recherche
40
Qui a aimé ?
kisukesan, nicolasgourry, link80, gamjys, vincecastel, knity, maxleresistant, zephon, heracles, eldren, koopa, draculax, midsaru, jeanouillz, link49, wickette, idd, genraltow, freematt, kiribati, furtifdor, karbon, chester, artornass, aros, iiii, deum, berny38, hir0k, darkfoxx, yka, mickurt, lolnope, lefumier, kenpokan, amassous, koolshin, klapo, neo810, professeurlaidthon
publié le 17/03/2015 à 08:21 par Gamekyo
commentaires (273)
zabuza publié le 17/03/2015 à 08:32
la remplacante de la 3DS certains
escobar publié le 17/03/2015 à 08:32
rick2746 publié le 17/03/2015 à 08:33
DEJA ?
x1x2 publié le 17/03/2015 à 08:33
shanks quand je te disais que Tendo aller lacher la U ,on si rapproche.
cocotte publié le 17/03/2015 à 08:34
boom un nouveau smartphone annoncé !
shanks publié le 17/03/2015 à 08:35
rick2746
Déjà tu dis ?
Si c'est une portable et que ça sort en 2017, ça fera 6 ans de vie pour la 3DS, ce qui est correct pour une portable aujourd'hui.

seriously
On verra. ça peut-etre tout et n'importe quoi.
chaoso publié le 17/03/2015 à 08:35
Zabuza La N3ds vient juste de sortir avec un hardware différent de la 3ds, je pense que l'on peut plutôt attendre la remplaçante de la Wii U, voire une console hybride comme une rumeur en avait parler il y a quelque temps.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 08:35
Logique
Pour une sortie fin 2017
zephon publié le 17/03/2015 à 08:35
bon un remplaçant à la wiiU...
ducknsexe publié le 17/03/2015 à 08:36
la fusion est en marche , console de salon , console portable et smartphone le tout réuni
kisukesan publié le 17/03/2015 à 08:36
rick2746 la 3DS a quelques années déjà, ce ne serait pas étonnant une présentation à l'E3 2016.
x1x2 publié le 17/03/2015 à 08:36
shanks Met en favoris
rick2746 publié le 17/03/2015 à 08:36
shanks Ah oui, quand même ! Le temps file à une vitesse, mon vieux...
shanks publié le 17/03/2015 à 08:37
seriously
Ah mais c'est probable.
Ce serait scandaleux pour la Wii U mais le nom de code (NX, donc Nintendo X, donc ressemblant effectivement à une fusion) pourrait laisser entendre leur console hybride.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 08:37
Vu mon traumatisme avec la Wii en 2006, ça sera pas day one ça c'est sur et certain
nicolasgourry publié le 17/03/2015 à 08:38
Déjà avec la WiiU nous avions un début de "fusion", console qui ce joue aussi bien sur la télé que sur sa "manette", est-ce qu'ils iront encore plus loin dans cette approche.
supasaya publié le 17/03/2015 à 08:38
Et pourquoi pas un smartphone Nintendo ?
gamjys publié le 17/03/2015 à 08:39
Au revoir la wii U , dommage pourtant t'étais une bonne console avec des bons jeux
nicolasgourry publié le 17/03/2015 à 08:39
oga il y a encore de grosse exclusivité...et donc de quoi jouer pendant un moment.
nigel publié le 17/03/2015 à 08:40
seriously Non, je doute fort que Nintendo sort une remplaçante à la WiiU tout de suite. Là ou je bosse, j'ai de bonnes relations avec Nintendo et à priori la WiiU s'est assez bien relancé l'année dernière et je pense qu'ils veulent continuer sur cette lancée.

La WiiU en a encore pour 2 ans minimum.
masquay publié le 17/03/2015 à 08:41
BOUUUUUUUUUUUUM
raoh38 publié le 17/03/2015 à 08:41
Oui mais pourvu que ce soit leur nouvelle console de salon....vu les ventes catastrophiques se serait le plus logique mais avec iwata...
evilchris publié le 17/03/2015 à 08:42
un smartphone
zabuza publié le 17/03/2015 à 08:42
Sérieux c'est quoi cette obsession à remplacer la Wii U...c'est dingue

Sinon y a encore le truc sur le fait de dormir ou je sais pas trop quoi...
shinz0 publié le 17/03/2015 à 08:43
nigel annonce en 2016 et sortie en 2017
Donc dans 2 ans
giusnake publié le 17/03/2015 à 08:43
alors qui avait raison? hein? je vais vous ressortir mon article!! nouvelle gameboy
chaoso publié le 17/03/2015 à 08:43
Nigel Sa ne serait pas incompatible une annonce du projet en 2016 et une sortie fin 2017 début 2018
x1x2 publié le 17/03/2015 à 08:45
nigel La WIIU Est morte avec MK8 ET SSM la console n'a pas decoller c'est fini pour elle.

Quand tu matte les chart ta l'impression quellee st a 9.3 millions depuis 6 mois
ducknsexe publié le 17/03/2015 à 08:46
shanks ce sera surement la nouvelle console hybride de nintendo la fusion , tu pourra telecharger directement des petit jeux ou des application de nintendo a partir d un smartphone DeNA pour les transferer a la fusion qui seront sans doute compatible .
ducknsexe publié le 17/03/2015 à 08:47
On quitte l ére de la wii , wii u pour rentré dans une nouvelle ére de NX
gamjys publié le 17/03/2015 à 08:47
nicolasgourry à part zelda, Splatoon et starfox je ne vois pas d'autre .
nicolasgourry publié le 17/03/2015 à 08:47
Gamecube 2001
Wii 2006
WiiU 2012
Donc 2017 pour une nouvelle "console de salon", c'est pas impossible.
barberousse publié le 17/03/2015 à 08:48
Ça va être en rapport avec leur truc de QOL...
hebuspsa publié le 17/03/2015 à 08:50
Mais c pas une console de jeux! C leur nouveau concept base sur la sante!
nigel publié le 17/03/2015 à 08:50
shinz0 chaoso Effectivement c'est pas incompatible et ce serait finalement pas si improbable. La plupart des grosses licences Nintendo sont désormais sorti. Par contre effectivement si c'est une console de salon attendez vous à ce qu'elle fasse 2 E3 comme la WiiU.

Après pour lâcher ça comme ça, je me demande si c'est pas un hardware nouveau qui ne remplacera ni la WiiU, ni la 3DS.
shanks publié le 17/03/2015 à 08:50
zabuza barberousse
"Dedicated Game System : NX"

Donc aucun rapport avec Quality of Life.
supasaya publié le 17/03/2015 à 08:50
shanks Nintendo X = Nintendo cross = cross plateformes.
On est sur que c'est du hadware la nouveaute ?
C'est pas plutot une solution logicielle (nouvel os ?) pour toutes les plateformes ?
shinz0 publié le 17/03/2015 à 08:50
J'espère qu'ils rateront pas la sortie de la console avec un vrai Mario dés la sortie
nicolasgourry publié le 17/03/2015 à 08:53
oga Xenoblade / Mario Maker + donc Zelda/Starfox/Splatoon tu peut rajouter Yoshi, il y a de quoi s'amuser (+ des nouvelles annonces lors du prochain E32015, par exemple Animal Crossing ou Metroïd, voir les deux).
shanks publié le 17/03/2015 à 08:53
supasaya
Tu peux pas modifier l'OS d'une console d'un claquement de doigt donc si y'a nouvel OS, c'est pour des nouvelles plates-formes.

Et si tu regarde l'image au dessus, ça laisse entendre que la zone grise sera "l'OS" ou le service et que ça englobera tout ce qu'il y a aux alentours, dont NX.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 08:53
Je pense que NX c'est une console compatible jeux 3DS + jeux Wii U + jeux Next Gen
runrunsekai publié le 17/03/2015 à 08:53
nicolasgourry C'est ça, au final le cycle n'est pas forcément changé, juste pour ceux qui veulent croire que N lache la Wii U lol
quoideneufdoc publié le 17/03/2015 à 08:53
les gars la WiiU est loin d’être morte c juste un nouveau projet/hardware

sachant que le reste des grosses licences ne sont pas encore sortie Zelda/metroid et bien d'autres...

le rapprochement smartphone me laisse perplexe tandis que PC me laisse rêveur

vivement plus d'info
knity publié le 17/03/2015 à 08:54
Surtout pas une nouvelle console de salon la wii u a tellement à offrir encore !
nigel publié le 17/03/2015 à 08:55
shinz0 NX = Nintendo X. Probablement que BigN se lance dans le pr0n x)
shanks publié le 17/03/2015 à 08:55
supasaya
Je rajoute que le service sera mis en place en fin d'année alors que "NX" ne dévoilera ses infos qu'en 2016.

Donc ça sent bien la nouvelle plate-forme et ils ont bien dit "hardware" durant la conférence. Et "dédié aux jeux", ça ne s'accorde pas trop avec un smartphone.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 08:56
knity oui au moins 2 ans c'est sur
T’inquiètes on a encore le temps de nous amuser avec
cocotte publié le 17/03/2015 à 08:56
C'est un nouveau smartphone faisant office de casque VR, je le vois arriver gros comme une maison.
barberousse publié le 17/03/2015 à 08:56
shanks si on se réfère au croquis ça serait un truc qui serait proposé en plus de la wiiu et de la 3DS, si ça a rien a voir avec QOL je me demande ce que ça peut être...
shinz0 publié le 17/03/2015 à 08:57
nigel NX = un partenariat avec YouPorn
T'as l'air bien informé mon coquin
artemico publié le 17/03/2015 à 08:59
Le Quality Of Life peut être ?
cocotte publié le 17/03/2015 à 08:59
il est dit que c'est un nouveau concept, pas une nouvelle console de salon. Vont ils oser nous sortir un truc du genre ?
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/t_original/z6zqylocckhvquo45vv5.png
supasaya publié le 17/03/2015 à 09:00
shanks en effet...
Bon bah plus qu'a voir ce qu'ils vont nous pondre.
Le retour de la gameboy (hd ?) ?
artornass publié le 17/03/2015 à 09:00
C'est qu'un detail mais le bleu du NX est un mélange du bleu de la 3ds et du bleu de la Wii U
quoideneufdoc publié le 17/03/2015 à 09:00
un système gaming dock comme chez MSI je signe direct !
la possibilité de connecter la WiiU par ex sur un système évolutif CG/Ram.. serait génial le hardware de base de la WiiU servirait pour appli/jeux licences Nintendo..etc et pour les gros jeux PC demandant de la puissance on passerait par ce système

vivement
shanks publié le 17/03/2015 à 09:01
barberousse
Ben "en plus", ça peut vouloir tout dire et n'importe quoi.

Quand Sony a racheté Gaikai, c'était pour la PS Vita, la PS3 (+ télé, smartphones) et "leur prochaine console".

cocotte
Une console hybride serait un nouveau concept.
par contre si c'est pour troller à chaque poste, tu peux dégager de suite.
airzoom publié le 17/03/2015 à 09:01
Mouai... Certains vont un peu vite en besogne...
x1x2 publié le 17/03/2015 à 09:02
shanks S'ils pouvaient refaire une console de salon ambitieuse avec Un vrai Mario 3D Putain de vos mère .

La Wii pas accrocher car console de casual
La Wii U je devais la prendre il y a 2 a 3 mois mais comme dans ma tête elle est morte c'est un achat Inutile.

Vivement
heracles publié le 17/03/2015 à 09:02
J'espère que c'est une nouvelle console.
raoh38 publié le 17/03/2015 à 09:02
zabuza c'est juste de la pure logique, elle bide depuis son lancement ne rapporte rien , aura un bilan negatif a la fin pour nintendo ...tu penses franchement qu'ils vont rester 5 ans avec cette console juste parce qu'elle satisfait quelques millions de joueurs ?
De plus si leur nouvelle strategie est une sorte de fusion des os, il faut bien commencer par lancer un fer de lance, si possible avant les autres...
De plus une nouvelle portable sa me parait limite vu qu'il vienne de sortir leur nouvelle 3ds...
Perso je reve d'une console nintendo ouvert avec le meilleur des jeux tiers plus les jeux esclus nintendo...et pour cela exit gamepad et console au hardware des années 2000...
shanks publié le 17/03/2015 à 09:04
supasaya barberousse
Bon ça se confirme :

- Pour Satoru Iwata, annoncer aujourd'hui sa nouvelle console NX avait pour but de prouver qu'ils n'allaient pas abandonner soudainement le marché des consoles pour les smartphones.
- "Project NX" is for "Videogame Lovers"
haloman publié le 17/03/2015 à 09:05
shanks
Qu'est ce que vous entendez par console hybride ?
J'ai l'impression que c'est encore une expression marketing à la con pour faire croire à un truc révolutionnaire alors qu'en fait c'est pas vraiment incroyable.
ducknsexe publié le 17/03/2015 à 09:05
ça fait plus classe NX que wii et wii u . les choses serieus commencent
artemico publié le 17/03/2015 à 09:06
Pour info la N3DS est la Nintendo DSI d'Io y'a quelques années : Quelques fonctionnalités supplémentaires, quelques jeux exclusifs et ensuite c'est le placard. Et par ! Une nouvelle console portable !
cocotte publié le 17/03/2015 à 09:06
shanks une console hybride oui mais reprenant l'hardware wii u / smartphone, voir VR ; pas un hardware nextgen.
nicolasgourry publié le 17/03/2015 à 09:06
raoh38 "tu penses franchement qu'ils vont rester 5 ans avec cette console" si tu parle de la WiiU, elle est sortie en 2012, donc 2017, si il y a nouvelle console de salon, ça fera donc 5 ans.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 09:06
raoh38 des jeux tiers inédits j'espère
Pas envie de me retrouver avec un Fifa, Call of, Assassin's Creed sur 3 consoles de salon différente, le truc qui sert à rien
knity publié le 17/03/2015 à 09:08
Shinz0 même plus
shanks publié le 17/03/2015 à 09:08
haloman
Aussi révolutionnaire que Microsoft qui fait tout un flanc avec son Windows 10 alors qu'au final, ils font juste de la Xbox une steam machine.

Une console hybride serait une console de salon qui servirait de console portable (ou inversement).

(ça reste une rumeur le modèle hybride)
masquay publié le 17/03/2015 à 09:08
ducknsexe C'est juste un nom de code !
runrunsekai publié le 17/03/2015 à 09:09
nicolasgourry Y en a qui ont quelques problèmes en mathématique
raoh38 publié le 17/03/2015 à 09:09
nicolasgourry oui donc 5 ans de chemin de croix et puis tout depend de l date de lancement , presentation en 2016 ne veut pas dire fin 2017...et puis je ne vois pas le probleme, vous avez toujours du mal a accepter que cette console n'est pas viable, c'est fou...il vaut mieux pour nintendo et ses fans qu'ils sortent une console...et le plus vite sera le mieux....
zephon publié le 17/03/2015 à 09:09
quoideneufdoc et le nom officiel sera le dd64U ou le play-stationU
ducknsexe publié le 17/03/2015 à 09:10
masquay laisse moi réver avec ma NX
fiveagainstone publié le 17/03/2015 à 09:10
En espèrant que leur prochaine console soit bien une fusion portable/salon ( d'où le nom X ? ) et que la portable permettra de jouer en mode "off-tv +" à ses jeux console de salon une fois chez soi.

Et qu'ils nous préparent un beau line up avec mario galaxy 3 et f-zero! Je sais je rêve... puis on a le temps de la voir venir au mieux en 2017
airzoom publié le 17/03/2015 à 09:10
Je pense que c'est leur nouvelle console qui englobera tout... Jeux telephone et jeux console portable et salon... C'est pas plus mal remarque.
artornass publié le 17/03/2015 à 09:11
Nom de base NX
Nom Final N-SEX
nicolasgourry publié le 17/03/2015 à 09:11
raoh38 en terme d'exclusivités la WiiU à encore de quoi faire d'ici 2017, c'est tout ce que je dis.
ryohazuki publié le 17/03/2015 à 09:11
Comment ça ne donne pas envie
shinz0 publié le 17/03/2015 à 09:12
Me tarde de voir EA et UBI retourner leur veste et lécher les bottes de Nintendo
chaoso publié le 17/03/2015 à 09:12
Cette image de la conférence apporte encore plus de question je trouve ...

http://www.gameblog.fr/images/actu/news/49437/197040/Nintendo_slide_NX.html
haloman publié le 17/03/2015 à 09:13
shinz0
Sa veut dire qu'on pourrait jouer sur sa télé à ses jeux portable en gros ?
Si c'est sa leur truc de fou franchement
chaoso publié le 17/03/2015 à 09:13
oops pas vus que sa venait d’être rajouté ^^
x1x2 publié le 17/03/2015 à 09:14
ryohazuki En gros nintendo c'est bientôt fini quoi ...
shinz0 publié le 17/03/2015 à 09:14
haloman t'auras le choix et si c'est des jeux de qualité et en HD, il est où le problème ?
nicolasgourry publié le 17/03/2015 à 09:15
haloman il suffit que Microsoft reprenne l'idée, j'aimerais voir ta réaction.
shanks publié le 17/03/2015 à 09:16
haloman
Ou inversement. Une console dont la manette serait une portable, capable de streamer les jeux de la console placée dans le salon tout en accueillant un port cartouche pour ses propres jeux portables qui pourront aussi bien être affiché sur la télé avec un rendu HD.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 09:16
haloman seriously Ok c'est bon les 2 lourds de service, on a compris quand c'est pas Microsoft c'est focement nul
octobar publié le 17/03/2015 à 09:16
NX, pour moi le X doit vouloir dire "cross" comme pour signifier qu'on pourra se connecter sur plusieurs "devices".
quoideneufdoc publié le 17/03/2015 à 09:17
après c'est les seul qui essaie d’évoluer et prendre des risque contrairement à la concurrence avec leur PC low cost
gamjys publié le 17/03/2015 à 09:18
nicolasgourry Effectivement , j'ai parlé un peu vite mais sincérement je ne pense attende grand chose à l'E3 concernant Nintendo mais on ne sait jamais peut-etre qu'il nous prépare une surprise
ducknsexe publié le 17/03/2015 à 09:19
Humm voyons voir NX..... NX...... Nintendo Xfusion
http://www.quadzillaracing.com/wp-content/uploads/Logo_B.jpg
shanks publié le 17/03/2015 à 09:19
Donc bon :

Nintendo dans le marché des figurines : c'est fait.
Nintendo dans le marché smartphones : c'est fait.
Nintendo dans le marché du cinéma : ça progresse.
Nintendo dans un nouvel hardware : c'est en route.

Money Money Money
ryohazuki publié le 17/03/2015 à 09:20
octobar Et là tu vas trouver ça subitement génial gros faux cul.

seriously La prochaine NextGen pour moi sera le PC
shiks publié le 17/03/2015 à 09:20
Si c'est dévoilé en 2016 c'est pour une sortie 2017 donc je vois plutôt le successeur de la 3DS. La 3DS étant sortie en 2011 ça fera 6 ans de fonction ce qui est dans la moyenne.
x1x2 publié le 17/03/2015 à 09:21
shinz0 Mec j'adore Nintendo hein .

shanks Tu peu pas nié que ce morceau de phrase :

Pour Satoru Iwata, annoncer aujourd'hui sa nouvelle console NX avait pour but de prouver qu'ils n'allaient pas abandonner soudainement le marché des consoles pour les smartphones.

ça fait franchement peur ...

ryohazuki Donc chez Microsoft car leurs jeux sont sue PC
haloman publié le 17/03/2015 à 09:21
shinz0
Rien à voir tu es hors sujet avec ta réaction de fanboy.
Je trouve juste que c'est pas extra alors soit c'est sympa mais sa plus feature que révolution non ?
Perso je veux que nintendo fasse une vrai manette et pas un truc à la con genre gamepad ou wiimote pour pouvoir accueillir les jeux tiers et bien sur se mettre à jour avec les ps4 et xbox one niveau technique et proposer leurs grosses licences ambitieuses.
kuroni publié le 17/03/2015 à 09:21
Hate de voir le hardware à la ramasse qu il vont proposer.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 09:21
shanks Nintendo dans le marché du cinéma : c'est fait
https://www.youtube.com/watch?v=wtMZKYnLg5c
docbrown publié le 17/03/2015 à 09:23
trop peu d'infos pour se faire un avis sur ce projet....
next !
octobar publié le 17/03/2015 à 09:23
shanks j'ai besoin d'un avis extérieur, pourquoi ryohazuki me traite de faux-cul?
palan publié le 17/03/2015 à 09:23
shanks Mais combien pour la new 3ds 2-3 ans c'est pas beaucoups.
haloman publié le 17/03/2015 à 09:24
ryohazuki
Tu ne saura pas te servir d'un pc gros naze
ryohazuki publié le 17/03/2015 à 09:24
octobar Oui je te traite de faux-cul, mais vu que Shanks laisse passer des "Ta-Mer", ça ne pose aucun problème.
runrunsekai publié le 17/03/2015 à 09:25
palan T'as compté les années de la DSi avant la venue de la 3DS?
shanks publié le 17/03/2015 à 09:25
shinz0
Nan pas cette horreur.

Mais tu vois que ça se rapproche doucement. y'a quelques années, c'était le niet absolu et maintenant, y'a eu le coup des Mondes de Ralph (dont le producteur a déclaré qu'ils auraient mis en avant Mario si le scénario le prêtait, et que Nintendo était ok), le coup du Zelda par Netflix (rumeur du Wall Street Journal)... Bon c'est lent mais ça va peut-être prendre forme un jour.

octobar
J'en sais rien et j'avoue que je m'en branle un peu.
ducknsexe publié le 17/03/2015 à 09:28
je viens de comprendre le projet d iwata

http://www.networksalonservices.com/brands/xfusion/
shinz0 publié le 17/03/2015 à 09:29
yukaisekai Dsi 2009 puis 3DS en 2011 soit 2 ans
Donc 3DS Next Gen peut être en 2017
octobar publié le 17/03/2015 à 09:30
ryohazuki ouuuiiin ouuuiiin, j'explique juste le nom de code point barre. moi meme sur mes chiottes j'imaginais le "X" pour signifier le streaming à travers différents appareils.
ryohazuki publié le 17/03/2015 à 09:31
octobar Ouai et je réitère ce que j'ai dis, ça va devenir génial quand c'est Nintendo qui le fait.
x1x2 publié le 17/03/2015 à 09:36
roivas publié le 17/03/2015 à 09:39
Sur l'article de gamekult:
En contrepoint, Satoru Iwata a même mentionné rapidement le développement d'une "nouvelle plate-forme dédiée au jeu" visant à établir un pont entre les consoles et le mobile "selon un tout nouveau concept". Nom de code : NX. D'après les mots du Président de Nintendo, cette machine est "la preuve que Nintendo est toujours impliqué avec passion dans le marché des machines purement dédiées au jeu, et que ce nouveau concept entrait lui aussi dans le cadre de cette conférence". Mais avant de découvrir le futur de Nintendo sur le marché des machines centrées sur le jeu, il faudra attendre "l'année prochaine"
Je vois pas où Iwata parle de remplacer la Wii U ou la 3DS :s.
Au mieux, cette machine censée faire transition entre mobiles et consoles pourrait remplacer la 3DS, présentée en 2016 signifie pas sorti avant 2017, ça collerait bien avec la durée de vie moyenne des consoles :x
ryohazuki publié le 17/03/2015 à 09:39
Qu'il vire Iwata dit "coupe de livre ouvert"
spilner publié le 17/03/2015 à 09:41
Ryohazuki
La prochaine NextGen pour moi sera le PC
J'y pense aussi, pour faire quelques jeux Multi en Full et autres, mais voila quand je vois les prix de fou pour du bon matos ça refroidis un peu...
runrunsekai publié le 17/03/2015 à 09:41
shinz0 shanks nicolasgourry Du coup avec les derniers mots de la conférences on peut douter de ce que peut être la NX

"Jusque maintenant, lorsque nous parlions de 'plate-forme', cela sous entendait un système spécifique au Jeu vidéo. Maintenant que nous planifions de sortir des jeux sur appareil mobile et utiliser les systèmes mondialement installés des PC et smartphone pour notre service de d'adhésions de membre, nous souhaitons offrir plus de jeux répondant au goût des consommateurs. En d'autres termes, notre challenge est de redéfinir les termes de "Plate-forme Nintendo"
koopa publié le 17/03/2015 à 09:42
shanks Pour ton article bien plus parlant : https://pbs.twimg.com/media/CASXme7UMAERk6C.png
ryohazuki publié le 17/03/2015 à 09:42
spilner bah c'est clair, mais vu que je compte quitter Micromania, plus d'emprunt de jeux, donc Steam est une bonne alternative.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 09:43
Au pire je sens qu'on va avoir des jeux style Candy Crush à la sauce Mario
kabuki publié le 17/03/2015 à 09:44
Ca va être un Gameboy tactile niveau design et ça servira avant tout pour jouer a leur catalogue smartphone... maintenant la question est "est ce que ça servira aussi à téléphoner? "
koopa publié le 17/03/2015 à 09:44
La Nintendo X, veut probablement dire cross, soit fusion salon / portable. CQFD
draculax publié le 17/03/2015 à 09:47
Bon j annonce déjà que le prochain zelda sortira aussi dessus. C est une excellente nouvelle. Je peux vendre la wii u mtn
quoideneufdoc publié le 17/03/2015 à 09:47
spilner

pas forcement un bon PC portable gaming c'est entre 600/700€

je tourne pas mal de jeu en high voir ultra avec mon MSI apache pour un coup de 550€
ritalix publié le 17/03/2015 à 09:49
c'était sur
airzoom publié le 17/03/2015 à 09:50
kabuki de tout les message je pense que tu es le seul dans le vrai lol
koopa publié le 17/03/2015 à 09:50
De plus souvenez vous, AMD avez annoncé une nouvelle architecture pour une console en 2016 ( http://www.gamekyo.com/blog_article352686.html ), Nintendo qui annonce qu'ils présenteront l'année prochaine le projet NX. (E3 2016 probablement)

Nitendo est retour on dirait
wickette publié le 17/03/2015 à 09:53
NX, ca m'a l'air assez risqué comme pari mais du coup ca m'intrigue encore plus ^^, allez on verra bien !
galneryus publié le 17/03/2015 à 09:54
fin prématurée de la Wii U, tout se passe comme prévu !
j'ai vraiment de voir à quoi ça ressemblera ! ils ont plutôt intérêt à pas se louper cette fois car la concurrence fait très mal !
nigel publié le 17/03/2015 à 09:56
spilner Ca dépends de comment tu vois les choses. Perso, j'ai réussit à réduire mon budget jeu vidéo en passant au PC.

1) Faut absolument monter son PC soit même.
2) Faut effectivement compter environ 1000€ si tu veux une bécane qui tienne 5 ans. Sinon tu peux trouver dans les 600€ mais faudrait soit ne plus tourner en Very High au bout de 2/3 ans, soit passer renouveler.
3) Dis toi que tu économise 10/15€ minimum par jeu si tu fais un peu attention. J'ai eu The Evil Within & Alien Isolation pour 70€ les deux via Amazon. Soit 35€ le jeu au lieu de 60/70€. Les soldes steams sont aussi de très bon plan.
4) Pouvoir utiliser et naviguer sur un PC qui tourne très bien c'est aussi super agréable. Dis toi qu'un bon PC c'est pas uniquement pour du jeu.
haloman publié le 17/03/2015 à 09:57
ryohazuki
Pour faire quoi je suis curieux pour vendre du fromage ?
spilner publié le 17/03/2015 à 09:59
ryohazuki
Tu comptes quitté Micromania??
Ouai Steam a de bonnes promo, ce qui me fais chier ce que ce soit que du démat, j'aime avoir les boites.
C'est quoi ton budget?
Perso j'ai regardé vite fait et pour avoir un tres bon truc c'est souvent 1500€ environ.

Quoideneufdoc
Oui mais je ne veux pas de portable en fait, j'ai jai un PC de Bureau dans les meme prix que le tiens. qui fait tourné pas mal de chose dans de tres bonnes conditions, mais si j'en prend un autre ce sera uniquement pour le jeu, sans aucune appli a la con tournant derriere pouvant faire ralentir tt ca.
Un PC qui fait tourné sans problemes les jeux en Full ou 4K pour dire d'avoir une difference.

En fait je compte l'utiliser comme une console uniquement, et vu que je vois que de plus en plus de multis sortent dessus c'est interessant même si pour certains jeux la diff n'est pas énorme par rapport a la puissance.
Puis pour certains jeux multis je continuerai quand même a les prendre sur console
x1x2 publié le 17/03/2015 à 10:01
spilner 1200 ca devrais aller selon Jonnaille il aider un mec il y a peu il me semble .
zanpa publié le 17/03/2015 à 10:03
Ca sera sans moi, deception de la wii et de la wii u nintendo et moi c est fini leur jeux ne m attire plus
spilner publié le 17/03/2015 à 10:12
Seriously
Ouai je verrai avec lui et d'autres quand je serai décidé.
Il me faut que la tour je brancherai sur ma TV du coup je gagnerai un peu je pense
tonius publié le 17/03/2015 à 10:14
Pourquoi tout le monde a l'air de croire que c'est la remplaçante de la Wii U ? ils n'ont jamais dit ca... d'ailleurs le nouvel "OS" a aussi l'air de concerner la Wii U (et meme la 3DS) pourquoi bosser sur une console qu'il sont sur le point d'abandonner ?

La NX a l'air d’être un "3eme pilier" comme la DS en son temps (enfin avant qu'elle ne cartonne et que Nintendo décide d'annuler la lignée des Game Boy)
airzoom publié le 17/03/2015 à 10:15
spilner franchement affranchi toi de cette contrainte matériel... Tu verras, cette envie d'avoir les boîtes va vite te passer et surtout les économies que tu vas faire son dantesque... Je pensais comme toi y a un an et en 1 an j'ai économisé plus de 500€... Je suis pourtant pas un gros consommateur je fais deux jeux par mois environ...
x1x2 publié le 17/03/2015 à 10:16
spilner Pareil si un jour je prend un PC ( Ce qui n'arrivera pas je pense) je le branche sur ma TV
airzoom publié le 17/03/2015 à 10:17
spilner que dis-je en 9 mois pas un an !
hayatevibritania publié le 17/03/2015 à 10:19
Vous en êtes encore avec le fantasme de la fusion des consoles Iwata n'a jamais parler d'une console 2 en 1, il avait clairement confirmé 2 consoles différente (salon et portable) mais avec un SDK et OS commun facilitant ainsi le développement de jeux, du genre sortir un jeu WiiU2 pour ensuite faire un portage finger in the nose sur 3DS2.

Concernant la NX, et l'info AMD sur une console présenté en 2016, ça sent plus la remplaçante de la 3DS.
octobar publié le 17/03/2015 à 10:23
ryohazuki mouais. Ca fait looonnngtemps que je ne suis plus un fan de Nintendo hein. je les critique plus que jamais pour les amiibo, le manque d'idées intéressantes pour la Wii-U, leur politique de conservateurs qui consiste à penser leurs consoles encore comme à l'air de la NES et même leurs gros hits me déçoivent un peu... Smash Bros m'a vite lassé, MK8 je le trouve pas aussi fun que les épisodes précédents... Et pour tout te dire en 2016 je risque plus de jouer au dernier jeu de Valve sur PC qu'autre chose...

Mais j'avoue que Nintendo pour leurs concepts de manettes et autres aura toujours plus d'intérêt à mes yeux qu'une console se contentant d'être un PC à juste faire tourner des jeux indés...
sebthemajin publié le 17/03/2015 à 10:24
hayatevibritania +1 pour la "fusion".
ryohazuki publié le 17/03/2015 à 10:28
spilner Ouai j'en ai ras le bol, j'ai un projet de gîte genre table d'hôte ou maison d'hôte.
wilhelm publié le 17/03/2015 à 10:28
Eh bien, les hardwares défilent toujours aussi vite chez Nintendo.
shazbot publié le 17/03/2015 à 10:30
Adieu la Wii U
minbox publié le 17/03/2015 à 10:33
Pauvre Wii...
quoideneufdoc publié le 17/03/2015 à 10:33
spilner

c'est sur un fixe c'est idéal mais bon quand tu vois les jeux actuel brider par les console pas besoin d'avoir du matos de ouf ! mon pc portable me suffit amplement pour quelques année encore

après un bonne config pour faire du full/ultra compter 800/1000€
shinz0 publié le 17/03/2015 à 10:34
shazbot la Wii U n'est pas morte y aura encore des jeux
kabuki publié le 17/03/2015 à 10:38
hayatevibritania
Quand les gens auront compris que Nintendo est là pour vendre du Hardware rentable (même si il s'écoule pas beaucoup) et que donc c'est plus logique pour eux de vendre 1 console Salon + 1 console Portable... on entendra plus la believe sur la Fusion.

La fanbase est la pour assurer minimum 5M de vente mondiale donc pourquoi il s'en priverait
raoh38 publié le 17/03/2015 à 10:42
A mon avis leur nouveau concept est simple regrouper en un seul ecosysteme toutes les plateformes ou le jeu est possible...
Iwata ditclairement que se sera un dispositif centré sur le jeu, donc fusion comme il l'annoncait serait une console sur laquelle on pourrait jouer a tous les jeux quelque soit leur provenance...donc une machine plus puissante que la wiiu mais completement retrocompatible...
Maintenant la question est a quel point ils veulent mettre du bon matos et que leur service online soit enfin a la hauteur des concurents...
octobar publié le 17/03/2015 à 10:44
kabuki j'ai toujours pensé à cet argument... Le problème c'est que Nintendo semble clairement en manque d'inspiration ou d'ambitions pour le monde du salon, et que pour eux le plus simple serait peut être d'essayer de faire venir un peu plus leurs joueurs nomades sur l'écran de télé en jouant à leurs jeux favoris avec un plus grand confort une fois sortis du metro.

En vrai je pense qu'ils peuvent d'autant plus avoir du succès, de plus l'annonce de la NX va dans ce sens hein... streamer les jeux sur plusieurs appareils. je sais pas ce qu'il te faut de plus.
octobar publié le 17/03/2015 à 10:46
et puis une firme multinationale doit aussi penser à essayer d'être dans l'air du temps... Pas juste à toujours miser sur ses deux marchés qui du jour au lendemain peuvent s'essouffler.
kayama publié le 17/03/2015 à 10:47
Une fusion console portable/smartphone histoire de tuer le jeu vidéo japonais pour de bon ?
diablass59 publié le 17/03/2015 à 10:48
A voir
gemini publié le 17/03/2015 à 10:51
D'après neogaf c'est plus proche du PlayStation TV de Sony qu'autre chose...
shinlao publié le 17/03/2015 à 10:56
J'espère qu'ils ont compris qu'une fausse console portable (Wii U) était une fausse bonne idée.
spilner publié le 17/03/2015 à 11:00
Airzoom
C'est sur, l'economie en plus de jouer dans la meilleure version, et ayant tout ou presque dispo sur une plateforme est appreciable.

On verra si ca me passe pour les boites, mais j'aime vraiment les collectionner donc voila...
Apres je sais pas si les version boites existent toujours sur PC, meme si c'est vrai qu'elles etaient quand mm mieux qu'avant, plus fournit tout la ou aujourdhui on a le strict minimum.
gaeon publié le 17/03/2015 à 11:08
Je sais pas pourquoi mais moi j'immagine bien une tablette dédiée au jeu. Ça serait donc une troisième machine aux côté de leurs classiques consoles portables et salon : Une console transportable.

Je ne crois pas au remplacement de la Wii U aussi rapide. La console ne cartonnera jamais mais à tout de même des ventes en hausse depuis un bout de temps. Bref il y a encore pas mal d'acheteurs potentiels et Nintendo doit pas être chaud pour devoir déjà se coltiner des graphismes "next gen"

La 3DS pourquoi pas... elle est plus vieille, elle a déjà trouver son public et surtout elle a déjà quasi toutes les licences de Nintendo.
airzoom publié le 17/03/2015 à 11:10
spilner oui les jeux sorte t toujours en boîte sur PC ^^
karbon publié le 17/03/2015 à 11:19
Je sent qu'on va bien s'marrer.
rbz publié le 17/03/2015 à 11:22
oula je le sens pas du tout ...
haloman publié le 17/03/2015 à 11:23
En tout cas cette foi c'est sur j'attendrais au moins 1 ou 2 ans avant de me prendre leur nouvelle console à moins d'un mario de la trempe du 64 ou sunshine et d'un zelda sinon j'attend.
J'aurai de quoi faire avec les jeux wii u et même wii que je n'ai pas fait et 3ds
douf publié le 17/03/2015 à 11:34
Annonce de la Dolphin: e3 mai 1999
Sortie de la GC: fin 2001

Annonce de la revolution: e3 mai 2004.
Sortie de la Wii: fin 2006

Annonce de la NX: mars 2015
Sortie de la ??? en 2017?
kabuki publié le 17/03/2015 à 11:35
octobar
Nintendo sont mort sur le Salon, les tiers ont fait une croix dessus définitivement à mon avis sur cette gen. Ils sont complètement nul en BtoB avec eux Zenimax nous la confirmé, EA aussi etc etc

Une console de salon sans les éditeurs tiers est une console qui ne sert a rien et qui n'a pas lieu d'être pour 99% des joueurs du marché. Maintenant il reste la fanbase qui , on le voit avec les amiibo, achètera les yeux fermés quoi qu'il arrive.

Donc même avec un enorme manque d'inspiration, le fait qu'ils tournent en rond depuis un moment, et que leur licence sont pathétiques par rapport à ce que les vieux de la vieille ont connu chez eux... ba pas grave il feront le strict minimum et écouleront aux fans.
tenma publié le 17/03/2015 à 11:41
Nintendo peut faire n'importe quoi sa commu sera toujours OK
fan2jeux publié le 17/03/2015 à 11:42
Du coup la wiiu reste nécessaire?
ronan89 publié le 17/03/2015 à 11:43
Il n'y avait pas vraiment de doute concernant le fait que la Wii U serait remplacée en 2016
contra publié le 17/03/2015 à 11:46
Si on s'en tient aux déclarations, et au schéma, cette "NX" ne sera ni une console, ni une portable mais un autre support. Reste à savoir quoi.
shiks publié le 17/03/2015 à 11:46
J'adore les mecs avec "pauvre Wii U" alors que cette console sortira probablement en 2017, donc encore deux ans. Puis avant de remplacé la Wii U c'est plus logique de remplacé la 3DS.
fan2jeux publié le 17/03/2015 à 11:47
Je relis la news, c est encore flou. Remplacement de la wiiu? Ou pas

Juste une confirmation de plus sur la current gen qui sera la dernière concernant les consoles tel que nous les connaissons.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 11:47
fan2jeux OUI
Aux moins de 2 ans je pense d'exclues Nintendo
amario publié le 17/03/2015 à 11:48
J'aime bien les mecs qui jugent une console ( la wii U en l’occurrence ) sur ses ventes et pas sur la console et son catalogue.
Les mecs, si vous achetez pas une console, attendez pas qu'elle fasse des ventes comme par magie.
Il en est de même pour la futur lointaine nouvelle console nintendo, si vous l'achetez aps comme des moutons à la sortie ( comme la PS4 quoi ), vous attendez pas à qu'elle ai de grande vente.
Vous créez le succès ou non d'une console par son achat ou non, pas par ses réel qualités/défauts.
Maintenant pour se projet, je vois plus un OS compatible pour que les développeurs qui travaille sur un jeu SMartphone ou PC n'ont pas à retravailler dessus pour qu'il soit compatible sur une futur console portable nintendo ou console de salon nintendo ( ou une fusion des deux )
Un peu comme un pc bloqué ou les jeu nintendo passerait dessus en exclusivité plus les jeux tiers. Comme ça plus besoin de partenariat, les jeux sortant sur PC ou Smartphone ( vla les jeux bidons ) seraient automatiquement compatible avec le futur projet NX.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 11:50
amario tout à fait d'accord
amassous publié le 17/03/2015 à 11:51
Putain
sardinecannibale publié le 17/03/2015 à 11:51
Nouveau hardware veut pas dire remplacement des anciennes consoles. Surtout que ça pourrait être une sorte de "smartphone" Nintendo.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 11:54
Merci NINTENDO d'essayer d'innover même si ça marche pas
Pas comme les 2 autres qui se font des copier/coller entre eux
edgar publié le 17/03/2015 à 11:57
Curieux de voir ce new project
fullbuster publié le 17/03/2015 à 11:58
kameofever publié le 17/03/2015 à 12:06
Par contre si la prochaine console bide, ce sera très certainement la fin pour les consoles Nintendo.
Ils jouent leur dernière carte et le secteur portable totalement bouffé par les Smartphones laissent entrevoir le pire.
Ne restera plus que le nom Nintendo pour joueur à des Candy Crush like....

Super
iiii publié le 17/03/2015 à 12:08
Si ca me permet d'avoir une console qui fêtait Wiiu + N3DS c'est avec plaisir que j'irais vendre ma wiiu et investir dans une NX plutôt qu'une N3ds.
les portables c'est plus mon truc ma vita en pleur d'ennuie
akinen publié le 17/03/2015 à 12:09
Si les jeux wiiU tournent dessus, je l'achète direct sans passer par la case wiiU
shinz0 publié le 17/03/2015 à 12:14
akinen Quand tu verras Zelda Wii U t'attendras pas 2 ans
amassous publié le 17/03/2015 à 12:18
giusnake si nouvelle Game boy je te qualifie d'insider
akinen publié le 17/03/2015 à 12:23
shinz0 j'pense pas qu'il me blufera plus que dragon age inquisition ou the witcher 3 sur les plaines et forêts à perte de vu. J'ai 2 zelda de retard, donc j'peux encore attendre
yka publié le 17/03/2015 à 12:27
kameofever : Nintendo va bien, et même si le marché des consoles portables à baissé, il se porte encore bien, c'est pas si pire.

C'est comme si tu me disais que la Xbox One était un bide alors que non, c'est un succès. Pas autant que la PS4 mais un succès quand même.

La 3DS est un succès, elle se vend par palette. Moins que la précédente mais les licences fortes de Nintendo leur permettrait de rester sur ce marché même si ils vendaient moins encore.
kalas28 publié le 17/03/2015 à 12:27
amario ouais enfin on achète une console avant tout pour ses jeux et pour le moment la wiiu ne plait pas du tout.

encore une fois une console sans jeux tiers n'a aucun intérêt parce que beaucoup ne prennent pas les 3 consoles du moment pour différentes raisons et croire que la ludoN se suffit à elle même c'est utopique la preuve avec la wiiu.
liberator publié le 17/03/2015 à 12:30
1 ) Cross platform
2) Nintendo s'approche du mobile

Conclusion : ça sent pas super bon

Peut être une console Android à tous les coups.
rififi22 publié le 17/03/2015 à 12:31
Je ne comprend pas pourquoi certain souhaite le remplacement de la wiiU, vous lui repprochez quoi, la console na que des exclus, qu'on ne trouve pas chez les deux autres (j'ai une ps4 aussi)
shiks publié le 17/03/2015 à 12:37
giusnake : Par hasard ton article sur la Gameboy spécifiait pas que tu te couperais la teub si on avait pas d'annonce pour 2014 ? (2015 peut-être je sais plus top).
amario publié le 17/03/2015 à 12:37
kalas28w le problème c'est que même les tiers ont eu la même réaction que les joueurs, ils ont attendu que la console se vendent avant de daigner faire des jeux dessus ( je parle pas des portages de jeux déjà sorti )
Le chat qui se mort la queue.
Donc aussi bien développeurs que joueurs ont amené la console là ou elle en est.
La Wii U n'a aucun rapport avec la vita par exemple qui elle a bien été abandonné par Sony alors qu'elle avait du potentiel mais zero soutient. Sony l'avait deja abandonné alors qu'elle était à peine sorti.
Nintendo à en effet était prit de vitesse et à sous estimé la durée de développement de titre next gen et ne s'attendait pas à être lâchement mise à l’écart par l'industrie, voila le résultât.
Si j'étais Nintendo aujourd'hui, je ne conterais plus que sur moi même. ( ou alors trouver un moyens d'avoir des jeux sans que les développeurs travaillent implicitement sur mon support ).
Regardez la PS4, elle se vend avec une petite ludothèque, plus de projets naissent.
Il faut savoir que bouder une console n'arrange pas les choses et n’accélère pas la venu de la remplaçante.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 12:38
rififi22 certains pensent que mauvaises ventes signifient mauvaise console
Alors que l'importance c'est les jeux
Après par rapport au cycle de vie d'une console fin 2017 parait logique pour une nouvelle console
Ma Wii U est une console d'appoint qui va très bien au côté de ma PS4
mercure7 publié le 17/03/2015 à 12:40
Tant que t'es content d'avoir acheté une "console d'appoint"
rififi22 publié le 17/03/2015 à 12:43
+1 shinz0
shinz0 publié le 17/03/2015 à 12:44
mercure7 finalement pour l'instant c'est ma PS4 ma console d'appoint
giusnake publié le 17/03/2015 à 12:46
shiks mon article disait qu'une annonce d'une nouvelle console Nintendo en 2015 une gameboy.. je vais allez vérifier quand même
arikado publié le 17/03/2015 à 12:47
Ma wiiu me satisfait pleinement actuellement, et mon PC d'appoint fait office de complément next gen, même si actuellement rien ne m'emballe plus que ça. (J'attends plus un Witcher 3 par exemple).

J'ai hâte de savoir à quoi va ressembler cette NX, non pas pour remplacer la Wiiu, mais pour voir la nouvelle prise de risque de Nintendo. Parce que c'est ça qui me plaît en eux. Sortir des sentiers battus et proposer une autre expérience que ses principaux concurrents.

Mauvaises ventes, ne signifie pas mauvaise console. Ma Vita en est un parfait exemple.
liberator publié le 17/03/2015 à 12:48
amario
T'as pas compris pourquoi les tiers boudent la WIIU :
La console est tellement proche d'une PS3 ou 360, que les éditeurs n'ont pas envie de s'embêter à downgrader leur jeu, refaire les optimisations, downgrader les textures, refaire plein de tests etc ...
rien que pour la petite WIIU.
Eux ils font des jeux par exemple multi : PC, One , PS4 comme Inquisition.
Pas question de faire un portage WIIU, ça coute du temps et de l'argent et ça rapportera que dalle comparé au combo : PC + PS4 + One.

nintendo a une fois de plus choisi du hardware à la ramasse. Comme toujours, à part la Nes , Snes.
La prochaine console ça va être pareil , une console pas poussée.
runrunsekai publié le 17/03/2015 à 12:51
liberator Ouai 'fin entre temps ils hésitent pas à Downgrader entre présentation et jeu final
shinz0 publié le 17/03/2015 à 12:52
Je suis sur que ceux qui critiquent les ventes de la Wii U mettent sur un Piédestal la Dreamcast

liberator je comprend les raisons des éditeurs tiers mais de toute façon toi t'as envie d'avoir 3 consoles de salon avec les mêmes jeux Fifa, Call of, GTA... ?
aros publié le 17/03/2015 à 12:53
La 3DS & New 3DS & la Wii U ont donc encore bien 2 ans et demi facile avant de passer le flambeau, je trouve que c'est honorable, et sa veut aussi dire que les sorties de jeux Wii U encore n'ont vus, vont ce presser sur le support, la New 3DS je sais pas faudra voir ce qu'ils en font finalement.

Par contre tout comme toi arikad, je me demande vraiment qu'est-ce que sera la prochaine innovation aussi bien dans la console de salon que la console portable(j'espère que pour celle-ci ils conserveront la 3D en l'améliorant et rendant la console HD sa pourrait être un début.
Mais pour la Wii U je vois, est-ce que Nintendo va ce mettre réellement à jour, y'a moyens pour qu'ils essaye de renouer avec les éditeurs tier en proposant un hardware salon les décanillant la Ps4 et la One, ou les égalant et tout ça avec des prix de production bien moins couteux.
Mais bon quand j'vois leur difficulté au début à s'adapter à leur propre console en terme de temps de développement, j'me demande qu'elle voie ils suivront.
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 17/03/2015 à 12:55
Salut Liberator, non Nintendo à que très peu d'éditeurs tiers pour des raisons de royaltises plus importante que sony et crosoft c'est le plus important, après ton point de vue hardware est certes juste mais la wii U ce n'est pas qu'une histoire de hardware, ils voulaient pencer une nouvelle façon de jouer, ensuite pour moi la seule console qui était novateur ( certes la S NES était très bien) et puissante de big N c'était la N 64 .
Moi je tirerais pas des conclusions actives pour la suite des infos Nintendo à plus de fric que sont et crosoft réuni!
wolftag2 publié le 17/03/2015 à 12:57
liberator Heu, la Gamecube était plus puissante qu'une PS2, ça n'a pas empêcher les tiers de ne pas trop développer dessus, sans oublié la N64 qui mettais a l'amende la PS1 en rendu 3D et qui a elle aussi été bouder par les tiers.

Le problème de la puissance est un faux problème, la ou le bas blesse c'est que Nintendo a choisi des hardwares trop différents des concurrents et qu'il est plus difficile de développer sur Wii-U a cause de son architecture que sur PS4/One qui sont relativement proche du PC et donc bien plus simple.

Ensuite, la ou ça déconne aussi c'est sur la politique de Nintendo a "accepter" les tiers sans oublié que les jeux Nintendo cannibalise les ventes des jeux tiers, les jeux Tendo ce vendrons toujours plus sur leur machine qu'un jeux tiers.

Ensuite je suis d'accord qu'une console sans tiers n'est pas viable sur le long termes, la majorité des joueurs cherche les jeux et on constate que sur console Nintendo mis a par eux, il y a rien, si tu veux te faire du Far Cry, DmC, Tomb Raider, Dragon Age, CoD, Fifa,..... il te faut une 2e machine en plus de la Wii-U et c'est pas donner a tous le monde.

Nintendo aurais du sortir une console facile d'accès pour les tiers et ainsi permettre a ces studio de développer sur Wii-U, car le downgrade n'est même pas une excuse sachant que bon nombre des jeux actuel sur PS4/One sont sorti aussi sur PS3/360 et comme tu le dis, la Wii-U est proche d'une PS360.
liberator publié le 17/03/2015 à 13:14
shinz0
J'en ai que une olde gen et une next gen pas plus.
Si la WII U avait eu le support des tiers avec un hardware équivalent aux PS4 et One, ben c'est elle que j'aurai choisi.
kidicarus publié le 17/03/2015 à 13:15
liberator la nes et la snes n'etaient pas plus puissante que les autres.
La snes avait ses technologies ambraquées plus avancé, mais son processeur etait inferieur à celui de la MD.

Et pour la NES, yamauchi voulait une console que personne pourrait copié pendant quelques années, donc il y a eu beaucoup d’ingénieusité dans cette machine, mais la puissance n'était pas son fort, c'est tout le reste qui a fait la difference.
shinz0 publié le 17/03/2015 à 13:18
liberator Ok
Vu les licences qui m'intéressent sur différentes consoles, je me vois pas avoir une seule console de salon
Wii U et PS4 ça me suffit
kameofever publié le 17/03/2015 à 13:18
Ce n'est pas uniquement le fait que la puissance de la WIIU soit faible qui la dessert vis à vis des éditeur.
A son annonce les tiers étaient à la fête.
C'est ensuite que ça s'est gâté.
Surtout que bon nombre de jeux PS4/ONE sont sortis, sortent et continueront à sortir sur PS360, architectures proche de la WIIU en moins puissantes.

Pour moi c'est un ensemble de choses, premier point les jeux tiers sont trop souvent boudés et les joueurs Nintendo doivent également être dans l'équation.
Voir Bayonetta 2 et The Wonderful 101 en difficulté pendant qu'un Musou Zelda cartonne, c'est difficile de ne pas y voir un problème.
Mais il y a également les relations tendues qui existent depuis longtemps entre les Tiers et Nintendo et qu'Iwata à largement contribué à aggraver....

Bref j'ai bien les boules de voir que Nintendo est plus préoccupé par ses Amiibos et par le Smartphone que par le jeu vidéo.
Pendant ce temps on attend toujours un vrai Mario 3D qui ne soit pas une amélioration multijoueur d'un jeu 3DS
Même si Zelda et X vont dans le bon sens.
liberator publié le 17/03/2015 à 13:20
kidicarus
La Nes et Snes, je peux te dire des éditeurs tiers y'avait que ça surtout sur la Snes car elle avait le hardware à la pointe pour l'époque des jeux 2D.
Ensuite Nintendo n'a plus été dans la course.
ratchet publié le 17/03/2015 à 13:23
Si c'est une console de salon elle va encore avoir le cul entre 2 chaises (mais en pire cette fois)
liberator publié le 17/03/2015 à 13:26
kameofever
Nintendo restera Nintendo, leurs propres consoles et leurs propres jeux. Ils sont très indépendants des tiers et de ce qui se passe ailleurs.
Je crois c'est leur stratégie, ne pas entrer dans la course à la meilleure console, être au top coté portable, et proposer une console de salon moins puissante où ils porteront leur jeux classiques.

Le problème c'est qu'ils mettent 36 plombes pour sortir leurs jeux. Sans rien à coté (PC ou console), la WIIU tu t'ennuies très rapidement.

kars
Quand ils ont annoncé la tablette, j'ai de suite compris le gros fail
J'avais déjà une tablette Nexus, et je me disais , là pas de manette et j'en voulais pas de ce truc qui est tout sauf une manette.

C'est con parce que, s'ils avaient juste amélioré le Nunchuck, avec des jeux de sports aussi , la console aurait autant cartonné que la WII.

Tant pis , on verra la prochaine console, ce que ça donne.
kidicarus publié le 17/03/2015 à 13:26
liberator tu as tord, si y a eu autant de monde sur SNES, c'est que Nintendo etait incontournable.
Mais question processeur c'etait du low level, seule le technologie(effet) etaient bonne.

Les vraies consoles puissantes de nintendo sont la N64 ( qui a été down gradé à cause de SG ) et la GC qui ne fut jamais exploité à fond. ( seul jeu à utiliser tout les effets en meme temps de la machine est Fzero. je ne parle que des effets spéciaux)
zephon publié le 17/03/2015 à 13:26
liberator la N64 était plus puissante que la saturn et la psone et la gamecube plus que la ps2 donc c'est pas uen question de puissance le boudage des tiers mais bien une majorité des client nintendo qui n'achète rien d'autre(et force les hardcore gamer a acheté une deuxième du coup)... c'est la wii qui a cassé la dynamique de la marque
douf publié le 17/03/2015 à 13:27
comme d'hab ...

Nintendo est mort blabla

Résultats:
bénéfices sur et la 3DS et la WiiU, annonce d'un nouveau hard, extension des platformes, nouveaux building, croissance, ...

C'est sûr que comparées aux pertes de MS et Sony, reventes de buildings, retard sur ios et android, ...
excervecyanide publié le 17/03/2015 à 13:34
la console de 2016 c'est pas le truc pour faire dormir ?
arquion publié le 17/03/2015 à 13:36
je l'avais dit qu'une nouvelle console (voir 2 ^^) serait présenté en 2016.
pour l'instant, j'ai eu raison,
maintenant j'espère vraiment que cela sera 2 consoles et que le projet fusion sera bel et bien là, et sur ça j'aimerais pas me tromper ^^
neo810 publié le 17/03/2015 à 13:37
excervecyanide non aucun rapport le QOL est différent et permettra à Nintendo d'avoir un nouveau secteur.
liberator publié le 17/03/2015 à 13:37
kidicarus
C'était pas pareil, le mobile existait pas , le PC bien moins répendu. Et c'était la guerre Nintendo - Sega.

douf
Personne a dit Nintendo est mort et ça risque pas.
Le seul problème c'est , est ce que la prochaine console sera un autre fail ? ou une réussite ?
J'attends de voir , mais si je vois un truc un peu douteux comme la WIIU , c'est bon je passerai mon tour.
giusnake publié le 17/03/2015 à 13:37
amassous merci
hir0k publié le 17/03/2015 à 13:41
Je parie sur la console hybride!
giusnake publié le 17/03/2015 à 13:46
put'1 mais bande d'hypocrite quand j'avais dis que Nintendo annonçait une nouvelle console pour 2015, tout le monde s'est foutu de ma gueule
douf publié le 17/03/2015 à 13:49
giusnake

La console est annoncée en 2015, pour une sortie certainement 2017.

Il y a une différence entre annoncée en 2015 (surtout que là on a juste l'annonce de l'annonce complète en 2016) et une annonce pour 2015.
amassous publié le 17/03/2015 à 13:49
giusnake moi c'est surtous le retour du label Galeboy
connavaro publié le 17/03/2015 à 13:52
Nintendo compte sortir une console à chaque accessoire qu'il vont développer ? Ils me fatiguent à raccourcir la durée de vie des machines alors que ça a plutôt tendance à s'allonger.
excervecyanide publié le 17/03/2015 à 13:52
neo810 whein... nintendo devrait se lancer dans le marché steam box... ses jeux seraient aur pc mais sur ses consoles et ils auraient un gros marché pour ses jeux et ils ne manqueraient plus de jeux... et voilà, les tiers par défaut.
cflamm publié le 17/03/2015 à 13:57
Si c'est une portable,pourquoi sortir la New 3ds xl.
Nous prennent vraiment pour des cons...
neo810 publié le 17/03/2015 à 13:59
excervecyanide ben vue que tout sera lier soit c'est la fusion soit c'est une sorte de steam box
connavaro publié le 17/03/2015 à 14:00
Cflamm
Si c'est une portable,pourquoi sortir la New 3ds xl.
Nous prennent vraiment pour des cons...


Tu peux être sur que si ils sortent une 4DS justifié par un gadget ils auront beau nous prendre pour des cons ca se vendra par millions
douf publié le 17/03/2015 à 14:04
connavaro

Une sortie en 2017 ça sera 5 ans après la WiiU, 6 ans après la 3DS ...

Chez bigN:
NES: 1983
SNES: 1990
N64: 1996
GC: 2001
Wii: 2006
WiiU: 2012

Chez Sony:
PS: 1995
PS2: 2000
PS3: 2006
PS4: 2013

Chez MS:
XBOX: 2001
360: 2005
One: 2013

Le cycle tourne autour de 6 ans, beaucoup de joueurs ont conspué les durées de vie des PS3 et 360 qui s'éternisaient.

Une sortie d'un new HW en 2017 correspond plutôt bien au cycle classique.
darkfoxx publié le 17/03/2015 à 14:15
J'espère que ce sera le système de consoles fusionnées ! Salon et portable à la fois.

Ce serait toujours deux consoles hein, mais lancées en même temps et avec le même environnement de développement.

Tous les jeux qui sortiront sur l'une fonctionnera sur l'autre. Sauf que l'une te fera le jeu en 1080p et autres trucs comme ça, et la portable elle fera tourner les jeux en 720p avec moins d'effets etc...

Franchement je vois ça un peu comme ça.
kibix publié le 17/03/2015 à 14:15
La new 3DS elle même est déjà un beau doigt d'honneur aux possesseurs des précédents modèles et pourtant ça se vend bien, il y avait qu'a regarder le nombre d'article sur le site où chacun est venu exhiber fièrement sa New 3DS acheté. Si c'est une nouvelle console portable qu'ils vont annoncé, elle se vendra tout aussi bien.

Mais si c'est vraiment une nouvelle portable, perso ça ne va pas me dérangé, la new 3DS ( que j'ai pas acheté ) n'est rien de plus qu'un autre modèle de la 3DS, certes avec un petit gain de puissance mais ça ne fait pas d'elle la nouvelles génération de portables de Nintendo. Comme je l'ai pour la New 3DS il vaut mieux attendre la vrai prochaine console portable de Nintendo plutôt que de sauter sur chaque modèle qui sort.

Après faut pas s'étonner que les constructeur aient des pratique douteuse alors que consommateur dit oui à tout.
connavaro publié le 17/03/2015 à 14:17
Une sortie d'un new HW en 2017 correspond plutôt bien au cycle classique.

Ce cycle correspondait à une progression fulgurante des hardwares entre la Snes et la PS1 et entre celle ci et la PS2 le gain est considérable, malgré la durée beaucoup plus longue entre le cycle PS3 et 4 le gain est loin d'etre aussi important, les cycles vont s'allonger et tant mieux. Nintendo depuis la wii sont dans une démarche différente ils vont trouver un gadget et justifier une console autour. Je préfère de loin la démarche d'un sony avec morpheus ou de la 360 avec Kinect qui fait que t'a pas besoin de racheter toute une console juste pour un accessoire dont le rôle comme son nom l'indique est d'être secondaire par rapport à l'objet qu'il accompagne est non l'inverse.
gemini publié le 17/03/2015 à 14:18
Tout le monde s'emballe alors que ca va être un PlayStation TV à la sauce Nintendo lol...
douf publié le 17/03/2015 à 14:25
connavaro

Je pense plutôt qu'on aura une bataille d'écosystèmes qui misent chacun sur un environnement de développement unifié. Un peu ce que tente Steam en gros.

Les HW figé ça ne bénéficie plus à personne, et la fin de vie des PS3 et 360 plus personne n'a envie de la revivre donc je vois mal comment tu penses que ça s'allongerait encore plus.
shigeryu publié le 17/03/2015 à 14:27
Pour le nouveau hardware "NX", ça m’inquiète un peut, surtout si c'est ça qui arrive... car il montre un peut ça comme un complément avec la 3ds/wiiu...
connavaro publié le 17/03/2015 à 14:28
douf Plus personne chez les joueurs traditionnel je te l'accorde mais pour les autres suffit de voir les chiffres de la ps3 qui fait plus que la wiiU ou ceux de la ps2 qui avaient continuer pendant des lustres pour voir que tu peux étaler très longtemps la durée de vie d'une console.
raioh publié le 17/03/2015 à 14:30
Je vais mettre cet article en favoris pour vous rire à la gueule très prochainement
roy001 publié le 17/03/2015 à 14:31
raioh ?

gemini vu le bide de la vita tv non Nintendo ne sortira jamais un équivalent.
gemini publié le 17/03/2015 à 14:45
yurilowelle on en reparlera. Ça sent la box a plein nez. Les bides et Nintendo ces dernières annees on est plus trop a l'époque SNES non plus...
smartcrush publié le 17/03/2015 à 15:01
Pourquoi ce serait une console si le but est de réunir, Wii U, 3ds, PC, Smartphones etc...
?

Bon on est jamais à l'abri de choix cons, mais il est bien trop tôt pour jouer au malin.
shockadelica publié le 17/03/2015 à 15:04
Le Virtual Boy 2 !!
ninja17 publié le 17/03/2015 à 15:09
je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, retrouvez les jeux nintendo tout comme microsoft sur pc/smarthphone /tablette
cladstrife59 publié le 17/03/2015 à 15:18
Le projet fusion semble se précisé.
Un hardware centrale capable de faire tourner les jeu d'une console portable (Genre N3DS) avec la possibilité d'y jouer avec les anciens contrôler (Gamepad, Wiimote, 3DS). Ça semble plausible
kidicarus publié le 17/03/2015 à 15:22
Et si tout simplement nintendo sortait une console de salon donc la manette serait une console portable avec ses propres jeux et qui aurait une fonctionnalité telephone ou plutot smartphone; ça serait vraiment de la fusion ou plutot NX pour cross.

Mais ça ne ferait pas baisser le prix du produit. Minimum 500€ le lot
iiii publié le 17/03/2015 à 15:23
Je me dis que Nintendo ne veut pas que fusionner N3DS et WiiU, mais pourrait bien proposer une fusion aussi avec ses vieux hardware (c'est pas pour rien que la N3DS à les boutons de la couleurs de ceux de la SNES) je suis sur que la NX (fusion c'est ca ? ) sera un mélange de Wii System de DS de gameboy et de SNES/NES
darksly publié le 17/03/2015 à 16:14
Un peu dommage avec la sortie récente de la n3DS
lefumier publié le 17/03/2015 à 16:25
Enfin il était temps que Nintendo réagissent,mare des ammibouz et autre merde de ce genre.
j'espère que la "prochaine console" soit costaud.
lafibre publié le 17/03/2015 à 16:26
La 3DS a 4 ans, elle aura 5 ans d'ici là. La Wii U ça fera 3/4 ans, à peu près le cycle de la NGC. Donc np, tout est normal.
francm1 publié le 17/03/2015 à 17:04
Rappelez-vous de la rumeur concernant AMD qu'une nouvelle plateforme allait être annoncée en 2016.



http://www.gamnesia.com/news/amd-hints-at-a-new-gaming-platform-to-be-announced-in-2016#.VQhdwOGYGSq
shigeryu publié le 17/03/2015 à 17:09
francm1 Je me demande quel sera l'innovation de cette console (tout en gardant la rétro compatibilité habituel) après la wiimote, 3ds sans lunette, mablette... trop hâte de voir ça, mais un peut inquiet quand même (quoi que si amd est vraiment derrière c'est peut-être bon signe cette-fois?) à voir...
kalidor publié le 17/03/2015 à 17:11
La wii u sera presente sur le marché jusqu'en 2017 donc c'est la remplacante de la 3DS qui sera présenté l'année prochaine.

Mais bon, Nintendo ci, Nintendo la , bref 250 messages sur ce post, on voit la place que Nintendo tiens sur le marché des jeux vidéos
thekingofpop publié le 17/03/2015 à 18:16
Nintendo a céder a la demander des actionnaire... ça sent très mauvais!
connavaro publié le 17/03/2015 à 18:34
Michaeljackson
Nintendo a céder a la demander des actionnaire... ça sent très mauvais!

Faut arreter avec ca, y'a pas un gentil Nintendo d'un coté qui fabriquent des consoles avec des lutins pour tout les petits nenfants et qui n'a aucune intention mercantile et de l'autre des méchants actionnaires qui ne pensent qu'a leurs profits, Nintendo et ses actionnaires font partie de la même entité y'a que chez les bisournours ignorant du fonctionnement d'une entreprise pour penser qu'il existe deux entités distincte avec un sens morale différent.
kenji publié le 17/03/2015 à 20:32
kalidor La wii u sera presente sur le marché jusqu'en 2017 donc c'est la remplacante de la 3DS qui sera présenté l'année prochaine.

On n'en sait rien !
Iwata a simplement dit qu'il en parlera en 2016 (aucune date de sortie)
Il faut pas oublier que pendant 1 année, il y aura une coexistence old et next gen
cyr publié le 17/03/2015 à 21:07
Bref attendons 2016. Pour le moment sa change rien.
On verra a l'e3 si le nombre de nouveau jeux wii u annoncé sera aussi important que l'annee dernière...

Car mine de rien, x est terminer, yoshi probablement, mario party 10, kirby, splatoon etc.
Donc en gros il reste zelda, star fox et...
kazey77 publié le 17/03/2015 à 21:47
shinz0 pareil cetait la ps4 etait ma console d'apoint. puis elle est parti sur le bon coin. One et WiiU = Parfait
connavaro publié le 17/03/2015 à 22:00
Kazey77
Shinz0 pareil cetait la ps4 etait ma console d'apoint. puis elle est parti sur le bon coin. One et WiiU = Parfait


quelle blague, la PS4 devient une console d'appoint parce que t'a déjà une One ( l'inverse serait vrai aussi ) mais c'est tout sauf la wiiU qui apporte la pseudo perfection dans ce combot, d'ailleurs rien que l'idée de combot est ridicule une console devrait se suffir à elle même il est possible de faire une génération entière avec une console MS ou Sony ( comme la PS3, 360 sur la gen précedente ) mais faire une génération sur Nintendo c'est juste une blague à laquelle même les fans de Big N ne croit pas
roy001 publié le 17/03/2015 à 22:12
kazey77 meme chose pour moi . ps4 actuellement inutile xbox one meme chose et seul la wiiU tourne.

3 jeu sur ps4 , 4 jeu sur one et 16 jeux sur la wiiU.
klapo publié le 17/03/2015 à 22:21
Donc en gros si cette futur console valide les rumeurs de "fusion" entre les consoles portables et celles de salon, dans les 2 domaines on reste sur un cycle assez classique de durée de vie (quoi qu'un peu court pour la WiiU).

Mais bon on ne connait pas le plus important :
Quelle sera la politique de Nintendo concernant les tiers ?
Si ils sont quasi absent des machines Nintendo depuis la Gamecube ce n'est certainement pas uniquement pour des soucis hardware
yuri publié le 17/03/2015 à 22:29
TAIN MAIS LES MECS QUOI!!!

À quand les infos sur les DLC de Mario Kart 8 ?
shigeryu publié le 17/03/2015 à 22:47
klapo sellons certaines rumeurs ils se sont mis à dos konami au début (se qui expliquerai qu'aucuns titres konami n'était prévu pour la wiiu) sans compté EA (mais bon là c'est une autre histoire) après ben, vente catastrophique... multiple annulations... tout l'monde quitte le navire, la prochaine plateforme devra faire une entré fracassante à la "wii" pour les convaincre de revenir...

Pour la NX sinon, elle aurai un nouveau concept... vraiment intriguant :/ puis Iwata insiste bien sur le fait qu'ils n'oublient pas les consoles dédié au jeux nintendo en gros, je me demande vraiment sur quoi ils bossent ! nintendo est connu pour adapté des technologies déjà existante à leur console (tactile, motion, 3d, tablette... la suite?) la vr je n'y crois pas une seconde (marché de niche) et au dire de Miyamoto ils ne sont pas convaincu...

yuri c'est pas disponible en avril la suite du dlc?
connavaro publié le 17/03/2015 à 22:48
Mais bon on ne connait pas le plus important :
Quelle sera la politique de Nintendo concernant les tiers ?


Beh si on le connait déjà les tiers seront pas la, on connait déjà aussi une bonne partie du catalogue ( Mario, Zelda ect... ) c'est sans doute ca qui explique les problèmes de Nintendo
sk0lldirlegs publié le 17/03/2015 à 22:54
connavaro :

Tu pourrais au moins notifier quand tu réponds
T'as peur de représailles?
klapo publié le 17/03/2015 à 22:56
shigeryu
Concernant la WiiU il n'y a pas vraiment de question a ce posé sur l'absence des gros tiers -> pas de disque dur a grosse capacité en série.
C'est con mais c'est un énorme frein pour les EA/Konami/Ubisoft/etc... ils sont totalement incapable de faire un jeu sans avoir besoin de 2Go de patch correctif par jeux donc ce support n'est pas pour eux.

connavaro
Nintendo semble vouloir changé leur façon de faire, avec un peu de chance ils sauront remotivé les tiers envers leurs support, un peu d'optimisme !
connavaro publié le 17/03/2015 à 22:58
doppelganger non lol j'ai pas encore l'habitude des notifs
weldar publié le 17/03/2015 à 23:01
Ce qu'il faut donc retenir...


Il y aura un partenariat entre Nintendo et DeNA pour sortir des applications sur le marché des smartphones. Ce n'est que marketing et je ne comprends pas la surprise de certains, c'était sous-entendue depuis quelques temps.

Iwata annonce qu'une nouvelle plate-forme/console est en développement ("koi la Wii-U sera remplacée mdr?" "Non, je croyais que la Wii-U allait durer deux siècles au moins " ) dont cela fut peut-être une erreur de l'annoncée le même jour, d'où la confusion chez certaines personnes.
shigeryu publié le 17/03/2015 à 23:08
klapo je ne pense pas que ça aurai été un freins (sauf pour certains portage) les jeux sur wiiu n'ont pas d'être installer, pour EA ils ne se saurai pas mis d'accord avec nintendo (origin leur merdier était soit disant la cause) non vraiment c'est plusieurs causes qui on fait que tout le monde ai quitté le navire (pas mal de titre ubi était prévu au dépars, ubisoft eux même on dit qu'ils "reviendrai" si la situation s'arrange) sans compté le markéting catastrophique dès le début de nintendo...

Sinon le fait d'annoncé la prochaine console est étonnant tout de même (même si c'était un secret de polichinelle) car bon la wiiu est toujours commercialiser et l'e3 n'est même pas encore passé :/ (mais si ok elle n'est pas encore présenter).
yuri publié le 18/03/2015 à 00:00
shigeryu non, c'est en mai!
shigeryu publié le 18/03/2015 à 00:14
yuri ah ok dire qu'il suffi d'une petite maj pour que la suite du dlc soit débloqué j'espère que d'autres dlc vont suivre (un vrai mode ballon pourrait le faire par exemple, voir carrément un nouveau mode).
pal publié le 18/03/2015 à 01:01
La nx c est certainement la remplancante de la 3ds a suivre Donc
lz publié le 18/03/2015 à 23:31
liberator : complètement faux ! La N64 et la GC étaient également plus puissantes que leurs concurrentes (sauf la Xbox)
lz publié le 18/03/2015 à 23:33
connavaro : Beh si on le connait déjà les tiers seront pas la Tu es devin ? Et s'ils arrivaient à les remettre dans leur poche à coup de chèques, notamment ?
connavaro publié le 19/03/2015 à 01:16
lz Sans être devin y'a un moyen de projeter dans l'avenir c'est d'utiliser le passé, ce débat resurgit à chaque nouvelle console Nintendo depuis 20 ans et depuis 20 ans c'est la même rengaine, Nintendo ne fera pas de chèques ils l'ont pas fait dans des situations économique ultra-favorable ils le feront pas maintenant que ca va moins bien et de toute façon suffit pas de faire des chèques faut un minimum exister ils peuvent faire quelques chèques à l'image de ce qu'ils avaient fait pour RE4 mais ils vont pas non plus faire des chèques à toute l'industrie.
harukiya publié le 19/03/2015 à 07:18
et ben ci c'est la nouvelle portable de cher Nintendo je saute dessus !!!!! je ne ferais pas l'erreur ce coup ci de mon fanboyisme Sony .... pas de DS,pas de 3DS et je regrette .....

ma dernière portable Nintendo été la GBA sa remonte tous sa ....
lz publié le 20/03/2015 à 14:08
connavaro : ah mais je suis d'accord avec toi, c'est juste qu'il faut pas dire que c'est impossible. La preuve que tout est possible, il y 5 jours personne n'envisageait que Nintendo aille vers les smartphones. Dans le JV il se passe tellement de choses
connavaro publié le 20/03/2015 à 14:26
lz Honnetement que Nintendo aille sur Smartphone c'était inévitable ca me surprend pas tant que ca, Après je dis pas que c'est impossible mais visiblement les premiers indices laissent à penser que ce sera le cas. La console sortira en avance ce sera donc surement une console qui aura le cul entre deux chaises comme la 1er xbox, la wii ou la WiiU on sera en plein coeur de la guerre One-PS4 elle arrivera trop tôt pour que les tiers délaissent le parc imposant des deux autres machines.

Après ce sera peut être une conception différente, j'ai du mal à imaginer ou veux en venir Nintendo mais on peux imaginer une machine à cloud puisque Nintendo surf maintenant sur les tendances du moment, une machine donc qui soit en même temps portable et salon, totalement déma je dis peut être n'importe quoi, mais si c'est une simple console affublé d'un énième gadget pour moi c'est bide + absence des tiers.
Fiche descriptif
Nintendo
162
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr