Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322583
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/29/2011 at 11:52 PM by link49
    comments (43)
    shincloud posted the 09/30/2011 at 12:02 AM
    Ton prochain chef d’œuvre viva pinata tu peut le faire mec
    liquidus posted the 09/30/2011 at 12:56 AM
    Bien que je ne doute absolument pas de la qualité de Xenoblade, j'ai l'impression que tous les jeux auxquels Link49 peut jouer sont des chefs d'oeuvre
    shanks posted the 09/30/2011 at 12:58 AM
    "Tales of Symphonia"

    franchement, avoir découvert la série avec cet épisode, ça ne vous a pas fait du bien...
    darkshao posted the 09/30/2011 at 01:44 AM
    tiens on l'a fini le meme jour (fini vers 1h du mat apres 140h environ)
    kyubi76 posted the 09/30/2011 at 02:18 AM
    perso , je l ai trouve sans plus ....
    linkart posted the 09/30/2011 at 04:30 AM
    Encore un avis de fou Je m'y remettrais quand j'aurais tout mon temps, c'est comme ça que je fais les RPG.
    leonsilverburg posted the 09/30/2011 at 06:54 AM
    ça fait plaisir de voir un grand fan de RPG, qui cite tous ses RPG préférés, il te manque Skies Of Arcadia dans les bests !!

    Mais oui Xeno est vraiment énorme !!! je monte au level 99 et je le refais en New Game + à 100% !!!!
    murasamune posted the 09/30/2011 at 07:03 AM
    J'ai pas du tout aimé ce jeu je l'ai revendu une fois terminer, ça me fait bien rigoler le buzz qu'il y a eu sur ce jeu, pour moi ça n'est pas un chef-d'oeuvre. Maintenant j'espère ne pas être déçu de Zelda Skyward Sword car je suis très déçu de ma wii.
    trungz posted the 09/30/2011 at 07:18 AM
    Et FFVII & IX bordel!!!!!
    strife posted the 09/30/2011 at 07:22 AM
    De mon côté, je l'attendais comme le messie... à tort. J'aurais vraiment pas dû, parce que j'ai été pas mal déçu. Les fautifs? Un gameplay répétitif, une implication de certains personnages proche du néant, une histoire finalement pas si awesome, et des quêtes inutiles. A côté de ça, Xenoblade reste un excellent RPG, sur de très nombreux points, mais il reste loin, très loin de mon top 5 (à savoir Chrono Trigger, Skies of Arcadia, TLOZ : The Wind Waker, Shadow Hearts : Covenant et Dragon Quest V, dans cet ordre précis).
    megaman posted the 09/30/2011 at 07:53 AM
    perso j'ai adoré l'univers, les décors gigantesques, les musiques, le gameplay vraiment bien fichu quand tu maitrise bien le système!

    mais je suis d'accord avec strife, coté scénario c'est vraiment très cliché, on sent venir les truc à 10 km et au final on se retrouve avec un truc plus que banal, du vu et revu! (alors que y avait du potentiel c'est con) et les perso en eux-même n'ont rien de bien spécial non plus, ils seront vite oublié (m'enfin vive dunban avec le doubleur de vegeta, mwarf)

    mais bon j'ai passé 100h dessus, c'est un jeu a ne pas manquer sans aucun doute! après c'est sur que c'est pas non plus un de mes rpg préférés
    hayateleretour posted the 09/30/2011 at 08:06 AM
    Ouai enfin scénario cliché, non, y'a bien des événement que tu vois venir à des km (Fiora au hasard), mais globalement le scénario est bien plus développé (et de beaucoup). Sans oublié que la mise en scène est tellement réussi, que même les passages clichés deviennent cool
    palan posted the 09/30/2011 at 08:07 AM
    J'ai adoré ce jeux,mais quelque partie du scénario mon beaucoup déçus.
    Un zelda c'est pas un RPG.
    Et Dragon quest c'est pas des super RPG, déjà les 4,5,6 on a peut prés les même graphismes et surtout le jeux est truffé que de mini histoire.
    Les personnages a part nos héros se ressemble tous.
    Les boss de fin qu'on connais a peine,on sais juste qu'il faut les défoncer pour avoir la paix dans le monde.
    Même le boss final de FFXIII étais mieux que les boss de dragon quest,et surtout que après quelque temps quand ta jouer au jeux,tu te souvient meme plus quel boss était dans quel jeux(véridique).
    Mais sinon j'ai aussi préféré le 5,surtout grâce au génération,abusé le truc de la statue.
    soudis13 posted the 09/30/2011 at 08:10 AM
    coté scénario c'est vraiment très cliché, on sent venir les truc à 10 km --------------------> Putain si t'a reussit a deviner la fin sans la voir chapeau parce que j'y suis pas arrivé moi sa ma bien surpris comme fin 0.0

    Celui la link49 personne ne te contredira c'est un chef d'oeuvre
    vanilla59 posted the 09/30/2011 at 08:11 AM
    Et dire qu'ils sont en train de préparer quelque chose sur 3DS
    megaman posted the 09/30/2011 at 08:25 AM
    bah après chacun se fait son propre avis mais c'est clairement pas vers xenoblade qu'il faut se tourner si on veut un bon scénario dans un rpg de mon point de vue! l'Interet du jeu est ailleurs!
    sdkios posted the 09/30/2011 at 08:32 AM
    Pour moi ce sera FFVII et Lost Odyssey
    itachi974 posted the 09/30/2011 at 08:54 AM
    Vanillasky > Non il travaille sur Wii U.
    roy001 posted the 09/30/2011 at 08:56 AM
    xenoblade est une réussi aussi bien dans le scénario que dans le contenu du jeu . rare sont les rpg sur cette gen qui peuvent se venté d être aussi complète . ( gestion des gemmes , optimisation des personnage , kikou set de collection ; système d amitié des les membres de votre groupe, collection artéfact , etc....) .
    des héros enfin qui ne se la pète pas .. ça change de tout c est rpg ou le hero se la pète du début a la fin .

    la bande son est juste magnifique .
    rixlos posted the 09/30/2011 at 09:20 AM
    Je n'ai pas fais le jeu mais je pense que ,comme dans tout les domaines, quand on attend trop quelque chose on commence a l'idéaliser , a croire un peu tout et n'importe quoi ( comment ??dans le Prochain AC on pourra avoir des ailes et jeter les ennemis a partir du ciel?? TROP COOL !!!) et au final on est forcément déçu parce que sa ne correspond pas au délire que l'on s’était fabriqué dommage sa gâche un plaisir que l'on aurait eu si l'on ne s’était pas trop renseigné sur le jeu...
    megaman posted the 09/30/2011 at 09:23 AM
    je connaissais strictement rien du jeu, juste matté une video, et ce n'est de loin pas une déception, on parle juste du scénario là
    roy001 posted the 09/30/2011 at 09:30 AM
    tu reproche quoi au scenario Megaman ? je trouve le scénario complète et pas si clicher que ça ... ( pour moi le jeu dégage la même aura que baten kaitos )
    xxcladxx posted the 09/30/2011 at 09:35 AM
    Si il est vraiment aussi bon qu'un Baten Kaitos, alors je dois le tester et oui il serait donc un chef d'oeuvre.

    Par contre ToV est bon mais je lui préfère Phantasia ou Vesperia. Les personnages sont très niais et ça part un peu dans tous les sens, même si le système de combat propre à la série est excellent.
    lucrate posted the 09/30/2011 at 09:46 AM
    Il est tellement facile de dire " pour moi ça vaut pas Valkyrie Profile ou Xenogear ou Skies of Arcadia ou Baiten" ce sont des références dites classiques, utilisées même par ceux qui n'y ont jamais joué, ceux qui ont peur de se mouiller la chemise ou voulant ce faire passer pour " élitiste ".
    Ce jeu a foutu un gros coup de pied au cul aux next gen, et même aux RGP " d'avant ", mais bon c'est tellement cool, hype et article-de-julien-chieze de dire que les rpg d'avant sont indétrônables...
    leonsilverburg posted the 09/30/2011 at 09:49 AM
    et vu qu'on a vécu la pire Gen en RPG, Xenoblade nous donne vraiment de l'oxygène, un mythe ce jeu !
    smartcrush posted the 09/30/2011 at 09:51 AM
    "franchement, avoir découvert la série avec cet épisode, ça ne vous a pas fait du bien..."

    On ne peut pas être plus vrai !
    lanoir posted the 09/30/2011 at 09:54 AM
    un bon jeu cert mais pas un chef d'oeuvre.
    ceux qui crient aux chef d'oeuvre n'ont pas touché à Vagrent Story
    megaman posted the 09/30/2011 at 09:54 AM
    encore une fois la plupart ici ne critiquent le scénario, tout le reste est vraiment super, un très très bon rpg sur cette gen qui en a peu faut dire!

    et yuri j'ai déjà dit ce que je reprochais, bourré de cliché (surtout en approchant la moitié-fin du jeu, alors que le début laissait du potentiel), plusieurs grosses révélations on les sens venir à 10 km (je vais pas dire quoi non ca spoilerai), des perso plus que basiques (t'aura beau dire on voit toujours ce genre de perso dans énormément de rpg), etc... je peux pas tellement dire grand chose de plus, pour moi c'est vu et revu j'ai pas été surpris ou ému ou quoi que ce soit

    après j'ai bien dit plus haut que l'univers par contre était vraiment bien fichu, le monde entier fait sur 2 colosses, super idée sérieux
    lanoir posted the 09/30/2011 at 10:04 AM
    voici un RPG original avec un scénario en béton armé et pas de cliché japonaise :
    http://www.youtube.com/watch?v=1TOzEt3DCdo
    lucrate posted the 09/30/2011 at 10:07 AM
    Comment pouvez vous dire que vous qu'on voit venir les dénouements et les rebondissements ? moi je fût sans cesse surpris par les révélations.
    Vous avez direct capté le fond du conflits, le devenir des hayenthiens, l'intérêt de l'éther, les pensées des Facias...etc ?
    hayateleretour posted the 09/30/2011 at 10:16 AM
    des perso plus que basiques (t'aura beau dire on voit toujours ce genre de perso dans énormément de rpg)

    Je suis d'accord, mais ils sont tellement bien traité que malgré le fait qu'ils ne soient pas des plus originaux, ils sont attachant (même cette cliché sur patte qu'est Fiora, en plus c'est l'un des perso les mois réussi avec l'autre brute sans cervelle (mais c'est un comique donc il est ) on s'attache à eux (quoique Fiora... ).
    megaman posted the 09/30/2011 at 10:22 AM
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    fiora aurait du rester morte, ca aurait au moins fait un tit changement! quand j'ai vu l'héroine mourir dès le début me suis dit direct ouais c'est sur elle va revenir, et quand on voit la construction du nouveau facia, sachant que c'est des humain dedans (suffit d'entendre le doubleur de mukmhar qui se reconnait de suite, norio wakamoto powa) on se dit direct : bon ok fiora va revenir et elle va retrouver la mémoire obligé


    FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL




    pis bon comme je disais, vive dunban qui défonce tout le monde juste grace à son doubleur, mwarf
    lucrate posted the 09/30/2011 at 10:27 AM
    Fiora aurait du rester morte

    Ouai en gros tu as vraiment rien compris à sa destiné, réfléchis 30 sec, avant de poster de grosse connerie
    megaman posted the 09/30/2011 at 10:38 AM
    j'ai très bien compris mon pauvre, mais bon pour que ca apporte au scénario, elle aurait bien pu rester morte et ils partaient sur un autre truc plus interessant
    lucrate posted the 09/30/2011 at 10:49 AM
    Gars arrête tu as rien pigé au dénouement et la chronologie des faits, tu réfléchis comme une buse, si elle était resté morte, les persos n'auraient cherché que la vengeance et réglé le conflit bêtement à coup de Monado. Après bon c'est normal si tu as pas pigé le lien fort entre Dame Mélia et Fiora et de leurs impacts sur le déroulement de l'histoire.
    bref je suis attristé de voir que d'une tu as rien compris au scénario et à l'importance de certains personnages et qu'en plus tu défende aveuglément tes convictions complétements merdiques
    megaman posted the 09/30/2011 at 11:00 AM
    MAIS LOL

    sur quoi tu te base sérieusement pour affirmer que je n'ai rien compris? monsieur est omniscient? mwarf! c'est plutôt toi qui m'attriste a juger les gens comme ca et ne pas accepter qu'on puisse trouver le scénario cliché et basique, tu me fais bien rire!

    quand je dis que fiora aurait du rester morte, ca implique évidemment un changement de scénario et ça aurait pas été plus mal vu la qualité de celui-ci! m'enfin tu m'a bien fait rire merci
    soudis13 posted the 09/30/2011 at 12:19 PM
    megaman : Oui moi aussi j'avais deviner ses 2 point que tu a relevé mais va pas me dire que tu a deviner les point repris plus haut par lucrate ou rien que la fin de l'aventure j'en ait fait des rpg et pourtant j'ai pas vu tant de cliché que tu veut tant le faire croire :/
    lucrate posted the 09/30/2011 at 12:24 PM
    fiora aurait du rester morte, ca aurait au moins fait un tit changement!

    elle aurait bien pu rester morte et ils partaient sur un autre truc plus interessant

    fiora aurait du rester morte, ca implique évidemment un changement de scénario et ça aurait pas été plus mal vu la qualité de celui-ci!

    Je me base sur ta connerie à te focaliser sur un personnage que tu n'as malheureusement pas compris et de pourrir le scénario alors qu'elle en devient le fil conducteur d'une manière remarquable.
    megaman posted the 09/30/2011 at 12:34 PM
    plus on approche de la fin et plus les clichés se cumulent, le début ca allait encore mais c'est de pire en pire, ce qui est présenté est digne d'un banal shonen! je n'ai pas été surpris une seule fois (mis a part riki qu'en fait à 40 ans et a des gosses, mwarf, mais bon c'est un détail) et je le répète encore une fois pour ceux qu'auraient pas compris : c'est mon point de vue!

    ca me fait rire ces fanboy comme lucrates, dès qu'on apprécie pas une histoire, forcément c'est qu'on ne l'a pas comprise, c'est pas possible autrement, tout le monde devrait adorer le scénario aucune critique ne devrait être faite! mwarf!
    lucrate posted the 09/30/2011 at 12:39 PM
    crotte !
    soudis13 posted the 09/30/2011 at 12:45 PM
    plus on approche de la fin et plus les clichés se cumulent-----------------> Ba comme tu dit et je suis entierement d'accord les gout et les couleurs toussa et puis c'est comme ton avis sur TP sa prouve bien que tes attente sont differente des miennes dans les jeux moi j'ai été bien surpris a la fin mais le coup du facia rose oui la je l'avait deviner tous comme le facia noir mais étant donné la consistance du scénario entre les 2 titan ( pour moi ) ce sont des détail
    shiks posted the 09/30/2011 at 03:33 PM
    Scénario cliché...pas d'accord du tout même si certaine révélations peuvent être trouvé, le scénario en lui même n'est pas vraiment cliché. A croire que tout les types de scénar et de perso sont clichés en ce moment (quasi chaque jeux j'entend scénar cliché, ce qui est vrai parfois mais d'autre fois vraiment pas).
    Fin bon c'est un avis.
    smartcrush posted the 09/30/2011 at 09:29 PM
    "ceux qui crient aux chef d'oeuvre n'ont pas touché à Vagrent Story"

    Super... il est bourré de problèmes, c'est pas un chef d’œuvre non plus.
    Pour certains c'est ce jeu, pour d'autre ce serait Valkyrie Profile, pour moi c'est un autre etc etc...

    Entre ceux qui disent " c'est le meilleur jeu du monde " et les autres qui l'insultent tant que possible, il n'y a qu'un pas.
    il faut arrêter votre délire.
    C'est un très bon jeu qui a le mérite d'apporter quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir ces temps-ci et c'est tant mieux !