recherche
69
Qui a aimé ?
joegillianprime, shigeryu, nakata, sorow, docteurdeggman, seiphir0the, biboys, mrpopulus, kuroni, gameslover, karbage, rebellion, cladstrife59, vincecastel, whiteweedow25, yamy, iglooo, aozora78, giusnake, link571, delete9, leonr4, rider288, kisukesan, goldmen33, aym, idd, uit, gamjys, roxloud, draculax, eldren, kamina, docbrown, gantzeur, icebergbrulant, junaldinho, gamergunz, trungz, kenpokan, jenicris, chester, tynokarts, leblogdeshacka, kevisiano, furtifdor, mikazaki, opthomas, lez93, draer, yukilin, sorakairi86, raoh38, dedad, eljugadordelaplaya, klapo, mattewlogan, kira93, neptonic, spilner, barberousse, kurosama, pist5, ravyxxs, tolgafury, jondub, orichimarugin, minbox, johnlaff
publié le 16/04/2019 à 12:38 par Gamekyo
commentaires (254)
foxstep publié le 16/04/2019 à 12:44
shanks publié le 16/04/2019 à 12:45
- Non, la PS5 ne sortira évidemment pas cette année.

Chieze :
"La PS5 dès 2018 ? Je vous en parle !"
joegillianprime publié le 16/04/2019 à 12:46
Vraiment pas mal , de toute façon quoi qu'il feront ça sera console day one comme toutes mes PS à jour...
akinen publié le 16/04/2019 à 12:48
Day one en revendant ma Pro
milo42 publié le 16/04/2019 à 12:49
Prometteur. Mais j'espère qu'elle sera silencieuse
shigeryu publié le 16/04/2019 à 12:50
- La PlayStation VR actuel sera compatible avec la PlayStation 5... Excellent!
guiguif publié le 16/04/2019 à 12:50
La PlayStation 5 devrait être compatible 8K et rétrocompatible PS4. elle devait pas etre retro ps1 et ps2 aussi ?
castortroy publié le 16/04/2019 à 12:51
milo42 mais grave. Qu'ils s'inspirent du système de refroidissement de la One X
nakata publié le 16/04/2019 à 12:52
milo42 si retro Ps4 et silencieuse je gercle la pro. Putain ce tracteur pour monster hunter (qui n’a rien de fou pourtant).
arquion publié le 16/04/2019 à 12:53
- La console prendra en charge le Ray Tracing.
J'espère qu'ils arriveront à l'optimiser, car c'est une catastrophe niveau ressource que cela demande.
playstation2008 publié le 16/04/2019 à 12:54
Elle fera 8K... cool ! Mais elle lira les Blu-ray 4K déjà ??
shigeryu publié le 16/04/2019 à 12:55
Nakata à mon avis pas de soucis à se faire de se coté là (nouveau cpu/gpu gravé plus finement) puis bon ça serait bête qu'elle fasse plus de bruit ça et la rétro ça poussera les gens à passé à la ps5.
foxstep publié le 16/04/2019 à 12:56
guiguif Ils vont pas non plus tout dévoilé de suite hein.
barberousse publié le 16/04/2019 à 12:57
Rétro compatible, et compatible PSVR, ça c'est nickel
edgar publié le 16/04/2019 à 12:58
Ce qui serait vraiment énorme c’est que la Pro soit d’emblée disponible au lancement, tout en restant bien évidemment rétrocompatible avec la PS4, là je leur donnerai volontier 500 euros les yeux fermés.
docteurdeggman publié le 16/04/2019 à 12:59
Rétro et VR
arquion publié le 16/04/2019 à 13:00
- La PlayStation VR actuel sera compatible avec la PlayStation 5, mais Cerny ne veut pas dire pour l'instant s'il y aura un nouveau casque.

Aura-t-on un boost sur le 1ere PsVR comme avec la PS4 Pro.
slad publié le 16/04/2019 à 13:02
Ptain mais balek de la 8K, qu'ils fassent déjà du 1080p / 60 FPS sur tous les jeux et ce sera déjà pas mal, avec une progression vers le 4K ensuite.

Sinon très bons points pour la rétro, le SSD et la compatibilité du PSVR (et les accessoires aussi j'espère).
lion93 publié le 16/04/2019 à 13:03
shanks JC est déjà en train de préparer sa prochaine vidéo. La PS4 en 2020 selon mes informations
escobar publié le 16/04/2019 à 13:03
Du lourd j'ai hâte
shinz0 publié le 16/04/2019 à 13:05
Intéressant

Pas Day One, j'attendrai que les joueurs les plus pressés testent la bêta en 2020
nakata publié le 16/04/2019 à 13:06
shigeryu retro ps3 aussi tant qu’à (toujours pas racheté une).
Après je ne me fais pas trop de soucis non plus. Il’y a eu assez de plaintes sur le bruit des Pro (les slim et standard je sais pas) pour que ce « détail » ne soit ignoré.

shanks rooo ça va JC s’est juste planté de 2 ans. A l’echelle de l’histoire de l’univers c’est rien du tout . En plus, il’a l’air sympa
mrpopulus publié le 16/04/2019 à 13:06
Elle supportera toujours les jeux « physiques

Mais ce sera la dernière gen à les supporter à mon avis
biboys publié le 16/04/2019 à 13:08
Rétrocompatible yes
Monstre de puissance yes

Vivement un resident evil next gen
kiryukazuma publié le 16/04/2019 à 13:08
shanks ses incroyables sources !!
rebellion publié le 16/04/2019 à 13:09
- La PlayStation 5 devrait être compatible 8K et rétrocompatible PS4.

Putain YES !

Maintenant rajoutez la rétrocompatibilité Ps2,Ps1 et Ps3 s'il vous plait !
justx publié le 16/04/2019 à 13:09
j'espere que c'est retro PS4
misterpixel publié le 16/04/2019 à 13:11
Ce monstre de puissance

Et entendre Sony dire que la VR est pour eux important c'est fort appreciable!
shanks publié le 16/04/2019 à 13:12
racsnk
Il n'y aura jamais de rétro PS3 car ça imposerait un processeur Cell qui serait un surplus inutile sur le prix de la console.

De toute façon, la majorité des grands jeux de la PS3 ont été remasterisés, et les restants le seront sûrement un jour ou l'autre.
karbage publié le 16/04/2019 à 13:13
Elle supportera toujours les jeux « physiques ».

C'est le point le plus important selon moi. Pourvu que ça dure.
rebellion publié le 16/04/2019 à 13:13
shanks Ok alors retro de la une et la deux alors j'espère.
zabuza publié le 16/04/2019 à 13:14
8k sérieux
duabar publié le 16/04/2019 à 13:15
Compte tenu du nombre de jeux PS4 que j'ai déjà et ce qui est annoncé la : Jeux physiques rétro com ps4, SSd embarqué ... Le match est plié, je reste chez Sony pour la prochaine gen.
kuroni publié le 16/04/2019 à 13:15
Que de bonnes nouvelles. Surtout sur le son 3D. MS est toujours à la pointe sur ce genre d améliorations. Il était temps que Sony se sorte les doigts du derche.
misterpixel publié le 16/04/2019 à 13:16
Vous le voyez venir la démo technique présentée depuis plusieurs mois de GTS en 8k dans les salons arriver sur PS5 ?
famimax publié le 16/04/2019 à 13:16
Ouais la retrocompatiblité PS4 (et pourquoi pas PSX/PS2/PS3) je trouve ça bien, mais la retrocompatiblité "hardware" avec le PSVR je le sens mal.

Bon si il y a un PSVR 2 qui sort en même temps (avec des nouveaux controlers aussi, parce que les PSMove ils ont vraiment fait leur temps...) pourquoi pas, mais si c'est pas le cas et qu'on se retrouve brider, juste pour des raisons de prix de lancement (console + vr) etc... c'est un peu con

shanks Ca serait pas assez puissant pour de l'emulation en soft ?
beppop publié le 16/04/2019 à 13:16
mais d'apporter des changements fondamentaux.

- La console prendra en charge le Ray Tracing

-La PlayStation VR actuel sera compatible avec la PlayStation 5,

-SSD

- La PlayStation 5 devrait être compatible 8K et rétrocompatible PS4.

- Elle supportera toujours les jeux « physiques ».


Bordel ils ont tous compris
arquion publié le 16/04/2019 à 13:20
shanks et certains jeux tomberont dans l'oublie...
Folklore, Puppeteer, 3D Dot Game Heroes...
maxleresistant publié le 16/04/2019 à 13:21
Que du lourd
foxstep publié le 16/04/2019 à 13:22
misterpixel GT7 va tout déglingué
e3ologue publié le 16/04/2019 à 13:28
Les temps de chargement
Le mec va réaliser mon rêve d'enfance

arquion grave
thorfin publié le 16/04/2019 à 13:30
Un SSD plus rapide que sur PC ok, ok... nvme ? sur mesure, donc non changeable pour un modèle plus grosse capacité et surtout vu le prix ne serait qu'un nvme qui est déjà la crème de performance... j'imagine mal le prix de la console...
Quand à la 8k on sait déjà tous que ce n'est qu'un nuage de fumée
iglooo publié le 16/04/2019 à 13:32
Si c'est vrai pour DS, faut que Koji apprenne à fermer sa bouche
giusnake publié le 16/04/2019 à 13:35
Vivement l'attente est insoutenable.
guiguif publié le 16/04/2019 à 13:37
giusnake t'imagine le GamePass sur PS5 ?
neo810 publié le 16/04/2019 à 13:38
Déjà qu'ils galèrent à tenir le 30fps alors parler de 8k
ostream publié le 16/04/2019 à 13:39
arquion Puppeteer était vraiment original dommage qu'il n'ait pas eu le succès mérité
maxleresistant publié le 16/04/2019 à 13:39
Vous emballez pas sur le 8k les gars.
Elle sera autant 8k que la ps4pro est 4k.
Donc pensé upscale, contenu vidéo etc. Elle est future proof pour les TV 8k quoi. Mais l'objectif pour le jeux ce sera du 4k60fps natif
whiteweedow25 publié le 16/04/2019 à 13:39
Support 8k ca veut bien dire que certains contenus (films , JO de Tokyo diffusé au Japon en 8k et petits jeux) pourront supporter cette résolution mais évidemment la plupart des gros jeux ps5 seront en 4k.
arquion publié le 16/04/2019 à 13:40
thorfin suffit de mettre un port M.2 avec de base un truc à 120go/256go, facilement changeable.

La 8k, personne n'a parlé pour le jeux vidéo, juste que la console pourra sortir un signal vidéo en 8k
raoh38 publié le 16/04/2019 à 13:42
misterpixel la ps5 ne pourra jamais faire tourner gran turismo en 8 k c'est impossible.Le 8 k sera purement de l'upscaling pour les jeux, même 2 nv2080 ti en sli seraient en difficulté, par contre sa veut bien dire que la console supportera le hdmi 2.1 et donc le vrr.
SSd hybride surement couplé avec un disque dur classique excellent
Le zen 3 eme génération même si on s'y attendait est une excellente chose, le cpu sera le plus gros gap sur la nouvelle gen et le gpu dérivé du navy et pas concu par sony comme certaines rumeurs le disaient et c'etait
milo42 publié le 16/04/2019 à 13:42
nakata spike1 Le plus gros défaut des PS4, ce boucan des enfers
leonr4 publié le 16/04/2019 à 13:44
Sur le papier cela promet une belle bête j'imagine que ça sera pareil du coté de chez Microsoft, maintenant reste à voir le prix
aros publié le 16/04/2019 à 13:45
thorfin
Qu'ils nous fassent profiter de la 4K couplé à des textures 4K en 30fps, ça serait déjà bien.
Un mode rétroactif qui fonctionneraient sous 2K et 60fps remplaçant de fait le sacrosaint 1080p 60fps servant les joueurs exigeant de ce côté-ci pourrait être pas mal.

Après dans tout ça, j'attends Sony sur le refroidissement, parce que bon, la Ps4Pro... Et qu'ils revoient l'autonomie de leur fichues manette, marre de la recharger toute les 5 heures ; pas pour rien que maintenant les prod' si j'peux, j'les prend sur One X, la manette possède un revêtement contre la transpiration du feu de dieu et la possibilité d'y placé des batterie d'une autonomie de 30 heures en ce qui me concerne.
arquion publié le 16/04/2019 à 13:45
ostream Puppeteer est sorti beaucoup trop tard malheureusement, tous les regards étaient porté sur la nouvelle gen (Ps4/One).
raoh38 publié le 16/04/2019 à 13:46
leonr4 je vois pas comment le prix de cette ps5 ne soit pas 500 euros, mais pour avoir de tels spécifications c'est le prix a payer et sa me parait totalement normal.
aozora78 publié le 16/04/2019 à 13:46
guiguif shanks docteurdeggman milo42
Avec la 8K, la rétrocompatibilité et le raytracing, selon moi, ça rajoute un peu de ligitimité à ce possible leak :

http://www.gamekyo.com/blog_article432898.html
gemini publié le 16/04/2019 à 13:48
Day one^^
spilner publié le 16/04/2019 à 13:49
Sony
romgamer6859 publié le 16/04/2019 à 13:50
Premiers détails? on s'en doutait un peu rien de concret quoi. ça fait plus d'un an qu'on est dans le brouillard et il serait temps de s'activer car le trio de jeux montrés depuis X années ça va faut qu'ils sortent même si on a compris qu'ils font trainer pour le cross gen.
nakata publié le 16/04/2019 à 13:51
milo42 cest pour t'en mettre plein la vue Rowan
hyoga57 publié le 16/04/2019 à 13:51
Pas de rétro PS3, pas d'achat...
leonr4 publié le 16/04/2019 à 13:52
raoh38 Yep plus on a d'infos sur ces futures next gen, et plus ça sent les 499 boules ce qui parait logique pour proposer quelque chose de bien équilibrer. Après du moment qu'il y a la rétro PS4, qu'elle soit suffisamment puissante et que les jeux en valent la peine pourquoi pas, même si me concernant plus jamais de console day one (surtout avec les modèles slim/pro qui tôt ou tard sortiront après) autant la prendre en milieu de gen.
amassous publié le 16/04/2019 à 13:52
Les gars c’est quoi Ray tracing?
milo42 publié le 16/04/2019 à 13:53
sora78 J'y connais rien mais je suppose que c'est monstrueux

nakata
raoh38 publié le 16/04/2019 à 13:55
leonr4 se que tu dis a du sens mais bon attendre 4 ans pour changer de gen moi je peux pas
gadjuom publié le 16/04/2019 à 13:55
hyoga57 j'aurai tellement voulu une retro ps3, mais comme dit shanks c'est impossible, j'aurais bien aimé streamer mes jeux ps3 sur ps5, genre dj hero ou mgo2...

Sinon, je vois pas en quoi rien que pour la non retro ps3 ça justifie le non achat.

milo42 ce truc pue le fake quand meme... selon la description des 'pièces' la console valerait au alentour de 2000 balles et ça parle de GTA6 et qu'il y aurait pleins de remaster alors que retrocompatible... y'a des choses vraies, mais bcp de faussetés.
delete9 publié le 16/04/2019 à 13:56
C'est day one avec rachet and clank
ouroboros4 publié le 16/04/2019 à 13:59
Sony qui atomise la concurrence avec un blabla de quelques dizaines de minutes
leonr4 publié le 16/04/2019 à 13:59
raoh38 Perso du moment que je peux faire les multi sur mon PC je peux patienter 3 ans easy le temps que le catalogue soit bien fourni par ce que généralement les deux premières années, hormis 2-3 jeux qui tabassent c'est loin d’être la folie et ça c'est valable pour tout le monde donc à moins qu'on ait la fat et la pro en day one ce qui m'étonnera beaucoup, je préfère me jeter directement sur le modèle pro.
raoh38 publié le 16/04/2019 à 14:01
sora78 le raytracing sera supporté comme il peut l’être aujourdhui par dx12 par exemple sauf que sa mange beaucoup trop de ressources et que même nvidia avec ses coprocesseurs dédiés sur son haut de gamme demande des sacrifices.
Comme pour l’antialiasing il existe différentes façons d’utiliser du raytracing qui demanderont plus ou moins de ressources.Avec le gap de puissance gpu et de la bande passante la ps5 pourra forcement laissé plus de marges de manœuvres, par contre oublit les 24 go de ggdr6 (beaucoup trop cher et augmentation de la consommation) ou les 14 tflop du leak , sur un apu sans exploser les couts c'est tres difficile a atteindre.
milo42 publié le 16/04/2019 à 14:01
gadjuom Oui, faut en prendre et en laisser
hyoga57 publié le 16/04/2019 à 14:02
gadjuom Ben disons que j'ai pas envie de perdre tous mes achats PS3 en dématérialisé. Car tôt ou tard, le PS Store de la PS3 ne sera plus accessible. Et honnêtement, ça aurait été un argument de choix pour la PS5 qui me l'aurais fait acheter direct. Dans le cas contraire, la PS5 n'a aucun argument me concernant...
walterwhite publié le 16/04/2019 à 14:04
Oh yeah, elle va envoyer cette PS5
aozora78 publié le 16/04/2019 à 14:04
A la limite je m'en fou de la 8K.
Lors du PSX 2019, je veux un reveal avec :

Un trailer pour Horizon Zero Dawn II, AstroBot 2, Ratchet & Clank 2, une nouvelle licence, Wild (Michel Ancel) et Project Re Fantasy (Atlus)

Je veux aussi un trailer pour le AAA Harry Potter et FFVII Remake !

Ils attendront surement L'E3 2020 pour un teaser de God Of War II et un Trailer pour un éventuel Demon's Souls Remake en autres dans leurs jeux First Party
amassous publié le 16/04/2019 à 14:05
sora78 AAA Harry Potter sur Play??????????
misterpixel publié le 16/04/2019 à 14:10
romgamer6859 Quels jeux tu as sur ta One depuis FH4, jusqu'à la fin d'année tu as plus rien, je veux bien que tu fasses preuve de mauvaise foi mais faut pas en abuser, en attendant niveau jeux ça y va chez Sony, on s'en fou après que ça fait "X" années comme tu dis, surtout que là aussi c'est faux dans la mesure où tout au plus on parle d'une durée de plus de 2 ans actuellement, soit une durée pas exceptionnelle, MS en a fait tout autant.

Bref en tout cas, il est bien aussi que Sony rappel qu'ils ont été les pionnier dans le domaine du cloud gaming et qu'ils compte bien ne pas se laisser faire, rassurant aussi.
draculax publié le 16/04/2019 à 14:14
Elle va être parfaite. Aucun soucis à se faire avec la future bête
idd publié le 16/04/2019 à 14:16
Pour le moment quand je lis 8K, ça veut juste dire que la console aura un port HDMI 2.1 (48Gbps).
Ce sera pas forcément pour les jeux (dans un 1er temps)
ratomuerto publié le 16/04/2019 à 14:16
Retro compatible avec les jeux physiques uniquement, ou nos jeux digitaux seront aussi transférés??? C'est ça la vraie question
idd publié le 16/04/2019 à 14:18
ratomuerto je pense que demat aussi.
Mais à la limite, j'ai presque envie de dire qu'un monstre pareil pourra aussi émuler la PS3 et la PS2 mais ça se fera pas sinon le PSnow serait OS direct ^^
gamjys publié le 16/04/2019 à 14:18
Rétro pour moi c'est amplement suffisant pour me l'acheter Day One.
leonr4 publié le 16/04/2019 à 14:19
Par contre la non sortie en "2019" c'était prévisible malgré les rumeurs bidons de l'année passée, il faut vraiment ne pas bien connaitre Sony depuis tout ce temps pour croire qu'ils allaient sortir un truc à l'arrache en 2019 juste pour dégainer les premiers alors que la PS4 se comporte toujours aussi bien dans les charts
uit publié le 16/04/2019 à 14:20
- Non, la PS5 ne sortira évidemment pas cette année.

Chieze :
"La PS5 dès 2018 ? Je vous en parle !"


shanks s'il te plait arrête d'être de mauvaise fois,
aujourd’hui veut-tu?
ouroboros4 publié le 16/04/2019 à 14:21
hyoga57 Au pire tu auras toujours le Store via PC qui permet de lancer le téléchargement d'un jeu sans passer par le Store de la console.
Du coup techniquement la PS3 ne risque pas grand chose^^
uit publié le 16/04/2019 à 14:21
Mis a part çà on peut clairement dire que la next gen à bel et bien commencer!
biboys publié le 16/04/2019 à 14:22
Ça confirme les leaks, 24 go de ram et 14 teraflops pour le gpu.

Un monstre comme prévu, le photoréalisme va prendre tout sont sens et hâte de voir les gros déçu genre, horizon 2, gow 2 et surtout les dogs. Ça va faire très mal.
xenochaton publié le 16/04/2019 à 14:23
Maxleresistant Vous emballez pas sur le 8k les gars.
Elle sera autant 8k que la ps4pro est 4k.
Donc pensé upscale, contenu vidéo etc. Elle est future proof pour les TV 8k quoi. Mais l'objectif pour le jeux ce sera du 4k60fps natif


D'accord avec ce que tu dis concernant la 8K.

Par contre concernant le 4K60fps comme objectif tu sais très bien que ce qui importe pour beaucoup d'éditeurs/développeurs/constructeurs console c'est l'esbrouffe graphique.

Donc même si la PS5 standard a la puissance de faire tourner des jeux en 4K/60fps tu peux être sûr qu'ils préfèreront utiliser cette puissance pour améliorer la définitions/les détails des jeux au détriment du 60 fps pour les jeux NextGen ( hors remaster ).

Par contre une PS5 pro pourrait, elle, proposer le 60 fps, oui.
evilchris publié le 16/04/2019 à 14:26
milo42 silencieuse ou livré avec ace combat 8
jeanouillz publié le 16/04/2019 à 14:28
On le savait déjà que mark Cerny était dessus.

Pour moi le plus important c'est le retour d'une vraie manette sans gadget de merde genre loupiotte et touchpad inutile, les boutons pause et select et non "share"/"option" et surtout avec une batterie qui tient plus de une journée de jeux.
Une meilleure interface qui ressemble pas à une boutique. Quelque chose de plus simple, plus épuré, plus efficace.
Un menu qui ne lag pas d'ailleurs parce que c'est vraiment la honte une console a 400 balles qui lag (ps4 pro).

Pour la suite on verra mais si ils font déjà ce travail de fond, ça peux potentiellement m'intéresser.
goldmen33 publié le 16/04/2019 à 14:28
SSD c'est très cool mais si c'est pour encore se manger du 500go ou même 1to...

sinon ça sent très bon cette next gen que ce soit chez SONY ou M$!
guiguif publié le 16/04/2019 à 14:30
hyoga57 Pas de rétro PS3, pas d'achat... jusqu'a l'annonce des licenses que tu kiffes
xenochaton publié le 16/04/2019 à 14:33
Goldmen33 Personnellement je préfère une capacité moindre mais avec un débit permettant des temps d'installation/chargement/démarrage de la console plus rapides.
Mais effectivement le disque dur risque de ne pas être de très grande capacité.
milo42 publié le 16/04/2019 à 14:34
evilchris Histoire d'être dans l'ambiance avec le ventilo de la console
leonr4 publié le 16/04/2019 à 14:35
Ça parle d'une sortie pour l'automne 2020.
torotoro59 publié le 16/04/2019 à 14:36
goldmen33 +1000 les joueurs en sortent gagnants, la concurrence ça a du bon
Sinon disque dur 4/5 to de base ça serait mais bon...
jeanouillz publié le 16/04/2019 à 14:40
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le SSD va être utilisé comme une sorte de RAM, c'est a dire qu'une partie des données du jeux vont être pré-installer sur le SSD de manière à pouvoir réduire les temps de chargement ...
docbrown publié le 16/04/2019 à 14:41
Après des semaines de silence, (en réalité il font leur buss à leur façon selon leurs règles), Sony lâche...


AMD Ryzen (8 cœurs)
le GPU sera une variante du Radeon Navi,
- La console prendra en charge le Ray Tracing.
- La puce AMD inclura également une unité personnalisée pour l'Audio 3D [..] une différence bien plus notable qu'entre la PS3 et la PS4.
- La PlayStation VR actuel sera compatible avec la PlayStation 5, mais Cerny ne veut pas dire pour l'instant s'il y aura un nouveau casque.
- [...]Cerny explique avoir commencé à plancher sur le sujet depuis 2015, avec la volonté de proposer un type de SSD personnalisé capable d'améliorer drastiquement les temps de chargement.
- [...] Sur une PS4, le temps de chargement lors d'un voyage rapide prenait environ 15 secondes. Avec ce kit, le compteur affichait très précisément 0,8 seconde.
- La PlayStation 5 sera compatible 8K et rétrocompatible PS4.
- Elle supportera toujours les jeux « physiques ».
-Etc...


ça, c'est fait !

Au delà de cette "surprise" du matin, j'ai hâte de voir comment la combinaison de ces divers éléments (et d'autres) vont donner naissance grâce aux talents des devs à de futurs jeux déjà cultes, vous savez ces jeux un peu spéciaux à "effet WAOU !" Hâte de voir cette 5eme GEn PS...ce sera bien sympas !
birmou publié le 16/04/2019 à 14:42
Retro PSVR = Day One
gantzeur publié le 16/04/2019 à 14:48
Magnifique ça !
shigeryu publié le 16/04/2019 à 14:49
Bordel qu 'est-ce que ça va être après l'e3 Tout se passe comme prévu en gros, et ça réagi au cas de tour coté Xbox (twitter)

Birmou Idem, c'est cool car ça assure un bon soutiens au psvr (qui a déjà une bonne ludothèque) du coup gain de puissance et paré pour le prochain psvr
aozora78 publié le 16/04/2019 à 14:49
amassous T'as pas vu la vidéo qui a fuité l'an dernier ?

https://www.youtube.com/watch?v=GNEk4-R_B5k

Ce sera pas exclusif hein mais je suis impatient
Avalanche Software bosserait apparemment dessus depuis presque 3 ans
fiveagainstone publié le 16/04/2019 à 14:51
"et rétrocompatible PS4"
Sur le papier ça fait envie.
maxx publié le 16/04/2019 à 14:52
On en apprend beaucoup quand même. C'est étonnant d'avoir autant d'informations dès maintenant et certaines informations sont vraiment sympa au point qu'elles auraient pu avoir leur effet lors de l'annonce de la console.
La confirmation de la rétrocompatibilité jeux PS4 c'est super, même si j'attendais pas autre chose, mais la rétro avec le PSVR ça fait vraiment plaisir!!
Je sens que j'aurais beaucoup de jeux PS4 a faire avec en plus les jeux PSVR donc ça pourrait même me faire acheter une ps5 tout en restant sur des jeux PS4 en attendant que la ludothèque se complète si elle permet des améliorations visuelles.
saulgates publié le 16/04/2019 à 14:52
Quelle genre de 8K a la Sony ? donc de la vrai fausse 8K très proche mais pas vraiment ? un peu comme la fausse 4K de la PS4 ? Sony rime avec mensonge mais ont dit "Marketing"
hyoga57 publié le 16/04/2019 à 14:54
guiguif Non merci, puisque d'autres trucs dérangeant me feront aller ailleurs. Et vu que les licences que je kiffe sont multi, aucun risque...
guiguif publié le 16/04/2019 à 14:55
hyoga57 Oui le prochain YS tu le feras sur Switch en 25fps 572p
amassous publié le 16/04/2019 à 14:55
sora78 me rapelle pas j’espere c’est pas un MMO
leonr4 publié le 16/04/2019 à 14:56
Du Ryzen Zen 2 + Radeon Navi Custom qui sont confirmés par Lisa Su d'AMD.
icebergbrulant publié le 16/04/2019 à 14:56
Ca a l'air très prometteur mais malheureusement, il manque une news clé de Mark Cerny...

Où est Knack 3 ?

milo42 publié le 16/04/2019 à 14:59
leonr4 C'est du bon matos ?
leonr4 publié le 16/04/2019 à 15:01
milo42 Pour le CPU je ne me fais pas de soucis (équivalent de 8600K minimum à mon avis) reste juste à connaitre la puissance du GPU, mais sinon disons que c'est suffisant pour une console qui sortira en 2020 à 500 euro.
milo42 publié le 16/04/2019 à 15:02
leonr4 Merci
kenpokan publié le 16/04/2019 à 15:04
Bon ben la PS5 va être comme ma PS4, ma console principale pour la prochaine gen.
birmou publié le 16/04/2019 à 15:05
shigeryu Même si c'était en rumeur depuis un moment ça fait super plaisir de le voir noir sur blanc.

J'suis vraiment content de voir Sony investir sérieusement dans la VR et continuer l'aventure.
jenicris publié le 16/04/2019 à 15:05
Retro PS4 parfait. Je pourrais donc faire une reprise de ma PS4 Pro.
aozora78 publié le 16/04/2019 à 15:06
axlrose Une fausse 8K en supersampling c'est sur et certains. Mais bon la true 8K on s'en fou tellement.

Le vrai 4K/60 FPS sera déjà LAAAAAARGEMENT suffisant ^^

amassous RPG AAA Solo
hyoga57 publié le 16/04/2019 à 15:07
guiguif Je m'en fout de ça. Il y a pas que la Switch en dehors de la PS4. Il y a également Steam. Et honnêtement, je fais ce que je veux surtout...

Et surtout, tu devrais savoir que l'aspect technique d'un jeu n'a jamais été ma priorité et c'est pas prêt de changer...
tynokarts publié le 16/04/2019 à 15:09
Fantasmatique
misterpixel publié le 16/04/2019 à 15:09
axlrose Par ce que sur Xbox One c'est de la vraie 4k à chaque fois ? laisse moi rire.
aozora78 publié le 16/04/2019 à 15:10
raoh38 On verra pour la puissance et le raytracing

Il est bien indiqué du coup que Sony travaille avec AMD, présence d'une sorte de Ray Tracing . Donc ils doivent galérer malgré la puissance en effet comme tu dis ^^

Mais bon nous on a pas la console la plus puissante du marché donc le 4K/60 fps sera déjà une révolution
dabaz publié le 16/04/2019 à 15:10
Espérons que le système de refroidissement de la PS5 soit discret et efficace.
shigeryu publié le 16/04/2019 à 15:11
Birmou Yep, perso je n'avais pas vu la rumeur du "psvr compatible" mais j’espérai que se soit le cas et la c'est confirmé ! Et idem content qu'ils ne lâche rien, ça promet pour l'avenir (et j'ai tellement hâte de voir le prochain jeu de Japan studio! ).
giusnake publié le 16/04/2019 à 15:13
guiguif Le gamepass sur PS5 ? si ça peut te faire plaisir Sony aura besoin d'aide c'est une certitude.
raoh38 publié le 16/04/2019 à 15:14
biboys sa confirme rien du tout tu vis dans quel monde pour croire qu'a 500 euros tu vas avoir 24 gb de ggr6 qui vaut dans les 400 a 500 boules dans le commerce et 14 tflop dans un gpu integré a un apu avec 8 coeurs zen 3 et donc ou l'enveloppe thermique et primordial...
jenicris publié le 16/04/2019 à 15:19
Et 2020 perso ça m'arrange. Kotaku parle de fin 2020.
jenicris publié le 16/04/2019 à 15:21
Maintenant y a deux choses qui m'intéressent.

Les jeux : je veux que Sony sortent davantage d'exclus (et de vrais exclus non sur PC).

Et que tous les tiers soient dessus. Japonais notamment.

Si c'est le cas elle sera également ma console principale.
biboys publié le 16/04/2019 à 15:23
raoh38 c'est le minimum, pis on connaît la chanson à chaque génération c'est la même.. tu crois que et au final ....

PS4 non impossible d'avoir 4go trop chère Valérie 8go

Ps5 impossible pour un SSD bal Cerny SSD

Arrêté de comparé avec le marché pc ça n'a rien n'a voir..

Les constructeurs ont de gros avantage sur les prix en achetant en masse et vendrons à perte pendant des années tu crois quoi, et tout est personnalisé et optimiser sur console normal entièrement dédié aux jeux contrairement à un pc.

Puis à ça sortie fin 2020 les prix aurons déjà flancher la technologie évolué si vite...

L'histoire ce répète ça va être un monstre et les teraflops seul ne sont qu'un indicatif d'une puissance théorique, tellement de paramètres à prendre en compte...

Trop de gens confondent encore puissance et performance.

Les développeurs talentueux ferons le reste
leonr4 publié le 16/04/2019 à 15:24
jenicris Les jeux : je veux que Sony sortent davantage d'exclus (et de vrais exclus non sur PC).

Ça ne risque pas d’être trop différent que la PS4, t'auras toujours des jeux qui sortiront tôt ou tard sur PC.

Et que tous les tiers soient dessus. Japonais notamment.

Pour ça par contre y a pas de soucis à se faire pour les tiers.
jenicris publié le 16/04/2019 à 15:26
leonr4 je parlais surtout des first party. Par ex God of War 2 et en natif et pas sur PSnow.

Pour les tiers je m'en fais pas trop en fait.
hyoga57 publié le 16/04/2019 à 15:26
jenicris Et qu'ils arrêtent également leur censure de débile.
jenicris publié le 16/04/2019 à 15:30
hyoga57 ça je suis d'accord. C'est aux joueurs Playstation de gueuler.

Ils ont fait machine arrière pour la retro
saulgates publié le 16/04/2019 à 15:31
misterpixel Je te parle de Sony, tu me parles de la xbox....vive les fanboys à la con
joker54 publié le 16/04/2019 à 15:32
Juste un truc, si la PS5 est rétro-compatible, est-ce que les jeux PS4 seront en 1080p/4k 60FPS?
misterpixel publié le 16/04/2019 à 15:35
axlrose Comme tu dis, vive les fanboy à la con.
beppop publié le 16/04/2019 à 15:35
Par contre ça sens beaucoup les 500€pour la PS5 pour aller au front avec la Scarlet
mrpopulus publié le 16/04/2019 à 15:38
sora78 "RPG AAA solo" On en sait rien, c'est que des rumeurs
leblogdeshacka publié le 16/04/2019 à 15:42
aozora78 publié le 16/04/2019 à 15:44
leonr4 jenicris Ce qu'il y a de bien, c'est que SIE ont ouvert 2 studios (North West Studio et le studio sans nom ouvert l'an dernier) dont on a pas encore de nouvelles sur leurs jeux et ils agrandissent encore les équipes de Guerrilla Games et Santa Monica !

Je pense que Japan Studio sortiront d'avantages de jeux maison (pas en collaboration) que sur cette génération.

----------------------

Mes Théories sur les Projets PS5 1st Party :

Santa Monica : God Of War II + New IP

Guerrilla Games : Horizon Zero Dawn II + New IP + Killzone VR

Naughty Dog : 2 Jeux dont une nouvelle licence

Sucker Punch : 2 jeux dont une nouvelle licence

Japan Studio : 4 ou 5 collaborations + AstroBot 2 + Ape Escape 4 + 2 New IP ambitieuses

Media Molecule : Suivi de Dreams + LBP 4 + Une New IP

Pixel Opus : 2 nouvelles licences plus ambitieuses.

San Diego : MLB The Show + Une nouvelle licence

London Studio : 3 ou 4 jeux VR

Polyphony Digital : Gran Turismo 7 + Gran Turismo Open World

Manchester Studio : 2 nouvelles licences VR

Insomniac Games : Spider-Man II + 2 jeux Ratchet & Clank

Wild Sheep Studio : Wild (tournant sur Decima Engine) + long suivi du jeu

Kojima Production : Death Stranding 2
nyseko publié le 16/04/2019 à 15:45
Comme quoi mes prévisions de 2017 étaient correctes, pas de nouvelle génération avant 2020.
leonr4 publié le 16/04/2019 à 15:47
Shanks https://youtu.be/1nBhSvfVp3A

sora78 Perso connaissant les studios Sony je ne m'en fais pas pour la PS5, comme toutes les Play elle aura des exclusivités nombreuses et de qualité c'est dans la continuité.
biboys publié le 16/04/2019 à 15:48
The last of us sera une trilogie et aura ça partie 3 sur ps5.
jenicris publié le 16/04/2019 à 15:49
sora78 ça serait déjà pas mal. Et vu que Microsoft a racheter des studios tiers, il serait normal que Sony en fasse de même (même si je suis normalement contre), ou qu'ils se payent l'exclusivité définitive de gros jeux tiers. Juste normal.
aozora78 publié le 16/04/2019 à 15:49
xslayer750 Le mec qui a posté la vidéo leak à aussi publié des infos donc autant ne pas croire la vidéo non plus si on ne croit pas le mec :

"En plus de cette vidéo, le "leaker" a également publié des informations sur le jeu. Il serait donc question d'un Action-RPG en monde ouvert se déroulant au 19e siècle. Le joueur incarne un arrivant tardif à Poudlard qui rejoint l'école en cinquième année car on lui découvre un pouvoir latent lui permettant de repérer et d'identifier les restes d'un pouvoir ancien. Dès son arrivée à l'école, de mystérieux événements se produisent et le héros va partir à l'aventure avec le professeur Elezar Fig pour découvrir le pourquoi du comment."

Je vois mal un jeu décrit en tant qu'Action-RPG Open World avec de tels éléments de scénario, être un MMO... Surtout si comme il le confirme c'est Avalanche derrière...
octobar publié le 16/04/2019 à 15:49
ça va être cher tout ça ! En tout cas la retro-compatibilité fait plaisir, on va enfin se passer de leurs remasters en masse.
darkshao publié le 16/04/2019 à 15:53
La PlayStation 5 sera compatible 8K et rétrocompatible PS4.

vu que je ne suis toujours pas passé PS4, ça me permettra de faire les 2-3 exclu qui me tentent (Gow, Uncharted 4, Last of us 1 & 2...)
mrpopulus publié le 16/04/2019 à 15:54
sora78 Ah je savais pas tout ça, effectivement je vous pas pourquoi il balancerai tout ça si c'était faux... Mais je me méfie des rumeurs, je l'ai encore mauvaise avec Batman Arkham Crisis et la Cour des Hiboux... Sinon il manque Bloodborne 2 dans ta liste
leonr4 publié le 16/04/2019 à 15:55
sora78 T'as oublié Bend Studio dans ta liste ^^
sonilka publié le 16/04/2019 à 15:55
Retro PS4 Ca semblait evident mais avec Sony, on pouvait s'attendre a tout. Une excellente nouvelle donc.
niflheim publié le 16/04/2019 à 15:58
Pour le ray-tracing, ça doit faire parti de la "secret sauce" dont parlait Lisa Su (AMD).
Exemple comme pour la 4K de la PS4 Pro avec la création spécifique de l'ID buffer par Sony/AMD.
En fait pas étonnant de voir la PS5 supporté le ray tracing, Mark Cerny en parlait déjà il y a 7 ans https://www.youtube.com/watch?v=1jyXomPNkno il y en avait effectivement dans Killzone Shadow Fall.

Et pour le disque dur personnalisé, ça m'a tout l'air d'être encore un coup de génie.
jenicris publié le 16/04/2019 à 16:02
sonilka les jeux en physique aussi c'est cool.
sonilka publié le 16/04/2019 à 16:03
jenicris oui mais ca c'etait evident. MS proposera aussi un lecteur sur sa machine. Le full demat ce n'est pas pour demain. Peut etre meme pas pour apres demain.
jenicris publié le 16/04/2019 à 16:04
sonilka tant mieux car full demat ou streaming (tout constructeurs), j'arrêtais les jeux vidéos.
sonilka publié le 16/04/2019 à 16:05
jenicris j'aurais été sur Switch uniquement.
jenicris publié le 16/04/2019 à 16:08
sonilka pour la prochaine gen, tu penses prendre la PS5 du coup ou tu attends de voir ce que va être la Scarlett?
texas02 publié le 16/04/2019 à 16:12
misterpixel Le prochain GT va faire mal je pense. Beaucoup de voyants au vert chez Poly. Pour qu'un gars membre de la team GPU de Pixar retourne chez Poly, c'est que le projet doit être intéressant.
sensei publié le 16/04/2019 à 16:21
la crème de la crème cette console
birmou publié le 16/04/2019 à 16:23
shigeryu Je vais continuer a investir a fond sur les jeux PSVR j'suis tellement rassuré là
zampano publié le 16/04/2019 à 16:31
J'espère juste que ça sera toujours le même type d'interface (ou pouvoir choisie une interface ps4) que sur ps4 en mieux et en plus rapide et avec un psn qui ne rame pas.
sensei publié le 16/04/2019 à 16:31
Vivement God of War 2 car ce ne sera pas day-one perso
sonilka publié le 16/04/2019 à 16:43
jenicris on verra. Je joue moins qu'avant. La PS4 ne tourne plus des masses depuis 1 an. J'aurais surement la console pour les futures exclues et les jeux japonais. La Xbox non. Plus le temps pour jouer a autant de machine et puis si le GP arrive sur Switch (voire PS5) et que j'ai enfin une bonne connexion, je pourrais faire les jeux qui m'interessent.
opthomas publié le 16/04/2019 à 16:44
- La PlayStation 5 sera compatible 8K et rétrocompatible PS4.
- Elle supportera toujours les jeux « physiques ».


Bon bah je vais attendre que la PS5 sorte donc

docbrown sora78 arquion whiteweedow25 e3ologue beppop racsnk arquion arquion guiguif shanks Sinon les spécificités technique je suis un peu perdu quelqu'un pourrait m'expliquer de manière plus disons factuel avec des exemples concret ? cette partie m'a un peu perdu.

- La PS5 répondra évidemment aux fondamentaux d'une nouvelle génération (puissance graphique, mémoire…) en se reposant sur un processeur troisième génération AMD Ryzen (8 cœurs) tandis que le GPU sera une variante du Radeon Navi, dont les performances devraient d'ailleurs être dévoilées à l'E3 (chez AMD, pas chez Sony vu qu'ils sont absents).
- La console prendra en charge le Ray Tracing.
- La puce AMD inclura également une unité personnalisée pour l'Audio 3D et garantira une toute nouvelle expérience sonore, avec une différence bien plus notable qu'entre la PS3 et la PS4.


Le Ray Tracing c'est quoi et en quoi la 8k c'est fou par rapport au 4k ?
lez93 publié le 16/04/2019 à 16:47
Roh shit ! Cette console du turfu quoi
Mark Cerny les gars
Ils peuvent foutre tout le bousin à 500e voir 600e rien à foutre j'la choppe
blindzorro publié le 16/04/2019 à 16:51
Par compatible 8k il parle probablement pour le support vidéo hein, il est évident qu'avant de viser la 8k si tout les jeux sont en 4k natif ce sera très bien.
maxleresistant publié le 16/04/2019 à 17:03
xenochaton je pense qu'on aura sans problème du 4K30fps ou du 3k60fps.
Je suis pas trop inquiet, quand tu vois comment la PS4 pro se débrouille deja.
Mais oui, c'est aux dev de faire leur choix.
zampano publié le 16/04/2019 à 17:05
Il y a deja les invitations qui ont été envoyer aux journalistes :O
leonr4 publié le 16/04/2019 à 17:07
lordguyver - La PS5 répondra évidemment aux fondamentaux d'une nouvelle génération (puissance graphique, mémoire…) en se reposant sur un processeur troisième génération AMD Ryzen (8 cœurs) tandis que le GPU sera une variante du Radeon Navi, dont les performances devraient d'ailleurs être dévoilées à l'E3 (chez AMD, pas chez Sony vu qu'ils sont absents).

Cela veut dire que la console sera suffisamment puissante pour une next gen et pour marquer le gap avec la gen actuelle en ayant un CPU AMD de dernière génération (8 cores et probablement 16 threads) et un processeur graphique basé sur la future architecture Radeon Navi prévue pour fin 2019.

- La console prendra en charge le Ray Tracing.

Regarde cette vidéo de BFV tu comprendras ça concerne en particuliers les reflets ... en temps réel.

https://youtu.be/PkN5nbUnlP0

La 8K c'est 4 fois la 4K en terme de pixels soit 33 millions de pixel contre 8 millions pour la 4K et 16 fois le full HD, donc en image c'est juste de la folie mais pur cela faudra avoir l'écran ou la TV qui va avec.
anakaris publié le 16/04/2019 à 17:07
hyoga57 alors tu va pas acheter la PS5 qui sort en 2020 parce qu'elle lira pas les jeux de la PS3 sorti en 2006 ?

Tu crois pas que t'abuses un peu nan ? Quitte à faire la gueule à Sony, avance au moins des vrai arguments

Perso je n'achète plus de lecteur blu-ray 4K, ça lit pas les VHS, quelle honte !
weepangel publié le 16/04/2019 à 17:08
joker54 Au pire, les jeux sur PS5 tourneront dans la configuration "PS4 Pro". Comme les jeux sur PS4 Pro appliquent de plus en plus des résolutions dynamiques (entre 1080p et 1440p généralement), la PS5 sera capable de faire tourner les jeux dans une bien meilleure résolution sans que les developpeurs aient besoin de patcher quoi que ce soit (donc probablement entre 1800p pour les jeux les moins bien optimisés et 4k native).

Pour le reste des paramètres (distance d'affichage, qualité des ombres, des textures), ce sera exactement pareil que sur PS4 Pro.
opthomas publié le 16/04/2019 à 17:17
leonr4 En gros là tu vois la sueur bientôt on pourra voir les pores de la peau qui produise la sueur ?
leonr4 publié le 16/04/2019 à 17:20
lordguyver C'est à peu près ça si tu veux tout savoir sur la 8K y a la vidéo de pépé https://youtu.be/mJTh_K-6PNM par contre pour les TV à moins de 1000 euro ce n'est pas pour tout de suite
hyoga57 publié le 16/04/2019 à 17:21
anakaris Disons qu'actuellement, la PS5 n'a pas de réels arguments qui m'attirent. La rétro PS4 c'est bien, mais la rétro PS3 aurait été un vrai plus pour moi vu la tonne de jeux que je possède dessus. Et je sais que les jeux dématérialisés ne seront plus accessibles un jour ou l'autre...
spawnini publié le 16/04/2019 à 17:32
shigeryu birmou très bonne nouvelle pour l'utilisation du casque vr de la ps4. J'ai racheté le casque vr2.0 de mon beauf donc c'est cool puis si les jeux sont retro
birmou publié le 16/04/2019 à 17:35
spawnini achète Tetris Effect !!!!!

Je blague pas ya un avant et un après !!!
spawnini publié le 16/04/2019 à 17:37
birmou je l'ai déjà .
misterpixel publié le 16/04/2019 à 17:38
hyoga57 Sony a énorment déposé de brevets liés à la rétro, bien entendu ça ne concernait en rien la PS4 vers PS5, c'était déjà acté dès le lancement de la PS4, il n'y a pas besoin de brevet pour ça, c'est une architecture PC c'est naturel.

Du coup tout ça à été fait dans un seul but, apporter la rétro des précédentes machines sur PS5 pour faire la console PlayStation ultime, après est-ce que ça a abouti sur une réussite je ne sais pas, peut-être un échec mais au moins ils auront essayé...

Après dans un moment où on va vers de plus en plus les services oublie pas que tu as le PS Now qui pourra toujours te proposer certains jeux rétro au pire du pire.

Mais bon, on verra bien.
raoh38 publié le 16/04/2019 à 17:58
biboys sauf que commercialement sa ne peut pas tenir pour un tarif a 500 balles...la gen précédente il y avait un bon apu mais un cpu tres faible, de la gddr5 qui était présente depuis 10 ans, la on part sur un apu a base de zen et gpu dérivé de navy, rien que sa sa doit couter une somme..la gddr6 est moins chère que le hbm mais pas aussi bon marché que sa surtout si ils prennent les puces les plus véloces...ensuite intégré 24 go de ggdr6 sur la carte mère n'est pas aisé et tout cela dans le respect d'une consommation contenue et éviter des surchauffes surtout avec un gpu a 14 tflop quand tu vois que deja avec la onex (6tflop) il faut un refroidissement au top...
Perso moi je vois plutôt une fourchette a 10 -11 tflop avec une bande passante dans les 500 go/s et 16 go de gddr6 max couplé a de la ddr pour l'os, avec un disque dur hybride ssd de 2 to , un lecteur uhd, hdmi 2.1, plus les personnalisations sur l'apu comme le chip sonore,sa donnera une très belle machine...faut pas pousser comme a chaque gen le rêve d'avoir du matos a 2000 boules dans une console a 500 euros même avec les economies d'echelle.
opthomas publié le 16/04/2019 à 18:04
leonr4 Oki
raoh38 publié le 16/04/2019 à 18:06
sora78 sérieusement oui avec une machine comme celle ci et l'optimisation qui va avec , le 4k 60 fps devrait être la norme pour l'immense majorité des jeux.
biboys publié le 16/04/2019 à 18:13
raoh38 apparemment chez Xbox ont parle de :

16 go gddr6 plus 4go ddr4 pour l'os
Gpu navi custum 12,6 teraflops
CPU zen 2, 8 cœurs 16threads 1,6ghz
SSD 1to
499balles

Dans tout les cas ce sera le minimum ça en terme de performance je m'attend

Benchmark : GTX 1080ti ou rtx 2080

La 2080 ti sembles inatteignable pour la prochaine génération.
raoh38 publié le 16/04/2019 à 18:19
biboys on va attendre car sa va fuser dans tous les sens bientôt, les sdk sont dans la nature maintenant, les leaks vont tomber avec leurs lot de bullshit, même si il faut faire attention avec les kits de developpement qui sont souvent plus puissants et ont beaucoup plus de mémoire comme celui de la onex (20 gb contre 12).
Et puis pour ms si la rumeur dit vrai, il y aurait 2 machines une ultra premium et une normale donc on va savoir tout sa d'ici peu de temps...au delà des tera flop pour nos chères consoles se sont les customs qui vont faire la difference par rapport a du matériel qui vient du pc et sa sony comme microsoft savent tres bien le faire.
hyoga57 publié le 16/04/2019 à 18:21
misterpixel Le PS Now c'est naze, désolé. Déjà j'ai pas la connexion requise. Ensuite, c'est beaucoup trop cher, il y a aucune possibilité de télécharger les jeux PS3 et surtout on n'a accès qu'au PS Now du pays ou l'on vit. Bref, de la grosse daube...

Je vais le dire franchement, tôt ou tard le PS Store de la PS3 sera inaccessible et on n'aura plus la possibilité de télécharger les jeux dématérialisés qu'on a acheté (pour info, j'en ai acheté plus de 300). Logique dans mon cas de réclamer la rétro PS3. S'ils ont réussi avec la rétro PS4, aucune raison de ne pas le faire pour la PS3. C'était peut-être difficile de le faire sur PS4, mais cette excuse ne tient plus pour la PS5, car ils ont eu le temps de se pencher dessus...
anakaris publié le 16/04/2019 à 18:32
hyoga57 les nouvelles consoles n'ont jamais de réels arguments 18 mois avant leur sortie. Hormis quand on se dit très fort que "ben sur PS5 y'aura forcément la suite de The Last of Us 2 et God of War" par exemple, mais bon. ca marche avec toutes les consoles.

Après je me doute que TLOU tu t'en fous, mais on peut dire pareil pour Ys X, Tales of Truc-muche-qui finit en "ia" et tout le toutim, on imagine bien que les éditeurs japonais ne se passeront pas d'une console Playstation donc la PS5 aura forcément des arguments. Remettre en question son achat pour le fait qu'elle ne lira pas les jeux PS3 c'est injuste. Ok c'est chiant mais on ne peut pas décemment pas reprocher à Sony de pas faire une console full retro.

Avec des consoles comme la SNES et la NES, la Megadrive et la Master System ou la N64 et la SNES, la question ne se posait même pas, on en avait rien à foutre. Sony nous a donné une mauvaise habitude dès la PS2 en fait j'ai l'impression
denton publié le 16/04/2019 à 18:45
Sony qui balance tt a l'arrache .aucun intérêt de faire ça je comprend pas....MS va se régaler à le3.
docbrown publié le 16/04/2019 à 18:48
lordguyver Yo. je vois que leonr4 t'as déjà bien brieffé , je rajouterai juste que Radeon Navi est un peu l’équivalent de la GTX 1080 mais pour 250€...enfin on aura plus de détail plus tard.

Quand à la 8k c'est assez barré comme reso, c'est un peu comme la 1080p du temps de la PS3 en 2006. Wipeout à l'époque à été une sacré pub, mais comme à l'époque va falloir attendre et surtout s'équiper (TV8K+BRD8K etc..)

La 8k est en test au japon depuis un moment (tv nhk), mais on est entrain de rentré dans cet ère d'un point de vue du grand public...le prochain A7sIII (de Sony) enregistrera dans cette résolution, (ça rend fou pas mal de technophile/Videcast/Photographe en ce moment) ce qui veut dire que les disques dur Téraoctet risque de devenir à la mode bientôt ....parcontre mon asus portable va encore prendre un coup de vieux...

à, Derniière chose, je suis toujous en mode (2k ou 1080p) et depuis des années ce qui me hype le plus c'est la TV 16K....car c'est la résolution de l'oeil humain.

En gros à partir de là, tu ne verra plus la différence entre réalité et Tv ! ce siècle va être epic !
arquion publié le 16/04/2019 à 18:48
hyoga57 anakaris d'ailleurs quels sont les consoles à avoir fait du rétro ??
Console de salons :
Ps2 faisait de la rétro natif Ps1,
Ps3 faisait aussi de la rétro natif Ps1.

Hormis cela, personne n'en faisait, hormis Microsoft qui le fait sur sa One, mais encore c'est pas de la rétro natif, chaque jeux doit être ajouté.

Console portable :
GBA rétro GB.
DS/lite (mais pas DSi) rétro GBA (GB aussi je ne sais pas ??)
3DS rétro DS.
aym publié le 16/04/2019 à 18:50
raoh38 "Perso moi je vois plutôt une fourchette a 10 -11 tflop"

La Google Stadia fera du 10,7 tflops et si on se fie à Kotaku les PS5 et Scarlett proposeront plus que ça. Donc à priori on peut tabler sur du 11 tflops minimum.
wazaaabi publié le 16/04/2019 à 18:55
La rétro compatibilité ça me va pour une fois j’ai trop de retard sur cette gen.
Le Ray Tracing je ne sais toujours pas c’est Quoi.
Le PSVR ils ont intérêt à sortir une nouvelle version avec .
opthomas publié le 16/04/2019 à 18:57
docbrown 16k la résolution de l'oeil humain WHAT

C'est un truc de fou à 1.21 gigawatts
jenicris publié le 16/04/2019 à 18:58
arquion rétro Xbox pour la 360.
docbrown publié le 16/04/2019 à 19:00
shigeryu publié le 16/04/2019 à 19:00
Birmou y'a de quoi j'ai tout de même hâte de voir se qu'ils nous proposeront avec le futur psvr, bref vivement le reveal ps5! cette année ça va vraiment être quelque chose... bon même si certains titres risque d'être repoussé pour bien propulser la ps5 osef perso, ça me conviens
arquion publié le 16/04/2019 à 19:02
jenicris rétro physique ??
Car c'est ce que j'évoque, une console hop tu mets le cd dedans et ça fonctionne et tous les jeux fonctionnent (pour cela que j'ai pas mis la rétro Ps2 de la Ps3 Fat 60go)
leonr4 publié le 16/04/2019 à 19:02
aym Et encore la stadia c'est que de la vega RX 56 (2017) donc rien de fou pour une next gen en comparaison avec les futures PS5/Xbox Next (Full Navi) du moins au début.
jenicris publié le 16/04/2019 à 19:09
arquion ah ok.
hulahup publié le 16/04/2019 à 19:10
leonr4 Ouais enfin tu n'auras pas 17Tflops non plus, 12, 12,5 ce serait une superbe belle perf déjà pour des consoles à 500€
leonr4 publié le 16/04/2019 à 19:12
hulahup 12, 14 tflops, plus ou moins ça sera toujours mieux que la Stadia et tout cela sans dépendre d'une connexion de merde obligatoire. Donc à tous les coups ça sera bien meilleur.

Sinon les derniers leaks parlaient d'une console à 14tflops mais bon ça reste que de leaks donc wait an see le moment venu.
hulahup publié le 16/04/2019 à 19:19
leonr4 + 12 que 14... 2Tflops ce n'est pas anodin, fréquence, refroidissement, alimentation toussa...et Stadia aura quasiment un an à la sortie de la PS5, pas impossible qu'entre temps la puissance de Stadia soit rehaussée, en tout cas ce sera toujours plus facile dans ce sens là que dans l'autre. Après que la connexion obligatoire ne te convienne pas c'est encore autre chose.
leonr4 publié le 16/04/2019 à 19:26
hulahup Bah le dernier en date c'est bien 14 après comme je l'ai déjà dit ça reste que des leaks rien d'officiel https://www.pcgamesn.com/amd/next-gen-zen-navi-console-apu-playstation-5-xbox-codename + ça et ça.


La Stadia qu'elle soit rehaussée ou pas rien que le fait d’être dépendant d'une bonne connexion pour pouvoir en profiter ça sera mort pour pas mal de gens et ça c'est une réalité on a déjà vu ce que cela a donné comme résultat avec la One en 2013, soit tout le contraire de ce que proposera Sony avec la PS5.
birmou publié le 16/04/2019 à 19:32
shigeryu

Au delà de tout ce qui est améliorations matérielles et software du casque j'espère surtout de nouveaux contrôleurs dédié avec des joysticks pour supprimer les dernières limitations qu'on a sur le psvr.
hulahup publié le 16/04/2019 à 19:41
leonr4 avec ou sans les 24go de GDDR6

Aprés la Stadia qu'elle marche ou pas, qu'elle plaise ou pas c'est encore un autre sujet, je disais simplement que tu sous entendais que la PS5 (et même la Scarlett qui je pense sera encore un peu au dessus) seront largement au dessus en terme de puissance, ce ne sera pas le cas, au dessus sans aucun doute mais pas nettement. Le facteur, cout/puissance/enveloppe thermique/nuisance sonore/form factor/etc est là et bien là, et valable pour tous.
mattewlogan publié le 16/04/2019 à 19:48
Pas mal à voir par contre la 8k faudrait déjà qu’ils fassent des jeux en 4K lol
leonr4 publié le 16/04/2019 à 19:50
hulahup La Stadia déjà utilise des Radeon Vega, les autres seront en Navi rien que ce petit détails ça change beaucoup de choses et d'ailleurs la Stadia ce n'est même pas une console puisque ça reste un plateforme un service de streaming ou il faudra t'abonner donc à partir de là la comparaison avec les prochaines PS5/Xbox s’arrêtera là.
hulahup publié le 16/04/2019 à 20:03
leonr4 Ouais moi non plus je ne vois pas l’intérêt, mais c'est toi qui faisait une comparaison en parlant de"rien de fou (11Tflops lol) pour une next gen en comparaison avec les futures PS5/Xbox Next"
shigeryu publié le 16/04/2019 à 20:04
Birmou Clairement, perso j'adorerai un truc du style "vive index" ! aussi un meilleur tracking, enfin il y a pas mal de brevets alléchant au sujet des nouveaux contrôleurs psvr (avec retour de force entre autre)
neptonic publié le 16/04/2019 à 20:11
499$
birmou publié le 16/04/2019 à 20:22
shigeryu En tout cas je suis bien overhypé là
polo35000 publié le 16/04/2019 à 20:26
Avec une telle config et même si on a pas tous les détails (fréquence des CPU/GPU, quantité et fréquence de la Ram, Capacité du HDD...) difficile d'imaginer une console à moins de 450€. A la louche on peut se dire :
- à 10/12 flops et 16Go GDDR6 > entre 450€ et 500€
- à 14 Tflops et/ou 16/24go GDDR6 minimum 500€ (je ne les voit pas se risquer au delà)
shigeryu publié le 16/04/2019 à 20:31
Birmou C'est que le début à l'approche du reveal (avant ou après l'e3 ?) le net risque d'être en feu
aym publié le 16/04/2019 à 20:45
birmou Rien à voir avec l'article mais je te partage ça, ça peut peut être t'intéresser, de nouveaux brevets pour le prochain PSVR.

lien
spilner publié le 16/04/2019 à 20:45
Kayama si tu passes par la
raoh38 publié le 16/04/2019 à 20:48
aym comme la dit leonr 11 teraflop avec une architecture vega se n'est pas pareil que pour une navy a 11 teraflop, de plus stada se n'est que du streaming avec tout le lag et les compressions de données qui vont avec (son, codec de compression vidéo,anti aliasing...) obligé de s'adapter a une certaine bande passante que les consoles en physique n'auront aucun de ces défauts et seront bien plus performantes au final surtout en 4k et 60 fps.
kurosama publié le 16/04/2019 à 21:50
Ssd ça va tout changer!
denton publié le 16/04/2019 à 21:55
8k

120 fps sur ps2 ils disaient.
60 fps sur ps3
Jouer en 4k sur pro

Et ça regobe tout et nimporte quoi ahah .


Du bluff tout ça pour linstant .
Seule bonne nouvelle retro ps4 meme si j'attendais vraiment un gros coup avec la rétro all playstation...


Si ils annoncent DS TLOU2 FF7 et GOT sur ps5 on pourra dire qu'on s'est pris une belle carotte en tout cas
gamerdome publié le 16/04/2019 à 22:50
"D'après Mark Cerny, la présence d'un SSD dans la console nouvelle génération ouvrira la porte à d'autres bénéfices, comme la vitesse à laquelle la machine sera capable d'afficher un monde ou celle à laquelle un personnage peut se déplacer au sein dudit monde."

ça sent bon pour Horizon 2 tout ça ! Je me vois déjà parcourir ses contrées à dos de machines volantes
nemaydu69 publié le 17/04/2019 à 01:04
Retro + vr ????
alucard13 publié le 17/04/2019 à 01:15
moi ça me fait peur cet histoire de ssd maison supérieur à ce qui se trouve sur pc. ça sent un peu le mytho marketing, et les truc de mémoire de sony ont toujours été casse gueule (mes memory stick de psp s'en souvient). surtout que la console sort dans 1 an, comment il peut être sûr qu'au moment de a sortie, cette rapidité sera pas dépassé, ça évolue tellement le matériel PC.
bennj publié le 17/04/2019 à 05:22
Je trouve ça super étonnant qu'ils balancent autant d'informations via une simple interview. Ça sent grave la présentation de la prochaine Xbox à l'e3 et Sony n'y étant pas ils veulent quand même occuper l'espace médiatique. Par contre c'est étonnant qu'ils le fassent si tôt et pas quelques jours avant l'e3.

Sinon la retro OK mais sous quelles conditions ? Disques physiques et demat ? Uniquement demat ?
La 8k OK mais pour le jeuwvideo ? Pour la vidéo ?

Sinon ça parle de changements fondamentaux ? C'est à dire ? Car la ça veut tout dire et ne rien dire mais juste de la langue de bois.
misterpixel publié le 17/04/2019 à 05:43
alucard13 Il parle à l'heure actuelle, après que d'ici là il y a des SSD supérieurs peu importe ça restera un gap énorme par rapport à ce qu'on a aujourd'hui.

bennj Je suis très surpris aussi, mais ça démontre une chose, de par un simple tweet, leur non attentisme prouve qu'ils sont très confiants
l3andr3 publié le 17/04/2019 à 06:08
8k .... ok ok .... pour pouvoir lire sur leur tv qui sortiront lors des futurs JO , mais pour le jeu .... déjà qu'ils maîtrisent du 1080 constant et ensuite du 4k .... et on en reparlera
birmou publié le 17/04/2019 à 06:43
aym C'est vraiment bizarre sur le papier mais c'est original comme concept.
bennj publié le 17/04/2019 à 06:45
misterpixel pas forcément confiant mais juste déterminé à occuper le terrain médiatique et ne pas laisser Microsoft seul présenter sa nouvelle console. Ce qui m'étonne le plus c'est que généralement Sony a une tendance de suiveur. Ils laissent les autres annoncer et au besoin ils ajustent leur com (voir pour la ps4 et la vidéo de prêt de jeux ou même durant la conférence en elle même). La c'est pas le cas, ils annoncent direct les grandes lignes directrices alors que pour la ps4 ce genre d'annonces se serait fait via le pre-show technique.

Par contre d'un point de vue technique tout cela est dans la lignée des générations actuelles version boostée. Rien de foufou mais par contre je me pose des questions sur leur fameux ssd. Ça peut vraiment augmenter considérablement le prix surtout si ils veulent mettre 1 ou 2 Tera (ce qui serait le mini vu le poids actuel des jeux alors pour la prochaine gen j'imagine même pas).
arquion publié le 17/04/2019 à 07:01
bennj pourquoi mettre un SSD de 1To, le SSD tu en prends un de 120Go et à chaque lancement de jeux, il vient se copié sur ce SSD.
Le minimum c'est d'avoir le jeu auquel tu joues sur le SSD.
thorfin publié le 17/04/2019 à 08:10
aros A part quelques exclu, je trouve que sony à tout loupé sur cette gen, console mastoc bruyante, gamepad anti ergonomique et à batterie non amovible et effectivement à l'autonomie plus que limité....
Les vibration du pad one localisé sont aussi largement préférable.
aros publié le 17/04/2019 à 10:42
thorfin
Je compare les consoles mid-gen , je n'ai pas eu la Xbox One, ni la One S, la One X étant à mon domicile depuis mi-novembre dernier. Mais déjà elle met des torgnoles à la Ps4 et Ps4Pro que j'ai actuellement, si bien que je joue quasi-exclusivement sur One X si j'ai le choix du support pour un jeu (Ps4 ou One), la question ne ce pose plus.

Elle est silencieuse ; sa forme permet un câblage sans prise de tête ; elle délivre de façon globale une meilleur expérience de jeu à l'écran ; le son des casques y est bien meilleur bien qu'utilisable seulement en filière ; la rétro-compatibilité offre parfois un gain graphique qui s'étend à des production antérieures (360), et ce gratuitement ; pas de batterie incluse, mais la modulation de celle-ci l'est, l'autonomie après investissement mineur demeure foutrement plus confortable ; la physique et le grip de la manette permet une prise en main presque inaltérable du fait que la transpiration ne soit pas retenue assurant un confort de jeu certain durant de longues et nombreuses sessions ; moins important, mais à signalé, les vibrations demeurent plus pertinente, saisissantes, comme tu le mentionnes.

Mon seul bémol demeure l'interface online, qui quand l'on veut se rejoindre, m'empêche malgré les bonnes options d'activé de voir mes amis en ligne la majorité du temps, mais cela m'apparaît bien dérisoire, puisque cela ne m'empêche pas d'être en mesure de le faire.

Tu l'auras compris, j'ai désormais plus de confiance envers Microsoft qui a apprit de ses erreurs et a prit du poil de la bête pour la suite, qu'envers Sony qui commet des erreurs complètement bidons qui viennent altéré l'expérience de jeu de l'utilisateur. Et malgré quelques exclus saisissantes que j'ai adoré joué tel que Bloodborne, je regrette l'absence d'un tel confort manette en main.

Donc ce que j'attends de Sony, plus qu'une console meilleure encore que la précédente, c'est que sa manette ne soit pas relayé au troisième plan (comme d'habitude j'ai envie de dire). Ils ont fait un effort sur les gâchettes, mais c'est bien la seule chose de bien qu'ils ont fait avec la Dualosck 4...
bennj publié le 17/04/2019 à 11:24
arquion et pour la demat tu fais comment ? Tu retelecharges ton jeu à chaque fois ?
arquion publié le 17/04/2019 à 11:39
bennj t'as pas compris.
Tu as un Disque dur interne, imaginons 1 ou 2To et à côté un SSD de 120 ou 250go.
Tes jeux sont stockés sur ton HDD et dès que tu le lances, hop il se copie sur le SSD et tu profites des temps d'accès plus court.
Tu lances un autre jeu ça remplace l'ancien jeu par le nouveau dans le SSD.
Avec une capacité de 120Go tu peux stocker 1 très gros jeu, voir plusieurs moyens.
bennj publié le 17/04/2019 à 11:48
arquion ça n'a aucun intérêt. Tu t'imagines le temps que ça prend de copier entre 50 et 100 Go de données venant d'un HDD vers un SSD ? Plusieurs minutes... Les gens ne voudront jamais attendre tout ce temps à chaque fois qu'ils lanceront un nouveau jeu. Les gens veulent de l'instantané. Tout le monde n'a pas 3h par jour à consacrer aux jeux-video. Certains si ils ont 30mn devant eux ils n'ont pas envie d'attendre qu'un jeu se copie...
arquion publié le 17/04/2019 à 12:07
bennj mouais, si le temps d'accès est si rapide comme le dit Cerny, c'est que les temps de lecture/ecriture du ssd doit être énorme.
Donc une copie sur un SSD comme celui ci pourrait aussi être très rapide.
il a dit qu'ils sont passé d'un chargement de 15sec à moins de 1sec (0,8s) même à l'heure actuelle le meilleur des SSD n'obtiendrait pas un tel score.
arquion publié le 17/04/2019 à 13:10
bennj d'ailleurs si on reprend l'espèce de soit disant leak sur la Ps5 on a :

HDD de 2TB avec une sorte de nand flash

Et d'un coup, Cerny nous parle de SSD spécial pour la Ps5. je me demande si c'est pas la "sorte de nand flash" décrit dans le leak.
bennj publié le 17/04/2019 à 13:47
arquion tu as beau avoir le meilleur ssd du monde la copie du hdd vers le ssd dépend de la vitesse de lecture du hdd. Et même si tu prends le meilleur hdd 3.5" du môment c'est du 200mo/s et encore je suis gentil car c'est plus lent via un 2.5". Pour un jeu qui fait 50go t'en as donc pour 5mn de copie à chaque fois sur ton ssd... Bref c'est pas possible de faire cela.
arquion publié le 17/04/2019 à 13:55
bennj peut-être que j'ai tort dans le terme "copié", mais quand tu vois la Xbox one et son "eSRAM".
Qui sert à stocker des données importantes, sauf que tu avais 32Mo, donc tu "stockais" rien.
geo62 publié le 17/04/2019 à 14:44
les gens veulent du retro ps1/PS2 sur la ps5 mais les gars vous avez vu a quoi va ressembler le jeu sur votre tv 4K ? une bouillie de pixels , c'est bien beau de vouloir tout ça mais honnêtement .... Ils sortiront plutôt des genre de remaster a la xbox et faudra passer a la caisse , je ne les vois pas mettre un émulateur pour apporter de l'anti aliasing etc...
aiolia081 publié le 17/04/2019 à 17:36
- La PlayStation 5 sera compatible 8K

A aucun moment Cerny n'en parle, faut le savoir c’est le journaliste de Wired qui en parle entre parenthèse.

(While the next-gen console will support 8K graphics, TVs that deliver it are few and far between, so we’re using a 4K TV.)

Et tous les sites Français reprennent ce passage en coeur comme si Cerny l'avait dit.
tolgafury publié le 18/04/2019 à 00:38
jenicris "Les jeux : je veux que Sony sortent davantage d'exclus (et de vrais exclus non sur PC)."

D'accord avec toi l'ami . Mon rêve c'est que Playstation sort tout les ans 6 AAA ! Bon je sais que je te l'avais déjà dis ( sur Discord je crois ) et que tu m'avais dis que c'était très chaud et tu avais raison
Mais c'est bon de rêver non

Bon après si on veut que Playstation sort beaucoup plus d'exclusivités des gros AAA et des gros AA il y a pas beaucoup de solutions . Il faut renforcer les First Party de Sony et pas qu'un peu ! Deux solutions soit tu crée soit tu achète . Un gros jeu AAA c'est minimum 3-4 ans ...

Bon les deux studios que Playstation doit absolument acheter : Insomniac Games et Kojima Productions !

Après pour d'autres achats potentiel il y a aussi Supermassive Games, Ready at Dawn, Bluepoint Games et Sanzaru games .

Il y a aussi Remedy Entertainment, Dontnod Entertainment, Asobo Studio que je vois bien avec Playstation.

Et je cite aussi Crytek vu que c'était en rumeur que Playstation allait les acheter il y a longtemps ( en 2014 je crois ) mais voilà c'est juste pour les citer ....

Après je sais que Sony a pas les moyens financiers d'un Apple, Amazon , Microsoft, Google ça c'est sur.

Mais hop c'est à Sony d'investir à fond sur la branche qui rapporte le plus d'argent à eux donc la branche PLAYSTATION !

PS: Tu as vu le ( teasing ? ) sur Death Stranding sur Twitter ? Peut être une annonce pour le 22/4 ?
jenicris publié le 18/04/2019 à 07:11
tolgafury y a deux nouveaux studios + les secondes équipes. Ca va faire pas mal de jeux en plus.

Sans oublier les second party et sûrement des rachats de studios par Sony.

Plutôt d'accord avec ceux que tu as cité. Kojima prod ça serait juste énorme.

D'ailleurs le tease de DS il disait quoi?
midomashakil publié le 18/04/2019 à 14:15
le question la rétrocompatible digital et physique ?
tolgafury publié le 19/04/2019 à 03:36
jenicris

Oui c'est vrai qu'il y a les deux nouveaux studios. L'un à San Diego pour du AAA et pour l'autre on sait toujours pas le lieu non ? Ni l'ambition du studio aussi ...

Pour les Second Party wait and see car j'arrive pas à cerner la stratégie de Playstation sur les Second Party pour l'instant ....

En faite Kojima et Reedus participe à un festival ( Tribeca Film Festival ) pour parler de Death Stranding je crois que c'est pour ça le teasing ....Désolé l'ami vraiment ....

En faite c'est Aki Saito sur Twitter ( Responsable de la communication ) qui avait teasé quelque chose sur Death Stranding avec deux petite vidéos ....

Je te donne les liens pour les deux petites vidéos et le lien pour le festival en question .

Salut l'ami
patsm00re18 publié le 19/04/2019 à 03:54
A fantastic PS5 this should be. I will definitely be back for more info about this. download mobile legend
jenicris publié le 19/04/2019 à 05:03
tolgafury merci.

Pourvu qu'on est du gameplay du jeu.
sonilka publié le 19/04/2019 à 09:39
denton Si ils annoncent DS TLOU2 FF7 et GOT sur ps5 on pourra dire qu'on s'est pris une belle carotte en tout cas

Pourquoi ? Les jeux en question vont etre annulés sur PS4 ? Dis m'en plus, je commence à être inquiet.
denton publié le 19/04/2019 à 10:18
sonilka oui tu devrais être inquiet je crois que tu est atteins de moutonnerie aigüe
spilner publié le 19/04/2019 à 11:13
Denton
Ben en fait ces titres seront des jeux PS4, avec boitier PS4 mais comme la PS5 sera retro PS4 ben ils tourneront aussi dessus, dans de meilleures conditions évidemment mais ce sera surement le cas pour tout les jeux qui devraient par exemple au minimum passé en 4K natif et avoir un framerate parfait
sonilka publié le 19/04/2019 à 12:16
denton non moi je vais bien. J'ai une PS4 et les jeux que tu cites je vais pouvoir les faire tranquillement sur ma console. Maintenant c'est marrant de te voir vociférer comme un âne alors que sur un autre topic tu as écrit que malgré tout, tu prendrais la PS5. Donc selon ton "raisonnement", Sony t'enfile mais tu vas acheter leur prochaine console. Ca me semble cohérent.
tolgafury publié le 19/04/2019 à 13:24
jenicris Vivement le 22/4 qu'on soit fixé ....J'espère aussi du Gameplay mais j'y crois pas trop ....Pendant un festival ....J'espère en tout cas qu'on aura quelque chose de concret
tolgafury publié le 19/04/2019 à 15:38
texas02 "Le prochain GT va faire mal je pense. Beaucoup de voyants au vert chez Poly. Pour qu'un gars membre de la team GPU de Pixar retourne chez Poly, c'est que le projet doit être intéressant."

Comme tu le dis pour qu'un gars important de Pixar retourne chez Poly il doit y avoir quelque chose de gros !

Après je me demande si c'est pour Gran Turismo qu'il est revenu ? Peut être une nouvelle licence même si j'y crois pas ....

Un gars aussi important ne revient pas juste pour bosser sur un jeu de voiture . Attention j'aime beaucoup Gran Turismo c'est l'une des mes licences préférés mais je sais pas tu quitte pas Pixar comme ça juste pour bosser encore sur un jeu de voiture....

Polyphony Digital ils sont à combien tu sais ?
texas02 publié le 19/04/2019 à 20:10
tolgafury Son rôle dans GTSport : "Advanced Technology Development". Plus flou que ça tu meurs. Surtout qu'il est arrivé à la fin du dév de GTSport donc clairement il a pas apporté grand chose. Il était déjà chez Poly avant, puis est resté quelques années chez Pixar où il est responsable (en partie) de projets importants tel que l'universal scene description, OpenSubdiv ou encore de leur moteur de rendu Hydra. Donc clairement il devait avoir la belle vie en bossant dans ce qu'il y a de plus pointu.
Faut savoir aussi que Poly a un petit studio à Los Angeles qui gèrent les affaires commerciales et de licences (type intégrer un circuit/bagnole) et c'est à ma connaissance le seul qui y bosse pour de la R&D là-bas depuis 2017. Donc clairement, je pense qu'il est revenu pour le challenge que représente la PS5 et plus facile d'échanger à Los Angeles maintenant que Playstation y a son siège. (ptet aussi simplement de la nostalgie et le japon et polyphony digital lui manque)

Bref, impatient de voir ce qu'ils vont donner sur PS5 parce que clairement GTSport chaque mois c'est des updates mais zéro nouvelles features. Voitures/circuits = assets réutilisables. Les équipes ont basculés sur GT7 depuis longtemps.
Poly fait enfin de la sous-traitance. (je vois tellement de conneries dans les médias généralistes sur le sujet de GT)
https://www.gtplanet.net/polyphony-digital-may-finally-be-outsourcing-3d-modeling-work/
tolgafury publié le 19/04/2019 à 20:37
texas02 Ok merci pour ces informations l'ami c'est gentil

Donc GT 7 va être vraiment monstrueux niveau technique avec un gars comme lui !
thorfin publié le 22/05/2019 à 15:39
aros
L'interface est clairement perfectible sur la one. La partie online me dérange pas énormément, les jeux que je joue entre amis en général on se passe un ptit message juste avant ou le premier qui voit un autre apparaitre lance une invite groupe (même si on est pas dans le même jeu, ce qui est très agréable) afin d'aller plus vite et pas couper la personne en jeu. Cette partie je n'ai en revanche pas de point de comparaison ayant fait l'impasse sur la machine de sony.
Par contre sony s'obstine à ne faire que du jeu video, c'est louable en soit, mais de nos jours ne pas proposer à minima la lecture BR (4K), ou un centre multimédia permettant de balancer youtube / netflix etc. depuis la console ou le smartphone pilotant la console, est pour moi rebutant. Je ferais donc encore l'impasse sony la prochaine fois
Le seul argument qui pourrait faire pencher la balance c'est un abo type gamepass qui puisse être obtenu gratuitement (tout comme pour le gamepass) avec un bon catalogue.
aros publié le 22/05/2019 à 16:13
thorfin
Disons que lorsque tu appuis sur le bouton Playstation de la manette Ps4, si tu as le malheur d'entrer des commandes un peu trop rapidement, tu perds la console qui se met à ramer dans l'interface, l'accès à la boutique est parfois contraignant en ce sens-ci également... Bah figures-toi que l'on n'y peut inviter en simultané plusieurs amis(es) que lorsque l'on ouvre une party, un groupe en gros, mais sans les options d'invitation à un même jeu ; de ce côté là, c'est sur la One est plutôt cool.

Mais pour tout te dire, moi qui ne me tiens pas à une seule console, et qui n'est pas abonné à Netflix (du moins pour le moment), ça ne me pose pas de problème, peut-être que oui à l'avenir , mais pour l'heure qu'un console de jeu soit dédiée au jeu ne me dérange pas, au contraire, si les ressources de la console peuvent se diriger de manière exclusive sur sa tâche principale, je préfère si cela tire le tout vers le haut. Pour ce qui ets du gamepass, c'est le truc incontournable sur Xbox One, mais eux contrairement à Sony font vivre leur service, là est toute la différence avec le PsNow de Sony dont il ne parle pas, jamais à vrai dire ; cela changera certainement lorsque leur prochaine console sortira de terre.
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143