pas dans leur hangar 3 ans de PS5 en attente.
Au final, PS5 et XBS pourraient s'aligner au prix européen, donc 549€ hors promo.
(et 800 boulasses la PS5 Pro)
Après même si cela ne nous concerne pas, c'est juste pour dire niveau business qu'avec un parc mondial PS5/XBS inférieur à l'époque à celui de la PS4/One sur le même laps de temps, ça ne va pas arranger les choses.
On notera que cette pub rigolote évite soigneusement de mettre à l'écran des "potes femmes" : des tordus seraient capables d'y croire et chercher à préco
Des nouvelles de Half-Life 3 messieurs & dames (?)
Selon l’habituel leaker de Valve, et si on y croit désormais encore plus qu’avant, c’est par de multiples sources et le fait que même le doubleur VO du G-Man a teasé une annoncé future.
ON Y CROIT
Bref :
- Le Source Engine 2 a bénéficié de nombreuses mises à jour depuis décembre.
- Half Life 3 arrive dans sa phase finale de « finition ».
- En revanche, des protos de Left 4 Dead 3 et un apparent spin-off de Team Fortress 2 n’ont pas été approuvés.
- Le jeu sera directement compatible avec les upscales IA comme le FSR3.
- Celui qui est toujours nommé « HLX » prend des allures d’évolution même majeure (et non pas une révolution) de Half-Life 2 avec une grande importance donnée à l’interactivité et la physique.
- L’annonce sera toujours attendue pour cette année (pas forcément la sortie).