Voici une Information concernant le jeu Death Stranding :
Sous la houlette de Hideo Kojima, de Metal Gear Solid, le titre mystérieux est enveloppé d'une aura mystique, est destiné à s'aventurer dans un nouveau territoire de narration. Et, bien que prévu pour un lancement sur Ps4 le 8 novembre 2019, il sortirait également sur PC. Résultat d'un partenariat entre Sony Computer Entertainment et Kojima Productions, Death Stranding est le premier projet de Hideo Kojima après son départ de Konami. L’accord a permis d’injecter les ressources bien accueillies d’une grande entreprise, notamment une collaboration sur le moteur de jeu "Decima" utilisé auparavant pour Horizon Zero Dawn.
Alors que Sony a beaucoup investi dans le développement de Death Stranding, ce n’est pas une exclusivité officielle Ps4. Dans un communiqué de presse publié en 2015 par Lucas Liaskos, ancien responsable de la communauté PlayStation EU, Sony aurait confirmé que l’accord signé signait un début tout d'abord sur PlayStation. Cependant, les réponses ont laissé de la flexibilité pour d'autres plates-formes, précisant notamment que le projet "devrait être disponible sur PC".
Avec Death Stranding qui devrait faire ses débuts en novembre, Sony reste silencieux sur la perspective d’une version PC. C'est désormais une pièce maîtresse de la gamme à venir de la Ps4, et il est stratégique d'assumer une exclusivité totale à première vue. La publication officielle sur PlayStation Medium a depuis été supprimée et les traces de sa version PC sont désormais relativement rares. Les plans peuvent toujours changer, mais la dernière mention formelle de Death Stranding indique qu'un lancement sur PC serait toujours envisagé. Les jeux soutenus par Sony sont également sortis sur PC, comme Detroit : Become Human et Beyond Two Souls, par exemple, qui sont prévus pour le Epic Games Store sur PC à l'avenir. Quand est-ce que Death Stranding PC serait disponible?
Il n’est pas clair quand le jeu va sortir va sortir sur ce support. Sony a affirmé qu'il "ne révélait pas de détails" sur le contrat en 2015, ce qui rendait floue la durée de la période d'exclusivité. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’un ancien blockbuster Ps4 faisait la transition vers une version PC, comme Detroit : Become Human qui sortira sur ce support un an après son lancement sur Ps4.
Pour l'instant, nous savons seulement que Death Stranding a été conçu comme une exclusivité Ps4, avec une version PC ensuite. Compte tenu des investissements continus de Sony dans le titre, nous n'entendrons probablement pas plus parler d'une sortie pour PC avant le lancement de la version Ps4 en novembre. Le duo a conclu "un accord concernant le premier titre de Kojima", ce qui rend difficile de savoir si les futurs projets de studio tomberont également sous l'exclusivité de Sony...
Source :
https://www.windowscentral.com/will-death-stranding-release-windows-pcs
Go faire des pétitions en attendant
C'est juste une supposition bien-sûr
Par contre que DS se vende plus que Detroit la question ne se pose même pas.
Detroit c'est tout au plus 2,5 millions j'imagine.
misterpixel aucune, ils ne font qu'énumérer des choses que l'on savait déjà.
On pourra vraiment parler de portages PC de Sony quand des exclus des studios maison seront portées. Ce qui serait selon moi une énorme balle dans le pied mais bon, c’est pas le sujet.
Et je vois pas en quoi Sony enfle qui que ce soit dans la mesure où ces jeux dont DS existe de par leur initiative et en possède les droits.
Les jeux Xbox sur PC et demain sur Steam est-ce une enfilade pour toi ? Pas pour moi, ça reste des jeux "Microsoft" qui ne sortiront pas tout comme Sony ailleurs que au maximum sur PC.
Après lorsqu'on est joueur console et réfractaire au PC j'ai du mal à comprendre pourquoi ça gène (je parle pas pour toi je sais pas ta préférence)
jenicris Il a raté la fausse rumeur du coup il se rétracte sur ça pour booster ses vues.
Ou tu prendrais encore les deux consoles ?
C'est une vrai question.
Par contre il y a déjà le PS Now sur PC, mais j'imagine que tu parles de l'accès total aux jeux PS4 et PS5 dessus ? Pour le moment il y a quelques jeux PS4 dont Bloodborne, Killzone SF, Until Dawn...
Moi j'ai ma pièce pc ( bureau) mais c'est un autre débat
Bon après pour Sony c'est pas fait, du coup ouais c'est un peu parler pour rien dire.
misterpixel ouaip, tous les jeux et pas en streaming (je n'aime pas ça, puis ma co déconne un peu actuellement). Comme Detroit en fait sur Epic, voir Steam.
Xbox Scarlett et PS5 c'est certain de mon côté, après peut-être pas day one pour la Box si elle sort en même temps, 1000 euros de console sans compter les abonnements, jeux... Ça va faire un peu mal. Quoique j'ai la Pro et X à revendre et peut être bien après LM3 ma Switch, plus d'un an qu'elle tourne plus.
C'est sur, pour ça que la gen précédente, j'avais pris la 360 en premier et la PS3, un peu plus de ans après.
Reste à savoir si c'est toujours prévu et quand. Mais dans les faits, ça change pas grand chose.
Et ils enflent car beaucoup de ces jeux ont été vendus comme exclusifs et au final on voit le résultat. Et Sony a mis beaucoup de fric là-dedans pour des jeux qui seront au final multi. J’aurais préféré que cet argent soit investi dans des commandes tierces qui auraient assuré une vraie exclu comme BB ou Spiderman. Ou alors que l’argent soit dépensé pour investir dans de nouveaux studios ou projets maison. Tout simplement.
Et les jeux MS sur Steam bah c’est tout simplement la fin pure et simple des exclus Microsoft. Parce que leurs jeux sortent sur une plateforme qui est à Valve. La notion d’exclu tenait encore quand les jeux sortaient juste sur le Store MS. Là avec les sorties Steam c’est la mort des exclus MS, laquelle suit la mort des exclus Xbox qui date déjà de 2016/2017. Que ça sorte pas sur les consoles concurrentes ne change rien.
Et ça me gêne parce que les consoles n’ont plus d’identité si tu enlèves les exclusivités. Tout sera à l’image de notre monde actuel. Lisse, sans nuance et interchangeable de partout. Moi je veux une survivance de la diversité plutôt qu’une uniformisation pour faire plus de fric.
C’est mon point de vue.
On s'est foutu de ma gueule parce qu'il n'y avait plus mentions nulle part que c'était pas une exclu et que bon Sony balancé un jeu sur PC mon dieu, c'est réservé qu'à MS parce qu'ils sont en deche papa Sony fait pas ça ... Les fanboy quoi
Steam appartient à Microsoft ? Non.
Donc c'est plus une exclusivité Microsoft ( Xbox, Gamepass, Xcloud )....
En tout cas c'est possible.Mais je prefere quand meme y jouer sur console.
Puis bon, à la différence des exclu temporaires, là on en revient encore à la même chose mais c'est pas à négliger, ça reste des jeux SIE, des jeux financés à 100% par eux et pour nous joueurs, étoffer leur catalogue.
Il s'agit pas d'un jeu existant et qui quelques mois avant a été acheté à coup de chèque pour devenir exclusif le temps de quelques mois, c'est bien plus facile ça, aucuns risques.
Sans Sony qui sait si Kojima aurait pu sortir un jeu comme ça, avoir autant de libertés, avoir un casting aussi fort, ça a dû coûter un bras à Sony...
On peut pas comparer vraiment ces deux pratiques.
tolgafury Tu connais Microsoft Studios ? Ce sont des exclusivités Microsoft, c'est eux qui touchent l'argent et c'est tout ce qui compte.
Donc prochaine gen je fais pareil. J'attends que la X ne fasse plus le poid face à la Scarlett et je la prends à moindre coup. Et côté Sony une fois une dizaine exclue qui m'intéressent sorties, hop je passe à la caisse et consoles comme jeux ne seront pas chers payés à ce moment là. J'y trouve parfaitement mon compte.
70/30 pour l'argent sur Steam...C 'est même pas 100 %.
Puis j'ai même pas envie de le faire tourner sur mon PC actuel, de peur de le faire fondre.
J'ai déjà du mal à tout faire entre la One et la PS4.
C'est vrai, en plus je sais pas pour toi, mais 99% des jeux qui m'intéressent sortent sur console.
Du coup je sais pas si je prend un PC gamer ou une Scarlett. C'est ça mon gros dilemme.
Soit je prend un PC pas trop puissant et une Scarlett, soit un PC gamer. J'hésite.
En plus de la PS5.
Faut voir ce qui est le plus avantageux.
J'étais partie sur un PC gamer, mais je sais juste pas quoi prendre entre PC Gamer et Scarlett.
Je suis quand même très attaché aux consoles.
Personnellement osef le jour où ça arrive, ça changera strictement rien à ma vie/mes sessions de jeu d'apprendre que mes jeux sortent aussi ailleurs, tant que les jeux sont bons.
Puis un PC gamer portable...Je veux pas de tour.
Suffit de choisir quelle solution nous intéresse le plus.
Parler "d'xbox" aujourd'hui a moins de sens qu'aupravant oui étant désormais accessibles sur Steam, mais pour un consoleux ça reste une exclu Xbox.
Reste à voir si demain MS sortira ses jeux sur Switch, ça sera encore différent là.
Et je parle de vraie sortie, en boîte où démat sur le store Tendo, car si c'est par le biais du Gamepass, Xcloud ça restera un service MS, dont le nom fait référence à Xbox directement, il faudra souscrire à cette marque pour y accéder malgré tout.
En fait c'est trop tôt pour choisir à mon avis.
Les jeux Kojima tournent a 5/6 millions en général, attention tout de même.
Sinon tout ça n'est que spéculation, mais faut avouer que l'absence de la mention "Only on PlayStation" sur les visuels et le trailer est intrigante.
Oui c'est trop tôt, les 2/3 prochaines années en tout cas va y avoir du changement et pas du petit et ça fait vraiment bizarre
Après c'est un choix, c'est l'élargissement du parc, qu'importe par qui ils passent. Et c'est un indice concret quant à l'arrivée des jeux Xbox sur Switch (le peu qui pourra être porté du moins) et même qui sait PlayStation un jour.
Je m'explique : Shuhei Yoshida as été visité le studio en novembre/décembre dernier, mais pas seul : il était accompagné du responsable des acquisition de SIE.
Ils ont donc tenté vraisemblablement de conserver le partenariat avec QD voir même des les racheter.
Cela n'as pas aboutit.
Maintenant, QD souhaite tenter de s'ouvrir au multiplateforme. Que faire pour Sony ?
Jouer au c**s et bloquer les jeux dont ils possèdent l'IP, pour se mettre a dos un studio partenaire de longue date qui as apporté beaucoup a PlayStation ces dernières années ?
Ou faire une concession, leur accorder la sortie sur PC, empocher des royalties supplémentaires sachant que maintenant ça n'impacteras que peu les ventes PS des jeux, et surtout conserver une bonne relation avec un studio qui serait susceptible de retravailler avec eux un jour ?
Clairement la concession est la meilleure gestion.
Regardez Insomniac, ils bossaient avec Sony, puis ils sont partit faire un multiplateforme, un jeu Xbox même, et puis quelques années après ils bossent de nouveau pour Sony et livre Spider-Man.
Preuve qu'il vaut mieux garder de bonne relation avec les studios partenaires qu'on appel "2nd Party", ça ne peut qu'être bénéfique au long terme.
Avec la campagne marketing de Sony ça va aller vite je pense.
Oui trop tôt car la prochaine gen, c'est surement fin 2020, et en prime on va se taper 95% de jeux cross gen les deux premières années encore.
- Un abonnement au site
- Un article pré-rédigé annonçant DS sur PC
- Un article pré-rédigé annonçant FFVIIR sur Xbox
- Un parapluie (pour se protéger des com')
- D'un seau et d'une serpillière (pour nettoyer après les com')
Et voila, tu es paré pour la chasse au clic et au com'.
*produit non remboursable
Mais disons que les prévisions doivent rester relativement modestes autour des 5/6 plutôt que les 10M désormais traditionnels pour les gros jeux quoi.
Mais m'est avis qu'il se vendras bien évidemment.
Mais Sony était également très content des ventes des jeux QD, Detroit était au dessus des prévisions.
Toute façon j'attend toujours minimum 1 an avant de prendre les next gen on se fait chié la première année et on évite les consoles défectueuses
1000 euros la scarlett et la ps5 sans compter les jeux c'est vrai...
ootaniisensei idem, je prend jamais mes consoles day one. Après là les consoles seront rétro, mais bon...Va falloir que je me résonne à attendre les vrais gros jeux next gen.
romgamer6859 ouaip pour ça que si je prend les deux, je les prendrais dans un intervalle de 1 ou 2 ans, selon les jeux.
Bon pas trop vu que ça concerne Death Stranding encore. Petit lien . Tu en dis quoi ?
http://www.jeuxvideo.com/news/1051798/ps-store-death-stranding-disponible-en-precommande.htm
Sinon je vois bien une ressortie PS5/PC simultanée. Pareil pour FF7R PS5/PC/Xbox.
La finale FIA c'était mi-novembre, mais leur visite c'était juste avant les Game Awards
Je pourrais pas attendre perso x)
Autant la switch, s'ils sortent une switch pro j'en ai rien à faire, autant ps5/scarlett c'est autre chose.
Surtout qu'au launch de la ps5 on aura peut être un horizon 2 alors bon.
Le soucis c'est que les community manager parfois font des petites boulettes.
Mais c'est clair que c'est tout de même étrange cette absence de mention sur le trailer et les visuels officiels...
Surtout que le trailer E3 2018 l'avait...
On verra sur les visuels définitifs, si la mention n'y est pas, ça ne sera pas anodin.
Tu m'avais posé une question et je t'avais répondu mais je sais pas si tu l'as lu ? Vu que l'article a été surprimé ...
En espérant un 3 quelques années plus tard qui mettras la barre encore au dessus.
Après c'est vrai que si j'attend trop, ma PS4 Pro va perdre de sa valeur lol
zekk pas de soucis l'ami.
tolgafury Intéressant, après très franchement tant que ça sort sur PS4 ça m'ira après que Sony décide 1 an après une fois que tout le monde sera passé à la suite (PS5) de le sortir sur PC pour diverses raisons c'est bien grave je trouve.
Ça restera une exclusivité SIE, Console au maximum.
On ne sait pas de quoi sera fait demain, quelle stratégie compte prendre Sony pour la PS5, PS Now... Vivons le moment présent.
Après comme tu dis on verra sur la jaquette officiel de quoi il en est....
Surtout EGTTR qui a été développé en partie par Santa Monica.
https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/irday/pdf/2019/GNS_E.pdf
jenicris
Y a pas à s'inquiéter pour la fiabilité je pense, surtout si on reprend la chambre à vapeur.
Detroit n'y est pas mentionné (normal il est sur Epic Store), mais Death Stranding oui. Tout en bas de la page avec les exclus PS4.
https://www.playstation.com/en-au/explore/ps4-exclusives/
Et ok ils financent peut-être mais justement c’est selon moi un investissement qui aurait pu être mieux utilisé. Sony a fait avec DS la même erreur que Microsoft en s’octroyant une exclu qui n’est que temporaire au fond. Ils auraient dû dire à Kojima « ton jeu on le finance seulement si on en garde l’exclu totale et sinon tu trouveras un autre éditeur » et puis c’est tout. Alors oui peut-être que sans Sony Kojima aurait pas pu faire Death Stranding. Eh bien cela aurait été tant pis. Sony n’a pas besoin de Kojima pour avoir un catalogue attractif et fourni. Là ils ont investi leur argent dans un truc qui ne sera même plus vraiment associé à eux puisque ce sera dispo soit sur EGS soit sur Steam.
L'argent de Sony.
Une communication en passant par Sony.
Une propriété intellectuelle appartenant à Sony.
Je ne comprendai pas si le jeu sort sur PC.
Ce ne sera pas une vraie exclu.
Tout comme pour les oeuvres de QD, Kojima Production est probablement propriétaire de l'oeuvre avec une contrepartie d'exclusivité console probablement temporaire.
"Le marché PC est au contraire en pleine expansion." il y a donc matière à se faire de l'argent...
Pour faire bref je dirai qu'à l'instant où on se parle (à mon avis) les têtes pensantes des chez Playstation sont sûrement beaucoup plus qualifiées que nous pour savoir ce qui est le mieux pour l'entreprise notamment dans ce contexte changeant du JV. Perso je me fais pas de soucis pour eux, si des décisions sont prises c'est parce qu'ils ont pesé le pour et le contre et qu'ils ont à y gagner.
Franchement tant mieux si le jeu sort ailleurs une fois le lancement effectué sur PS4 car tout le monde est gagnant dans l'histoire : Sony profite du terme exclu et de la com du jeu autour de la PS4 pour faire vendre encore plus de console et récupérer sa mise. KP profite de la com de sony, et de son investissement pour développer le qu'il souhaite et quelques temps après il y aura de nouveaux des ventes avec la version PC. Les joueurs qui pourront jouer au jeu sur PS4 et plus tard sur une autre plateforme. Franchement je trouve que ce qu'ils ont fait avec Detroit est la meilleure chose à faire pour des studios dont ils financent les jeux mais qu'ils ne leur appartiennent pas, c'est du gagnant gagnant.
sora78 ca change quoi concrètement ? C'est pas mieux si plus de monde peut y jouer ? Ah oui pardon c'est vrai dans la guéguerre des consoles c'est un "argument" de moins. Vivement qu'on en termine avec cette connerie...
Y aura juste Nintendo qui fera de la résistance pendant un petit temps...
tolgafury Je me suis gouré, c'est fin 2016 que Sony a déposé le nom. Mais quoi qu'il en soit, la licence appartient à Sony à 100%...
https://trademarks.justia.com/871/07/death-87107685.html
hyoga57 C'est tellement bien me connaitre
Pour le moment le fait est que le jeu est exclu PS4, après wait and see.
Après on a eu ces débats pour Scalebound il me semble ou encore Bayo, Spider Man, faut s'y habituer
Après je dis pas non plus que c'est impossible. Detroit l'a prouvé.
Mais pour l'instant tout n'est que spéculation, believe et du vent.
le parc playstation devient insuffisant pour rentabiliser les coûts de financement d'un Jv (qui plus développé par Kojima Production qui fait que Sony touchera une part moindre des bénéfices qu'avec un studio first party), les coûts de dev sont devenu trop lourd.
Et à ce qui penserait le contraire, n'oubliez que c'est le boss himself de Sony qui le dit: le marché console est un marché de niche. Et donc insuffisant passé un certains stade d'ambition.
Mais on note quand même que tous les trailer portaient la mention jusqu'a celui de la semaine dernière...
Alors un oubli dans le montage OK mais la mention n'est pas sur les visuels, le articles du PS Blog ne parlent pas d'exclusivité, et la fiche officielle du jeu sur le site PlayStation n'as pas la mention.
Il y a quand même quelque chose d'étrange.
Soit quelque chose a changer et les traces qu'on trouve sont des pages qui n'ont pas été MAJ
Soit y'a eu un gros oubli dans la com de la semaine dernière mais ça serait franchement très très étrange.
Vraiment ces choses la ne sont jamais anodines.
Remember le "Xbox Holliday 2015 Exclusive" qui était systématique quand ils parlaient de Rise of the Tomb Raider a l'époque la ou toutes les autres exclus se contentaient d'un "Xbox Exclusive".
On as su après pourquoi il mentionnaient toujours "Holliday 2015"...
Mais y'a "Exclu PS4" dans le titre et un logo "exclusivité PS4" en haut a droite de l'écran :
https://www.youtube.com/watch?v=4NvNmmYISEs
Après ce qui est inutile c'est de commencer a parler de financement débile et de mauvaise stratégie de Sony et tout le bordel tant qu'on est sur de rien.
Mais faut avouer que cette disparition des mentions est assez étrange, parce que ces mentions la font partit des détails sur lesquels les marques font super gaffe.
FF VII Remake était co-édité par Sony à l'époque. Partant de là, ils conservent un droit de veto sur tout ce qui as trait a l'édition du jeu. Et donc également sur le remake.
C'était aussi le cas de FF X et FF XII.
Square ne peut rien faire sans s'entendre avec Sony sur ces jeux.
Du coup, Sony as fait le deal de l'exclu temporaire, c'est pour ça que FF X et XII sont sortis d'abord sur PlayStation et après sur Xbox et Switch.
Et c'est la même raison qui fait que Crash Bandicoot N Sane Trilogy as été exclusivité temporaire PlayStation, car PlayStation était co-éditeur de la trilogie originelle et conserve encore aujourd'hui des droits dessus a ce titre.
FF VII Remake est donc dans ce cas, Sony n'as même pas besoin de payer Square sur le papier, puisque SE est obligé de s'entendre avec eux pour éditer le jeu.
Pour le trailer oui c'est vrai qu'il y a la mention exclu PS4 sur le youtube Playstation France.
Mais sur le Youtube Playstation mondial il y a pas la mention Only on Playstation au début. Après vers la fin de la vidéo quant on voit la jaquette il y a la mention Only on Playstation j'ai oublié ce détail.
Pour la fiche de Horizon Zero Dawn le lien :
https://www.playstation.com/en-au/games/horizon-zero-dawn-ps4/
"
Au moment où nous parlons, nous fournissons, comme je l'ai dit, l'expérience et les affaires immersives sont quelque chose à laquelle nous aimerions continuer d'accorder de l'importance. Si vous regardez l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble, le marché des consoles n'est pas un marché majeur, c'est plutôt un marché de niche si vous voulez. Mais pour les joueurs de base, les expériences immersives sont quelque chose que nous aimerions apprécier. À cet égard, pour le moment, la console est très importante pour apporter une fonctionnalité informatique aux utilisateurs, mais d'autre part, la technologie va progresser et comme je l'ai dit aujourd'hui, le Remote Play et PlayStation Now, les services de streaming seront travaillés en parallèle, ce que nous faisons en ce moment."
Bien vu, et interessant a savoir n'empêche, parce que, ouais c'est couillon mais j'adore faire ça, j'aime bien connaître ce genre de petits rouages voir jusqu'où les détails sont gérés et tout.
Et ouais le trailer de Days Gone sur la chaîne officielle n'as effectivement pas de mention. Donc c'est pas forcément significatif non plus.
Reste que ouais, la jaquette a la fin du trailer l'as bien elle, il ne reste plus qu'à creuser la dessus pour voir si on as raison de tiquer ou si définitivement on cherche trop la petite bête ! #SherlockHolmesDuPauvre
Une console ça as un potentiel d'autour de 100 millions de ventes, évidemment que c'est un marché "de niche" quand tu est une multi-nationale qui as des produit qui visent potentiellement des milliards d'individus a côté.
Avec les jeux mobiles qui touchent des centaines de millions de smartphones potentiels, et les services comme le PS Now qui peuvent être sur des devices aussi divers que les Smartphone, tablettes, PC, et TV connectés, évidemment que le marché, POTENTIEL (car il n'est toujours que POTENTIEL) est plus gros !
La notion de marché de "niche", déjà est relative, car la taille de la niche est proportionnelle a la taille du secteur a laquelle tu fait référence, et surtout, elle n'est pas péjorative, elle ne signifie en aucun pas que le marché en question manque d'intérêt ou ne vaut pas l'investissement.
Car au contraire, un marché dit de niche est un marché qui concerne un % restreint d'un secteur global, mais qui existe parce qu'il est RENTABLE et profitable !
Sinon c'est pas un marché de niche, c'est juste pas un marché tout court si il n'est pas profitable.
Une entreprise a tout intérêt a investir dans un marché de niche car elle sait qu'elle y trouveras du profit. Simplement, quand t'est une multinationale comme Sony, tu ne peux pas te contenter de marchés de niche, c'est tout ce que ça veut dire.
Après concernant la jaquette il y a bien écrit que la jaquette est pas définitive avec l'artwork..Pareil pour les éditions spéciales ...
Après pour Quantic Dream tu es sur de ce que tu dis ? Car Shuhei Yoshida était venu avec un gars important de SIE ( acquisitions ) je me rappelle de ce détail.... Après pour les photos j'avais pas vu ...
Donc Sony avait vraiment l'intention d'acheter le studio ou de prolonger le contrat avec Quantic Dream....
Ou pour Quantic c'est ce que je dis, Yoshida et le responsable des acquisitions de SIE ont visités tous les deux le studio en fin d'année dernière.
Il se trouve que QD avait des envies d'ouverture, ce qui peut se comprendre après tout, l'envie que les jeux deviennent accessibles au plus grand monde.
Donc ils ont préféré tenté l'aventure du multiplateforme que d'accepter l'offre de Sony...
De la, je trouve intelligent de la part de Sony de respecter leur décision et leur accepter la sortie PC des jeux dont ils possèdent l'IP pour maintenir une bonne relation avec eux, que de jouer au c*n et les braquer...
Sachant que les jeux QD sortirons toujours sur PlayStation de toute façon, et que tu laisse comme ça la porte ouverte a une éventuelle nouvelle collaboration dans quelques années, alors qu'à dégrader les relations tu perds définitivement cette potentialité.
Ah... Je savais pas donc wait and see comme on dit...
De la, je trouve intelligent de la part de Sony de respecter leur décision et leur accepter la sortie PC des jeux dont ils possèdent l'IP pour maintenir une bonne relation avec eux, que de jouer au c*n et les braquer...
Sachant que les jeux QD sortirons toujours sur PlayStation de toute façon, et que tu laisse comme ça la porte ouverte a une éventuelle nouvelle collaboration dans quelques années, alors qu'à dégrader les relations tu perds définitivement cette potentialité.
Tout à fait d'accord avec toi .
Ils savent mieux que nous sur Gamekyo comment gérer leur entreprise. C'est pas nous qui allons leur apprendre quoique ce soit ("bien les vraies exclues/pas bien"). Le business (oui c'est un business) JV semble changer, ils sont forcément obliger de réfléchir à comment se maintenir quitte à modifier leur politique.
Que cette politique ne plait pas je comprends tout à fait. Perso rien à cirer qu'un jeu que j'aime, développé par x ou y, soit présent sur plusieurs plateformes, ça changera strictement rien à mon expérience, et si en plus ça leur fait plus de rentrées d'argent pour faire d'autres bons jeux
jenicris on parle de ca car un article a été posté par un site, et repris ici même. Bien sur ce n'est que spéculation, comme la plupart des "infos" qui tombent ici. C'est pas bien méchant et ca fait passer le temps, surtout que pour une fois ca discute cordialement et intelligemment (sauf pour l'autre d'au-dessus)
kaiden On ne fait que discuter ca ne changera pas la face du monde. Ou est le problème, tu crois que les gens ici on une quelconque influence sur les décisions de Sony sur un éventuel portage ? Et oui le jeu sort sur en novembre et c'est cool alors détend toi tu le feras sur ta PS4 comme prévu
Enfin bref pour ma part je pense que de toute manière cette génération sera ma dernière. Le futur ne me paraît vraiment pas pimpant. Et pas que pour cette histoire d’exclusivité.
https://fr.gearbest.com/mini-pc/pp_009602477473.html?wid=1433363&lkid=36106715
https://fr.gearbest.com/mini-pc/pp_009954238367.html?wid=1433363
c'est largement plus petit qu'une console donc la révolution est en marche gràce à AMD plus besoin de carte graphique.
le chwui en action
kaiden play3-live merci de me rappeler des souvenirs que j'avais tellement oublié
Après pour la PS5 cela sera pareil comme pour cette génération on va avoir des exclusivités Playstation PS5 mais avec une disponibilité PS Now ( Day One ou pas je sais pas ) .
Exclusivité Playstation ( PS5- PS Now)
Exclusivité Microsoft ( Xbox- GamePass-Xcloud )
Après pour être sincère je comprend vraiment pas la décision de Microsoft de porter ses jeux sur Steam....Car c'est plus des exclusivités Microsoft .....Steam n'appartient pas à Microsoft ....
Car Xcloud, Gamepass et bien sur Xbox( le plus important ) c'est Microsoft donc exclu Microsoft...
"Q1. I heard that SCE has signed an agreement with Kojima Productions, a studio newly formed by Hideo Kojima. What are the specifics of the agreement?
Kojima Productions has agreed to develop its first software title as a console exclusive to PS4. We do not disclose further details.
Q2. When was the agreement signed?
We have announced immediately after the contract was signed, Wednesday, Dec 16, 2015.
Q3. Does this mean Kojima Productions now belongs under SCE WWS?
No, it is an independent studio.
Q4. Is SCE making an investment in Kojima Productions? What is the total cost of the agreement? Is it incorporated in the G&NS forecast? How much impact will this have to Sony’s overall operating performance?
SCE is not investing in Kojima Productions. Cost of the contract is undisclosed. Cost is already incorporated. Impact is minimal.
Q5. Why is Kojima Productions bringing their very first software to PS4 as a console exclusive? How did it come about?
Kojima is an extremely creative and passionate game designer who has made countless contributions to PlayStation and the gaming industry. By having Kojima develop his first independent title to PS4, we believe that we can deliver completely new gaming experiences made possibly only by Kojima, to gaming fans worldwide. We are not disclosing further details on how this agreement was realized.
Q6. What other platforms will Kojima’s first independent title be available on, besides PS4?
The title is planned to become available on PC (after PS4).
Q7. How long is the exclusivity?
We are not disclosing details."
Source : https://archive.md/aNiK3#selection-857.0-871.103
https://twitter.com/Tidux/status/1134950722578128906
Le choix du Decima Engine as été fait lui en décembre.... 2016 !
Le rapport c'est que si en plus d'être financer par Sony tu utilise gratis un des moteurs maisons on peut légitimement penser qu'on as dit "OK coco mais la c'est exclu définitif".
Sans compte que le moteur Decima étant 100% consacré à la PS4 de manière très profonde et spécifique ça peut aussi rendre le portage PC plus difficile et plus coûteux.
Oui Tidux est un insider souvent bien informé concernant Playstation.
D'ailleurs j'imagine pas la claque qu'on va se prendre sur Horizon 2 ou un Killzone sur PS5 avec le Decima Engine !