recherche
118
Qui a aimé ?
kikibearentongues, shanks, shincloud, lightning, whiteweedow, gat, kabuki, aozora78, bliss02, erenkaneki, link80, sauronsg, ostream, shinz0, mugen113, thekingofpop, fullbuster, op4, abaranchi, darksly, chester, hebuspsa, eruroraito7, spilner, kira93, neelek, spyro50, docbrown, pwyll, furtifdor, gemini, eldren, mrponey, spawnini, soulshunt, strifedcloud, yamy, kazuchi, jubei, minbox, jorostar, mattewlogan, goldmen33, link49, cladstrife59, zephon, roxloud, pist5, icebergbrulant, darkparadize, akinen, kenshuiin, kyogamer, wadewilson, maxibesttof, anakaris, natedrake, snakeorliquid, mitenso, iglooo, barberousse, shinlao, poliof, geneon, asakim, ninjah, gamergunz, milo42, waurius59, aurondu30, kadaj68800, victornewman, piccolo, ichigoo, spinotic, linkudo, draer, gunotak, kibix, leonr4, xxxxxxxxxxxxxxxx333, idd, excervecyanide, zanpa, docteurdeggman, mojorider, thor, koolshin, trungz, ravyxxs, freematt, arngrim, vincerom, e3payne, peetzy, 60teraflops, davenor, strez, rockin, nmariodk, kali, archesstat, kurosagi, frionel, xrkmx, jf17, slyvador, lusso, tvirus, kayama, spaaz, ff11, korou, kisukesan, gantzeur, slyder, kayl, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
publié le 05/12/2015 à 20:02 par Gamekyo
commentaires (188)
nady publié le 05/12/2015 à 18:20
Vivement le trailer avec les voix JP
shanks publié le 05/12/2015 à 18:21
ça bute
chronos publié le 05/12/2015 à 18:22
Moteur de FF15, j'aime bien
Attention les rageux dans 3...2...1
lightning publié le 05/12/2015 à 18:22
ils sont passé où "le développement n'est même pas commencé" ? bla bla bla :

gat publié le 05/12/2015 à 18:23
poey publié le 05/12/2015 à 18:23
Chouette ils ont developpé les 20 premières minutes de jeu.
kabuki publié le 05/12/2015 à 18:24
shanks
Pire que ça
whiteweedow publié le 05/12/2015 à 18:24
Ca donne bien plus envie que ff15 , et ces musiques
shincloud publié le 05/12/2015 à 18:24
Putain j'aime
oyoel publié le 05/12/2015 à 18:24
Cloud a une gueule bizarre et on dirait un FF15 avec un skin. Enfin, vivement sa sortie sur Xbox One.
odyle54 publié le 05/12/2015 à 18:24
Ca a l'air sympa, mais de combats comme FFXV, beurk :'( dommage je resterai sur ma version ps1
bliss02 publié le 05/12/2015 à 18:24
aozora78 publié le 05/12/2015 à 18:24
un A-RPG les gars
tant mieux c'est pour les Dragon quest le tour par tour
goldmen33 publié le 05/12/2015 à 18:25
Génial le nouveau skin de FF15
gat publié le 05/12/2015 à 18:25
poey Bah merde, tu devais pas jouer à Xenoblade ?
runrunsekai publié le 05/12/2015 à 18:26
Autant ça m'inspire plus que FF XV parce que je sais à quoi m'attendre c'est FF VII, autant bah ce gameplay ce sera sans moi j'en voulais pas pour FF VII
poey publié le 05/12/2015 à 18:27
gat je ne regarde pas le psx, je tombe juste sur cette news et ose me dire que c'est pas vrai, c'est un trailer sur les premières minutes de jeu.
ripley publié le 05/12/2015 à 18:28
FF QUOI XV ? connait pas
kikibearentongues publié le 05/12/2015 à 18:28
Ca va rager.
fullbuster publié le 05/12/2015 à 18:28
Day One
op4 publié le 05/12/2015 à 18:29
Une tuerie !!!!!
gat publié le 05/12/2015 à 18:29
poey Tu te fais chier quand même à zieuter le site alors que tu pourrais jouer.
Bah c'est le début oui mais comme le jeu sortira en 2018...
naru publié le 05/12/2015 à 18:29
whiteweedow
Les musiques, c'est clair. Enorme !!
kenshiroomaewamosinderu publié le 05/12/2015 à 18:30
Claude is back ce jeu est selon moi 100 fois mieux que ff15 !!!
sandman publié le 05/12/2015 à 18:30
j'aurais espérer autre chose qu'un gameplay copier de FF 15. On verra ce que ca va donner.
poey publié le 05/12/2015 à 18:30
Le plus drôle c'est ceux qui critiquent FFXV et enscencent le VII... Toute la logique du gamer...

gat Je ne suis pas chez oim
shambala93 publié le 05/12/2015 à 18:31
Pour ceux qui veulent du tour par tour la version PC est présente.
gat publié le 05/12/2015 à 18:32
poey J'ai jamais critiquer le XV donc je me sens pas viser.
loonis publié le 05/12/2015 à 18:32
Magnifique! Le développement va aller sûrement plus vite l'histoire est déjà écrite
sauronsg publié le 05/12/2015 à 18:32
Punaise si tout le jeu est aussi bien fichu que ça il va faire un sacré carton
poey publié le 05/12/2015 à 18:33
gat Je ne te visais pas forcément
pikou publié le 05/12/2015 à 18:33
Donc c'est FF VII X Versus XIII... I'm okay with this.

C'est le doubleur de Hope derrière Cloud ?
loonis publié le 05/12/2015 à 18:33
Par contre j'ai du mal avec la voix de Barret
hebuspsa publié le 05/12/2015 à 18:34
LA CLAQUE!!!
Du sopalin!!!! Vite!!!!
teeda publié le 05/12/2015 à 18:34
ff11 publié le 05/12/2015 à 18:34
shambala93 Pour ceux qui veulent du tour par tour la version PC est présente.


et ceux qui veulent les mêmes graphismes avec du tour par tour ils vont se faire foutre ou comment ça se passe ?

moi je m'en fous j'aime bien l'action RPG aussi mais je comprends totalement les gens qui n'en veulent pas. Et je trouve pas ça très cohérent de leur dire de retourner sur la version PC...
loonis publié le 05/12/2015 à 18:35
hebuspsa clairement lol
sonic2903 publié le 05/12/2015 à 18:35
shambala93 Don Mattrick sort de ce corps! XD
runrunsekai publié le 05/12/2015 à 18:36
aleas Merci lol
Moi on me dit ça j'ai plus l'impression qu'on se fou de ma gueule, j'ai le droit de vouloir ce rendu ET du tour par tour lol
shambala93 publié le 05/12/2015 à 18:36
aleas
Et bien ils deviennent développeurs de jeux video .
Blague à part ca suffit le "c'était mieux avant" 'et a tout les coups si ils n'avaient pas innover entre chaque épisodes on aurait eu droit à
"Pff toujours la même chose " "ils repompent"
pikou publié le 05/12/2015 à 18:39
Par contre les bras de Cloud sont bien trop minces à mon goût.

aleas Fais pas attention à lui, il a tendance à poster des choses étranges...
scout publié le 05/12/2015 à 18:42
rahhhhhhhh sniffffffff pas de tour par tour..........degoute !!!!!
dacta publié le 05/12/2015 à 18:42
Un A-RPG, dommage. Mais c'est dans la logique des choses. Je ferai l'impasse vu que c'est un style que j'apprécie vraiment pas.
spilner publié le 05/12/2015 à 18:42
Le reve
djfab publié le 05/12/2015 à 18:44
Shambala93 : +1000
raiko publié le 05/12/2015 à 18:47
Lightning >Ca te parle les trailers de Killzone 2 et Motorstorm qui étaient censés être ingame alors qu'au final les jeux n'étaient pas commencés ? D'autre part ce n'est pas la première fois que des démos sont faites sur le moteur du jeu sans que ce soit le jeu lui même !!! Ca reste un trailer
De plus l'info a été confirmée par Nomura lui-même, le projet a été annoncé et il n'était même pas au courant que c'était lui qui allait le développer !!
poey publié le 05/12/2015 à 18:49
raiko il n'etait pas au courant qu'il était le directeur nuance... Car c'est bien pire mdr
lightning publié le 05/12/2015 à 18:49
raiko vas relire l'interview de nomura...
thelvyn publié le 05/12/2015 à 18:49
.... Non mais sans déconner c'est quoi ce gameplay à la FFXV ?? Putain sérieux ils vont arriver à faire de la daube d'un jeu excellent... Et ces lunettes de soleil à Barrett....
nemesistavern publié le 05/12/2015 à 18:51
shambala93
Mais reprendre FF7 que l'on a aimé pour le tour par tour et la gestion d'équipe, le transformer en un FF15 like avec un seul héros que tu joueras à la Crysis Core, ça craint quand même. Ou alors qu'ils l'appellent un Spin Off mais pas FF7.

Là c'est le moteur de FF15 avec un habillage FF7 , c'est dommage
Vu tout le contenu de FF7 le jeu original, le temps que le jeu soit développé, je crois d'ici 3 ou 4 ans peut être il sortira.
spyro50 publié le 05/12/2015 à 18:52
J'hallucine, certains pensaient vraiment qu'ils allaient encore faire un tour par tour...
arikado publié le 05/12/2015 à 18:56
thelvyn c'est pas Barrett, c'est Blade ^^

Bon plus sérieusement j'accroche pas au gameplay du XV, si c'est pour nous faire la même sur le VII, ça me saoule aussi... . Bref d'ici à la sortie j'aurai peut être changé d'avis.
docbrown publié le 05/12/2015 à 18:58
FF7 my love !
pikou publié le 05/12/2015 à 18:58
A ceux qui disent que c'est le même moteur que FF XV... Le remake de FF VII n'est pas développé sous UE4 à tout hasard ?
noctisiscoming publié le 05/12/2015 à 19:00
Ridfux
Square Enix n'a pas communiqué là-dessus, mais il est vrai qu'on peut reconnaître la patte du moteur de FFXV.

Notamment la scène où Cloud longe le mur pour éviter les éboulements. Ca ressemble fortement à la scène de Noctis dans la grotte
blindzorro publié le 05/12/2015 à 19:04
Si ils ont déja dit que c'était pas le Luminous Engine (Moteur de FFXV)

Par contre on sait pas quel moteurs, mais fort probablement l'UE4.
noctisiscoming publié le 05/12/2015 à 19:04
Encore heureux qu'ils réutilisent le moteur de FFXV !! Ils ont pas passé 10 ans à développer ce moteur pour ne faire qu'un jeu avec !

En plus plus ils réutilisent d'assets venant de FFXV plus vite nous verrons le jeu sortir.

Ce qui est fou c'est que tous les éditeurs font ça, réutiliser les moteurs dans d'autres jeux, mais quand c'est Square Enix, c'est innacceptable....

Et pour tous ceux qui disent "Ah je préfère largement ça à FFXV". Comment vous pouvez dire ça alors qu'on sait pas grand chose de l'histoire et du monde de FFXV ????

Laissez sa chance à FFXV et après on comparera !

Aucune logique....
pikou publié le 05/12/2015 à 19:05
noctisiscoming Ce trailer m'a surtout fait penser à Versus XIII
gemini publié le 05/12/2015 à 19:05
Il y a le portage pour les anti remakes et ce remake pour les autres et c'est parfait! Je prendrai les deux! :-)
raiko publié le 05/12/2015 à 19:06
Poey et Lightning >Donc d'après vous le jeu est commencé et le mec n'est même pas au courant qu'il est directeur ... ya pas un truc qui vous gène là ? D'autre part SE n'a même pas mentionné de date comme quoi soit le jeu n'était pas avancé du tout soit pas commencé !!! C'est d'autant plus solide comme arguments quand on connait Sony qui annonce des projets 3 plombes à l'avance, donne une date, puis la repousse au fur et à mesure !!!
nemesistavern publié le 05/12/2015 à 19:06
noctisiscoming
En plus plus ils réutilisent d'assets venant de FFXV plus vite nous verrons le jeu sortir.
Ils doivent pas en réutiliser beaucoup quand tu vois les soldats avec les casques plus détaillés y compris dans les textures ou les armes, même les décors, à mon avis ils ont du tout se retaper. Surtout que pour le moteur 3D les matériaux c'est pas du tout géré comme il y a 20 ans, et les textures de nos jours sont mieux faites (dommages, égratignures, détails etc ...).


Ce qui est fou c'est que tous les éditeurs font ça, réutiliser les moteurs dans d'autres jeux, mais quand c'est Square Enix, c'est innacceptable....

Ce qui est innacceptable c'est que le système de combat est le même que FF15 (et tu diriges un seul personnage comme FF15).

Comment vous pouvez dire ça alors qu'on sait pas grand chose de l'histoire et du monde de FFXV ????

L'univers rétro steampunck ça doit y faire, et aussi le bestiaire totalement décalé parfois et l'équipe de héros (quoique on risque de ne diriger que Cloud je sens cette fois ci).

J'achèterai les deux, mais je crois que qu'aucun des deux n'aie autant de contenu et de profondeur que FF7.
eldren publié le 05/12/2015 à 19:06
Barret avec des lunettes de soleil tkt x)

Il va aussi piquer le manteau à Neo

Pas mal sinon, à voir la forme finale du produit.
eruroraito7 publié le 05/12/2015 à 19:13
Moi j'ai un peu peur mais bon on verra...
pikou publié le 05/12/2015 à 19:15
nemesistavern Quasi-sûr que tu pourras passer d'un perso à l'autre dans ce remake. Dire que le système de combat est le même que FF XV en se basant sur quelques secondes de gameplay est, comment dire... Ne met pas la charrue avant les bœufs quoi

Surtout que tu pouvais de mémoire contrôler tous les persos de ton équipe dans Versus XIII.
natedrake publié le 05/12/2015 à 19:28
Day one en collector !
sephi88 publié le 05/12/2015 à 19:31
Ce que je redoutais est arrivé... Comment ont-ils pu OSER dénaturer à ce point le gameplay original? Ce système orienté action n'aura jamais la profondeur et complexité du tour par tour du jeu d'origine.
SE est capable du meilleur comme du pire, depuis 10 ans c'est surtout du pire................
strifedcloud publié le 05/12/2015 à 19:31
Le bordel que c'est !
noctisiscoming publié le 05/12/2015 à 19:32
Nemesistavern

Ils doivent pas en réutiliser beaucoup quand tu vois les soldats avec les casques plus détaillés y compris dans les textures ou les armes, même les décors, à mon avis ils ont du tout se retaper. Surtout que pour le moteur 3D les matériaux c'est pas du tout géré comme il y a 20 ans, et les textures de nos jours sont mieux faites (dommages, égratignures, détails etc ...).

Les textures et le design des persos est un aspect du travail. Bien sûr qu'ils doivent le refaire c'est logique.
Par contre tout ce qui concerne les animations des persos, la gestion des lumières, certains effets visuels, la gestion des caméras, et j'en passe peuvent être récupérés de FFXV, et j'espère que ce sera le cas, car il n'y a que comme ça qu'on aura une chance de voir le jeu sortir en 2017.

L'univers rétro steampunck ça doit y faire, et aussi le bestiaire totalement décalé parfois et l'équipe de héros (quoique on risque de ne diriger que Cloud je sens cette fois ci).

Encore une fois il faut laisser sa chance à FFXV. La comm autour de FFXV est catastrophique. Ils passent plus de temps à nous demander si on veut voir des moogles qu'à nous donner envie d'acheter le jeu. Cependant, c'est un monde de Nomura et un scénario de Nojima quand même !!! On l'oublie trop vite ! FFXV ne peut être que grandiose !
poey publié le 05/12/2015 à 19:38
raiko et pourtant c'est vrai et c'est Nomura himself qui s'est confié aprés l'E3. C'est en voyant le trailer de FFVII remake à l'e3 et en voyant son nom en temps que directeur que le bonhomme l'a decouvert.
natedrake publié le 05/12/2015 à 19:40
poey Non, c'était bien avant l'E3. C'était plutôt lors d'une présentation interne que Nomura a découvert qu'il était le chef de projet de FF VII R.
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 05/12/2015 à 19:46
Ils ont flingué Barret ou je réve
sokan publié le 05/12/2015 à 19:48
Espérons que le jeu ne subisse pas le même sort que FF15... En tout cas c'est sur et certain le gameplay ne sera pas du tout comme ça à la sortie, ils auraient du attendre avant d'en montrer....

+1 A Barret devenu fan de Wesley Snipes
sephi88 publié le 05/12/2015 à 19:53
N'oublions pas que le jeu est développé par Square-Enix, la boîte qui ne cesse de décevoir depuis une bonne dizaine d'année.
Mon dieu ça fait la 3ème fois que je remate la vidéo, on dirait presque une caricature que des fans auraient pu faire. SE ne sait plus faire que ça d'ailleurs, du fan-service.
Je ne me remet toujours pas du choix du système de combat... Après avoir goûté au gameplay de FFXV dans la démo, complètement foireux et raté, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas être inquiet pour ce FF7R.
sonilka publié le 05/12/2015 à 19:54
J'ai toujours été contre un remake de FFVII car jamais on ne pourrait restituer la magie de l'original. Le jeu sera surement très bon et je suis impatient d'en voir plus. Mais je continue de penser que faire un remake d'un tel jeu est casse gueule.

Sinon pour le gameplay, certes ca ressemble à celui de FFXV mais le jeu étant tellement attendu, il n'est pas impossible que SE ait fait une séquence random sur les memes base, histoire de montrer du ingame et avoir la paix. Ca ne veut pas dire que le peu que l'on a vu la sera le gameplay définitif. On parle quand même d'un jeu prévu au plus tot pour dans 2 ans. Alors détendez vous.
mattewlogan publié le 05/12/2015 à 19:56
Dommage pour les combats j'aurais préféré à l'ancienne mais à voir si ca tient la route et que l'on pourra explorer chaques maisons comme avant et contrôler les autres perso
roxloud publié le 05/12/2015 à 20:08
A un moment dans les phases de gameplay ont voit que la camera se centre sur Barret donc je pense qu'il y aura moyen de switcher de perso
akinen publié le 05/12/2015 à 20:09
C'est dommage, square-enix n'est plus ce qu'il était. Je me rappelle des trailers d'FFX, ils étaient tous parfaits.

Là y'a pas moyen de voir un de leur trailer sans que ça rame. C'est dommage.

roxloud oui ça c'est cool, on pourra switcher selon les forces et faiblesses des ennemis
kyogamer publié le 05/12/2015 à 20:12
ça déboite tout ce qui existe sur pc
vdfbsrthsxfth publié le 05/12/2015 à 20:12
Adieu la stratégie alors.......
gat publié le 05/12/2015 à 20:13
kyogamer Mais tais-toi sérieux.
doduo publié le 05/12/2015 à 20:14
Il y a beaucoup de fonctionnaire sur GK ? Hey les gars il change le gameplay cela ne dénature pas le jeu en lui
guiguif publié le 05/12/2015 à 20:15
sephi88 quel est l'interet de refaire du tour par tour avec un systeme que les fans connaissent par coeur avec la version PS1 ? Quel sera la suprise a part voir juste en HD ce que tu connaissais en poly tout carré ? Aucun.
kenshuiin publié le 05/12/2015 à 20:17
C'est fou comme certains ici sont des blasés de la vie. Arrêtez les jeux vidéos sérieux
goldmen33 publié le 05/12/2015 à 20:17
guiguif quelle va être ta surprise le jour J alors qu'ils ont juste copié le système de combat de FF15? aucune...
eldrick publié le 05/12/2015 à 20:18
kyogamer La seule chose qui déboite vraiment c'est tes multiples énormités.
sephi88 publié le 05/12/2015 à 20:18
guiguif y'a mille façons de faire du tour par tour, je suis sûr qu'il y aurait eu moyen de dépoussierer le gameplay du jeu de 1997 en le rendant plus dynamique.
Franchement t'as accroché au système de combat de la démo de FFXV? J'ai trouvé ça juste nul, aucune subtilité, c'est brouillon...
guiguif publié le 05/12/2015 à 20:18
goldmen33 Bah deja dans FF15 tu joue que Noctis qui a ce que je sache n'a pas les memes capacité que Cloud et de deux, dans ce FF7 on voit clairement qu'on pourra switcher de perso ? Autre chose mon bébé ?
kabuki publié le 05/12/2015 à 20:18
neoaxle
A la strategie en temps reel ca n'existe pas ? ... KH y arrive tres bien surtout quand on est un bon joueur
guiguif publié le 05/12/2015 à 20:19
sephi88 Oui j'ai accroché, tout comme j'ai accroché a KH qui en debut de jeu est lourd pour au final etre hyper dynamique une fois un tas de skill debloqué.
Dans FF15 ça sera la meme.
sephi88 publié le 05/12/2015 à 20:21
guiguif ben moi j'ai pas accroché, et pourtant j'adore le gameplay de KH (enfin le 1er, celui du 2ème et ses touches contextuelles, beurk), comme quoi...
sonilka publié le 05/12/2015 à 20:22
sephi88 va falloir repeter combien de fois que le gameplay de la démo de FFXV est bridé ? Les développeurs l'ont dit et répétés. Attendez au moins le jeu final pour basher le gameplay.
natedrake publié le 05/12/2015 à 20:22
sephi88 SE, la boîte qui cesse de décevoir alors qu'ils ont les jeux japonais les plus prometteurs de cette gén (du moins sur le papier) ?

Sinon, si t'es pas satisfait de ce qu'on voit sur le remake, t'as la version PS4 de FF VII.

Moi, je trouve que c'est bien qu'on soit passé à l'action, tout comme FF XV. C'est un remake, pas une remasterisation. L'A-RPG, c'est pas juste du bourrinage, hein.
lover publié le 05/12/2015 à 20:22
runrunsekai Je suis comme toi, le fait que le gameplay soit a l'image de FFXV / FFXIII ça ne m'enchante pas .
Donc se sera sans moi .
raioh publié le 05/12/2015 à 20:22
J'ai aucun problème avec une refonte du gameplay, pour le coup, c'est ce qu'on appelle véritablement un "remake". Par contre, le choix douteux de design pour Barret fait très très peur me concernant sur ce qu'ils risquent de faire ailleurs.
vdfbsrthsxfth publié le 05/12/2015 à 20:23
Kabuki Oui mais ça ne sera plus la même chose... Les A-RPG n'ont jamais eu de stratégies poussées.... Que ce soit Valkyrie Profile, Grandia ou les Tales ça n'a jamais volé haut et je trouve un peu dommage...
sephi88 publié le 05/12/2015 à 20:25
natedrake non, j'ai dit qu'ils ne cessent de décevoir depuis 10 ans, ça implique qu'ils ont déçu avec les jeux qu'ils ont sortis ces dernières années. Je ne parle pas des futurs jeux, que tu juges "les plus prometteurs de cette gen". Je dis juste qu'au vu de tout ce qu'ils ont pondu depuis plus ou moins 10 ans, on a de quoi être inquietS...
roxloud publié le 05/12/2015 à 20:25
Moi aussi j'ai bien aimer le peut du système de combat de FFXV qu'ont a pu tester
raioh publié le 05/12/2015 à 20:25
Neoaxle :
Valkyrie Profile

C'est une blague?
kikibearentongues publié le 05/12/2015 à 20:26
lover

FFXIII et FFXV n'ont rien à voir niveau gameplay.
kabuki publié le 05/12/2015 à 20:26
neoaxle
Valkyrie profile ? C'est une plaisanterie ?
peetzy publié le 05/12/2015 à 20:27
hebuspsa publié le 05/12/2015 à 20:27
Maintenant j'attend de revoir ce trailer avec GAMERSYDE!!!!!
eldrick publié le 05/12/2015 à 20:27
Mouais en gros ce remake c'est un skin mal assumé de FFXV avec un Barret qui ne se ressemble plus du tout...
thekingofpop publié le 05/12/2015 à 20:29
Après avoir regarder plusieurs fois la vidéo,
Bon c'est du "FF15", mais j'ai l'impression qu'ils ont plutôt repris les travaux de l'ancienne version de FF15 ( FFXIIIVersus) pour FF7 Remake
lover publié le 05/12/2015 à 20:31
kikibearnoel Ce sont des ACTION/RPG tout les 2, et ce n'est pas du tout ce que je souhaitais pour ce REMAKE .
Bref toutes ces années a attendre pour voir ça, je suis deg
poliof publié le 05/12/2015 à 20:31
Pas mal, par contre Cloud a vraiment une sale gueule. Les chara designer sont vraiment à la rue sur les FF depuis vraiment trop longtemps.
vdfbsrthsxfth publié le 05/12/2015 à 20:33
Raioh Kabuki Alors à part la gestion du stuff, le leveling, la gestion des skills et le TIMING (à ne pas confondre avec de la stratégie ; un peu de T-RPG vous aidera à comprendre peut être) ) je n'ai absolument pas galéré dans ce jeu...... On est quand même loin de ce qu'on peut faire dans FFVII, VIII ou même le X...
Exemple: Queen Iseria n'est battable que d'UNE seule manière contrairement aux jeux précédemment cités....
raioh publié le 05/12/2015 à 20:33
Poliof : Et pourtant FF14 est sublime à ce niveau =/
hebuspsa publié le 05/12/2015 à 20:34
Vous avez vu si le FF7 HD est dispo sur le PSN?
Je l'ai pas trouvé encore
shambala93 publié le 05/12/2015 à 20:35
michaeljackson
Parce que c'est dans une ville en pleine nuit ? ....

Bref super content de leur approche
chronos publié le 05/12/2015 à 20:36
poliof C'est le même character design que le FF7 d'origine, si tu as quelque chose à reprocher, c'est plus aux modéliseurs 3D ^^'
vdfbsrthsxfth publié le 05/12/2015 à 20:37
Raioh Kabuki Attention messieurs je n'ai jamais dit que les jeux cités étaient mauvais loin de là.
barberousse publié le 05/12/2015 à 20:37
Ça défonce tellement a part Cloud, sa tronche de toxico et son corps de lâche, tout me fait plait!

C'est clairement le jeu que j'attends le plus!
iiii publié le 05/12/2015 à 20:38
Je trouve que dans mes FF de nos jours il manque ce petit côté propre à FF avec une atmosphère un peu mélancolique et heroic fantasy.
Toute cette atmosphère qu'on perçoit dans les quelques notes de piano qui les accompagnaient.

J'attendais pas mal ce truc pour le Remake de FF7 pour l'instant je ne l'ai toujours pas.
natedrake publié le 05/12/2015 à 20:38
Bof, je me suis habitué à Cloud en mode "réaliste"depuis Advent Children, donc je suis pas surpris.

J'ai surtout hâte de voir la gueule de Tifa/Aerith.
ninjah publié le 05/12/2015 à 20:39
Ce défonçage extrême !!!

une impression de Versus XIII...mais le respect du jeu original déjà rahhhhhhhhh
klapo publié le 05/12/2015 à 20:41
C'est joli et donne bien envie de revisité cet univers

et combats à la Final Fantasy XV
pauvre FF VII
eldrick publié le 05/12/2015 à 20:42
neoaxle Grandia et VP possèdent un gameplay relativement tactique à la base et ce beaucoup plus que certains rpg tour à tour après le gros problème pour grandia principalement c'est que le niveau de difficulté est terriblement mal balancé ce qui empêche le joueur de profiter au maximum du système de combat.
milo42 publié le 05/12/2015 à 20:43
J'achète
poliof publié le 05/12/2015 à 20:44
raioh C'est vrai. Comme quoi ils sont capable de tellement mieux.
chronos Bah pas vraiment en fait. Il y a un million de manières de modéliser Cloud. Celle-là est vraiment ratée selon moi.
voxen publié le 05/12/2015 à 20:45
Je me pose une question toute conne. Comment ça se passe pour déclencher les combats ? Je veux dire, à l'époque c'était des petites zones où on farmait en tournant en rond au même endroit du coup à moins que les lieux soient plus grands ou qu'on voit les ennemis nous respawn sous le nez je vois pas.
raioh publié le 05/12/2015 à 20:49
Neoaxle :Je pensais que tu parlais de VP2:Silmeria. Le premier Valkyrie Profile possède un système de combat au tour par tour, assez unique étant très dynamique, mais rien à voir avec un A-RPG

(à ne pas confondre avec de la stratégie ; un peu de T-RPG vous aidera à comprendre peut être)

Je suis un grand amateur de T-RPG, donc bon.
Par contre, je te conseil d'apprendre la différence entre stratégie et tactique, j'ai l'impression qu'il y a une petite faille dans ton vocabulaire
pseudo73 publié le 05/12/2015 à 20:49
En fait, c'est ce que FF Versus XIII aurait du être. Ca semble pas mal et c'est fort joli. J'me demande juste si le jeu est vraiment sous-traité.
chronos publié le 05/12/2015 à 20:50
poliof Oui je suis d'accord, mais ce que je veux te dire, c'est que c'est pas Tetsuya Nomura le character design des 2 versions qui est en tord comme tu dis mais le modélisateur 3D.
Nomura il a fait son boulot ^^


Sinon je suis vraiment content qu'ils aient abandonné le tour par tour pour du a-rpg, ça aurait pas été rentable pour un aussi gros remake.
judas publié le 05/12/2015 à 20:53
Le tour par tour a été inventé à cause des limites hardware des anciennes génération ...
Maintenant que les développeurs ne sont plus limité pourquoi continuer ?
Au pire la retro existe pour les nostalgiques .
victornewman publié le 05/12/2015 à 20:53
la classe de Barret
kadaj68800 publié le 05/12/2015 à 20:54
gat Je crois que je serais capable de prendre la vesrion collector Jap, US et Euro rien que pour lui....et une console collector aussi
hyoga57 publié le 05/12/2015 à 20:56
Je suis très loin d'être convaincu par ce trailer.
peetzy publié le 05/12/2015 à 20:57
N'empêche, Blade est dans FF VII les mecs, BLADE !!! C'est plus Barret, mais Blarret !
Je dis un grand OUIII !!

Maintenant ne ratez pas Tifa punaise, parce que la je risque de gueuler ... Pas de diminution mamaire, pas moins de Sexy badass parce que ça sera la déception aussi non !
hyoga57 publié le 05/12/2015 à 20:59
neoaxle Que ce soit Valkyrie Profile, Grandia ou les Tales ça n'a jamais volé haut et je trouve un peu dommage...

Ah tu as fait une bourde cher ami, la plupart de épisodes de ces licences sont pourtant très stratégiques, surtout Grandia qui est également une saga proposant des combats au tour par tour.
klapo publié le 05/12/2015 à 21:12
wonsu
Maintenant que les développeurs ne sont plus limité pourquoi continuer ?
Pourquoi l’arrêter ? le nouveau hardware empêche de le faire ?
Certains aiment le genre, faut pas cherché plus loin bande d'égoïste

Perso j'aurai aimé que les devs tentent une grosse évolution du tour par tour que l’orientation action que ça semble prendre, tant pis
ichigoo publié le 05/12/2015 à 21:12
vann0 Sous-traité? Il n'y a jamais été question de sous-traitance pour ce remake, surtout ce remake. SE savent très bien que si ils ne se donnent pas à fond sur ce jeu, ils vont vraiment être dans la merde. C'est bien le jeu à ne pas foiré niveau qualitatif.
edarn publié le 05/12/2015 à 21:17
klapo wonsu

Pareil, j'aurai préféré du tour par tour même si je savais que ça allait être du FF15. (et qu'ils avaient déjà dit que le système de combat serait différent de l'original)

S'ils font un FF6, limite je préfèrerait voir des graphismes 2D HD animés au tour par tour qu'un autre FF15.
pseudo73 publié le 05/12/2015 à 21:18
ichigoo Bah si justement. Il était question de Cyberconnect. Et les rumeurs persistent.
amario publié le 05/12/2015 à 21:19
on a perdu FF7 en chemin. Je ne vois qu'un FF15 avec un skin de FF7. Mais je l'attend quand même, même si j'aurais préféré autre chose
furtifdor publié le 05/12/2015 à 21:19
J'espère qu'on aura le choix des doublage!

En tout cas, le DEV à l'air d'avancer vite!

DAY ONE en collector également! Puis si ya une PS4 edition limité, je craque aussi!
judas publié le 05/12/2015 à 21:24
klapo
Je suis pas égoiste sachant que j'ai de quoi faire ...
Je remarque juste que les développeurs vont pas faire leur bénéfice avec une minorité de nostalgique et que depuis FF7 les limites technique ne sont plus un problème .
kikoo31 publié le 05/12/2015 à 21:24
Vous êtes chiant avec le tour par tour
y en a à foison des jeux dessus
ichigoo publié le 05/12/2015 à 21:31
vann0 Ce sont des rumeurs surtout parce que Cyberconnect 2 s'était occupé de G-bike et qu'ils ont déclaré vouloir s'occuper du remake. Rien n'a jamais été confirmé. Surtout que ça a été confirmé mainte fois que la plupart de la team d'origine sur le VII est de nouveau au poste. C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé SE et Nomura a enfin entamé le dev du remake avant que la team d'origine soit à la retraite comme il l'avait dit dans une interview.
ichigoo publié le 05/12/2015 à 21:33
wonsu En même temps SE ne vise pas une minorité mais une majorité. C'est malheureux mais le tour par tour n'est vraiment plus en vogue et c'est un fait. Et de toute façon, la minorité de nostalgique dont je fais parti l'achèteront surement même si il n'y a pas une once de tour par tour. Vu comme c'est parti les 10 millions d'FFVII vont vite être oublié avec ce remake, donc la direction est logique.
didi publié le 05/12/2015 à 21:35
j'adore tout sauf le coté "Zombie Cloud" et Barret avait des lunettes de soleil à l'epoque?
draer publié le 05/12/2015 à 21:38
Ça envoie pas mal, le trailer me rassure un peu sur une de mes inquiétudes, la musique. Par contre comme prévu le système de combat a pas l'air terrible et puis pourquoi on a Maître Gims à la place de Barret?
carlbarks publié le 05/12/2015 à 21:39
loonis publié le 05/12/2015 à 21:39
Ca fait une dizaine de fois que je regarde ce trailer. Barret ca ne va pas du tout. La voix, les lunettes de soleil. Non. J'espere qu'ils changeront ca.
gunotak publié le 05/12/2015 à 21:41
Comme le dirait shambala93 , pourquoi ne pas essayer une autre approche ? Je suis curieux de voir le résultat final.

On a déjà le scénario quasi prêt .
floflo publié le 05/12/2015 à 21:43
Final Fantasy cette licence qui me faisait tellement rêvée.

Le tournant ça été ff X, gameplay totalement différent, j'ai pas accroché. Puis FF 12, système de combat que je n'ai pas aimé. Et puis j'ai abandonné à FF 13-1 8h de jeu, ennui total.

Leurs FF 15 et faut 7 ils peuvent se les garder. Je retourne à mon vieux portage ps vita qui fait très bien l'affaire. Que c'est bon ces materias et ces combats dynamiques !!

Heureusement qu'ils nous restent encore dragon quest. Désolé mais pour moi un A-RPG ce n'est pas un vrai rpg.
ichigoo publié le 05/12/2015 à 21:44
loonis C'est une First playable les gars, à l'heure actuelle beaucoup de choses peuvent changer même en terme de design graphiques et autres. Surtout qu'on est surement pas prêt de le voir arriver donc il y a le temps avant de commencer à s'inquiéter.
loonis publié le 05/12/2015 à 21:59
ichigoo je pense qu'on le verra beaucoup plus tôt que qu'on se l'imagine.
Je ne m'inquiète pas. Après avoir vu ça je ne m'inquiète pas du tout.
J'adore le chara design de Jessie Biggs et Wedge --'
ichigoo publié le 05/12/2015 à 22:01
loonis Bah je ne pense pas non et sinon on devrait justement s'inquiéter. Si le jeu sort juste deux ans après son dev ce n'est clairement pas bon signe. Surtout niveaux cuts...
gaeon publié le 05/12/2015 à 22:20
Pas convaincu par la tronche de Cloud. Il y a quelque chose qui colle pas. Barret est plutôt bien par contre.

Côté gameplay je suis partagé, clairement je suis pas sûr que ça va me plaire et en même temps ça va renouveler l'expérience. Ca sera mieux aussi pour la mise en scène.

Content de voir que ça avance un peu en tout cas
yka publié le 05/12/2015 à 22:20
Bon, je m'attendais à ce que le jeu ait évolué vers l'action-RPG avec le remake, et malgré tout j'avais une once d'espoir.
Bref, je ne me le prendrais pas, je n'aime pas les A-RPG Jap de manière générale. C'est trop dommage.
darkfoxx publié le 05/12/2015 à 22:23
Bon, même si je suis déçu que le gameplay tour par tour n'ait pas été conservé, je dois dire quand même que rien que ça, ça a 100 fois plus de gueule que FF15...!

D'abord sur PS4 (exclu tempo) puis sur Xbox One et PC.
Je l'attends avec impatience. Bien plus que le misérable... FF15 (désolé, je m'y fais pas à celui-là...)
godson publié le 05/12/2015 à 22:32
Bon Alors !
Montrer Cloud passer entre deux murs façon FF15 c'est LOL

Donc au mon dieux !!!!!!

Voila pourquoi ff13-versus à mis 10 ans à sortir !!!!
C'était pour faire 2 jeux ! FF15 et sa version alternative FF7 remake !!!! Ils auraient mieux fait de faire un FF15-2

J'acheterai le jeu c'est sur mais je sais d'avance que je serai déçu par le gameplay et style trop proche de FF15.

J'espère au moins qu'ils ont toujours prévu de sortir FF15 avant le remake de la nouvelle version de FF15 (FF7 REMAKE)
natedrake publié le 05/12/2015 à 22:34
loonis publié le 05/12/2015 à 22:45
godson euh "Cloud qui passe entre deux murs façon FFXV"? Non. Ils font ça maintenant dans tous les jeux De Uncharted à Tomb Raider en passant par Assassins Creed. Donc bon non
jenicris publié le 05/12/2015 à 22:56
Après je crois surtout que ceux qui sont fans de KH et FF7 comme moi, vont adorer!
arngrim publié le 05/12/2015 à 22:57
ça claque, mais ça rame un peu en combat, ils corrigeront ça, c'est sûr! Puis J'adore le nouveau look de Barett, la classe!
link49 publié le 05/12/2015 à 23:11
Je me ferais une avis sur cette Version qu'une fois la manette en main pour y jouer...
vdfbsrthsxfth publié le 05/12/2015 à 23:14
Raioh Oui je parlais du 1er pas fait le 2 et oui j'admet que je me suis mal exprimé.
Hyoga57 C'est pas ce que je voulais dire... Ok c'est stratégique dans le sens où tu peux cancel les ennemis ce qui te permet d'avoir un avantage certains (pas fait le 3 encore mais terminé le 1 et le 2 ) ce que je veux dire c'est qu'on a pas à se casser la tête pour réfléchir comme dans FFVII, VIII ou le X quoi.... C'est instinctif pas besoin de réfléchir pendant des heures.
nemesistavern publié le 05/12/2015 à 23:45
noctisiscoming
Par contre tout ce qui concerne les animations des persos, la gestion des lumières, certains effets visuels, la gestion des caméras, et j'en passe peuvent être récupérés de FFXV, et j'espère que ce sera le cas, car il n'y a que comme ça qu'on aura une chance de voir le jeu sortir en 2017.
Oui pour les caméras , ils pourront même le changer pourquoi pas un peu, ensuite je ne suis pas si sûr qu'ils vont tout récupérer on ne veut pas un FFXV habillé en FF7. Les soldats devraient avoir leur propre palette de mouvements et leur propre marche différente des soldats robotiques rigides de FF15 par exemple.
A mon avis le jeu tu pourras l'attendre 3 ans.

Cependant, c'est un monde de Nomura et un scénario de Nojima quand même !!! On l'oublie trop vite ! FFXV ne peut être que grandiose !

Il sera super, ensuite grandiose ça dépend pour qui , je regrettes que le thème soit très semi futuriste, plutôt que fantasy steampunck.
nemesistavern publié le 05/12/2015 à 23:47
ridfux
Quasi-sûr que tu pourras passer d'un perso à l'autre dans ce remake
Tu regardes le gameplay et ça montre bel et bien du Crysis Core, ou du FFXV avec un seul personnage à controler et ça leur faire beaucoup moins de boulot.

Surtout que tu pouvais de mémoire contrôler tous les persos de ton équipe dans Versus XIII.

De quoi tu parles , un prototype ? Un jeu qui n'est jamais sorti
barberousse publié le 05/12/2015 à 23:50
link49 un peu de sagesse pour une fois!
natedrake publié le 05/12/2015 à 23:50
nemesistavern T'as bien maté le trailer ? On voit prendre le contrôle de Barrett...
nemesistavern publié le 06/12/2015 à 00:02
natedrake
Non tu vois barrett combattre à tes cotés, à un moment il est même devant la caméra et gêne ton personnage, tout comme FFXV.
Tu risques d'être surpris quand le gameplay sera dévoilé
vdfbsrthsxfth publié le 06/12/2015 à 00:09
Eldrick Je n'ai pas dit le contraire mais ça ne demandait énormément de réflexion pour affronter les boss optionnels ou cachés du jeu.
eldrick publié le 06/12/2015 à 00:12
neoaxle Plus que FF7-FF8 par exemple où tout le système de jeu était complètement débalancé et au final il suffisait simplement d'appuyer sur un bouton :P
raeglin publié le 06/12/2015 à 00:22
Comme je l'avait dit au moment ou ils avaient dit qu'ils changeraient le système de combat, Adieu le tour par tour = Adieu mon Achat.

Je regretterais pas franchement FF VII étant loin d'être un de mes opus préférés et même je trouve un des plus overhypés de tous les temps
hyoga57 publié le 06/12/2015 à 00:47
neoaxle Non mais j'ai bien compris ou tu voulais en venir, un J-RPG avec des combats au tour par tour sera toujours plus stratégique qu'un J-RPG avec des combats en temps réel, ayant fini plus d'une centaine de J-RPG avec des combats au tour par tour, je ne comprend que trop bien ton point de vue.

Mais un J-RPG avec combats en temps réel ne veut pas dire qu'il y a pas de stratégie, même des sagas comme Star Ocean, Tales of ou Xenoblade, qui au passage offrent des combats en temps réel sont vraiment très loin d'être dénués de stratégie et certains combats demandent un certain temps de réflexion, mais en quelque sorte, je rejoint un peu ton point de vue.

Avec des combats en temps réel, tu peut rattraper telle ou telle erreur (en esquivant les attaques ennemis ou même en se mettant en garde), là ou un J-RPG avec des combats au tour par tour ne pardonne pas une mauvaise action, une fois que tu as joué ton tour, c'est trop tard.
laserty publié le 06/12/2015 à 01:02
Je trouve stupide de renoncer au jeu sous prétexte qu'il y n'y a plus de tour par tour.

De toute façon, il n'y avait pas vraiment de "stratégie" dans ces jeux où la plupart du temps, se soigner quand il le faut, sinon bourriner la commande Attaque tout le temps, et garder ses limites ou autres attaques super puissantes pour les boss ou gros ennemis, était plus que suffisant pour venir à bout des combats.

Les vrais "stratégies" pouvant être appliquées ne s'appliquent que dans certains combats corsés, et encore, dans ce genre de combat, il n'y a qu'une manière ou deux de gagner.

J'appelle pas vraiment ça de la stratégie. M'enfin bon, le tour par tour donne cette illusion.

Si vous voulez mon avis (si vous n'en voulez pas c'est pareil, voilà mon avis en plein dans votre face), le J-RPG au tour par tour, et le A-RPG, c'est du pareil au même.
On retrouve le même type de stratégies dans les 2 types de jeux, surtout si l'A-RPG propose des altérations d'état.
Mais ça, les A-RPG haters refuseront de le voir parce qu'il faut vénérer le sacro-saint tour par tour sans donner sa chance au reste. Quel racisme, franchement.

Pour ce qui est du ingame, on ressent le côté Versus XIII (et j'insiste sur Versus XIII, car Versus XIII et XV sont deux choses différentes mêmes si basées sur presque les mêmes choses).
Il y a ce côté KH qui ressort un peu, et la fenêtre de commandes est là, une vraie fenêtre de commandes, chose qu'on ne voit pas dans FFXV.
Reste à voir le système de personnalisation (si on a droit toujours au système d'associations de matérias), mais je me réserve le droit d'être optimiste

Le switch de perso est là, reste à voir si on peut le faire en combat ou si c'est seulement hors combat.
Pour ceux qui en doutent, re-regardez bien le trailer : Pendant une seconde, on peut voir Barret en tant que leader du groupe, et donc personnage contrôlable à l'écran. Pareil, on le voit également une seconde en combat en tant que personnage contrôlé par le joueur.

Après, je trouve non-nécessaire de changer le chara-design de certains persos. Je suis pas fan du nouveau look de Barret, même si ça aurait pu être bien pire.

On en voit que trop peu au final, et la chose à retenir pour le moment c'est qu'il sera A-RPG.
Et je dirais que c'est ce que les demandeurs de ce remake ont mérité.
Ils voulaient un remake, sans savoir ce qu'était vraiment un remake, sans vraiment connaître la différence entre un remake et un remaster.
Et ben voilà, ils l'ont eu.

Personnellement, sauf changement soudain, je l'achèterai day one, et je lui donnerai sa chance. Je ne préfère ni le sacro-saint tour par tour ni le mal-aimé action-style RPG, du moment que le tout forme quelque chose de cohérent à lui-même et est plaisant à jouer, je suis preneur

Faudrait vraiment que les gens comprennent que FF ne fait que changer au fil du temps (en bien ou en mal ça c'est une autre histoire), en tentant de se renouveler au fil des épisodes, et d’éventuels remakes ou autres spin-off.
Voir la série prendre une tournure action est dans cette envie de se renouveler.
Laissez-lui une chance au jeu.
vdfbsrthsxfth publié le 06/12/2015 à 01:08
Laserty Pas d'accord avec toi sur le coup de la stratégie, pour Emeraude et Rubis je peux te citer au moins 5 manières différentes de les battre pour chacune d'elles par contre je t'accorde le fait que ça ne s'appliquait pas à tous les combats.
laserty publié le 06/12/2015 à 01:17
Neoaxle
Ça ne s'applique à presque aucun combat, et le problème n'est pas inhérent à FF7.
Tous les RPG au tour par tour ont ce problème, T-RPG exclu.

Et si on en vient à Emeraude et Rubis, ben de mon avis de vieux joueur, ils étaient pas difficile lorsqu'on était au niveau et somme toute bien préparé.
FF7 est l'un des FF les plus faciles, à bien y penser.

Le seul FF ayant un vrai-semblant de stratégie, c'est FFX.
Quoiqu'on peut donner ce trait également à FFXII, car programmer l'IA de ses persos est une expérience plaisante qui donne ce sentiment de stratégie, de planification. Même si encore une fois, là la plupart du temps c'est "Soin quand PV faibles, guérir les altérations d'état dès qu'il y en a une, sinon ATTAQUE".
kyogamer publié le 06/12/2015 à 01:23
cette musique très bien remasterisé digne d'un film
hyoga57 publié le 06/12/2015 à 01:43
darkfoxx D'abord sur PS4 (exclu tempo) puis sur Xbox One et PC.

Je risque de passer pour un lourd, mais tant pis, Pas sûr que le remake sorte sur Xbox One, pour le coup, ça dépendra principalement des ventes de Final Fantasy XV sur Xbox One. A l'époque de la génération PS3 vs Xbox 360, cette dernière fut presque autant privilégiée que la console de salon de Sony.

Mais depuis tout à changé et la Xbox One est maintenant en troisième position pour Square Enix concernant les jeux japonais (derrière la PS4 et Steam), j'espère vraiment pour vous que Final Fantasy VII sortira sur Xbox One, mais franchement j'en doute, le changement de présidence de Square Enix est certainement lié à ce revirement complet de stratégie et je pense même que si Wada aurait démissionné plus tôt, Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III n'auraient jamais été annoncés sur la console de Microsoft, même le portage Steam de Final Fantasy VII n'est pas sorti sur Xbox One, c'est dire le peu d'intérêt qu'a Square Enix pour cette console depuis quelques temps.
darkfoxx publié le 06/12/2015 à 02:30
hyoga57 je me permets d'y croire un peu tout de même. J'entends bien tout ce que tu dis, avec une certaine logique.
Cependant, j'ai quelques bonnes raisons de pouvoir y croire... mais faut pas gâcher l'effet de surprise !
hyoga57 publié le 06/12/2015 à 02:35
darkfoxx Oui c'est sûr et surtout ça ferait du bien à la Xbox One, qui n'est pas vraiment gâtée au niveau J-RPG, après oui pour l'instant c'est uniquement sur PS4 et il est tout à fait possible que Square Enix le sorte sur Steam, mais également sur Xbox One. Ce sera certainement Final Fantasy XV qui décidera de la non sortie ou pas de Final Fantasy VII sur Xbox One.

Mais perso, je verrais bien également une annonce de Star Ocean V sur Xbox One, je sais pas pourquoi...
barberousse publié le 06/12/2015 à 02:38
hyoga57 sur PC c'est sûr mais sur One c'est très peu probable en effet, les jeux japs ne se vendent quasiment pas sur cette console.
A moins que Microsoft fasse des pieds et des mains pour avoir ces jeux.
FFXV et KH3 sont des cas à parts, les décisions ont été prise avant qu'on sache que Sony allait dominer cette gen.
darkfoxx publié le 06/12/2015 à 02:42
hyoga57 Mais perso, je verrais bien également une annonce de Star Ocean V sur Xbox One, je sais pas pourquoi...

Ha ? Toi aussi ? ben oui, pareil.
hyoga57 publié le 06/12/2015 à 02:53
barberousse Et en plus de ça, Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III ont été annoncés sur Xbox One quand Wada était encore président, le remplacement de ce dernier, plus les ventes moyennes des jeux Square Enix sur Xbox One ont pesé très lourd dans la balance.

darkfoxx Oui, le choix de sortir Star Ocean V au japon sur PS3 au lieu d'une version Xbox One partout dans le monde est étrange, je sais bien que la saga s'est fait sa réputation sur consoles Sony, mais c'est un choix stratégique étrange.

Quand Wada était encore président, il avait dit que Square Enix en avait fini avec la PS3 et qu'ils allaient privilégier la PS4 et la Xbox One, puis après la démission de Wada, Square Enix annonce Dragon Quest Heroes 2 sur PS3, PS4 et PS Vita, Dragon Quest Builders sur PS3, PS4 et PS Vita, ainsi que Star Ocean V sur PS3 et PS4, comme quoi il y a bien eu une révision entière de leur stratégie.

Mais je persiste à dire que Star Ocean V fera moins de ventes au japon sur PS3, que sur Xbox One mondialement et j'aurais vraiment aimé une sortie sur Xbox One de ce dernier, car ayant une Xbox One chez-moi en ce moment.
noctisiscoming publié le 06/12/2015 à 03:22
ATTENTION !!!!!

Une vidéo-interview de Kitase au PS EXPERIENCE vient de sortir !!!
Il précise que ce ne sera pas un A-RPG mais un système hybride entre action et stratégie.

Les haters peuvent souffler pour le moment

https://www.youtube.com/watch?v=4JYdkLp5XaQ
drake99 publié le 06/12/2015 à 03:55
hyoga57 : D'autant plus que Star Ocean TLH est sorti en exclu sur 360 pour finir sur PS3 et la Star Ocean 5 exclu PS4, Nier multi à la base qui sort en exclu PS4; FF VII first on PS4 etc...

C'est clair que depuis quelques temps S-E s'en fout complétement de la Xbox.
darkfoxx publié le 06/12/2015 à 04:12
noctisiscoming merci pour cette précision !

hyoga57 je garde un espoir car c'est encore très possible. En effet, AUCUN intérêt de sortir Star Ocean 5 sur Xbox One au Japon, il se vendra mieux sur PS3 (en plus des ventes principales sur PS4).

Mais en occident, rien n'est joué pour une sortie sur One. Une exclue territoriale, comme c'est déjà arrivé entre la PS3 et la 360 tu vois. Donc SO5 exlu Japon sur consoles Sony, et peut-être multi en occident.
C'est en tout cas tout à fait plausible, en particulier pour un jeu qui n'utilise pas en plus toute la puissance de la PS4 puisque tournant sur PS3.

Donc une version One semble facilement envisageable niveau développement sans accrocs.

A voir ! J'espère en tout cas, et je pense bien que l'E3 2016 de Microsoft permettra définitivement de préciser tout ça. Et si c'est pas le cas, ben tant pis, je finirai bien par avoir cette PS4 de toute manière, ne serait-ce pour Uncharted 4 dont je ne peux me résoudre à faire l'impasse dans ma vie de gamer (impossible de l'ignorer lui !).
drake99 publié le 06/12/2015 à 04:24
darkfoxx : Un joueur intelligent jouant sur tous supports
legend83 publié le 06/12/2015 à 04:42
Je ne comprends pas tous ceux qui se permettent de critiquer Final Fantasy XV. Franchement, quand il a été annoncé, il y a un bon paquet d'années, tout le monde l'encensait, là, vous voyez un trailer d'une phase de gameplay ridiculement courte. Et ça crache dans tous les sens.

Dans l'autre sens, ce n'est pas mieux, se permettre de cracher sur un jeu car le système de combat change pour quelque chose de beaucoup plus dynamique, un choix tout a fait réfléchi pour un jeu de cette génération.

Les joueurs de votre genre ne mérite vraiment pas ce qui leur est proposé.
drake99 publié le 06/12/2015 à 05:07
legend83 : Pour tout un tas de jeux je serais d'accord mais pour FF VII faut pas oublier que c'est spécial et c'est un jeu qui joue énormément sur la nostalgie des gamers de l'époque. On peut pas juger les avis de tout le monde je pense.
ecco publié le 06/12/2015 à 07:46
J'attends d'en savoir davantage sur ce système avant de crier au scandale ou au génie.
Je veux voir comment ils incluent le système de matéria.
belzebut publié le 06/12/2015 à 11:36
je vais enfin pouvoir découvrir ce jeu. a l’époque j'ai pas essayer le jeu parce que le système tour par tour je déteste ça.
tvirus publié le 06/12/2015 à 11:53
Can't wait
pikou publié le 06/12/2015 à 23:32
nemesistavern "De quoi tu parles , un prototype ? Un jeu qui n'est jamais sorti"

Exactement

"Tu regardes le gameplay et ça montre bel et bien du Crysis Core, ou du FFXV avec un seul personnage à controler et ça leur faire beaucoup moins de boulot."

Nope, Crisis Core est beaucoup plus lent d'un point de vue rythme des combats. Puis tu vois Cloud et Barrett dans la même team à un moment donné donc je suppose que le switch sera possible pour ne pas trop dévier de la version originale non plus. A confirmer mais je pense qu'on est devant un système à la Versus XIII

legend83 "Je ne comprends pas tous ceux qui se permettent de critiquer Final Fantasy XV. "

Les gens à l'époque levaient les bras pour Versus XIII, et non FF XV, la différence commence là. Le jeu a bien changé depuis, et on a même eu droit à une démo... Qui n'a pas plu à tout le monde. C'est tout sauf de la critique gratuite contrairement à ce que tu laisses suggérer.