
SONY : Mark Cerny commence à parler de la PlayStation 5, et livre les premiers détails !
Le site Wired vient de signer un bon coup en s'étant offert en exclusivité mondiale une interview de Mark Cerny, directement dans les locaux californiens de Sony pour commencer à évoquer l'avenir, à savoir la PlayStation 5 (même si elle n'est toujours pas nommée comme tel).
Voici ce qui en ressort :
- Tout comme pour la PS4, Mark Cerny est l'architecte principal de la Next-Gen de Sony.
- Pour Cerny, la clé de la PlayStation 5 ne sera pas de simplement ajouter une couche supplémentaire à la technologique que l'on connaît déjà, mais d'apporter des changements fondamentaux.
- Non, la PS5 ne sortira évidemment pas cette année.
- Sony a récemment accéléré la distribution de kits de développement.
- La PS5 répondra évidemment aux fondamentaux d'une nouvelle génération (puissance graphique, mémoire…) en se reposant sur un processeur troisième génération AMD Ryzen (8 cœurs) tandis que le GPU sera une variante du Radeon Navi, dont les performances devraient d'ailleurs être dévoilées à l'E3 (chez AMD, pas chez Sony vu qu'ils sont absents).
- La console prendra en charge le Ray Tracing.
- La puce AMD inclura également une unité personnalisée pour l'Audio 3D et garantira une toute nouvelle expérience sonore, avec une différence bien plus notable qu'entre la PS3 et la PS4.
- La PlayStation VR actuel sera compatible avec la PlayStation 5, mais Cerny ne veut pas dire pour l'instant s'il y aura un nouveau casque.
- L'un des autres points clés de la console résidera dans son disque dur pour s'adapter au marché actuel avec des jeux qui atteignent doucement les 100Go. Cerny explique avoir commencé à plancher sur le sujet depuis 2015, avec la volonté de proposer un type de SSD personnalisé capable d'améliorer drastiquement les temps de chargement.
- Wired a d'ailleurs pu assister à une démonstration sur un kit de développement avec Spider-Man (non, ce n'est pas une version PS5). Sur une PS4, le temps de chargement lors d'un voyage rapide prenait environ 15 secondes. Avec ce kit, le compteur affichait très précisément 0,8 seconde.
- Ce genre de procédé pourra également limiter le clipping et tout autre aspect là pour masquer la vitesse de chargement.
- La PlayStation 5 sera compatible 8K et rétrocompatible PS4.
- Elle supportera toujours les jeux « physiques ».
- Sans que rien ne soit officiel, il est sous-entendu que Death Stranding pourrait sortir en cross-gen.
Qui a aimé ?
joegillianprime,
shigeryu,
nakata,
sorow,
docteurdeggman,
seiphir0the,
biboys,
mrpopulus,
kuroni,
gameslover,
karbage,
rebellion,
cladstrife59,
vincecastel,
whiteweedow25,
yamy,
iglooo,
aozora78,
giusnake,
link571,
delete9,
leonr4,
rider288,
kisukesan,
goldmen33,
aym,
idd,
uit,
gamjys,
roxloud,
draculax,
eldren,
kamina,
docbrown,
gantzeur,
icebergbrulant,
junaldinho,
gamergunz,
trungz,
kenpokan,
jenicris,
chester,
tynokarts,
leblogdeshacka,
kevisiano,
furtifdor,
mikazaki,
opthomas,
lez93,
draer,
yukilin,
sorakairi86,
raoh38,
dedad,
eljugadordelaplaya,
klapo,
mattewlogan,
kira93,
neptonic,
spilner,
barberousse,
kurosama,
pist5,
ravyxxs,
tolgafury,
jondub,
orichimarugin,
minbox,
johnlaff
publié le 16/04/2019 à 12:38 par
Gamekyo
Chieze :
"La PS5 dès 2018 ? Je vous en parle !"
J'espère qu'ils arriveront à l'optimiser, car c'est une catastrophe niveau ressource que cela demande.
Aura-t-on un boost sur le 1ere PsVR comme avec la PS4 Pro.
Sinon très bons points pour la rétro, le SSD et la compatibilité du PSVR (et les accessoires aussi j'espère).
Pas Day One, j'attendrai que les joueurs les plus pressés testent la bêta en 2020
Après je ne me fais pas trop de soucis non plus. Il’y a eu assez de plaintes sur le bruit des Pro (les slim et standard je sais pas) pour que ce « détail » ne soit ignoré.
shanks rooo ça va JC s’est juste planté de 2 ans. A l’echelle de l’histoire de l’univers c’est rien du tout
Mais ce sera la dernière gen à les supporter à mon avis
Monstre de puissance yes
Vivement un resident evil next gen
Putain YES !
Maintenant rajoutez la rétrocompatibilité Ps2,Ps1 et Ps3 s'il vous plait !
Et entendre Sony dire que la VR est pour eux important c'est fort appreciable!
Il n'y aura jamais de rétro PS3 car ça imposerait un processeur Cell qui serait un surplus inutile sur le prix de la console.
De toute façon, la majorité des grands jeux de la PS3 ont été remasterisés, et les restants le seront sûrement un jour ou l'autre.
C'est le point le plus important selon moi. Pourvu que ça dure.
Bon si il y a un PSVR 2 qui sort en même temps (avec des nouveaux controlers aussi, parce que les PSMove ils ont vraiment fait leur temps...) pourquoi pas, mais si c'est pas le cas et qu'on se retrouve brider, juste pour des raisons de prix de lancement (console + vr) etc... c'est un peu con
shanks Ca serait pas assez puissant pour de l'emulation en soft ?
- La console prendra en charge le Ray Tracing
-La PlayStation VR actuel sera compatible avec la PlayStation 5,
-SSD
- La PlayStation 5 devrait être compatible 8K et rétrocompatible PS4.
- Elle supportera toujours les jeux « physiques ».
Bordel ils ont tous compris
Folklore, Puppeteer, 3D Dot Game Heroes...
https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvideo-live.com/amp/news/polyphony-digital-gran-turismo-deevoile-sa-propre-technologie-de-ray-tracing-92177
Le mec va réaliser mon rêve d'enfance
arquion grave
Quand à la 8k on sait déjà tous que ce n'est qu'un nuage de fumée
Elle sera autant 8k que la ps4pro est 4k.
Donc pensé upscale, contenu vidéo etc. Elle est future proof pour les TV 8k quoi. Mais l'objectif pour le jeux ce sera du 4k60fps natif
La 8k, personne n'a parlé pour le jeux vidéo, juste que la console pourra sortir un signal vidéo en 8k
SSd hybride surement couplé avec un disque dur classique excellent
Le zen 3 eme génération même si on s'y attendait est une excellente chose, le cpu sera le plus gros gap sur la nouvelle gen et le gpu dérivé du navy et pas concu par sony comme certaines rumeurs le disaient et c'etait
Qu'ils nous fassent profiter de la 4K couplé à des textures 4K en 30fps, ça serait déjà bien.
Un mode rétroactif qui fonctionneraient sous 2K et 60fps remplaçant de fait le sacrosaint 1080p 60fps servant les joueurs exigeant de ce côté-ci pourrait être pas mal.
Après dans tout ça, j'attends Sony sur le refroidissement, parce que bon, la Ps4Pro... Et qu'ils revoient l'autonomie de leur fichues manette, marre de la recharger toute les 5 heures ; pas pour rien que maintenant les prod' si j'peux, j'les prend sur One X, la manette possède un revêtement contre la transpiration du feu de dieu et la possibilité d'y placé des batterie d'une autonomie de 30 heures en ce qui me concerne.
Avec la 8K, la rétrocompatibilité et le raytracing, selon moi, ça rajoute un peu de ligitimité à ce possible leak :
http://www.gamekyo.com/blog_article432898.html
nakata
Sinon, je vois pas en quoi rien que pour la non retro ps3 ça justifie le non achat.
milo42 ce truc pue le fake quand meme... selon la description des 'pièces' la console valerait au alentour de 2000 balles
Comme pour l’antialiasing il existe différentes façons d’utiliser du raytracing qui demanderont plus ou moins de ressources.Avec le gap de puissance gpu et de la bande passante la ps5 pourra forcement laissé plus de marges de manœuvres, par contre oublit les 24 go de ggdr6 (beaucoup trop cher et augmentation de la consommation) ou les 14 tflop du leak , sur un apu sans exploser les couts c'est tres difficile a atteindre.
Lors du PSX 2019, je veux un reveal avec :
Un trailer pour Horizon Zero Dawn II, AstroBot 2, Ratchet & Clank 2, une nouvelle licence, Wild (Michel Ancel) et Project Re Fantasy (Atlus)
Je veux aussi un trailer pour le AAA Harry Potter et FFVII Remake !
Ils attendront surement L'E3 2020 pour un teaser de God Of War II et un Trailer pour un éventuel Demon's Souls Remake en autres dans leurs jeux First Party
Bref en tout cas, il est bien aussi que Sony rappel qu'ils ont été les pionnier dans le domaine du cloud gaming et qu'ils compte bien ne pas se laisser faire, rassurant aussi.
Ce sera pas forcément pour les jeux (dans un 1er temps)
Mais à la limite, j'ai presque envie de dire qu'un monstre pareil pourra aussi émuler la PS3 et la PS2 mais ça se fera pas sinon le PSnow serait OS direct ^^
Chieze :
"La PS5 dès 2018 ? Je vous en parle !"
shanks s'il te plait arrête d'être de mauvaise fois,
aujourd’hui veut-tu?
Du coup techniquement la PS3 ne risque pas grand chose^^
Un monstre comme prévu, le photoréalisme va prendre tout sont sens et hâte de voir les gros déçu genre, horizon 2, gow 2 et surtout les dogs. Ça va faire très mal.
Elle sera autant 8k que la ps4pro est 4k.
Donc pensé upscale, contenu vidéo etc. Elle est future proof pour les TV 8k quoi. Mais l'objectif pour le jeux ce sera du 4k60fps natif
D'accord avec ce que tu dis concernant la 8K.
Par contre concernant le 4K60fps comme objectif tu sais très bien que ce qui importe pour beaucoup d'éditeurs/développeurs/constructeurs console c'est l'esbrouffe graphique.
Donc même si la PS5 standard a la puissance de faire tourner des jeux en 4K/60fps tu peux être sûr qu'ils préfèreront utiliser cette puissance pour améliorer la définitions/les détails des jeux au détriment du 60 fps pour les jeux NextGen ( hors remaster ).
Par contre une PS5 pro pourrait, elle, proposer le 60 fps, oui.
Pour moi le plus important c'est le retour d'une vraie manette sans gadget de merde genre loupiotte et touchpad inutile, les boutons pause et select et non "share"/"option" et surtout avec une batterie qui tient plus de une journée de jeux.
Une meilleure interface qui ressemble pas à une boutique. Quelque chose de plus simple, plus épuré, plus efficace.
Un menu qui ne lag pas d'ailleurs parce que c'est vraiment la honte une console a 400 balles qui lag (ps4 pro).
Pour la suite on verra mais si ils font déjà ce travail de fond, ça peux potentiellement m'intéresser.
sinon ça sent très bon cette next gen que ce soit chez SONY ou M$!
Mais effectivement le disque dur risque de ne pas être de très grande capacité.
Sinon disque dur 4/5 to de base ça serait
AMD Ryzen (8 cœurs)
le GPU sera une variante du Radeon Navi,
- La console prendra en charge le Ray Tracing.
- La puce AMD inclura également une unité personnalisée pour l'Audio 3D [..] une différence bien plus notable qu'entre la PS3 et la PS4.
- La PlayStation VR actuel sera compatible avec la PlayStation 5, mais Cerny ne veut pas dire pour l'instant s'il y aura un nouveau casque.
- [...]Cerny explique avoir commencé à plancher sur le sujet depuis 2015, avec la volonté de proposer un type de SSD personnalisé capable d'améliorer drastiquement les temps de chargement.
- [...] Sur une PS4, le temps de chargement lors d'un voyage rapide prenait environ 15 secondes. Avec ce kit, le compteur affichait très précisément 0,8 seconde.
- La PlayStation 5 sera compatible 8K et rétrocompatible PS4.
- Elle supportera toujours les jeux « physiques ».
-Etc...
ça, c'est fait !
Au delà de cette "surprise" du matin, j'ai hâte de voir comment la combinaison de ces divers éléments (et d'autres) vont donner naissance grâce aux talents des devs à de futurs jeux déjà cultes, vous savez ces jeux un peu spéciaux à "effet WAOU !" Hâte de voir cette 5eme GEn PS...ce sera bien sympas !
Birmou Idem, c'est cool car ça assure un bon soutiens au psvr (qui a déjà une bonne ludothèque) du coup gain de puissance et paré pour le prochain psvr
https://www.youtube.com/watch?v=GNEk4-R_B5k
Ce sera pas exclusif hein mais je suis impatient
Avalanche Software bosserait apparemment dessus depuis presque 3 ans
Sur le papier ça fait envie.
La confirmation de la rétrocompatibilité jeux PS4 c'est super, même si j'attendais pas autre chose, mais la rétro avec le PSVR ça fait vraiment plaisir!!
Je sens que j'aurais beaucoup de jeux PS4 a faire avec en plus les jeux PSVR donc ça pourrait même me faire acheter une ps5 tout en restant sur des jeux PS4 en attendant que la ludothèque se complète si elle permet des améliorations visuelles.
Où est Knack 3 ?
J'suis vraiment content de voir Sony investir sérieusement dans la VR et continuer l'aventure.
Le vrai 4K/60 FPS sera déjà LAAAAAARGEMENT suffisant ^^
amassous RPG AAA Solo
Et surtout, tu devrais savoir que l'aspect technique d'un jeu n'a jamais été ma priorité et c'est pas prêt de changer...
Il est bien indiqué du coup que Sony travaille avec AMD, présence d'une sorte de Ray Tracing . Donc ils doivent galérer malgré la puissance en effet comme tu dis ^^
Mais bon nous on a pas la console la plus puissante du marché donc le 4K/60 fps sera déjà une révolution
Les jeux : je veux que Sony sortent davantage d'exclus (et de vrais exclus non sur PC).
Et que tous les tiers soient dessus. Japonais notamment.
Si c'est le cas elle sera également ma console principale.
PS4 non impossible d'avoir 4go trop chère Valérie 8go
Ps5 impossible pour un SSD bal Cerny SSD
Arrêté de comparé avec le marché pc ça n'a rien n'a voir..
Les constructeurs ont de gros avantage sur les prix en achetant en masse et vendrons à perte pendant des années tu crois quoi, et tout est personnalisé et optimiser sur console normal entièrement dédié aux jeux contrairement à un pc.
Puis à ça sortie fin 2020 les prix aurons déjà flancher la technologie évolué si vite...
L'histoire ce répète ça va être un monstre et les teraflops seul ne sont qu'un indicatif d'une puissance théorique, tellement de paramètres à prendre en compte...
Trop de gens confondent encore puissance et performance.
Les développeurs talentueux ferons le reste
Ça ne risque pas d’être trop différent que la PS4, t'auras toujours des jeux qui sortiront tôt ou tard sur PC.
Et que tous les tiers soient dessus. Japonais notamment.
Pour ça par contre y a pas de soucis à se faire pour les tiers.
Pour les tiers je m'en fais pas trop en fait.
Ils ont fait machine arrière pour la retro
Je pense que Japan Studio sortiront d'avantages de jeux maison (pas en collaboration) que sur cette génération.
----------------------
Mes Théories sur les Projets PS5 1st Party :
Santa Monica : God Of War II + New IP
Guerrilla Games : Horizon Zero Dawn II + New IP + Killzone VR
Naughty Dog : 2 Jeux dont une nouvelle licence
Sucker Punch : 2 jeux dont une nouvelle licence
Japan Studio : 4 ou 5 collaborations + AstroBot 2 + Ape Escape 4 + 2 New IP ambitieuses
Media Molecule : Suivi de Dreams + LBP 4 + Une New IP
Pixel Opus : 2 nouvelles licences plus ambitieuses.
San Diego : MLB The Show + Une nouvelle licence
London Studio : 3 ou 4 jeux VR
Polyphony Digital : Gran Turismo 7 + Gran Turismo Open World
Manchester Studio : 2 nouvelles licences VR
Insomniac Games : Spider-Man II + 2 jeux Ratchet & Clank
Wild Sheep Studio : Wild (tournant sur Decima Engine) + long suivi du jeu
Kojima Production : Death Stranding 2
sora78 Perso connaissant les studios Sony je ne m'en fais pas pour la PS5, comme toutes les Play elle aura des exclusivités nombreuses et de qualité c'est dans la continuité.
"En plus de cette vidéo, le "leaker" a également publié des informations sur le jeu. Il serait donc question d'un Action-RPG en monde ouvert se déroulant au 19e siècle. Le joueur incarne un arrivant tardif à Poudlard qui rejoint l'école en cinquième année car on lui découvre un pouvoir latent lui permettant de repérer et d'identifier les restes d'un pouvoir ancien. Dès son arrivée à l'école, de mystérieux événements se produisent et le héros va partir à l'aventure avec le professeur Elezar Fig pour découvrir le pourquoi du comment."
Je vois mal un jeu décrit en tant qu'Action-RPG Open World avec de tels éléments de scénario, être un MMO... Surtout si comme il le confirme c'est Avalanche derrière...
vu que je ne suis toujours pas passé PS4, ça me permettra de faire les 2-3 exclu qui me tentent (Gow, Uncharted 4, Last of us 1 & 2...)
Exemple comme pour la 4K de la PS4 Pro avec la création spécifique de l'ID buffer par Sony/AMD.
En fait pas étonnant de voir la PS5 supporté le ray tracing, Mark Cerny en parlait déjà il y a 7 ans https://www.youtube.com/watch?v=1jyXomPNkno il y en avait effectivement dans Killzone Shadow Fall.
Et pour le disque dur personnalisé, ça m'a tout l'air d'être encore un coup de génie.
- Elle supportera toujours les jeux « physiques ».
Bon bah je vais attendre que la PS5 sorte donc
docbrown sora78 arquion whiteweedow25 e3ologue beppop racsnk arquion arquion guiguif shanks Sinon les spécificités technique je suis un peu perdu quelqu'un pourrait m'expliquer de manière plus disons factuel avec des exemples concret ? cette partie m'a un peu perdu.
- La console prendra en charge le Ray Tracing.
- La puce AMD inclura également une unité personnalisée pour l'Audio 3D et garantira une toute nouvelle expérience sonore, avec une différence bien plus notable qu'entre la PS3 et la PS4.
Le Ray Tracing c'est quoi et en quoi la 8k c'est fou par rapport au 4k ?
Mark Cerny les gars
Ils peuvent foutre tout le bousin à 500e voir 600e rien à foutre j'la choppe
Je suis pas trop inquiet, quand tu vois comment la PS4 pro se débrouille deja.
Mais oui, c'est aux dev de faire leur choix.
Cela veut dire que la console sera suffisamment puissante pour une next gen et pour marquer le gap avec la gen actuelle en ayant un CPU AMD de dernière génération (8 cores et probablement 16 threads) et un processeur graphique basé sur la future architecture Radeon Navi prévue pour fin 2019.
- La console prendra en charge le Ray Tracing.
Regarde cette vidéo de BFV tu comprendras ça concerne en particuliers les reflets ... en temps réel.
https://youtu.be/PkN5nbUnlP0
La 8K c'est 4 fois la 4K en terme de pixels soit 33 millions de pixel contre 8 millions pour la 4K et 16 fois le full HD, donc en image c'est juste de la folie mais pur cela faudra avoir l'écran ou la TV qui va avec.
Tu crois pas que t'abuses un peu nan
Perso je n'achète plus de lecteur blu-ray 4K, ça lit pas les VHS, quelle honte !
Pour le reste des paramètres (distance d'affichage, qualité des ombres, des textures), ce sera exactement pareil que sur PS4 Pro.
Je blague pas ya un avant et un après !!!
Du coup tout ça à été fait dans un seul but, apporter la rétro des précédentes machines sur PS5 pour faire la console PlayStation ultime, après est-ce que ça a abouti sur une réussite je ne sais pas, peut-être un échec mais au moins ils auront essayé...
Après dans un moment où on va vers de plus en plus les services oublie pas que tu as le PS Now qui pourra toujours te proposer certains jeux rétro au pire du pire.
Mais bon, on verra bien.
Perso moi je vois plutôt une fourchette a 10 -11 tflop avec une bande passante dans les 500 go/s et 16 go de gddr6 max couplé a de la ddr pour l'os, avec un disque dur hybride ssd de 2 to , un lecteur uhd, hdmi 2.1, plus les personnalisations sur l'apu comme le chip sonore,sa donnera une très belle machine...faut pas pousser comme a chaque gen le rêve d'avoir du matos a 2000 boules dans une console a 500 euros même avec les economies d'echelle.
16 go gddr6 plus 4go ddr4 pour l'os
Gpu navi custum 12,6 teraflops
CPU zen 2, 8 cœurs 16threads 1,6ghz
SSD 1to
499balles
Dans tout les cas ce sera le minimum ça en terme de performance je m'attend
Benchmark : GTX 1080ti ou rtx 2080
La 2080 ti sembles inatteignable pour la prochaine génération.
Et puis pour ms si la rumeur dit vrai, il y aurait 2 machines une ultra premium et une normale donc on va savoir tout sa d'ici peu de temps...au delà des tera flop pour nos chères consoles se sont les customs qui vont faire la difference par rapport a du matériel qui vient du pc et sa sony comme microsoft savent tres bien le faire.
Je vais le dire franchement, tôt ou tard le PS Store de la PS3 sera inaccessible et on n'aura plus la possibilité de télécharger les jeux dématérialisés qu'on a acheté (pour info, j'en ai acheté plus de 300). Logique dans mon cas de réclamer la rétro PS3. S'ils ont réussi avec la rétro PS4, aucune raison de ne pas le faire pour la PS3. C'était peut-être difficile de le faire sur PS4, mais cette excuse ne tient plus pour la PS5, car ils ont eu le temps de se pencher dessus...
Après je me doute que TLOU tu t'en fous, mais on peut dire pareil pour Ys X, Tales of Truc-muche-qui finit en "ia" et tout le toutim, on imagine bien que les éditeurs japonais ne se passeront pas d'une console Playstation donc la PS5 aura forcément des arguments. Remettre en question son achat pour le fait qu'elle ne lira pas les jeux PS3 c'est injuste. Ok c'est chiant mais on ne peut pas décemment pas reprocher à Sony de pas faire une console full retro.
Avec des consoles comme la SNES et la NES, la Megadrive et la Master System ou la N64 et la SNES, la question ne se posait même pas, on en avait rien à foutre. Sony nous a donné une mauvaise habitude dès la PS2 en fait j'ai l'impression
Quand à la 8k c'est assez barré comme reso, c'est un peu comme la 1080p du temps de la PS3 en 2006. Wipeout à l'époque à été une sacré pub, mais comme à l'époque va falloir attendre et surtout s'équiper (TV8K+BRD8K etc..)
La 8k est en test au japon depuis un moment (tv nhk), mais on est entrain de rentré dans cet ère d'un point de vue du grand public...le prochain A7sIII (de Sony) enregistrera dans cette résolution, (ça rend fou pas mal de technophile/Videcast/Photographe en ce moment) ce qui veut dire que les disques dur Téraoctet risque de devenir à la mode bientôt
à, Derniière chose, je suis toujous en mode (2k ou 1080p) et depuis des années ce qui me hype le plus c'est la TV 16K....car c'est la résolution de l'oeil humain.
En gros à partir de là, tu ne verra plus la différence entre réalité et Tv ! ce siècle va être epic !
Console de salons :
Ps2 faisait de la rétro natif Ps1,
Ps3 faisait aussi de la rétro natif Ps1.
Hormis cela, personne n'en faisait, hormis Microsoft qui le fait sur sa One, mais encore c'est pas de la rétro natif, chaque jeux doit être ajouté.
Console portable :
GBA rétro GB.
DS/lite (mais pas DSi) rétro GBA (GB aussi je ne sais pas ??)
3DS rétro DS.
La Google Stadia fera du 10,7 tflops et si on se fie à Kotaku les PS5 et Scarlett proposeront plus que ça. Donc à priori on peut tabler sur du 11 tflops minimum.
Le Ray Tracing je ne sais toujours pas c’est Quoi.
Le PSVR ils ont intérêt à sortir une nouvelle version avec .
C'est un truc de fou à 1.21 gigawatts
Car c'est ce que j'évoque, une console hop tu mets le cd dedans et ça fonctionne et tous les jeux fonctionnent (pour cela que j'ai pas mis la rétro Ps2 de la Ps3 Fat 60go)
Sinon les derniers leaks parlaient d'une console à 14tflops mais bon ça reste que de leaks donc wait an see le moment venu.
La Stadia qu'elle soit rehaussée ou pas rien que le fait d’être dépendant d'une bonne connexion pour pouvoir en profiter ça sera mort pour pas mal de gens et ça c'est une réalité on a déjà vu ce que cela a donné comme résultat avec la One en 2013, soit tout le contraire de ce que proposera Sony avec la PS5.
Au delà de tout ce qui est améliorations matérielles et software du casque j'espère surtout de nouveaux contrôleurs dédié avec des joysticks pour supprimer les dernières limitations qu'on a sur le psvr.
Aprés la Stadia qu'elle marche ou pas, qu'elle plaise ou pas c'est encore un autre sujet, je disais simplement que tu sous entendais que la PS5 (et même la Scarlett qui je pense sera encore un peu au dessus) seront largement au dessus en terme de puissance, ce ne sera pas le cas, au dessus sans aucun doute mais pas nettement. Le facteur, cout/puissance/enveloppe thermique/nuisance sonore/form factor/etc est là et bien là, et valable pour tous.
- à 10/12 flops et 16Go GDDR6 > entre 450€ et 500€
- à 14 Tflops et/ou 16/24go GDDR6 minimum 500€ (je ne les voit pas se risquer au delà)
lien
120 fps sur ps2 ils disaient.
60 fps sur ps3
Jouer en 4k sur pro
Et ça regobe tout et nimporte quoi ahah .
Du bluff tout ça pour linstant .
Seule bonne nouvelle retro ps4 meme si j'attendais vraiment un gros coup avec la rétro all playstation...
Si ils annoncent DS TLOU2 FF7 et GOT sur ps5 on pourra dire qu'on s'est pris une belle carotte en tout cas
ça sent bon pour Horizon 2 tout ça ! Je me vois déjà parcourir ses contrées à dos de machines volantes
Sinon la retro OK mais sous quelles conditions ? Disques physiques et demat ? Uniquement demat ?
La 8k OK mais pour le jeuwvideo ? Pour la vidéo ?
Sinon ça parle de changements fondamentaux ? C'est à dire ? Car la ça veut tout dire et ne rien dire mais juste de la langue de bois.
bennj Je suis très surpris aussi, mais ça démontre une chose, de par un simple tweet, leur non attentisme prouve qu'ils sont très confiants
Par contre d'un point de vue technique tout cela est dans la lignée des générations actuelles version boostée. Rien de foufou mais par contre je me pose des questions sur leur fameux ssd. Ça peut vraiment augmenter considérablement le prix surtout si ils veulent mettre 1 ou 2 Tera (ce qui serait le mini vu le poids actuel des jeux alors pour la prochaine gen j'imagine même pas).
Le minimum c'est d'avoir le jeu auquel tu joues sur le SSD.
Les vibration du pad one localisé sont aussi largement préférable.
Je compare les consoles mid-gen
Elle est silencieuse ; sa forme permet un câblage sans prise de tête ; elle délivre de façon globale une meilleur expérience de jeu à l'écran ; le son des casques y est bien meilleur bien qu'utilisable seulement en filière ; la rétro-compatibilité offre parfois un gain graphique qui s'étend à des production antérieures (360), et ce gratuitement ; pas de batterie incluse, mais la modulation de celle-ci l'est, l'autonomie après investissement mineur demeure foutrement plus confortable ; la physique et le grip de la manette permet une prise en main presque inaltérable du fait que la transpiration ne soit pas retenue assurant un confort de jeu certain durant de longues et nombreuses sessions ; moins important, mais à signalé, les vibrations demeurent plus pertinente, saisissantes, comme tu le mentionnes.
Mon seul bémol demeure l'interface online, qui quand l'on veut se rejoindre, m'empêche malgré les bonnes options d'activé de voir mes amis en ligne la majorité du temps, mais cela m'apparaît bien dérisoire, puisque cela ne m'empêche pas d'être en mesure de le faire.
Tu l'auras compris, j'ai désormais plus de confiance envers Microsoft qui a apprit de ses erreurs et a prit du poil de la bête pour la suite, qu'envers Sony qui commet des erreurs complètement bidons qui viennent altéré l'expérience de jeu de l'utilisateur. Et malgré quelques exclus saisissantes que j'ai adoré joué tel que Bloodborne, je regrette l'absence d'un tel confort manette en main.
Donc ce que j'attends de Sony, plus qu'une console meilleure encore que la précédente, c'est que sa manette ne soit pas relayé au troisième plan (comme d'habitude j'ai envie de dire). Ils ont fait un effort sur les gâchettes, mais c'est bien la seule chose de bien qu'ils ont fait avec la Dualosck 4...
Tu as un Disque dur interne, imaginons 1 ou 2To et à côté un SSD de 120 ou 250go.
Tes jeux sont stockés sur ton HDD et dès que tu le lances, hop il se copie sur le SSD et tu profites des temps d'accès plus court.
Tu lances un autre jeu ça remplace l'ancien jeu par le nouveau dans le SSD.
Avec une capacité de 120Go tu peux stocker 1 très gros jeu, voir plusieurs moyens.
Donc une copie sur un SSD comme celui ci pourrait aussi être très rapide.
il a dit qu'ils sont passé d'un chargement de 15sec à moins de 1sec (0,8s) même à l'heure actuelle le meilleur des SSD n'obtiendrait pas un tel score.
HDD de 2TB avec une sorte de nand flash
Et d'un coup, Cerny nous parle de SSD spécial pour la Ps5. je me demande si c'est pas la "sorte de nand flash" décrit dans le leak.
Qui sert à stocker des données importantes, sauf que tu avais 32Mo, donc tu "stockais" rien.
A aucun moment Cerny n'en parle, faut le savoir
(While the next-gen console will support 8K graphics, TVs that deliver it are few and far between, so we’re using a 4K TV.)
Et tous les sites Français reprennent ce passage en coeur comme si Cerny l'avait dit.
D'accord avec toi l'ami . Mon rêve c'est que Playstation sort tout les ans 6 AAA ! Bon je sais que je te l'avais déjà dis ( sur Discord je crois ) et que tu m'avais dis que c'était très chaud et tu avais raison
Mais c'est bon de rêver non
Bon après si on veut que Playstation sort beaucoup plus d'exclusivités des gros AAA et des gros AA il y a pas beaucoup de solutions . Il faut renforcer les First Party de Sony et pas qu'un peu ! Deux solutions soit tu crée soit tu achète . Un gros jeu AAA c'est minimum 3-4 ans ...
Bon les deux studios que Playstation doit absolument acheter : Insomniac Games et Kojima Productions !
Après pour d'autres achats potentiel il y a aussi Supermassive Games, Ready at Dawn, Bluepoint Games et Sanzaru games .
Il y a aussi Remedy Entertainment, Dontnod Entertainment, Asobo Studio que je vois bien avec Playstation.
Et je cite aussi Crytek vu que c'était en rumeur que Playstation allait les acheter il y a longtemps ( en 2014 je crois ) mais voilà c'est juste pour les citer ....
Après je sais que Sony a pas les moyens financiers d'un Apple, Amazon , Microsoft, Google ça c'est sur.
Mais hop c'est à Sony d'investir à fond sur la branche qui rapporte le plus d'argent à eux donc la branche PLAYSTATION !
PS: Tu as vu le ( teasing ? ) sur Death Stranding sur Twitter ? Peut être une annonce pour le 22/4 ?
Sans oublier les second party et sûrement des rachats de studios par Sony.
Plutôt d'accord avec ceux que tu as cité. Kojima prod ça serait juste énorme.
D'ailleurs le tease de DS il disait quoi?
Oui c'est vrai qu'il y a les deux nouveaux studios. L'un à San Diego pour du AAA et pour l'autre on sait toujours pas le lieu non ? Ni l'ambition du studio aussi ...
Pour les Second Party wait and see car j'arrive pas à cerner la stratégie de Playstation sur les Second Party pour l'instant ....
En faite Kojima et Reedus participe à un festival ( Tribeca Film Festival ) pour parler de Death Stranding je crois que c'est pour ça le teasing ....Désolé l'ami vraiment
En faite c'est Aki Saito sur Twitter ( Responsable de la communication ) qui avait teasé quelque chose sur Death Stranding avec deux petite vidéos ....
Je te donne les liens pour les deux petites vidéos et le lien pour le festival en question .
Salut l'ami
Pourvu qu'on est du gameplay du jeu.
Pourquoi ? Les jeux en question vont etre annulés sur PS4 ? Dis m'en plus, je commence à être inquiet.
Ben en fait ces titres seront des jeux PS4, avec boitier PS4 mais comme la PS5 sera retro PS4 ben ils tourneront aussi dessus, dans de meilleures conditions évidemment mais ce sera surement le cas pour tout les jeux qui devraient par exemple au minimum passé en 4K natif et avoir un framerate parfait
Comme tu le dis pour qu'un gars important de Pixar retourne chez Poly il doit y avoir quelque chose de gros !
Après je me demande si c'est pour Gran Turismo qu'il est revenu ? Peut être une nouvelle licence même si j'y crois pas ....
Un gars aussi important ne revient pas juste pour bosser sur un jeu de voiture . Attention j'aime beaucoup Gran Turismo c'est l'une des mes licences préférés mais je sais pas tu quitte pas Pixar comme ça juste pour bosser encore sur un jeu de voiture....
Polyphony Digital ils sont à combien tu sais ?
Faut savoir aussi que Poly a un petit studio à Los Angeles qui gèrent les affaires commerciales et de licences (type intégrer un circuit/bagnole) et c'est à ma connaissance le seul qui y bosse pour de la R&D là-bas depuis 2017. Donc clairement, je pense qu'il est revenu pour le challenge que représente la PS5 et plus facile d'échanger à Los Angeles maintenant que Playstation y a son siège. (ptet aussi simplement de la nostalgie et le japon et polyphony digital lui manque)
Bref, impatient de voir ce qu'ils vont donner sur PS5 parce que clairement GTSport chaque mois c'est des updates mais zéro nouvelles features. Voitures/circuits = assets réutilisables. Les équipes ont basculés sur GT7 depuis longtemps.
Poly fait enfin de la sous-traitance. (je vois tellement de conneries dans les médias généralistes sur le sujet de GT)
https://www.gtplanet.net/polyphony-digital-may-finally-be-outsourcing-3d-modeling-work/
Donc GT 7 va être vraiment monstrueux niveau technique avec un gars comme lui !
L'interface est clairement perfectible sur la one. La partie online me dérange pas énormément, les jeux que je joue entre amis en général on se passe un ptit message juste avant ou le premier qui voit un autre apparaitre lance une invite groupe (même si on est pas dans le même jeu, ce qui est très agréable) afin d'aller plus vite et pas couper la personne en jeu. Cette partie je n'ai en revanche pas de point de comparaison ayant fait l'impasse sur la machine de sony.
Par contre sony s'obstine à ne faire que du jeu video, c'est louable en soit, mais de nos jours ne pas proposer à minima la lecture BR (4K), ou un centre multimédia permettant de balancer youtube / netflix etc. depuis la console ou le smartphone pilotant la console, est pour moi rebutant. Je ferais donc encore l'impasse sony la prochaine fois
Le seul argument qui pourrait faire pencher la balance c'est un abo type gamepass qui puisse être obtenu gratuitement (tout comme pour le gamepass) avec un bon catalogue.
Disons que lorsque tu appuis sur le bouton Playstation de la manette Ps4, si tu as le malheur d'entrer des commandes un peu trop rapidement, tu perds la console qui se met à ramer dans l'interface, l'accès à la boutique est parfois contraignant en ce sens-ci également... Bah figures-toi que l'on n'y peut inviter en simultané plusieurs amis(es) que lorsque l'on ouvre une party, un groupe en gros, mais sans les options d'invitation à un même jeu ; de ce côté là, c'est sur la One est plutôt cool.
Mais pour tout te dire, moi qui ne me tiens pas à une seule console, et qui n'est pas abonné à Netflix (du moins pour le moment), ça ne me pose pas de problème, peut-être que oui à l'avenir , mais pour l'heure qu'un console de jeu soit dédiée au jeu ne me dérange pas, au contraire, si les ressources de la console peuvent se diriger de manière exclusive sur sa tâche principale, je préfère si cela tire le tout vers le haut. Pour ce qui ets du gamepass, c'est le truc incontournable sur Xbox One, mais eux contrairement à Sony font vivre leur service, là est toute la différence avec le PsNow de Sony dont il ne parle pas, jamais à vrai dire ; cela changera certainement lorsque leur prochaine console sortira de terre.