profile
Returnal
21
name : Returnal
platform : Playstation 5
developer : Housemarque
genre : action
multiplayer : non
european release date : 04/30/2021
other versions : PC
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/17/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 376
visites since opening : 2349550
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test housemarque ps5 returnal
    32
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, legato, hebuspsa, shinz0, bladagun, pimoody, nicolasgourry, rulian, gantzeur, aiolia081, midomashakil, burningcrimson, joegillianprime, newtechnix, crazyfrag51, chester, nindo64, aozora78, icebergbrulant, aros, wadewilson, gat, edgar, walterwhite, roxloud, gameslover, neves, killia, bourbon, axlenz, kevinmccallisterrr, vers0
    posted the 04/30/2021 at 08:47 AM by shanks
    comments (157)
    nicolasgourry posted the 04/30/2021 at 08:51 AM
    Housemarque...des points
    lion93 posted the 04/30/2021 at 08:53 AM
    nicolasgourry bravo! 8/10
    negan posted the 04/30/2021 at 08:53 AM
    80€ ça devrait être dans les moins.

    Même si c'est trouvable à Prix plus bas le prix de base c'est 80€.
    ducknsexe posted the 04/30/2021 at 08:54 AM
    Le test qui te return... les boyaux
    potion2swag posted the 04/30/2021 at 08:55 AM
    negan J'aime ton combat socialiste, camarade.
    fan2jeux posted the 04/30/2021 at 08:56 AM
    Je n'attendais pas housemarque à ce stade là. Le pire c'est que ce jeu semble être completement dans la veine des jeux précédent tout en ajoutant une dimension triple A.

    Après je rejoins les commentaires plus haut, aussi bon soit il, 80€ c'est dur
    sunseasky posted the 04/30/2021 at 08:56 AM
    negan
    Tkt la semaine prochaine une pelletée de returnal sur le boncoin a 40eur
    Le genre du jeu et la difficulté de ce dernier ne sont pas assez mis en avant, énormément de gens vont se faire avoir.
    negan posted the 04/30/2021 at 08:57 AM
    potion2swag C'est pourtant vrai Recrurnal ne vaut pas 80€.

    Un gros jeu comme Ratchet ou GOW ne les vaut pas, donc recturnal encore moins
    whiteweedow25 posted the 04/30/2021 at 08:59 AM
    La ps5 commence à donner envie avec Demon's Souls, Returnal et bientôt Ratchet.
    Dommage qu'il n'y en ai nulle part
    walterwhite posted the 04/30/2021 at 08:59 AM
    Je ronge mon frein devant ce festival de bonnes notes
    kratoszeus posted the 04/30/2021 at 08:59 AM
    sunseasky les jeux dure ont vraiment la côte en passant par nioh 1 et 2 qui font 5 millions de ventes du sekiro 2 millions le premier moi, demon s souls qui se vend très bien. Et à priori ces jeux sont plus dure que returnal donc bon
    romgamer6859 posted the 04/30/2021 at 09:00 AM
    Au moins t'as réussi à avancer dans le jeu toi
    sonilka posted the 04/30/2021 at 09:03 AM
    negan C'est pourtant vrai Recrurnal ne vaut pas 80€.

    Ne les vaut pas pour toi. Nuance. Je ne mettrais pas 80€ dans ce jeu non plus (ni dans aucun autre d'ailleurs) mais cela reste une vision personnelle. Il n'y a donc pas de vérité la dedans. Chacun jugera bon d'investir ou non.
    shinz0 posted the 04/30/2021 at 09:07 AM
    Super test

    Vivement la pétition pour un mode facile
    kazuya14 posted the 04/30/2021 at 09:12 AM
    +1 avec NEGAN. 80 devrait être dans les moins. certains arrivent encore à justifier ce prix (sonilka).
    aozora78 posted the 04/30/2021 at 09:12 AM
    pas de mode photo ça c'est dommage
    shigerumawa posted the 04/30/2021 at 09:13 AM
    la note est généreuse.
    kurosama posted the 04/30/2021 at 09:15 AM
    Y'a pas à dire Sony envoi la sauce encore.Après vu mon skill, je passe mon tour.
    gamerdome posted the 04/30/2021 at 09:18 AM
    Premier rogue-like pour moi, première partie à l'instant... et première mort pour le moment je kiff ! Mais je me posais certaines questions sur certains mécanismes, objets qu'on conserve ou pas, système de progression,... le test vient d'éclairer ma lanterne. Merci. J'ai déjà envie d'y retourner.
    ratchet posted the 04/30/2021 at 09:18 AM
    Ceux qui parlent des 80E
    En quoi ça concerne le jeu en lui-même ? (objet du TEST) depuis quand ça dois jouer là-dedans ? Qu'il soit a 10/20 ou 100/200e on s'en cogne, on note le jeu.

    Bientôt on va avoir en point négatif "Jaquette dégueulasse"

    C'était comme un argument de Shanks sur la compile Mario, il avait mis en point négatif: absence de Galaxy 2. Oui mais non en faite on est censé noté ce qu'il y a dans la compile, pas ce qui est absent pour X ou Y raison, il faut noté le produit qu'on a, pas qu'on aurait pu avoir.
    azerty posted the 04/30/2021 at 09:19 AM
    Tu l'as fini ?
    nicolasgourry posted the 04/30/2021 at 09:19 AM
    sora78 A la rigueur, une mise à jour "gratuite" peut amener ça.
    shanks posted the 04/30/2021 at 09:21 AM
    romgamer6859
    Non sans en chier des briques.

    Pourtant le premier tiers, j'étais à peu près à l'aise. Le genre où quand tu crèves, c'est parce que t'as voulu jouer au con. Mais quand t'abordes le deuxième tiers, là le jeu te met à quatre pattes avec parfois des salles où tu chiales du sang.

    Etrangement, quand tu passes cette phase, ça va ensuite (relativement) mieux grâce aux compétences et les diverses maîtrises.

    Mais y a clairement des caps où tu tournes en rond, où les morts s'enchaînent (un run peut prendre plus d'une heure) sans avoir l'impression de gagner grand-chose.

    gamerdome
    D'ailleurs en conseils, une fois atteint le deuxième tiers (donc la deuxième vraie zone quoi), si tu crèves à la chaîne, faut pas hésiter à retourner squatter la première zone. Tu pourras pas tout explorer faute d'avoir toutes les compétences mais tu peux gratter de l'Ether avec du bol et pourquoi pas quelques trucs utiles.
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 09:22 AM
    La note est généreuses j'aurais mis 6,7 peut-être plus approprié pour une production qui est assez cliché sur le cadre mine de rien, je pense pas qu'il fera l'unanimité malgré qu'il est un des premiers jeux PS5.

    Après techniquement il est beau mais le graphisme n'est pas tout dans un jeux pour ceux qui recherche l'accessibilitée.
    mattewlogan posted the 04/30/2021 at 09:23 AM
    negan je vois pas pourquoi tel ou tel jeu ne vaudrait pas le prix et alors excuse moi mais Gow ou ratchet vaut bien le prix avec tout le travail qu’il y a derrière vous oublier ça rapidement souvent .
    Je sais que tu aimes le game pass mais c’est pas en payant dix euros par mois qu’on va avoir des productions de ce type de cette qualité pendant très très longtemps au début oui mais sur la longueur ça m’étonnerait.
    C’est pour ça qu’il faut un juste équilibre entre pourquoi pas un service abonnement mais aussi des gens qui achètent plein pot
    guiguif posted the 04/30/2021 at 09:24 AM
    hijikatamayora13 shigerumawa toutes les notes tournent autour de 8 donc je vois pas en quoi c’esy genereux
    romgamer6859 posted the 04/30/2021 at 09:27 AM
    shanks
    Ah ouais et faut le savoir avant de se lancer, après tant mieux ça me gêne pas que certains jeux soient clivants car ça offre plus de diversité.
    orichimarugin posted the 04/30/2021 at 09:28 AM
    Negan le mec qui a voué sa vie à xbox qui vient critiquer le prix d'un jeu
    Objectivement ce jeu vaut les 80 euro car il a coûté des millions d'euro de devs et comme peux de gens l'achèteront alors il est probable qu'ils reprennent pas leurs frics.
    Mais bon toi tu t'en fou tu as ton jeu de dinosaure en pre alpha sur le gamepass (cette bouse sérieux on y voit rien dans ce jeu, tout le temps dans le brouillard et de nuit ou sombre même de jour)
    Oui j'ai mis 80 euro day one comme j'ai acheté pleins de jeux neo geo à l'époque et je peux te dire que c'était 1490 ou 1590 , puis même 300 euro pour les derniers (oui les gens se moquaient comme toi)


    Kazuya14 mais t'es qui toi pour dire ça?
    Depuis que xbox vous louent des jeux vous dites n'importe quoi.
    gamerdome posted the 04/30/2021 at 09:28 AM
    shanks Ok, je m'en souviendrai. En tout cas le gameplay est top : propre, nerveux et précis. Comme tu dis quand on crève, c'est de notre faute. Même si je me doute que ne suis qu'au début et que je vais sûrement en baver par la suite.
    koji posted the 04/30/2021 at 09:32 AM
    negan t'aime tellement en dire des conneries toi waw
    couillonchatbis posted the 04/30/2021 at 09:34 AM
    Lorsque j'aurai une PS5 (un jour), je pense me laisser tenter par ce Returnal tout en connaissance de causes par rapport à ces défauts inhérents au genre.
    En tout cas, on peut aimer ou non Sony mais on ne peut que saluer leur prise de risque au fait de miser sur un jeu qui vise les hardcore gamers et donc une moins grande population. C'est un choix qui ne plaira pas à tout le monde mais c'est un choix assumé.
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 09:34 AM
    guiguif Pour un jeux qui arbore un style de niche avec un genre Kojima de loin 7 c'est pas mal et ce que je vois au dessus a propos des 80e blabla c'est quand même un argument...petit oui mais légitime donc oui 8 un peu trop pour un premier jet AAA.
    couillonchatbis posted the 04/30/2021 at 09:37 AM
    Concernant le prix, à la Fnac, il est annoncé à 62,99€ donc un prix classique de la génération précédente.
    guiguif posted the 04/30/2021 at 09:37 AM
    hijikatamayora13 quand tout le monde se fappent sur Hades bizarrement les 8/9 passent mieux

    On s'en fout du prix, et arrêtez avec votre 80 euros, si vous etes assez idiot pour avoir acheter la version Digital c'est votre le probleme, le jeu est trouvable a 60 partout, voir a moins de 50.
    edgar posted the 04/30/2021 at 09:37 AM
    nicolasgourry Que c’est con !
    magnetic posted the 04/30/2021 at 09:39 AM
    Negan
    Kazuya14

    On ne peut pas mettre les 80 euros dans les moins. Pourquoi pénaliser un studio et la qualité du jeu par rapport à la politique d'un éditeur?

    De plus c'est pas au joueur de décider du prix d'un jeu, avec les nouvelles technologie, le temps de développement, les couts ne font qu'augmenter, il n'y a rien de choquant à ce que les jeux first party augmente leur prix.

    Bien sur j'en suis le premier déçu, mais honnêtement dans les fait celà n'impact que les joueur numériques car en boite le jeu reste accessible à 55-60 euros un peu partout.
    newtechnix posted the 04/30/2021 at 09:42 AM
    Une des meilleures surprises du début de carrière de la PS5
    thelastone posted the 04/30/2021 at 09:49 AM
    Franchement malgré la qualité du jeu, le prix 80 devrait toujours être dans les moins jusqu'à ce qu'ils comprennent..
    grundbeld posted the 04/30/2021 at 09:50 AM
    hijikatamayora13 shigerumawa Vous avez joué au jeu ?
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 09:50 AM
    guiguif Ben écoute tu pense ce que tu a envie de penser après Hades a des arguments est un prix plus accessible en plus d'avoir un style a lui en comparaison puis il y déjà control a moin de 20e si on veux du tps et du scénario en mode rogue plus classique mais que l'on sait pas si on aime.

    Après comme je l'ai dit l'histoire du prix reste secondaire est c'est un peu se tripoté la nouille pour pas grand chose je dit pas le contraire mais ça se prend en compte quand même.

    Au delà de ça le joueur qui veut jouer a returnal doit déjà se trouver une PS5 et ça c'est déjà une difficulté de taille.
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 09:55 AM
    grundbeld Non pas encore mais j'en ai vu assez pour me faire un avis et ça m'intéresse pas a prix fort surtout avec Nier R et RE8 sur la période.
    negan posted the 04/30/2021 at 10:00 AM
    magnetic Je, sais que tu bosses dans le JV donc t'es pas objectif.


    Bien sur j'en suis le premier déçu, mais honnêtement dans les fait celà n'impact que les joueur numériques car en boite le jeu reste accessible à 55-60 euros un peu partout.

    C'est faux
    mattewlogan posted the 04/30/2021 at 10:00 AM
    orichimarugin entièrement d’accord avec toi
    tylercross posted the 04/30/2021 at 10:01 AM
    hijikatamayora13
    C'est quoi le rapport avec Control ? A part le côté tps et encore, ces 2 jeux n'ont rien à voir et Control est tout sauf un rogue...
    orichimarugin posted the 04/30/2021 at 10:02 AM
    message pour les grincheux du net: (oui le jeu vidéo a toujours coûté un certain prix)
    le jeu vidéo a toujours coûté cher
    déjà à l'époque de la nes 329 francs pour les moins cher ceux de nintendo exemple punch out et les plus cher 449francs déjà c'était un prix fou surtout pour le peut de travail et le cout de revient que valaient vraiment ces jeux.
    L'époque de la snes les jeux dépassaient parfois les 500francs et je parle même pas de l'import 749 francs pour avoir un jeu.
    Puis sony est arrivé il a mit un gros coup de pied à la fourmilière en baissant les prix des jeux drastiquement surtout au japon ou un jeu snes pouvait monter à 9000yen (prix avec l'inflation c'est bien + que 80 euro d'aujourd'hui)

    Malgré ça les jeux neo geo se vendaient beaucoup plus cher et plein d'autres ou on était obligé de mettre le prix pour avoir des bons jeux nec. 'pc engine) & cie.

    je dis pas ça pour justifier les 80 euro que sony impose sur ces jeux (je paye rarement un jeu à sa sortie, mais pour un tel jeu j'ai pas peur de faire un effort ne serrais ce que pour soutenir le travail de malade qu'ils ont fait (soyons pas dupe ce jeu risque d'être le dernier)
    je sais que les fans mettront le prix et c'est toujours les même qui viennent parler.

    ceux qui veulent pas payer autant pour les raisons qui leurs regardent attendez un peu et il baissera.
    Pour les critiqueurs qui n'achètent que très peux mais parlent beaucoup pour rien dire (car c'est souvent des gas qui n'ont même pas la console, n'ont même pas l'intention de l'acheter qui viennent faire leurs pseudo croisade du sois disant bon prix! Hein negan

    PS; les prix des jeux baissent très vite aujourd'hui contrairement à avant ou ça baissaient que très rarement (enfin sauf pour les jeux nintendo en général)
    aozora78 posted the 04/30/2021 at 10:03 AM
    nicolasgourry oui y a des chances ^^

    C'est devenu un indispensable pour moi le mode photo dans les jeux Playstation !
    gamerdome posted the 04/30/2021 at 10:05 AM
    Le testeur qui a fini le jeu en long, en large et qui a pleuré des larmes de sang à cause du challenge : 8/10

    hijikatamayora13 qui n'y a jamais touché : la note est trop généreuse.

    hmm qui croire ?
    shigerumawa posted the 04/30/2021 at 10:08 AM
    zampano posted the 04/30/2021 at 10:10 AM
    negan Les 80€, le combat d'une vie
    serve posted the 04/30/2021 at 10:10 AM
    magnetic

    Il n'y a pas que les jeux first party qui vont augmenter de prix, mais les tiers aussi faut pas croire pour l'instant ils font du Cross gen donc ils alignent les prix, mais quand ils vont faire du full Next-Gen tu peux être sûr que le prix va grimper à 80 euros, et en effet le jeu tu le touches à 63 euros à la Fnac ou Amazon (et c'est pas genre tu vois 80 euros barrés et 63 euros en dessous) c'est le prix qu'ils ont décidé.
    gantzeur posted the 04/30/2021 at 10:10 AM
    Toute ces bonnes note ça fait plaisir pour une nouvelle IP et un duo gagnant entre Sony et Housemarque
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 10:11 AM
    tylercross il a des composantes rogue après si pour toi c'est pas un rogue c'est ton avis.

    gamerdome Sony défense force en avant

    Je donne mon avis ça plaît pas c'est pareil et je pense avoir lu et vu suffisamment de gameplay pour savoir les points positifs et négatifs selon moi.

    J'irais surement tester ça dans mon entourage dans les jours qui suivent mais je vais pas mytho que j'y ai jouer pour le casser gratuit.
    orichimarugin posted the 04/30/2021 at 10:14 AM
    Hijikatamayora13 ok tu préfères resident evil 8 cool mais bon tu sais que ce jeu aura une durée de vie ridicule (comme tout les résident evil) tu en auras donc pour ton argent
    Pour nier si tu l'as pas fait à l'époque c'est sur qu'au prix de l'heure ça vaut beaucoup + que resident evil

    Pour returnal tu as peut être vu mais tu n'y a pas touché.
    Moi j'ai touché les 3 (enfin les demo de resident evil8 pour le 3ème)
    je peux te dire que pour moi returnal est loin devant et j'ai affronté que le premier boss (à la fury) de la tuerie.
    gamerdome posted the 04/30/2021 at 10:15 AM
    hijikatamayora13 J'en ai strictement rien à foutre de Sony, j'ai toutes les consoles. J'aime les jeux vidéo, pas une marque.

    Et je kiff Returnal que je suis en train de faire, et quand je l'aurai fini je pourrai venir donner mon avis, argumenter, et être d'accord ou pas avec celui du test, pas avant.
    icebergbrulant posted the 04/30/2021 at 10:16 AM
    Test qui fait envie
    Je m'attendais pas à un 8, c'est étonnant (dans le bon sens)

    Cependant, Resident Evil Village et Ratchet & Clank veulent faire mieux et toucher le 9 !!
    Courage à eux
    orichimarugin posted the 04/30/2021 at 10:20 AM
    Icebergbrulant pour ratchet j'y connais pas grand chose donc je dirais rien.
    mais resident evil 9 c'est impossible.
    Le jeu est vraiment pas ouf question gameplay de ce que j'ai ai joué (enfin j'espère que ça sera mieux que ça.
    Si il a un 7/10 ce sera déjà ça.

    si tu as testé la demo , j'aimerai bien ton retour ?
    peut être que c'est moi qui est passé à coté.
    guiguif posted the 04/30/2021 at 10:23 AM
    hijikatamayora13 et quels sont ses arguments a part que c'est un enieme Rogue en vue du dessus ? De la narration ? Une DA un peu differente ? Waa, c'est bien, Returnal aussi a un style a lui.

    Et Control ça n'a rien a voir avec un Rogue, qu'est-ce que tu debites ?

    Bref tu rages sur le jeu sans l'avoir c'est tout
    amario posted the 04/30/2021 at 10:30 AM
    A petit prix ou offert sur le PSN + pourquoi pas. Mais pour moi rogue like c’est non
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 10:30 AM
    guiguif Non du tout il me plait pas pour ce que j'en ai vu pour le moment après péte un coup détend toi de toutes manières c'est 8...t'a cru que shanks va changer la note a 6-7 parce que j'ai donner mon avis.

    Tu devrais changer ton pseudo en guignol t'est assez immature en général alors que je suis sûr que tu est capable d'échanger sans être désagréable.

    gamerdome Fait ta vie mec tu veut que je te dise quoi.... retourne sur returnal et amuse toi bien

    orichimarugin Ça c'est dans ta tête tu justifie ton achat je comprend c'est normal chacun ses gouts.
    icebergbrulant posted the 04/30/2021 at 10:32 AM
    orichimarugin Je n'ai pas du tout testé les démos, j'ai également bien esquivé les trailers, pas moyen que je m'auto-spoile
    Aux alentours du 7 mai, ce sera 100% découverte avec casque pour un max d'ambiance

    J'avais vraiment bien apprécié Resident Evil 7, surtout les 2 premiers tiers (tout le passage de la maison), le dernier tiers malheureusement, trop classique et peu inspirant

    Pour te dire, j'aurais mis 7,5-8/10 pour RE7 donc j'ose espérer que sa suite sera bien meilleure
    D'ailleurs Gamekyo avait mis 8 il me semble
    nooboon posted the 04/30/2021 at 10:34 AM
    Ce sera sans moi. Je commence à en avoir ma claque de ces jeux réservés à "l'élite" des gamers qui vont te dire : "tu sais pas jouer", "c'est la vision des developpeurs" gnagna... c'est commercialement une bêtise. Mais je suis sûr que les "vrais" gameurs vont m'apprendre ce qu'est le jeu vidéo.
    icebergbrulant posted the 04/30/2021 at 10:37 AM
    nooboon Pour devenir un pro-gamer du jeu-vidéo, c'est tout simple dans ton cas !

    Il suffit que tu changes le début de ton pseudo et que tu t'appelles dorénavant Prooon
    gamerdome posted the 04/30/2021 at 10:38 AM
    hijikatamayora13 c'est bien ce que je compte faire, toi aussi continue ta vie et amuse-toi bien en notant des jeux après avoir vu une vidéo youtube
    kratoszeus posted the 04/30/2021 at 10:38 AM
    nooboon ptdr c est le genre qui veut ca. C est comme si tu disais à from software d arrêter de faire des jeux dure. Housemarque c est le spécialiste des rogue like.
    shinz0 posted the 04/30/2021 at 10:39 AM
    nooboon c'est peut-être pas un style de jeu pour toi
    Il en faut pour tous les goûts

    Et tu pourras toujours regarder les "vrais" gameurs y jouer sur Twitch
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 10:41 AM
    orichimarugin Nier déjà fait a l'époque en day one mais ça reste une perle et là ça peut que être mieux.

    icebergbrulant RE7 est assez décevant sur sa seconde partie mais l'effet vr était là.

    Le 8 sera mieux assurément juste dommage pour la vr mais comme c'est capcom ça arriveras par la suite.

    gamerdome Va dire ça ceux qui donnent leur avis après avoir vu un trailer.... C'est-à-dire tout le monde a cette époque.
    raiko posted the 04/30/2021 at 10:43 AM
    Negan >Pourquoi toujours chercher la petite bête ? Le jeu est bon c'est le principal !!!
    guiguif posted the 04/30/2021 at 10:44 AM
    hijikatamayora13 Ah mais je suis tres detendu car contrairement a toi qui l'ouvre sans savoir, j'ai le jeu depuis hier
    Je pense que c'est toi qui devrait changer ton pseudo en guignol vu tes comparaison foireuse (la comparo avec Control ) et ton agressivité
    eldrick posted the 04/30/2021 at 10:48 AM
    nooboon Ce sera sans moi. Je commence à en avoir ma claque de ces jeux réservés à "l'élite" des gamers qui vont te dire

    Tu n'aurais pas aimé la période nes toi .
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 10:49 AM
    Oui guiguif tu doit sans doute avoir raison.

    C'est bon je t'ai dit ce que tu veut entendre maintenant va jouer et perd pas ton temps en joutes verbales stérile...on va pas donner plus de boulot a shanks.
    yukilin posted the 04/30/2021 at 10:49 AM
    Une bonne note
    Mais malgré ses qualités ce n'est pas ce jeu qui me fera prendre une PS5 maintenant.
    shinz0 posted the 04/30/2021 at 10:59 AM
    eldrick Teenage Mutant Hero Turtles sur NES
    jobiwan posted the 04/30/2021 at 11:04 AM
    sonilka Tout à fait!

    Le débat serait assez proche en disant ’N’êtes vous pas payé cher pour ce que vous faîtes...’ Remarque, encore plus pertinente dans le milieu pro.
    guiguif posted the 04/30/2021 at 11:04 AM
    hijikatamayora13 ce que je veux entendre n'est pas le probleme, racontes juste pas de conneries sans avoir mis les pattes sur le jeu c'est tout.
    kaiserstark posted the 04/30/2021 at 11:04 AM
    shanks Par contre l'actrice qui a donné son visage pour Selene, ce n'est pas Gwendoline Christie mais Anne Beyer.
    liquidsnake66 posted the 04/30/2021 at 11:08 AM
    En tout cas ça fait envie, avec demon soul ça fait 2 belles exlu
    shigerumawa posted the 04/30/2021 at 11:10 AM
    kaiserstark bah oui, merci j’étais étonné, aucune ressemblance.
    akinen posted the 04/30/2021 at 11:12 AM
    Je me souviens de la belle époque où les joueurs Xbox étaient fier de payer pour de la qualité...

    Ça a boen changé
    pouchka posted the 04/30/2021 at 11:13 AM
    hijikatamayora13 Va dire ça ceux qui donnent leur avis après avoir vu un trailer.... C'est-à-dire tout le monde a cette époque."

    Tu te permets carrément de noter un jeu que t'as pas touché et en plus tu continues, dis que t'aimes pas, mais ne te lance pas dans une note t'es ridicules.
    joegillianprime posted the 04/30/2021 at 11:15 AM
    liquidsnake66 3 bientôt avec ratchet
    leblogdeshacka posted the 04/30/2021 at 11:17 AM
    Je suis dessus en ce moment, bordel c'est juste fou. Un vrai Metroid-Mania
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 11:22 AM
    guiguif J'ai donner mon avis je vois pas pourquoi je pourrais pas donner mon ressenti du gameplay c'est du gameplay pas besoin d'avoir la manette en mains pour avoir un point de vue dessus bref fin de la conversation.

    Je testerais dans jours a venir mais mon ressenti ne changera pas.

    pouchka Quand je dit 7 je me base pas sur le fond du jeux mais sur le cadre qui va rebuté un certains public tout comme d'autres titres du genre.
    aozora78 posted the 04/30/2021 at 11:23 AM
    leblogdeshacka ah t'as la PS5 c'est bon ?
    zekk posted the 04/30/2021 at 11:35 AM
    hijikatamayora13 critiquer la note d'un jeu auquel on a pas joué et qui va dans le sens de toutes les autres, fallait le faire :lol

    Ça critique les pro-S mais faudrait de regarder dans une glace avant...
    nooboon posted the 04/30/2021 at 11:39 AM
    eldrick j'ai commencé sur atari 2600. Des jeux nes j'en ai retourné plus d'un. Sauf que cétait y'a 40 ans. J'ai dit : ce sera sans moi, j'ai pas dit ce jeu c'est nul....
    grundbeld posted the 04/30/2021 at 11:39 AM
    hijikatamayora13 On ne se fait jamais un avis fiable sur quelque chose dont le propre c’est l’interaction en « voyant » juste des choses. Encore tu aurais pris des pincettes j’aurais pas relevé mais ici tu affirmes que la note est trop généreuse alors que tu n’as pas touché au jeu. Je trouve ça quand même bizarre, ce serait comme parler d’un film qu’on a pas vu mais juste vaguement entendu.

    shigerumawa En ce cas je suis désolé que le jeu te plaise visiblement pas trop. Investir une grosse somme Day One pour un jeu au final décevant c’est jamais agréable.
    ducknsexe posted the 04/30/2021 at 11:41 AM
    80 euros, pas assez cher mon fils
    hizoka posted the 04/30/2021 at 11:42 AM
    negan T'es d'une lourdeur à rabacher ça sur tous les topics ....
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 11:46 AM
    zekk Et les pro M,N ce que tu veut c'est pas parce c'est sur PS5 que j'aime pas mais compte sur moi pour te ressortir ta rengaine la prochaine fois que tu donneras ton avis sur du gameplay ou un trailer.

    Comme dit je retourne pas ma veste pour plaire ou faire plaisir.

    grundbeld Tu sais quand on à des décennies de jv je pense qu'on peut se faire un avis d'après un visionnage car on connaît le jv sur le fond et au fond pour chaque style c'est souvent les mêmes point forts et faibles.

    Là en l'occurrence c'est le cadre qui me plait pas le fond après c'est mon avis.
    azerty posted the 04/30/2021 at 11:47 AM
    nooboon c'est un roguelite c'est simple. Essaye dead Cells si t'acroche pas laisse tomber. Des jeux core gamers où y'a du challenge c'est cool aussi.
    oracle972 posted the 04/30/2021 at 11:49 AM
    Belle pépite !
    marcus62 posted the 04/30/2021 at 11:51 AM
    Très bon test Shanks ça donne envie de le tester, un pote l'a reçu aujourd'hui. J'irai probablement le tester chez lui, un de ces quatre.

    Sinon, on aurait tout vu ici donner une note sans avoir joué au jeu
    De plus en plus ridicule
    victorsagat posted the 04/30/2021 at 11:54 AM
    hijikatamayora13 Mais comment des gens qui n’ont pas joué au jeu peuvent dire que la notation n’est pas correcte et que la note devrait plutôt être de 6/7 ? Vous vous basez sur quoi ?

    A moins que tu y aies joué et dans ce cas là j’ai rien dis
    victorsagat posted the 04/30/2021 at 11:57 AM
    Ok j’avais pas lu tous les commentaires, je comprends mieux
    jawolff posted the 04/30/2021 at 11:59 AM
    hijikatamayora13 comment tu dégoulines de sueurs, moi quand un jeu me plaît pas je squatte pas sa New. Je donne un avis et ça suffit.
    Les pro M sont dans une telle frustration que ça en devient malaisant. Ça peut se comprendre quand la seule exclusivité sortie à ce jour est un medium, The Mediocre..
    Sony vont encore faire couler des larmes durant cette génération.
    zekk posted the 04/30/2021 at 12:04 PM
    hijikatamayora13 commence par apprendre à lire ce que te reproche réellement, c'est de critiquer la note d'un qui a joué au jeu alors que toi pas, je vois assez mal comment tu peux juger sa note de ce fait

    Maintenant que les trailers ne t'emballent pas c'est ton droit et là n'est pas mon reproche
    hijikatamayora13 posted the 04/30/2021 at 12:08 PM
    Je vais passer ma journée a argumenter a chaque fois qu'un énième pnj me notifie.

    Le jeux ne me plait pas pour diverse raisons principalement les phase de combats,la répétitivitée,le personnage et l'histoire de base mais c'est la vie la terre continue de tourner.

    J'aurais pas du critiquer la note sans avoir jouer et je saurais a l'avenir que je donnerais plus mon avis ici.
    stefanpsp posted the 04/30/2021 at 12:10 PM
    kuroni posted the 04/30/2021 at 12:10 PM
    hijikatamayora13 Ben c'est toi le PNJ. T'as pas joué au jeu.
    zekk posted the 04/30/2021 at 12:15 PM
    Et ça joue les victimes en plus
    mrpopulus posted the 04/30/2021 at 12:19 PM
    hijikatamayora13 Bah critiquer la note sans avoir jouer au jeu c'est comment dire.... Curieux

    negan On note pas un jeu en fonction de son prix...
    walterwhite posted the 04/30/2021 at 12:19 PM
    hijikatamayora13 C’est quand même assez stupéfiant de lire ce que je lis en ce moment, t’es en train de donner ton avis, de monopoliser l’attention, de pourrir ce test et de jouer les victimes sans avoir mis les mains sur le jeu ?

    On aura tout vu.
    bobobiwan posted the 04/30/2021 at 12:24 PM
    Les mecs... LE JEU EST A 63 € SUR AMAZON. Et c'est pas pour leur faire de pub, on sait très bien que tout le monde va s'aligner un peu dans ce genre-là (style Fnac et compagnie) donc le débat sur le prix, c'est un faux débat.
    Et quand bien même, la politique éditoriale de Sony n'a rien à voir avec les qualités d'un soft.

    Et pour le coup, je suis carrément surpris, parce que je m'attendais pas à ce qu'il ait l'air aussi chouette !

    Une belle exclu pour les joueurs PS5 apparemment
    jawolff posted the 04/30/2021 at 12:27 PM
    bobobiwan laisse tomber c'est le même débat que le psn+ à 59€, perso je l'ai jamais payé ce prix.
    orichimarugin posted the 04/30/2021 at 12:38 PM
    Icebergbrulant je comprend ton point de vue, mais n'oublie pas que le 7 avait le mode vr pour tout le jeu. Je pense que ça a du compter pour le 8.
    Après j'espère vraiment être surpris aussi je l'ai preco le jeu.
    walterwhite posted the 04/30/2021 at 12:41 PM
    bobobiwan Il est déjà à 50€ sur leboncoin !
    icebergbrulant posted the 04/30/2021 at 12:45 PM
    hijikatamayora13 orichimarugin Exact
    Malheureusement pour moi, j'avais déjà saigné le jeu sans le casque VR

    Ca sent le "petit" patch dans 1 an ou 2 pour relancer les ventes du 8 et faire la promo du nouveau casque de Sony ?!
    Du moins, si Sony donne de l'argent à Capcom
    jackfrost posted the 04/30/2021 at 12:50 PM
    stefanpsp posted the 04/30/2021 at 12:50 PM
    62e chez leclerc hier après-midi, faut arreter avec le prix... Et il baissera aussi...

    Rappeler vous des 128 bits avec des jeux qui baissaient jamais de prix, surtout chez Nintendo
    icebergbrulant posted the 04/30/2021 at 12:53 PM
    walterwhite Oui mais ce ne sera pas monnaie courante (ou alors en occaz).
    En tout cas quand tu regardes les annonces des gars, tu rigoles !

    Le 1er vendeur qui vend son exemplaire à 50 euros dit:
    "Pas du tout accroché à ce titre trop compliqué pour moi"

    Et là je me dis: "attends, ton jeu est encore sous blister donc tu n'y a pas touché et tu te plains qu'il est trop compliqué pour toi ?!
    C'est trop compliqué d'enlever le blister ?
    Mais LOL !!

    Allo Logique ?! Où es-tu ?
    La prochaine fois, qu'il s'abstienne de justifier sa vente car là il est ridicule
    fan2jeux posted the 04/30/2021 at 01:16 PM
    Tant de bruit pour ce jeu. Il ne laisse vraiment pas indifferent.
    Chapeau housemarque

    giusnake
    Il a l air cool ce jeu, j espere pouvoir y jouer un jour sur le gamepass
    eldrick posted the 04/30/2021 at 02:00 PM
    nooboon Non le problème dans ta propose c'est la critique de ''l'élite'' et de ''la vision des devéloppeurs'' un rogue-like par définition c'est pratiquement toujours dure sinon ça n'a aucun sens en terme de gameplay. Après personnellement je n'ai aucun problème avec le fait que ce n'est pas ta came c'est uniquement ta tourne de phrase qui était tout de même problématique si tu voulais simplement dire que ce n'était pas ton style de jeu et que tu étais déçu.

    shinz0 Ahaha putain ce jeu qui ne pardonne pas.
    x1x1x1 posted the 04/30/2021 at 02:48 PM
    bobobiwan Euh, juste comme ça, tu sais que quand le prix officiel est à 60€, le jeu est trouvable à 45€ en général ??

    Donc le prix de 80€ reste un problème hein.
    Et je viens juste de recevoir le jeu, mais le tarif était abusé, il faut le dire.

    La logique quoi.
    gat posted the 04/30/2021 at 02:56 PM
    eldrick shinz0 Même pas peur du niveau sous l'eau.

    Pour en revenir au test, pas étonné des qualités du jeu. Du pur Housemarque dans un AAA. On verra s'il terminera sur le PS+ comme Stardust, Dead Nation et Alienation.

    Certainement.
    birmou posted the 04/30/2021 at 02:59 PM
    gat Materfall n'est pas encore passé ps+
    gat posted the 04/30/2021 at 03:01 PM
    birmou Pas fait.
    Et j'avais complètement zappé son existence.
    birmou posted the 04/30/2021 at 03:03 PM
    gat posted the 04/30/2021 at 03:09 PM
    birmou Je m'en vais de ce pas zieuter le test de monsieur Julien Chièze.

    vers0 posted the 04/30/2021 at 03:24 PM
    stefanpsp pareil choppé à leclerc cet après midi 62€ mais ça fait chier de lâcher 10€ de plus mais bon pour les exclus il va falloir s'y faire finie les exclu à 50 ou 55 euros Day one.
    mrvince posted the 04/30/2021 at 03:58 PM
    J'ai fait une run hier, je suis arrivé au boss de la 1ere zone. Enfin si c'est bien celui la... avec 3 barres de vie. Et j'ai failli l'avoir, moitié de la derniere barre. Pour le moment la difficulté est loin d'être dingue. Quand j'entend des Julien Chieze dire que c'est plus dur que les From Software... mon dieu.
    guiguif posted the 04/30/2021 at 04:01 PM
    mrvince la premiere zone c’est du pipi de chat (perso j’ai one try le boss)
    pouchka posted the 04/30/2021 at 04:03 PM
    mrvince Va un peu plus loin avant de crier victoire
    mercure7 posted the 04/30/2021 at 04:43 PM
    mrvince Chieze a-t-il seulement fini un Souls ?
    mercure7 posted the 04/30/2021 at 04:47 PM
    "J'aurais pas du critiquer la note sans avoir jouer"

    C'est un peu la base Pas étonnant que tu te fasses déchirer le fion
    djfab posted the 04/30/2021 at 04:54 PM
    Mrvince : je viens de mourir au même moment que toi ! Chaud quand même la dernière barre du boss !
    rook535 posted the 04/30/2021 at 04:55 PM
    negan le prix diminue mais la qualite reste, suffit d'attendre un mois et c'est a moitié prix osef
    shinz0 posted the 04/30/2021 at 05:02 PM
    mercure7 Non c'est pas son style de jeu mais vu que Returnal il l'a reçu gratuitement, il voulait y jouer et en parler mais ça s'est pas passé comme prévu...
    mattewlogan posted the 04/30/2021 at 05:07 PM
    shinz0 mdr il était trop vénère
    vers0 posted the 04/30/2021 at 07:29 PM
    Pour l'instant j'adore.
    suzukube posted the 04/30/2021 at 07:31 PM
    guiguif C'est moins difficile que je ne l'aurais pensé, par exemple moins difficile que Demon's Souls (je trouve hein). Après je n'ai fait qu'une heure dessus ^^ !

    mrvince Pareil que toi. En tous cas, j'adore ! Les vibrations, l'ambiance sonore, le son... On semble partie sur un petit chef d'oeuvre de mon côté ! Je suis surpris car je n'attendais pas du tout le jeu.
    grievous32 posted the 04/30/2021 at 07:34 PM
    Ratchet donc si Ori était sorti à 70 balles, tu penses vraiment que ça aurait pas gueulé ? Bien sûr que le prix joue dans la note... A Plague Tale Innocence, compte tenu de son statut AA et de la qualité qu'il offre pour un prix de 40 €, c'est une merveille. A 70 €, les gens sont déjà plus réticent à l'idée d'acheter un jeu plein pot.

    Quand tu vois des gens gueuler sur un Titanfall à 70 € parce que c'est un jeu full multi, prétextant que c'est qu'une moitié de jeu parce qu'il y a pas de campagne dedans, tu trouves ça justifier ? Pourtant personne gueule quand tu torches un Metro 2033 ou Last Light en 10 h à 70 balles, alors que sur Titanfall tu peux rester plusieurs centaines d'heures en multi...

    Le prix compte. Ca peut figurer dans les points négatifs sans baisser la note d'un jeu hein...
    gadjuuuom posted the 04/30/2021 at 07:58 PM
    quand tout le monde était septique sur la révélation du jeu, je le disais que jeu a un fort potentiel, bibi avait encore raison
    gadjuuuom posted the 04/30/2021 at 08:06 PM
    bobobiwan on peut rajouter LeBonCoin ou tu trouves tout les jeux moins cher en état neuf parfois, et les jeux qui se raye ça existe plus de nos jours donc... donc oui c'est un faux débat, SI on achete en boite, SI la console etait full demat, la, les gens qui parlent de prix comme negan grievous32 et consort aurait du sens.
    shigerumawa posted the 04/30/2021 at 09:03 PM
    gadjuuuom si c'est un vrai débat.. tu passes juste à coté en parlant de l'achat d'occasion, tu ne donnes rien aux développeurs et les studios qui ne font pas rentrer de blé bah ils crèvent.

    d'ailleurs un des gars de l’équipe à fait une sortie la dessus récemment (mais plus sur le day one).

    la question c'est combien le client est prêt à payer directement un développeur/éditeur/constructeur avant de commencer à chercher un autre moyen de se procurer le produit.
    mercure7 posted the 04/30/2021 at 09:58 PM
    Je serais curieux de savoir quels tests ont été écrit après avoir fini le jeu

    Car à mon avis, bcp ont jeté l'éponge au 2e biome (si on en croit les captures d'écran et les armes utilisées)
    jawolff posted the 04/30/2021 at 10:50 PM
    Je pense qu'il va y avoir une mise à jour pour les plus fragile.
    churos45 posted the 05/01/2021 at 01:03 AM
    J'ai toujours trouvé les jeux de Housemarque difficiles perso. C'est pas un reproche hein. Par exemple, il y en a beaucoup qui ont fini Super Stardust ou Resogun sans souffrir ?
    gat posted the 05/01/2021 at 06:21 AM
    birmou J'avais zappé Resogun. Honte à moi.
    malroth posted the 05/01/2021 at 07:52 AM
    Sony cette machine à bons jeux

    Je reçois mon Returnal aujourdhui
    birmou posted the 05/01/2021 at 07:58 AM
    gat Apres il a brillé uniquement au lancement de la PS4 c'est pas surprenant.
    gat posted the 05/01/2021 at 08:48 AM
    birmou Ouep. Platiné no rage.
    kazuya14 posted the 05/01/2021 at 09:03 AM
    orichimarugin je suis ton pire ennemi
    azerty posted the 05/01/2021 at 10:05 AM
    mrvince posted the 05/01/2021 at 11:59 AM
    pouchka Effectivement mes autres runs étaient plus compliqué ^^ j'ai quand même battu le boss a mon 4eme run et j'ai un peu avancé dans la 2eme zone. Un peu chelou cette zone faussement ouverte... je préfère l'aspect "salle" de la 1ere zone. Mais même s'il est dur je réitère mes propos quant aux souls c'est quand même en dessous. Quand je vois des mecs dire que c'est même au dessus des soulsbourne faut pas pousser.
    ratchet posted the 05/01/2021 at 12:44 PM
    grievous32: Non le prix ne doit pas influencé sur le jeu lui-même c'est un détail extérieur.

    Pokémon Snap Switch est excellent, donc si je te dis qu'il est a 60e c'est quoi ta réaction du coup ?
    leblogdeshacka posted the 05/01/2021 at 01:25 PM
    sora78 Yep, j'ai eu du mal pour la chopper mais c'est bon
    J'ai réussi à l'avoir Day One mais je l'ai vendu à un pote
    azerty posted the 05/01/2021 at 02:16 PM
    kevinmccallisterrr posted the 05/01/2021 at 02:39 PM
    grievous32 posted the 05/01/2021 at 02:50 PM
    Ratchet j'en sais rien, j'sais même pas à quoi ça ressemble parce que j'm'en branle de Pokémon. Mais on sait que Halo Infinite a son multijoueur en free-to-play, ce qui implique que sur le blu-ray, y aura qu'une campagne. Donc dans la tête des gens, quand ce sera affiché à 70 € alors qu'il n'y aura que la campagne dedans, ils vont s'offusquer en disant qu'on paye le même prix alors qu'il y a "qu'une moitié de jeu", tu verras. Moi ça me choquera pas parce qu'on paye le même prix pour des jeux only solo, qu'il soit comme TLOU et dure 20 h, ou comme Metro 2033 et dure 8 - 10 h...

    Encore une fois, le prix n'influencera pas la note. Mais là on parle d'un prix de base qui est 10 € plus cher que la normale, et même si on peut le trouver moins cher, à c'compte là tu peux dire qu'il coûte 80 € en digital, et ça, ça doit figurer dans les points négatifs sans pour autant faire bouger la note.
    orichimarugin posted the 05/01/2021 at 03:53 PM
    Kazuya14 tu m'as pris pour heihachi ou quoi voir Jin
    Sinon être ennemi de quelqu'un pour du jeu vidéo c'est vraiment n'avoir rien compris
    lafibre posted the 05/01/2021 at 06:34 PM
    Bref, un jeu moyen qui finira PS+ dans quelques mois.
    airzoom posted the 05/01/2021 at 10:15 PM
    negan le mec il insisté encore et toujours on a compris pour les 80€ allé passe à autre chose maintenant
    kabuki posted the 05/02/2021 at 07:59 AM
    airzoom Surtout que reclamer le prix dans les moins d'un test c'est idiot dans 2ans un mec qui viens voir le test il va voir dans les moins 80€ alors qu'il sera tres certainement à 30€ en promo sur le PSN

    Non mais un peu de serieux...
    wadewilson posted the 05/02/2021 at 09:37 AM
    azerty C'est chiant les jeux video quand faut jouer
    (Desolè pour la double notif miss click)
    sandman posted the 05/03/2021 at 09:29 AM
    Oui un jeu se note également selon son prix. Y'a des jeux indé qui sortent à 20e, parce que c'est le prix d'un petit jeu 2D indépendant.
    Y'a des jeux qui sortent à 5e sur mobile. Donc on ne juge pas de la même manière un jeu AAA vendu 80e (quel honte ce prix) et un jeu indé à 20e et un jeu mobile à 5e. CQFD.

    Comme un téléphone s'argumente selon son prix. Donc un iphone c'est de la merde pour le prix vendu.

    Tout se définit par son prix d'ailleurs, vu que ca influe la qualité de production.
    airzoom posted the 05/03/2021 at 09:17 PM
    kabuki complètement d'accord avec toi
    51love posted the 05/07/2021 at 04:00 PM
    sanj

    Bref, un jeu moyen qui finira PS+ dans quelques mois.


    Pas du tout

    Le jeu est vraiment très bon et l'est particulièrement manette en main (pour ne pas dire plus).

    Il mérite vraiment les bonnes critiques qu'il a eu. Il faut pas parti de ces AAA a qui on met "8" par défaut parce que c'est un grand studio et/ou une grande licence.

    Ma main a couper que d'ici quelques mois il laissera une très belle emprunte dans la communauté.

    J'étais un peu méfiant avec la sortie mais franchement chapeau.

    Quelques petits bémols pour effectivement le côté aléatoire peut être un peu "trop" aléatoire/déséquilibré par moment (genre tu fais un run et tu as énormément de coffre/porte locked, mais dans tout ton run, tu ne tombes sur aucune clé... ), l'aspect narratif qui ne surprendra pas positivement et l'aspect technique où l'on recent pas le coté next gen, la qualité d'image est pas tjs au top, un peu decevant (mais bon vu que c'est quasi un jeu de lancement, difficile de leur en tenir trop rigueur).