profile
shiks

posted the 11/01/2017 at 08:31 PM
at ...
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
current or last location : ...
21
Likes
friends : 33
followers : 3
following : 0
sex : male
birthday : 12/20/1991
country : France
relationship status : single
shiks the 06/19/19 at 09:02 PM
shiks the 06/14/19 at 11:41 AM
"@zekk : Désolé si tu te répètes, mais c'est le lot de chaque débat et si tu te répètes aussi souvent, c'est peut-être que tu n'es pas assez clair dans tes propos. D'autant que pour ta première phrase, je ne remets rien en question. Je vais même dans ton sens, en disant que oui la difficulté va influer ton choix (comme le nom d'une zone où l'attrait de l'environnement). Oui dans le premier run la majorité des joueurs ne vont pas au Mont Hebra, désert Gerudo ou Mont Hylia dès le début (encore que le Mont Hylia tu y es plus incité vu qu'il y a le mot "Hylia", un peu comme pour les Gerudos, il y a un passif chez le joueur). Mais je ne vois pas où est le problème, dans la mesure où c'est justement dû à un choix. Oui les devs influencent notre parcours (et honnêtement si le débat portait sur ça, je ne vois même pas pourquoi il a débuté), mais en quoi influencer va contre la liberté ? Rien ne t'oblige, il n'y a pas de murs invisibles, pas de ponts cassés. Tu peux y aller dès le départ et sans grande connaissance (le plateau t'y prépare justement), tu n'es pas obligé de suivre le dev. Que la majorité des joueurs rush vers le domaine Zora ou le bois perdue, n'enlève rien à la liberté qu'offre le jeu. Si la majorité des joueurs sont allez en zone safe, c'est qu'une minorité sont allez en zones moins safes (comme moi). Donc il y a un choix et une liberté d'exploration. Que tu fasse ce choix en première, seconde run ou après avoir entendu un pote en parlé où vue un let's play, ça ne change rien. Comme dit plus haut, je suis partie sur t'as première phrase, qui ne parlait pas d'influencer mais carrément d'impossibilité du joueur. Ce qui est faux. Tu peux aller où tu veux dès le début, il faut juste te préparer, mais pas besoin de faire la préparation dans X zones. Si au contraire pour toi, finalement c'est juste une question de volonté des devs à te pousser vers telle ou telle zone, là oui je suis d'accords. Naturellement on va vers des zones safes, mais c'est un choix non contraint. Pour résumé : Oui les devs vont t'orienter de par la difficulté et l'histoire/attrait des zones, vers une région plutôt qu'une autre. Mais tu peux choisir d'aller où tu veux quand tu veux dès le début certains l'on fait. C'est ça la liberté de déplacement et la force de ce Zelda. Au passage je me rends compte que c'est peut-être moi, qui ne suis pas assez clair. On peut pas dire que je suis très synthétique, dans mes postes. Voilà voilà, je pense avoir tous dit. Si tu es encore un désaccord, je t'invite à me MP, car je ne vais plus avoir le temps de "débattre" aujourd'hui."
shiks the 06/14/19 at 10:47 AM
"@zekk : Premièrement merci de rester courtois. Je t'ai faits une seule réponse et tu parles déjà de mensonge, de mauvaise foi et t'insinue que je dis que tu dis (beaucoup de dit) de la merde. C'est possible une discussion saine sur Gamekyo ? Pour répondre à ta première question, pour le désert Gerudo non, car je l'ai réservé pour la fin. Mais le mont Hebra presque. Ma première zone c'était le Mont Hylia (zone froide aussi) à cause du Dragon, le Mont Hebra fût ma deuxième zone. Pour le coup le Prélude te prépare complètement aux zones de froids (il y en a même une dans le plateau). Et c'est pour ça que je suis intervenue Ensuite, je n'ai jamais dit que les caractéristiques des zones n’influençaient pas ton chemin. Simplement que rien ne t'y oblige. Or tu semble (je t'ai peut-être mal compris) parler d'obligation sur cet aspect . "[g]tu ne peux pas aller dès le départ[/g] dans certaines zones, parce que tu n'as pas encore l'équipement qui te permet de survivre dans celle-ci. le jeu dans ses mécaniques[g] force le joueur[/g] a visiter certaines régions avant d'autres" Le jeu incite, mais ne te force pas. C'est compliqué d'y aller dès le départ mais c'est faisable et sans forcément faire une run avant. Surtout les zones de froids avec le tuto du début et la tenue offerte. Là c'est clairement pour te préparer à aller vers ces zones. Après si ça te saoul, libre à toi de ne pas poursuivre le petit débat. Et encore une fois, je ne dis pas que tu raconte de la merde."
shiks the 06/14/19 at 10:28 AM
"@zekk : Je rentre un peu tard dans le débat, mais ayant déjà eu ce genre de discussion par le passé (par contre c'était plus calme que là...), je vais juste apporter ma contribution. Déjà Nyseko et Soniika disent justement qu'il faut une préparation pour explorer ces zones. Sauf que la préparation en question ne nécessite pas de passer par une zone précise ou de finir un sanctuaire/gardien. Pour le Mont Hebra, je peux fournir des éléments. Dans le plateau du prélude tu récupère, une tenue contre le froid, une recette de protection au froid extrême et des piments/champi. Tenue + Piment + Torche (ou mieux armes de feu dans le dos) c'est suffisant pour le Mont Hebra (tu peux aussi faire des feux de camps où tu veux pour faire des zones safes). En plus toute la zone n'est pas soumise aux même conditions climatiques. Donc clairement tu peux aller directement dans cette zone après le prélude. Dans l'absolue pour le Désert Guerudo c'est similaire (la tenue en moins) vu que tu es obligé de passer par une zone montagneuse remplie d'aliments contre le froid, pour accéder au désert. L'ombre joue aussi un rôle dans la protection contre la chaleur. J'ai toujours fais cette zone sans protection (jusqu'à l'arrivé au village du moins, car c'est plus confortable d'acheter la tenue) et juste avec la bouffe et les popos. En plus, dans le désert tu as plusieurs bloc de glace dans un entrepôt. Je crois que tu peux aussi t'en servir pour avoir une protection."
shiks the 06/10/19 at 09:07 AM
has added a new comment on the group article Cyberpunk 2077 a sa date de sortie [UP : Unboxing].
"J'attends de voir le gameplay. L'univers les personnages ont l'air excellent, mais j'avais le même ressentie sur The Witcher 3 et au final le jeu m'a dessus. Bon là l'avantage, c'est qu'on aura surement un gameplay plus dynamique."
shiks the 06/08/19 at 10:02 PM
has added a new comment on the news Xenoblade Chronicles 2 : c'est 1,73 million de ventes.
"2 à 3 ans pour un prochain jeu ? J'espère que les autres studios vont sortir quelque chose entre temps. Xenoblade 2 est déjà sortie il y a 1 ans et demi. 2 à 3 ans ça fait long :/ Donc j'espère qu'on aura vraiment une nouvelle IP à côté. En tous cas bravo à Monolith pour leur boulot."
shiks the 05/26/19 at 11:38 AM
has voted for the article Les Wallpapers de la Semaine #202.
shiks the 05/25/19 at 06:17 PM
has added a new comment on the blog article [Sondage] Votre Uncharted préféré ?.
"Le deuxième, mieux rythmé que le 3ème (même si j'aime beaucoup la 1er partie du jeu) et explosif, l'action est non-stop (sérieux Drake a du prendre 20 ans dans la gueule tellement l'aventure fut galère pour lui). Le 4 par contre je l'ai trouvé moyen, bien trop long pour ce qu'il propose (on tourne bien trop vite en rond, malgré de nouvelles mécaniques)."
shiks the 05/14/19 at 04:45 PM
has added a new comment on the blog article Le prochain Nintendo Direct aura lieu le 16 mai.
"A la lecture du titre je me suis dit "What ? Mais il va plus rien resté à l'E3". Mais au final ce n'est que sur Mario Maker 2 donc c'est plus compréhensible. Ils vont certainement (j'espère) le zappé lors du Direct E3 ou du moins en parler très rapidement. En tous cas, le jeu m'intrigue. J'espère qu'on aura des nouveautés conséquentes."
shiks the 05/10/19 at 05:47 PM
has voted for the article Trxns : Une bonne chaine YT Pokémon.
shiks posted the 08/15/2009 at 08:49 PM
Aide achat jeux US N64
shiks posted the 02/20/2009 at 10:43 PM
Aide achat UK