Jeux Video
Voilà.
J'ai testé la démo sans avoir besoin de la retourner, car on voit rapidement le plus important.
Et franchement, si ça pue d'avance le jeu au scénario prétexte dont on se contrefoutera des enjeux, en plus d'avoir du mal à nous faire les louanges du Luminous Engine (les effets sont magnifiques heureusement), ça peut être l'un des bons petits plaisirs du début d'année.
Juste le gameplay et la montée en puissance, avec de bonnes possibilités en magie pour un premier aperçu.
En fait, un peu comme Valkyrie Elysium.
En beaucoup plus rythmé.
1000 fois plus rythmé d'ailleurs.

tags :
posted the 12/11/2022 at 12:16 AM by
shanks
Les combats sont largement mieux que FFXV qui était d'un brouillon...
Techniquement c'est plaisant.
Par contre le scénario, la partie créative et j'inclus le bestiaire et le design de la carte open world, du moins ce que j'ai pu voir..c'est passe vraiment pas pour moi (c'est subjectif), c'est dommage car franchement sur les autres points ils ont bien géré.
On sent ils ont forcé un peu à mélanger New york et final fantasy quoi: Magic Parkour
C'est ça principalement qui fait que je prendrai peut-être pas, par contre ils ont bien fait de décaler car la formule actuelle je suis sûr va plaire à pas mal de gens, c'est sûr
Aussi hors sol que le test de TCP.
wickette J'avoue que si FFXV avait eu ce systeme de combat j'aurais ptete eu un autre avis sur le jeu
plasmide Ouais bon TCP se fait aussi bien casser par les joueurs sur Steam que sur Meta donc bon, t'as le droit de kiffer (comme moi j'ai kiffé des jeux "moyen") mais sa note n'est pas loin de la moyenne qui tourne autour des 7.
Après sur PC avec un bon filtre reshade en 4K60 + RT, ça devrait le faire techniquement mais c'est un peu limité sur PS5.
Ce qui me dérange le plus dans la démo, c'est vraiment la map, d'une banalité confondante, des coffres tous les 20m sur la carte, un design insipide (les ruines, quelques stands abandonnés, certaines bâtisses posées au milieu de nul, villages abandonnés part etc), je n'ai pas de points à l'horizon qui me pousse à découvrir la carte comme dans beaucoup d'open world.
La lisibilité pour les ennemis n'est pas forcément terrible mais on les enchaine assez facilement.
J'ai du mal avec ce #@&+! bracelet qui parle tout le temps (et ces dialogues grrr), peut-être est-ce mieux en VOST.
Aussi la musique semble ne pas s'adapter de manière pertinente à la situation rencontrée.
Bref pour moi, ça ne vaut pas mieux que le dernier Star Ocean -> bof.
A voir pour la version finale.
Chaque 5 seconde l'héroine te sors un F dans la VO...c'est bon pitié c'est cringe.
Je pense il y aura une option pour réduire ces dialogues là de mémoire.
Au final c'est mieux que FFXV mais pour moi un ARPG japonais l'histoire et l'immersion c'est capitale et là c'est juste pas ça
C'est comme reprocher à Shadow of The Colossus d'être vide. C'est vide parce que c'est voulu c'est tout.
mrpopulus et ? Encore une fois je repondais a l'attaque d'Ouken, Try Again
J'avoue heureusement que j'esquive des trucs comme Callisto Protocole
Triste.
Déjà, le HDR est complètement cassé, ça sera assurément réglé d'ici la sortie mais bon là c'est insupportable. Ils ne s'en sont pas rendu compte les devs??
Les dialogues sont d'un ridicule je pensais que ça ne faisait plus. L'héroïne et l'anneau là ils se disent de telles banalités et ça se répète sans cesse ça m'a déjà saoulé rien que dans la démo. Je pourrai pas faire un jeu entier comme ça. Les musiques sont vraiment d'un basique (surprenant venant de SE quand même), on est vraiment sur du quelconque limite amateur avec un mélange des genres pour coller avec le côté Isekai avec évidemment des notes un peu RnB parce que voilà, pourquoi pas en vrai. Mais c'est pas fait subtilement, c'est dans la gueule en mode "regarde on a mis une femme qui chante avec un beat sortant de garage Band, noice. Ça colle a Frey qui vient de NYC et qui aime les chat (sérieusement la présentation de Frey quoi...)". Ça m'a saoulé tellement c'est bateau et ça dégage rien du tout.
La mise en scène des missions annexes c'est vraiment nul, l'espèce de mission pour protéger les 4 mecs perdus dans des ruines j'avais l'impression de revenir 15 ans en arrière tant c'était mal fait.
J'ai apprécié les combats, je pense qu'il y a du potentiel là dessus et a la fin de la démo je sentais une certaine aisance manette en main pour faire des trucs cool donc ça c'est pas mal mais sur le reste j'ai très peur quoi. Visuellement, artistiquement, musicalement, et au niveau de l'écriture ça rassure pas cette démo... On verra bien le jeu final. C'est dommage car les derniers trailers avaient attisé ma curiosité car ça montrait des trucs assez sympa mais là franchement c'est compliqué quand même.
sdkios C'est vrai que ça fait penser à Strangers of Paradise, j'ai un peu eu le même sentiment avec les deux démos...