Un blog 91% Nintendo, 7% Microsoft et 3% Sony
profile
Star Fox
4
name : Star Fox
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action
profile
link49
482
Likes
articles : 19202
visites since opening : 34254608
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/11/2026 at 08:23 AM by link49
    comments (58)
    kevisiano posted the 05/11/2026 at 08:33 AM
    Haaaaaaaaan les pauvres Nintendo
    Une entreprise milliardaire qui ne voit pas une éventuelle augmentation de prix alors que strictement TOUT augmente dans la vie.

    Méchants actionnaires, méchants !
    kujiraldine posted the 05/11/2026 at 08:38 AM
    On parle de Nintendo dans cet article mais au final, tout le monde a été surpris. Sony, MS... Même Valve, qui avait annoncé sa nouvelle gamme de hardware s'est retrouvé comme un con la semaine qui suivait.

    Ça va être une année calme pour TOUT le monde. Et quand on dit, TOUT le monde, on parle vraiment de la planète. La situation actuelle fait craindre des famines dans plusieurs pays l'année prochaine. On en est là.

    Merci l'IA, merci Benjamin, merci Donald :°
    kidicarus posted the 05/11/2026 at 08:49 AM
    Il faut remettre en perspective que nintendo prévoyait 15millions de switch 2 pour la première année. Puis a rehaussé à 19 millions vu la forte demande qui va sûrement amener la machine à 22 millions de ventes pour sa première année, ce qui est purement exceptionnel.
    En prédisant 16,5 millions de ventes pour l'exercice 2026/27 ne peut pas être considéré comme une vraie baisse , mais c'est être réaliste sur le marché et qu'il est impossible de réitérer une telle performance.
    Par contre ça a joué sur leur stock vu la hausse qui arrive bien vite.

    Après, tant qu'on a nos jeux je crois qu'on s'en fout un peu que Nintendo prédisent 16,5 ou 20 millions pour cette année. Seul les jeux compte
    zekk posted the 05/11/2026 at 08:50 AM
    jenicris posted the 05/11/2026 at 08:57 AM
    ouroboros4 posted the 05/11/2026 at 09:03 AM
    kevisiano absolument
    rupinsansei3 posted the 05/11/2026 at 09:06 AM
    51love posted the 05/11/2026 at 09:09 AM
    zanpa posted the 05/11/2026 at 09:11 AM
    Les pauvres bichette ! Avec leur matos obsolète ils n’ont même pas besoin d’augmenter leur prix sauf pour faire de la marge supplémentaire ! Ils vous prennent pour des cons les nsex
    jenicris posted the 05/11/2026 at 09:13 AM
    kevisiano tellement ça
    zekk posted the 05/11/2026 at 09:14 AM
    rupinsansei3 posted the 05/11/2026 at 09:24 AM
    cyr posted the 05/11/2026 at 09:28 AM
    zanpa et sony aussi avec les pro s.....

    On va faire le ps vr 2, mais on fera pas de jeux. On va vous sortir une manette ecran lcd, a 200 balle, pour que vous puissiez jouer en inférior version.
    On vous augmente aussi le prix de la ps5
    Etc
    Etc

    Tu vois c'est facile.
    hypermario posted the 05/11/2026 at 09:29 AM
    zanpa 'leur matos obsolète' toujours les meme bas du front...
    cyr posted the 05/11/2026 at 09:36 AM
    hypermario c'est étrange, je soupçonne un multi compte....revenu des très bas fonds du site....
    ouroboros4 posted the 05/11/2026 at 09:38 AM
    cyr dommage que ton détecteurs de multi comptes ne fonctionne pas avec Aeris
    jenicris posted the 05/11/2026 at 09:39 AM
    cyr may Sony
    hypermario posted the 05/11/2026 at 09:45 AM
    cyr Ils ont toujours les meme phrases type, se font demonté a chaque fois, mais reviennent malgres tout la ramener encore et encore...
    j9999 posted the 05/11/2026 at 09:46 AM
    jenicris zanpa 51love rupinsansei3 ouroboros4 jenicris kevisianozekk tiens le chef gobelin qui arrive et qui ramène toute la meute avec lui a gros coup de spam d'emojis dans tous les sens. Et toujours cet argument victimaire du "gentil petit artisan" qui serait en realité le grand mechant loup au centre d'un gigantesque complot où il se ferait du FRIC sur le dos des gentils petits consommateurs en osant faire du bénéfice sur la vente de ses jeux... Vous vous rendez compte à quel point vous etes pathétiques?
    51love posted the 05/11/2026 at 09:49 AM
    j9999 J'ai trouvé ça drôle, un peu de légèreté et d'humour ça n'a jamais tué personne.
    ouroboros4 posted the 05/11/2026 at 09:50 AM
    j9999 ouin ouin ouin pourquoi vous êtes méchant avec Nintendo

    51love quand ça touche à Nintendo ils n'ont aucun humour
    tripy73 posted the 05/11/2026 at 09:51 AM
    C'est quoi cette analyse moisi, on rappelle que la machine est la console la plus vendue lors du lancement ce qui fausse totalement les chiffres de la 1ère année, donc rien d'étonnant qu'ils envisagent d’en vendre moins la seconde année, crise des composants ou non...

    kidicarus : c'est ça
    j9999 posted the 05/11/2026 at 09:57 AM
    51love bah tu peux rigoler, si c'est que ça c'est pas grave. Mais la plupart de ceux que j'ai cité c'est pas ça leur intention, leur intention c'est du troll pur et dur. C'est ça qu'il faut comprendre aussi, et ces mêmes personnes sont souvent hyper agressive si tu insinue quoi que ce soit de négatif à propos de leur constructeur favori, généralement Sony.

    Par contre c'est de la connerie cette rethorique de faire croire que Nintendo essaye de se faire passer pour le gentil artisan pour mieux entuber le consommateur, personne n'a prétendu ça. Et sortir la carte de l'obsolescence c'est encore plus idiot. On sait tous pourquoi et ils le savent aussi, pas la peine de le repeter 10000 fois
    cyr posted the 05/11/2026 at 10:03 AM
    ouroboros4 j'en ai plusieurs des Aeris: 112/201/297/333/421/428/442/444/481/504/522
    555/560/613/616/657/666/696/733/74/842/90/
    900/942.

    Si tu en as d'autre, je suis preneur.
    rupinsansei3 posted the 05/11/2026 at 10:04 AM
    j9999 posted the 05/11/2026 at 10:04 AM
    D'ailleurs c'est vraiment une spécificité française. Bénéfice = argent sale. Comme les gens ont cet espèce d'esprit communiste ou socialiste appelons le comme on voudra, ils font toujours une obsession sur le fait que dés qu'une entreprise gagne de l'argent c'est forcément qu'on est pris pour des pigeons. C'est à cause de cette mentalité que beaucoup de gens n'avancent pas. Cette mentalité crée tout un tas de biais cognitif et pousse les gens a adopter des raisonnements économiques ultra simplistes du style : un pokemon vu ses graphismes coûte forcément pas cher a produire donc c'est UUULTRA rentable. Ou encore "vu la puissance de la switch 2 en comparaison d'une ps5 ils se font des marges de TAAARBA". Ca omeg yout le reste des paramètres comme le budget marketing enorme, les grosses licences sur lesquelles reposent presque entièrement le constructeur a tel point que si une de ces licences échouent c'est un risque énorme. Tellement de réalités qui sont omises sous l'influence de cet espece d'esprit negatif
    cyr posted the 05/11/2026 at 10:06 AM
    tripy73 tu a presque tous dit, mais certains ne veulent pas voir la réalité en face. 20 millions en première année, c'est du jamais vu.

    j9999 tu te donne beaucoup de mal pour des troll qui ne vont même pas te lire et rester sur leur position, aussi étrange soit elle.
    zekk posted the 05/11/2026 at 10:08 AM
    j9999 La ramène pas tu es dans ceux qui tapent sur Sony lors de l'augmentation des prix...

    Par contre c'est de la connerie cette rethorique de faire croire que Nintendo essaye de se faire passer pour le gentil artisan pour mieux entuber le consommateur, personne n'a prétendu ça.

    Vous le faites à longueurs de temps, à un moment faut pas venir pleurer du retour de manivelle
    jenicris posted the 05/11/2026 at 10:11 AM
    j9999 pro-N spotted et qui ose parler de se la ramener alors que c'est exactement ce qu'il fait
    ouroboros4 posted the 05/11/2026 at 10:12 AM
    zekk jenicris exactement c'est l'hôpital qui se fout de la charité avec ce gars
    jenicris posted the 05/11/2026 at 10:18 AM
    ouroboros4 mais ils te diront que eux c'est normal
    zekk posted the 05/11/2026 at 10:19 AM
    cyr
    sony aussi avec les pro s....

    effectivement, mais à la différence de vous, on critique Sony aussi, il y a plus grand monde pour défendre les stratégies de Sony, là où vous dites Amen à tout chez Nintendo ( il suffit de voir comment tu m'as agressé l'autre fois pour rien et sans excuse à la fin)
    ouroboros4 posted the 05/11/2026 at 10:22 AM
    zekk surtout que tu en as qui défendent même le faire que le jeux Nintendo ne baissent jamais de prix.
    Le monde à l'envers
    xynot posted the 05/11/2026 at 10:41 AM
    Aucun des constructeurs n'a de bonnes excuses pour augmenter les prix (jeux comme hardware).
    zekk posted the 05/11/2026 at 10:46 AM
    hyoga57 posted the 05/11/2026 at 10:48 AM
    jenicris zekk ouroboros4 C’est ça la différence. Nous on critique tous les constructeurs, mais d’autres plus haut gobent tout ce que fait le petit artisan.
    jenicris posted the 05/11/2026 at 10:52 AM
    La grosse différence c'est que Sony c'est fait détruire lors de la dernière hausse de prix de la PS5, même par les pro-S
    Alors que la plupart des pro-N trouvent n'importe quelle excuse/ou disent des trucs "c'est pas beaucoup" pour défendre, ou minimiser cette hausse.

    Une hausse reste une hausse et c'est pas normal. Elles sont toute critiquable.
    Les 3 constructeurs méritent actuellement des critiques. Et même si on est fan/préfère un constructeur, faut être critique et arrêter de leurs trouver des excuses

    hyoga57 exactement.

    Rien que la dernière hausse de Sony bordel, qu'est qu'ils ont mangé même par les pro-S
    tripy73 posted the 05/11/2026 at 10:56 AM
    cyr : c'est même pas sur la 1ère année, mais sur les 3 premiers trimestres
    wickette posted the 05/11/2026 at 11:18 AM
    La console est trop chere pour ce qu’elle offre

    Quand tu vends 155m switch 1, Ils ont aussi un pouvoir de négociation avec les fournisseurs qui est immense

    Ils utilisent un node Samsung 8nm qu’aucune puce IA moderne utilise

    J’ai pas de doutes que les prix augmentent mais ils avaient très largement de quoi tanker ça..surtout vu le prix de la S2 au Japon

    C’est pas défendable…c’est surtout les pro-N qui devraient réagir car la console sera moins accessible et populaire…
    cyr posted the 05/11/2026 at 11:25 AM
    wickette réagir en quoi? J'ai la mienne, point barre.

    Tous les autres on deja augmenter de prix, mais Nintendo n'a pas le droit.
    Il font ce qu'il veule et arrivera ce qui doit arriver.
    Nintendo comme les autres est une entreprise qui veut gagner de l'argent.

    Si ce monde la te dérange, engage toi dans le bénévolat. Société a but non lucratif.

    Et le soucis c'est la ram, pas la puce. Faut pas tous mélanger.


    tripy73 chutttttttt.
    cyr posted the 05/11/2026 at 11:30 AM
    jenicris ouai tellement visible votre rébellion...je vais acheter la ps5 pro.....super comme mécontentement.

    Tous augmente, sony, microsoft,nintendo ne sont pas des associations mais des sociétés a but lucratif.


    zekk m'excuser de quoi? Je te rappel comment fonctionne une société a but lucratif.

    Si tu pense que les entreprises ne doivent pas augmenter leur tarif, mais licencié a tour de bras, ok, mais y aura plus aucune entreprise au final.

    Ce qui monte ne redescend pas . Sauf le pouvoir d'achat qui se réduit comme neige au soleil
    cyr posted the 05/11/2026 at 11:32 AM
    Suffit de voir le prix des clopes, le paquet coute chère et pourtant il y a toujours des fumeurs.....donc la hausse seul ne peut pas décourager le consommateur.
    kevisiano posted the 05/11/2026 at 11:51 AM
    Vous comprenez toujours pas qu'on ne pointe pas QUE Nintendo mais toute l'industrie et même au delà, dans le monde de consommation et de non respect des clients. On pointe Sony pour leur abus de pouvoir, on pointe MS pour leur augmentation complètement débile du GamePass

    Donc quand on doit critiquer Nintendo ce n'est pas gratuit mais il faut arrêter de les défendre comme si c'était votre mère, sous prétexte qu'ils disent Sumimasen avant d'augmenter leurs tarifs.

    Nintendo est aussi fautif que les autres constructeurs si ce n'est plus mais votre cerveau d'enfant de 7 ans ne voit que des paillettes en voyant la triforce ou le chapeau rouge.

    Arrêtez d'être aussi aliénés, sincèrement.
    zekk posted the 05/11/2026 at 11:55 AM
    cyr de déformer mes propos comme tu viens encore de le faire, de m'avoir agressé gratuitement avec direct des attaques personnelles. Arrêter de déformer la réalité
    wickette posted the 05/11/2026 at 12:01 PM
    cyr
    Les puces aussi augmentent drastiquement de prix, renseigne toi

    Je me moque des leçons sur les entreprises/capitalisme, l’argument est « ils veulent se faire un max de blé, laissez les tranquille » alors oui tu as gagné..aussi, j’ai déjà ma s2 aussi

    mais c’est exactement ce que je dis, ils protègent leurs marges un peu trop, les autres comme Sony ils augmentent le prix plusieurs fois tu crois c’est une excuse viable pour que Nintendo le fasse lol ? On peut critiquer les 2
    jenicris posted the 05/11/2026 at 12:14 PM
    cyr sauf que j'ai toujours été contre la PS5 Pro, essaie encore
    cyr posted the 05/11/2026 at 12:31 PM
    jenicris toi peut-être

    zekk tu mériterai l'oscar de la mauvaise fois. Ou de la victimisation.

    Mais tu me déçoit. Je te voyer plus combatif.
    zoske posted the 05/11/2026 at 12:41 PM
    Yoshi and the Mysterious Book, Star Fox, Splatoon Raiders et bien d'autres...
    Ce ne sont pas des Killer Apps... loin de là!
    Toujours pas de Zelda ou de Mario... et le Mario kart où tu colles plus les murs que la route, ne fait pas l'unanimité

    Donc c'est normale que la console de vende moins en deuxième année...
    wickette posted the 05/11/2026 at 12:46 PM
    zoske
    C’est une horreur le système de saut du MKW, je croyais pas que ça suffirait à me dégoûter du jeu mais bravo à eux, j’y joue beaucoup moi s à cause de ça
    zekk posted the 05/11/2026 at 12:49 PM
    cyr Je t'invites à relire la discussion...
    rogeraf posted the 05/11/2026 at 03:24 PM
    Hausse des prix et manque flagrant de grandes licences dans le calendrier annoncé. Ce n'est pas des remakes comme Ocarina of Time ou Starfox qui changeront la tendance en l'état ...
    zoske posted the 05/11/2026 at 04:33 PM
    wickette c'est carrément la première fois que je vois un Mario Kart si cheaté à ce point. trouver des raccourcis à toujours été le côtés fun dans les anciens épisodes... Mais il y avait plus ou moins un équilibre entre course et passage dérobé... Là, certains joueurs ont totalement niké le game... il y a plus de fun du tout..

    Comme tu le dis, ça enlève l'envie de jouer
    sonilka posted the 05/11/2026 at 04:34 PM
    j9999 mais ferme un peu ta gueule. A nous balancer tes pavés daubés sur chaque news Nintendo pour faire croire que ton gros boulard est rempli d'autre chose que de vide. Dès qu'un membre fait une remarque que tu estimes négative sur un putain de bout de plastique estampillé Nintendo, tu pars au quart de tour. Fourre la ta console si elle te file autant la trique, ca te soulagera et nous on aura la paix.
    jobiwan posted the 05/11/2026 at 05:32 PM
    Généralement quand tu es pris au dépourvu pour une hausse de prix, tu ne la rend pas effective d'ici 3/4 mois. Non, tu la joues à la Sony : annonce J-6!
    A noter, qu'il est assez rare qu'une console sur sa première année fiscale couvre autant de mois. La Switch 2 : 9,xx mois. Les autres consoles : PS5/XBOX Series : 4,xx mois ; PS4 (4,xx mois sauf le japon 1,xx mois), Switch 1 : 0,xx mois.

    Le monsieur semble avoir oublié ce petit détail !
    elicetheworld posted the 05/11/2026 at 05:51 PM
    Console a quand même, en effet de nouveautés avec de nouveaux jeux de gros best-seller suffirait à faire envolé la console. Augmentation n'est pas mirobolante, il y a toujours des acheteurs pour faire des achats déraisonnés donc en vrai perso je m'en vais pas vraiment pour eux.
    zanpa posted the 05/11/2026 at 06:24 PM
    j9999 chiale bien fort ! t'es juste le mouton que tu penses être
    zanpa posted the 05/11/2026 at 06:28 PM
    j9999 Faire de l’argent sur des nouveautés ou de nouveaux produits, ou quand le rapport temps/argent est légitime, je n’ai aucun problème avec ça ! Mais ressortir des ROMs à 20 €, ou des jeux Wii U déjà sortis sur Switch puis ressortis sur Switch 2 à 60 €, ou encore des remakes de feignants à la Star Fox… désolé, mais si tu valides ça, t’es juste un mouton