description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Ben Starr, le doubleur de Clive Rosfield nous parle un peu de FFXVI:
Il fait l'éloge de Susannah (L'actrice qui double Jill) et est reconnaissant qu'ils aient pu enregistrer ensemble avant que la pandémie ne rende les choses très "séparées". Il dit que l'alchimie entre Clive et Jill est en grande partie due à leurs sessions communes.
L'arc de Clive et Jill est l'un des plus importants du jeu et qu'il s'agit pour eux de surmonter une perte incroyable.
L'ambiance du jeu sera très sombre / rude, à l'image d'un Berserk, préparez vous à voir de sales choses car le jeu sera très brutal, même si il y aura bien évidemment des moments de "légèreté" pour contrebalancer l'aspect morbide et sombre.
Les différents sons émis par Clive lorsqu'il utilise chacun des pouvoirs du primordal sont personnalisés et adaptés à la relation qu'il entretient avec le dominant du primordial en question et à ses sentiments à son égard.
Il a enregistré pendant des centaines et des centaines d'heures, mais il ne précise pas combien de centaines.
Tout le contenu du jeu qui a été montré jusqu'à maintenant, ne contenait aucun spoiler. Apparemment nous n'avons rien vu du jeu (Ce qui confirme qu'ils nous font une Endwalker).
Clive est "très, très humain" et compte tenu des difficultés que Ben a traversées dans sa propre vie, il a trouvé cathartique de jouer Clive. Il ne voulait pas que les émotions de Clive soient jolies - il voulait que la colère, la dépression, le syndrome de stress post-traumatique, etc. de Clive soient réels et que Clive "ne veuille pas du tout être un héros, il veut juste qu'on le laisse tranquille". Il y aura des personnages qui briseront la carapace que Clive se construit autour de lui.
Il a joué les mêmes parties que la presse lors des derniers événements de prévisualisation, MAIS il a vu la quasi-totalité du jeu car l'équipe lui a donné beaucoup d'accès, lui montrant de nombreuses scènes en cours de développement.
Il aime Torgal, mais ce n'est pas son personnage préféré. Dire qu'il s'agit de son personnage préféré serait un mauvais service, car Torgal est un véritable compagnon, bien plus qu'un simple "outil".
Pour en savoir plus sur la bibliothèque de bruits qu'il a dû enregistrer, il dit que pratiquement rien n'a été réutilisé et que tous les bruits sont uniques. Il a également mentionné que cela montre à quel point ils étaient méticuleux à propos du jeu.
Après que Nick de XboxEra est parlé de MGS3 remake pour le prochain Showcase PlayStation qui serait une exclusivité PlayStation.
Jez Corden en rajoute davantag en évoquant le fait qu'il venait d'apprendre que Sony avait conclu un accord avec Konami pour MGS, Silent Hill mais également le prochain Castlevania :
Je viens d'apprendre que Sony a conclu un accord avec Konami pour Silent Hill, MGS mais également le prochain Castlevania.
Ca reste une rumeur, mais Grubb affirmant que Sony a un showcase prévu à la fin du mois, on y verra peu être un peu plus clair a ce niveau.
Après avoir révélé le dernier State of Play et la date exacte du Showcase PlayStation de 2020, Grubb est quasi certain selon ses sources que le prochain Showcase aura lieu en Mai:
Sûr de dire que le PlayStation Showcase aura lieu en mai, mais certainement avant le Summer Game Fest
Cela est légèrement paraphrasé, mais il semble qu'il ait entendu parler d'une date précise en mai, mais qu'il laisse un peu d'espace au cas où la date serait repoussée au début du mois de juin. Le 25 mai est une date logique puisqu'il s'agit du dernier jeudi du mois et qu'il précède de deux semaines le Summer Game Fest.
Un State of Play pour FFXVI vient d'être annoncé pour le 13 avril à 23h. 20 min de Gameplay selon le Twitter de PlayStation :
Depuis que Final Fantasy XVI a été présenté dans notre vitrine PlayStation 5 2020, les fans du monde entier attendent avec impatience des détails sur l'univers dark fantasy du jeu, les puissants Eikons et les Dominants qui les abritent, ainsi que le système de combat flashy annoncé dans les premiers trailers.
Nous sommes heureux de vous annoncer que l'émission State of Play de cette semaine abordera tous ces sujets et bien d'autres encore, alors rendez-vous en direct sur Twitch ou YouTube le 13 avril à 14h PT / 17h ET / 23h CEST, puis préparez-vous à la sortie de Final Fantasy XVI sur PS5 le 22 juin.
Satoru Koyama, le principal programmeur de combat du Remake de FFVII, a déclaré dans le dernier Ultimania (livre sur FFVII Remake) que son objectif était de surpasser le système de gambit de FFXII pour le prochain opus, à savoir FFVII Rebirth. Une IA capable de jongler avec une variété de techniques et de magies en plus de simplement attaquer et jouer la garde:
Q : Quels types de défis aimeriez-vous relever dans votre prochain travail ?
R : Cette fois-ci, nous avons fait en sorte que les coéquipiers de l'IA ne puissent exécuter que la commande Attaque afin de permettre aux joueurs de passer d'un personnage à l'autre pendant le combat. Cependant, la prochaine fois, j'aimerais créer une IA capable de jongler avec une variété de techniques et de magies. Mon objectif est de surpasser le système Gambit de Final Fantasy XII. J'aimerais également consacrer plus d'énergie aux aspects qui favorisent le contrôle par le joueur, comme le mode classique, où les personnages combattent automatiquement. Je trouve dommage que les gens ne puissent pas jouer à un jeu qui les intéresse parce qu'ils ne maîtrisent pas les mécanismes d'action.
Il semble que son objectif soit de développer ce que l'IA ne pouvait pas faire dans FFVII Remake, qui se concentrait uniquement sur l'attaque. Satoru Koyama a précédemment travaillé sur la série Way of the Samurai, Samurai Western, avant de rejoindre Square sur FFXIII-2, Lightning Returns et maintenant FFVII Remake.
Après plusieurs jours de spéculation, Insider Gaming peut annoncer qu'une nouvelle console portable PlayStation est en cours de développement.
Sous le nom de code Q Lite, la prochaine console portable PlayStation est la prochaine pièce de matériel de Sony qui vise à être encore une autre pièce de matériel qui nécessite la PlayStation 5. Insider Gaming croit savoir que le Q Lite n'est pas un appareil de streaming dans le cloud, mais qu'il utilise le Remote Play avec la PlayStation 5 - une fonction que le géant de la console a mise en avant ces dernières semaines.
Avec un streaming adaptatif jusqu'à 1080p et 60FPS, le nouvel appareil nécessitera une connectivité constante à Internet.
En ce qui concerne les caractéristiques physiques de la console, les premiers prototypes montrent que la console ressemblera beaucoup à une manette de la PlayStation 5, mais avec un énorme écran tactile LCD de 8 pouces au centre. L'appareil est équipé de gâchettes adaptatives pour un retour haptique et comprendra ce que l'on est en droit d'attendre d'une console portable : des boutons de volume, des haut-parleurs, une prise d'entrée audio, etc.
Insider Gaming croit savoir que la Q Lite est en phase d'assurance qualité et que sa sortie est prévue avant la PlayStation 5 Pro et après la PS5 à lecteur de disque détachable.
Comme l'a déjà mentionné Jeff Grubb, un connaisseur de l'industrie, Sony prévoit d'annoncer la "deuxième phase de la PS5", en référence à sa future gamme de jeux. Ironiquement, cette "deuxième phase" s'applique également aux offres matérielles de Sony, avec le nouveau lecteur de disque détachable PlayStation 5, le Project Nomad (écouteurs sans fil), le Project Voyager (casque sans fil) et le Q Lite (console portable) qui devraient tous sortir dans un laps de temps très court. Il est entendu que la PlayStation 5 Pro devrait sortir pour les fêtes de fin d'année 2024.
Quel que soit le prochain PlayStation Showcase de Sony, il s'agira donc d'un événement de taille.
La communication continue pour l'extension Burning Shores dont le lancement approche à grands pas !
Guerrilla revient notamment sur les nuages dont une brigade de choc a été assemblée spécialement pour ce système. En effet dans Horizon Forbidden West, le processus de création de ces nuages avait déjà beaucoup évolué. Et dans l’extension Burning Shores, Aloy s’élancera à travers des cieux plus réalistes et plus phot réalistes que jamais.
Guerrilla a ainsi conçu les “Frankencloudscapes”, d’imposantes formations de nuages bénéficiant des dernières avancées technologiques pour permettre à un modélisateur de terrain de traiter le ciel comme un paysage à part entière. Les nuages sont ainsi devenus un élément d’arrière-plan, mais également un environnement à explorer.
En se rendant sur la Côte embrasée, Aloy retrouvera des machines et des visages familiers. Elle découvrira également de nouvelles manières d’explorer le monde.
“Outre le gameplay principal, nous avions à cœur de rendre l’expérience aussi divertissante et réjouissante que possible. Les nuages ne font pas simplement partie d’un décor immersif. Il s’agit d’un paysage explorable à part entière. Au milieu de ces formations nuageuses, les joueurs pourront explorer des tunnels, des grottes et d’autres surprises qui ne manqueront pas de les amuser”.
“Le mieux, c’est que l’expérience sera différente selon le moment où vous décidez d’essayer ces fonctionnalités. À mesure que la journée avance, la qualité et la direction de la lumière changent. Certaines caractéristiques apparaissent et disparaissent donc selon le moment de la journée, pour des périples toujours différents.
Et, je ne voudrais pas spoiler quoi que ce soit, mais j’espère que la foudre ne vous fait pas peur.”
Selon Andy Robinson de VGC, le remake de Metal Gear Solid 3 sortirait en 2024.
Et il est toujours question de réédition des anciens MGS d'une manière ou d'une autre selon lui.
VGC avait déjà parlé du remake par le passé, et ça serait le studio Virtuos qui serait derrière le développement du jeu.
VGC avait également évoqué que le jeu serait une exclusivité PS5.
L'E3 de cette année serait leur fenêtre marketing.
A noter que VGC avait été les premiers à parler des différents Silent Hill dont le remake du 2.