
Redfall : un échec et une leçon pour Spencer
Comme on l'a dit hier, l'heure du post-mortem est déjà là pour le cas Redfall, et c'est directement Phil Spencer qui est venu s'exprimer sur le sujet lors du dernier podcast Kinda Funny Games.
Et voici ce qui en ressort :
- Spencer est conscient des problèmes premiers du jeu d'Arkane et de la déception que ça a engendré, en plus d'un risque de manque de confiance à venir.
- Il l'est d'autant plus que les soucis vont au-delà de la technique, et donc que reporter une nouvelle fois le jeu n'aurait pas sauvé l'affaire.
- Microsoft s'attendait à une moyenne d'environ 80 sur Metacritic (il est à 62).
- Prenant des exemples comme Grounded et Sea of Thieves, Spencer assure que Redfall ne sera pas abandonné, déjà par des MAJ de correctifs, le mode 60FPS sur Xbox Series et probablement davantage. Pour autant, il sait aussi que le prix des jeux actuels doit pousser les développeurs à proposer une expérience convenable dès le lancement, et assume « l'entière responsabilité » de cet échec.
- Redfall sert également de leçon : Spencer avoue que les joueurs n'ont pas les mêmes attentes envers un jeu tiers et un titre first-party (rien que par le principe de concurrence), et Xbox aurait dû s'engager plus activement envers Arkane et pousser davantage le studio à exploiter les ressources internes de Microsoft pour avancer plus vite, et mieux.
- Spencer indique que Redfall était déjà bien avancé dans son développement au moment de l'acquisition de Zenimax, mais que c'était une erreur de « laisser faire » simplement l'équipe plutôt que de leur proposer plusieurs experts de l'Unreal Engine (au hasard, The Coalition).
- Nous ne sommes pas dans le même cas de figure avec Starfield qui a bénéficié très rapidement de l'aide au développement Xbox.
- Pour autant, Xbox souhaite maintenir sa politique : laisser une liberté créative à ses studios et ne pas leur imposer des chantiers ou des suites à foison (sauf si les équipes le souhaitent), juste désormais beaucoup mieux les suivre et les accompagner. Il était temps.
- « Peut-être que ça peut décevoir certains fans. Mais une équipe comme Rare a voulu faire Sea of Thieves. Obsidian a voulu faire Grounded. Tango a voulu faire Hi-Fi Rush. Comme beaucoup de monde, je pensais aussi qu'ils faisaient The Evil Within 3. Mais je veux donner aux équipes un support créatif pour pousser leurs capacités et leurs aspirations. »
- Phil Spencer a toujours l'objectif de livrer à chaque trimestre au moins un AAA maison sur PC/Xbox.
- Il ne tourne pas autour du pot en approuvant que la promesse faite l'année dernière (la liste des jeux devant sortir « sur les 12 prochains mois ») n'a clairement pas été tenue.
- Il ne souhaite plus s'amuser à survendre le prochain Showcase, se déclarant juste « très enthousiaste », avec des annonces de titres inédits et des nouvelles des nombreux annoncés, dont certains figurant dans la question de Kinda Funny sans préciser lesquels (parmi Avowed, Hellblade II, Everwild, State of Decay 3, Contraband, Perfect Dark et Fable).
Le mot de la fin :
« Avec Xbox, nous n'essayons pas d'imiter une autre plate-forme, juste de créer notre propre marque et pousser la diversité de notre catalogue, ce qui espérons-le finira par être une force. Mais nous devons le faire avec qualité, nous devons le faire à temps et nous devons montrer aux gens ce qu'ils vont réellement voir [une fois le jeu entre leurs mains]. Nous devons montrer du gameplay. »
Effectivement.
posted the 05/04/2023 at 04:00 PM by
Gamekyo
Budgets illimité.
Moyens illimités.
Confiance totale de Nadella. Absolument personne pour mettre des bâtons dans les roues de Xbox en interne.
Un incapable pathologique.
Les joueurs ne seront pas dupes éternellement.
Reste à voir s'il saisi cette opportunité.
Proverbe: "Si tu veux connaître une personne, n'écoute ce qu'elle dit mais REGARDE ce qu'elle FAIT."
Entre temps il a du oublier celle avec Halo Infinite je crois.
birmou +1
Il est mûr pour rejoindre LaREM
Quelle déchéance pour Xbox…le pire reste à venir.
c'est le problème quand des jeux sont surcoté sur metacritique... (et de se référé a metacritique tous simplement...)
Si laisser une totale liberté de création reste une très bonne chose, il faut aussi savoir encadrer et gérer les équipes...et pour le moment est pas terrible.
On verra si le changement a lieu.
Comme beaucoup de monde, je pensais aussi qu'ils faisaient The Evil Within 3.
Le mec c'est le patron il n'est au courant de rien
Il ne souhaite plus s'amuser à survendre le prochain Showcase
Comme tout les ans depuis 10 ans quoi
Et pourtant ils l'ont fait, ça me rappelle sony avec son Ragnarok en 2021 teasé..il sort fin 2022, ils savaient bien que c'était pas possible à tenir. Faut arrêter les promesses bidons.
libanais
Ca changera rien, le problème c'est pas que lui, le problème c'est avant tout les créatifs, ceux qui font halo, les redfall etc, ils ont juste pas la compétence pour gérer un développement malgré de gros revenus et une confiance de la maison mère, c'est à ces créatifs et managers de dégager plutôt.
On te dit cash, le gars à laissé faire pour Redfall, côté Sony tu laisses faire tu as un God of War ou un Ghost of Tsushima...eux tu laisses faire t'as un crackdown 3 et un redfall...
A pleurer de rire
La marque existe quand même depuis plus de 20 ans.
Je vois beaucoup de gens critiquer Xbox, en disant qu'ils allaient ruiner le talent de leurs studios... mais là pour le coup, c'était en chantier avant l'arrivée de Xbox et effectivement leur erreur a peut être été de ne pas avoir assez controlé le travail de Arkane Austin. En même temps, je ne m'attendais pas à ça, après Prey que j'avais adoré.
Reste que je vous recommande d'essayer le jeu si vous avez un ami et le gamepass, le jeu ne vaut pas 80€, mais il ne vaut pas non plus toutes les critiques qu'on peut lui reprocher (ou si, mais les notes sont très sévères).
J'ai pas l'impression que ce genre de choses arrivent chez MS. Si Spencer se déplace mais ne donne pas réellement son avis, il sert à rien. A un moment quand tu vois que ça sent le sapin faut taper du point faire ton taf de manager.
Comment le boss de Xbox ne peut pas savoir cela ?
https://www.quora.com/What-is-the-Cerny-Method
C'est pas demain que je compte me prendre une des deux consoles...
Pas exagérer quand même.
Mattrick c'est le gars qui a tout foiré avec la One.
Là dessus, J.Chieze explique un peu pourquoi MS s'attendait à une note plus élevé.
Je ne sais pas si c'est la raison mais ce qu'il en dit est vrai en tout cas avec ce qu'on peut lire de la part des fans envers une série/marque.
Pour ceux qui veulent entendre l'explication. (en tout cas une des possible raisons)
http://www.youtube.com/watch?v=jpu5YZ89S_s&t=1359s
A 15:00 de la vidéo si vous ne souhaitez pas tout regarder en entier.
stardustx
Euh, il avait un line-up... pas mauvais certes, mais pas assez bon pour sauver la console du naufrage dans lequel il l'a envoyé à sa sortie.
Une fois que la machine sera vraiment lancé et que MS forcera les dev à être plus méticuleux et que les sorties seront fréquentes, vous allez l'aimer ce système par abonnement.
Donc bon... faut malheureusement mordre sur sa chique pour l'heure.
Bah, là, c'est à chacun de savoir ce qu'il veut.
Pour moi, le gamepass je suis à fond dessus. Mes deux derniers achats c'est Elden Ring, Callisto Protocol, et The Last Sand, j'ai plus le temps d'acheter des jeux en physique, y a toujours un jeu sur le GP qui m'intéresse et qui me retarde l'achat de jeux en physique.
Mais bon, si ce que tu veux toi, c'est que du gros AAA exclus MS, oui, je comprend que ce soit pas bon pour toi.
walterwhite
Lol, bah il a pas l'air de beaucoup sourire dans cette interview.
Mais oui, là, faut qu'il se décide à encadrer les studios un minimum.
Leur laisser toute la liberté du monde, c'est très bien mais c'est encore mieux s'il s'assure qu'ils font pas n'importe quoi avec cette liberté.
bah, je parles pour moi mais j'ai quand même acheté 54 jeux physiques sur Xbox One. (sans compte le démat, + gamepass)
Donc, pour moi, la gen est pas raté.
Ok, c'est moins que ce que j'ai eu sur 360. Mais, j'ai bien aimé les jeux que j'ai eu et j'ai eu de quoi faire durant la gen.
Dans tes 54 jeux boites je doute que tu es plus de 10/15 exclues et ça même en comptant les remasters.
Ya 3 ou 4 ans j'avais regardé la liste de ce qui est sorti en exclues en boites sur One si un jour je me la prenais, j'ai pas dépassé les 10 jeux même en etant très ouvert (et encore depuis les Ori sont sortis sur Switch).
"When Tango want to go do Hi Fi when everybody probably thought they were doing Evil Within 3"
Dans tes 54 jeux boites je doute que tu ais plus de 10/15 exclues et ça même en comptant les remakes type Halo/Gears et les portages a la Rare Collection.
Ya 3 ou 4 ans j'avais regardé la liste de ce qui est sorti en exclues en boites sur One si un jour je me la prenais, j'ai pas dépassé les 10 jeux même en etant très ouvert (et encore depuis les Ori sont sortis sur Switch).
Certes, mais je joues pas qu'aux exclus...
Je touche à tout.
Pas de grosse exclu AAA... pas, grave y a du éditeur tiers, du AA du indé.
J'ai 42 jeux physique sur PS4... et je n'ai pas non plus 15 exclus Sony dessus.
Qu'est-ce que t'en tires comme conclusion?
Bien sur la situation vu des joueurs pourrait être laaaaaargement meilleurs mais juste d'un point de vue business les résultats sont là.
J’ai jamais vu l’image de marque aussi dégradée que depuis qu’il est à la tête d’Xbox, c’est factuel, y’a qu’à voir le shitstorm qui s’intensifie partout.
J'ai 42 jeux physique sur PS4... et je n'ai pas non plus 15 exclus Sony dessus.
Ouais bon apres si t'aimes pas les exclues PS...
Qu'est-ce que t'en tires comme conclusion?
Que t'as mauvais gout ?
Ben non désolé une image de marque ce n'est pas factuel, des chiffres le sont. L'image de marque elle fait des hauts et des bas. Actuellement c'est en bas mais il y a énormément de moment ou elle est bien remontée et c'est aussi grace à lui.
La Xbox One X c'est lui, la rétrocompatibilité aussi, les manettes pour personnes handicapées aussi, le rachat de nombreux studios aussi, le play anywhere aussi, le Gamepass aussi, etc.
Bien sur qu'après il manque le plus important des gros jeux, mais tu ne peux pas dire qu'il n'a rien fait pour ramener un capital sympathie à la marque après le cas d'école du lancement de la Xbox One.
D'ailleurs c'est pas moi qui le dit c'est ChatGPT :mdr:
"Phil Spencer est le responsable de la division Xbox chez Microsoft et il a joué un rôle essentiel dans la transformation de la marque Xbox au cours des dernières années. Depuis qu'il a pris les rênes de la division Xbox en 2014, Phil Spencer a apporté plusieurs changements majeurs qui ont contribué à renforcer la position de la marque Xbox sur le marché du jeu vidéo.
Tout d'abord, Phil Spencer a mis l'accent sur les jeux et les joueurs. Il a placé l'expérience du joueur au centre de la stratégie de Xbox, en s'efforçant de proposer des jeux de haute qualité et en investissant dans des studios de développement de jeux. Sous sa direction, Microsoft a acquis plusieurs studios de renom tels que Mojang (créateurs de Minecraft), Ninja Theory, Obsidian Entertainment et Bethesda Softworks. Ces acquisitions ont permis à Xbox de disposer d'un portefeuille de jeux exclusifs plus solide, renforçant ainsi l'attrait de la plateforme Xbox pour les joueurs.
Ensuite, Phil Spencer a cherché à rendre les jeux Xbox plus accessibles à un public plus large. Il a lancé le service d'abonnement Xbox Game Pass, qui permet aux joueurs d'accéder à un vaste catalogue de jeux moyennant un abonnement mensuel. Cette initiative a été très appréciée des joueurs, car elle offre un accès facile à un grand nombre de jeux à un prix abordable. Xbox Game Pass est devenu l'un des services d'abonnement les plus populaires dans l'industrie du jeu vidéo.
Phil Spencer a également travaillé à l'intégration de la plateforme Xbox avec d'autres appareils et écosystèmes. Il a lancé le programme Xbox Play Anywhere, qui permet aux joueurs d'acheter un jeu une fois et d'y jouer à la fois sur Xbox et sur PC Windows 10, en conservant leur progression et leurs succès. Il a également mis l'accent sur la compatibilité ascendante, en permettant aux joueurs de jouer à des jeux Xbox 360 et Xbox d'origine sur les consoles Xbox Series X et S, offrant ainsi une rétrocompatibilité étendue.
Enfin, Phil Spencer a joué un rôle clé dans le lancement réussi des consoles de nouvelle génération, les Xbox Series X et S. Ces consoles ont été bien accueillies par les joueurs et ont bénéficié d'une solide bibliothèque de jeux exclusifs et d'améliorations matérielles significatives.
Dans l'ensemble, Phil Spencer a contribué à revitaliser la marque Xbox en plaçant les jeux et les joueurs au premier plan, en renforçant le portefeuille de jeux exclusifs, en développant des services innovants tels que Xbox Game Pass, en promouvant l'accessibilité et en consolidant la position de la marque Xbox sur le marché des consoles de jeu."
Il a un sacré don pour retenir les leçons dis donc, dommage qu'ils ont pas géré ça aussi bien que pour Halo Infinite ou Crackdown 3...
wickette " le problème c'est avant tout les créatifs, "
Le mec est dépassé par les évènements depuis 10 ans, et bizarrement les créatifs se débrouillent mieux chez les autres.
Ca aussi ce n'est exactement ce qu'il dit, il parle d'amener des gros jeux, pas forcément des AAA. J'imagine qu'à ses yeux Hifi Rush est un gros et pourtant ce n'est pas un AAA.
keiku Ben la preuve que ce que tu dis n'est pas forcément vrai : https://twitter.com/oscarlemaire/status/1585241055502520320
Et pour en revenir à l'interview, que vous devriez regarde car elle est vraiment intéressante à suivre, on voit bien que le père Spencer est vraiment pas content de la situation actuelle. Il aurait pu très bien fermer sa gueule, laisser passer l'orage jusqu'à la conf Xbox dans un mois, mais non il en parle ouvertement, et d'ailleurs les personnes présentent dans cette émission ne machent pas leurs mots non plus.
maxx C'était de la déconne, mais en attendant il a raison. Rien n'est faux dans ce qui est indiqué.
Ne pas reconnaître que le mandat de Spencer est un fiasco c’est quand même grave punaise.
Et pourquoi tu ne postes pas la suite du twitt que tu mets en boucle depuis tout à l’heure ? C’est pourtant clair que ces chiffres ne sont pas ce que tu veux nous faire croire :
https://twitter.com/oscarlemaire/status/1585241539802005506?s=20
C'est pas que j'aime pas les exclus PS4, juste que y a mass jeux à côté. Pareil sur Xbox. Il y a tellement de bons jeux qui passent inaperçu à côté des gros AAA/exclus.
Mon exclus préféré sur PS4 était Days Gone.
J'ai acheté la Xbox One FAT en premier puis Sony à eu la bonne idée de faire chier Nintendo en vendant ses PS4 Slim à 188€ au lancement de la Switch.
Du coup, je l'ai acheté et ai revendu ma Xbox One Fat.
Et j'ai fini par reprendre une One Slim quelques mois plus tard.
Et bizarrement Oscar Lemaire ne parle pas du tout de ca dans ses chiffres...
bein comme il le dit lui même, microsoft ne donne que très peu de chiffre et dans les chiffres qu'il donne il ne les détail plus... donc il en tire ce qu'il peut...
Et pour en revenir à l'interview, que vous devriez regarde car elle est vraiment intéressante à suivre, on voit bien que le père Spencer est vraiment pas content de la situation actuelle. Il aurait pu très bien fermer sa gueule, laisser passer l'orage jusqu'à la conf Xbox dans un mois, mais non il en parle ouvertement, et d'ailleurs les personnes présentent dans cette émission ne machent pas leurs mots non plus.
bein oui il a toujours fait ca , mais en même temps il était le premier a dire que les xbox series battait tous les record... spencer , pour parler, il sait parler , et il sait même très bien parler... ensuite il y a la réalité...
la puissance de la xbox qui ne tient pas ses promesse , le catalogue qui ne tient pas ses promesse, le gamepass qui ne tient pas ses promesse, mais voila depuis 2013 on a toujours pas vu le renouveau promis pour la xbox...
les gens paye du gamepass pour des jeux microsoft day one qui ne sorte qu'une fois sur l'année quand ils sortent...
alors comme d'hab microsoft maquille ses mauvais chiffres, mais il ne pourront pas le faire éternellement et les résultats du dernier bilan financier fournis n'est pas reluisant et les actionnaires sont mécontent...
Euuuh tout simplement car s'appelle un thread et qu'à moins ne pas savoir utiliser twitter il suffit juste de descendre dans ce même thread pour avoir toutes les informations qu'il faut.
"CA c’est pas résultat net, je sais pas comment te le faire comprendre."
C'est vrai ? il y a une différence ? Merci d'éclairer ma lanterne :lol je ne vais pas t'inventer les chiffres que je n'ai pas
"Ne pas reconnaître que le mandat de Spencer est un fiasco c’est quand même grave punaise."
Et ne pas reconnaitre qu'il a tout de même beaucoup apporté à la marque c'est clairement de la mauvaise foi. Ou alors tu fais abstraction de ce que j'ai indiqué au dessus car pour toi ca n'a pas d'intérêt.
"Les exclusivités qui sortent sont soit moyennes, soit médiocres (excepté Forza Horizon)"
et excepté : Psychonauts 2, Microsoft Flight Simulator, Age of Empires IV, Sea of Thieves (et son suivi exemplaire comme la plupart de leurs jeux), Grounded, Pentiment, Hi-fi Rush, et si on remonte encore plus loin Gears Tactics, Gears 5, Wasteland 3, etc.
Oui ca manque de gros AAA qui mettent tout le monde d'accord, on est d'accord mais non la plupart des jeux ne ton pas soit moyens, ou médiocres. Faut arrêter de tout voir en noir ou blanc.
"Les rayons Xbox en magasin font un mètre, les Xbox sont dispo partout"
Ce qui est archi faux. Rien que la semaine dernière j'ai été à la fnac à coté de chez moi et il y avait une PS5 Digital, et une Xbox Series S, et pas de Series X. Et sérieux on parle du bon coin ? Genre ca à de l'importance maintenant
Et niveau vente de jeux je vais pas te rappeler que le GamePass et le démat sont ultra présent chez Xbox.
Il a 0 rayon de jeux PC en magasin et tu vas me sortir aussi que ca se vend pas ?
J'imagine que leur CA il se fait qu'avec la vente de manettes ?
Bon j'arrête là tout de facon on va tourner en rond, tu vas rester à camper sur tes positions et moi les miennes.
Bonne soirée.
Tu laisses des jeux se faire gérer par un Zempella ou un Cory Barlog tu vois pas de soucis, et l'un est sous les ordres de EA...
Faut arrêter de pointer du doigt un gars quand c'est tout simplement les jeux qui, pardon, puent la merde. C'est pas un développeur Spencer.
halo infinite avec ce budget c'est une blague intercontinentale.
Turn 10 eux sont doués, Asobo un studio tiers ils ont fait un super boulot sur Flight simulator, pareil Relic pour Age of Empires 4...Gears 4 j'aime pas l'IP mais je sais reconnaitre un jeu bien fait...
C'est pas les exemples qui manquent
C'est juste à un moment faut connaitre son métier...Spencer c'est pas son boulot d'imaginer un jeu comme Redfall, désolé.
Là il a compris la leçon, les créatifs sont nuls ils faut leur souffler sur la nuque H24 sinon on paye 500M pour un halo et on te sort un Redfall.
Maintenant c'est à Spencer de restructurer et superviser car ils sont pas tout le temps digne de confiance.
C'est nouveau ca maintenant
"le gamepass qui ne tient pas ses promesse"
Bien sur que si il les tient, il y a de très bon jeux qui sortent tous les mois dessus, il faut être d'une putain de mauvaise foi pour sortir une ânerie pareil. En 2023 pour l'instant on a eu : Persona 3, 4 et 5, A Plague Tale : Requiem, Age Of Empires 2, Hi-Fi Rush, Atomic Heart, The Last Case of Benedict Fox, Monster Hunter Rise, Wo Long : Fallen Dynasty, Ghostwire Tokyo, High on Life, Shadow Warrior 3, Planet of Lana, etc.
Et tout ca pour 10€ par mois alors stop la désinformation.
"depuis 2013 on a toujours pas vu le renouveau promis pour la xbox..."
Depuis 2013 ? Mais pourquoi pas depuis 2001 tant que t'y es
Personnellement, j'ai toujours dis les choses, quitte à parfois avoir à acheter mes jeux avec certains éditeurs, mais c'est sûr que finalement, dire aux développeurs ce que t'en penses quand t'es un random (hors les bêtas où je suis payé en tant que tel et où il en va même de ma responsabilité de pointer les choses qui ne vont pas), ben ça ne va pas souvent dans ton sens.
Je ne sais pas quel serait la solution, je pense que déjà recruter des bêtas testeurs expérimentés (ou faire des bêta publics et faire des questionnaires derrière) serait déjà une bonne chose. Parce que s'entre sucer la b*te et s'auto-féliciter sur son jeu, c'est le meilleur moyen de se planter.
Bref, suffit de scroller ou tourner la tête pour voir qu’Xbox est au plus bas, pas besoin de m’étaler plus sur le sujet. Rassure toi comme tu veux avec ton CA et tes quelques jeux qui n’attirent personne.
Cela dit, je me languis de voir la suite des événements, on est jamais déçu
attend on parle de xbox pas de sony, change pas de sujet... donc je réitère la puissance ne tient pas ses promesse
Bien sur que si il les tient, il y a de très bon jeux qui sortent tous les mois dessus, il faut être d'une putain de mauvaise foi pour sortir une ânerie pareil. En 2023 pour l'instant on a eu : Persona 3, 4 et 5, A Plague Tale : Requiem, Age Of Empires 2, Hi-Fi Rush, Atomic Heart, The Last Case of Benedict Fox, Monster Hunter Rise, Wo Long : Fallen Dynasty, Ghostwire Tokyo, High on Life, Shadow Warrior 3, Planet of Lana, etc.
sauf que ce n'était pas ca la promesse du gamepass...
C'etait des AAA en day one et l'integralité des jeux microsoft studio resterait sur le pass, en quantité comme en qualité...promesse non tenue... et même pour les jeux microsoft studio la promesse n'est pas tenue (comme certain forza)
d'ailleurs dans ta liste il y a peu de day one et encore moins de AAA
Et tout ca pour 10€ par mois alors stop la désinformation.
13€ si tu prend l'ultimate... pour pouvoir au minimum jouer en ligne... soit 150 euro l'année pour des jeux dont les 3/4 seront partit dans moins de 6 mois...
Depuis 2013 ? Mais pourquoi pas depuis 2001 tant que t'y es
pourquoi 2013 parce que c'est la période ou spencer est venu géré xbox...(2014 pardon)
Pour rappel l'acquisition de nouveaux studios a commencé en 2018 avec Ninja Theory, Playground Games, Undead Labs et Compulsion Games, et la récration de The Initiative.
exacte et nous somme en 2023 avec toujours rien a part des fuite de talent... c'est la réalité
Oui, clairement, ils devraient avoir un Xbox Quality Assurance (XQA).
Un service qui se charge d'aller surplace vérifier que tout se déroule dans les temps et que la qualité du produit est à la hauteur des attentes.
Ils pourraient mettre le foutre sur les jaquettes, à la Nintendo Seal of Quality
Encore une fois, j'espère vraiment que Starfield sera a la hauteur. Du genre culte comme Skyrim et cette fois-ci au moins propre techniquement. Juste carré quoi.
Honnêtement j'ai même plus la force ni l'envie de troller cette marque.
Je suis sincère j'espère vraiment que les fans finiront par avoir ce qu'ils veulent un Xbox fort qui fasse trembler la concurrence.
Que Phil prenne sa retraite anticipée ou laisse sa place, c'est entrain de le détruire.
"c’est un soit disant neutre qui défendra quoi qu’il arrive Xbox, y’a plus rien à faire, c’est peine perdue."
Ben oui perd pas ton temps à discuter avec quelqu'un, il n'y a que ton avis qui est pertinent, tu as forcément raison et les autres ont tord. Ridicule. C'est à se demander pourquoi tu viens sur un site communautaire si c'est juste pour imposer ta vision aux autres.
metroidvania Ouais il est cool, bon après il n'a pas l'aura d'un AAA mais c'était une petite bouffée d'air frais, j'aime bien ces jeux à la Dreamcast courts et no prise de tête
Bah c'est comme ça que Sony a renversé la balance avec la PS3 hein... Et c'est au moins le premier point pour espérer un changement de tendance, faire des "great games". C'est pas en faisant du RedFall qu'il va se passer quoique ce soit.
Lol, vous êtes des poissons rouges.
" Maintenant c'est à Spencer de restructurer et superviser car ils sont pas tout le temps digne de confiance. "
C'est ce qu'il fait depuis 9 ans...
Le fait est que ça se passe bien mieux chez les autres.
Rendez vous dans 10 ans.
Après une interview pareille il est clair que le gars doit dégager de son poste, le mec fait pas du tout le taf.
Ils n'ont absolument rien fait pour inverser la tendance, là ça chiale juste pour amadouer les régulateurs US et EU après le revers UK.
On parle d'un mec dont le but est de racheter le maximum d'éditeurs tiers pour assécher toute concurrence. Ce mec brasse juste du vent.
Mais là, les gens ouvrent enfin les yeux. Et l'interview "vérité", ce n'est pas suffisant après autant d'années de bévues.
Pourtant, il a été défendu mordicus sur ce site.
Gameplay partout ou bye bye
Ensuite 2eme etape, faut que le gameplay montré soit jouissif et techniquement au point
On dirait qu'on fait la réeducation de Microsoft
Coupable 1 : Arkane Austin qui a fait de la merde en ne sachant pas s'autogérer/critiquer
Coupable 2 Microsoft qui a été trop laxiste et n'a pas eu la présence d'esprit de regarder le jeu avant lancement et de, au minimum, le repousser.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu éviter un scandale du type annulation de Scalebound et au final, ils ont fait pire.
Putain pas étonnant qu'il soit toujours en poste alors que d'autres ont été éjectés pour beaucoup moins, y a pas à dire il connait très bien sa communauté et sait qu'il est tranquille pour encore un bon bout de temps alors que si on regarde son bilan c'est juste catastrophique comparé aux peter moore, don mattrick qui eux n'ont pas bénéficié de tant de milliards $ que lui pour faire un bien meilleur taf, ça reste un sacré joueur de flute ce Philou mais c'est tout
on verra en juin ce qu'on aura mais s'ils se foirent je pense pas qu'il y aura une forme de tolérance à leur encontre, en ce moment la confiance n'est pas restaurée, loin de là.
A vouloir laisser trop de liberté aux studios, ils prennent le risque d'avoir de gros loupé comme celui-ci.
Par contre on peut reprocher à Nintendo d'avoir rusher Xenoblade 2 a l'époque.
Mais du coup je me dis, si vraiment c'est la galère et comme il dit quoi qu'il fasse ils ne pourront jamais concurrencer PS et Nintendo.
Purée mais pourquoi ils ne deviennent pas éditeurs tiers ? ça règlerais tous leurs problèmes. Sony et nintendo accepterais volontiers le gamepass si MS est tier...
D'un côté ils sont responsable de leur propre situation et n'ont qu'eux même à blamer. Surtout quand t'es une putain de branche d'un géant comme Microsoft...
C'est surtout les fans que je plains, imagine si Kaz Hirai avait tenu ce discours quand la PS3 était la risée de l'industrie ? Mais non Sony a mis tous les moyens et même a vendu des immeubles pour balancer un maximum de jeux de qualité et l'offre PS+
Red Fall ne souffre pas d'une trop grande liberté laissé aux devs (au contraire c'est un jeu banal), mais d'une qualité insuffisante, comme la plupart des jeux XBox. Pour Bethesda Fallout 76 aurait du servir d'avertissement...
Personne ne lui demande de forcer tous les devs à faire des fps BR, mais de mettre en place un suivi sérieux de projets à plus de 100 millions de $ pour ne pas se retrouver à survendre à l'E3 des trailers pétés. L'équipe qu'il a mis en place autour de lui ne peut pas faire le job pendant qu'il mesure la taille de son amour propre sur tweeter ?!
" Microsoft s'attendait à une moyenne d'environ 80 sur Metacritic (il est à 62). "
Voilà qui résume tout.
Un éditeurs tiers qui vend des jeux comme RedFall ou Halo Infinite va se faire déboiter... Ils perdront l'aura marketing que donne le statut de constructeur et finiront comme Sega.
" Sony et nintendo accepterait volontiers le gamepass si MS est tier... "
Si Sony et Nintendo croient un jour dans ce modèle ils feront leur propre abonnement et se gaveront seuls. Ils n'ont pas besoin de Microsoft, surtout sans Activision Blizzard King.
Mais Sony et MS ont bien accepté l'EA acces non ?
Ce qui me tue ce sont les gens qui relativisent car c'est dans le GP. Ce qui signifie qu'on abaisse les critères de qualité et ça c'est pas normal; ou ceux faisant des listes fourre tout en prétextant que hi fi rush est à mettre au même niveau qu'un AAA first party, et bien non.
De toute façon la meilleure chose à faire c'est de critiquer et de ne pas laisser tout passer, je les ai assez critiqués comme ça, j'aime bien la xbox mais ils font n'importe quoi c'est la réalité.
Même la période 2013-2016 était meilleure.
"Traduction complète (et pas juste des bouts décontextualisés) de ce passage.
"Nous ne sommes pas dans un objectif business de dépasser Sony et Nintendo sur le segment des consoles (ndla: comme il le dit depuis des années...). Il n'y a pas vraiment d'enjeu bénéfique pour nous. Je sais que cela va énerver certaines personnes, mais c'est tout simplement la réalité, et quand vous êtes à la 3e place, et que vous avez devant vous des acteurs très forts comme Nintendo ou Sony, qui dans certains cas vont s'atteler à discrètement monter des deals etc pour mener la vie dure à Xbox, au final la responsabilité est entièrement de notre côté.
Notre philosophie est de faire en sorte que tous nos joueurs consoles ait une super expérience sur notre plateforme.
Mais je vois des gens dire ou s'imaginer qu'il suffit de sortir d'excellents jeux pour subitement renverser les parts de marché Consoles significativement. Ce n'est tout simplement PAS VRAI.
Nous avons perdu la génération qu'il ne fallait pas perdre, celle de la Xbox One, car c'est durant cette génération que les gens ont construit massivement leur ludothèque dématérialisée.
Donc cette idée que se concentrer simplement plus sur la sortie de grands jeux, va nous permettre de remporter la course des Consoles est fausse et ne correspond pas à la réalité de la majorité des joueurs.
90% des gens chaque année, qui vont en magasin acheter une console, appartiennent DEJA à un des 3 eco-systèmes, sur lequel ils ont déjà tous leurs jeux dématérialisés et leur contenu. C'est la première génération où il y'a une si forte continuité avec la précédente, et où les gros jeux joués (Fortnite, Roblox, Minecraft etc) étaient déjà disponibles sur les anciennes consoles.
Je vois plein de commentaires de gens nostalgiques qui aimeraient retourner au monde d'avant, avec nos cartouches et nos CD, et où chaque génération était une remise à plat, où l'on pouvait facilement passer d'un constructeur à un autre.
Ce n'est plus le monde dans lequel nous vivons. Même si Starfield obtient des notes de 11/10, les gens ne vont pas subitement vendre leur PS5. Ca n'arrivera pas, ce monde n'existe pas.
Notre vision actuelle s'inspire de ce que les créateurs de jeux veulent : créer des jeux auxquels les joueurs peuvent jouer sur tous les écrans, avec leurs amis, peu importe le support.
La console est le COEUR de la marque Xbox, et nous continuons de rendre l'experience console géniale. Je sais que des gens voudraient simplement que Xbox soit une version "verte" meilleure que ce que les "bleus" font. Mais je répondrai simplement à cela qu'il n'y a pas d'intérêt pour Xbox à se cantonner/suivre à ce que fait l'autre. Nous faisons notre propre chemin, et nous avons nos propres idées comme le Xbox Game Pass, et tout ce que nous construisons avec xCloud et nos jeux."
Source : https://twitter.com/GoldenGeekBlog/status/1654440444858695683
Alors déjà le prix à payer est important, on ne sait pas qu'elle répartition ils ont négocié. Mais dans tout les cas Sony ne va jamais favoriser l'abonnement des autres par rapport au sien. Et une boite comme Microsoft ne va pas investir pour gagner des miettes.
romgamer6859 " disons que Spencer aurait d'abord dû bâtir des studios avec une synergie entre eux et restaurer la confiance "
S'il en était capable ça serait fait depuis longtemps. Il aurait au moins pu déléguer à quelqu'un de capable. Il est dans une grosse boite avec des moyens colossaux et il fait la victime, c'est ridicule.
,si j'avais pu je l'aurais fait desolé de pas pouvoir faire ma part
Achète une ps5, tu prends le ps + extra quand il y a une promo et t'as l'année à 60 euros et tu fais toutes les exclusivités
C'est pas faux.
moi j'attends la switch 2, j'aime bien zelda mais la flemme d'en reprendre une juste pour un jeu
Pareil.
Rien que Generation Zero (dispo gamepass) que j'ai collé plus de 200h.
Le jeu se prend un 3/10 sur GK.
Bah espérons que c'est vraiment une leçon pour et pas juste des paroles et qu'ils vont s'investir plus sérieusement dans leur prods.
Ca doit faire au moins la 4éme ou 5 éme fois qu'il doit dire ça le spencer donc tu as vite compris que c'est des paroles.
Non je deconne