Le petit rappel habituel, ici pour Donkey Kong Bananza qui aura droit à sa présentation bien à lui cet après-midi à 15h00, avec une durée précise de 15 minutes pour tout savoir de cette deuxième exclusivité Switch 2 d'importance.
Les impatients n'auront de toute façon plus longtemps à attendre avec un lancement prévu dans un peu moins d'un mois, précisément le 17 juillet.
UPDATE :
- Retrouvez la présentation complète avec les arguments posés de cette nouvelle aventure, les features multi ou encore l'habituel Amiibo tout neuf pour aller avec.
Je viens de manger une banane en dessert, l’extérieur était bien jaune, elle présentait bien mais quand je l’ai épluché, elle était quasi toute pourrie !!!
nyght
Justement, des rumeurs circulent sur le fait que DK Bananza était à la base un jeu Wario, car les mécaniques de jeu basées sur la destruction rappellent celles de Wario Land, mais ce personnage n'étant pas assez vendeur ils l'ont remplacé par DK "à la dernière minute".
icebergbrulant
"Nicolas Doucet ne serait peut-être pas d'accord. Au contraire, on pourrait même dire qu'il a 'singé' Nintendo, dans le sens où il leur a rendu un hommage très clair en s'inspirant de leur savoir-faire en matière de plateformes, le tout en gardant la banane.
Et le résultat ? Astro Bot a eu d'excellentes critiques, preuve que l'inspiration de Nintendo, même si on la "singe", peut mener à des jeux de très haute qualité. Donc, pourquoi s'inspirer de Nintendo si c'était pour faire des jeux "pourris" ?" ^^
micheljacksonnyght Ça pas de destruction dans les Wario Land ni même dans Wario World qui est le seul opus 3D. Wario est connu pour être un bourrin oui, mais c'est surtout contre ses ennemis.
M'étonnerais que ça soit "à la dernière minute", peut être au stade de conception mais pas après. Il y a une grosse préparation en interne pour mettre en avant DK (le film Mario, la nouvelle section du parc d'attraction, le merchandising...).
masharu
Si si, avec le "coup de coude" de Wario on pouvait casser des murs dans Wario Land 2, 3, et je crois même 4, mais c'était évidemment des passages secrets donc à des endroits précis. Rien de comparable au fait de pouvoir casser tout le décor dans le jeu qui nous intéresse ici
En tout cas, je comprends qu'on puisse imaginer Wario dans un jeu où on peut casser tout et n'importe quoi, ça colle avec le personnage et ce qui existait déjà sur les Wario Land. Quant à savoir s'il avait été envisagé au départ avant d'être remplacé par DK, possible, mais on n'aura pas de confirmation avant longtemps...
Comme plusieurs personnes ici, ce jeu m'indifférait complètement voir me filait la nausée avec ses couleurs criardes et bizarres quand j'ai vu le premier trailer ...
Mais quand j'ai vu les sessions de jeu du treehouse, j'ai été convaincu. Le trailer a été raté, ou alors il faut voir "du vrai jeu" pour voir tout l'intérêt de cet opus.
Cela dit, quitte à faire un vrai DK 3D, j'aurais aimé explorer une belle jungle luxuriante, surtout maintenant qu'on a une console Nintendo puissante
Les transformations sont trop WTF k adhere pas
Par contre le coup des compétences je ne m'y attendais pas dans un DK !!
le jeu a l'air hyper complet et travaillé mais que des trucs vus et revus dans plein d autres games. , toujours pas de hype pour moi
Franchement ça me fait envie,
la DA est superbe, les phases de gameplay ont l'air funs et variées, les graphismes sont beaux et propres (c'est pas le portage pourri de Cyberpunk 2077).
J'ai envie d'acheter une Switch 2 maintenant
Et je suis content qu'ils ont repris le design de DK des années 80 (ou presque) je n'aimais pas celui de Rare.
La DA est dégueulasse et Pauline a une voix d'adulte alors qu'elle est censé être gamine (pourquoi ne pas l'avoir monté avant ? Changement en cours de route ?).
Je l'avais déjà pré-commandé mais je suis totalement séduit qui annonce une aventure bien remplie et pas mal de subtilité dans son gameplay.
Et en plus c'est très joli.
C'est pas l'idée que je me faisais d'un nouveau DK 3D. Ceci dit le jeu à l'air super fun. La proposition n'est pas ultra originale (ca sera pour le Mario 3D) mais c'est bien foutu et ca donne envie. Et puis je trouve ca cool de voir Nintendo mettre en avant la relation DK et Pauline avec ce petit coté rétro qui renvoie à une époque ou Mario n'était pas encore omnipotent.
Bon ben le ND m'aura convaincu de le prendre, Nintendo EAD a encore fait le taf, un bon jeu de plateforme 3D avec des mécaniques originales et qui collent bien à l'univers de la licence. Et je comprends mieux pourquoi ils ont retravaillé le perso pour qu'il soit beaucoup plus expressif, même si ce changement ne plaît pas forcément surtout que le précédent design était vraiment très classe.
lz tout ce que l'on voit : l'exploration, la destruction de l'environnement, la fusion des matériaux, les transformations etc. tout ca c'est du deja vu dans d'autres jeux chez Nintendo. Ca ne rend pas le jeu inintéressant mais on est pas devant Super Mario Galaxy. En fait l'originalité c'est de voir que Pauline née d'un caillou
Sinon hésite pas à nous envoyer des jeux qui font mieux visuellement avec la même densité de destruction, en gardant en tête que la on est sur une console portable ;-)
randyofmanamasharu vous oubliez wario land shake dimension sur wii où on dirige un wario qui joue du coude sur tout un niveau verticale en secouant la wiimote
zephon Je ne l'oublie pas, d'autant que je l'avais bien apprécié, mais j'ai pas le souvenir que Wario puisse détruire des trucs dans cet épisode ? (si ce n'est des blocs de taille diverse, comme dans les autres épisodes)
thekingofpop : c'est justement ce qui intrigue pas mal de monde depuis le leak de l'artwork en avril, beaucoup pense que c'est ce qui expliquerais pourquoi il l'a capture dans le 1er Mario Arcade.
Eh ben... Moi qui disait y'a encore quelques jours que c'était un gros non... Pourquoi ils ont montré et fait joué a un truc aussi pourri comparé a ce qu'on voit la ?
La D.A ca me fait clairement pensé a Mario Odyssey qui avait aussi son lot de niveau vraiment degueux... Y'a a boire et a manger.
Le reste a l'air super cool du gameplay au contenu. A voir si j'ai fini Death Stranding 2 d'ici la. Sinon ca sera plus tard.
ducknsexe j'aurai la switch dans 3/4 ans donc je l'aurais ton DK, t'inquiète pas ma biche, c'est juste un constat les textures sont à la ramasse, faite pas les aveugles
zanpa oui pas fou mais franchement pour un premier jet c'est pas dégueulasse non plus, faut leur laisser le temps de maîtriser la console on auras de tres beau par la suite c'est sur
Quel pépite ! Il n’y a que Nintendo pour faire ça n’empêche. Et c’est une bonne idée d’avoir remis DK au sommet car ces derniers jeu de plateforme 2d n’était pas terrible je trouve. C’est le retour en force que beaucoup attendait je crois bien.
bladagun si c’est pas estampillé Nintendo, je suis persuader que les gens ne serait moins patient et plus critique mais bon c’est Nintendo les pauvres .. ça fout des jeux à 90euro et ensuite il faudrait leur dire « les pauvres, ils faut leur laisser le temps d’appréhender une console qu’ils ont eu même conçue.. »
zanpa Les gens ont apprécié Clair Obscur qui vient basiquement de nul part, alors dire que c'est parce que "Nintendo" c'est facile, des contre-arguments existent quand on a des bides comme Endless Ocean Luminous ou Another Code Recollection... Les gens sont cons, mais peut être pas trop et pas tout le temps non plus.
DK ou pas, le jeu semble fun et ambitieux avant tout et c'est sur cela que ça va se jouer.
Mouais, toujours du mal perso.
L'univers j'ai du mal, les transformations j'ai du mal, la destruction je crains que ce soit très vite lassant et redondant... Ça fait très fourre-tout je trouve en fait.
Après au moins on pourra pas leur reprocher de tenter un truc différent et de faire évoluer le perso et son univers.
Mais je sais pas, j'arrive pas à m'enthousiasmer.
Perso ma petite peur c'est qu'ils arrêtent les country, vu qu'ils vont faire des niveaux qui en sont très largement inspirés et que contrairement à Mario, Zelda ou Metroid, la 2D et 3D ne cohabiteront pas.
y'a l'air d'avoir pas mal de boulot avec toutes ces possibilités de gameplay, les destructions, et surtout ce qu'on vient de voir ajd les transformations, le duo ça donne un peu une vibe Banjo Kazooie qui me plait plus que sur le premier trailer.
ça a l'air bien déjanté, j'ai pas l'impression que le jeu aura un effet soporiphique comme Mario Odyssey sur moi mme si c'était carré (peut etre trop?) et bien fini
fdestroyer pareil ma curiosité pour ce titre est devenue plus une vraie attente désormais
et j'ai regardé en travers pour ne pas tout me spoiler.
J'avoue ça m'a fait sourire, mais dans le fond on se plaind souvent (a juste titre) que les jeux sont de plus en plus impressionnants et fins visuellement, mais manque d'originalité, sont de belles cartes postales avec des moteurs souvent basiques.
Alors que plus d'interaction avec les décors, un moteur physique cohérent, bah ça peut donner des experiences profondes manette en main comme BotW.
A voir dans quelle mesure les interactions avec le décors sera poussée en plus de la destruction (temperature, eau, feu, electricité, vent, terre, gravité, propriété de certaines matiere (sable, roche, bois?) ... , bref tous les elements qui composent et régissent notre univers), car pourrait aporter un gros plus dans un jeu d'exploration / puzzle / plateforme 3D s'ils sont allé loin dans leur délire et si c'est bien exécuté.
zanpa T'es un peu en sueur toi en ce moment. Tu devrais tirer un coup pour évacuer de la frustration, parce que c'est chaud de déverser de la haine comme ça sur la moindre news qui touche à Nintendo.
Et puis tu sais, on est très très nombreux à être satisfait de la proposition de la console et les prochains projets à venir dessus. Je ne comprends pas ton besoin de venir chier ta pendule sur chaque news. Tu perds de l'énergie à rien en faite.
Avoir une critique constructive ok, mais là tu racontes n'importe quoi et c'est un peu chiant. Détend toi un peu, la vie est belle.
Sinon pour en revenir à ce DK, c'est top de proposer autre chose pour la licence. J'espère que les musiques seront aussi mémorables que celles de David Wise. Le gameplay semble topissime, ça a l'air infini dans les possibilités.
Par contre, graphiquement c'est inégal, certains plans sont sublimes et d'autres dégueulasses. Mais comme dit au dessus, les environnements totalement destructibles demandent beaucoup de ressources.
Bref, j'ai hâte de profiter de ce nouvel épisode. Cette première année va nous proposer de bien belles aventures
J'ai retrouvé cette vibe Super Mario Odyssey avec l'exploration constante, les mini-défis à relever, les passages 3D à 2D, les costumes à acheter, des transformations,... ça m'a l'air encore un cran plus fou, plus déjanté dans les possibilités de gameplay. Pour moi, c'est Donkey Kong Bananza, le véritable jeu du launch.
Et puis d'ailleurs, comme dans la première bande annonce de Super Mario Odyssey, Nintendo n'avait pas non plus montré Cappy.
Alors je ne fais clairement pas parti du public cible mais je viens de regarder la présentation vu tout le tapage qui est fait dessus.
Niveau idée de gameplay c’est vraiment bon. Beaucoup d’idées ingénieuses comme très souvent avec Nintendo.
Par contre les transformations....
Et comme l’a dit Zanpa qui se prend son shitstorm, franchement techniquement c’est très limité. En dehors de la densité, visuellement y'a rien qui le detache d’un jeu switch1.
Après la proposition a l’air de plaire à la masse. Bon jeu a ceux qui sont clients!
Bon, bah je le prendrais a coup sur meme si je suis déçu par le manque de réalisme des environnements pas super travaillé et les tranfos un peu WTF et pourquoi un rocher flotte . Les Persos colle parfaitement bien , leurs design aussi , les mécaniques donne envie , je prends , surtout qu'il ne fait pas parti des jeux a prix AAA. Ont le trouve deja a 59€ .
La colorimétrie est digne de Fortnite, version gamins de 5 ans. Mais le gameplay peut être intéressant. Nintendo n'est plus ce qu'il était. On dirait une entreprise américaine gérée par des actionnaires avides de fric.
Je pense plutôt qu’aimer la DA, c’est ça qui est subjectif, car on est loin de la DA habituelle des Donkey Kong. Je veux dire, il y a même Donkey en mode Super Saiyan avec des bananes en guise de cheveux? et des transformation un peu fluo.
C’est une vraie prise de risque et totalement décalé par rapport à avant. Donc, il y a beaucoup moins de monde qui pourrait accepter ça, surtout ceux qui ont l’habitude du Donkey classique qu’on a depuis 40 ans.
Ce qui est objectif, c’est surtout le gameplay qui a l’air top et varié , mais la DA, c’est quand même un peu spécial.
sickjackz Quand tu t'offusques qu'on puisse aimer une DA que toi tu n'aimes pas on appel ça comment du coup?
sonatano Je suis un grand fan de DK depuis la Nes et j'aime bien la DA et je pense pas etre le seul.
Sur Snes il y avait deja eu des critiques aussi sur la DA des Country. Bref rien de nouveau, une DA c'est subjectif.
Apres je peux comprendre qu'on aime pas et je respecte mais de la a s'offusquer de ceux qui aiment....non.
Je l’dis mais j’ai pas fais les 2 derniers épisodes. J’aime l’univers et la musique, mais pas l’exigence de la licence.
Je viens de manger une banane en dessert, l’extérieur était bien jaune, elle présentait bien mais quand je l’ai épluché, elle était quasi toute pourrie !!!
Serait-ce un signe ?
J’espère qu’il y aura des jungles et des environnement foisonnants!
Justement, des rumeurs circulent sur le fait que DK Bananza était à la base un jeu Wario, car les mécaniques de jeu basées sur la destruction rappellent celles de Wario Land, mais ce personnage n'étant pas assez vendeur ils l'ont remplacé par DK "à la dernière minute".
"Nicolas Doucet ne serait peut-être pas d'accord. Au contraire, on pourrait même dire qu'il a 'singé' Nintendo, dans le sens où il leur a rendu un hommage très clair en s'inspirant de leur savoir-faire en matière de plateformes, le tout en gardant la banane.
Et le résultat ? Astro Bot a eu d'excellentes critiques, preuve que l'inspiration de Nintendo, même si on la "singe", peut mener à des jeux de très haute qualité. Donc, pourquoi s'inspirer de Nintendo si c'était pour faire des jeux "pourris" ?" ^^
M'étonnerais que ça soit "à la dernière minute", peut être au stade de conception mais pas après. Il y a une grosse préparation en interne pour mettre en avant DK (le film Mario, la nouvelle section du parc d'attraction, le merchandising...).
Si si, avec le "coup de coude" de Wario on pouvait casser des murs dans Wario Land 2, 3, et je crois même 4, mais c'était évidemment des passages secrets donc à des endroits précis. Rien de comparable au fait de pouvoir casser tout le décor dans le jeu qui nous intéresse ici
J’espère bien entendu que le jeu sera excellent mais je crains qu’avec cette chaleur, ce Nintendo Direct sente la banane flambée
https://youtu.be/FsbkkOQHj8Y?si=GKFPHKj4DQlHzd1x&t=104
En tout cas, je comprends qu'on puisse imaginer Wario dans un jeu où on peut casser tout et n'importe quoi, ça colle avec le personnage et ce qui existait déjà sur les Wario Land. Quant à savoir s'il avait été envisagé au départ avant d'être remplacé par DK, possible, mais on n'aura pas de confirmation avant longtemps...
Mais quand j'ai vu les sessions de jeu du treehouse, j'ai été convaincu. Le trailer a été raté, ou alors il faut voir "du vrai jeu" pour voir tout l'intérêt de cet opus.
Cela dit, quitte à faire un vrai DK 3D, j'aurais aimé explorer une belle jungle luxuriante, surtout maintenant qu'on a une console Nintendo puissante
Par contre le coup des compétences je ne m'y attendais pas dans un DK !!
le jeu a l'air hyper complet et travaillé mais que des trucs vus et revus dans plein d autres games. , toujours pas de hype pour moi
la DA est superbe, les phases de gameplay ont l'air funs et variées, les graphismes sont beaux et propres (c'est pas le portage pourri de Cyberpunk 2077).
J'ai envie d'acheter une Switch 2 maintenant
Et je suis content qu'ils ont repris le design de DK des années 80 (ou presque) je n'aimais pas celui de Rare.
Ça s'annonce monstrueux
Par contre, j’ai eu une vision d’horreur à la fin... pourquoi les Amiibos existent encore ?!
Je suis saucé ^^
Mais le jeu a l'air bon.
Content de l'avoir déjà preco ????
Et en plus c'est très joli.
Video du 5 Avril 2025
https://www.youtube.com/watch?v=Evjmsydej0M
Comment ça ? Il faut faire quoi pour que ce soit original ? Un DK dans l'espace ?
Lolita a une belle voix elle, mini jupe.
Attention, il y a des sources contaminées en ce moment !
Et c'est tant mieux, car l'univers de DK dont tu parles est celui de Rare, pas celui de Nintendo époque Arcade/NES.
Normalement leur histoire c'est DK kidnappe Pauline, avec Mario a la ressource?
Une exclusivité switch 2
Sinon hésite pas à nous envoyer des jeux qui font mieux visuellement avec la même densité de destruction, en gardant en tête que la on est sur une console portable ;-)
L’aventure s’annonce variée et riche.
On dirait un jeu de l’époque de Rare sur Nintendo64
La D.A ca me fait clairement pensé a Mario Odyssey qui avait aussi son lot de niveau vraiment degueux... Y'a a boire et a manger.
Le reste a l'air super cool du gameplay au contenu. A voir si j'ai fini Death Stranding 2 d'ici la. Sinon ca sera plus tard.
je suis sur internet, j'ai le drois de donner mon avis tout comme toi
Il a l'air EX-CE-LENT!!! Je suis maintenant ultra hype!
DK ou pas, le jeu semble fun et ambitieux avant tout et c'est sur cela que ça va se jouer.
Il est BEAUCOUP plus ambitieux que je ne le pensais, j'étais déjà hypé par la proposition destructrice du premier Trailer mais là...
Ça va être dingue. Un vrai jeu de Plateforme a l'ancienne avec un contenu qui a l'air Ultra Conséquent. C'est un grand Oui!!
L'univers j'ai du mal, les transformations j'ai du mal, la destruction je crains que ce soit très vite lassant et redondant... Ça fait très fourre-tout je trouve en fait.
Après au moins on pourra pas leur reprocher de tenter un truc différent et de faire évoluer le perso et son univers.
Mais je sais pas, j'arrive pas à m'enthousiasmer.
Entre ce DK Bananza et Metroid Prime 4, Nintendo ne plaisante pas
ça a l'air bien déjanté, j'ai pas l'impression que le jeu aura un effet soporiphique comme Mario Odyssey sur moi
fdestroyer pareil ma curiosité pour ce titre est devenue plus une vraie attente désormais
et j'ai regardé en travers pour ne pas tout me spoiler.
héhéhé
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/1lenx9w/according_to_a_game_dev_interviewer_donkey_kong/
J'avoue ça m'a fait sourire, mais dans le fond on se plaind souvent (a juste titre) que les jeux sont de plus en plus impressionnants et fins visuellement, mais manque d'originalité, sont de belles cartes postales avec des moteurs souvent basiques.
Alors que plus d'interaction avec les décors, un moteur physique cohérent, bah ça peut donner des experiences profondes manette en main comme BotW.
A voir dans quelle mesure les interactions avec le décors sera poussée en plus de la destruction (temperature, eau, feu, electricité, vent, terre, gravité, propriété de certaines matiere (sable, roche, bois?) ... , bref tous les elements qui composent et régissent notre univers), car pourrait aporter un gros plus dans un jeu d'exploration / puzzle / plateforme 3D s'ils sont allé loin dans leur délire et si c'est bien exécuté.
Et puis tu sais, on est très très nombreux à être satisfait de la proposition de la console et les prochains projets à venir dessus. Je ne comprends pas ton besoin de venir chier ta pendule sur chaque news. Tu perds de l'énergie à rien en faite.
Avoir une critique constructive ok, mais là tu racontes n'importe quoi et c'est un peu chiant. Détend toi un peu, la vie est belle.
Sinon pour en revenir à ce DK, c'est top de proposer autre chose pour la licence. J'espère que les musiques seront aussi mémorables que celles de David Wise. Le gameplay semble topissime, ça a l'air infini dans les possibilités.
Par contre, graphiquement c'est inégal, certains plans sont sublimes et d'autres dégueulasses. Mais comme dit au dessus, les environnements totalement destructibles demandent beaucoup de ressources.
Bref, j'ai hâte de profiter de ce nouvel épisode. Cette première année va nous proposer de bien belles aventures
Pour la team Odyssey on sera vite fixé!
En achat neuf oui. Nintendo ne baissera pas les prix. Cela dit, d'occasion elle sera bien plus abordable d'ici deux ou trois ans.
Et puis d'ailleurs, comme dans la première bande annonce de Super Mario Odyssey, Nintendo n'avait pas non plus montré Cappy.
Dans tout les cas, Donkey Kong Bananza a de l'ADN Super Mario Odyssey en lui, ça c'est clair https://www.youtube.com/shorts/DD6KCLZuvwU
Niveau idée de gameplay c’est vraiment bon. Beaucoup d’idées ingénieuses comme très souvent avec Nintendo.
Par contre les transformations....
Et comme l’a dit Zanpa qui se prend son shitstorm, franchement techniquement c’est très limité. En dehors de la densité, visuellement y'a rien qui le detache d’un jeu switch1.
Après la proposition a l’air de plaire à la masse. Bon jeu a ceux qui sont clients!
Le retour des Boss et des kremlins.
Ce jeu donne déjà la banane
Mais bon je tolère les avis divergeants contrairement a beaucoup...
Ducknsexe et il existe aussi parfois un juste milieu!
Je pense plutôt qu’aimer la DA, c’est ça qui est subjectif, car on est loin de la DA habituelle des Donkey Kong. Je veux dire, il y a même Donkey en mode Super Saiyan avec des bananes en guise de cheveux? et des transformation un peu fluo.
C’est une vraie prise de risque et totalement décalé par rapport à avant. Donc, il y a beaucoup moins de monde qui pourrait accepter ça, surtout ceux qui ont l’habitude du Donkey classique qu’on a depuis 40 ans.
Ce qui est objectif, c’est surtout le gameplay qui a l’air top et varié , mais la DA, c’est quand même un peu spécial.
sonatano Je suis un grand fan de DK depuis la Nes et j'aime bien la DA et je pense pas etre le seul.
Sur Snes il y avait deja eu des critiques aussi sur la DA des Country. Bref rien de nouveau, une DA c'est subjectif.
Apres je peux comprendre qu'on aime pas et je respecte mais de la a s'offusquer de ceux qui aiment....non.