- Gears of War e-Day est suffisamment avancé pour laisser le plein choix du calendrier à Microsoft. Si le titre était censé arriver en 2026, probablement en tout début d'année, le report de Fable ouvrirait les portes à une avancée pour fin 2025. Seule une certaine date concurrentielle (GTA VI, vous connaissez ?) déterminera le choix final sur le calendrier.
- Il réaffirme que Gears of War Collection sortira en 2025 sur PC/PS5/XBS(Game Pass). L'annonce sera faite en juin lors du Xbox Showcase.
En deux mots, comme "promis" par Trump, le décret a été signé pour une hausse des frais de douane aux USA pour les produits en provenance du marché chinois, la taxe passant de 10 à 20%.
On sait où sont produites les consoles donc y a pas besoin d'être un fin analyste pour comprendre que l'impact futur est inéluctable pour ce marché, et si par exemple Sony a annoncé prendre des dispositions en voulant éviter une hausse de prix de la PS5 par la constitution de stocks préalables, on sait bien qu'ils n'ont pas dans leur hangar 3 ans de PS5 en attente.
Au final, PS5 et XBS pourraient s'aligner au prix européen, donc 549€ hors promo.
(et 800 boulasses la PS5 Pro)
Après même si cela ne nous concerne pas, c'est juste pour dire niveau business qu'avec un parc mondial PS5/XBS inférieur à l'époque à celui de la PS4/One sur le même laps de temps, ça ne va pas arranger les choses.
On notera que cette pub rigolote évite soigneusement de mettre à l'écran des "potes femmes" : des tordus seraient capables d'y croire et chercher à préco